[QUESTION] Consommation
+40
er44
Yogiai
DOUILLE77
Balthzar
STEPPE 91
PepsiSumo
Quentin33
tusman
denis62
tokinho
Art
fab74
Evgeniy
Six troncs
chdups
Michmu
C-vava
pascal37
legrodoxere
link571
evO54
caris
Jordims
Bob74
C4-68
Raymond
lemony
ptibat
clemc
pv8062
Paulo
gluck
vains
Tourer 59
mefrom79
mcv83
philou
Cyber Riri
norick
MoL
44 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: [QUESTION] Consommation
Bravo C-vava ,cette conso traduit aussi ta conduite ,respectueuse et courtoise
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
beaucoup d'anticipation et d'utilisation du frein moteur !sans pour autant rouler pépère.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C-vava a écrit: Voila ma dernière conso 1442 km avec mon plein l'ordi m'annonce encore 75km d'autonomie mais comme j'ai demain 60km à faire je ne tente pas la panne
En dessous ma conso sur 9999 km
4,;4 litres/100 sur 9999 km c'est bien.
Ce n'est pas par chez nous que tu pourrais faire cette consommation. Pour l'instant, je suis à 5,4 litres (après 13 000 km).
En effet, chez nous, il y a peu de plat, peu de grandes lignes droites et, s'il y en a, elles sont entrecoupées de nombreux ronds points, traversées de villages avec feux automatiques qui se succèdent (et qui passent rouge lorsque tu arrives), de ralentisseurs (monstrueux pour certains), de chicanes avec priorité alternée (celui qui vient en face passe 1 fois /2 avant, donc obligation de s'arrêter et de relancer la voiture). Dans ce cas là, ma conso est plus aux alentours de 5,8 l/100.
Par contre, lorsque je vais en Suisse sur route "je tourne" aux environs de 4 l - 4,5 l/100, les routes étant beaucoup plus dégagées. Dernièrement, sur 250 km dont 100 d'autoroute, j'étais à 4 l/100. Malheureusement, les 50 derniers km en France ont remonté ma conso à 4,7 litres.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
sur route droite tranquille à 90 régulateur j'ai eu un parcours sur 90km à 3.6l
_____________________________________________________________________________________________________________________
C'est vrai que le relief influence beaucoup nos 90 ch question conso.
En ce moment, je fais assez peu de trajets nationale/autoroute à vitesse stabilisée.
En ce moment, je fais assez peu de trajets nationale/autoroute à vitesse stabilisée.
Art- Modérateur
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Le relief...
...et les très basses températures (-15 - 20°) que nous avons durant 3 semaines ont également engendrés une sur consommation (+/- 1 litre).
Sur un parcours que je fais régulièrement (Annecy - Bâle) ma conso est passée de +/- 5 l/100 à + de 6,2 l/100.
...et les très basses températures (-15 - 20°) que nous avons durant 3 semaines ont également engendrés une sur consommation (+/- 1 litre).
Sur un parcours que je fais régulièrement (Annecy - Bâle) ma conso est passée de +/- 5 l/100 à + de 6,2 l/100.
Bob74- Apprenti
les basses températures,oui c'est flagrant surtout en ville au démarage, l'autonomie baisse à vue d’œil
500 kms au compteur en 1 semaine.
Un peu de tout au menu (autoroute, ville et nationale) mais surtout de la ville avec redémarrage et arrêt au feu, stop...
Conso moyenne sur la totalité : 4.9L/100 avec ma HDI 100
Plutot content car d'après ce que je lis, la conso baisserait ensuite!!
Un peu de tout au menu (autoroute, ville et nationale) mais surtout de la ville avec redémarrage et arrêt au feu, stop...
Quentin33- Débutant
Voitures : Clio II 2002
si tu as une 110cv la coso sera un peu plus élevée
Quentin33 a écrit:500 kms au compteur en 1 semaine.
Ton avantage est de résider dans une région (que je connais un peu) où les routes sont relativement plates, sans longues côtes ni virages obligeant à relancer souvent la machine, donc à sur-consommer.
Lorsque je me déplace en dehors des Alpes, je vois nettement la baisse de consommation, tout en roulant à des moyennes plus élevées.
Bob74- Apprenti
Art a écrit:Pas mal!
J'ai bien du mal à refaire ce genre de consommation avec la mienne...
Elle approche des 70.000 km, et j'espérais encore une amélioration, mais elle stagne autour des 5l/100 km.
C'est impressionnant comme tu avales les kms
Je constate qu'entre un 90 et 110ch y a en presque moyenne 0,5l de plus en tout cas.
Bonjour,
Ma consommation moyenne actuelle après avoir dépassé les 40.000 km (y compris les 2 entretiens) en équipement pneumatique d'origine (Michelin 16" encore bons pour pas mal de km) en roulant maintenant sans regarder trop à l'économie (vitesse & accélérations) est de 5,2 à 5,3 ltr au 100 km en diesel de marques uniquement (soit Esso, soit Shell). Et toujours pas le moindre souci, donc très content de mon acquisition.
Bien à vous
Ma consommation moyenne actuelle après avoir dépassé les 40.000 km (y compris les 2 entretiens) en équipement pneumatique d'origine (Michelin 16" encore bons pour pas mal de km) en roulant maintenant sans regarder trop à l'économie (vitesse & accélérations) est de 5,2 à 5,3 ltr au 100 km en diesel de marques uniquement (soit Esso, soit Shell). Et toujours pas le moindre souci, donc très content de mon acquisition.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
J'ai une C4 HDi 150 Exlusive+ avec 5000 km au compteur.
Les consommations relevées ne sont probablement pas encore réellement représentatives à ce faible kilométrage mais je suis assez déçu de la comparaison entre les valeurs constructeurs annoncées en normalisé mixte (4,9l/100) et la réalité que me renvoient mes yeux...
Je m'attendais à environ 1l/100 comme écart; c'est pire.
Avec environ 80% autoroute, 10% route et 10% ville je suis à 6,7 l/100 km.
Les consommations relevées ne sont probablement pas encore réellement représentatives à ce faible kilométrage mais je suis assez déçu de la comparaison entre les valeurs constructeurs annoncées en normalisé mixte (4,9l/100) et la réalité que me renvoient mes yeux...
Je m'attendais à environ 1l/100 comme écart; c'est pire.
Avec environ 80% autoroute, 10% route et 10% ville je suis à 6,7 l/100 km.
PepsiSumo- Débutant
Localisation : De sang, pas de "l'intérieur"; d'enfance, des 2 côtés de la chaine; de coeur, de Lugdunum... ;-)
Voitures : C4II HDI150 Exclusive+
Autoroute et ville sont les endroits où les véhicules consomment le plus. Plus tes pourcentages d'utilisation sur ces terrains sont élevés, plus ta consommation s'éloigne de la consommation homologuée. C'est vrai pour toutes les voitures à des degrés différents, et cela en devient n'importe quoi pour les hybrides.
Pour info, en DS 4 HDI 160, je fais à peu près 1 l/100 de moins que toi, mais très majoritairement sur route. (je ne sais pas comment vous faites pour évaluer le pourcentage de route/autoroute/ville)
Pour info, en DS 4 HDI 160, je fais à peu près 1 l/100 de moins que toi, mais très majoritairement sur route. (je ne sais pas comment vous faites pour évaluer le pourcentage de route/autoroute/ville)
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
perso en onduite rp , la ds4 200thp c est 8.2 l.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
sur autoroute à 130 au régulateur je tourne à 5.8l assez chargé dans le coffre
Sur route pure et longue j'ai pu descendre en dessous de 4 l
sur 20 000km j'ai une moyenne de 4.4l à l'odb donc ce doit être un peu plus en réel.
J'utilise beaucoup le frein moteur et mon garagiste à remarqué qu'a 20 000 mes plaquettes et disque sont encore neufs .
Je ne roule pas comme un pépé car souvent je râle car au démarrage à un feu par exemple je suis obligé de lever le pied trouvant que les voitures devant n'avancent pas.
Sur route pure et longue j'ai pu descendre en dessous de 4 l
sur 20 000km j'ai une moyenne de 4.4l à l'odb donc ce doit être un peu plus en réel.
J'utilise beaucoup le frein moteur et mon garagiste à remarqué qu'a 20 000 mes plaquettes et disque sont encore neufs .
Je ne roule pas comme un pépé car souvent je râle car au démarrage à un feu par exemple je suis obligé de lever le pied trouvant que les voitures devant n'avancent pas.
Tu es un homme heureux alors
Personnellement sur long parcours autoroutier à 130 au régulateur avec deux personnes à bord et un peu de bagage, je consomme 6.6 l/100.
Sur nationale la consommation ce situe entre 5.6 et 5.8 (Valeur OBD).
En balade très pépère en se trainant je réalise entre 4.4 et 4.8 (valeur OBD).
Sur autoroute à 130 avec barres et coffre de toit, deux personnes à bord et 20kg de bagages à l'intérieur du véhicule on monte à +7.5l au 100 soit plus qu'avec ma Xantia
En 15000 km avec 40% nationale, 50% autoroute, 10% ville l'ordinateur de bord très optimiste indique 5.9l et la réalité est de 6.19 litres au 100 (tableau excel du suivi des pleins et km).
ma conclusion est que ce véhicule est très économique pour des parcours pépéres, dans la moyenne pour un usage normal et plutôt gourmand voir très gourmand pour qui s'aventure à utiliser une remorque ou un coffre de toit, dans ce dernier cas une 150Cv se révélera nettement plus économique.
Bonne soirée.
Personnellement sur long parcours autoroutier à 130 au régulateur avec deux personnes à bord et un peu de bagage, je consomme 6.6 l/100.
Sur nationale la consommation ce situe entre 5.6 et 5.8 (Valeur OBD).
En balade très pépère en se trainant je réalise entre 4.4 et 4.8 (valeur OBD).
Sur autoroute à 130 avec barres et coffre de toit, deux personnes à bord et 20kg de bagages à l'intérieur du véhicule on monte à +7.5l au 100 soit plus qu'avec ma Xantia
En 15000 km avec 40% nationale, 50% autoroute, 10% ville l'ordinateur de bord très optimiste indique 5.9l et la réalité est de 6.19 litres au 100 (tableau excel du suivi des pleins et km).
ma conclusion est que ce véhicule est très économique pour des parcours pépéres, dans la moyenne pour un usage normal et plutôt gourmand voir très gourmand pour qui s'aventure à utiliser une remorque ou un coffre de toit, dans ce dernier cas une 150Cv se révélera nettement plus économique.
Bonne soirée.
Balthzar- Débutant
Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées
Je vois que tu as des barres de toit, alors je fais un petit HS
Les barres de toit n'abime pas la carrosserie?
Sur la DS4 quelqu'un c’était plaint de ça.
Mode HS fin
Mode HS fin
Six troncs a écrit:Autoroute et ville sont les endroits où les véhicules consomment le plus...
La route (actuelle) est aussi "pas mal" dans le cadre de la consommation des véhicules avec la présence de ces satanés dos d'âne, rond points, feux tricolores inutile, saus à ralentir, arrêter et faire consommer...
Habitant la Haute Savoie, il m'arrive très souvent de faire des "virées" en Suisse voisine.
J'utilise l'autoroute limitée à 120 km/h, lorsque je dois me déplacer "rapidement".
Sinon, j'emprunte les routes et ma consommartion se réduit pas mal. Chez nos voisins, il est possible de rouler sur route plusieurs dizaines de km sans rencontrer un village (traversée limitée entre 50 et 70 km/h) avec nombreux dos d'ane, ralentisseur il est vrai mais surtout consommateur et donc pollueur. Il y a également peu de rond point qui casse la vitesse et obligent à relancer le moteur (consommation).
Il m'est arrivé de faire Annecy - Bâle et retour sur autoroute * à 3 ou 4 adultes à bord avec une moyenne de 4,6 l/100. Si je prends les routes ma conso descend à +/- 4 l/100.
Par contre, j'ai fait, tot le matin, un "test" Annecy - Lyon et retour le soir en bloquant le limiteur à 120 km/h. Ma conso a été de 5, 7 l/100.
* Cet hiver avec les températures négatives (-15 -25°) et souvent des vents violents de face ma conso sur ce même trajet était beaucoup plus élevée, approchant les 6 l/100.
Bob74- Apprenti
Balthzar a écrit: ...l'ordinateur de bord très optimiste indique 5.9l et la réalité est de 6.19 litres au 100 (tableau excel du suivi des pleins et km)..
Optimiste veut dire qu'il voit mieux.
Le mien l'est car il me donne toujours environ 0,2 litre de consommation supérieure à ce que je calcule réellement.
S'il m'indique 5, 4 l/100, en réalité je suis suis à 5,2 l.
Sur ma Xsara c'était identique mais avec 0,4 l/100.
Voir mes consos ci-dessous (petite pompe dans signature).
Bob74- Apprenti
C-vava a écrit:Je vois que tu as des barres de toit, alors je fais un petit HS
Mode HS fin
Des patins caoutchouc protègent le toit, les ergots doivent être positionnés avec attention et délicatesse ainsi pas de problème .
Balthzar- Débutant
Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées
Bob74 a écrit:
Optimiste veut dire qu'il voit mieux.
Comme quoi cela dépend du bout de la lorgnette qu'on utilise ! J'entendais " voit mieux en faveur du consommateur que je suis"
Balthzar- Débutant
Six troncs a écrit:Autoroute et ville sont les endroits où les véhicules consomment le plus.
J'ai toujours constaté le contraire pour ce qui est de l'autoroute et des voies rapides à partir du moment où l'on respecte les limitations imposées.
Je suis surtout curieux de voir ce que cela donnera avec quelques milliers de kilomètres en supplément de crédit!
PepsiSumo- Débutant
Localisation : De sang, pas de "l'intérieur"; d'enfance, des 2 côtés de la chaine; de coeur, de Lugdunum... ;-)
Voitures : C4II HDI150 Exclusive+
PepsiSumo a écrit:Six troncs a écrit:Autoroute et ville sont les endroits où les véhicules consomment le plus.
J'ai toujours constaté le contraire pour ce qui est de l'autoroute et des voies rapides à partir du moment où l'on respecte les limitations imposées.
Je suis surtout curieux de voir ce que cela donnera avec quelques milliers de kilomètres en supplément de crédit!
Bonjour,
Je vous rejoins dans votre avis, surtout si on prends la peine de rouler 'cool' sur le plus haut rapport possible.
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
c'est vrai que je passe mes rapport assez vite et aussi joue beaucoup l'utilisation du frein moteur car dans cette phase sur les moteurs actuels l'injection est coupée conso: 0L/100
Rien ne sert dons de freiner à l'arrivée dans un village il faut prévoir et utiliser le frein moteur avant puis freiner juste ce qu'il faut ensuite.
Rien ne sert dons de freiner à l'arrivée dans un village il faut prévoir et utiliser le frein moteur avant puis freiner juste ce qu'il faut ensuite.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11