2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Kia, un SAV pas low cost ? Et bien je ne sais pas où mais surement pas ici en France .
Il faut arrêter avec Kia, tout le monde présente cette marque comme invincible, avec sa garantie 7 ans qui pue le mensonge de marketing (démontré par l'automobile mag une fois). Je rigole aussi sur la soit disant K9. Je connais pas mais même dans ce cas, il ne suffit pas de balancer une voiture haut de gamme pour y arriver. Citröen le sait, Audi aussi. Kia ne s'est pas lancé dans une politique claire de montée en gamme franche comme Audi l'a fait et Citröen avec ses DS. Que Kia commence à proposer une petite genre DS3/A1 puis une proposition de compacte puis de familiale. Avec les SUV haut de gamme etc et ensuite la grande berline.
Ah oui les "berlines haut de gamme Optima et Acura". Demandez à ma mère, elle connait une Série 5 ou une Classe E. Une Kia...Qui ? Non KIA
Enfin soyons sérieux la seule raison du succès soit disant incroyable de Kia c'est qu'ils remplacent une gamme hideuse par un design moderne, qu'ils arrivent enfin à se mettre au niveau de l'Europe et surtout qu'ils multiplient les modèles. Facile après de vendre plus...surtout quand on démolit Honda ou Mitsubishi ou encore une partie de Toyota au passage. Vous avez jamais remarqué que Kia montait quand Honda baissait ?
Il faut arrêter avec Kia, tout le monde présente cette marque comme invincible, avec sa garantie 7 ans qui pue le mensonge de marketing (démontré par l'automobile mag une fois). Je rigole aussi sur la soit disant K9. Je connais pas mais même dans ce cas, il ne suffit pas de balancer une voiture haut de gamme pour y arriver. Citröen le sait, Audi aussi. Kia ne s'est pas lancé dans une politique claire de montée en gamme franche comme Audi l'a fait et Citröen avec ses DS. Que Kia commence à proposer une petite genre DS3/A1 puis une proposition de compacte puis de familiale. Avec les SUV haut de gamme etc et ensuite la grande berline.
Ah oui les "berlines haut de gamme Optima et Acura". Demandez à ma mère, elle connait une Série 5 ou une Classe E. Une Kia...Qui ? Non KIA
Enfin soyons sérieux la seule raison du succès soit disant incroyable de Kia c'est qu'ils remplacent une gamme hideuse par un design moderne, qu'ils arrivent enfin à se mettre au niveau de l'Europe et surtout qu'ils multiplient les modèles. Facile après de vendre plus...surtout quand on démolit Honda ou Mitsubishi ou encore une partie de Toyota au passage. Vous avez jamais remarqué que Kia montait quand Honda baissait ?
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ek38, tu parles de Kia d'un point de vue Français tout en sous-estimant sa puissance internationale. Dans quelques années, Citroën semblera bien petit à côté de Kia, car le groupe Kia/Hyundai a l'argent que PSA n'a pas.
De mémoire, je n'avais encore jamais vu un constructeur se métamorphoser en si peu de temps. Kia grille les étapes : pas besoin d'y aller en douceur (avec une Citadine Premium, puis une Compacte, puis une Familiale), non, Kia veut occuper tous les segments dans tous les pays à la fois. Pourquoi perdre du temps ? Quand les Asiatiques devront choisir entre une K9 et une DS9, je crains que leur choix soit patriotique. Les Allemands et les Asiatiques ont cela de commun. Un économiste en parlait récemment. L'exemple du vin Français taxé à 48% pour privilégier la filière viticole Chinoise, est un bel exemple.
De mémoire, je n'avais encore jamais vu un constructeur se métamorphoser en si peu de temps. Kia grille les étapes : pas besoin d'y aller en douceur (avec une Citadine Premium, puis une Compacte, puis une Familiale), non, Kia veut occuper tous les segments dans tous les pays à la fois. Pourquoi perdre du temps ? Quand les Asiatiques devront choisir entre une K9 et une DS9, je crains que leur choix soit patriotique. Les Allemands et les Asiatiques ont cela de commun. Un économiste en parlait récemment. L'exemple du vin Français taxé à 48% pour privilégier la filière viticole Chinoise, est un bel exemple.
Dernière édition par psykokwak le Jeu 22 Nov 2012 - 9:39, édité 1 fois
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
peut être depuis qu'ils sont sous le giron de Hyundai depuis 1998.
Un garantie 7 ans à des revers qu'on ne noius dit pas!
Il fait certainement faire des contrôle obligatoire et uniquement en concession et si un des contrôle n'a pas été fait la garantie ne fonctionne plus, ensuite pas question de faire même après 5ans une revision ou quoi que ce soit en dehors du réseau car là aussi plus de garantie. bref c'est un excellent moyen d'obliger le client à revenir en concession faire les petits et gros travaux car les pièces d'usures frein embrayage etc ne sont pas pris en charge par la garantie.
voila ce qu'il en est
Un garantie 7 ans à des revers qu'on ne noius dit pas!
Il fait certainement faire des contrôle obligatoire et uniquement en concession et si un des contrôle n'a pas été fait la garantie ne fonctionne plus, ensuite pas question de faire même après 5ans une revision ou quoi que ce soit en dehors du réseau car là aussi plus de garantie. bref c'est un excellent moyen d'obliger le client à revenir en concession faire les petits et gros travaux car les pièces d'usures frein embrayage etc ne sont pas pris en charge par la garantie.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Toutes ces clauses sont secondaires. Une fois le client alléché par cette garantie mise en avant dans toutes les pubs, le principal est fait : l'attirer en concession. Les vendeurs se chargeront du reste. Cette garantie de 7 ans est synonyme, dans l'esprit des gens, de fiabilité et d'économies. Demain, une marque me propose la même chose sur une TV : je m'intéresse à cette TV.
Dans ma tête, Kia est associé au chiffre 7... ans. Il y a une vingtaine d'années, la Mazda de ma voisine arborait fièrement sur son pare brise arrière "garantie 5 ans". Cela m'est resté (je n'avais qu'une dizaine d'années). Pour l'anecdote, elle avait remplacé sa vieille GS (que sa fille trouvait ringarde au point qu'elle demandait à ses parents de la déposer à 500 m de son lycée très bourge' ) par une Mazda hyper tape-cul (dont j'ai oublié le nom).
Dans ma tête, Kia est associé au chiffre 7... ans. Il y a une vingtaine d'années, la Mazda de ma voisine arborait fièrement sur son pare brise arrière "garantie 5 ans". Cela m'est resté (je n'avais qu'une dizaine d'années). Pour l'anecdote, elle avait remplacé sa vieille GS (que sa fille trouvait ringarde au point qu'elle demandait à ses parents de la déposer à 500 m de son lycée très bourge' ) par une Mazda hyper tape-cul (dont j'ai oublié le nom).
Dernière édition par psykokwak le Jeu 22 Nov 2012 - 9:54, édité 3 fois
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui mais une fois que le client c'est aperçu qu'il c'est fait avoir en beauté lors d'un prochain changement il s'en souviendra.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Voici sans trop de recherche quelques témoignages
attention jai acheter une kia soul neuve en septembre 2010 en concession
a bruges dans le sud ouest....kia bruges...resultats moteur casser a 20
000km pour manque dhuile...il ny avait que 1l5 sur 4l...donc c la faute
a ma femme car elle se doit de faire les niveaux...garantie ne veut pas
fonctionner...cette garantie est une escroquerie...c etais la version
1,6 version diesel...aujourdhui obliger dacheter un autre vehicule et
porter kia en justice
vous pouvez me contacter pour plus d'informations
Personellement j 'ai eu comme problème sur un crdi 115ch pro ceed sport
Rouille sur le capot ( règler mais il a fallu insister)
Faux chrome des anti brouillard avant abimer ( kia refuse d'agir)
Turbo qui siffle comme une ambulance et d'après le garagiste ca va casser ( kia refuse d'agir, usure normal)
Enfin voilà, si ca te dis toujours d'acheter une kia.... Personellement j'ai ouvert un dossier chez test achat
PS : perso proceed de 2008 , 51000km pas de soucis si ce n'est :
-biellette de barre stab en garantie
-à coups moteurs réglés depuis le début (vers 2000km)
-recharge clim car vide : 113 euros qui me restent toujours en travers de la gorge.
-Et petit bruit d'ambulance aussi depuis qqs milliers de km.
Et tout compte fait ca fait quand même pas mal de trucs ...
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En cherchant un peu, on trouverait la même chose chez chaque constructeur.
Pour en revenir au sujet C-cactus, il serait intéressant que son dérivé permette aux consommateurs de pratiquer des réparations courantes... comme changer les ampoules, les filtres des ventilations, les pare-chocs, etc... Ce genre de petites économies pourrait être un argument de vente. Sur son ainée la 2cv, les gens s'improvisaient mécaniciens car les petites réparations étaient à la portée de tous.
Pour en revenir au sujet C-cactus, il serait intéressant que son dérivé permette aux consommateurs de pratiquer des réparations courantes... comme changer les ampoules, les filtres des ventilations, les pare-chocs, etc... Ce genre de petites économies pourrait être un argument de vente. Sur son ainée la 2cv, les gens s'improvisaient mécaniciens car les petites réparations étaient à la portée de tous.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En cherchant un peu, on trouverait la même chose chez chaque constructeur.
J'en suis persuadé mais cela prouve que KIA n'est pas autrement et que l'on peut descendre aussi vite que l'on est monté.
Normalement ce serait logique et dans le sens du développement durable.Pour en revenir au sujet C-cactus, il serait intéressant que son dérivé
permette aux consommateurs de pratiquer des réparations courantes...
comme changer les ampoules, les filtres des ventilations, les
pare-chocs, etc... Ce genre de petites économies pourrait être un
argument de vente. Sur son ainée la 2cv, les gens s'improvisaient
mécaniciens car les petites réparations étaient à la portée de tous.
Il va être difficile de tenir encore un ans avant de la découvrir.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
allons Euka !Kia etait encore quasi inconnu en Europe il y 10 ans
et le chemin parcouru en si peu de temps est assez bluffant !
le groupe Kia Hyundai est devant Renault et au trousse de PSA en Europe
en terme de volume de vente ,si on soustrait la France du classement
européen..c est assez edifiant et inquietant non ? t inquiete pas pour
le haut de gamme Kia ,il commence à se faire un nom en Chine , là ou
la DS5 debute avec son 1,6 tph alors que Kia propose tout une famille de V6.
tu dis que Kia monte quand Honda baisse ! peut etre ,car meme les
Japonaises subissent de plein fouet la concurrence Coréenne mais ce sera Kia qui montera quand Citroen baissera ...
Faire une voiture dite essentielle revolutionnaire ,soit, mais baisser en
parallele tout une gamme , surtout quand la ligne DS n est que fraichement installé et encore incertaine , a une epoque ou l image de
marque est capital pour survivre en Europe et meme ailleurs c est suicidaire..
Cela etant dit , je ne suis pas un partisan de ces marques là ,point du tout , je fais jjuste le parallele avec Citroen et si cette politique de
descente en gamme que tu sembles appeler de tes voeux ,se concretise...
et le chemin parcouru en si peu de temps est assez bluffant !
le groupe Kia Hyundai est devant Renault et au trousse de PSA en Europe
en terme de volume de vente ,si on soustrait la France du classement
européen..c est assez edifiant et inquietant non ? t inquiete pas pour
le haut de gamme Kia ,il commence à se faire un nom en Chine , là ou
la DS5 debute avec son 1,6 tph alors que Kia propose tout une famille de V6.
tu dis que Kia monte quand Honda baisse ! peut etre ,car meme les
Japonaises subissent de plein fouet la concurrence Coréenne mais ce sera Kia qui montera quand Citroen baissera ...
Faire une voiture dite essentielle revolutionnaire ,soit, mais baisser en
parallele tout une gamme , surtout quand la ligne DS n est que fraichement installé et encore incertaine , a une epoque ou l image de
marque est capital pour survivre en Europe et meme ailleurs c est suicidaire..
Cela etant dit , je ne suis pas un partisan de ces marques là ,point du tout , je fais jjuste le parallele avec Citroen et si cette politique de
descente en gamme que tu sembles appeler de tes voeux ,se concretise...
Dernière édition par POLO6 le Jeu 22 Nov 2012 - 10:46, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
psykokwak a écrit:Pour en revenir au sujet C-cactus, il serait intéressant que son dérivé permette aux consommateurs de pratiquer des réparations courantes... comme changer les ampoules, les filtres des ventilations, les pare-chocs, etc... Ce genre de petites économies pourrait être un argument de vente. Sur son ainée la 2cv, les gens s'improvisaient mécaniciens car les petites réparations étaient à la portée de tous.
Ça c'est bien pour les ménages mais pas pour l'entreprise. Exemple : Changer une ampoule de phare de C3. Tout est fait pour que ce soit compliqué et que le mec pas trop bricoleur y renonce (notice d'emploi mal foutue, endroit inaccessible, impossible de voir ce qu'on fait). Même chez Citroën ils leur a fallu 12 min. juste pour une pauvre ampoule.
Et encore là il n'y a pas besoin de démonter le pare-choc comme sur les Modus...
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est bien pour cela que je dis que l'E3 pourrait faire faire des économies à ses clients... comme au temps des 2cv. Sur la C-cactus, changer une ampoule était d'une simplicité remarquable et faites pour être remarquée, non ?CITRON. a écrit:Changer une ampoule de phare de C3. Tout est fait pour que ce soit compliqué et que le mec pas trop bricoleur y renonce (notice d'emploi mal foutue, endroit inaccessible, impossible de voir ce qu'on fait). Même chez Citroën ils leur a fallu 12 min. juste pour une pauvre ampoule.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
le plancher est très haut!
il y a des batteries dessous?
il y a des batteries dessous?
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Sans doute vu que c'est un concept hybride.
@Psykokwak : Je suis d'accord avec toi ce serait génial de pouvoir faire ce genre de bricoles soi-même mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un raisonnement d'entreprise ce n'est pas possible, le SAV génère tellement d'argent dont il serait bête de se priver.
@Psykokwak : Je suis d'accord avec toi ce serait génial de pouvoir faire ce genre de bricoles soi-même mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un raisonnement d'entreprise ce n'est pas possible, le SAV génère tellement d'argent dont il serait bête de se priver.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tu as sans doute raison CITRON, mais quoiqu'il en soit, si les pièces sont aussi simples à changer qu'elles semblent l'être sur la Cactus, le client y gagnera en main d'oeuvre car le temps passé sera moindre. Enfin, ne nous emballons pas trop vite, car je garde en tête la phrase d'un membre jadis bien informé : la Cactus de série ne ressemblera pas au concept-car et reprendra simplement le concept de l'essentiel... et encore.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour finir sur Kia, moi je n'ai absolument rien contre. Mais ce que vous vous savez, parce que vous avez une culture auto le consommateur lambda l'ignore.
Et ça ça m'énerve un peu. Oui Kia et le groupe dont il fait partie est puissant. C'est vrai je n'ai jamais dit le contraire. Mais là on parle de la France et de l'Europe. Et je maintiens, la montée fulgurante de cette marque c'est faite au détriment d'autres et pas forcément des plus grosses comme Citröen, VW etc...
C'est sur les autres japonaises et coréennes que le cannibalisme a eu lieu. Rappelez vous Toyota il y a quelques années. On le disait tellement fort qu'il boufferait tout le monde. VW le craignait en Europe. Maintenant, la marque est en difficultés sauf depuis la nouvelle Yaris et encore...
Je suis virulent contre Kia mais pas ici, c'est plutôt de la provocation et ça marche tout n'est pas noir chez Kia mais on a trop tendance à poser cette marque sur un piédestal. Pour moi une Kia, ça n'est pas si beau que ça, je (personnellement) n'aime pas du tout leur design. A choisir, je préfère Honda ou Mazda (qui eux baissent...)
Et ça ça m'énerve un peu. Oui Kia et le groupe dont il fait partie est puissant. C'est vrai je n'ai jamais dit le contraire. Mais là on parle de la France et de l'Europe. Et je maintiens, la montée fulgurante de cette marque c'est faite au détriment d'autres et pas forcément des plus grosses comme Citröen, VW etc...
C'est sur les autres japonaises et coréennes que le cannibalisme a eu lieu. Rappelez vous Toyota il y a quelques années. On le disait tellement fort qu'il boufferait tout le monde. VW le craignait en Europe. Maintenant, la marque est en difficultés sauf depuis la nouvelle Yaris et encore...
Je suis virulent contre Kia mais pas ici, c'est plutôt de la provocation et ça marche tout n'est pas noir chez Kia mais on a trop tendance à poser cette marque sur un piédestal. Pour moi une Kia, ça n'est pas si beau que ça, je (personnellement) n'aime pas du tout leur design. A choisir, je préfère Honda ou Mazda (qui eux baissent...)
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
l'accroche cœur c'est la garantie mais on en revient
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Citroën veut répondre aux nouveaux besoins des automobilistes européens
Publié le 22/11/2012
Citroën veut répondre aux nouveaux besoins des automobilistes européens, explique son directeur des
produits Thomas d’Haussy dans un entretien accordé à l’AFP (21/11/12). « La réflexion qu’on a pour la gamme Citroën porte sur des produits qui soient réellement pour les marchés matures », indique-t-il.
Une porte-parole précise que cette réflexion ne porte pas sur l’ensemble de la gamme, mais sur un projet de voiture inspiré de la voiture-concept C-Cactus, présentée au Salon de Francfort en 2007 et caractérisée, selon la marque, par un « retour au juste nécessaire ». Elle ajoute qu’à ce stade, les marchés où cette voiture pourrait être commercialisée n’ont pas été définis.
« Notre réflexion sur la façon de réinventer un peu l’automobile européenne part des arbitrages que font nos clients européens », souligne M. d’Haussy, citant à titre d’exemple l’importance moindre accordée par ces derniers à la puissance des voitures depuis quelques années. « On poursuit cette réflexion et on devrait pouvoir en parler plus concrètement en terme de produits dans les mois à venir », ajoute-t-il.
Pas de cactus R donc
pourtant le plus gros doit être décidé!« On poursuit cette réflexion et on devrait pouvoir en parler plus concrètement en terme de produits dans les mois à venir »
Je pense qu'ils vont nous parsemer de ci delà quelques infos pour nous tenir en haleine.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Vous qui semblez en savoir long sur cette voiture, est-ce que cela reste un concept-car ou est-ce qu'un jour elle sera vraiment fabriquée C'est une sacrée petite voiture, moi j'adore ce genre de voiture, j'adore
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
personne pour l instant ne sait a quoi cela devrai ressembler , et
malheureusement pas au Concept eponyme.
malheureusement pas au Concept eponyme.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
@NewDS3 : Plus ou moins. L'idée de conception essentielle devrait arrivait dans cette fameuse voiture dont le nom de code est pour l'instant E3 mais le style sera complètement nouveau et n'aurait rien à voir avec le concept-car présenté en automne 2007 à Francfort.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
il avait été dit lors de la sortie du concept Lacoste certaines chose de ce dernier se verrait sur la E3 peut être le TDB?
en disant ça, ça me rappelle un dépôt de brevet que j'ai vu ou on aurait une partie centrale de toit comme sur la Lacoste ou la SM espace et un système plus ou moins compliqué pour y loger les deux toiles qui fermeraient les cotés.
aimeriez vous que la E3 soit décapotable comme la 2cv?
en disant ça, ça me rappelle un dépôt de brevet que j'ai vu ou on aurait une partie centrale de toit comme sur la Lacoste ou la SM espace et un système plus ou moins compliqué pour y loger les deux toiles qui fermeraient les cotés.
aimeriez vous que la E3 soit décapotable comme la 2cv?
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui oui et re-oui ! Mais est-ce vraiment essentiel !?...
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
CITRON. a écrit:Oui oui et re-oui ! Mais est-ce vraiment essentiel !?...
bien sur sinon quand il pleut tu est tout mouillé
Si les gens disent se serait bien alors ça devient essentiel ce sont les clients interrogés qui décident.
Qu'il viennent nous interroger ici, on saura répondre.
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Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Non. Il faut dire que je n'aime pas rouler en décapotable. Soit il fait trop chaud, soit trop froid, soit tout le monde te regarde. Pour être heureux, vivons cachés Ils voulaient déjà supprimer l'ouverture des fenêtres... alors le toitC-vava a écrit:aimeriez vous que la E3 soit décapotable comme la 2cv?
Dernière édition par psykokwak le Jeu 22 Nov 2012 - 19:22, édité 1 fois
Invité- Invité
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