[Question] C4 II
+4
lemony
Paulo
Lulu'
F-AVRO75
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] C4 II
Bonjour à tous,
francais habitant en Allemagne, j'ai l'intention d'acheter une C4 THP 155 EGS6 (BMP6) Exclusive; j'ai lu sur ce forum et sur Internet les problèmes liés à cette boite automatique/manuelle; je suis assez inquiet... Que vaut-elle vraiment, faut-il l'éviter? Le probléme est qu'il n'y a pas le choix avec ce moteur et que j'aimerais bien une "auto". D'autre part, comme il y a trés peu de C4 en Allemagne je ne peux pas me faire d'idée quant à la couleur à choisir: je traduis le nom des couleurs pour lesquelles j'hésite: Vert Fluide, Bleu Bourrasque ou Beige Mativoire? Merci d'avance pour vos conseils et salutations,
francais habitant en Allemagne, j'ai l'intention d'acheter une C4 THP 155 EGS6 (BMP6) Exclusive; j'ai lu sur ce forum et sur Internet les problèmes liés à cette boite automatique/manuelle; je suis assez inquiet... Que vaut-elle vraiment, faut-il l'éviter? Le probléme est qu'il n'y a pas le choix avec ce moteur et que j'aimerais bien une "auto". D'autre part, comme il y a trés peu de C4 en Allemagne je ne peux pas me faire d'idée quant à la couleur à choisir: je traduis le nom des couleurs pour lesquelles j'hésite: Vert Fluide, Bleu Bourrasque ou Beige Mativoire? Merci d'avance pour vos conseils et salutations,
F-AVRO75- Débutant
Voitures : Citroen C4II HDi150 BMP6
Re: [Question] C4 II
Salut! La BMP6 à eu quelque soucis de fiabilité, et certains l'adorent (d'autres la détestent...).
Pour les couleurs, va faire un tour sur le topic "C4 II en photos" et dans la section "Nouvelle C4 des membres" pour te faire une idée.
Personnellement, j'aime beaucoup le Bleu Bourrasque et le Gris Fluid mais pour le Mativoire, je ne suis pas fan, l'Hickory est à mon sens bien plus moderne.
Pour les couleurs, va faire un tour sur le topic "C4 II en photos" et dans la section "Nouvelle C4 des membres" pour te faire une idée.
Personnellement, j'aime beaucoup le Bleu Bourrasque et le Gris Fluid mais pour le Mativoire, je ne suis pas fan, l'Hickory est à mon sens bien plus moderne.
Lulu'- Modérateur
Merci Lulu, je vais jeter un coup d'oeil...
F-AVRO75- Débutant
Salut F-AVRO75, tu peux aller voir dans ma présentation ( page 5 ) j'ai une grise fluid en bmp6.
Dernière édition par Paulo le Mar 8 Mar 2011 - 15:24, édité 2 fois
salut
un allemand qui commande une française ? ? ? ? c'est un sacrilège lol
pour la BMP6 c'est un eternel débat qui n'aura jamais de fin mais bon si tu peux faire un essai avec ça devrai pouvoir répondre à tes éxigence
pour les couleurs pour le beleu bourasque regarde celle de ptibat
pour la gris fluide celle de paulo
par contre personne n'a encore pris livraison d'une mativoire si je ne m'abuse mais il y en a dans la galerie des photos
dit nous ce que tu auras décider
un allemand qui commande une française ? ? ? ? c'est un sacrilège lol
pour la BMP6 c'est un eternel débat qui n'aura jamais de fin mais bon si tu peux faire un essai avec ça devrai pouvoir répondre à tes éxigence
pour les couleurs pour le beleu bourasque regarde celle de ptibat
pour la gris fluide celle de paulo
par contre personne n'a encore pris livraison d'une mativoire si je ne m'abuse mais il y en a dans la galerie des photos
dit nous ce que tu auras décider
lemony- Débutant
Salut, je ne suis allemand mais francais, non mais sans blague.... Tu as vu les prix des allemandes et la liste des options (tu peux doubler le prix d'une voiture)! Et l'arrogance des vendeurs... il faut venir à genoux les prier de te vendre une voiture... Et je crois que je vais me rabattre sur une HDi 150 Exclusive avec boite manuelle 6 en bleu... Merci à tous pour vos réactions à chaud (le consul de France à Hamburg a eu une C5 et est trés content).
F-AVRO75- Débutant
bleu bourasque est une très belle couleur et un hd150 un très bon moteur tout ça avec une bonne finition (exclusif) ça va faire une très bonne voiture ! ! !
tu commandes en allemagnes ou en france ?
tu commandes en allemagnes ou en france ?
lemony- Débutant
Salut Lemony, je commande en Allemagne! Bonne route !
F-AVRO75- Débutant
la couleur et vraiment une question de gout!
Perso je ne supporte plus les couleurs foncées donc gris fluid ou mativoire serait mes choix le bleu bourasque est trop foncé à mon gout
Perso je ne supporte plus les couleurs foncées donc gris fluid ou mativoire serait mes choix le bleu bourasque est trop foncé à mon gout
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Salut Paulo, un grand MERCI, j'ai découvert grace à toi le Mode d'Emploi de la C4; je peux déjà plonger dedans en attendant la voiture..... Chapeau...
F-AVRO75- Débutant
Bonjour et bienvenue sur la Forum !
Une très belle config' que tu t'es concocté !
Si tu veux, tu peux te créer un sujet en section "Nouvelle C4 des Membres"
Une très belle config' que tu t'es concocté !
Si tu veux, tu peux te créer un sujet en section "Nouvelle C4 des Membres"
Ze_British- Modérateur
Merci du tuyau; je suis trés content d'avoir trouvé ce forum avec des gens aussi sympathiques. Je créerais un sujet lorsque j'aurai commandé ma C4 et que j'aurais plus d'infos et des photos...Bonne soirée á tous.
F-AVRO75- Débutant
Salut, ben voilà j'ai découvert la BMP6 en réceptionnant ma C4II e-Hdi hier après midi. Que dire... hummmm déroutant et pour moi qui suis déjà tout sauf un excité au volant je la trouve quand même objectivement lente sur les premiers rapports. Tu te demandes à chaque fois si elle va enclencher le suivant ce qui est "stressant" en démarrage d'intersection type stop, cedez le passage. Je n'ai que peu de kms avec et pour moi le plus dur est de saisir quelle intensité je dois mettre sur l'accélérateur. Cette C4 m'invite à une telle Zen Attitude dans mes sièges chauffant massant en cuir que voilà... Par contre ce qui est incroyable pour moi c'est la consommation. Pour l'heure 4,1L avec un mix entre ville et autoroute!
Voilà mes premières impressions. Pour ceux qui ne voient que par la DSG de chez WW&Audi je les comprend pour pouvoir comparer via le Sharan Carat TDi 140cv DSG de mon père. Mais la BMP6 n'est pas une boite auto, juste une manuelle pilotée qui fait son job à merveille.
Voilà mes premières impressions. Pour ceux qui ne voient que par la DSG de chez WW&Audi je les comprend pour pouvoir comparer via le Sharan Carat TDi 140cv DSG de mon père. Mais la BMP6 n'est pas une boite auto, juste une manuelle pilotée qui fait son job à merveille.
C4-68- Débutant
Voitures : 207 CC Sport Pack Hdi 112cv noir Obsidien / C4 II Exclusive e-HDi BMP6
C4-68 tu peux créer un sujet de présentation avec tes impressions et photos, ça serait sympa
Merci C4-68 pour tes infos à chaud... Je crois que je vais laisser tomber cette BMP6 et prendre une HDi 150 avec la boite manuelle 6. Dommage, j'aime bien les automatiques, mais les vrais meme si la conso s'en ressent. Bonne route!
F-AVRO75- Débutant
Ça y est, on commence à en croiser régulièrement dans les rues...
Hier j'ai vu une noire, une mativoire et un grise
Hier j'ai vu une noire, une mativoire et un grise