[VENTE] Les chiffres
+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Un vrai casse-tête pour PSA ces deux voitures... La direction va-t-elle encore une fois penser au court terme et céder à la tentation de vendre plus ou, pour une fois, penser sur du long terme et privilégier l'image de marque ? Pas sûr compte tenu de la situation actuelle et du manque de sous dans les caisses.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
Lulu' a écrit:@STEPPE Il y a Bruxelles en Janvier, Citroën présente en général ses modèles à ce salon pour ne pas noyer ses lancements parmi la foule de nouveautés de Genève.
Aucune nouveaute significative n a jamais ete presentee a Bruxelles.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Je le dit, je le redit, je le reredit .
La C Elysee et la c4 L ne sont pas des voitures low cost.
Je suis un des rares a etre monte dedans et je sais donc de quoi je parle.
En terme de qualite c est du niveau de la c4 pour la c4 L et de la c3 pour la C Elysee.
Le vrai probleme c est le brouillage au niveau de la gamme des prix.
Mais franchement entre une Dacia et une c elysee, il n y a pas photo : la dacia est faite a partir de vieilles choses , pas d un chassis moderne.
D ailleurs c est bien au niveau de la tenue de route que la 301 a ecrase sa concurrente.
la commercialisation de ces autos ne nuiraient pas a l image de marque.
La C Elysee et la c4 L ne sont pas des voitures low cost.
Je suis un des rares a etre monte dedans et je sais donc de quoi je parle.
En terme de qualite c est du niveau de la c4 pour la c4 L et de la c3 pour la C Elysee.
Le vrai probleme c est le brouillage au niveau de la gamme des prix.
Mais franchement entre une Dacia et une c elysee, il n y a pas photo : la dacia est faite a partir de vieilles choses , pas d un chassis moderne.
D ailleurs c est bien au niveau de la tenue de route que la 301 a ecrase sa concurrente.
la commercialisation de ces autos ne nuiraient pas a l image de marque.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
STEPPE 91 a écrit:Lulu' a écrit:@STEPPE Il y a Bruxelles en Janvier, Citroën présente en général ses modèles à ce salon pour ne pas noyer ses lancements parmi la foule de nouveautés de Genève.
Aucune nouveaute significative n a jamais ete presentee a Bruxelles.
La C5 II, la C-Zero, le Berlingo restylé, la C1 restylée, etc.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
STEPPE 91 a écrit:Je le dit, je le redit, je le reredit .
La C Elysee et la c4 L ne sont pas des voitures low cost.
Je suis un des rares a etre monte dedans et je sais donc de quoi je parle.
En terme de qualite c est du niveau de la c4 pour la c4 L et de la c3 pour la C Elysee.
Le vrai probleme c est le brouillage au niveau de la gamme des prix.
Mais franchement entre une Dacia et une c elysee, il n y a pas photo : la dacia est faite a partir de vieilles choses , pas d un chassis moderne.
D ailleurs c est bien au niveau de la tenue de route que la 301 a ecrase sa concurrente.
la commercialisation de ces autos ne nuiraient pas a l image de marque.
C'est plus cher et plus gros je pense une C-Elysée qu'une Logan aussi. Mais c'est vrai que la qualité à l'air bluffante.
Pour moi, stratégiquement, la commercialisation de la C-Elysée serait une erreur malgré sa qualité car elle véhicule une image vieillotte dont Citroën doit se débarrasser. Cette automobile est excellente, vraiment, mais en France la stratégie risque de devenir incompréhensible entre gamme généraliste C, gamme semi-prenium DS, gamme access C-Elysée et gamme essentielle ID.
La C4L par contre je suis totalement pour sa commercialisation, elle pourrait même faire du tort à la DS4 et la DS5, Citroën laisse peut-être le champ libre à la DS4L.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
il y a toujours plusieurs facon de voir les choses.
La c4 L est une c4 a coffre : c est un produit qui se vend peu en France : pas d interet.
La C Elysee n est pas plus stupide que la 207 plus ou la c3 collection quand elle etait vendue.
Avec une tres grosse difference: elle est dans un segment ou aucun produit Psa n existe actuellement.
Franchement c est a Dacia que ces modeles vont piquer des parts de marche , avec une valeur de revente plus elevee.
Pour le salon de Bruxelles, pour resumer , seule la c5 II etait un modele significatif: les restylages ne sont pas tres passionants , tandis que la czero n est pas une Citroen.
Donc peut etre avons nous une chance d voir la c3 restylee ce qui serait coherent avec la presentation a la presse de la ds3 cab !
La c4 L est une c4 a coffre : c est un produit qui se vend peu en France : pas d interet.
La C Elysee n est pas plus stupide que la 207 plus ou la c3 collection quand elle etait vendue.
Avec une tres grosse difference: elle est dans un segment ou aucun produit Psa n existe actuellement.
Franchement c est a Dacia que ces modeles vont piquer des parts de marche , avec une valeur de revente plus elevee.
Pour le salon de Bruxelles, pour resumer , seule la c5 II etait un modele significatif: les restylages ne sont pas tres passionants , tandis que la czero n est pas une Citroen.
Donc peut etre avons nous une chance d voir la c3 restylee ce qui serait coherent avec la presentation a la presse de la ds3 cab !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
La C-Elysée a un autre problème qu'un placement en concurrente de la Logan (et donc une association inévitable avec le low cost) : c'est un clone.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
STEPPE 91 a écrit:Lulu' a écrit:@STEPPE Il y a Bruxelles en Janvier, Citroën présente en général ses modèles à ce salon pour ne pas noyer ses lancements parmi la foule de nouveautés de Genève.
Aucune nouveaute significative n a jamais ete presentee a Bruxelles.
Et pourtant,Quand le jumper a remplacer le C25,il a été présenté en première mondiale à Bruxelles quelques semaines avant sa présentation officielle,alors que sur le stand peugeot et fiat,il n'etait pas présent.
Donc,tout peut arrivé
Re: [VENTE] Les chiffres
'est là que certaines nouveautés, telles les SUV et berlines de luxe se
vendront le mieux, ainsi que les véhicules genre "low cost" (Peugeot 301
et Citroen C4 Elysée et C4 L). De plus, les deux Citroën que je n'ai vu
qu'en photos paraissent superbes.
Quant à la 301 pour une
voiture peu chère elle semble bien aussi (voir l'essai de Auto-Moto de
ce jour). Par contre, faut il les vendre chez nous ?
- si Peugeot
la vend lui même (comme Citroën sa C4 Elysée), elle risque de géner la
vente des 208 et C3. La DS3 (premium) quant à elle est à part, car ne
visant pas la même catégorie.
- cependant, ne pas vendre ces
voitures sur l'europe de l'ouest laisse le champs libre à Renault avec
Dacia et la porte ouverte, au moins hors de France, à d'autres
constructeurs orientaux.
Si elles se vendent c'est que PSA aura répondu aux désirs de la clientèle. C'est Shackler qui va être content
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
PSA (Peugeot et Citroën) montent en gamme tant avec les séries x08 (chez Peugeot) que C et surtout DS (Citroen).
Cependant, dans le contexte économique actuelle, il est nécessaire d'avoir une gamme plus basique et tant la 301 que la C-Elysée peuvent apporter des ventes sur les marchés difficiles.
Ce sera bien sûr au détriment des 208 et C3 (voire 308 et C4), mais surtout des Dacia car les 2 modèles de PSA sont tout de même plus "classieux".
Ces véhicules seront produits à l'étranger, mais avec des pièces et équipements (moteurs - boîte de vitesse - pièces mécaniques) venant majoritairement de France.
Cependant, dans le contexte économique actuelle, il est nécessaire d'avoir une gamme plus basique et tant la 301 que la C-Elysée peuvent apporter des ventes sur les marchés difficiles.
Ce sera bien sûr au détriment des 208 et C3 (voire 308 et C4), mais surtout des Dacia car les 2 modèles de PSA sont tout de même plus "classieux".
Ces véhicules seront produits à l'étranger, mais avec des pièces et équipements (moteurs - boîte de vitesse - pièces mécaniques) venant majoritairement de France.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Bob74 a écrit:PSA (Peugeot et Citroën) montent en gamme tant avec les séries x08 (chez Peugeot) que C et surtout DS (Citroen).
Cependant, dans le contexte économique actuelle, il est nécessaire d'avoir une gamme plus basique et tant la 301 que la C-Elysée peuvent apporter des ventes sur les marchés difficiles.
Ce sera bien sûr au détriment des 208 et C3 (voire 308 et C4), mais surtout des Dacia car les 2 modèles de PSA sont tout de même plus "classieux".
Ces véhicules seront produits à l'étranger, mais avec des pièces et équipements (moteurs - boîte de vitesse - pièces mécaniques) venant majoritairement de France.
en terme d image il peut nuire aussi au C5 etc ! Cela etant dit , peut etre en France ou en Espagne ça passerait , mais surtout pas en Allemagne et en Europe du Nord selon moi.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Au contraire, vu sa simplicité ça peut en faire un véhicule très fiable qui au final donnera une image positivePOLO6 a écrit:en terme d image il peut nuire aussi au C5 etc ! Cela etant dit , peut etre en France ou en Espagne ça passerait , mais surtout pas en Allemagne et en Europe du Nord selon moi.
Mais à l'inverse si le produit n'est pas fiable ça peut détériorée encore plus l'image de Citroen
le problème de cette démarche c'est qu'elle sature encore plus le marchéBob74 a écrit:Cependant, dans le contexte économique actuelle, il est
nécessaire d'avoir une gamme plus basique et tant la 301 que la C-Elysée
peuvent apporter des ventes sur les marchés difficiles.
Ce sera
bien sûr au détriment des 208 et C3 (voire 308 et C4), mais surtout des
Dacia car les 2 modèles de PSA sont tout de même plus
"classieux".
Sinon au détriment de la 208 & C3 ? non je n'y crois pas, par contre la 308 & C4 mais d'occas, oui là ça peut poser problème
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
la mauvaise fiabilité se remarque tres vite....La bonne fiabilité , il faut du
temps pour s en apercevoir et pour que ça devienne un argument !
là pour l image il s agit d un contre la montre avant qu il ne soit trop tard
pour esperer reussir la montée en gamme absolument necessaire
temps pour s en apercevoir et pour que ça devienne un argument !
là pour l image il s agit d un contre la montre avant qu il ne soit trop tard
pour esperer reussir la montée en gamme absolument necessaire
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit: ...Sinon au détriment de la 208 & C3 ? non je n'y crois pas, par contre la 308 & C4 mais d'occas, oui là ça peut poser problème
Si 301 et C-Elysée arrivent sur les marchés chaotiques d'Europe occidentale (France, Espagne, Italie), je pense que ce seront bien C3 ET 208 qui seront touchées, surtout dans les modèles entrée de gamme (ceux qui rapportent peu aux constructeurs).
En effet, le prix moyen de la 208 citadine de PSA "tournent aux environs de 16 500 €, tandis que les "compactes" importées sont aux environs de 13 500 €. Ces dernières, bien que construites sur la PF de la 208 sont plus volumineuses et spacieuses. La finition est inférieure (plastiques durs) mais plaisante et, d'après l'essai d'Auto-Moto sur TF 1 elle est plus confortable qu'une Dacia, les sièges étant de meilleure qualité.
Pas mal de gens sont allés vers Dacia car il propose des voitures moins chères que les Renault et autre marques. Pour avoir un peu mieux, moins low-cost, certains se tourneront ves Peugeot et Citroën.
Ce n'est pas avec de petits véhicules bon marché que les constructeurs gagnent de l'argent ; mais au contraire, avec des modèles plus hauts en gamme, mieux finis.
Il faut maintenant que PSA fasse encore monter en gamme ses modèles traditionnels en les équipant plus et encore mieux pour arriver au niveau des allemandes. Il n'en est pas loin, sauf au niveau d'équipements "gadgets" pour certains, utiles pour d'autres (park assist - caméra de recul, GPS haute définition, etc...).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Elle ne s'adresse pas aux mêmes acheteurs à cause de la taille (50cm de différence) donc je doute que beaucoup d'acheteurs hésitentBob74 a écrit:Si 301 et C-Elysée arrivent sur les marchés chaotiques d'Europe occidentale (France, Espagne, Italie), je pense que ce seront bien C3 ET 208 qui seront touchées, surtout dans les modèles entrée de gamme (ceux qui rapportent peu aux constructeurs).
Je suis pas d'accord, que ce soit pour Dacia ouPOLO6 a écrit:là pour l image il s agit d un contre la montre avant qu
il ne soit trop tard pour esperer reussir la montée en gamme absolument
necessaire
DS, prouvent que rien n'est figé. Je dirais que c'est surtout une course
de fond car l'image se fait modèle après modèle
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit:Elle ne s'adresse pas aux mêmes acheteurs à cause de la taille (50cm de différence) donc je doute que beaucoup d'acheteurs hésitent
301 et C-Elysée ne s'adressent pas vraiment à tous les acheteurs de 208 & C3. Ceux qui résident dans une grande ville, étant équipés d'une voiture plus grande ne seront pas intéressés par les deux "low cost". Quoique... Mais, certaines familles n'ayant pas les moyens de prendre une compacte, sinon d'occasion, et devant se cantonner à des citadines n'hésiteront pas à prendre plus grand (plus de place, grand coffre), en neuf, avec la qualité de Peugeot-Citroën, si ce n'est pas trop cher.
C'est bien ce qui a fait la force de Dacia sur nos marchés alors que personne (enfin peu de monde) s'attendait au succès que la marque a connu.
Si des mandataires cherchent à importer ces 2 voitures c'est bien qu'ils sentent la bonne affaire, tant pour eux que pour le client.
-------
https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3750
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum