[PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Source : Renaud Roubaudi
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
je suis allé voir la DS5 à la concession une blanche et une gris alu
Déception de ma fille et de ma femme sur les couleurs qui ne mettent pas selon elles la voiture en valeur, quand je leur ait dit qu'a part un dégradé de gris il n'y avait pas de couleur elles ont été un peu surprise.
Pour moi la découverte de la DS5 n'a pas été un coup de cœur comme lors de la première c5 .
J'y retournerais pour mieux apprécier peut être la batterie étant débranchée même pas moyen de voir le coffre l'intérieur est pas mal mais assis au volant j'ai remarqué que je voyais à peine les boutons du plafonnier à l'arrière le rideau était fermé (dommage) et les cadrans noirs ne montre pas la féerie de la planche de bord.
La prochaine fois j'espère pouvoir régler le siège et le reste.
Déception de ma fille et de ma femme sur les couleurs qui ne mettent pas selon elles la voiture en valeur, quand je leur ait dit qu'a part un dégradé de gris il n'y avait pas de couleur elles ont été un peu surprise.
Pour moi la découverte de la DS5 n'a pas été un coup de cœur comme lors de la première c5 .
J'y retournerais pour mieux apprécier peut être la batterie étant débranchée même pas moyen de voir le coffre l'intérieur est pas mal mais assis au volant j'ai remarqué que je voyais à peine les boutons du plafonnier à l'arrière le rideau était fermé (dommage) et les cadrans noirs ne montre pas la féerie de la planche de bord.
La prochaine fois j'espère pouvoir régler le siège et le reste.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
22 novembre 2011
Citroën DS5 : hybride par essence
Depuis une dizaine d’années le haut de gamme français s’est lentement éclipsé. Ce n’était pas faute d’audace et de qualité, avec des modèles à la personnalité bien marquée comme les Citroën C6 ou Renault Vel Satis, mais rien ne pu contrer cette extinction. Comme le montre la sortie de cette DS5, Citroën croit toujours à cette idée du haut de gamme à la française, grâce à la formule DS qui s'est déjà révélée payante sur les segments inférieurs.
Inclassable
Cette formule passe en premier lieu par un design recherché et décalé qui se matérialise sur cette DS5 avec un break coupé, légèrement surélevé à la manière d’un crossover, le tout relevé par des traits quasiment sculptés dans la carrosserie, particulièrement au niveau des faces avant et arrière.
L’œil est également attiré par les deux chromes en formes de sabres, flanqués aux extrémités du capot. Ces deux baquettes ne relèvent pas seulement de la coquetterie, c’est aussi une astuce visuelle assez réussie pour donner plus de longueur à ce capot et allonger la silhouette générale. Car la DS5 est finalement plus courte qu’elle n’y parait. Reposant sur la plateforme 2 allongée de PSA (C4 Picasso, Peugeot 5008) elle cède en fait 25 cm à la C5 berline et se positionne davantage comme un grand break C4. Toutefois les catégories importent peu pour Citroën qui conçoit la DS5 comme une offre décalée capable d’aller chasser sur plusieurs territoires comme ceux de la Passat CC ou du BMW X1.
Comme dans un cockpit
Les premières heures au volant – au manche serait-on tenté de dire - s’apparentent à un baptême de l’air. L'intérieur de la DS5 a été pensée comme un cockpit d'avion avec notamment des boutons de commande type Toggle switch en nombre et implantés jusque sur le plafonnier. On s’y retrouve mais il faut avouer que ce type d’originalité ne facilite pas la vie à bord. Le plus gênant étant l’implantation des commandes de vitres électriques sur la console et non sur les portières. Tout aussi original mais moins déroutant, les deux trous de lumière à l’avant, occultés par un rideau commandé, apportent une lumière à la carte aux passagers. Comme sur les autres DS, ce design intérieur sophistiqué reste de bon goût et fait appel à des matériaux de qualité même si l’ensemble dégage moins de robustesse que des modèles premium allemands.
Quant à l'espace dans l'habitacle, il se montre utôt généreux, aux places arrière comme au niveau du coffre qui affiche 465 litres soit 26 litres de plus que la C5 berline et avec une forme plus régulière.
Technologie de marque généraliste
Côté technologie, la DS5 propose naturellement un éventail conséquent d'options mais rien de vraiment surprenant comparé aux autres offres des marques généralistes. Porte drapeau de la marque aux chevrons, elle bénéficie de toutes les innovations du groupe PSA et c'est d'ailleurs la première Citroën à adopter le système de démarrage et d'ouverture main libre ainsi que l'affichage tête haute sur lame (autrefois directement sur le pare-brise sur la C6). Elle propose aussi un avertisseur de franchissement de ligne (passif contrairement à celui de Volkswagen qui effectue des correction de braquage) plus précis et un commutateur automatique des feu de route. Rien d'inédit donc et un petit regret sur l'absence d'une commande vocale sur le système de navigation - oh combien pratique – et d'un châssis adaptatif.
Comportement dynamique
La DS5 se veut dynamique et ne fait donc pas appel à la suspension hydropneumatique présente sur certaines C5. Il en ressort une voiture très à l'aise dans les virages, équilibrée sur route mais parfois inconfortable en ville sur les petites aspérités.
Quant aux motorisations, l'offre diesel – qui devrait représenter la majorité des ventes en Europe - est plutôt contrastée. Elle débute avec un Hdi 110 chevaux uniquement disponible en boite robotisée (Bmp6) que nous avons pas essayée mais qui paraît plus adaptée à décrocher les bonus écologiques qu'à offrir un grand agrément de conduite une hypothèse émise après l'essai de la version HDI 160 chevaux. Cette dernière motorisation se montre en effet bien appropriée à la voiture mais ne parvient pas à gommer certaines lourdeurs malgré une boite automatique (en option) agréable et suffisamment réactive. Pour tirer le meilleur parti de la DS5, il faudra donc se tourner vers la version hybride. Elle bénéficie de la même architecture que celle de la Peugeot 5008 hybrid4 (moteur HDI 160 à l'avant et moteur électrique indépendant à l'arrière pour totaliser 200 chevaux) et permet d'apporter le surplus de tonus qu'on pouvait regretter, tout en abaissant la consommation hors autoroute. En revanche, il faudra faire une croix sur une partie du coffre, occupé par la batterie.
La DS5 montre une nouvelle fois l'originalité de la démarche de Citroën, celle d'une véritable troisième voie. Si cette nouvelle berline ne se montre pas réellement en mesure de venir faire de l'ombre à ses concurrentes premium, elle se positionne en alternative intéressante à l'offre haut de gamme des marques généralistes. Une formule qui se traduit par des tarifs conséquents, puisqu'ils débutent à 29.300 pour la version HDI 110.
Les avis:
Comportement routier
Sécurité
Confort
Habitabilité
Technologie
Note finale
Source: cartech.fr
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
[2011-12-06]
Essai Citroën DS5 HYbrid4 - Audace maîtrisée
Citroën avait promis trois modèles DS, promesse tenue car après DS3 et DS4 c'est DS5 qui s'apprête ces jours-ci à arriver sur le marché. À la fois compacte, berline et break, la DS5 ne laisse pas indifférent et permet à la marque aux chevrons d'atteindre un stade supérieur dans le premium. Design, finition, motorisations, une voiture française a-t-elle enfin les armes pour lutter équitablement avec les références allemandes ? Réponse avec l'essai de cette nouvelle DS5 dans sa version hybride diesel.
Dans l'oeil du photographe
Il est vrai, Citroën avait franchi un cap en matière d'audace stylistique avec ses DS3 et DS4 mais cette DS5 fait tout de même figure d'originale de la bande. Avec 4,53 m en longueur, la DS5 est aussi longue qu'une Renault Mégane Estate mais surtout 25 cm plus courte qu'une C5. Elle compte pourtant s'attaquer à de grands noms type BMW Série 5 ou Audi A6 et mise pour cela sur une silhouette atypique évoquant le break de chasse. Tout est soigné sur cette DS5 à l'image des sabres en aluminium qui soulignent le capot, des prises d'air flottantes sur le bouclier avant, des jantes au dessin très travaillé ou encore des deux sorties d'échappement biseautées. Nous avons été surpris de passer autant de temps à faire le tour d'une voiture française tant les détails qui font les belles autos ne manquent pas sur le nouveau porte-drapeau de la marque aux chevrons.
Face au conservatisme élégant mais parfois ennuyeux des berlines allemandes, la DS5 oppose une étonnante modernité. Soulignons pourtant que le design de la DS5 est quasiment figé depuis 2005, date de la présentation du concept C-Sportlounge (photos ci-dessous) au Salon de Francfort.
Vie à bord
Malgré les efforts de finition réalisés dans les DS3 et DS4, on regrettait de retrouver un mobilier de grande série. Avec DS5, Citroën crée un produit unique avec une forte personnalité même à l'intérieur. On retrouve quelques inspirations du côté de chez Porsche notamment pour la console centrale mais les assemblages sont irréprochables, les matériaux employés de belle facture et l'ambiance définitivement luxueuse. Le thème de l'horlogerie haut de gamme se retrouve sur le fameux cuir « bracelet » mais également au niveau de l'instrumentation et de la montre analogique au sommet de la planche de bord.
Pour justifier son positionnement premium, la DS5 ne lésine pas sur les équipements technologiques comme l'affichage tête haute, l'alerte de franchissement de ligne, le système d'appel d'urgence ou encore les sièges massants. Malgré la présence du triple toit vitré « cockpit », certains pourront se sentir à l'étroit dans cette DS5. La faute à de faibles surfaces vitrées qui handicapent aussi la rétrovision et gênent dans la perception du gabarit de l'auto. Enfin côté habitabilité, les dimensions et le profil de la DS5 nous faisaient craindre un espace limité surtout à l'arrière. Il n'en est rien puisque l'on se sent à l'aise à toutes les places. Les bagages eux pourront profiter d'un volume de chargement de 468 L (325 L en version HYbrid4).
Les équipements
Dans sa version HYbrid4, la DS5 reprend à son compte les dénominations So Chic et Sport Chic. La première propose de série la climatisation bi-zone, les détecteurs de pluie et de luminosité, l'ordinateur de bord, l'accès et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, l'autoradio CD MP3, les radars de recul, le toit vitré et les jantes 18 pouces. La finition Sport Chic (+ 4 000 EUR) rajoute l'affichage tête haute, la caméra de recul, les sièges électriques chauffants et massants, les projecteurs directionnels bi-Xénon, la sellerie cuir et la navigation.
Sous le capot
Deuxième modèle du Groupe PSA à reprendre le système HYbrid4, la DS5 est la première Citroën hybride de l'histoire. Pour rappel, l'HYbrid4 est une technologie hybride parallèle qui associe un 4 cylindres 2.0 HDI de 163 ch entraînant les roues avant et un moteur électrique de 37 ch entraînant les roues arrière. Les bénéfices du système sont multiples : une puissance totale de 200 ch, un bilan énergétique flatteur (4,1 L/100 km en cycle mixte et 107 g/km), une transmission intégrale et un mode tout électrique jusqu'à 60 km/h et sur 3 km.
À l'usage, l'ensemble se montre très convaincant car en ville rien n'égale le bonheur de rouler en silence et quand le besoin de puissance se fait sentir la mécanique répond présente avec des accélération et des reprises franches. Le système cumule les raffinements avec en plus du Start & Stop, quatre modes de conduite en fonction des conditions : Auto (gère automatiquement le passage du thermique à l'électrique en optimisant la consommation), ZEV (tout électrique zéro émission), 4RM (transmission intégrale en cas de faible adhérence) et Sport (le thermique est aidé par l'électrique qui joue alors un rôle de « boost »). L'effet hybride opérant, on joue le jeu de la consommation en suivant attentivement les flux d'énergie depuis l'instrumentation. On adopte alors une conduite plus souple même si cette DS5 HYbrid4 ne manque pas de tempérament avec un 0 à 100 km/h couvert en 8''6. Son seul véritable défaut reste sa boîte pilotée BMP6. Même si le passage à l'hybride lui redonne un peu de fluidité, les passages de rapports sont encore trop lents et occasionnent encore trop d'à-coups.
Sur la route
Comme son nom pourrait le suggérer, la DS5 ne reprend pas les trains roulants de la C5. Elle repose en réalité sur la plate-forme compacte de PSA, utilisée notamment par les Peugeot 3008 et 5008. Fidèle à sa réputation, Citroën a donné à sa DS5 un haut niveau de confort même si l'option jantes 19 pouces dégrade un peu ce dernier. Parfaitement insonorisée, la DS5 avale les kilomètres avec aisance. Neutre dans ses réactions, elle n'en est pas moins vive malgré un poids respectable dépassant les 1,6 tonne, et la portion de montagne de notre parcours a démontré toute son efficacité notamment au niveau du train avant. À défaut d'offrir des prestations sportives, la DS5 autorise une conduite dynamique et permet d'aller vite en toute sérénité grâce à une grande stabilité et à un freinage efficace. La météo quasi-estivale le jour de notre essai ne nous a pas permis d'apprécier les qualités d'adhérence de la transmission 4 roues motrices mais nous ne manquerons pas de reprendre le volant de cette DS5 dès les premiers flocons.
Bilan
Sans être irréprochable, la DS5 HYbrid4 est tout de même une belle réussite stylistique, technique et d'image pour la marque Citroën. Elle profite d'une stature que n'ont pas ses compatriotes Peugeot 508 et Renault Latitude. Elle offre en tout cas des prestations dignes des références allemandes qu'elle entend défier. Et son prix se montre plus raisonnable: à partir de 39 950 EUR (- 2 000 EUR de bonus). Une seule question demeure, la clientèle type sera-t-elle prête à débourser près de 40 000 EUR pour la nouveauté tendance française ou préfèrera-t-elle opter pour une valeur sûre allemande quitte à renoncer à quelques équipements ?
Source: webcarnews.com
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
reste plus qu'a débrider les réfractaires à l'achat d'une Citroën.
Certaines Citroën serait vendue sous une autre marque ferait un Tabac
Certaines Citroën serait vendue sous une autre marque ferait un Tabac
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La Citroën DS5 gratifiée du prix de L'EXCELLENCE FRANÇAISE !
- Le Ministère de la Défense et le Ministère de la Culture et de la
Communication, ont estimé que la créativité et l’audace de la marque
illustraient parfaitement le savoir-faire français ; notamment grâce au
style, au raffinement et à la technologie de la DS5...
[img][/img]
- Le Ministère de la Défense et le Ministère de la Culture et de la
Communication, ont estimé que la créativité et l’audace de la marque
illustraient parfaitement le savoir-faire français ; notamment grâce au
style, au raffinement et à la technologie de la DS5...
[img][/img]
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
ça me fait penser que ce titre , assez prestigieux n a fait l objet d aucun
communiqué ou pub de la part de la marque . du moins que je sache
communiqué ou pub de la part de la marque . du moins que je sache
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
bien à la mode en ce moment le "Made in France" chez nos politiciens (77 millions d'euros investis pour la relocalisation pour 1500 emplois recréés et quelques 250 000 détruis) ... bientôt les élections ... ils ce raccrochent aux branches ... qu'ils s'occupent de politique ça suffiras !
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C-vava a écrit:reste plus qu'a débrider les réfractaires à l'achat d'une Citroën.
Certaines Citroën serait vendue sous une autre marque ferait un Tabac
Tu m'étonnes ! Rien qu'en Allemagne, la DS5 s'arracherait comme des petits pains avec des logos AUDI ou Mercedes sur la calandre
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Une autre vidéo :
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
... et une autre :
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Merci pour les vidéos Six Troncs !
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
"Elle fait memere ... il faudrait un 2,2l bi-turbo" !
J'sais pas ce que vous en dites mais pour moi un 2l HDI 160ch est largement suffisant pour un poids de 1530kg (150kg de + que ma C4)
et pour avoir des radars tout les 10kms a quoi bon avoir une tel puissance ?
J'sais pas ce que vous en dites mais pour moi un 2l HDI 160ch est largement suffisant pour un poids de 1530kg (150kg de + que ma C4)
et pour avoir des radars tout les 10kms a quoi bon avoir une tel puissance ?
Sam101- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Il faut aussi viser l'internationale ,Allemagne en tête ... ils ne sont pas aussi bridés que nous ,peut être un nouveau sujet à créer ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C'est un fait, je ne trouve pas que ma DS 4, certes plus légère, mais équipée du même poêle à mazout, soit tellement mémère, et je reste persuadé que photomatons routiers sont du même avis.
Certes, au moment où il le dit, il est en côte, dont la déclivité s'apprécie difficilement en vidéo, mais il est aussi à 4000 trs/min, c'est à dire qu'il a déjà dépassé le régime de puissance maxi (3750). Comme un diesel ne se conduit pas dans les tours, je prônerais en pareil cas de passer le rapport supérieur, histoire de voir si par hasard, le moulin ne se comporterais pas mieux sur le couple.
Certes, au moment où il le dit, il est en côte, dont la déclivité s'apprécie difficilement en vidéo, mais il est aussi à 4000 trs/min, c'est à dire qu'il a déjà dépassé le régime de puissance maxi (3750). Comme un diesel ne se conduit pas dans les tours, je prônerais en pareil cas de passer le rapport supérieur, histoire de voir si par hasard, le moulin ne se comporterais pas mieux sur le couple.
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
tusman a écrit:Il faut aussi viser l'internationale ,Allemagne en tête ... ils ne sont pas aussi bridés que nous ,peut être un nouveau sujet à créer ...
Oui c'est vrai , je pensais pas a l'exportation meme si j'suis a 15kms de la Belgique !
Sam101- Débutant
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Date d'inscription : 31/10/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Il faut aussi tracter les caravanes des hollandais qui doublent les camions à 90.6km/h sur l'autoroute pendant 8km.Sam101 a écrit:tusman a écrit:Il faut aussi viser l'internationale ,Allemagne en tête ... ils ne sont pas aussi bridés que nous ,peut être un nouveau sujet à créer ...
Oui c'est vrai , je pensais pas a l'exportation meme si j'suis a 15kms de la Belgique !
Tu devrais y penser, tu dois en voir passer beaucoup.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Vous avez certainement tous lu l'article comparatif de la DS5 sur notre journal préféré (Auto Plus... ou moins suivants les avis... ), ils font l'éloge de ce nouveau vaisseau "amiral", dirais-je... même les Teutonnes ne font pas mieux... en tout cas, niveau finition, Mercedes ne prend pas l'avantage... même s'ils disent, comme par hasard, que la dernière Classe C était un peu en retrait par rapport à son habitude et que Citroën s'était surpassé... en tout cas, ça fait plaisir de voir que le travail de Citroën commence à payer... ! Au début, certains l'opposaient à l'Audi A4... mais les choses ont changé car maintenant, ils l'opposent directement à l'A5... qui, niveau prestance, n' a rien à voir avec l'A4... et c'est aussi ça, le luxe, le prestige... bien sûr, la qualité des matériaux, des assemblages, la finition, c'est important mais, on oublie souvent le design, la classe, la ligne d'un modèle.. sa prestance... et pour moi, ça compte tout autant... même plus... et si une voiture est rare, c'est aussi ça le luxe... la rareté... et pour moi, je le dis et le répère, Citroën a les moyens de se frotter aux grands... comme jadis... ! Ca fait vraiment plaisir... ! Ceci dit, je n'ai rien contre les Allemandes mais, qu'on arrête de toujours nous les montrer en exemple... du moins en ce qui concerne l'automobile ! Quand on veut, on peut... et Citroën commence à se donner les moyens... qu'il continue sur cette voie... et Viva la ligne DS !
Magic DS- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
oui et surtout que l'es gens cessent de se laisser éblouir pas des Allemande peut être bien finies mais combien ternes.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Tout à fait... et puis, en ce qui concerne les critères tels que la classe, le charme, le design, l'élégance, la prestance, comme je le disais, on pourrait leur donner des leçons... ! Les modèles Audi, en ce sens, n'ont rien de luxueux... mis à part, la très belle A5, la TT (perso, j'adore)... et la R8... c'est tout ! Après, ce n'est pratiquement que du copié-collé... si c'est çà l'idée du luxe, chez certains... ! Bon, on va pas leur faire un procès... et vivement la DS6 pour compléter la gamme ! Je devrais bientôt passer commande de ma DS5... mais, attend encore un peu pour voir s'ils vont sortir de nouvelles motorisations, genre Hybride / Essence... ou DS5 R... à voir... sinon, ce sera l'Hybrid4, modèle que j'ai eu le bonheur d'essayer... mais, je n'ai jamais été pour le diesel... (dommage aussi que l'essai eut été bien trop court... une dizaine de minutes environ)... Je vous le ferai savoir au moment du choix, chers amis du forum !
Magic DS- Débutant
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Pour la R8, je serais d'accord, si encore elle était seule à avoir son aspect dans la gamme, mais justement, il m'est arrivé de voir à plusieurs reprises une R8 arriver de face : à chaque fois je l'ai prise pour une TT. Sur la même base technique, je préfère de loin la Gallardo.Magic DS a écrit:mis à part, la très belle A5, la TT (perso, j'adore)... et la R8... c'est tout !
Il est possible, si une version R de la DS 4 voit le jour, que la DS 5 hérite du même moteur. Cela en fera-t-il une version R, avec encore 150 kg de plus sur la balance ?
Je l'imagine assez mal, ou alors l'appellation R sera quelque peu usurpée.
En revanche, une version Hybrid 4 THP serait des plus simples à développer, Citroën aurait tort de s'en priver.
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Six troncs a écrit:Pour la R8, je serais d'accord, si encore elle était seule à avoir son aspect dans la gamme, mais justement, il m'est arrivé de voir à plusieurs reprises une R8 arriver de face : à chaque fois je l'ai prise pour une TT. Sur la même base technique, je préfère de loin la Gallardo.Magic DS a écrit:mis à part, la très belle A5, la TT (perso, j'adore)... et la R8... c'est tout !
Il est possible, si une version R de la DS 4 voit le jour, que la DS 5 hérite du même moteur. Cela en fera-t-il une version R, avec encore 150 kg de plus sur la balance ?
Je l'imagine assez mal, ou alors l'appellation R sera quelque peu usurpée.
En revanche, une version Hybrid 4 THP serait des plus simples à développer, Citroën aurait tort de s'en priver.
Juste une parenthèse sur Audi... bon, moi perso, je ne les confonds pas... la R8 me semble plus basse et surtout plus large... mais si tu l'a prise pour une TT, au moins t'es sur que si tu prends la Gallardo, c'est impossible de les confondre ! Dans ce cas, moi aussi, je choisi la Gallardo! Maintenant, s'ils sortent un version Hybrid4 THP, je suis preneur à 100% ! Mais, combien de temps faudra-t-il attendre pour qu'elle soit dispo en concession ? J'ai pas envie d'avoir ma DS5 en 2013, voire 2014 ! Et puis, à voir aussi sur quelles bases THP ? Quel moteur ? Le fameux 2.0/245 ch (existera, existera pas chez PSA) ou un 1.6 gonfléà bloc ? Quid de l'électrique : 37 ch ou 95 comme sur le SR1 (total 313 ch) ou HX1 (pour 299 canassons au total) ? Celà fait quelques questions en suspens... si quelqu'un sait quelque chose, qu'il se lance... ! A défaut d'info, je me lance pour l'Hybrid4 diesel... tant pis... elle me fascine trop cette DS5 !
Magic DS- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
A mon avis, là, contacte madame Soleil, c'est ce que tu trouveras de plus fiable comme information
Si je parle de THP Hy 4, c'est seulement parce que c'est dans la logique des choses, sans reposer sur quoi que ce soit de tangible. On sait aussi que la logique n'est pas forcément au cœur des orientations de PSA.
1. Facile et peu coûteux à développer, les seuls changements par rapport au HDI Hy 4 seraient de l'ordre du paramétrage logiciel.
2. La Chine : peu réceptive au mazout, et le pétrole devient cher pour tout le monde, Chinois compris.
2013, 14, 15, 16... ils ont le choix dans la date.
C'est bien de vouloir garder les secrets de stratégie industrielle, mais parfois, il faut savoir faire des annonces, certains clients sont prêts à attendre si ils savent combien de temps attendre, mais iront voir ailleurs en cas d'incertitude.
Il y a eu un message sur ce forum, je ne sais plus où exactement, qui mentionnait un THP 1.8 ... de 200ch, et pas de 2.0 litres.
Si je parle de THP Hy 4, c'est seulement parce que c'est dans la logique des choses, sans reposer sur quoi que ce soit de tangible. On sait aussi que la logique n'est pas forcément au cœur des orientations de PSA.
1. Facile et peu coûteux à développer, les seuls changements par rapport au HDI Hy 4 seraient de l'ordre du paramétrage logiciel.
2. La Chine : peu réceptive au mazout, et le pétrole devient cher pour tout le monde, Chinois compris.
2013, 14, 15, 16... ils ont le choix dans la date.
C'est bien de vouloir garder les secrets de stratégie industrielle, mais parfois, il faut savoir faire des annonces, certains clients sont prêts à attendre si ils savent combien de temps attendre, mais iront voir ailleurs en cas d'incertitude.
Il y a eu un message sur ce forum, je ne sais plus où exactement, qui mentionnait un THP 1.8 ... de 200ch, et pas de 2.0 litres.
Six troncs- Expert
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