C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Mer 29 Mai 2013 - 22:48

en fait c'est la representation sur un essieu d une architecture hydraulique PSA qui n a pas encore été vue sur un vehicule de la marque et sur lequel je fonde grands espoirs pour un futur modèle ; vous pouvez verifier ce schema avec celui de vos citroen hydro vous verrez ça n a jamais ete utilisé et ça apporterai un plus a tous ce qui a été fait en terme d hydro depuis 1954 , en tout cas reviendrait moins cher que la fameuse SC CAR (activa) avec des performances à priori superieures ne serait ce qu en terme de confort
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Mer 29 Mai 2013 - 22:52

Et tu as trouvé ça où ? :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 30 Mai 2013 - 7:57

LHM parfois je me demande si tu travail dans ce domaine ou si tu connais une personne qui travail sur l'hydraulique Citroën
Ce schéma, vu les moyens informatiques actuels, ne me semble pas tout tout jeune, je me trompe?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Jeu 30 Mai 2013 - 19:45

le document simplifié est issu licitement d'un document PSA, obtenu suite a une demande aupres d un de mes collègues qui fait la veille industrielle dans le domaine electrique ( et qui connait mon interet pour les innovations techniques concernant les architectures de trains roulants et ce qu'il peut y avoir autour ) c'est relativement récent (10 ans au plus) mais il ne faut pas se fier au coté apparent du schema qui pourrait faire croire a un document ancien, ca reste un schema de principe donc forcement simplifiant; j ai regardé sur les Haynes et consors des xantia, c5, c6 c'est clairement une evolution de tout ce qu l on a vu jusqu'a present, il n y a qu a voir le nombre de positions et le nb distributeurs, le nombre de conduits, on peut facilement en deduire que l on isole du liquide hydraulique dans certaines parties pour qu il ne se ballade plus de la même manière que sur nos hydrauliques actuelles
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 30 Mai 2013 - 20:31

le perfectionnement de la suspension hydraulique est toujours en marche alors certains parle d'une hydractive 4 pour la future C5.
Quel est le nom de l'entreprise qui travaille sur la suspension hydrauique?
On pourrait regarder si il y a des brevets récents.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Jeu 30 Mai 2013 - 20:46

en europe KYB Kayaba
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Jeu 30 Mai 2013 - 21:18

le dernier PSA sur l hydrau en avril dernier (mais qui est un doc de 2011 il y a toujours un decalage entre le depot et la publication ) concerne un nouvel amortisseur de sphere hydraulique , donc les développements suivent leur cours pour l hydro c'est surtout ça qu il faut retenir et surtout ne jamais oublier que le meilleur moyen de proteger une invention c'est justement de ne pas en publier son contenu, Coca cola n a jamais deposé de brevet par exemple ce n est pas un hasard !
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 30 Mai 2013 - 22:43

faut
coca et michelin sont des cas particulier leur recette ne peu pas encore être trouvée par des analyse donc ne pas breveter la recette c'est ne pas la divulguer, mais si la recette est découverte tout le monde pourra produire du coca colas

Laguiole ne c'est pas protégé par des brevets donc tous les couteaux Laguiole fabriqués par d'autres sont des copies légales.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Ven 31 Mai 2013 - 10:37

oups je viens de relire mon precedent post !je comprends ta reaction C-vava ! j ai oublié de noté quelques fois lors de la redaction de celui ci.
" surtout ne jamais oublier que QUELQUES FOIS le meilleur moyen de proteger une invention c'est justement de ne pas en publier son contenu"

malgré les bonnes idees et les brevets innovants, on voit bien aussi qu il y a toujours le problème du cout final / interet porté le client qui revient sur la table, et bons nombres d inventions n ont pas trouvés de debouchés sur le marché du fait de leur cout - en prenant le schema ci avant on devine une nouvelle suspension type SC CAR "activa 2 " mais avec l avantage d utiliser 6 spheres au lieu de 10 depuis la puissance de calculs de l electrique et les evolutions dans le domaine de pilotage des distributeurs a evolué depuis les années 90 - donc c'est pour cela que je fonde un grand espoir de voir un debouché pour celle ci

Pour info sur la nouvelle mercedes la nouvelle susp magic body control ne peut etre prise que sur le modele le plus haut la gamme à 115 400 € auquel il faut rajouter 5100 € pour avoir la dite suspension... mais bon le savoir faire valorisera encore l image dans l inconscient du client mercedes, et c'est comme cela que s incrit une legitimité dans le haut de gamme .
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 6 Juin 2013 - 18:41

Je revoyais le schéma mais il me semble y trouver pas mal d’incohérence au niveau du sens de certaines flèches dans les distributeurs;
Un schéma étant toujours représenté au repos ici au repos les deux sphères (ar?) sont reliées l'une à l'autre et isolées (la voiture ne s'affaisse pas)
Il m'est venu une réflexion qui n'est peut être pas idiote.
Nous avons vraisemblablement ici un système identique à celui des HY ambulance mais bien sur plus moderne (anti affaissement) donc une suspension hydraulique ar je suppose.
Alors je me suis dis tout à coup que vu les problèmes rencontrés avec la suspension pneumatique des grand C4 picasso on allait peut être avoir droit sur le nouveau picasso à une suspension arrière hydraulique.
Nous saurons très prochainement mais souvenez vous que la nouvelle plate forme le permet.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 6 Juin 2013 - 19:14

POLO cheers que penses tu de cette idée?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 19:26

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 6 Juin 2013 - 19:29

il n'ose même plus venir le dire lui même il lui faut un messager. :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Jeu 6 Juin 2013 - 19:29

Moi j'ai rien compris au schéma, maintenant l'hydraulique à l'arrière du Grand C4 Picasso ce serait génial mais à mon avis c'est trop beau pour qu'on puisse y croire... :(
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par TheGerm Jeu 6 Juin 2013 - 19:38

C'est possible en effet, surtout si la plateforme le permet c'est que ce doit être prévu :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Dec85 Jeu 6 Juin 2013 - 19:43

Ça super mais je pense qu'on rêve ça sera plutôt pour soit les ds ou pour la c5 III !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 6 Juin 2013 - 20:00

Puisqu'il y avait des amortisseurs pneumatiques sur le Grand Picasso et que d'après ce que j'ai lu c'est pas fiable ça pose des problème alors aujourd'hui on a une plateforme qu'il n'est pas besoin de modifier on a les organes hydrauliques fiables et éprouvés et un schèma qui pourrait correspondre
Je ne vois pas par contre pourquoi la C5 III se retrouverait avec une suspension mixte alors qu'elle à toujours eu l'hydraulique à l'avant et à l'arrière? idem pour les DS plus grandes.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Jeu 6 Juin 2013 - 20:06

C-vava a écrit:il n'ose même plus venir le dire lui même il lui faut un messager. [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 176708

Claude Satinet avait dit une fois en evoquant le fait qu une voiture du segment de la GS ait
l hydraulique que c etait de la folie....... Il est n est absolument pas garantie ,surtout depuis le
nouvel positionnement de la gamme C que la C5III ait l hydraulique...c est meme pas garantie sur
une DS9.....Alors non je ne vois pas du tout PSA doter le grand Picasso de suspension hydrau , à l arriere...Cela aurait été une bonne idée et un beau gage d avenir pour cette suspension...mais
pour moi c est du reve.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Dec85 Jeu 6 Juin 2013 - 20:09

Les grandes ds je ne dis pas mais à ce que j'ai cru comprendre la c5 III serait plus un grosse c4 à coffre pour l'essentialisation qu'une grande C mais après j'ai peut être mal compris !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Jeu 6 Juin 2013 - 20:14

Claude Satinet avait dit une fois en evoquant le fait qu une voiture du segment de la GS ait l hydraulique que c etait de la folie.......
Oui mais sans la GS, BX, Xantia, C5 beaucoup ne serait pas resté fidèle à Citroën et puis ça n'a pas empêché de les vendre quand même bien
La folie ça peu payer.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Jeu 6 Juin 2013 - 20:50

N'oublions pas que si PSA a développé l'EMP2 pour que l'Hydractive puisse s'y intégrer, ce n'est pas pour rien.

Pour moi, une solution de ce type sur C4 Grand Picasso et l'Hydractive sur C5 III me paraît totalement en phase avec le positionnement de la gamme C, notamment de son pendant L.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Jeu 6 Juin 2013 - 21:07

matth21 a écrit:N'oublions pas que si PSA a développé l'EMP2 pour que l'Hydractive puisse s'y intégrer, ce n'est pas pour rien.

Pour moi, une solution de ce type sur C4 Grand Picasso et l'Hydractive sur C5 III me paraît totalement en phase avec le positionnement de la gamme C, notamment de son pendant L.


n oublions pas que PSA etait decidé à abandonner cette plate forme EMP2 pour la C5III au profit
de celle de GM "epsilon 2" et on s en souvient avec quelle rapidité avant de faire marche arriere...
si au depart cette plate forme etait normalement hydrau compatible , c etait pour la remplaçante de
la C5 II initialement.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Jeu 6 Juin 2013 - 23:14

Oui enfin ça n'a jamais été que des rumeurs. Alors certes le projet a été retardé, mais c'est trop mince pour en tirer des conclusions.

En tout cas, le fait que EMP2 a été conçue dès le départ pour l'Hydractive montre bien que PSA n'a jamais pensé à abandonner cette solution, qui commercialement peut être un atout marketing majeur pour se différencier et marquer des points, surtout pour DS qui se doit de proposer ce genre de solution, mais également pour Citroën, car C5 reste une routière, et qu'elle a la réputation Citroën sur les épaules. D'ailleurs ce qu'on peut deviner comme positionnement pour les gros véhicules de la gamme C montre bien le conservatisme des clients sur les grosses voitures.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Bob74 Ven 7 Juin 2013 - 7:50

POLO6 a écrit:n oublions pas que PSA etait decidé à abandonner cette plate forme EMP2 pour la C5III au profit
de celle de GM "epsilon 2" et on s en souvient avec quelle rapidité avant de faire marche arriere...
si au depart cette plate forme etait normalement hydrau compatible , c etait pour la remplaçante de
la C5 II initialement.....

PSA aurait pu (ou du) prendre la plateforme (Epsilon 2 de GM) de l'Opel.
Je ne sais comment celle-ci sera, mais il ne faut pas oublier que le plus gros défaut actuel des Opel est leur poids élevé.
Or, PSA baisse celui de ses voitures (- 70 à - 140 kg) construites sur la nouvelle plateforme EMP2, dans le but de la réduction de la consommation et de la pollution.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Ven 7 Juin 2013 - 10:46

Comme le fait remarquer très justement matth21 tout ce qui a été dit sur le partenariat PSA/GM était sur tout des rumeurs.
L'option de prendre la plateforme (Epsilon 2 de GM) était certainement une des multiples solutions possibles mais en fin de compte elle n'a pas été choisie et donc ce n'est pas anodin a voir quel serait le surcout d'installer une suspension hydraulique sur l'arrière du c4 picasso par rapport à la suspension pneumatique tant en terme de cout des pièces que de cout de SAV que de cout sur l'image à plus long terme entre une suspension hydraulique fiable et une pneumatique peu fiable d'après les utilisateurs.
Cette suspension ar étant proposée en option, pour moi ce serait un gros plu.
Nous le saurons bientôt

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 13 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum