[Question] HDi 1.6 ou 2.0?
+3
C-VS
Louis®
serialplayer
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] HDi 1.6 ou 2.0?
Bonsoir,
je viens d'acheter un C4 150 hdi, mais une grosse question se pose à moi:
sous le capot le "cache" du moteur indique HDi 16... est ce que cela veut dire 1.6 litre? car le 150ch c'est bien un 2.0 non?
le vendeur me soutien que c'est 1.6l HDi 150ch... je le crois sur parole, mais en rentrant et en regardant un peu partout sur internet, je m'aperçois qu'il y a marqué 2.0 HDi 150ch, et 1.6 HDi 110...
pouvez-vous m'aider? voire regarder sous votre capot (les possesseurs de HDi150ch notamment) et me rassurer... ou pas!!
A bientôt, merci pour votre aide!
je viens d'acheter un C4 150 hdi, mais une grosse question se pose à moi:
sous le capot le "cache" du moteur indique HDi 16... est ce que cela veut dire 1.6 litre? car le 150ch c'est bien un 2.0 non?
le vendeur me soutien que c'est 1.6l HDi 150ch... je le crois sur parole, mais en rentrant et en regardant un peu partout sur internet, je m'aperçois qu'il y a marqué 2.0 HDi 150ch, et 1.6 HDi 110...
pouvez-vous m'aider? voire regarder sous votre capot (les possesseurs de HDi150ch notamment) et me rassurer... ou pas!!
A bientôt, merci pour votre aide!
serialplayer- Débutant
Re: [Question] HDi 1.6 ou 2.0?
Je crois que c'est pour 16 soupapes, mais je ne suis pas sur
(Sous notre C5 2.2 136ch il est marqué aussi 16)
(Sous notre C5 2.2 136ch il est marqué aussi 16)
Louis®- Débutant
tu me rassures un peu... je commençais à flipper... j'espere qu'il ne m'a pas "arnaquer", comme je ne sais pas où vérifier ça sur le vehicule...
deplus, comme il n'y a rien de coller sur la carosserie, indiquant la motorisation, difficile de reconnaitre un 90, d'un 110 ou d'un 150ch...
Hésitez pas à laisser des commentaire svp, j'ai acheté réceptionné la voiture ce matin, et c'est ma premiere chez Citroen :-)
deplus, comme il n'y a rien de coller sur la carosserie, indiquant la motorisation, difficile de reconnaitre un 90, d'un 110 ou d'un 150ch...
Hésitez pas à laisser des commentaire svp, j'ai acheté réceptionné la voiture ce matin, et c'est ma premiere chez Citroen :-)
serialplayer- Débutant
oki pas de prob sur ça, j'en suis convaincu !
Mais y a t-il des signes distinctifs sur le vehicule qui puissent t'indiquer que c'est une 150ch et pas une 110ch?
Mais y a t-il des signes distinctifs sur le vehicule qui puissent t'indiquer que c'est une 150ch et pas une 110ch?
serialplayer- Débutant
Sur la carte grise, tu peux avoir le nombre de cv fiscaux, donc tu peux savoir si c'est un 90/110cv ou un 150cv (qui en a +)
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Lors de l'achat de ma xantia HDI, le gars m'annoncait 100cv et son assurance l'avait assuré pour une 100cv hors lorsque j'ai donner le N°de la caisse l'assurance ma tout de suite dit c'est un véhicule venant de Belgique et c'est un 90CV, quand je l'ai dit au gars il pensait que je voulais baisser le prix de sa xantia par une intox!
après quelques recherche avec mon agent, on à trouvé que la seule chose visible qui changeait d'une puissance à l'autre était la taille des pneus!
Vois de ce coté la.
Le gars m'a rappelé après pour s'excuser car étant retourné voir son assureur il s'est rendu compte que celui ci l'avait arnaqué.
après quelques recherche avec mon agent, on à trouvé que la seule chose visible qui changeait d'une puissance à l'autre était la taille des pneus!
Vois de ce coté la.
Le gars m'a rappelé après pour s'excuser car étant retourné voir son assureur il s'est rendu compte que celui ci l'avait arnaqué.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
On le répètera jamais assez les concessionnaires n'y connaissent rien en voiture, ce sont des vendeurs, ils pourraient aussi bien te vendre des chaussures ou des maisonsserialplayer a écrit:le vendeur me soutien que c'est 1.6l HDi 150ch... je le crois sur parole, mais en rentrant et en regardant un peu partout sur internet, je m'aperçois qu'il y a marqué 2.0 HDi 150ch, et 1.6 HDi 110...
Shackler- Apprenti
Tu verras quand tu l'aura....fait attention aux radars..moi je me fait peur parfois car tu est vite à 150...que du bonheur ce moteur
il faut utiliser le régulateur!
Il n'y a pas que la puissance mais l'insonorisation aussi qui donne cet effet de ne pas aller vite et déclenche inconsciemment le réflexe d'appuyer sur le champignon.
Il n'y a pas que la puissance mais l'insonorisation aussi qui donne cet effet de ne pas aller vite et déclenche inconsciemment le réflexe d'appuyer sur le champignon.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Tourer 59 a écrit:
Vois de ce coté la.
En fait au niveau des pneus, j'ai fait poser des jantes 18" en option...
Et concernant la carte grise, effectivement si le gars a bien déclaré une 8cv et qu'il m'a revendu reelement une 6Cv... comment le voir?
Le compteur de vitesse affiche 230kmh max... mais je crois que c'est le cas pr la 110..
serialplayer- Débutant