[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le mal des transports n'etait je pense pas lié au fait d'être dans une hydrau ou pas. Les médecins disaient juste de ne pas regarder par la fenêtre en voiture ou en train, ou regarder l'horizon mais pas les images qui défilent. Enfin c'est ce qu'ils disaient. Je me souviens que mon frère n'avait pas besoin de la DS ni de la 2CV pour être malade, une P60 (SIMCA) suffisait
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le mal des transports vient ,si je me rappel bien ,de la différence entre ce que le cerveau analyse via les yeux et le ressenti du corps via des récepteurs musculaires et l'oreille interne (qui gère aussi l'équilibre ).
Donc c'est une question piège ... je pense que sur les anciens système ,la différence était accentuée par des amortisseurs trop souple ,mais diminuée avec des système plus ressent qui gomme les défauts de la route ...
Donc c'est une question piège ... je pense que sur les anciens système ,la différence était accentuée par des amortisseurs trop souple ,mais diminuée avec des système plus ressent qui gomme les défauts de la route ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
sur la C5 tourer je ne sentais pas les descentes de bordures.
Il y a pour arriver chez moi une rue avec une bosse et un fond derrière chaque voiture qui passe un peu vite laisse un trace de parechoc avant ou dessous de moteur sur le macadam. la rapidité de calcul du système de la C5 réagissait si instantanément que sans ralentir je passais toujours sans frotter. l'avant n'avait pas le temps de s'écraser lamentablement sur le bitume la suspension se redisait pour éviter cela.
Il y a pour arriver chez moi une rue avec une bosse et un fond derrière chaque voiture qui passe un peu vite laisse un trace de parechoc avant ou dessous de moteur sur le macadam. la rapidité de calcul du système de la C5 réagissait si instantanément que sans ralentir je passais toujours sans frotter. l'avant n'avait pas le temps de s'écraser lamentablement sur le bitume la suspension se redisait pour éviter cela.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
@NewDS3 & Tus : Merci pour le point "Cocculine", il me semble bien en effet qu'il y a un rapport avec l'oreille interne, c'est d'ailleurs pour ça que quand je dors en voiture je ne suis pas malade.
Et en effet de regarder devant permet d'anticiper les mouvements de la voiture. À voir donc si l'hydraulique soigne ou pas, en tous cas je sais qu'en 2CV je ne suis jamais malade. Et quand on avait eu un 5008 j'avais été mieux que dans une Xsara Picasso par exemple, sans pouvoir expliquer pourquoi.
PS : J'espère que les activités de mon ventre vous auront interesser.
Et en effet de regarder devant permet d'anticiper les mouvements de la voiture. À voir donc si l'hydraulique soigne ou pas, en tous cas je sais qu'en 2CV je ne suis jamais malade. Et quand on avait eu un 5008 j'avais été mieux que dans une Xsara Picasso par exemple, sans pouvoir expliquer pourquoi.
PS : J'espère que les activités de mon ventre vous auront interesser.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est le mal de mer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Quand j'étais gosse, j'étais malade en GSA. Je ne me souviens pas l'avoir été dans d'autres voitures, principalement 2CV et 4L. Par contre j'étais aussi malade en bus.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je deviens malade quand je suis à l arriere de n importe quelle voiture si j ai le malheur de lire meme si ce n est que quelques secondes..idem en Bus si je lis ou dans le metro...Par contre pas en train....Les animaux sont aussi souvent sujet à cela surtout les chiens.....Bien souvent ils vomissent au bout d un certain temps d ailleurs il existe des medicaments pour eux dans ces cas là....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je précise que c'était sans lire, sans rien faire de particulier, même en regardant la route vers l'avant.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
moi dans une autre voiture au bout de 50 km je ne tenais plus en place, mal aux reins et dans la jambe (comme un sciatique) et j'aspirais d'être arrivé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ah les places du fond dans les bus...
Pareil pour la lecture, sauf dans le train ou ça va.
Enfin donc d'après le témoignage de Six troncs il y a plus de "chances" d'avoir le mal de mer en hydraulique qu'avec une voiture "normale".
Pareil pour la lecture, sauf dans le train ou ça va.
Enfin donc d'après le témoignage de Six troncs il y a plus de "chances" d'avoir le mal de mer en hydraulique qu'avec une voiture "normale".
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
dans les anciennes qui chaloupaient un peu plus mais tout ça a été maitrisé par Citroën depuis
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne pourrai pas vous dire maintenant, puisque je n'ai plus le mal des transports.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ok, merci bien à vous deux en tous cas.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je commence à charger la C4 pour la Vendée et bougre de M****e de suspension métallique " longdesc="14" /> j'ai juste 280 /300kg dans le coffre et la vilaine traine à terre.
Vous pensez que c'est imprudent ou ça passera?
Dans une hydraulique, j'ai fait plus mais là ?? ?
Vous pensez que c'est imprudent ou ça passera?
Dans une hydraulique, j'ai fait plus mais là ?? ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Plus d'effet "bateau" sur les hydrauliques ? J'allais dire si sur la Tourer de mon grand père mais je viens de me rappeler que c'est une métallique...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
vu la taille de la tourer c'est l'effet paquebot
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C_vava pour ton problème, essaye d'en mettre sur le toit pour répartir la charge...... C'est un peu disgracieux, je te l'accorde, presque qu'autant que l'arrière qui traine par terre, mais il faut bien vivre avec son temps
Tiens le jour ou je viens avec la SM on fera un test d'habitabilité, le max de personne dedans, le max de personnes assises dans le coffre, et on regarde la hauteur de caisse...... c'est vachement rétrograde comme jeu..... même assez con d'ailleurs, mais c'est un jeu
On ne roule pas bien entendu, mais juste pour voir la hauteur de caisse qui ne bouge pas d'un cm...... Si tu veux tu tiendra la caméra pendant l'expérience.
Ah non, pardon, ce n'est pas un jeu si rétrograde que cela, il y avait ce type de jeu à la TV dans les années 70 c'était "La preuve par 4", et on faisait faire plein de truc de fou à des R4 dont celui de mettre le plus de personnes possible dedans. Et bien là, la caisse était sur le goudron
Bon voyage quand même alors, et essaye de pas trop racler le goudron, car les routes c'est nous qui les payons avec nos impôts, donc essayes de ne pas trop racler par terre
Tiens le jour ou je viens avec la SM on fera un test d'habitabilité, le max de personne dedans, le max de personnes assises dans le coffre, et on regarde la hauteur de caisse...... c'est vachement rétrograde comme jeu..... même assez con d'ailleurs, mais c'est un jeu
On ne roule pas bien entendu, mais juste pour voir la hauteur de caisse qui ne bouge pas d'un cm...... Si tu veux tu tiendra la caméra pendant l'expérience.
Ah non, pardon, ce n'est pas un jeu si rétrograde que cela, il y avait ce type de jeu à la TV dans les années 70 c'était "La preuve par 4", et on faisait faire plein de truc de fou à des R4 dont celui de mettre le plus de personnes possible dedans. Et bien là, la caisse était sur le goudron
Bon voyage quand même alors, et essaye de pas trop racler le goudron, car les routes c'est nous qui les payons avec nos impôts, donc essayes de ne pas trop racler par terre
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je transporte du carrelage et pas trop possible de mettre sur le toit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il me semblait avoir lu, ici même, il y a quelque temps, que la C5 III aurait une suspension classique mais que son pendant DS bénéficierait bien de la fameuse suspension Citroën.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que l'hydraulique est un atout considérable, encore aujourd'hui, puisque le parlement ou un autre organe étatique israëlien a choisi des C5 II pour son confort exceptionnel !
Par ailleurs il ne faut pas oublier que l'hydraulique est un atout considérable, encore aujourd'hui, puisque le parlement ou un autre organe étatique israëlien a choisi des C5 II pour son confort exceptionnel !
pat76- Débutant
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ils ont les fesses sensibles dans les pays chauds..... nous ici nous avons des culs en béton
@C-vava, c'est un type H qu'il te faut..... en version hydrau.... je suis sûr que si on en cherche un on va en trouver un
@C-vava, c'est un type H qu'il te faut..... en version hydrau.... je suis sûr que si on en cherche un on va en trouver un
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
en location@C-vava, c'est un type H qu'il te faut..... en version hydrau.... je suis sûr que si on en cherche un on va en trouver un
ou ça ici
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est également ce que je pense , pas de suspension hydraulique pour la gamme C, par contre prolongation de celle ci sur les grosses DS à venir; n'oublions pas que la gamme DS est toute recente et qu'elle a été faite avec les moyens du bord et les platerformes existantes (et on va pas bouder le resultat qui est plus que pas mal !)pat76 a écrit:Il me semblait avoir lu, ici même, il y a quelque temps, que la C5 III aurait une suspension classique mais que son pendant DS bénéficierait bien de la fameuse suspension Citroën.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que l'hydraulique est un atout considérable, encore aujourd'hui, puisque le parlement ou un autre organe étatique israëlien a choisi des C5 II pour son confort exceptionnel !
pour info Mercedes va lancer sa future classe C , avec comme option sur certains modeles la suspension pneumatique Airmatic, qui ces 20 dernières annees n avait jusqu'ici droit de cité que sur la gamme des grandes (Classe E) et luxueuses routieres (Classe S coupe/berline)
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tu vas bricoler en Vendée ???C-vava a écrit:je transporte du carrelage et pas trop possible de mettre sur le toit
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:en location ou ça ici@C-vava, c'est un type H qu'il te faut..... en version hydrau.... je suis sûr que si on en cherche un on va en trouver un
Oui mais alors il faut la repeindre car avec cela tu ne va pas passer inaperçu
@LHM, je suis assez surpris que des gens comme Mercedes utilisent ce type de suspension "vielle France", une raison de plus pour moi de ne pas en acheter. Il faut vivre avec son temps, ce type de suspension n'avait d'intérêts que sur les DS, SM, CX, XM, Xantia, C5, C6. L'avenir est au bon vieux amortos bien durs avec les bons ressors de wagons de chemin de fer, ça oui, c'est de la suspension
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
madame préfère que je le fasse faire sinon on va rester enfermer trop souvent.Magnum44 a écrit:Tu vas bricoler en Vendée ???C-vava a écrit:je transporte du carrelage et pas trop possible de mettre sur le toit
Je mettrais les plinthes au prochain voyage.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|