[PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Déjà une première prise en main ci dessous , le chassis semble plutôt typé sport.....
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente
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zeb35- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La DS5 ne sera pas dans Turbo dimanche prochain, ce sera une nouvelle Mercedes à l'essai. Pour la DS5 ce sera plutôt le 23 octobre. Je n'ai pas encore le programme de Direct Auto sur Direct 8 ou Fast club sur W9.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Apparemment pour Direct Auto c'est bien samedi prochain l'essai(15 octobre)
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente[/quote[/url]]zeb35 a écrit:Déjà une première prise en main ci dessous , le chassis semble plutôt typé sport.....
[url=http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente
Bah plus disponible si l'on n'est pas abonné
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
L'essai de la DS5 dans l'Automobile Magazine sera dans le magazine qui paraîtra le 13 octobre.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Une nouvelle vidéo bien sympa...à priori tournée sur le site des essais..
crédit : http://blog.leschevrons.fr
Dernière édition par zeb35 le Mer 12 Oct 2011 - 20:48, édité 3 fois
zeb35- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Je n'ai aucun problème pour y accéder..Thomasd a écrit:Bah plus disponible si l'on n'est pas abonnézeb35 a écrit:Déjà une première prise en main ci dessous , le chassis semble plutôt typé sport.....
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Et aujourd 'hui premier essai dans l argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-de-la-citroen-ds5-20-hdi-160-1154366.html?&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_Evenement
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-de-la-citroen-ds5-20-hdi-160-1154366.html?&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_Evenement
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
qu'est ce qu'il à contre le volant des C5 , a t il pris le temps de l’apprécier car franchement quand on ne l'a plus on en
La suspension hydraulique tant critiqué souffre maintenant de critiques pour son absence, ça, je comprend tout à fait.
les commentaires en dessous en font tous part espérons que Citroën en prendra de la graine pour la prochaine fois.
Un seul commentaire semble peu objectif car, on sent que dans ses comparaisons le gars n'a pas du la voir ou a dans l'idée de démolir Citroën gratuitement
La suspension hydraulique tant critiqué souffre maintenant de critiques pour son absence, ça, je comprend tout à fait.
les commentaires en dessous en font tous part espérons que Citroën en prendra de la graine pour la prochaine fois.
Un seul commentaire semble peu objectif car, on sent que dans ses comparaisons le gars n'a pas du la voir ou a dans l'idée de démolir Citroën gratuitement
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Essai par Autoexpress
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/273817/citroen_ds5.html
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/273817/citroen_ds5.html
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Une petite traduction en Français de l'article ci-dessus. Attention traduction de type "mot à mot" donc pas top, les prix sont en Livres Sterling, ne pas confondre donc avec des €... :
Ce n'est pas souvent qu'un nouveau modèle arrive sans rivaux directs, mais les curieux Citroën DS5 est juste que. Le
croisement phare se trouve au dessus des modèles DS3 et DS4 de l'entreprise et offre une alternative aux voitures haut de gamme comme l'Audi A4 Avant, avec un prix de départ de près de £ 23,000. Mais est-ce trop excentrique pour son propre bien?
Voir la DS5 dans la chair, et il faut plusieurs minutes pour prendre dans tous les détails, mais une fois que vous le faites, l'aspect global fonctionne bien. Bandes chromées lancer des phares dans les piliers A, tandis que les antibrouillards
s'asseoir dans cut-out 'C'-sections encadrant la calandre. A l'arrière, le noir C-piliers faire le toit semble flotter au-dessus du reste du corps.
C'est juste à l'intérieur comme novateurs. Les sièges en cuir sont conçus pour ressembler à des liens dans un bracelet de
montre en métal et très à l'aise en effet, alors que les différents commutateurs et bascule sont disposées sur la console centrale et au-dessus la tête du conducteur où un pilote peut s'attendre à les trouver. La position de conduite est légèrement surélevé, et vous obtenez une bonne vue sur.
De près, la DS5 semble assez compact, mais en réalité c'est seulement 30cm plus court qu'un Immobilier Ford Mondeo. Il
ya beaucoup de place dans la cabine, et l'espace pour trois adultes à l'arrière, mais passagers de grande taille trouveront leurs têtes se touchant la doublure du toit. Le démarrage de 465 litres est sur un pied d'égalité avec les BMW Série 3
Touring.
Moteurs comprennent 1,6 litre et 2,0 unités diesel avec 109bhp et de 163bhp respectivement, et une paire de 1.6-litre turbo 153bhp essences et de 197bhp. Mais les grandes nouvelles est la version HYbrid4 qui nous a conduit.
C'est hybrides Citroën première production, et dispose d'un 163bhp moteur 2,0 litres HDi entraînant les roues avant, tandis qu'un moteur électrique puissances de l'élève. Il rend à 37bhp en mode Sport, pour une puissance totale de 200 ch et 0-62 mph en 8,6 secondes, 107g/km de CO2 et près de 70mpg. Les sanctions ne sont un petit démarrage - en raison de l'espace occupé par les batteries - et la £ 30000 raides prix.
Sur la route, l'HYbrid4 est impressionnante. Vous pouvez exécuter la voiture uniquement sur l'électricité en mode ZEV pour trois miles à une vitesse d'environ 40 mph, mais même en mode automatique - lorsque le véhicule de swaps entre les deux sources d'énergie - le moteur peine incendies dans la ville.
Chef des routes ouvertes, et la combinaison des deux moyens il ya toujours beaucoup de punch pour les dépassements faciles. Un mode 4RM est pratique pour des conditions glissantes, aussi.
La DS5 poignées assez bien. La direction électro-hydraulique est précise et fournit une rétroaction décent,
alors qu'il n'est pas beaucoup dans la façon de roulis, soit.
Notre voiture d'essai avait 235/40 pneus section sur les énormes jantes de 19 pouces, ce qui signifiait qu'il y avait beaucoup de grip, mais le trajet était sur le côté entreprise. Allez pour roues de 17 pouces et vous obtiendrez sub-100g/km émissions de CO2, ainsi que 74mpg.
La DS5 n'est certainement pas bon marché, mais tout cela concourt à une voiture familiale véritablement différente et souhaitable.
HS on : j'adore les bandes chromées sur les côtés.... HS off.
Ce n'est pas souvent qu'un nouveau modèle arrive sans rivaux directs, mais les curieux Citroën DS5 est juste que. Le
croisement phare se trouve au dessus des modèles DS3 et DS4 de l'entreprise et offre une alternative aux voitures haut de gamme comme l'Audi A4 Avant, avec un prix de départ de près de £ 23,000. Mais est-ce trop excentrique pour son propre bien?
Voir la DS5 dans la chair, et il faut plusieurs minutes pour prendre dans tous les détails, mais une fois que vous le faites, l'aspect global fonctionne bien. Bandes chromées lancer des phares dans les piliers A, tandis que les antibrouillards
s'asseoir dans cut-out 'C'-sections encadrant la calandre. A l'arrière, le noir C-piliers faire le toit semble flotter au-dessus du reste du corps.
C'est juste à l'intérieur comme novateurs. Les sièges en cuir sont conçus pour ressembler à des liens dans un bracelet de
montre en métal et très à l'aise en effet, alors que les différents commutateurs et bascule sont disposées sur la console centrale et au-dessus la tête du conducteur où un pilote peut s'attendre à les trouver. La position de conduite est légèrement surélevé, et vous obtenez une bonne vue sur.
De près, la DS5 semble assez compact, mais en réalité c'est seulement 30cm plus court qu'un Immobilier Ford Mondeo. Il
ya beaucoup de place dans la cabine, et l'espace pour trois adultes à l'arrière, mais passagers de grande taille trouveront leurs têtes se touchant la doublure du toit. Le démarrage de 465 litres est sur un pied d'égalité avec les BMW Série 3
Touring.
Moteurs comprennent 1,6 litre et 2,0 unités diesel avec 109bhp et de 163bhp respectivement, et une paire de 1.6-litre turbo 153bhp essences et de 197bhp. Mais les grandes nouvelles est la version HYbrid4 qui nous a conduit.
C'est hybrides Citroën première production, et dispose d'un 163bhp moteur 2,0 litres HDi entraînant les roues avant, tandis qu'un moteur électrique puissances de l'élève. Il rend à 37bhp en mode Sport, pour une puissance totale de 200 ch et 0-62 mph en 8,6 secondes, 107g/km de CO2 et près de 70mpg. Les sanctions ne sont un petit démarrage - en raison de l'espace occupé par les batteries - et la £ 30000 raides prix.
Sur la route, l'HYbrid4 est impressionnante. Vous pouvez exécuter la voiture uniquement sur l'électricité en mode ZEV pour trois miles à une vitesse d'environ 40 mph, mais même en mode automatique - lorsque le véhicule de swaps entre les deux sources d'énergie - le moteur peine incendies dans la ville.
Chef des routes ouvertes, et la combinaison des deux moyens il ya toujours beaucoup de punch pour les dépassements faciles. Un mode 4RM est pratique pour des conditions glissantes, aussi.
La DS5 poignées assez bien. La direction électro-hydraulique est précise et fournit une rétroaction décent,
alors qu'il n'est pas beaucoup dans la façon de roulis, soit.
Notre voiture d'essai avait 235/40 pneus section sur les énormes jantes de 19 pouces, ce qui signifiait qu'il y avait beaucoup de grip, mais le trajet était sur le côté entreprise. Allez pour roues de 17 pouces et vous obtiendrez sub-100g/km émissions de CO2, ainsi que 74mpg.
La DS5 n'est certainement pas bon marché, mais tout cela concourt à une voiture familiale véritablement différente et souhaitable.
HS on : j'adore les bandes chromées sur les côtés.... HS off.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
en très folklorique effet la traduction est
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
STEPPE 91 a écrit:Et aujourd 'hui premier essai dans l argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-de-la-citroen-ds5-20-hdi-160-1154366.html?&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_Evenement
Le journaliste se trompe sur les placages alu. Ils sont véritables, selon les dires de la copine de C-VS, la belle Floriane. Elle le dit dans une vidéo, postée sur le forum, lorsqu'elle est interviewée dans la DS5 qui fait la navette à Francfort.
Dernière édition par S.Design le Mer 12 Oct 2011 - 13:29, édité 1 fois
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
l'alu est tellement bien imité qu'on dirait du faux
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Je crois surtout que ça dépend des niveaux de finition.S.Design a écrit:STEPPE 91 a écrit:Et aujourd 'hui premier essai dans l argus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-de-la-citroen-ds5-20-hdi-160-1154366.html?&utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter_Evenement
Le journaliste se trompe sur les placages alu. Ils sont véritables, selon les dires de la copine de C-VS, la belle Floriane. Elle le dit dans une vidéo, postée sur le forum, lorsqu'elle est interviewée dans la DS5 qui fait la navette à Francfort.
Sur les photos, j'avais déjà identifié trois présentations différentes, et je pense qu'une seule était en "vrai" aluminium...
AutoCro- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Une nouvelle video des essais....ma foi tres intéressante
zeb35- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Premier essai Citroën DS5 : Proposition (im)pertinente
Une ligne qui mélange les genres, un habitacle aux airs de cockpit d'avion : la DS5 perpétue une tradition d'audace bien ancrée chez Citroën. Tout en soignant ses prestations, malgré quelques bémols.
Audace : voilà un mot qui ne fait pas peur à la DS5. Non contente de naviguer à mi-chemin entre break et coupé, elle se différencie de toute la production automobile actuelle par sa lame chromée en forme de crosse de hockey. Dans l’habitacle, l'originalité se poursuit et on découvre un intérieur moderne, en harmonie avec l’extérieur. L’aménagement ne manque pas de caractère, avec une planche de bord orientée vers le conducteur. Les compteurs sont classiques, mais un pavé numérique rappelle la vitesse. L'ensemble est réalisé avec des matériaux de grande qualité. Assis au volant, mon mètre quatre-vingt six trouve la position adéquate dans un siège large, doté de multiples réglages. Mais mes mains n'apprécient pas la forme du volant, à la jante anguleuse et au méplat trop large. Il me faut également du temps pour m’habituer à la multitude de boutons répartis aux places avant, certains étant disséminés à droite ou à gauche du volant sans logique apparente. Ainsi, pour régler l’affichage tête-haute, il faut intervenir sur trois commandes installées au plafond.
C-vava ?
L’espace à bord est généreux en longueur. Un adulte dispose de suffisamment de place au niveau des jambes, y compris derrière un grand conducteur. En revanche, en hauteur, toutes les places sont pénalisées par l’épaisseur du ciel de toit qui intègre les glissières des trois velums. Le coffre, aux formes régulières promet un volume de 468 dm3. Avec une telle plastique la DS5 fait assurément tourner les têtes, mais quand on est au volant on a du mal à voir ce qui se passe derrière tant la visibilité est limitée. À la conduite, changement de registre. Fort de 200 ch et 275 Nm de couple, le 1.6 THP impressionne, et sa disponibilité permet de rouler décontracté. Ce quatre-cylindres turbo-essence sonne énergiquement dès sa mise en route, et demeure très présent en phase d’accélération. À vitesse de croisière, il plonge dans les basses. Plutôt plaisant, mais pas vraiment en phase avec l’esprit "techno-branché" que laisse entrevoir la DS5.
Ce côté "trop sportif" devient même déroutant lorsque l’on aborde le confort. Quelle que soit la vitesse, la fermeté de la suspension met à mal les vertèbres des occupants sur les creux et les bosses*. Un défaut sans doute accentué par les pneus "taille basse" en 19 pouces, de série avec cette motorisation. En contrepartie, cette raideur accorde peu de place aux excès de roulis en virage et le comportement routier est des plus neutres. La direction est précise en ligne droite comme en virage rapide, malgré un léger effet caoutchouc au point milieu. Bref, à plus d’un titre, la DS5 THP 200 est une voiture captivante. Peu de voitures affichent le même courage dans leur philosophie. Et cette Citroën fait également de belles allusions à ses illustres aînées... même si la fermeté de cette version tranche malheureusement avec le patrimoine de la marque.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_ds5_proposition_im_pertinente
* Mal parti pour que C-vava cède au sabre de la Déesse Je vous livrerais dans quelques temps mes premières impressions sur la DS5... que j'ai eu la chance de découvrir dernièrement.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Le problème de C-vava, c'est son grand âge qui l'oblige à préférer des modèles confortables.psykokwak a écrit:
* Mal parti pour que C-vava cède au sabre de la Déesse Je vous livrerais dans quelques temps mes premières impressions sur la DS5... que j'ai eu la chance de découvrir dernièrement.
Tandis que moi, je ne vais pas hésiter à prendre une DS5 THP 200, très ferme parait-il, mais ça ne devrait pas être tellement pire que mon actuelle Laguna III Estate.
AutoCro- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Bonjour, j'ai pu essayer la DS5 en HDI 110 (17 pouces), c'est vrai que c'est raide pour une Citroen, que ça surprend, mais ce n'est quand même pas inconfortable !
On sent la route, mais cela permet d'avoir une bonne vivacité de conduite... C'est sur qu'elle n'a pas le côté "pataud" de la C5 !
Le gros point noir c'est la BMP6 Quelle misère cette boite !
On sent la route, mais cela permet d'avoir une bonne vivacité de conduite... C'est sur qu'elle n'a pas le côté "pataud" de la C5 !
Le gros point noir c'est la BMP6 Quelle misère cette boite !
capmandou- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C'est pas une question d'age qui n'est pas si grand que cela, j'ai toujours aimé mon confort à 20 ans je roulais en GS pour mon plus grand bonheur.AutoCro a écrit:Le problème de C-vava, c'est son grand âge qui l'oblige à préférer des modèles confortables.psykokwak a écrit:
* Mal parti pour que C-vava cède au sabre de la Déesse Je vous livrerais dans quelques temps mes premières impressions sur la DS5... que j'ai eu la chance de découvrir dernièrement.
Tandis que moi, je ne vais pas hésiter à prendre une DS5 THP 200, très ferme parait-il, mais ça ne devrait pas être tellement pire que mon actuelle Laguna III Estate.
Plus il vient plus je pense donc que c'est une énorme bourde de n'avoir pas proposé l'hydraulique sur la DS5
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Tueuse d'allemandes
Publié le Jeudi 13 Octobre 2011 à 16h50
Les +
- Style à part
- Habitacle réussi
- Finition de belle facture
- Accord 2.0 HDI et boîte auto
- Comportement routier
Les -
- Gourmandise en boîte auto
- Sécheresse des suspensions
- Largeur
•Design17/20
•Habitabilité / Modularité15/20
•Confort13/20
•Agrément de conduite16/20
•Rapport qualité / prix15/20
Notre avis
15/20
Véritable star de la rentrée 2011, la Citroën DS5 est aussi la routière française la plus singulière de ces dernières années. Séducteur et luxueux, ce crossover trouve dans le 2.0 HDi 160 ch un excellent compagnon de route.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE DIAPORAMA: http://www.turbo.fr/diaporama/photo-essai-citroen-ds5-2-0-hdi-160-ch-les-photos-22792/
Ca y est ! Nous avons enfin pris le volant de la nouvelle Citroën DS5. En cette période charnière pour les constructeurs francais, où la question de l'avenir du haut de gamme est clairement en jeu, l'arrivée d'une tueuse d'allemandes ne va pas manquer d'animer le marché.
Certes, avec la C6, la firme aux Chevrons dispose déjà d'une redoutable routière. Mais le cœur du marché premium se situe dans la catégorie inférieure, celle qui voit s'affronter Audi A4, Audi A5, BMW Série 3 et Mercedes Classe C.
Alors que Renault et Peugeot semblent avoir déjà capitulé sur ce segment, Citroën dégaine à nouveau son label DS, une branche haut de gamme inaugurée avec succès par les DS3 en 2009 (135.000 ventes) et DS4 en 2010 (20.000 commandes).
Mais contrairement à ses petites sœurs, la DS5 est une création unique. Entendez par là qu'elle ne dérive pas directement d'un modèle existant.
UN TRAIT SINGULIER
Le dessin de la Citroën DS5 ne laisse vraiment pas indifférent. Il suffit pour cela de sonder les fidèles lecteurs de Turbo.fr pour s'en rendre compte. A la rédaction on aime beaucoup et l'on ne peut que se féliciter du blanc-seing donné aux designers pour concevoir une automobile vraiment différente.
Il suffit pour cela de prendre le temps de détailler le vaisseau amiral DS. Tous les éléments de carrosserie sortent de l'ordinaire. A l'instar de ce regard de squale surmonté du fameux sabre, de cette ceinture en aluminium qui souligne les bas de caisse ou encore de ce travail effectué sur la lunette arrière. Rien n'est laissé au hasard, pas même le choix donné entre 6 dessins de jantes.
Cette extravagance des lignes ne se traduit pas par un gabarit hors norme, du moins en longueur. Car avec 4,53 m de long, la Citroën DS5 se situe à mi-chemin entre une Audi A3 Sportback (4,29 m) et une Audi A5 Sportback (4,71 m). Ce qui la rend plutôt à l'aise en ville.
En revanche, sa largeur, elle, est conséquente. Avec 1,87 m de large (2,13 m avec les rétroviseurs), la déesse risque de vous poser quelques ennuis dans les parkings souterrains. Les radars de proximité avant et arrière seront donc impératifs (350 € sur So Chic et de série sur Sport Chic).
COCKPIT AVIATION
Singulière à l'extérieur, la Citroën DS5 l'est aussi à bord. D'ailleurs, le constructeur s'est inspiré librement de l'aéronautique, mais aussi dans une certaine mesure d'une certaine Porsche Panamera. On a connu des comparaisons moins flatteuses !
Si l'originalité est de mise, l'ergonomie dispersée pourra poser quelques problèmes si vous n'êtes pas au fait des dernières technologies. Un conseil, potassez bien la notice d'utilisation avant de prendre la route !
En matière de finition, les constructeurs francais, et particulièrement Peugeot et Citroën, ont progressé. La Citroën DS5 présente bien, très bien même. Le cuir (taureau de Bavière), les moquettes et les plastiques "visibles" sont de belle facture. Toutefois et comme souvent, les plastiques "moins visibles" comme ceux situés en bas de console sont traités avec davantage de légèreté.
Comme sur un SUV ou sur un monospace, la position de conduite est relativement haute ce qui permet au conducteur de bénéficier d'une bonne visibilité vers l'avant. Un véritable gage de sécurité.
Les sièges héritent quant à eux d'un traitement "à l'allemande", c'est à dire très fermes, ce qui ne les empêche pas d'offrir un maintien de qualité, même sur les versions garnies de cuir. Et grâce à l'empattement long, l'espace aux jambes ne manque pas. Même si le dossier est un poil trop incliné, on est bien assis à l'arrière, et l'absence de tunnel de transmission permet à trois passagers de s'installer sur la banquette. Tout sauf anecdotique de nos jours.
Enfin, malgré un seuil d'accès un peu haut, le coffre de la Citroën DS5 peut s'enorgueillir d'un volume intéressant (468 litres sans la roue de secours) et de contours droits.
LA ROUTE EN DIESEL
Avec près de 1,6 t sur la balance, la Citroën DS5 a besoin de couple. Cela tombe bien, nous avons jeté notre dévolu sur la version 2.0 HDi de 163 ch et 340 Nm de 2.000 à 3.000 tr/min. Et quitte à choisir un moteur coupleux, autant retenir l'option boîte automatique.
Nous voilà donc partis pour 4 heures de route, entre St Jean-Cap-Ferrat et Antibes, en passant par le col de Vence. Un parcours varié qui alterne circulation urbaine, voies rapides et cols de montagne.
L'association entre le 2.0 HDi et la transmission à convertisseur de couple nous a séduits. Le moteur est plutôt bien insonorisé, la puissance suffisante et la boîte suffisamment réactive pour offrir de belles relances.
En revanche, avec 8,4 l/100 km, notre consommation mixte s'est avérée assez élevée pour la catégorie. La version à boîte manuelle devrait sur ce point se montrer plus frugale.
Nous avons eu aussi l'occasion d'effectuer un galop d'essai au volant de la version Hybrid4, inaugurée par la Peugeot 3008. Contrairement à notre version 2.0 HDi, ce système hybride est uniquement associé ici à la boîte pilotée BMP6.
Le fonctionnement saccadé de la boîte et sa relative lenteur en reprises ne donnent pas raison à cette inédite association entre un moteur thermique Diesel et un moteur électrique. A confirmer lors d'un prochain essai.
ROYALE MAIS FERME
La nouvelle Citroën DS5 reprend les trains roulants des Citroën C4 et Citroën DS4. A la différence près qu'elle adopte des voies élargies et une suspension raffermie.
Montée en roues de 18 pouces sur notre modèle d'essai, la Citroën DS5 nous a surpris par la sécheresse de ses réactions sur un revêtement abîmé. Alors que les berlines aux Chevrons nous avaient habitué à "voler" plutôt qu'à rouler, la DS5 se montre un peu trop ferme sur les routes secondaires.
C'est d'autant plus dommage que le comportement routier est de très haute tenue, notamment grâce à ce train avant précis et à cette direction bien calibrée, qui nous ont procuré beaucoup de plaisir sur les routes sinueuses de l'arrière pays niçois.
GENEREUSE DOTATION
La gamme Citroën DS5 débute à 29.900 € en version 1.6 THP 155 Chic. Notre version 2.0 HDI 160 Sport Chic BVA6 est affichée à 39.000 € (+750 € de Malus).
Un tarif plutôt bien placé, surtout face à une Audi A5 Sportback 2.0 TDI 177 ch Multitronic S-Line (46.250 €), sa seule concurrente dotée d'un hayon.
La finition Sport Chic offre une dotation pléthorique : affichage tête haute, aide au stationnement AV/AR, caméra de recul, projecteurs Xénon, système de navigation, sellerie cuir, jantes de 18 pouces, climatisation automatique 2 zones, régulateur/limiteur de vitesse, accès mains libres et bien d'autres choses… Et si tout cela ne suffisait pas, Citroën propose aussi un choix varié de cuirs, de jantes alliage et de packs technologiques permettant d'améliorer encore le quotidien.
Notre avis
La Citroën DS5 est vraiment l'une des plus belles réussites de l'année 2011. Nous avons apprécié son originalité, son agrément mécanique et son hospitalité. Et puis, son confort "ferme" et son offre de personnalisation la rapprochent davantage de ses concurrentes allemandes. Vivement un comparatif!
Fiche Technique
Citroën DS5 2.0 HDI 163 ch BVA6
Caractéristiques
Dimensions L x l x h 4,53 m x 1,871 m x 1,511 m
Empattement 2,727 m
Volume mini / maxi du coffre 468 litres / 1.288 litres
Poids à vide 1.615 kg
Moteur Cylindrée 4 Cylindres turbo Diesel - 1.997 cm³
Puissance 163 ch à 3.750 tr/min
Couple 340 Nm de 2.000 à 3.000 tr/min
0 à 100 km/h 10,1 s
Vitesse maxi 212 km/h
Puissance fiscale 9 CV
Consommation Cycle mixte 6,1 l/100 km
Taux de CO2 158 g/km Ecobonus 750 € de malus
Tarifs à partir de 29.900 euros (Citroën DS5 1.6 THP 155 Chic) Modèle essayé
Citroën DS5 2.0 HDI 160 BVA6 + Alarme (350 €) + pack sécurité (600 €) + peinture métallisée (690 €)
40.640 €
Source: Turbo.fr
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S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Au sommaire de cette émission :
Essai passion : La nouvelle Porsche GT3 RS 4.0
Essai conso : Pour vous, Direct Auto a essayé cette semaine la nouvelle Mercedes Classe B. Le best-seller de la firme à l’étoile revient avec un style plus affirmé. Vous saurez si ce monospace compact dispose de tous les atouts d’une vraie et Mercedes et si elle peut séduire les jeunes couples.
Magazine : Les cinq sens de l’automobile. Au programme cette semaine : le toucher et l’odorat.
Enquête : les peintures mates.
Essai conso : Comment choisir un break ? Direct Auto a comparé pour vous deux modèles : la Peugeot 508 SW, et la Hyundai i40 SW, challenger coréen aux grandes ambitions. Alors lequel l’emportera ? Réponse tout de suite. Essai conso : Vous avez dû en entendre parler de la dernière née de la gamme DS. Cette semaine, Direct Auto vous la présente. La très attendue DS5 dévoile tous ses atouts dans cet essai, à ne manquer sous aucun prétexte !
Diffusion : Demain à 18:30
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S.Design- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Je n aime pas lire secheresse des suspensions comme defaut sur une Citroen.
Surtout quand c est partagé par plusiseurs et divers essayeurs.
En plus si cette DS5 est un succes , ce qu on lui souhaite , ne viendrait il pas à l idée
des dirigeants de durcir les suspensions sur toute les voitures ? En esperant que pour la
DS6 il y ait l hydraulique et un confort au moins aussi appreciable que sur la C6
Surtout quand c est partagé par plusiseurs et divers essayeurs.
En plus si cette DS5 est un succes , ce qu on lui souhaite , ne viendrait il pas à l idée
des dirigeants de durcir les suspensions sur toute les voitures ? En esperant que pour la
DS6 il y ait l hydraulique et un confort au moins aussi appreciable que sur la C6
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
POLO6 a écrit: Je n aime pas lire secheresse des suspensions comme defaut sur une Citroen.
Pour ma part ça ne me dérange pas car je suis adepte des voitures "collées à la route", au moins on sait sur quoi on roule et on est pas pris en traitre ....mais il est clair que citroen privilegie le dynamisme sur sa gamme DS, et les amateurs de " style + confort " risquent d'être déçus ou d'avoir un choix difficile à faire....
zeb35- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Tueuse d'allemandes, faut voir de qu'il en sera dans quelques temps;
Tueuse de Confort Citroën, c'est certain!
Mais pourquoi ne pas lui avoir offert un champs d'investigation plus grand en la dotant en option de la suspension hydraulique!
Pour ma part même si en blanc je me serais laissé séduire, pour retrouver encore plus sec que la C4II, je laisse ma place tout de suite.
Pour ce qui est de coller à la route, avec la C5 je prenais les ronds point bien plus vite qu'avec la c4 et je n'ai jamais été pris par surprise alors qu'avec la C4 j'ai pu tester l'ESP rapidement.
Tueuse de Confort Citroën, c'est certain!
Mais pourquoi ne pas lui avoir offert un champs d'investigation plus grand en la dotant en option de la suspension hydraulique!
Pour ma part même si en blanc je me serais laissé séduire, pour retrouver encore plus sec que la C4II, je laisse ma place tout de suite.
Pour ce qui est de coller à la route, avec la C5 je prenais les ronds point bien plus vite qu'avec la c4 et je n'ai jamais été pris par surprise alors qu'avec la C4 j'ai pu tester l'ESP rapidement.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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