[QUESTION] Consommation
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Re: [QUESTION] Consommation
La coupure de carburant était déjà existante sur les HDi il y a 10 ans. J'ai encore une Xsara VTS HDi 90 millésime 2000 - dernière année pour les millésimes ceci dit en passant - de juillet 1999 qui a ce système.
A noter d'ailleurs qu'elle a plus de frein moteur que ma C4 HDi 150. Je passe chaque semaine plusieurs cols et c'est flagrant et sans appel. C'est peut-être les masses de volant moteur. Cela expliquerait aussi en partie les grosses différences de montée en régime, cette fois faveur de la C4!
A noter d'ailleurs qu'elle a plus de frein moteur que ma C4 HDi 150. Je passe chaque semaine plusieurs cols et c'est flagrant et sans appel. C'est peut-être les masses de volant moteur. Cela expliquerait aussi en partie les grosses différences de montée en régime, cette fois faveur de la C4!
PepsiSumo- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Comme j'ai de fort tremblement du volant déjà vers 110kms et plus, je dois me limiter à rouler à 105kms ce qui me fais une consommation de 5l de moyenne depuis que j'ai la voiture.
Mais dès qu'on pousse un peu le champignon, je trouve que la conso monte très vite, est-ce du au 110cv? En conduite autoroute, je peux baisser à 4,3l.
Le jour où je pourrais rouler à 120 constant sans tremblement, je verrais bien la différence de conso mais quand...
Mais dès qu'on pousse un peu le champignon, je trouve que la conso monte très vite, est-ce du au 110cv? En conduite autoroute, je peux baisser à 4,3l.
Le jour où je pourrais rouler à 120 constant sans tremblement, je verrais bien la différence de conso mais quand...
Re: [QUESTION] Consommation
le regulateur et limiteur permettent aussi de mieux rouler.
avec la ds3 156 ch thp en ayant une conduite totalement cool j ai fait 6.2 seul a bord sur un trajet Nantes Pontoise.
j ai fait la meme chose avec la ds4 thp pour faire Pontoise / Evry un dimanche matin sans embouteillage.
Donc c est bien le pied droit qui a le plus d influence sur la conso.
avec la ds3 156 ch thp en ayant une conduite totalement cool j ai fait 6.2 seul a bord sur un trajet Nantes Pontoise.
j ai fait la meme chose avec la ds4 thp pour faire Pontoise / Evry un dimanche matin sans embouteillage.
Donc c est bien le pied droit qui a le plus d influence sur la conso.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Consommation
STEPPE 91 a écrit:Donc c est bien le pied droit qui a le plus d influence sur la conso.
Ça résume bien!
PepsiSumo- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
C'est pourtant mathématique : les forces de frottement augmentent avec le carré de la vitesse, à 130 elles sont beaucoup plus importantes qu'à 90. Le régime moteur augmente aussi, en étant bien sûr dans les deux cas sur le dernier rapport.PepsiSumo a écrit:Six troncs a écrit:Autoroute et ville sont les endroits où les véhicules consomment le plus.
J'ai toujours constaté le contraire pour ce qui est de l'autoroute et des voies rapides à partir du moment où l'on respecte les limitations imposées.
Je suis surtout curieux de voir ce que cela donnera avec quelques milliers de kilomètres en supplément de crédit!
D'après ce que j'ai constaté, à 110 ça ne consomme pas plus que sur route à 90, simplement parce qu'on roule plus souvent en vitesse stabilisée sur route à 4 voies et que cela semble rattraper la différence de consommation liée aux forces de frottement et au régime moteur.
Je fais autour de 5,7l/100 en moyenne. A 130, c'est davantage en conso instantanée sur le plat, et si je faisais 80% d'autoroute j'aurais une consommation supérieure à 6l/100. (en montée à 130, ça tape vite les 13 à 15 litres/100, et 0 dans la descente après)
Attention à ne pas mettre par exemple les traversées de villages dans les chiffres de consommation sur route, elles sont à compter comme des passages en conduite "urbaine".
Le test NEDC qui donne les consommations officielles est une grosse blague : en cycle urbain, l'accélération est de 0 à 50 km/h en 26 secondes ! En cycle extra urbain, la pointe de vitesse est à 120 km/h pendant ... 10s ! Les autres paliers de vitesse sont à 50, 70, 100 km/h avec chaque fois des accélérations de gastéropode. Je maintiens donc qu'il est normal qu'en roulant à 80% sur autoroute, on explose ces chiffres de consommation officielle, du moment qu'on y roule à 130 et pas à 80.
Six troncs- Expert
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Re: [QUESTION] Consommation
Certes pour la théorie, sauf qu'il ne faut pas oublier d'hypothèses de départ comme celle qui veut que sur route tu feras - généralement - nettement plus d'accélérations/freinages et relances que sur voie rapide... Je t'accorde que tout dépend des routes empruntées et de la conduite adoptée.
Mais peu importe les raisonnements, je parle là de constat en relevant les distances parcourues et carburant consommé. Tu me diras que c'est empirique mais c'est infaillible lorsque ces statistiques voient le nombre de relevés régulièrement augmenter.
Quoi qu'il en soit, car ce débat n'a que vraiment très peu d'intérêt, je serais nettement plus intéressé de savoir quelles sont les consommations moyennes - toutes utilisations confondues - des membres en fonction des motorisations.
Quelqu'un s'est-il "amusé" à analyser les consommations rapportées ici ?
Mais peu importe les raisonnements, je parle là de constat en relevant les distances parcourues et carburant consommé. Tu me diras que c'est empirique mais c'est infaillible lorsque ces statistiques voient le nombre de relevés régulièrement augmenter.
Quoi qu'il en soit, car ce débat n'a que vraiment très peu d'intérêt, je serais nettement plus intéressé de savoir quelles sont les consommations moyennes - toutes utilisations confondues - des membres en fonction des motorisations.
Quelqu'un s'est-il "amusé" à analyser les consommations rapportées ici ?
PepsiSumo- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
le moment ou lla conso est plus qu'affolante c'est en ville moteur froid les 4/5 premiers km, moteur chaud même en ville on peu avoir une conso relativement correcte.
Alors bien sur celui qui fait 100km en une seule fois aura une conso plus basse que celui qui fait des petits parcours avec à chaque fois un moteur froid.
Alors bien sur celui qui fait 100km en une seule fois aura une conso plus basse que celui qui fait des petits parcours avec à chaque fois un moteur froid.
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Re: [QUESTION] Consommation
Avec ma C4 110 je fais environ 1150 kms avant que la réserve ne s'allume. Je n'ai jamais fais moins que 1100 kms sans la réserve...
Là, je suis à 1206 kms et toujours pas de réserve allumée.
70% de route à 110 km/h le reste étant villes et bouchons. Je trouve ça plus que raisonnable... un vrai chameau cette C4.
Pour info je roule à 80% du temps au régulateur, même en ville. Cala doit certainement jouer sur la consommation.
Là, je suis à 1206 kms et toujours pas de réserve allumée.
70% de route à 110 km/h le reste étant villes et bouchons. Je trouve ça plus que raisonnable... un vrai chameau cette C4.
Pour info je roule à 80% du temps au régulateur, même en ville. Cala doit certainement jouer sur la consommation.
Dernière édition par DOUILLE77 le Ven 24 Aoû 2012 - 9:01, édité 1 fois
DOUILLE77- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Balthzar a écrit:Bob74 a écrit:
Optimiste veut dire qu'il voit mieux.
Comme quoi cela dépend du bout de la lorgnette qu'on utilise ! J'entendais " voit mieux en faveur du consommateur que je suis"
Bien sûr, je le comprenais ainsi, d'où mon
Par contre, mon ODB est "optimiste" puisqu'il m'indique plus que ce que je consomme réellement. Ca fait plaisir lorsque je calcule ma conso.
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Re: [QUESTION] Consommation
DOUILLE77 a écrit:Avec ma C4 110 je fais environ 1150 kms avant que la réserve ne s'allume. Je n'ai jamais fais moins que 1100 kms sans la réserve...
Le plus que j'ai fait est 1190 km, puis 1136 par 2 fois.
Sinon, je fais régulièrement mon plein avant de partir pour une longue sortie, même s'il me reste la moitié du réservoir, sauf à trouver sur mon itinéraire une station Total Access" (qui n'existe par sur autoroute) pour prendre de l'Excellium. Lorsque je fais un aller retour Annecy - Bâle (600 km) je fais mon plein avant le départ car en Suisse le gazole est plus onéreux.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
PepsiSumo a écrit:Certes pour la théorie...
Quoi qu'il en soit, car ce débat n'a que vraiment très peu d'intérêt, je serais nettement plus intéressé de savoir quelles sont les consommations moyennes - toutes utilisations confondues - des membres en fonction des motorisations.
Quelqu'un s'est-il "amusé" à analyser les consommations rapportées ici ?
Je calcule ma consommation sous Spritmonitor.de.
Bien sûr, c'est une conso moyenne entre 2 pleins et sur la totalité de la voiture.
Sur un plein, il peut y avoir différentes utilisations du véhicules et donc, consommations différentes. J'ai pu constater des écarts de 3 litres/100.
1/ Ma plus forte conso : Annecy - Charleville (5 "poids lourds" à bord) 130 km/h tenu par usage régulateur = plus de 7 l/100. Au retour, utilisation seulement du limiteur, la consommation est nettement descendue.
2/ Ma plus faible conso : routes en Suisse 3,9 l/100, et +/- 4,5 l/100 sur autoroute.
La consommation dépendra de la charge transportée, des routes empruntées, de la vitesse, de l'usage ou non de la clim, etc...
Sur routes, s'il y a de nombreux obstacles (villages, feux, ronds points, dos d'ânes, etc...) même à faible vitesse la consommation sera plus forte. En zone de montagne même si dans les descentes l'ODB affiche 0, dans les fortes côtes la conso instantanée monte parfois (on prend peur ) jusqu'à 25 l/100 en sortie de virages serrés et accélération, mais rebaisse parfois très peu.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
Bonjour,
J'ai également adopté le site 'Spritmonitor.de' pour dresser le tableau exact des consommations & couts de ma C4². Sans avoir sensiblement modifié ma façon de conduire et sans grands changement des trajets, ma consommation était de 4,87 à 5,28 l/100 km les mois d'avril, mai et juin, et depuis de 5,42 à 5,55 l/100 km. Toujours sans porte-bagages, fenêtres fermées (je déteste les bruits & sifflements, j'aime écouter de la bonne musique)..., la clim seulement quand nécessaire, et uniquement des carburants des marques Esso ou Shell aux mêmes stations.
Bien à vous
J'ai également adopté le site 'Spritmonitor.de' pour dresser le tableau exact des consommations & couts de ma C4². Sans avoir sensiblement modifié ma façon de conduire et sans grands changement des trajets, ma consommation était de 4,87 à 5,28 l/100 km les mois d'avril, mai et juin, et depuis de 5,42 à 5,55 l/100 km. Toujours sans porte-bagages, fenêtres fermées (je déteste les bruits & sifflements, j'aime écouter de la bonne musique)..., la clim seulement quand nécessaire, et uniquement des carburants des marques Esso ou Shell aux mêmes stations.
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Raymond- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Bonjour,
Je viens d'atteindre mes premiers 1.000 km et ma consommation moyenne d'essence est de 7,7 L / 100 km.
Il paraît qu'elle devrait diminuer légèrement pour se stabiliser vers les 5.000 km parcourus.
Mes parcours sont à 35 % urbains et 65 % autoroutes, environ.
Je viens d'atteindre mes premiers 1.000 km et ma consommation moyenne d'essence est de 7,7 L / 100 km.
Il paraît qu'elle devrait diminuer légèrement pour se stabiliser vers les 5.000 km parcourus.
Mes parcours sont à 35 % urbains et 65 % autoroutes, environ.
Yogiai- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Yogiai a écrit:Bonjour,
Je viens d'atteindre mes premiers 1.000 km et ma consommation moyenne d'essence est de 7,7 L / 100 km.
Il paraît qu'elle devrait diminuer légèrement pour se stabiliser vers les 5.000 km parcourus.
Mes parcours sont à 35 % urbains et 65 % autoroutes, environ.
Probable.
Il faut un certain temps d'utilisation temps pour que les pièces en mouvement et frottements s'usent et deviennent plus libres. Pour les gazoles, cela peut se situer autour des 15 - 20 000 km.
Par contre, nous allons entrer dans un période plus froide et donc, les moteurs consomment un peu plus puisqu'ils sont plus longs à monter en température. L'huile du système de transmission sera également moins fluide.
L'hiver dernier avec des températures plus que négatives (-20° en février) ma conso a été augmentée de +/-1 litre sur parcours identiques.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
Et en plus nous sommes tous des chochottes à vouloir rouler avec le chauffage alors que ça consomme plus.Bob74 a écrit:Par contre, nous allons entrer dans un période plus froide et donc, les moteurs consomment un peu plus puisqu'ils sont plus longs à monter en température. L'huile du système de transmission sera également moins fluide.
L'hiver dernier avec des températures plus que négatives (-20° en février) ma conso a été augmentée de +/-1 litre sur parcours identiques.
Six troncs- Expert
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Re: [QUESTION] Consommation
Six troncs a écrit:Et en plus nous sommes tous des chochottes à vouloir rouler avec le chauffage alors que ça consomme plus.
Toi peut être...
...mais moi, c'est la clim que je "pousse" à fond en hiver. J'adore les grands froids.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
Six troncs a écrit:Et en plus nous sommes tous des chochottes à vouloir rouler avec le chauffage alors que ça consomme plus.
La chaleur est produite gratuitement par le moteur (dès qu'il est à température). Un surplus de consommation peut être demandé par une ventilation plus puissante. Mais le réel facteur de consommation est la clim. Elle est nécessaire par temps humide (fréquent en hiver) pour assécher l'air et réduire au plus vite la buée encombrant les vitres. En outre il est vivement conseillé de la faire tourner régulièrement pour garantir l'étanchéité du circuit du gaz. Mais tout est relatif, je n'ai jamais constaté de surconsommation importante en la faisant fonctionner (selon l'ordinateur de bord 0,1 à 0,2 litres, et encore), n'en déplaise aux écologistes qui parlent de 10 à 30% selon les cas.
Bien à vous.
Raymond- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Raymond a écrit:Six troncs a écrit:Et en plus nous sommes tous des chochottes à vouloir rouler avec le chauffage alors que ça consomme plus.
La chaleur est produite gratuitement par le moteur (dès qu'il est à température). Un surplus de consommation peut être demandé par une ventilation plus puissante. Mais le réel facteur de consommation est la clim. Elle est nécessaire par temps humide (fréquent en hiver) pour assécher l'air et réduire au plus vite la buée encombrant les vitres. En outre il est vivement conseillé de la faire tourner régulièrement pour garantir l'étanchéité du circuit du gaz. Mais tout est relatif, je n'ai jamais constaté de surconsommation importante en la faisant fonctionner (selon l'ordinateur de bord 0,1 à 0,2 litres, et encore), n'en déplaise aux écologistes qui parlent de 10 à 30% selon les cas.
Bien à vous.
Bonsoir,
Je pense que Six troncs parlait de la "consommation" du chauffage en riant, tout comme je l'ai fait pour la clim.
L'hiver dernier, lors des grands froids, je n'ai jamais mis la clim. L'air était très sec et je n'ai jamais eu de buée dans la voiture.
Il est exact que la clim en hiver évite cet inconvénient. En ce qui concerne l'augmentation de consommation avec l'utilisation de la clim j'ai toujours constaté que celle-ci était loin d'être aussi élevée que certains veulent bien le faire croire.
Avec la Xsara, par période de forte chaleur et utilisation de la clim, je ne consommais pas plus avec que sans. Avec la C4 II c'est idem. La différence ne peut être vraiment calculée avec certitude. Personnellement, je vois plus de différence selon le carburant (qualité) et surtout les lieux où l'on circule. Une route (même ex nationale) qui comporte de nombreux ralentissements (bouchons, ronds points, feux rouges automatiques, chicanes, dos d'ânes, changement fréquents de vitesse (30 - 50 ou 70 km/h sur de longues distances), provoque une augmentation conséquente de la consommation. Je constate bien la différence entre la France et les routes "débiles" et la Suisse où il m'arrive souvent de consommer environ 4 l/100 sur leurs routes.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
Bob74 a écrit:
Bonsoir,
Je pense que Six troncs parlait de la "consommation" du chauffage en riant, tout comme je l'ai fait pour la clim.
L'hiver dernier, lors des grands froids, je n'ai jamais mis la clim. L'air était très sec et je n'ai jamais eu de buée dans la voiture. (a)
Il est exact que la clim en hiver évite cet inconvénient. En ce qui concerne l'augmentation de consommation avec l'utilisation de la clim j'ai toujours constaté que celle-ci était loin d'être aussi élevée que certains veulent bien le faire croire.
Avec la Xsara, par période de forte chaleur et utilisation de la clim, je ne consommais pas plus avec que sans. Avec la C4 II c'est idem. La différence ne peut être vraiment calculée avec certitude. Personnellement, je vois plus de différence selon le carburant (qualité) et surtout les lieux où l'on circule. Une route (même ex nationale) qui comporte de nombreux ralentissements (bouchons, ronds points, feux rouges automatiques, chicanes, dos d'ânes, changement fréquents de vitesse (30 - 50 ou 70 km/h sur de longues distances), provoque une augmentation conséquente de la consommation. (b) Je constate bien la différence entre la France et les routes "débiles" et la Suisse où il m'arrive souvent de consommer environ 4 l/100 sur leurs routes.
Bonjour,
a - Clim en hiver: Hélas, chez nous en Belgique les hivers sont plutôt brumeux et humides (d'ailleurs brouillard pour le moment) que très froids. Donc dans ces conditions buée fréquente et la clim associée au chauffage nous est de grande utilité pour des vitres dégagées. A ce propos un petit détail: sur mon prédécesseur (monovolume du groupe PSA en full options) la clim démarrait d'office avec le moteur. Il est vrai que durant les rares périodes de grands froids chez nous la clim n'est pas nécessaire, l'air étant suffisamment sec.
b - Surconsommation: je suis à 100% de votre avis et désire que les c....... responsables de ces tracés en prennent enfin conscience de leurs idioties. En plus, les habitants en souffrent également par un accroissement de pollution et de nuisances sonores. Si une limitation de vitesses est souhaitée pour raisons de sécurité, qu'ils installent des radars qui à l'heure actuelle sont certes moins onéreux que les travaux de modifications aberrantes de tracés de routes.
Naturellement, il s'agit ici de mon avis personnel.
Bon dimanche et bien à vous
Raymond- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
la profusion de rond point chez nous est aussi un facteur de surconsommation si certains sont tout à fait légitime et fluidifie la circulation d'autres sont carrément inutiles.
Chaque freinage redémarrage à chaque rondpoint est facteur de surconsommation.
Chaque freinage redémarrage à chaque rondpoint est facteur de surconsommation.
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Re: [QUESTION] Consommation
C-vava a écrit:la profusion de rond point chez nous est aussi un facteur de surconsommation si certains sont tout à fait légitime et fluidifie la circulation d'autres sont carrément inutiles.
Chaque freinage redémarrage à chaque rondpoint est facteur de surconsommation.
Tout à fait.
Cet après j'ai circulé sur l'ex Nationale 6 et dans la région au Nord de Lyon. Présence de très nombreux ronds points dont certains peu utiles pour le moment. Mais le pire, quantité de feux tricolores passant au rouge alors qu'aucun véhicule ne débouche d'une route latérale, mais ne permettant sur la route principale de ne laisser passer que quelques véhicules. Heureusement, pour éviter les bouchons, le feu rouge ne dure pas très longtemps mais tout de même un peu plus que le vert (normal, après le vert il y a l'orange et le rouge).
Ma conso qui était à 4,8 l (ODB) est montée rapidement à 5,1 L en une quinzaine de km seulement.
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Re: [QUESTION] Consommation
l'autre jour je fait le à quaiment 6.3litres à froid à l'arrêt je pnsais pas consommer autant ensuite une 30éne de kilomètre avec de la nationale et 1/4 ville ma coso était descendue à 3.8l
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Re: [QUESTION] Consommation
Bonjour,
Une question à 'Bob74' - toujours prêt à donner des conseils, dont je le remercie -.
Quel est le 'truc' pour insérer la consommation de la voiture dans votre profil. Je suis également sur 'Spritmonitor.de' pour y tenir un journal précis du coût de ma C4².
Bien à vous
Une question à 'Bob74' - toujours prêt à donner des conseils, dont je le remercie -.
Quel est le 'truc' pour insérer la consommation de la voiture dans votre profil. Je suis également sur 'Spritmonitor.de' pour y tenir un journal précis du coût de ma C4².
Bien à vous
Raymond- Débutant
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Re: [QUESTION] Consommation
Bonjour.
Il faut aller dans sprit monitor.de Ouvrir la rubrique sur la droite "Mon véhicule" : (voir ci-dessous)
Mon véhicule
Ajouter un plein (Essence)
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Icône consommation
cliquer sur Plus - puis sur icone consommation - Sous unité l/100km case HTML choisir BBCode puis voir.
Faire un copier coller de l'une des 6 lignes (j'ai choisi la 3ème)
Cliquer sur Visualiser et, si c'est correct, il n'y a plus qu'à enregistrer.
Nota :
1/ le fait de faire un copier-coller et de prévisualiser, transforme le lien qui devient bien souvent icone.
2/ Parfois cela ne fonctionne pas. Je suis sur un forum moto et je n'ai jamais pu arriver à mettre la conso de la moto.
Bonne chance.
Il faut aller dans sprit monitor.de Ouvrir la rubrique sur la droite "Mon véhicule" : (voir ci-dessous)
Mon véhicule
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cliquer sur Plus - puis sur icone consommation - Sous unité l/100km case HTML choisir BBCode puis voir.
Faire un copier coller de l'une des 6 lignes (j'ai choisi la 3ème)
Cliquer sur Visualiser et, si c'est correct, il n'y a plus qu'à enregistrer.
Nota :
1/ le fait de faire un copier-coller et de prévisualiser, transforme le lien qui devient bien souvent icone.
2/ Parfois cela ne fonctionne pas. Je suis sur un forum moto et je n'ai jamais pu arriver à mettre la conso de la moto.
Bonne chance.
Bob74- Apprenti
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Re: [QUESTION] Consommation
ça marche, merci
Yogiai- Débutant
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Voitures : New C4 exclusive essence 16 VTi 120
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