[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
oui je parle de BMP
PSA va avoir sa boite auto mais c'est long et ce qui serait souhaitable c'est qu'elle ait a sa sortie une longueur d'avance sur les autres mais j'en doute.
PSA va avoir sa boite auto mais c'est long et ce qui serait souhaitable c'est qu'elle ait a sa sortie une longueur d'avance sur les autres mais j'en doute.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Pour un constructeur quel qu'il soit il faut avoir un marché intérieur solide, or 90 % des français considèrent les boîte auto comme un truc pour handicapé, de plus l'Etat taxe lourdement les boîtes autos au nom de chimères écologistes...
Donc quand on est dans un pays arriéré il faut s'attendre à avoir des voitures arriérées...d'où le retard pris par PSA sur les boîte double embrayage.
Il n'y a pas non plus en France d’accessoiriste qui soit spécialiste des boîtes autos, il me semble avoir compris que la boîte DSG de VW devait beaucoup voir tout à Borg-Warner ?
Donc quand on est dans un pays arriéré il faut s'attendre à avoir des voitures arriérées...d'où le retard pris par PSA sur les boîte double embrayage.
Il n'y a pas non plus en France d’accessoiriste qui soit spécialiste des boîtes autos, il me semble avoir compris que la boîte DSG de VW devait beaucoup voir tout à Borg-Warner ?
Rico3- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Utiliser une boite auto ou pas ne fait pas d'un pays un tas d’arriérés ou une civilisation avancée.
C'est une question de choix qui vient d'ailleurs peut être de plus loin qu'on ne le pense.
Dire que ne pas rouler en boite auto fait d'un individu un arriéré est un jugement inadapté, c'est comme d'avancer que rouler au carburant fossile fait de nous des arriérés alors qu'on peu rouler à l'électrique.
Nous n'avons pas en France la culture de l'automatique comme en Allemagne, c'est simple.
En sport automobile y a t il des boites auto? Alors somme nous des sportifs et les allemands des flémards?
C'est une question de choix qui vient d'ailleurs peut être de plus loin qu'on ne le pense.
Dire que ne pas rouler en boite auto fait d'un individu un arriéré est un jugement inadapté, c'est comme d'avancer que rouler au carburant fossile fait de nous des arriérés alors qu'on peu rouler à l'électrique.
Nous n'avons pas en France la culture de l'automatique comme en Allemagne, c'est simple.
En sport automobile y a t il des boites auto? Alors somme nous des sportifs et les allemands des flémards?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les Allemands ont de toute façon un mode de vie assez similaires aux Américains, cela se ressent partout.
Allez dans un MacDonalds alllemand, vous ne saurez que choisir tellement la manière de présenter les choses est peu commune, et ressemble étrangement à ce qui se fait aux States, avec des hamburgers absolument énormes et des verres de coca d' 1,5 L facile
En automobile, c'est pareil, les allemands sont plutôt essence et BVA, comme les américains, alors que nous français sommes plutôt diesel et BVM.
Reste que dans le monde, c'est le modèle allemand qui est le plus demandé, c'est-à-dire un bon moteur essence avec une boîte automatique très douce.
PSA, sur ce coup, a raté le coche. Espérons que la nouvelle boîte automatique à double embrayage 7 vitesses qu'ils nous préparent soit digne de ce nom !
Vu le nouveau Stop and Start maison, on peut être (très) confiant
Allez dans un MacDonalds alllemand, vous ne saurez que choisir tellement la manière de présenter les choses est peu commune, et ressemble étrangement à ce qui se fait aux States, avec des hamburgers absolument énormes et des verres de coca d' 1,5 L facile
En automobile, c'est pareil, les allemands sont plutôt essence et BVA, comme les américains, alors que nous français sommes plutôt diesel et BVM.
Reste que dans le monde, c'est le modèle allemand qui est le plus demandé, c'est-à-dire un bon moteur essence avec une boîte automatique très douce.
PSA, sur ce coup, a raté le coche. Espérons que la nouvelle boîte automatique à double embrayage 7 vitesses qu'ils nous préparent soit digne de ce nom !
Vu le nouveau Stop and Start maison, on peut être (très) confiant
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
c est une question de mentalité , les pays du nord preferent les boites
auto , les pays du Sud plus les boites manuelles , symbol de plus d agressivité et c est vrai que conduire une boite auto genere moins de stress et apaise la conduite et le conducteur . souvent l essayer c estl adopter ,ce fut mon cas.
Les prejugés faux ou reel ont aussi la vie dur " fragilité ,cout etc"
ceci dit la boite roborisé c est quelque chose de different !
le fait qu en France , il se vend peut de boite auto n est pas une excuse
pour PSA pour ne pas avoir investi plutot dans une boite adequat !
pas plus que d avoir abondonner les moteurs essences de cylindré superieur à 1,6 sous pretexe qu en France les gens veulent du Diesel.
Quand on a des ambitions mondiales il faut se donner les moyens !
en Australie ,au Japon , en Chine le Diesel c est encore pour les poid lourd , comment s etonner du score des C5 ou 407 en Australie par
exemple quand les concurrentes là bas se vendent majoritairement aves
de V6 , des gros 2l voir des V8..... Quand à la C6 elle à quitté le
Japon ou elle avait un succes d estime faute de moteur essence.
auto , les pays du Sud plus les boites manuelles , symbol de plus d agressivité et c est vrai que conduire une boite auto genere moins de stress et apaise la conduite et le conducteur . souvent l essayer c estl adopter ,ce fut mon cas.
Les prejugés faux ou reel ont aussi la vie dur " fragilité ,cout etc"
ceci dit la boite roborisé c est quelque chose de different !
le fait qu en France , il se vend peut de boite auto n est pas une excuse
pour PSA pour ne pas avoir investi plutot dans une boite adequat !
pas plus que d avoir abondonner les moteurs essences de cylindré superieur à 1,6 sous pretexe qu en France les gens veulent du Diesel.
Quand on a des ambitions mondiales il faut se donner les moyens !
en Australie ,au Japon , en Chine le Diesel c est encore pour les poid lourd , comment s etonner du score des C5 ou 407 en Australie par
exemple quand les concurrentes là bas se vendent majoritairement aves
de V6 , des gros 2l voir des V8..... Quand à la C6 elle à quitté le
Japon ou elle avait un succes d estime faute de moteur essence.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En effet, sur les moteurs PSA a encore un gros travail à fournir. Et ce aussi bien sur les diesels que les essences !
Car même les diesels de chez PSA ne battent pas des records de frugalité, performances ou autres. Pourtant, il fut un temps où Peugeot était à la pointe niveau Diesel. Quant à Citroën, ce n'est clairement pas un motoriste né !
Tout le contraire des Premiums, malheureusement. BMW est -à mon avis- le meilleur motoriste au monde. Quand on voit la puissance et le niveau de consommation de leurs nouveaux diesels, c'est effarant. Pour le coup c'est une qualité qui pour moi, prime. Une automobile, c'est avant tout un moteur, en fin de compte.
Et Audi (VW, donc) n'est pas en reste. Surtout point de vue, gazole, pour preuve c'est eux qui ont commercialisent actuellement le moteur Diesel le plus puissant du monde, grâce à l'expérience acquise aux 24 H du Mans.
Enfin Mercedes a le mérite de produire des supercars, et les moteurs qui vont avec !
Alors, à quand une C5 Supersport ou une DS5 Racing Diesel surpuissante équipée du moteur de la 908 ?!
Car même les diesels de chez PSA ne battent pas des records de frugalité, performances ou autres. Pourtant, il fut un temps où Peugeot était à la pointe niveau Diesel. Quant à Citroën, ce n'est clairement pas un motoriste né !
Tout le contraire des Premiums, malheureusement. BMW est -à mon avis- le meilleur motoriste au monde. Quand on voit la puissance et le niveau de consommation de leurs nouveaux diesels, c'est effarant. Pour le coup c'est une qualité qui pour moi, prime. Une automobile, c'est avant tout un moteur, en fin de compte.
Et Audi (VW, donc) n'est pas en reste. Surtout point de vue, gazole, pour preuve c'est eux qui ont commercialisent actuellement le moteur Diesel le plus puissant du monde, grâce à l'expérience acquise aux 24 H du Mans.
Enfin Mercedes a le mérite de produire des supercars, et les moteurs qui vont avec !
Alors, à quand une C5 Supersport ou une DS5 Racing Diesel surpuissante équipée du moteur de la 908 ?!
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Une petite precision
Nombre de moteurs psa sont mo,tes sur des bmw et mini
Les mercedes classe b seront equipes de moteur diesel renault....
Nombre de moteurs psa sont mo,tes sur des bmw et mini
Les mercedes classe b seront equipes de moteur diesel renault....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Boîte automatique n'est pas boîte robotisée. Les boîtes à double embrayage sont des robotisées. Ces boîtes ont un rendement de transmission identique à celui d'une boîte manuelle. Elles sont probablement l'avenir pour les moteurs thermiques.
Une boîte automatique avec son convertisseur de couple est une catastrophe en matière de rendement, et les malus qui y sont appliqués sont mérités, car elles sont de fait synonymes de perte de performances et de hausse de la consommation.
Il n'y a qu'à voir la différence entre une DS 5 HDI 160 BVM6 et une DS 5 HDI 160 BVA6, on dirait que la version BVA tracte une caravane virtuelle.
Je ne crois pas que gaspiller du pétrole soit synonyme d'avant garde, c'est plutôt la BVA qui est arriérée, et je ne vois pas l'intérêt de développer des moteurs de haute technologie, sobres et performants, si c'est pour les gâcher avec une transmission à la ramasse.
Pour PSA, le développement d'une boîte robotisée fiable, douce à l'usage, et performante est devenu une urgence.
------------------------
Le moteur de la 908... La DS 5 deviendra une deux places alors, vu la taille du bestiau et de sa boîte de vitesse.
Beau bébé hein ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/PeugeotV12HDiFAP_2.JPG
Les chiffres de sobriété affichés par BMW sont en partie dus à la généralisation du Stop & Start, que PSA maîtrise mais réserve curieusement à quelques modèles, et à un mode économique qui modifie la cartographie moteur, et utilisable, ou non, par le conducteur. Ainsi, on donne les perfs en mode "sport" avec le moteur à pleine capacité (mais beaucoup moins sobre) et les chiffres de conso en mode "éco" (mais moins performant). Pratique, mais pas franchement honnête, alors qu'on laisse croire au consommateur qu'il aura le beurre et l'argent du beurre.
Une boîte automatique avec son convertisseur de couple est une catastrophe en matière de rendement, et les malus qui y sont appliqués sont mérités, car elles sont de fait synonymes de perte de performances et de hausse de la consommation.
Il n'y a qu'à voir la différence entre une DS 5 HDI 160 BVM6 et une DS 5 HDI 160 BVA6, on dirait que la version BVA tracte une caravane virtuelle.
Je ne crois pas que gaspiller du pétrole soit synonyme d'avant garde, c'est plutôt la BVA qui est arriérée, et je ne vois pas l'intérêt de développer des moteurs de haute technologie, sobres et performants, si c'est pour les gâcher avec une transmission à la ramasse.
Pour PSA, le développement d'une boîte robotisée fiable, douce à l'usage, et performante est devenu une urgence.
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Le moteur de la 908... La DS 5 deviendra une deux places alors, vu la taille du bestiau et de sa boîte de vitesse.
Beau bébé hein ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/PeugeotV12HDiFAP_2.JPG
Les chiffres de sobriété affichés par BMW sont en partie dus à la généralisation du Stop & Start, que PSA maîtrise mais réserve curieusement à quelques modèles, et à un mode économique qui modifie la cartographie moteur, et utilisable, ou non, par le conducteur. Ainsi, on donne les perfs en mode "sport" avec le moteur à pleine capacité (mais beaucoup moins sobre) et les chiffres de conso en mode "éco" (mais moins performant). Pratique, mais pas franchement honnête, alors qu'on laisse croire au consommateur qu'il aura le beurre et l'argent du beurre.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tout à fait Six troncs
D'ailleurs je crois que le méthodes de mesures vont bientôt changé, se calquant sur celles des Etats-Unis, et étant du coup beaucoup plus juste et réaliste.
Mais il n'empêche, BMW est passé maître dans l'art de faire des moteurs sobres mais performants et surtout plaisants !
Quand on voit les critiques sur le 1.5 dCi 115 qui est récemment passé par la case "dépollution", ça fait peur, à croire que le plaisir de conduite s'est envolé avec les émissions de carbone.
Et pour le moteur de la 908, quel beau bébé ! J'étais légèrement ironique, mais Audi l'a (presque) fait avec son Q7, ils ont mit le moteur de leur R10 sous son capot.
Une C5 V12 HDi 500, ça aurait de la gueule, non ?
D'ailleurs je crois que le méthodes de mesures vont bientôt changé, se calquant sur celles des Etats-Unis, et étant du coup beaucoup plus juste et réaliste.
Mais il n'empêche, BMW est passé maître dans l'art de faire des moteurs sobres mais performants et surtout plaisants !
Quand on voit les critiques sur le 1.5 dCi 115 qui est récemment passé par la case "dépollution", ça fait peur, à croire que le plaisir de conduite s'est envolé avec les émissions de carbone.
Et pour le moteur de la 908, quel beau bébé ! J'étais légèrement ironique, mais Audi l'a (presque) fait avec son Q7, ils ont mit le moteur de leur R10 sous son capot.
Une C5 V12 HDi 500, ça aurait de la gueule, non ?
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Mercredi 09 novembre 2011
De nouveaux partenariats dans le football pour Citroën
Citroën renforce sa position dans le football grâce à de nouveaux partenariats, notamment au-delà des frontières.
Le constructeur français était déjà devenu partenaire de l’équipe anglaise d’Arsenal en 2008 et de la Fédération Française de Football et de l’Equipe de France en 2010 et ce, pour 4 ans. Cependant, Citroën ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et étend encore un peu plus sa présence dans l'univers du football.
En effet, la marque au chevrons vient de signer avec deux nouveaux clubs français, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du PSG pour la saison 2011/2012 et de l’OM pour une durée de 2 ans. Mais ce n'est pas tout, Citroën dépasse les frontières pour aller en Autriche et en Italie où il signe respectivement un partenariat avec l’équipe de Vienne et le club de Palerme.
Les grandes lignes des partenariats
Dans le cadre de son association avec le PSG, Citroën s'est engagé a mettre plusieurs Citroën C1 en jeu dans le cadre de l’animation "Citroën Golden Barre" qui aura lieu lors des mi-temps des matchs de championnat de Ligue 1 au Parc des Princes.
Pour son partenariat avec l’OM, la marque aux chevrons livrera, dès mercredi 16 novembre prochain, une Citroën DS4 à chaque joueurs de l’équipe.
Et pour finir avec la France, Citroën réalisera à l’occasion du Clasico OM-PSG du 27 novembre, deux Citroën DS3 uniques, aux couleurs de chaque équipe ! La DS3 OM sera mise en jeu sur la page Facebook de Citroën France dès le 14 novembre. Le modèle PSG sera lui à gagner lors du match retour en avril 2012.
Mais aussi...
A l'étranger, et plus précisément en Sicile, Citroën devient fournisseur officiel du Palermo Calcio, club de Ligue 1 nationale, pour une durée de 2 ans. Le constructeur devient également partenaire officiel du FK Austria Wien (Vienne), pour une durée de 3 ans.
Ainsi, dans le cadre de son partenariat avec le Palermo Calcio, Citroën fournira non seulement à l’équipe de Palerme des DS3, DS4 et C5, mais réservera également aux abonnés des offres promotionnelles exclusives auprès des concessionnaires siciliens.
Quant au partenariat avec Arsenal, le constructeur le reconduit pour 3 ans.
Souce: Autoplus.fr
Pour suivre Arsenal FC sur Facebook, c'est ici:
https://www.facebook.com/CitroenUK?sk=app_145880972150193&campaignid=ds3-april2011
Il y a plein de vidéos, et une vision sur les citoyens Anglais, ainsi que leur culture. En gros, ce n'ai pas que du foot, mais une ouverture sur l'Angleterre.
Dernière édition par S.Design le Jeu 10 Nov 2011 - 19:53, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ze_British a écrit: Quant à Citroën, ce n'est clairement pas un motoriste né !
Citroen a quand meme eu le record du monde de la première voiture de série en diesel a franchir le cap des 200Km/h sur LA CX 2 Depuis, c'est clair, on s'est endormi sur ses lauriers chez Psa !
KLEEV- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tentez votre chance de fouler la pelouse du Parc des Princes à la mi-temps du match PSG/Nancy le 20 novembre ! 4 personnes tirées au sort tenteront de tirer au but depuis le rond central pour toucher la barre transversale et gagner une Citroën C1 ! Jouez en cliquant ici: https://www.facebook.com/Citroen.France?sk=app_234267343293641 Bonne chance!
Dernière édition par S.Design le Jeu 10 Nov 2011 - 19:55, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
en Allemagne tu as de la choucroute avec de la purée , c'est dire
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Jeudi 10 novembre 2011
Spéculations autour de la future gamme Citroën
Six modèles DS dès l'année prochaine, un badge Talbot pour concurrencer Dacia, les (possibles) projets du Français alimentent les conversations.
Citroën est au cœur de toutes les spéculations cette semaine. Le succès de la gamme DS aussi bien commercialement que médiatiquement conduit plusieurs sites américains mais aussi le Britannique Autocar à s'interroger sur la suite du développement de la gamme. La DS5 débute actuellement sa carrière commerciale, que nous réserve Citroën pour la suite?
Pour le savoir, Autocar a recueilli les confidences de Thomas d'Haussy, directeur de la gamme chez Citroën. Le prochain modèle sur la liste, c'est la DS6. Celle-ci se basera sur le concept Métropolis, dévoilée l'année dernière lors du Salon de Shanghai. La Chine sera d'ailleurs son principal marché.
Gamme premium
La DS6 concurrencerait alors les autres pourvoyeurs de grandes berlines premium, Allemands en tête. Mais ce nouveau navire amiral pourrait même ne pas être commercialisée en Europe. Thomas d'Haussy évoque l'insuccès des derniers grands modèles aux chevrons (comme par exemple la C6) pour justifier cette décision.
Toujours dans le domaine du premium, Citroën compte poursuivre le projet DS Racing. Le succès rapide de la DS3 Racing a pleinement satisfait le Français, qui compte donc bien réitérer l'essai. Autre nouveau modèle dans les cartons, une version quatre roues motrices de la DS4.
DS1
Toujours en compagnie de Thomas d'Haussy, Autocar poursuit sa consultation du futur catalogue aux chevrons et au Mondial 2012, c'est un petit modèle qui complètera la gamme DS. Citroën y présentera la DS1, une version plus chic de la C1. Celle-ci se basera sur la seconde génération de la petite citadine (la C1 est apparue en 2005 et a subi un restylage en 2009). Ce modèle offrirait une alternative à la Fiat 500 mais aussi à la Toyota IQ, très personnalisable comme l'a prouvé Aston Martin (même si sous exploitée dans ce domaine) ou à la Smart Fortwo (dont la prochaine génération doit aussi arriver l'année prochaine).
Anti Dacia
Mais si le constructeur aux chevrons mise sur le premium avec la gamme DS, le constructeur voit plus large et ce, dans le cadre d'une politique de groupe avec Peugeot. Le Lion pourrait lancer dès 2013 une gamme low-cost, à l'image de Dacia au sein de l'Alliance Renault-Nissan.
Cette gamme pourrait revenir sous le patronyme de Talbot, un logo disparu à la fin des années 80. Le premier modèle serait commercialisé en Europe mais aussi en Asie ou au Moyen-Orient.
Modèle low-cost Citroën
Citroën prendrait également part à ce projet. D'une part, le constructeur pourrait commercialiser le modèle Talbot sous sa griffe en Chine, pour faire profiter le véhicule de sa popularité auprès des clients chinois.
D'autre part, Citroën envisagerait lui aussi développer un modèle low-cost, mais un peu plus élaboré que le véhicule Talbot-Peugeot, qui s'annonce très limité côté équipements.
via Carscoop
Source: Autocar
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Par pitié, qu'on foute la paix à Talbot ! Peugeot a déjà assez fait de mal à cette marque.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La technologie HYbrid4 de PSA distinguée par la presse allemande
10-11-11 à 13:22
Dans le cadre du Goldenes Lenkrad (« Volant d’Or »), le prix Environnement a été décerné à la technologie hybride Diesel HYbrid4 développée par PSA Peugeot Citroën.
RéagirChaque année se rassemblent les lecteurs des magazines allemands Auto Bild et Bild am Sonntag. Accompagnés d’experts de renom, originaires de 15 pays, ils sélectionnent les automobiles les plus marquantes et leur attribuent des récompenses. Le processus est régulièrement suspecté de chauvinisme, mais les constructeurs étrangers se félicitent toujours (plus encore, peut-être !) d'être récompensés d'un "Volan d'Or"...
Cette année, Mercedes-Benz reçoit un "Volant d'Or" pour chacune de ses deux grandes nouveautés : les nouveaux Classe M et SLK. Pas de jaloux. Les toute nouvelles BMW Série 1 et Audi A6 ont droit aux mêmes égards. Et PSA Peugeot Citroën reçoit le "Prix Environnement" pour son système de double motorisation Diesel électrique.
Le prix a été remis à Jean-Marc Gales, Directeur Général des marques Peugeot et Citroën, lors d’une soirée de gala le 9 novembre. A cette occasion, Jean-Marc Gales a déclaré : "C’est une grande fierté de recevoir ce prix pour la deuxième année consécutive, après la consécration de notre voiture électrique, la Peugeot i0n, en 2010. Ce nouveau Volant Vert confirme le leadership historique de PSA Peugeot Citroën dans les technologies permettant de réduire les émissions de CO2. Je suis convaincu que l’hybride Diesel HYbrid4 deviendra rapidement la référence du marché, comme l’ont été avant lui le moteur HDi, le Filtre à Particules ou encore notre technologie stop&start eHDi lancée l’année dernière."
Source: Challenges.fr
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Six troncs a écrit:Par pitié, qu'on foute la paix à Talbot ! Peugeot a déjà assez fait de mal à cette marque.
tout à fait , ce serais une heresie ! les fourgonnettes utilitaires badgé Talbot c etait dejà
assez deplorable..
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Quatre frères inventent un économiseur de carburant
C'est l'histoire des quatre frères Boucher, associés dans la même entreprise, Écomoteurs à Essay (Orne). Des fondus de mécanique. Ils lancent un nouvel accessoire à greffer sur les moteurs.
Leur nouvel économiseur de carburant s'appelle FDME. Comme Fragmenteur de molécules écologique. Ou comme Félix, Damien, Mickaël, Édouard, les prénoms des quatre frères Boucher, les cogérants d'Écomoteurs, la société qu'ils ont créée à Essay en 2009. Ces fils d'agriculteurs bio sont dans la mécanique depuis le plus jeune âge.
Ils ont imaginé un système permettant de fragiliser la molécule du gasoil. « Elle est trop lourde », avance Édouard Boucher, un des quatre frères. Ils ont bénéficié pour l'occasion du concours d'un astrophysicien. Le FDME est un petit cylindre blindé renfermant deux aimants d'une structure géométrique particulière. Un accessoire « 100 % français » à brancher entre le filtre à gasoil et la pompe à injection. Quand le gasoil passe dedans, il éclate sous l'effet du champ magnétique.
« La fragmentation de la molécule a pour effet d'améliorer la pulvérisation dans la chambre de combustion, détaille Édouard Boucher en tripotant un de ses cylindres magiques. C'est moins de consommation et moins de pollution. »
Exemple, avec un utilitaire Peugeot Boxer 2,8 litres HDI, on gagne selon Écomoteurs, 80 à 100 km d'autonomie supplémentaire sur un plein. Sur une berline Citroën C5 diesel, c'est 130 à 140 km de mieux. L'accessoire a été testé avec de bons clients, gros rouleurs. « Le champ magnétique blindé n'interfère pas avec le multiplexage du véhicule », assure Édouard Boucher.
Développé pour le diesel, le FDME a été testé avec l'essence. « On obtient aussi des résultats intéressants. » L'entreprise a conçu deux modèles. Un petit, pour les voitures et les utilitaires et un gros, pour les poids lourds, les machines agricoles et les engins de travaux publics (le petit modèle vaut 394 € TTC, pose comprise, et le gros 1 184 €). Les frères Boucher s'attendent à en vendre surtout aux grands garages et aux groupes de distribution. Ils travaillent avec une secrétaire, un salarié et des commerciaux. Leur petite entreprise pourrait embaucher.
Ils proposent par ailleurs le PGH (production de gaz hydrogéné), un bulleur à eau de pluie permettant de réinjecter du gaz hydrogéné dans la combustion. Destiné aux poids lourds et aux gros engins, il permet, sur un camion par exemple, de gagner 4 à 5 litres aux 100 km. La société en vend actuellement une quarantaine par an.
Les deux accessoires ne sont pas incompatibles entre eux. Avec les prix du carburant en hausse constante, les frères Boucher ont manifestement trouvé un bon créneau. Ils n'ont pas lâché pour autant leur activité d'origine. Ils entretiennent toujours les motoculteurs.
Arnaud TOUCHARD
http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Quatre-freres-inventent-un-economiseur-de-carburant_fil-2036991_actu.Htm
Des volontaires pour tester ? Petits calculs pour estimer l'économie réalisée :
Aujourd'hui, un litre de Gazole coûte 1.35 euros en moyenne.
Le réservoir de la C5 contient 68 litres.
Un plein revient donc à 92 euros et permet de réaliser (en raison d'une conso mixte* de 5.6 l/100) 1200 kms.
Leur appareil permet donc de rouler 135 kms de plus (en moyenne), soit 9% d'économie : soit 8,28 euros de gagnés pour 92 euros de Gazole acheté.
Leur appareil coûtant 394 euros, il faudra effectuer environ 47 pleins de 92 euros pour l'amortir... soit 56 400 kms.
Corrigez-moi si je me trompe
* http://www.webcarcenter.com/guide/fiche/citroen/c5/G1481.html
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ce genre de truc existe depuis longtemps sans avoir réellement prouvé sa grande efficacité.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA Peugeot Citroën va supprimer 6 000 emplois
En France, 1 600 postes en recherche et développement vont être supprimés chez PSA Peugeot Citroën. Les syndicats de l’usine PSA Peugeot Citroën d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) appellent ce mardi à un rassemblement devant le siège du groupe à Paris, à l’occasion d’un comité central d’entreprise extraordinaire, qui doit aborder l’impact en France d’un plan de 6 000 suppressions de postes en Europe.
Suppression de postes en recherche et développement en France
À l’ordre du jour du CCE figurent « le contexte économique et la stratégie du groupe », a indiqué un porte-parole de la direction en précisant que cela ne comprenait pas l’avenir des sites d’Aulnay et Sevelnord (Nord).
Au cours de cette réunion, la direction de PSA va détailler l’impact sur l’emploi en France du plan annoncé fin octobre qui prévoit en 2012 la suppression au niveau européen de 1 000 postes de production et de 5 000 emplois dans diverses activités, dont la recherche et le développement. Sur ces 5 000 emplois hors production, la moitié sera supprimée chez des prestataires externes. Le plan prévoit aussi la suppression de 800 postes d’intérimaires en France d’ici la fin de l’année.
Selon des informations de France Info, ce sont 1 600 postes en recherche et développement qui vont être supprimés l’an prochain en France, soit près de la moitié de l’effectif total du constructeur automobile dans ce secteur. Les sites de la région parisienne seraient les plus touchés avec 600 postes en moins à Vélizy, 400 en moins à la Garenne. Le site de Sochaux/Belchamps doit aussi rendre 400 postes. Les 200 autres seront répartis sur les autres sites, indique encore France Info. Concernant les chaînes de montage, 1 000 postes devraient être supprimés dans les usines françaises l’an prochain.
Un plan d’économie de 800 millions d’euros
Ces mesures s’inscrivent dans un plan d’économie pour 2012 de 800 millions d’euros, dont 400 sur les frais fixes face à un marché européen dégradé, où le constructeur réalise 60 % de ses ventes.
Concernant Aulnay, qui produit la C3, et Sevelnord, qui fabrique des véhicules utilitaires en partenariat avec Fiat, les syndicats sont inquiets pour l’avenir de ces sites depuis la publication en juin d’une note de travail évoquant l’hypothèse de leur fermeture. Le groupe a indiqué à plusieurs reprises que la fermeture d’Aulnay (3 600 salariés) n’était « pas d’actualité » et que la C3 y serait produite jusqu’en 2014.
Mais la chute de la production, divisée de moitié depuis 2004, préoccupe les organisations syndicales, tout comme les déclarations de Philippe Varin, président du directoire, qui évoque régulièrement un problème de compétitivité sur les petits modèles. Concernant l’usine de Sevelnord, situé à Hordain (Nord) et où travaillent 2 800 personnes, Fiat a annoncé qu’il se retirait du projet à partir de 2017.
80 000 salariés en France
Le groupe PSA Peugeot Citroën emploie 80 000 personnes en France dans la production automobile, auxquelles s’ajoutent les effectifs de l’équipementier Faurecia (12 700 salariés), du logisticien Gefco (4 500) et de PSA Finance (800 personnes). Au niveau mondial, le groupe, qui se développe beaucoup dans les pays émergents notamment en Chine et au Brésil, emploie près de 200 000 personnes toutes activités confondues.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-PSA-Peugeot-Citroen-va-supprimer-6-000-emplois_53907-2011332_filDMA.Htm
Si même la R&D fout le camp je ne sais où, c'est le début de la fin. Préparez-vous à voir les stands de Peugeot et Citroën saccagés lors du Salon de Genève et du Mondial 2012. Des annonces pour décourager plus encore les clients Français de soutenir leurs entreprises. Une petite poussée des Allemandes pour les mois qui viennent... car tant qu'à acheter étranger, achetons Européen pour tenter de sauver les meubles.
Dernière édition par psykokwak le Mar 15 Nov 2011 - 12:55, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En cette belle journée ensoleillée d'un joli automne, beaucoup de news sur Peugeot-Citroën dont ces deux-ci :
Sinon, il y a aussi cette information
&Seniors : une journée sous le signe de la santé et du sport
Les premières Rencontres sport santé senior, dédiées aux 55 ans et plus, se sont tenues le 15 novembre au parc André Citroën, à Paris. Plus d’une centaine de personnes ont bravé le froid pour évaluer leur forme physique et s’initier à des sports adaptés, notamment la marche nordique. Une initiative mutualiste soutenue par le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Suite : http://www.mutualite.fr/L-actualite/Evenements/Seniors-une-journee-sous-le-signe-de-la-sante-et-du-sport
Amis Gays, à vous de jouer : http://www.ledorga.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,200063/id,10/view,ckforms/Quelle est la voiture préférée des gays ? Une association appelle à voter
L'élection de la voiture et de la marque gay européenne, organisée par l'association Ledorga, est ouverte jusqu'au 15 décembre. S'il n'y a pas forcément de voiture gay, les critères de choix de la clientèle LGBT semblent très clairs.
Qui va succéder à la Peugeot RCZ? Les votes sont ouverts depuis mardi et jusqu'au 15 décembre, pour élire la voiture gay européenne de l'année 2012, parmi 58 modèles. Depuis 2005, l'association Ledorga, qui rassemble des gays passionnés de voitures, organise cette élection annuelle, «un vote populaire à 100%, et non le résultat d’un jury de journalistes ou de célébrités» comme elle tient à le préciser sur son site. [...]
Petites citadines ou gros bolides?
Pour ce concours de la voiture gay européenne (ne pas oublier également celui de la marque gay européenne, qui récompense Citroën depuis deux ans), organisé par Ledorga, ce sont ces modèles qui semblent avoir le plus de chances. Mais de plus gros bolides peuvent tirer leur épingle du jeu: les remarqués et remarquables Range Rover Evoque et Citroën DS5 n'ont pas dit leur dernier mot. Tous aux urnes!
Suite : http://www.tetu.com/actualites/france/quelle-est-la-voiture-preferee-des-gays-une-association-appelle-a-voter-20519
Sinon, il y a aussi cette information
- Spoiler:
- http://www.autoactu.com/des-investissements-en-r-d-tres-inegaux-selon-les-constructeurs.shtml
Dernière édition par psykokwak le Jeu 17 Nov 2011 - 13:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
psyko, je rajoute le lien pour voter, comme ça, on tombe tout de suite dessus:
http://www.ledorga.fr/
Mon vote:
http://www.ledorga.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,200063/id,13/view,ckforms/
Citroen DS5
Citroen DS4
Peugeot 508 (je voulais un modèle PSA)
Pour la marque:
http://www.ledorga.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,200063/id,10/view,ckforms/
Citroen
Peugeot
BMW
http://www.ledorga.fr/
Mon vote:
http://www.ledorga.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,200063/id,13/view,ckforms/
Citroen DS5
Citroen DS4
Peugeot 508 (je voulais un modèle PSA)
Pour la marque:
http://www.ledorga.fr/component/option,com_ckforms/Itemid,200063/id,10/view,ckforms/
Citroen
Peugeot
BMW
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S.Design- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je l'avais mis en dessous de l'article (pour ne pas fausser les votes, j'ai préféré m'abstenir de voter car le sondage s'adresse aux Gays).
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
et les bis ?
Psyko merci pour la tete de Pernaud !
j aurais preferé Delahousse
Psyko merci pour la tete de Pernaud !
j aurais preferé Delahousse
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
POLO6 a écrit:et les bis ?
Eh bien pas de 3ème choix pour eux
C'est une bonne chose que la communauté Gay/Lesbienne affectionne Citroën, car elle a souvent beaucoup d'influence sur les tendances du moment. Je pense que la ReVolt ferait beaucoup d'addictes chez eux. Dommage que Citroën ne communique pas d'avantage sur ces prix qu'il remporte. Un toit Rainbow flag sur la DS3 pourrait trouver une clientèle à Paris.
Invité- Invité
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