[QUESTION] Consommation
+40
er44
Yogiai
DOUILLE77
Balthzar
STEPPE 91
PepsiSumo
Quentin33
tusman
denis62
tokinho
Art
fab74
Evgeniy
Six troncs
chdups
Michmu
C-vava
pascal37
legrodoxere
link571
evO54
caris
Jordims
Bob74
C4-68
Raymond
lemony
ptibat
clemc
pv8062
Paulo
gluck
vains
Tourer 59
mefrom79
mcv83
philou
Cyber Riri
norick
MoL
44 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: [QUESTION] Consommation
Bonjour,
Voilà, ça y est également pour moi. Merci cher 'Bob74' pour tes bonnes idées et explications.
Bien à vous
Voilà, ça y est également pour moi. Merci cher 'Bob74' pour tes bonnes idées et explications.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Mes 1ères données consommation..eHDI 112cv
Volià je suis nouveau sur ce site..que je trouve formidable où l'on trouve des échanges intéressants.
Je viens d'acquérir une C4 II eHDI comfort 112cv neuve (boite manuelle 6rapports)..et là c'est un régal (agrément et confort de conduite).
En terme de consommation, voici mes premières données ODB: 4,9 l/100kms..1ère moyenne ODB: 57km/h..ceci sur mes premiers 750kms (il me reste dixit ODB environ 460 kms..on verra)..j'ai fait: 300kms autoroute (120-130km/h)/voies rapides, 100kms ville et 350km mixte en petites routes banlieue sud Paris...en mode conduite cool et utilisation start&stop quand necessaire (80% des situations le nécessitant environ).
J'aimerai savoir si on peut s'attendre à une diminution de conso après ce premier plein..? il semblerait que la conso peut diminuer de 0,2 à 0,3l toute chose égale par ailleurs (type de conduite etc..). Qu'en pensez vous ?
Merci, Eric
Je viens d'acquérir une C4 II eHDI comfort 112cv neuve (boite manuelle 6rapports)..et là c'est un régal (agrément et confort de conduite).
En terme de consommation, voici mes premières données ODB: 4,9 l/100kms..1ère moyenne ODB: 57km/h..ceci sur mes premiers 750kms (il me reste dixit ODB environ 460 kms..on verra)..j'ai fait: 300kms autoroute (120-130km/h)/voies rapides, 100kms ville et 350km mixte en petites routes banlieue sud Paris...en mode conduite cool et utilisation start&stop quand necessaire (80% des situations le nécessitant environ).
J'aimerai savoir si on peut s'attendre à une diminution de conso après ce premier plein..? il semblerait que la conso peut diminuer de 0,2 à 0,3l toute chose égale par ailleurs (type de conduite etc..). Qu'en pensez vous ?
Merci, Eric
er44- Débutant
Voitures : C4 II eHDI 112cv
er44 a écrit:Volià je suis nouveau sur ce site..que je trouve formidable où l'on trouve des échanges intéressants.
Merci, Eric
Bonjour.
Et, félicitations pour ton choix de voiture, probablement la meilleure compacte du marché actuelle (quoiqueen disent certains journaleux). Bravo aussi pour la très faible consommation enregistrée dès les premiers tours de roues.
Peux tu t'attendre à une diminution de la consommation ? Je pense que oui. En principe, un véhicule neuf, non rodé consomme plus. L'économie de carburant vient avec le temps, mais dépendra toujours, principalement des conditions de circulation.
Entre en ligne de compte :
- la route, libre ou encombrée et nécessitant alors de nombreux changements de vitesse et réaccélérations (feux rouge, ronds-points, Stop, dos d'âne). Certains revêtements ou état de la chaussée sont également plus gros consommateurs.
- les conditions météo : froid, vent de face, etc... l'hiver dernier, sur parcours identiques ma conso a augmenté de 2 litres/100 lorsque la température est arrivée aux environs de -20°.
- charge de la voiture. Il faut, d'après une étude, compter 7% de plus pour 100 kg supplémentaires. *
- la qualité du carburant intervient aussi. Lorsque je mets du Premium (Total Excellium ou BP Ultimate) ma conso baisse aussi. Je ne suis pas le seul à le constater. Il n'y a qu'à regarder sur Spritmonitor.de les usagers dont la conso est plus basse avec ces carburants (par contre, le résultat ne se voit pas lorsque le premium est mis, mais lors du plein suivant).
L'étude concernant le poids est valable pour un même véhicule, car depuis quelques années, les véhicules ont pris de l'embompoint et du poids et, malgré tout, la conso a baissé. Maintenant, avec les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché, le poids est largement en baisse (C4 II - Peugeot 208, VW Golf 7).
* http://www.caradisiac.com/Etudes-le-poids-d-une-voiture-determine-la-consommation-1134.htm
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
er44 a écrit:Volià je suis nouveau sur ce site..que je trouve formidable où l'on trouve des échanges intéressants.
Merci, Eric
Bonjour,
Je ne désire nullement vous décevoir, mais sur ma C4 II 1,6 e-HDi 110 Airdream BMP6 l'ODB indique autour d'un demi litre de moins que la véritable consommation à la pompe. Si vous désirez en avoir le coeur net, faites comme entre autres 'Bob74' et moi même, ouvrez un compte pour votre nouvelle voiture sur le site " http://www.spritmonitor.de/fr.html " et complétez à chaque dépense. Pour la mienne de C4 vous pouvez par exemple voir tous les coûts liés au véhicule depuis son achat sur " http://www.spritmonitor.de/fr/detail/495730.html ".
Mais je vous rassure de suite pour votre achat. Ayant fait à ce jour pas loin de 47.000 Km je suis toujours pleinement satisfait de mon achat (en plus ma toute première Citroën sur pas loin de 20 véhicules et plus de 50 ans de conduite). Pas le moindre souci.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
en ce moment la conso augmente un peu avec le froid.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Merci pour vos premiers commentaires..intéressants ! Merci à vous ! je ne connaissais pas spritmonitor ! j'y vais de ce pas
Pour c'est un grand pas d'avoir une Citroen car depuis 25ans je n'ai eu que des Toyotas (fiable par ailleurs) ou Fiat..mais bon comme on est en crise profonde, j'ai fait le pas pour acheter une française..apparemment elle semble être un très bon compromis..je m'interroge sur la fiabilité des voitures françaises en général..mais je constate ici ou là que des progrès on été fait..on verra à l'usage avec cette nouvelle C4 II eHDI..
Encore merci pour vos commentaires constructifs ! Eric
Pour c'est un grand pas d'avoir une Citroen car depuis 25ans je n'ai eu que des Toyotas (fiable par ailleurs) ou Fiat..mais bon comme on est en crise profonde, j'ai fait le pas pour acheter une française..apparemment elle semble être un très bon compromis..je m'interroge sur la fiabilité des voitures françaises en général..mais je constate ici ou là que des progrès on été fait..on verra à l'usage avec cette nouvelle C4 II eHDI..
er44- Débutant
il est prouvé aujourd'hui avec l'avancée de la physique quantique que nous influions sur la matière (voila peut être pourquoi ce sont toujours les même qui ont les mêmes problèmes avec leur voitures)
personnellement je suis chez Citroën depuis 35 ans et a part l'entretien normal ou l'usure normale je n'ai jamais eu de problème sauf 2 ressorts cassés sur la voiture de madame et celle du fiston, moi je roulais en hydrau jusqu’à il y a peu.
personnellement je suis chez Citroën depuis 35 ans et a part l'entretien normal ou l'usure normale je n'ai jamais eu de problème sauf 2 ressorts cassés sur la voiture de madame et celle du fiston, moi je roulais en hydrau jusqu’à il y a peu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava a écrit:en ce moment la conso augmente un peu avec le froid.
Re bonjour à tous,
Pas uniquement à cause du froid, également selon la monte pneumatique. Comme j'introduis pas seulement les données de consommation avec les dates sur mon site " spritmonitor.de/fr " mais également la monte des pneus (été ou hiver), ce site me donne entre autres la consommation moyenne selon les saisons:
été 5,41 l/100km
hiver 5,70 l/100 km
La moyenne globale à ce jour avec presque 47.000 km est 5,5 l/100km.
Bien à vous
Raymond- Débutant
er44 a écrit:...je m'interroge sur la fiabilité des voitures françaises en général..mais je constate ici ou là que des progrès on été fait..on verra à l'usage avec cette nouvelle C4 II eHDI..
Bonsoir.
J'ai des voitures depuis 1965. Ma première à été un Renault 4L dont j'ai été peu satisfait. Par la suite, j'ai eu une Citroën Dyane 6 durant 4 ans, mais marié avec 1 enfant elle devenait petite. Je suis alors passé chez Renault où la TL arrivait. Très mécontent de cette voiture (je l'ai dit à un des directeur national que c'était ma dernière Renault), après 2 ans de mauvais et peu loyaux services, je suis revenu à Citroën avec la GS 1220 Club (7 ans), puis la CX 2400 (14 ans), incartade chez Peugeot 405 TurboD, mais avec en même temps une AX, puis retour complet chez Citroën avec la Xsara VTS Hdi 110 et 10 ans après la C4 Hdi92.
Jamais eu de problème grave, sauf l'entretien courant (disques de frein, 1 embrayage CX). Pourtant, j'ai conservé mes voitures longtemps avec de forts kilométrages (450 000 pour la CX).
Dans mon entourage je connaissais des personnes qui avaient beaucoup plus d'ennui avec des marques étrangères soit disant indestructibles (Allemandes, Japonaises, Russes, Suédoises, sans parler des Italiennes, etc...)
Bob74- Apprenti
le Citroën s'entent quand on les aime et on leur rend bien
Raymond a écrit: ...Je ne désire nullement vous décevoir, mais sur ma C4 II 1,6 e-HDi 110 Airdream BMP6 l'ODB indique autour d'un demi litre de moins que la véritable consommation à la pompe...
Bonsoir.
Par contre, pour moi, aussi bien avec la Xsara, que maintenant avec la C4 II mon ODB était "optimiste" ; à savoir qu'il indiquait plus que la réalité.
Sur la Xsara c'était environ 0,2 l/100 d'écart et sur la C4 II c'est environ 0,1 parfois 0,2 l/ en plus que ce que je consomme.
Bob74- Apprenti
Bob74 a écrit:
Par contre, pour moi, aussi bien avec la Xsara, que maintenant avec la C4 II mon ODB était "optimiste" ; à savoir qu'il indiquait plus que la réalité.
Sur la Xsara c'était environ 0,2 l/100 d'écart et sur la C4 II c'est environ 0,1 parfois 0,2 l/ en plus que ce que je consomme.
Bonjour,
Ce qui m'amène à la question: est-ce qu'on sait réinitialiser l'ODB ? Je préférerais pour ma C4 II des données plus exactes ou plutôt plus conformes à la réalité.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Bonsoir.
Alors là, je ne saurais répondre.
Mes 2 ODB (Xsara puis C4 II) ont toujours indiqué une conso supérieure à la réalité.
Par contre, mes horloges ont toujours pris 2 à 3 minutes d'avance. Sur la Xsara, c'était 3 minutes rapidement (+/- 48 heures), puis, ensuite, l'horloge avançait moins rapidement. Elle avait 5 minutes après un mois.
Sur la C4,c'est moins vite mais plus régulier.
Alors là, je ne saurais répondre.
Mes 2 ODB (Xsara puis C4 II) ont toujours indiqué une conso supérieure à la réalité.
Par contre, mes horloges ont toujours pris 2 à 3 minutes d'avance. Sur la Xsara, c'était 3 minutes rapidement (+/- 48 heures), puis, ensuite, l'horloge avançait moins rapidement. Elle avait 5 minutes après un mois.
Sur la C4,c'est moins vite mais plus régulier.
Bob74- Apprenti
voilà mon 1er plein terminé avec ma C4 II eHDI110cv..ODB: 4,9 l/100kms, en réel cela fait environ 5,1 l..avec 1140 kms parcourus (restées 40kms sur ODB) (400kms autoroute, 300 kms routes et le reste en banlieue sud Paris (ville)..
Donc assez satisfait..on verra à l'usage si cela se maintient..
Donc assez satisfait..on verra à l'usage si cela se maintient..
er44- Débutant
Pas mal comme conso car personnellement, je fais plus et hier, en raison du froid et de la neige et des routes embouteillées (40 minutes pour parcourir 15 km), ma conso est passée, en quelques 30 kilomètres de 4,8 L/100 ) 5,1 L/100.
Bob74- Apprenti
dernière conso
affiché ODB 4.2l réel calculé 4.44l 1400km tout de même avec un plein.
Sur la c4 le compteur kilométrique à l'air juste
Sur ma xantia j'avais une erreur de 8% environ en plus.
Les même parcours fait aujourd'hui pour partir en Vendée me donne 50 km de moins en c4
affiché ODB 4.2l réel calculé 4.44l 1400km tout de même avec un plein.
Sur la c4 le compteur kilométrique à l'air juste
Sur ma xantia j'avais une erreur de 8% environ en plus.
Les même parcours fait aujourd'hui pour partir en Vendée me donne 50 km de moins en c4
Ce doit être lié avec le fait que le compteur de vitesse majore très peu l'allure réelle.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans la conversation pour partager mes valeurs de consommation.
Je rentre mes relevés sur Spritmonitor comme certains le font déjà.
Pour les intéressés, ils sont disponible dans ma signature .
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Pilu67 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Hélas votre signature n'apparaît pas sous votre commentaire.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Bonjour,
Effectivement, la signature ne s'affiche pas.
Je suppose que c'est parce que les nouveaux utilisateurs ont une restriction de 7 jours pour poster des liens vers des sites externes.
Désolé de ne pas y avoir fait attention.
Je posterais le lien après les 7 jours, lorsque la restriction sera levée.
Cordialement.
Effectivement, la signature ne s'affiche pas.
Je suppose que c'est parce que les nouveaux utilisateurs ont une restriction de 7 jours pour poster des liens vers des sites externes.
Désolé de ne pas y avoir fait attention.
Je posterais le lien après les 7 jours, lorsque la restriction sera levée.
Cordialement.
Pilu67- Débutant
Bonjour,
Voilà, j'ai passé le délai de 7 jours des nouveaux membres pour publier les liens donc les relevés de consommation sont bien dans ma signature cette fois .
Voilà, j'ai passé le délai de 7 jours des nouveaux membres pour publier les liens donc les relevés de consommation sont bien dans ma signature cette fois .
Pilu67- Débutant
place aux photos maintenant
Si c'est des photos de ma C4 dont il s'agit, il y en a dans mon post de présentation (j'ai également mis le lien dans ma signature ).C-vava a écrit: place aux photos maintenant
Pilu67- Débutant
ok, ok !
Bonsoir à tous, alors moi pour la consommation de ma C4 II hdi 150cv d'origine c'était 6,5L/100km, et depuis peu j'ai fait une reprogrammation et je sors du 5,7L/100km
FreddyHim23- Débutant
Voitures : C4 hdi 150cv Exclusive+ année 2011
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11