[VENTE] Les chiffres
+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
le modus est quand meme a linitiative du segment.
Globalement en matiere de monospace, quelque soit la taille, Renault a toujours innove et conserve une image forte.
Globalement en matiere de monospace, quelque soit la taille, Renault a toujours innove et conserve une image forte.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
sur le cumul ,le C3 Picasso reste assez nettement devant ! et en Europe
largement devant...
largement devant...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Le Modus est très prisé par les grands-parents
C'est bien comme cela que je la voyais un style de vieux.
je ne suis pas du tout d'accord avec le "toujours"Renault a toujours innove et conserve une image forte.
renault à crée des concepts nouveaux, mais pour moi seulement depuis l'espace, avant renault suivait en matière technique ou sont les vrais innovations?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Le ioniseur d'air dans la Lattitude.
Plus sérieusement il y a les ZE, la Kangoo, le Scénic, l'Avantime, la Twizy etc.
Plus sérieusement il y a les ZE, la Kangoo, le Scénic, l'Avantime, la Twizy etc.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
donc bien depuis l'espace
le kangoo est arrivé après le Berlingo
Le sénic n'est pas pour moi une innovation c'est une adaptation du concept espace en petite taille.
Dans ce cas Citroën innove avec les lignes DS pour moi ce n'est pas de l'innovation pure un truc qui n'existait pas avant!
La twizy le concept de petit véhicule électrique existe depuis longtemps et du point de vue développement durable il est prouvé que dans l'état actuel des choses, c'est négatif.
Le jour ou ils arriveront avec une voiture électrique qui aura une autonomie égale à tout autre voiture, je dirais oui, c'est de l’innovation mais sortir un SUV ou autre le premier n'est pas pour moi de l'innovation.
le kangoo est arrivé après le Berlingo
Le sénic n'est pas pour moi une innovation c'est une adaptation du concept espace en petite taille.
Dans ce cas Citroën innove avec les lignes DS pour moi ce n'est pas de l'innovation pure un truc qui n'existait pas avant!
La twizy le concept de petit véhicule électrique existe depuis longtemps et du point de vue développement durable il est prouvé que dans l'état actuel des choses, c'est négatif.
Le jour ou ils arriveront avec une voiture électrique qui aura une autonomie égale à tout autre voiture, je dirais oui, c'est de l’innovation mais sortir un SUV ou autre le premier n'est pas pour moi de l'innovation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Peut-être pas de l'innovation mais de bonnes idées en tous cas. Depuis tout les constructeurs ont un monospace compact dans leur gamme, un ludospace (avec des portes !) etc.
Et le Twizy me semble assez nouveau quand même ( il n'y avait pas d'équivalent avant) et vu les ventes (13 000 en Europe depuis le début de l'année) je pense que la concurrence va vite réagir !
Et le Twizy me semble assez nouveau quand même ( il n'y avait pas d'équivalent avant) et vu les ventes (13 000 en Europe depuis le début de l'année) je pense que la concurrence va vite réagir !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Le premier arrivé remporte souvent la mise !
Ainsi force est de reconnaitre que le Berlingo est un grand succes pour
Citroen , dans certain pays il est meme la premiere Citroen vendue , et
l a été quelquefois en Allemagne et y reste une des Citroen les plus
vendus: Bon pour le commerce , pour l image c est autre chose , d etre
le modele plus vendues dans un pays..
Ainsi force est de reconnaitre que le Berlingo est un grand succes pour
Citroen , dans certain pays il est meme la premiere Citroen vendue , et
l a été quelquefois en Allemagne et y reste une des Citroen les plus
vendus: Bon pour le commerce , pour l image c est autre chose , d etre
le modele plus vendues dans un pays..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
CITRON. a écrit:Le ioniseur d'air dans la Lattitude.
Plus sérieusement il y a les ZE, la Kangoo, le Scénic, l'Avantime, la Twizy etc.
Il y a aussi et souvent des concepts crées par d'autres constructeurs que Renault a ensuite habilement mis en production avant les propres concepteurs.
Kango (octobre 1997) est sorti après le Berlingo et le Partner (juillet 1996), mais a eu avant lui 1 porte latérale coulissante (puis 2 ensuite lorsque PSA a mis 3 portes) et surtout est sorti rapidement en version familiale.
Scenic (1996 suite à un concept-car de 1991), n'y a t'il pas eu d'autres constructeur (Fiat pour le Multiplat) ?
Avantime de chez Matra, pas une grande réussite commerciale.
Twizy n'est pas non plus extraordinaire.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Je trouve le concept Twizy très intéressant, mais il lui manque l'essentiel : des vitres
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Je trouve le concept Twizy très intéressant, mais il lui manque l'essentiel : des vitres
Et aussi la qualité de fabrication. J'ai discuté avec des personnes l'ayant essayé. Ils ont tous déploré ce défaut, même si Twizy peut être pratique pour se déplacer en milieu urbain, mais pas pour s'y arrêter à tarif préférentiel, rien n'étant prévu. ; sauf à voir l'engin en location comme les Vélib.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
@Psykokwak : Et bien tu vas pouvoir t'en acheter un car les vitres arrivent en option !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
et c'est de places c'est ça!
Mon fil a un copain qui a été chercher une tuingo pour sa copine à la réception de la voiture neuve il dit au commercial l'aile est mal ajustée elle est de travers
-Non, elle me parait tout a fait correct
-vous rigolez ou quoi?
Finalement comme il a insisté après un moment un mécanicien est venu voir et à rectifier la position de l'aile.
Mon fil a un copain qui a été chercher une tuingo pour sa copine à la réception de la voiture neuve il dit au commercial l'aile est mal ajustée elle est de travers
-Non, elle me parait tout a fait correct
-vous rigolez ou quoi?
Finalement comme il a insisté après un moment un mécanicien est venu voir et à rectifier la position de l'aile.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Lui même après le C-15, lui-même après la Matra Rancho. Le grand succès commercial pour les véhicules de ce genre n'est arrivé qu'avec les Berlingo et Kangoo.C-vava a écrit:le kangoo est arrivé après le Berlingo
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui enfin le C15 c'était un VU pas un VP. Donc c'est tout de même différent. Par contre j'avais oublié le Rancho en effet.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Regarde bien la photo en lien ci-dessus pour le C-15...
Edit : et à la même époque, chez Renault il y avait l'Express qui se rapprochait un peu de la Rancho.
Edit : et à la même époque, chez Renault il y avait l'Express qui se rapprochait un peu de la Rancho.
Dernière édition par Six troncs le Jeu 25 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
J'avais pas vu le lien...
Mais c'est officiel, vraiment ?
Mais c'est officiel, vraiment ?
Dernière édition par CITRON. le Jeu 25 Oct 2012 - 21:47, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Tout à fait, mes parents en ont eu un. Ce truc était terriblement bruyant, un utilitaire à l'ancienne transformé en familiale... Au regard des performances, la tenue de route était tout à fait correcte, mais il ne fallait pas chercher d'équipement de confort à l'intérieur. Comme l'extérieur le laisse imaginer, le tableau de bord était directement issu de la Visa.
La banquette arrière était plutôt inconfortable côté trappe à essence, il y avait une excroissance à l'intérieur, et les ceintures arrières n'avaient pas d'enrouleur, par contre l'espace au jambes à l'arrière était digne d'une limousine.
Entrer et sortir de l'arrière relevait de l'épreuve de souplesse, les sièges avant se soulevaient mais ne glissaient pas en avant pour dégager la place, tandis que la portière (issue de la Visa) était une portière de véhicule 4 portes et non de coupé.
La banquette arrière était plutôt inconfortable côté trappe à essence, il y avait une excroissance à l'intérieur, et les ceintures arrières n'avaient pas d'enrouleur, par contre l'espace au jambes à l'arrière était digne d'une limousine.
Entrer et sortir de l'arrière relevait de l'épreuve de souplesse, les sièges avant se soulevaient mais ne glissaient pas en avant pour dégager la place, tandis que la portière (issue de la Visa) était une portière de véhicule 4 portes et non de coupé.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Et bien merci beaucoup de ce témoignage ! Dans ce cas mea culpa je ne savais pas que ça existait.
En as-tu vu d'autres sur la route à part celui de tes parents ?
En as-tu vu d'autres sur la route à part celui de tes parents ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
TOP 20 DES MARQUES SEPTEMBRE 2012 DANEMARK
par modeles
Placering | Mærke | Antal |
1 | VOLKSWAGEN | 1.935 |
2 | PEUGEOT | 1.181 |
3 | CITROEN | 1.153 |
4 | KIA | 1.152 |
5 | TOYOTA | 964 |
6 | FORD | 909 |
7 | HYUNDAI | 812 |
8 | SKODA | 785 |
9 | FIAT | 634 |
10 | RENAULT | 617 |
11 | AUDI | 552 |
12 | SUZUKI | 544 |
13 | CHEVROLET | 455 |
14 | OPEL | 454 |
15 | SEAT | 452 |
16 | NISSAN | 391 |
17 | MERCEDES-BENZ | 263 |
18 | BMW | 231 |
19 | VOLVO | 127 |
20 | MAZDA | 124 |
par modeles
Placering | Mærke | Model | Antal |
1 | VOLKSWAGEN | UP! | 1.003 |
2 | TOYOTA | AYGO | 623 |
3 | KIA | PICANTO | 607 |
4 | CITROEN | C1 | 520 |
5 | PEUGEOT | 107 | 513 |
6 | SKODA | CITIGO | 495 |
7 | VOLKSWAGEN | POLO | 410 |
8 | HYUNDAI | I20 | 365 |
9 | KIA | RIO | 360 |
10 | CHEVROLET | SPARK | 345 |
11 | PEUGEOT | 206 | 315 |
12 | SEAT | MII | 271 |
13 | SUZUKI | SWIFT | 244 |
14 | RENAULT | CLIO | 239 |
15 | FORD | KA | 230 |
16 | FIAT | 500 | 225 |
17 | FIAT | PANDA | 214 |
18 | FORD | FIESTA | 209 |
19 | HYUNDAI | I30 | 205 |
20 | PEUGEOT | 208 | 194 |
21 | AUDI | A4 | 187 |
22 | NISSAN | MICRA | 185 |
23 | OPEL | CORSA | 181 |
24 | CITROEN | C3 | 180 |
25 | TOYOTA | YARIS | 177 |
26 | HYUNDAI | I10 | 175 |
27 | AUDI | A3 | 165 |
28 | SEAT | IBIZA | 165 |
29 | RENAULT | TWINGO | 157 |
30 | CITROEN | C4 | 157 |
31 | VOLKSWAGEN | GOLF | 148 |
32 | FORD | FOCUS | 137 |
33 | VOLKSWAGEN | TOURAN | 135 |
34 | KIA | CEED | 123 |
35 | SUZUKI | SPLASH | 122 |
36 | OPEL | ASTRA | 122 |
37 | FORD | MONDEO | 121 |
38 | SKODA | SUPERB | 116 |
39 | FIAT | PUNTO | 113 |
40 | SUZUKI | ALTO | 101 |
41 | TOYOTA | AVENSIS | 100 |
42 | CITROEN | C3 PICASSO | 100 |
43 | VOLKSWAGEN | PASSAT | 99 |
44 | SKODA | FABIA | 98 |
45 | BMW | 3'ER | 94 |
46 | FORD | C-MAX | 92 |
47 | RENAULT | MEGANE | 92 |
48 | NISSAN | NOTE | 74 |
49 | CHEVROLET | CRUZE | 74 |
50 | MERCEDES-BENZ | E-KLASSE | 74 |
51 | BMW | 1'ER | 73 |
52 | NISSAN | QASHQAI | 73 |
53 | SUZUKI | SX4 | 72 |
54 | OPEL | INSIGNIA | 68 |
55 | FORD | S-MAX | 68 |
56 | RENAULT | GRAND SCENIC | 64 |
57 | SKODA | OCTAVIA | 61 |
58 | AUDI | A5 | 60 |
59 | HYUNDAI | I40 | 59 |
60 | MAZDA | 2 | 59 |
61 | MERCEDES-BENZ | C-KLASSE | 55 |
62 | AUDI | A1 | 54 |
63 | FIAT | QUBO | 53 |
64 | OPEL | MERIVA | 52 |
65 | MERCEDES-BENZ | A-KLASSE | 49 |
66 | PEUGEOT | 308 | 48 |
67 | VOLVO | V60 | 47 |
68 | BMW | 5'ER | 47 |
69 | CITROEN | C5 | 46 |
70 | PEUGEOT | 207 | 45 |
71 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER | 40 |
72 | MAZDA | 6 | 39 |
73 | NISSAN | QASHQAI+2 | 39 |
74 | AUDI | A6 | 38 |
75 | VOLVO | V40 | 37 |
76 | CITROEN | DS3 | 34 |
77 | HONDA | CR-V | 33 |
78 | HONDA | JAZZ | 33 |
79 | KIA | VENGA | 33 |
80 | VOLKSWAGEN | CADDY | 32 |
81 | VOLKSWAGEN | GOLF PLUS | 31 |
82 | HONDA | CIVIC | 31 |
83 | CITROEN | DS5 | 31 |
84 | CITROEN | GRAND C4 PICASSO | 28 |
85 | KIA | SPORTAGE | 27 |
86 | CITROEN | BERLINGO | 26 |
87 | AUDI | Q3 | 26 |
88 | TOYOTA | AURIS | 26 |
89 | RENAULT | SCENIC | 25 |
90 | FIAT | DUCATO | 23 |
91 | CHEVROLET | ORLANDO | 22 |
92 | FORD | TRANSIT | 22 |
93 | PEUGEOT | 3008 | 22 |
94 | PEUGEOT | 508 | 22 |
95 | MERCEDES-BENZ | B-KLASSE | 21 |
96 | TOYOTA | VERSO | 19 |
97 | VOLKSWAGEN | TIGUAN | 17 |
98 | OPEL | ZAFIRA | 17 |
99 | FORD | GALAXY | 17 |
100 | CITROEN | C-ZERO | 17 |
101 | SMART | FORTWO | 16 |
102 | RENAULT | MASTER | 15 |
103 | VOLKSWAGEN | BEETLE | 15 |
104 | BMW | X1 | 15 |
105 | MITSUBISHI | COLT | 14 |
106 | MAZDA | CX-5 | 13 |
107 | VOLVO | V50 | 13 |
108 | RENAULT | FLUENCE | 13 |
109 | VOLVO | V70 | 12 |
110 | VOLKSWAGEN | SHARAN | 12 |
111 | VOLKSWAGEN | JETTA | 12 |
112 | NISSAN | JUKE | 12 |
113 | FORD | GRAND C-MAX | 12 |
114 | PEUGEOT | PARTNER | 11 |
115 | SKODA | YETI | 10 |
116 | MAZDA | 3 | 10 |
117 | MINI | ONE | 9 |
118 | RENAULT | TRAFIC | 9 |
119 | MERCEDES-BENZ | VITO | 8 |
120 | ALFA ROMEO | MITO | 8 |
121 | CHEVROLET | CAPTIVA | 8 |
122 | CITROEN | DS4 | 7 |
123 | MERCEDES-BENZ | GLK | 7 |
124 | NISSAN | LEAF | 7 |
125 | HYUNDAI | IX20 | 7 |
126 | PEUGEOT | 5008 | 7 |
127 | VOLKSWAGEN | CC | 7 |
128 | VOLKSWAGEN | CARAVELLE | 6 |
129 | OPEL | VIVARO | 6 |
130 | SEAT | ALTEA | 6 |
131 | CITROEN | C4 PICASSO | 6 |
132 | AUDI | Q5 | 6 |
133 | AUDI | S5 | 6 |
134 | CHEVROLET | AVEO | 6 |
135 | AUDI | S4 | 5 |
136 | FIAT | Punto 2012 | 5 |
137 | MITSUBISHI | LANCER | 5 |
138 | MINI | COOPER | 5 |
139 | SEAT | ALHAMBRA | 5 |
140 | SKODA | ROOMSTER | 5 |
141 | SEAT | LEON | 5 |
142 | SUZUKI | GRAND VITARA | 5 |
143 | OPEL | MOVANO | 5 |
144 | TOYOTA | VERSO-S | 5 |
145 | TOYOTA | IQ | 5 |
146 | VOLVO | C30 | 5 |
147 | VOLVO | XC70 | 5 |
148 | VOLVO | XC60 | 4 |
149 | TOYOTA | RAV4 | 4 |
150 | VOLKSWAGEN | MULTIVAN | 4 |
151 | PEUGEOT | ION | 4 |
152 | MINI | COOPER D | 4 |
153 | JAGUAR | XF | 4 |
154 | MERCEDES-BENZ | M-KLASSE | 3 |
155 | ARCTIC CAT | CR 350 | 3 |
156 | RENAULT | LAGUNA | 3 |
157 | MERCEDES-BENZ | CLS | 3 |
158 | OPEL | ANTARA | 3 |
159 | SUBARU | LEGACY | 2 |
160 | VOLKSWAGEN | CALIFORNIA | 2 |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Le Danemark est un pays de 6 millions d'habitants. D'où la raison de ces petits chiffres de ventes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
France : le marché automobile sur un trend très négatif en octobre
A 5 jours de la fin du
mois, selon les données provisoires dont nous disposons le marché
français affiche des volumes en net recul (-21%). Deux jours ouvrés de
plus et un probable sursaut en fin de mois permettront cependant
d’afficher un recul moins violent.
A voir les résultats des 18 premiers jours du mois d’octobre, on ne
voit pas vraiment d’effet boost du salon de l’auto qui a fermé ses
portes le 14 octobre. Selon les données arrêtées au 24 octobre, les
immatriculations sont sur une pente de -21% avec 110 366 unités (139 539
sur la même période en octobre 2011).
On peut cependant estimer que
le marché affichera au final un recul moins important, compte tenu de 2
jours ouvrés supplémentaires (23 jours contre 21) et de l’accélération
traditionnelle en fin de mois. Selon nos estimations, il pourrait se
situer autour de 165 000 unités. A 160 000, le recul serait de 9%, à 165
000 il serait de 6,3%. Pas vraiment de nature à redonner le moral aux
constructeurs et à leurs réseaux.
Dans ce marché, les performances
sont très contrastées à ce stade avec des écarts très importants. La
plupart des marques étant cependant en repli.
Dans cette situation
provisoire, les deux marques du groupe PSA regagnent des parts de
marché, Peugeot atteint un de ses plus hauts avec 18%, tandis que
Citroën fait encore mieux avec presque 17% de part de marché.
Situation
inverse pour Renault, dont la politique de tenue de ses prix de ventes
et l’absence de promotion sur la Clio se heurte à la concurrence sur un
segment très disputé. Avec un premier prix à 13 700 euros, la nouvelle
Clio rivalise difficilement face à une 208 affichée à partir de 9 990
euros, tandis que la C3 est à partir de 9 790 et la Polo à partir de 10
490 euros.
Conséquence, Renault perd volumes et parts de marché et
se situe derrière ses deux concurrentes françaises (avec une part de
marché historiquement basse à 13%). Un classement qui devrait cependant
bouger sur les 5 dernier jours.
Parmi les marques dont les volumes sont très en retrait citons également Ford, Opel, Fiat (devancé par Kia), Seat, Alfa Romeo.
La
performance relative de Toyota n’en est que plus remarquable avec à ce
stade la deuxième place des marques importée (derrière VW) et une part
de marché à un niveau historique de 4,6%. Audi malgré des ventes en
recul, se classe à la troisième place. Croissance également des
immatriculations de Mercedes, Kia, Hyundai, Suzuki, Volvo.
A 5 jours de la fin du
mois, selon les données provisoires dont nous disposons le marché
français affiche des volumes en net recul (-21%). Deux jours ouvrés de
plus et un probable sursaut en fin de mois permettront cependant
d’afficher un recul moins violent.
A voir les résultats des 18 premiers jours du mois d’octobre, on ne
voit pas vraiment d’effet boost du salon de l’auto qui a fermé ses
portes le 14 octobre. Selon les données arrêtées au 24 octobre, les
immatriculations sont sur une pente de -21% avec 110 366 unités (139 539
sur la même période en octobre 2011).
On peut cependant estimer que
le marché affichera au final un recul moins important, compte tenu de 2
jours ouvrés supplémentaires (23 jours contre 21) et de l’accélération
traditionnelle en fin de mois. Selon nos estimations, il pourrait se
situer autour de 165 000 unités. A 160 000, le recul serait de 9%, à 165
000 il serait de 6,3%. Pas vraiment de nature à redonner le moral aux
constructeurs et à leurs réseaux.
Dans ce marché, les performances
sont très contrastées à ce stade avec des écarts très importants. La
plupart des marques étant cependant en repli.
Dans cette situation
provisoire, les deux marques du groupe PSA regagnent des parts de
marché, Peugeot atteint un de ses plus hauts avec 18%, tandis que
Citroën fait encore mieux avec presque 17% de part de marché.
Situation
inverse pour Renault, dont la politique de tenue de ses prix de ventes
et l’absence de promotion sur la Clio se heurte à la concurrence sur un
segment très disputé. Avec un premier prix à 13 700 euros, la nouvelle
Clio rivalise difficilement face à une 208 affichée à partir de 9 990
euros, tandis que la C3 est à partir de 9 790 et la Polo à partir de 10
490 euros.
Conséquence, Renault perd volumes et parts de marché et
se situe derrière ses deux concurrentes françaises (avec une part de
marché historiquement basse à 13%). Un classement qui devrait cependant
bouger sur les 5 dernier jours.
Parmi les marques dont les volumes sont très en retrait citons également Ford, Opel, Fiat (devancé par Kia), Seat, Alfa Romeo.
La
performance relative de Toyota n’en est que plus remarquable avec à ce
stade la deuxième place des marques importée (derrière VW) et une part
de marché à un niveau historique de 4,6%. Audi malgré des ventes en
recul, se classe à la troisième place. Croissance également des
immatriculations de Mercedes, Kia, Hyundai, Suzuki, Volvo.
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui tout à fait, et c'était bien un modèle officiel de Citroën, évidemment peu diffusé. Cela fait longtemps que je n'en ai plus vu un seul, c'est devenu une pièce très rare.CITRON. a écrit:Et bien merci beaucoup de ce témoignage ! Dans ce cas mea culpa je ne savais pas que ça existait.
En as-tu vu d'autres sur la route à part celui de tes parents ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Citröen fait une super performance. La Clio 4 risque d'avoir du mal à se vendre car gamme restreinte, finition en retrait, prix élevés (plus que la C3 ou la 208 à leurs lancements respectifs) ainsi qu'à cause d'un design qui en aucun cas ne fait l'unanimité.
Je trouve que pour une voiture qui devait porter haut le renouveau du design, elle n'apparait pas plus glamour qu'une C3, très pataude face à une 208 même si je n'aime pas son nez et que dire face à une Polo qui fait bien plus sérieuse...
Gageons également que les problèmes de Renault ne sont pas finis avec les prochaines PSA (308, C4 Picasso, ID3, DS3 Cab'...).
Je trouve que pour une voiture qui devait porter haut le renouveau du design, elle n'apparait pas plus glamour qu'une C3, très pataude face à une 208 même si je n'aime pas son nez et que dire face à une Polo qui fait bien plus sérieuse...
Gageons également que les problèmes de Renault ne sont pas finis avec les prochaines PSA (308, C4 Picasso, ID3, DS3 Cab'...).
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Ek38 a écrit:Citröen fait une super performance. La Clio 4 risque d'avoir du mal à se vendre car gamme restreinte, finition en retrait, prix élevés (plus que la C3 ou la 208 à leurs lancements respectifs) ainsi qu'à cause d'un design qui en aucun cas ne fait l'unanimité.
Je trouve que pour une voiture qui devait porter haut le renouveau du design, elle n'apparait pas plus glamour qu'une C3, très pataude face à une 208 même si je n'aime pas son nez et que dire face à une Polo qui fait bien plus sérieuse...
Gageons également que les problèmes de Renault ne sont pas finis avec les prochaines PSA (308, C4 Picasso, ID3, DS3 Cab'...).
Il y a les inconditionnels Renault qui ne veulent surtout pas acheter un produit d'une autre marque. Normal, avec tous les ennuis que ces derniers (produits d'autres marques) ont....
J'ai aperçu (je l'ai croisée) dernièrement une Clio 4 rouge (démonstration). Elle ne m'a pas enchanté ni la ligne, ni la couleur. Rouge plus beau que celui d'une Ferrari ! ! ! Je veux bien. mais ce rouge ne me plait pas. Moins joli que celi de PSA.
Au fait, hier j'ai suivi durant quelques kilomètres une C3 avec la mention : "Citroën C3 véhicule d'essai" inscrite sur les flancs...
...mais cette voiture était immatriculée en Suisse. Cela se fait chez nos voisins, pourquoi nos concessionnaires ne le font ils pas ?
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
A Grenoble (Psyko si tu nous lis ) cela se fait et pas que sur les C3, sur toutes les Citröen. Il y a des DS3/4/5 des C1 à C5 en passant par les Picasso/Berlingo a essayer !
Invité- Invité
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 19 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum