[VENTE] Les chiffres
+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Les affaires reprennent, 3 membres à jour de cotisations
Non je plaisante, fin du mode HS, pour ne pas polluer le topic des chiffres de Polo
Fin du mode HS Reprise du topic des chiffres
Non je plaisante, fin du mode HS, pour ne pas polluer le topic des chiffres de Polo
Fin du mode HS Reprise du topic des chiffres
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Juste pour finir le HS :
Tout d'abord je me joins à vous pour acheter français !
Ensuite quand je reprenais le message de C-dolu ce n'était pas pour le fond mais pour la forme. L'idée de dire (même si je sais que c'est juste une image) "comme les autres achètent pas français, je vais acheter deux fois à leur place". Je pense que dans la vie ce n'est pas une solution et qu'il faut attaquer le problème à la source. Ce n'est pas lui qui doit rattraper les erreurs des autres mais les autres qui doivent changer et ne plus faire leurs erreurs. Bref c'était une petite réflexion comme ça qui est valable partout. Désolé pour le HS.
Tout d'abord je me joins à vous pour acheter français !
Ensuite quand je reprenais le message de C-dolu ce n'était pas pour le fond mais pour la forme. L'idée de dire (même si je sais que c'est juste une image) "comme les autres achètent pas français, je vais acheter deux fois à leur place". Je pense que dans la vie ce n'est pas une solution et qu'il faut attaquer le problème à la source. Ce n'est pas lui qui doit rattraper les erreurs des autres mais les autres qui doivent changer et ne plus faire leurs erreurs. Bref c'était une petite réflexion comme ça qui est valable partout. Désolé pour le HS.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Pour asseoir la crédibilité de Citroën dans le Premium, il faudrait un véhicule vitrine. La GT était parfaite car sans égal. Et je crains que si la DS6 ou 9 est fabriquée en Chine, puis importée, Citroën n'en sortira pas grandi.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
NewDS 3 invente la Shame Pride. (belle oxymore au passage )NewDS3 a écrit:Et si rouler en RENAULT ou dans une PSA doit être une honte, alors je marche en tête de la Marche de la Honte, et j'en suis fier.
Tout à fait. Et encore, pour qu'elle marche au moins en Chine, il lui faudra des moteurs essence au dessus du 1,6l thp...psykokwak a écrit:Pour asseoir la crédibilité de Citroën dans le Premium, il faudrait un véhicule vitrine. La GT était parfaite car sans égal. Et je crains que si la DS6 ou 9 est fabriquée en Chine, puis importée, Citroën n'en sortira pas grandi.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
CITRON. a écrit:Juste pour finir le HS :
Tout d'abord je me joins à vous pour acheter français !
Ensuite quand je reprenais le message de C-dolu ce n'était pas pour le fond mais pour la forme. L'idée de dire (même si je sais que c'est juste une image) "comme les autres achètent pas français, je vais acheter deux fois à leur place". Je pense que dans la vie ce n'est pas une solution et qu'il faut attaquer le problème à la source. Ce n'est pas lui qui doit rattraper les erreurs des autres mais les autres qui doivent changer et ne plus faire leurs erreurs. Bref c'était une petite réflexion comme ça qui est valable partout. Désolé pour le HS.
Pas de souci, chacun est libre de s'exprimer comme il veut, et chacun est libre de réponde comme il veut, aucun souci CITRON.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Le probleme reste encore et toujours une question d image ! je n ai
cessé depuis de longue année de dire qu il fallait absolument monter en
gamme et ce bien avant la ligne DS ....J avais meme je crois ouvert un topic "entre premium et low cost ,no futur"....
Qu est ce qui a toujours fait rever encore plus que la ligne dans une
voiture ? c est la noblesse du moteur (meme si on peut pas se l offrir)
si le moteur V12 , V8 ou V6 s associe avec une belle ligne , c est le reve
absolue.....C est cela qui a fait la reputation des marques premium
aujourdhui.....Les constructeurs Français ont toujours eut un pauvre V6
unique et toujours en retard d une generation.....Point de V8 ou V12
mais au moins un V6 ou 6 cylindres en ligne moderne n aurait pas été de
trop pour pretendre au moins à un statut de Generaliste premium.
Les gouvernements successif n ont evidemment guere aidé les constructeurs dans ce defi bien au contraire et ça continue encore aujourdhui
..Serieusement vouloir pretendre au premium meme competitif ,meme à l heure du down sizing
avec comme seule arme un 1,6 TPH en Essence et 2,0 HDI en Diesel c est un peu mince ..
le seul moteur noble "V6HDI" ne survivra peut etre meme pas à la C6,
cette derniere est avec la C5 la seule à le posseder encore au sein du
groupe....Ce qui est une enorme lacune en Europe , l est encore bien
davantage dans le monde ,surtout là ou l Essence est encore la regle.
FRANCE NOVEMBRE 2012
1 Renault Clio 4 7152 4,9% 4 15129 0,9% 29 -
2 Peugeot 208 6872 4,7% 1 57001 3,3% 4 250
3 Citroen C3 4704 3,3% 3 58428 3,4% 2 3
4 Renault Scénic 4225 2,9% 10 53047 3,1% 5 6
5 VW Polo 3645 2,5% 7 40609 2,3% 9 8
6 Peugeot 3008 3286 2,3% 6 40957 2,4% 8 9
7 Renault Mégane 3188 2,2% 5 57402 3,3% 3 4
8 Citroen C4 (e) 3183 2,2% 8 37721 2,2% 10 12
9 Peugeot 308 2806 1,9% 11 43271 2,5% 6 7
10 Renault Clio 3 (e) 2770 1,9% 2 85748 5,0% 1 1
11 Ford Fiesta 2687 1,9% 12 29559 1,7% 15 13
12 VW Golf 2648 1,8% 18 34002 2,0% 12 15
13 Renault Twingo 2616 1,8% 9 37131 2,1% 11 5
14 Dacia Duster 2579 1,8% 14 31360 1,8% 14 10
15 Nissan Qashqai 2408 1,7% 15 28297 1,6% 16 19
16 Opel Corsa 2039 1,4% 27 25051 1,4% 17 16
17 Peugeot 508 2010 1,4% 19 24060 1,4% 19 20
18 Citroen C4 Picasso (e) 1968 1,4% 13 32346 1,9% 13 11
19 VW Tiguan 1933 1,3% 20 20900 1,2% 24 41
20 Toyota Yaris 1929 1,3% 17 22596 1,3% 21 29
21 Citroen DS3 1905 1,3% 16 23167 1,3% 20 17
22 Dacia Sandero 1813 1,3% 23 24249 1,4% 18 22
23 Peugeot 206 + (e) 1680 1,2% 21 20259 1,2% 25 14
24 Nissan Juke 1502 1,0% 25 19630 1,1% 26 31
25 Ford C-Max 1485 1,0% 39 18540 1,1% 27 27
26 Fiat 500 1383 1,0% 22 15068 0,9% 31 32
27 VW Touran 1372 0,9% 37 14468 0,8% 32 37
28 Peugeot 5008 1356 0,9% 26 20992 1,2% 23 21
29 Citroen C3 Picasso 1311 0,9% 24 21742 1,3% 22 18
30 Dacia Lodgy 1278 0,9% 28 12036 0,7% 41 -
31 Peugeot 207 (e) 1268 0,9% 42 42168 2,4% 7 2
32 Renault Modus 1140 0,8% 29 17217 1,0% 28 23
33 Mercedes Classe A 1106 0,8% 56 7150 0,4% 67 64
34 Mercedes Classe B 1098 0,8% 38 12423 0,7% 39 69
35 Citroen C5 1094 0,8% 35 15071 0,9% 30 24
36 Audi A1 1077 0,7% 32 13161 0,8% 36 45
37 Mini (e) 1075 0,7% 46 11033 0,6% 44 43
38 Seat Ibiza 1074 0,7% 36 12940 0,7% 37 30
39 Citroen DS4 1066 0,7% 33 13307 0,8% 35 52
40 Renault Clio Campus (e) 1044 0,7% 30 9663 0,6% 54 n / a
41 Citroen C1 1024 0,7% 41 13406 0,8% 34 28
42 Renault Laguna 1001 0,7% 31 13658 0,8% 33 26
43 BMW Serie 1 1000 0,7% 40 11242 0,7% 43 51
44 Opel Astra 990 0,7% 67 10422 0,6% 48 40
45 BMW Serie 3 978 0,7% 34 9809 0,6% 52 60
46 Peugeot 107 958 0,7% 44 11308 0,7% 42 33
47 Kia Sportage 939 0,6% 53 8276 0,5% 60 72
48 Skoda Fabia 927 0,6% 51 8457 0,5% 59 57
49 Ford B-Max (e) 900 0,6% 49 2034 0,1% 113 n / a
50 Citroën DS5 884 0,6% 43 9903 0,6% 51 150
51 Suzuki Swift 883 0,6% 47 8626 0,5% 57 54
52 Fiat Panda 873 0,6% 60 10692 0,6% 45 39
53 Audi A3 859 0,6% 48 8914 0,5% 55 49
54 Mini Countryman (e) 846 0,6% 66 7507 0,4% 65 67
55 Ford Kuga 835 0,6% 45 7746 0,4% 64 66
56 VW Up! 814 0,6% 54 6995 0,4% 68 226
57 VW Passat 793 0,5% 50 9984 0,6% 50 35
58 Opel Meriva 789 0,5% 55 10631 0,6% 46 38
59 Toyota Verso 788 0,5% 69 6844 0,4% 69 65
60 Ford Focus 768 0,5% 59 12812 0,7% 38 34
61 Hyundai ix35 764 0,5% 95 5840 0,3% 77 75
62 Audi A4 742 0,5% 52 8784 0,5% 56 47
63 Opel Zafira 732 0,5% 70 10607 0,6% 47 53
64 Mercedes Classe C 712 0,5% 74 8526 0,5% 58 50
65 Toyota RAV4 709 0,5% 79 6375 0,4% 73 73
66 Kia Rio 705 0,5% 86 7402 0,4% 66 103
67 Nissan Micra 697 0,5% 73 7950 0,5% 62 48
68 Audi Q3 692 0,5% 58 6800 0,4% 70 171
69 Peugeot Partner 689 0,5% 63 9769 0,6% 53 46
70 Renault Kangoo 664 0,5% 65 12069 0,7% 40 36
71 BMW X1 638 0,4% 81 6142 0,4% 74 59
72 Fiat Punto 622 0,4% 62 8119 0,5% 61 42
73 Citroen C4 Aircross 609 0,4% 72 4343 0,3% 93 -
74 Citroen Berlingo 595 0,4% 61 10029 0,6% 49 44
75 Toyota Prius / Prius + 560 0,4% 68 3866 0,2% 100 n / a
76 Range Rover Evoque 553 0,4% 89 4722 0,3% 87 151
77 Toyota Auris 545 0,4% 57 6571 0,4% 71 58
78 Renault Espace 539 0,4% 71 5504 0,3% 83 74
79 Toyota Aygo 529 0,4% 64 6494 0,4% 72 62
80 Audi Q5 524 0,4% 80 4442 0,3% 92 82
Source: www.ccfa.fr
cessé depuis de longue année de dire qu il fallait absolument monter en
gamme et ce bien avant la ligne DS ....J avais meme je crois ouvert un topic "entre premium et low cost ,no futur"....
Qu est ce qui a toujours fait rever encore plus que la ligne dans une
voiture ? c est la noblesse du moteur (meme si on peut pas se l offrir)
si le moteur V12 , V8 ou V6 s associe avec une belle ligne , c est le reve
absolue.....C est cela qui a fait la reputation des marques premium
aujourdhui.....Les constructeurs Français ont toujours eut un pauvre V6
unique et toujours en retard d une generation.....Point de V8 ou V12
mais au moins un V6 ou 6 cylindres en ligne moderne n aurait pas été de
trop pour pretendre au moins à un statut de Generaliste premium.
Les gouvernements successif n ont evidemment guere aidé les constructeurs dans ce defi bien au contraire et ça continue encore aujourdhui
..Serieusement vouloir pretendre au premium meme competitif ,meme à l heure du down sizing
avec comme seule arme un 1,6 TPH en Essence et 2,0 HDI en Diesel c est un peu mince ..
le seul moteur noble "V6HDI" ne survivra peut etre meme pas à la C6,
cette derniere est avec la C5 la seule à le posseder encore au sein du
groupe....Ce qui est une enorme lacune en Europe , l est encore bien
davantage dans le monde ,surtout là ou l Essence est encore la regle.
FRANCE NOVEMBRE 2012
1 Renault Clio 4 7152 4,9% 4 15129 0,9% 29 -
2 Peugeot 208 6872 4,7% 1 57001 3,3% 4 250
3 Citroen C3 4704 3,3% 3 58428 3,4% 2 3
4 Renault Scénic 4225 2,9% 10 53047 3,1% 5 6
5 VW Polo 3645 2,5% 7 40609 2,3% 9 8
6 Peugeot 3008 3286 2,3% 6 40957 2,4% 8 9
7 Renault Mégane 3188 2,2% 5 57402 3,3% 3 4
8 Citroen C4 (e) 3183 2,2% 8 37721 2,2% 10 12
9 Peugeot 308 2806 1,9% 11 43271 2,5% 6 7
10 Renault Clio 3 (e) 2770 1,9% 2 85748 5,0% 1 1
11 Ford Fiesta 2687 1,9% 12 29559 1,7% 15 13
12 VW Golf 2648 1,8% 18 34002 2,0% 12 15
13 Renault Twingo 2616 1,8% 9 37131 2,1% 11 5
14 Dacia Duster 2579 1,8% 14 31360 1,8% 14 10
15 Nissan Qashqai 2408 1,7% 15 28297 1,6% 16 19
16 Opel Corsa 2039 1,4% 27 25051 1,4% 17 16
17 Peugeot 508 2010 1,4% 19 24060 1,4% 19 20
18 Citroen C4 Picasso (e) 1968 1,4% 13 32346 1,9% 13 11
19 VW Tiguan 1933 1,3% 20 20900 1,2% 24 41
20 Toyota Yaris 1929 1,3% 17 22596 1,3% 21 29
21 Citroen DS3 1905 1,3% 16 23167 1,3% 20 17
22 Dacia Sandero 1813 1,3% 23 24249 1,4% 18 22
23 Peugeot 206 + (e) 1680 1,2% 21 20259 1,2% 25 14
24 Nissan Juke 1502 1,0% 25 19630 1,1% 26 31
25 Ford C-Max 1485 1,0% 39 18540 1,1% 27 27
26 Fiat 500 1383 1,0% 22 15068 0,9% 31 32
27 VW Touran 1372 0,9% 37 14468 0,8% 32 37
28 Peugeot 5008 1356 0,9% 26 20992 1,2% 23 21
29 Citroen C3 Picasso 1311 0,9% 24 21742 1,3% 22 18
30 Dacia Lodgy 1278 0,9% 28 12036 0,7% 41 -
31 Peugeot 207 (e) 1268 0,9% 42 42168 2,4% 7 2
32 Renault Modus 1140 0,8% 29 17217 1,0% 28 23
33 Mercedes Classe A 1106 0,8% 56 7150 0,4% 67 64
34 Mercedes Classe B 1098 0,8% 38 12423 0,7% 39 69
35 Citroen C5 1094 0,8% 35 15071 0,9% 30 24
36 Audi A1 1077 0,7% 32 13161 0,8% 36 45
37 Mini (e) 1075 0,7% 46 11033 0,6% 44 43
38 Seat Ibiza 1074 0,7% 36 12940 0,7% 37 30
39 Citroen DS4 1066 0,7% 33 13307 0,8% 35 52
40 Renault Clio Campus (e) 1044 0,7% 30 9663 0,6% 54 n / a
41 Citroen C1 1024 0,7% 41 13406 0,8% 34 28
42 Renault Laguna 1001 0,7% 31 13658 0,8% 33 26
43 BMW Serie 1 1000 0,7% 40 11242 0,7% 43 51
44 Opel Astra 990 0,7% 67 10422 0,6% 48 40
45 BMW Serie 3 978 0,7% 34 9809 0,6% 52 60
46 Peugeot 107 958 0,7% 44 11308 0,7% 42 33
47 Kia Sportage 939 0,6% 53 8276 0,5% 60 72
48 Skoda Fabia 927 0,6% 51 8457 0,5% 59 57
49 Ford B-Max (e) 900 0,6% 49 2034 0,1% 113 n / a
50 Citroën DS5 884 0,6% 43 9903 0,6% 51 150
51 Suzuki Swift 883 0,6% 47 8626 0,5% 57 54
52 Fiat Panda 873 0,6% 60 10692 0,6% 45 39
53 Audi A3 859 0,6% 48 8914 0,5% 55 49
54 Mini Countryman (e) 846 0,6% 66 7507 0,4% 65 67
55 Ford Kuga 835 0,6% 45 7746 0,4% 64 66
56 VW Up! 814 0,6% 54 6995 0,4% 68 226
57 VW Passat 793 0,5% 50 9984 0,6% 50 35
58 Opel Meriva 789 0,5% 55 10631 0,6% 46 38
59 Toyota Verso 788 0,5% 69 6844 0,4% 69 65
60 Ford Focus 768 0,5% 59 12812 0,7% 38 34
61 Hyundai ix35 764 0,5% 95 5840 0,3% 77 75
62 Audi A4 742 0,5% 52 8784 0,5% 56 47
63 Opel Zafira 732 0,5% 70 10607 0,6% 47 53
64 Mercedes Classe C 712 0,5% 74 8526 0,5% 58 50
65 Toyota RAV4 709 0,5% 79 6375 0,4% 73 73
66 Kia Rio 705 0,5% 86 7402 0,4% 66 103
67 Nissan Micra 697 0,5% 73 7950 0,5% 62 48
68 Audi Q3 692 0,5% 58 6800 0,4% 70 171
69 Peugeot Partner 689 0,5% 63 9769 0,6% 53 46
70 Renault Kangoo 664 0,5% 65 12069 0,7% 40 36
71 BMW X1 638 0,4% 81 6142 0,4% 74 59
72 Fiat Punto 622 0,4% 62 8119 0,5% 61 42
73 Citroen C4 Aircross 609 0,4% 72 4343 0,3% 93 -
74 Citroen Berlingo 595 0,4% 61 10029 0,6% 49 44
75 Toyota Prius / Prius + 560 0,4% 68 3866 0,2% 100 n / a
76 Range Rover Evoque 553 0,4% 89 4722 0,3% 87 151
77 Toyota Auris 545 0,4% 57 6571 0,4% 71 58
78 Renault Espace 539 0,4% 71 5504 0,3% 83 74
79 Toyota Aygo 529 0,4% 64 6494 0,4% 72 62
80 Audi Q5 524 0,4% 80 4442 0,3% 92 82
Source: www.ccfa.fr
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
jolie score ce mois ci de la DS5 aux Pays Bas qui se place comme la 4eme Citroen la plus vendue
ce mois ci , devant du beaux mondes
Full November 2012 Top 100 Ranking Table below.
Netherlands November 2012:
Source: www.raivereniging.nl
ce mois ci , devant du beaux mondes
Full November 2012 Top 100 Ranking Table below.
Netherlands November 2012:
Pos | Model | Nov | % | Oct | 2012 | % | Pos | 2011 |
1 | Renault Mégane | 3,011 | 10.0% | 1 | 19,699 | 4.1% | 1 | 19 |
2 | Ford Focus | 1,325 | 4.4% | 2 | 11,523 | 2.4% | 6 | 14 |
3 | VW Up! | 1,241 | 4.1% | 3 | 12,243 | 2.5% | 4 | - |
4 | Peugeot 107 | 1,177 | 3.9% | 7 | 15,076 | 3.1% | 3 | 3 |
5 | Peugeot 208 | 976 | 3.2% | 5 | 7,199 | 1.5% | 20 | - |
6 | Volvo V40 | 886 | 2.9% | 4 | 2,672 | 0.6% | 57 | - |
7 | VW Polo | 838 | 2.8% | 9 | 17,585 | 3.6% | 2 | 1 |
8 | Kia Picanto | 707 | 2.3% | 12 | 10,953 | 2.3% | 7 | 17 |
9 | Citroen C3 | 661 | 2.2% | 25 | 5,291 | 1.1% | 25 | 26 |
10 | Toyota Aygo | 630 | 2.1% | 10 | 7,712 | 1.6% | 17 | 4 |
11 | Citroen C1 | 612 | 2.0% | 6 | 9,439 | 1.9% | 11 | 10 |
12 | Renault Twingo | 598 | 2.0% | 19 | 11,820 | 2.4% | 5 | 2 |
13 | BMW 3-Series | 543 | 1.8% | 17 | 7,289 | 1.5% | 18 | 35 |
14 | Opel Astra | 506 | 1.7% | 18 | 7,883 | 1.6% | 16 | 9 |
15 | Opel Corsa | 488 | 1.6% | 21 | 8,831 | 1.8% | 12 | 5 |
16 | VW Golf | 479 | 1.6% | 14 | 9,590 | 2.0% | 10 | 7 |
17 | Peugeot 508 | 451 | 1.5% | 11 | 8,372 | 1.7% | 13 | 22 |
18 | Toyota Prius+ | 430 | 1.4% | 13 | 3,280 | 0.7% | 47 | - |
19 | Seat Ibiza | 391 | 1.3% | 22 | 6,761 | 1.4% | 21 | 6 |
20 | Fiat Panda | 373 | 1.2% | 16 | 7,927 | 1.6% | 15 | 13 |
21 | Opel Insignia | 351 | 1.2% | 45 | 3,789 | 0.8% | 39 | 46 |
22 | BMW 1-Series | 349 | 1.2% | 32 | 4,200 | 0.9% | 34 | 44 |
23 | Kia Rio | 347 | 1.1% | 39 | 7,271 | 1.5% | 19 | 72 |
24 | Citroen DS3 | 342 | 1.1% | 27 | 3,824 | 0.8% | 38 | 41 |
25 | Toyota Prius | 335 | 1.1% | 20 | 3,331 | 0.7% | 44 | 49 |
26 | Hyundai i10 | 320 | 1.1% | 62 | 6,230 | 1.3% | 23 | 18 |
27 | Ford Fiesta | 319 | 1.1% | 8 | 9,785 | 2.0% | 9 | 8 |
28 | Skoda Fabia | 313 | 1.0% | 38 | 5,226 | 1.1% | 27 | 15 |
29 | Opel Ampera | 286 | 0.9% | 31 | 2,454 | 0.5% | 65 | n/a |
30 | Toyota Yaris | 282 | 0.9% | 15 | 9,928 | 2.1% | 8 | 32 |
31 | Citroen DS5 | 280 | 0.9% | 55 | 1,057 | 0.2% | 104 | n/a |
32 | Skoda Citigo | 275 | 0.9% | 24 | 1,399 | 0.3% | 90 | - |
33 | Fiat Punto | 272 | 0.9% | 37 | 4,294 | 0.9% | 33 | 12 |
34 | Suzuki Alto | 250 | 0.8% | 36 | 5,125 | 1.1% | 28 | 21 |
35 | Seat Mii | 246 | 0.8% | 26 | 1,743 | 0.4% | 81 | - |
36 | Kia Cee’d | 245 | 0.8% | 33 | 2,196 | 0.5% | 71 | 71 |
37 | Fiat 500 | 236 | 0.8% | 23 | 5,245 | 1.1% | 26 | 20 |
38 | Hyundai i20 | 218 | 0.7% | 61 | 3,307 | 0.7% | 46 | 56 |
39 | Audi A4 | 208 | 0.7% | 34 | 4,999 | 1.0% | 29 | 34 |
40 | Audi A3 | 207 | 0.7% | 28 | 3,593 | 0.7% | 41 | 42 |
41 | BMW 5-Series | 196 | 0.6% | 35 | 3,614 | 0.7% | 40 | 40 |
42 | Hyundai i30 | 195 | 0.6% | 29 | 2,907 | 0.6% | 53 | 77 |
43 | Opel Meriva | 190 | 0.6% | 52 | 2,879 | 0.6% | 54 | 31 |
44 | Mini | 188 | 0.6% | 43 | 2,610 | 0.5% | 59 | 59 |
45 | Skoda Octavia | 180 | 0.6% | 51 | 4,958 | 1.0% | 30 | 27 |
46 | VW Passat | 164 | 0.5% | 58 | 8,032 | 1.7% | 14 | 16 |
47 | Kia Sportage | 164 | 0.5% | 53 | 3,996 | 0.8% | 36 | 29 |
48 | Suzuki Swift | 159 | 0.5% | 49 | 4,004 | 0.8% | 35 | 28 |
49 | Skoda Superb | 158 | 0.5% | 57 | 2,180 | 0.5% | 72 | 58 |
50 | Peugeot 5008 | 157 | 0.5% | 84 | 1,794 | 0.4% | 80 | 47 |
51 | Lexus CT | 154 | 0.5% | 48 | 3,514 | 0.7% | 42 | 67 |
52 | Mercedes C-Class | 150 | 0.5% | 74 | 2,581 | 0.5% | 62 | 52 |
53 | Alfa Romeo MiTo | 149 | 0.5% | 44 | 2,002 | 0.4% | 75 | 57 |
54 | Hyundai ix20 | 145 | 0.5% | 75 | 2,930 | 0.6% | 50 | 38 |
55 | Renault Clio | 141 | 0.5% | 30 | 4,810 | 1.0% | 32 | 23 |
56 | Hyundai i40 | 139 | 0.5% | 66 | 2,297 | 0.5% | 70 | n/a |
57 | Nissan Qashqai | 135 | 0.4% | 64 | 3,872 | 0.8% | 37 | 33 |
58 | Ford B-Max | 133 | 0.4% | n/a | 154 | 0.0% | n/a | - |
59 | Toyota Auris | 131 | 0.4% | 59 | 3,454 | 0.7% | 43 | 30 |
60 | Opel Zafira | 127 | 0.4% | 72 | 2,328 | 0.5% | 69 | 91 |
61 | Mercedes B-Class | 124 | 0.4% | 54 | 3,320 | 0.7% | 45 | 90 |
62 | Mercedes A-Class | 124 | 0.4% | 82 | 1,810 | 0.4% | 78 | 63 |
63 | Audi A1 | 117 | 0.4% | 46 | 2,627 | 0.5% | 58 | 53 |
64 | Hyundai ix35 | 115 | 0.4% | 79 | 2,920 | 0.6% | 52 | 39 |
65 | Kia Venga | 114 | 0.4% | 67 | 1,588 | 0.3% | 83 | 55 |
66 | VW Touran | 112 | 0.4% | 76 | 2,590 | 0.5% | 60 | 45 |
67 | Volvo XC60 | 108 | 0.4% | 63 | 1,497 | 0.3% | 86 | 81 |
68 | Volvo S60 | 105 | 0.3% | 65 | 1,320 | 0.3% | 95 | 93 |
69 | Peugeot 3008 | 104 | 0.3% | 60 | 1,625 | 0.3% | 82 | 50 |
70 | Mazda6 | 104 | 0.3% | 71 | 590 | 0.1% | 126 | 116 |
71 | Ford C-Max | 101 | 0.3% | 41 | 2,550 | 0.5% | 63 | 54 |
72 | Seat Altea | 101 | 0.3% | 80 | 1,796 | 0.4% | 79 | 64 |
73 | Renault Scenic | 100 | 0.3% | 40 | 2,927 | 0.6% | 51 | 37 |
74 | Audi A6 | 85 | 0.3% | 47 | 2,723 | 0.6% | 56 | 69 |
75 | Ford Mondeo | 84 | 0.3% | 42 | 2,425 | 0.5% | 66 | 70 |
76 | Volvo V70 | 83 | 0.3% | 50 | 2,969 | 0.6% | 49 | 43 |
77 | Volvo V60 | 83 | 0.3% | 70 | 2,373 | 0.5% | 68 | 60 |
78 | Audi A5 | 82 | 0.3% | 68 | 3,215 | 0.7% | 48 | 84 |
79 | Suzuki Splash | 81 | 0.3% | 95 | 2,383 | 0.5% | 67 | 79 |
80 | VW Tiguan | 76 | 0.3% | 94 | 2,155 | 0.4% | 73 | 65 |
81 | Mercedes E-Class | 76 | 0.3% | 83 | 1,245 | 0.3% | 98 | 86 |
82 | Seat Leon | 75 | 0.2% | 96 | 1,084 | 0.2% | 102 | 88 |
83 | Mini Countryman | 74 | 0.2% | 73 | 1,315 | 0.3% | 96 | 104 |
84 | VW Golf Plus | 71 | 0.2% | 92 | 1,546 | 0.3% | 84 | 75 |
85 | Opel Agila | 70 | 0.2% | n/a | 5,642 | 1.2% | 24 | 25 |
86 | Mazda2 | 70 | 0.2% | n/a | 1,859 | 0.4% | 77 | 73 |
87 | Nissan Micra | 70 | 0.2% | 93 | 1,357 | 0.3% | 93 | 94 |
88 | Peugeot 308 | 69 | 0.2% | 56 | 2,018 | 0.4% | 74 | 48 |
89 | Opel Mokka | 66 | 0.2% | 69 | 155 | 0.0% | n/a | - |
90 | Nissan Pixo | 65 | 0.2% | n/a | 1,244 | 0.3% | 99 | 85 |
91 | Toyota Verso-S | 59 | 0.2% | n/a | 2,000 | 0.4% | 76 | 76 |
92 | Ford Ka | 55 | 0.2% | 88 | 6,552 | 1.4% | 22 | 11 |
93 | Mitsubishi ASX | 55 | 0.2% | 91 | 1,326 | 0.3% | 94 | 66 |
94 | Citroen C4 | 53 | 0.2% | n/a | 1,094 | 0.2% | 101 | 82 |
95 | Audi Q5 | 53 | 0.2% | 97 | 875 | 0.2% | 112 | 102 |
96 | BMW X3 | 51 | 0.2% | 90 | 1,165 | 0.2% | 100 | 114 |
97 | Chevrolet Volt | 50 | 0.2% | n/a | 284 | 0.1% | n/a | - |
98 | Merceds Sprinter | 47 | 0.2% | n/a | 712 | 0.1% | 118 | n/a |
99 | Alfa Romeo Giulietta | 46 | 0.2% | 78 | 1,394 | 0.3% | 91 | 68 |
100 | Nissan Note | 46 | 0.2% | n/a | 694 | 0.1% | 119 | 111 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Quel travail remarquable de collecter et de nous faire partager tous ces chiffres, un grand merci Polo
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Il y a une grosse différence c'est que eux ont un très petit marché intérieur & ont donc compris rapidement l'intérêt d'exportéPOLO6 a écrit:Par contre quand on voit comme plus haut les ventes en Corée ,ou au
Japon ,ça oui c est du patriotisme d achat ..Mais à ce point là c est tout
de meme "Bizarre" pour nos mentalités..
Je suis pas d'accord, prenons le cas de la marque de vêtement le coq sportif, déjà un nom ridicule, un logo qui n'a pas de rapport avec le sport mais au contraire qui fait franchouillard & par dessus ça un design qui a longtemps été moche (souvent taxé de sous marque). Autrement dit cette marque doit faire 2x plus d'effort pour vendrePOLO6 a écrit:à l inverse en France si tu aimes ce qui en Français (en dehors du parfum,pinard ,cochonnaillehaute couture etc) ,tu deviens suspects...
- Spoiler:
mal vu aussi maintenant
Pourtant je peux sans problème acheté du Oxbow, du décathlon ou du lafuma qui sont des marques français car elles ont su répondre à la demande
Je dis pas qu'elles sont meilleur mais qu'elles répondent plus à la demandeNewDS3 a écrit:Donc d'après ton raisonnement, cela
veut dire que les voitures exotiques sont les meilleures du monde....
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
je ne vois franchement pas en quoiJe dis pas qu'elles sont meilleur mais qu'elles répondent plus à la demande
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Ek38 a écrit: ...Et j'en passe et là c'est soft. Et surtout SURTOUT quand tu aimes Renault ou PSA, tu es surtout un sale chauvin. C'est limite une honte d'aimer rouler en Citröen ou en Renault...
Tout à fait, mais je préciserais que PSA (Peugeot - Citroën) devrait disparaitre du paysage de l'automobile française. Il ne devrait rester que Renault, le meilleur constructeur du monde en France. C'est ce que j'entends de la bouche de nombreux renaultistes.
Mais, mon avis personnel serait plutôt du contraire. Renault qui a bénéficié des deniers de l'état (donc du contribuable) durant des décennies, qui construit (délocalisation) massivement à l'étranger et réimporte chez nous, qui copie (parfois mal) ce que le voisin a montré...
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Marchés - 06/12/2012Les ventes de Toyota, Audi, Mercedes tirées par la demande des particuliers
Dans un marché français à un niveau historiquement bas (-19%), l’analyse des
immatriculations par type de clientèle (source AAA-Data) montre que la
croissance de Toyota, Audi, Mercedes et Kia se fait essentiellement sur
le segment des particuliers.
Sur le mois de novembre, la répartition des ventes entre particuliers et
entreprises est restée relativement stable (58% pour les particuliers ;
20% pour les entreprises), ces deux segments de clientèle affichant un
recul en ligne avec celui du marché (respectivement -20% et -22%).
Malgré ce contexte, un certain nombre de marques affichent une croissance de
leurs volumes sur le segment des particuliers, pour plusieurs d’entre
elles (Toyota, Audi, Mercedes, Kia, Land Rover, Porsche et Subaru)
supérieure à leur croissance sur l’ensemble du marché.
Cette évolution dénote une dynamique de leur gamme, malgré le contexte.
C est le cas notamment de Toyota, dont les ventes la répartition des ventes
traditionnellement élevée sur le segment des particuliers progresse
encore (72% de ses immatriculations en novembre, soit 14 points
au-dessus de la moyenne du marché). Sur cette cible la croissance de la
marque est de 11,3% (pour une croissance globale de +6,5%).
Le constructeur bénéficie là pleinement du développement des ventes hybrides, la Yaris dont 30% des immatriculations se font en version hybrideest en hausse de 39% sur ce segment, tandis que les volumes de la Prius ont doublé sur ce segment.
Si les entreprises occupent une place importante dans les volumes d’Audi
et Mercedes, les particuliers sont à l’origine de leur croissance en
novembre : +13% pour Audi (pour une croissance globale de 0,6%) et +44%
pour Mercedes (+18,5% sur l’ensemble).
Ces résultats s’appuient sur l’Audi A1 (+7,6% sur ce segment), le Q3
(+165%), l’A3 (+15%), le Q5 (+18%). Chez Mercedes, ce sont
principalement les volumes des Classe B (multipliés par 4,5 !) et Classe
A (+42%) qui tirent la performance de la marque.
A l inverse la progression de BMW en novembre (+5,3%) ne se retrouve pas auprès de la
clientèle des particuliers où ses volumes sont en baisse : -7,2%. Chez
BMW se sont les entreprises (+15%), les loueurs courte durée (dont les
volumes sont multipliés par 5) et les VD Garages (+50%) qui progressent.
La part des particuliers dans les immatriculations de BMW se situe à 51%, elle est de 52% pour Audi et 56% pour Mercedes.
Entre Kia et Hyundai, les performances ne se valent pas.
Ainsi, Kia dispose d’une assise importante sur la clientèle des particuliers (79% de ses volumes de novembre)
qui reste la base de sa croissance avec une progression de 5% en
novembre (sur une hausse moyenne de 3%) dont ne bénéficie pas Hyundai
(les particuiers représentent seulement 50% de ses volumes de novembre)
.
Malgré tout Hyundai progresse en novembre sur le canal des particuliers (+8%), mais cette croissance est loin d’être en ligne avec celle de ses immatriculations de noevmbre à +50%.
En novembre, Hyundai a immatriculé à son nom 25% de ses volumes (alors
qu’il n’en faisait pratiquement pas l’an dernier), tandis que les VD ont
également progressé (+9%) et représentent 15% des immatriculations du
mois.
Land Rover affiche une croissance de 5,5% sur le segment des particuliers porté par le succès du Range Evoque qui représente 79% de ses ventes.
Sur le segment des particuliers, la croissance de Porsche s'explique par la
hausse des ventes des 911 et Boxster, alors que les Cayenne et Panamera
sont en baisse. Subaru progresse grâce à l'Impreza qui représente la
moitié de ses ventes.
Dans un marché français à un niveau historiquement bas (-19%), l’analyse des
immatriculations par type de clientèle (source AAA-Data) montre que la
croissance de Toyota, Audi, Mercedes et Kia se fait essentiellement sur
le segment des particuliers.
Sur le mois de novembre, la répartition des ventes entre particuliers et
entreprises est restée relativement stable (58% pour les particuliers ;
20% pour les entreprises), ces deux segments de clientèle affichant un
recul en ligne avec celui du marché (respectivement -20% et -22%).
Malgré ce contexte, un certain nombre de marques affichent une croissance de
leurs volumes sur le segment des particuliers, pour plusieurs d’entre
elles (Toyota, Audi, Mercedes, Kia, Land Rover, Porsche et Subaru)
supérieure à leur croissance sur l’ensemble du marché.
Cette évolution dénote une dynamique de leur gamme, malgré le contexte.
C est le cas notamment de Toyota, dont les ventes la répartition des ventes
traditionnellement élevée sur le segment des particuliers progresse
encore (72% de ses immatriculations en novembre, soit 14 points
au-dessus de la moyenne du marché). Sur cette cible la croissance de la
marque est de 11,3% (pour une croissance globale de +6,5%).
Le constructeur bénéficie là pleinement du développement des ventes hybrides, la Yaris dont 30% des immatriculations se font en version hybrideest en hausse de 39% sur ce segment, tandis que les volumes de la Prius ont doublé sur ce segment.
Si les entreprises occupent une place importante dans les volumes d’Audi
et Mercedes, les particuliers sont à l’origine de leur croissance en
novembre : +13% pour Audi (pour une croissance globale de 0,6%) et +44%
pour Mercedes (+18,5% sur l’ensemble).
Ces résultats s’appuient sur l’Audi A1 (+7,6% sur ce segment), le Q3
(+165%), l’A3 (+15%), le Q5 (+18%). Chez Mercedes, ce sont
principalement les volumes des Classe B (multipliés par 4,5 !) et Classe
A (+42%) qui tirent la performance de la marque.
A l inverse la progression de BMW en novembre (+5,3%) ne se retrouve pas auprès de la
clientèle des particuliers où ses volumes sont en baisse : -7,2%. Chez
BMW se sont les entreprises (+15%), les loueurs courte durée (dont les
volumes sont multipliés par 5) et les VD Garages (+50%) qui progressent.
La part des particuliers dans les immatriculations de BMW se situe à 51%, elle est de 52% pour Audi et 56% pour Mercedes.
Entre Kia et Hyundai, les performances ne se valent pas.
Ainsi, Kia dispose d’une assise importante sur la clientèle des particuliers (79% de ses volumes de novembre)
qui reste la base de sa croissance avec une progression de 5% en
novembre (sur une hausse moyenne de 3%) dont ne bénéficie pas Hyundai
(les particuiers représentent seulement 50% de ses volumes de novembre)
.
Malgré tout Hyundai progresse en novembre sur le canal des particuliers (+8%), mais cette croissance est loin d’être en ligne avec celle de ses immatriculations de noevmbre à +50%.
En novembre, Hyundai a immatriculé à son nom 25% de ses volumes (alors
qu’il n’en faisait pratiquement pas l’an dernier), tandis que les VD ont
également progressé (+9%) et représentent 15% des immatriculations du
mois.
Land Rover affiche une croissance de 5,5% sur le segment des particuliers porté par le succès du Range Evoque qui représente 79% de ses ventes.
Sur le segment des particuliers, la croissance de Porsche s'explique par la
hausse des ventes des 911 et Boxster, alors que les Cayenne et Panamera
sont en baisse. Subaru progresse grâce à l'Impreza qui représente la
moitié de ses ventes.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Et de tout le reste de l'industrie automobile française
Je vais donc revendre ma DS3 et aller de ce pas acheter une KIA de merde, au moins je serais dans le ton. De ce fait au revoir à tous, je change aussi de forum, bah c'est normal
Je vais donc revendre ma DS3 et aller de ce pas acheter une KIA de merde, au moins je serais dans le ton. De ce fait au revoir à tous, je change aussi de forum, bah c'est normal
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
@Ek38 : Comment peux-tu dire une chose pareil !? Toi qui nous a dis et redis que le C4 Picasso et la DS3 Cabrio arriveraient en 2013 pour remonter les chiffres, toi qui nous a dis que l'E3 allait être une révolution et serait en tête des ventes, toi qui nous a dis que la période actuelle était difficile mais que dès 2015 PSA allait rééquilibrer ses comptes et enfin toi qui nous a dit que les nouveaux 3 cyl, l'HYbrid4 et la boîte double-embrayage allait rattraper tout le temps perdu !
Non vraiment je ne comprends pas. Si même toi tu n'y crois plus... Ss doute une mauvaise journée.
Non vraiment je ne comprends pas. Si même toi tu n'y crois plus... Ss doute une mauvaise journée.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
A lire toutes ces infos toutes plus déprimantes les unes que les autres, plus personne n'y croit. C'est même pas un problème d'argent, car les autres vendent comme des malades, le mal est autre part, et bien plus profond. Moi je capitule, je passe à la concurrence asiatique et bye bye
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Ouh la ! Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ! Ek38 qui devient pessimiste (et pas qu'à moitié), NewDS3 qui veut acheter asiatique alors qu'il nous dit que c'est de la m*rde et qu'il n'achète que européen !
Faut se ressaisir ! L'industrie automobile française et européenne n'est pas morte, loin de là, alors achetons français c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Faut se ressaisir ! L'industrie automobile française et européenne n'est pas morte, loin de là, alors achetons français c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est tellement déprimant de lire tout ça, qu'on en fini par devenir malade, mais déprimant comme c'est pas permis.... Qu'est-ce qu'on doit être bien sur le forums de voitures japonaises ! Que des bonnes nouvelles à longueur de journée genre : ce jour PSA se casse la gueule, RENAULT ferme 3 usines, la France perd son triple A..... Un vrai bonheur je pense que d'être sur des forum de bagnoles japonaises de merde. Alors quitte à se faire mal, autant se faire mal pour de bon
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Si tu pars chez un coréen ou un japonais je pars aussi. Encore pour une Renault ou même une européenne mais pour une asiatique ce serait vraiment contre tes convictions !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
A force de marteler que nous roulons dans des bagnoles de merde, et bien on fini par le croire : c'est fait en ce qui me concerne.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Je deviens pessimiste surement pour une raison, ben oui peine de cœur toussa ça aide pas à être positif .
Bon mais je pensais bien provoquer ce genre de réactions en postant ça ici. On va dire que c'était un peu un coup de gueule, et tout le monde va finir par y croire à force de n'entendre que du négatif. La DS4 est un flop j'ai encore entendu ça tout à l'heure, PSA n'aurait pas la bonne stratégie et de toute façon il perdrait trop d'argent etc...
Il y a quand même des marques en plus grandes difficultés aujourd'hui. Mais là c'est PSA dont ça encore plus gros comme info juteuse. Qui aura la peau de Peugeot et de Citröen...
Pourtant quand je vois le dernier spyshot du C4 Picasso j'ai envie de me dire...mais attend là, ça c'est top quand même. Et de me dire que merde quand même, est ce que vraiment ces gens qui se disent "compétents" et qui ont amené une des pires crises du capitalisme, est ce qu'elles savent vraiment ce qu'elles disent ?
Enfin je dirais, c'est toujours au bord du gouffre que l'on trouve toujours les ressources pour aller de l'avant. Et sur le coup, Peugeot comme Citröen l'ont bien montré dans le passé . J'ai du mal à croire les "spécialistes"...
Bon mais je pensais bien provoquer ce genre de réactions en postant ça ici. On va dire que c'était un peu un coup de gueule, et tout le monde va finir par y croire à force de n'entendre que du négatif. La DS4 est un flop j'ai encore entendu ça tout à l'heure, PSA n'aurait pas la bonne stratégie et de toute façon il perdrait trop d'argent etc...
Il y a quand même des marques en plus grandes difficultés aujourd'hui. Mais là c'est PSA dont ça encore plus gros comme info juteuse. Qui aura la peau de Peugeot et de Citröen...
Pourtant quand je vois le dernier spyshot du C4 Picasso j'ai envie de me dire...mais attend là, ça c'est top quand même. Et de me dire que merde quand même, est ce que vraiment ces gens qui se disent "compétents" et qui ont amené une des pires crises du capitalisme, est ce qu'elles savent vraiment ce qu'elles disent ?
Enfin je dirais, c'est toujours au bord du gouffre que l'on trouve toujours les ressources pour aller de l'avant. Et sur le coup, Peugeot comme Citröen l'ont bien montré dans le passé . J'ai du mal à croire les "spécialistes"...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler dirait c est qu elles ne repondent à la demande
Il faut relativer quand meme un peu ces chiffres ,meme si c est vrai la que la situation est critique....On va pas revenir sur les Premuim Allemand et
ni sur les Coréeennes , mais pour certaines marques aux petits volumes
ce n est guere significatif en terme de chiffres...Par contre Toyota profite
à fond de l aide à l Hybrid grace à sa panoplie d hybrid essence..
PSA aurait pu en profiter mais il n y guere que de l Hybrid Diesel et sur
des modeles a la diffusion assez confidentiel...
Il faut relativer quand meme un peu ces chiffres ,meme si c est vrai la que la situation est critique....On va pas revenir sur les Premuim Allemand et
ni sur les Coréeennes , mais pour certaines marques aux petits volumes
ce n est guere significatif en terme de chiffres...Par contre Toyota profite
à fond de l aide à l Hybrid grace à sa panoplie d hybrid essence..
PSA aurait pu en profiter mais il n y guere que de l Hybrid Diesel et sur
des modeles a la diffusion assez confidentiel...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Mode COUP DE GUEULE ON
Nous sommes quand même sur un forum de passionnés d'un constructeur français historique. Il est donc normal que les passionnés, dont je suis, finissent pas pousser une coup de gueule à force de lire ce genre d'information. Je ne conteste plus maintenant que les voitures exotiques sont toutes meilleures que nos voitures faites en France. Puisque ce sont les clients qui achètent qui de ce fait donnent les Cesar et qu'on nous le rabâche tous les jours ou presque. Soit, alors maintenant nous le savons et nous en sommes tous très contents, les voitures françaises sont mauvaises, c'est acquis maintenant, surtout pour moi. Je ne le conteste plus.
Alors maintenant qu'on le sait, et que nous l'avons accepté, on passe à autre chose.
On continue à lire les chiffres de Polo, et on se dit que cela pourrait être bien pire.
Et en ce qui me concerne, le rêve continue, même si je roule dans une cochonnerie de 17.000 € j'en suis fier. J'ai les moyens de me payer une cochonnerie Made In France, et de cela j'en suis encore fier.
Mode COUP DE GUEULE OFF
Nous sommes quand même sur un forum de passionnés d'un constructeur français historique. Il est donc normal que les passionnés, dont je suis, finissent pas pousser une coup de gueule à force de lire ce genre d'information. Je ne conteste plus maintenant que les voitures exotiques sont toutes meilleures que nos voitures faites en France. Puisque ce sont les clients qui achètent qui de ce fait donnent les Cesar et qu'on nous le rabâche tous les jours ou presque. Soit, alors maintenant nous le savons et nous en sommes tous très contents, les voitures françaises sont mauvaises, c'est acquis maintenant, surtout pour moi. Je ne le conteste plus.
Alors maintenant qu'on le sait, et que nous l'avons accepté, on passe à autre chose.
On continue à lire les chiffres de Polo, et on se dit que cela pourrait être bien pire.
Et en ce qui me concerne, le rêve continue, même si je roule dans une cochonnerie de 17.000 € j'en suis fier. J'ai les moyens de me payer une cochonnerie Made In France, et de cela j'en suis encore fier.
Mode COUP DE GUEULE OFF
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Les Francais , comme disent les stéréotypes , sont de vrai raleur ( enfin une partie ) . On gueule sur PSA et Renault car ils ferment des usines , et après on va acheter coréen et allemend ...
Je dis ca seulement au vu des chiffres qui sont vraiment honteux quand on voit la montée de Volkswagen et des étrangers en général .
Je dis ca seulement au vu des chiffres qui sont vraiment honteux quand on voit la montée de Volkswagen et des étrangers en général .
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Ah ! Je me doutais bien que ce n'était pas possible !
Je vais donc croire notre non-spécialiste/optimiste : Ek38 !
Je vais donc croire notre non-spécialiste/optimiste : Ek38 !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum