[Question] Question sur la motorisation 120 VTI
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] Question sur la motorisation 120 VTI
Bonjour et bonne année à tous
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique !
Voilà, j'ai acheté une nouvelle C4 120 VTI exclusive jante 17, blanc banquise, toit pano, que j'ai été cherché il y a deux jours ! Avec ma femme on est complétement sous le charme de cette voiture qui est encore plus belle en vrai que sur photo. Je précise que nous sommes passés par un mandataire.
Je suis vraiment bluffé par la confort intérieur, la finission, le design et mes premières sensations de conduite sont très bonnes. -
j'aimerai cependant avoir un avis des utilisateurs de cette motorisation (ou pas) ! J'avais avant d'acheter la C4 une 308 féline 110 HDI. Nous avons pris une essence étant donné que nous faisons pas plus de 10000 km par an. Je suis assez surpris par le manque de reprise de la voiture en seconde et troisième notamment par rapport à la 308. La voiture n'a pas encore 200 bornes donc j'ose pas trop la pousser trop fort, mais je pensais qu'une essence serait plus nerveuse. Après c'est peut être le fait qu'elle soit neuve ? dites moi si vous avez la même sensation de "manque de puissance" dans les petits rapports ??
merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fort sympathique !
Voilà, j'ai acheté une nouvelle C4 120 VTI exclusive jante 17, blanc banquise, toit pano, que j'ai été cherché il y a deux jours ! Avec ma femme on est complétement sous le charme de cette voiture qui est encore plus belle en vrai que sur photo. Je précise que nous sommes passés par un mandataire.
Je suis vraiment bluffé par la confort intérieur, la finission, le design et mes premières sensations de conduite sont très bonnes. -
j'aimerai cependant avoir un avis des utilisateurs de cette motorisation (ou pas) ! J'avais avant d'acheter la C4 une 308 féline 110 HDI. Nous avons pris une essence étant donné que nous faisons pas plus de 10000 km par an. Je suis assez surpris par le manque de reprise de la voiture en seconde et troisième notamment par rapport à la 308. La voiture n'a pas encore 200 bornes donc j'ose pas trop la pousser trop fort, mais je pensais qu'une essence serait plus nerveuse. Après c'est peut être le fait qu'elle soit neuve ? dites moi si vous avez la même sensation de "manque de puissance" dans les petits rapports ??
merci d'avance
cosanostra69- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
Peut être n'est ce qu'une impression vu le silence que tu doit avoir par rapport à un diesel.
J'ai eu cette impression une fois avec une BX sport sauf que quand j'ai regardé le compteur j'était déjà à 60 en seconde.
Un diesel à toutefois plus de couple au démarrage et enfin l'étagement de la boite de vitesse est très important aussi car pour un même moteur une boite différente peu changer tout.
J'ai eu cette impression une fois avec une BX sport sauf que quand j'ai regardé le compteur j'était déjà à 60 en seconde.
Un diesel à toutefois plus de couple au démarrage et enfin l'étagement de la boite de vitesse est très important aussi car pour un même moteur une boite différente peu changer tout.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
je pense en effet que je dois m'y habituer ! mais le confort de conduite est remarquable
cosanostra69- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
Bonjour Cosanostra69, et soit le bienvenue parmi nous
Bonne année 2012 à toi et tous tes proches, CFORUM est friand de photos de voitures des membres, alors dès que tu peux tu nous mets de belles photos
Bonne année 2012 à toi et tous tes proches, CFORUM est friand de photos de voitures des membres, alors dès que tu peux tu nous mets de belles photos
Invité- Invité
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
cosanostra69 a écrit:je pense en effet que je dois m'y habituer ! mais le confort de conduite est remarquable
et encore tu n'as jamais roulé en hydraulique !
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
oui je vais tacher de mettre des photos
sinon j'ai eu l'occasion de la pousser un peu plus et là j'ai constaté qu'elle a vraiment la pèche la différence avec le 110 hdi (sur 308) c'est qu'il faut plus enfoncer la pédale pour avoir une accélération conséquente par contre niveau consommation j'y perd mais bon çà je le savais en prenant une VTI. Je vais pouvoir la tester sur un long trajet dès demain, j'ai hâte
sinon j'ai eu l'occasion de la pousser un peu plus et là j'ai constaté qu'elle a vraiment la pèche la différence avec le 110 hdi (sur 308) c'est qu'il faut plus enfoncer la pédale pour avoir une accélération conséquente par contre niveau consommation j'y perd mais bon çà je le savais en prenant une VTI. Je vais pouvoir la tester sur un long trajet dès demain, j'ai hâte
cosanostra69- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
Quoi qu'il arrive, tu constateras, non pas un manque de puissance, mais un manque de couple. Il se ressent dans les reprises, et en côte, le poids de ce véhicule n'étant pas anodin.
Ce n'est pas tant le passage du diesel à l'essence qui est difficile, mais plutôt celui du moteur turbo au moteur atmosphérique. (celui qui passerait d'un vieux diesel atmo à un essence suralimenté aurait l'impression inverse de la tienne)
Tu verras qu'après rodage, et moteur chaud, quand tu voudras déplacer ta voiture, il te faudra monter dans les tours, mais tu apprécieras sûrement.
Ce n'est pas tant le passage du diesel à l'essence qui est difficile, mais plutôt celui du moteur turbo au moteur atmosphérique. (celui qui passerait d'un vieux diesel atmo à un essence suralimenté aurait l'impression inverse de la tienne)
Tu verras qu'après rodage, et moteur chaud, quand tu voudras déplacer ta voiture, il te faudra monter dans les tours, mais tu apprécieras sûrement.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
cosanostra69 a écrit:oui je vais tacher de mettre des photos
sinon j'ai eu l'occasion de la pousser un peu plus et là j'ai constaté qu'elle a vraiment la pèche la différence avec le 110 hdi (sur 308) c'est qu'il faut plus enfoncer la pédale pour avoir une accélération conséquente par contre niveau consommation j'y perd mais bon çà je le savais en prenant une VTI. Je vais pouvoir la tester sur un long trajet dès demain, j'ai hâte
Bonsoir
Oui moi aussi j'ai le 120vti et je suis passé d'un diesel turbo 115cv, j'ai eu la même impression (le turbo manque pour les reprises) le couple de ce moteur est perché haut a 4250 tours, donc si tu veux la pêche il faut pousser les rapport au détriment de la consommation, mais une fois lancé c'est moins.
Si tu adopte une conduite sportive l'ordinateur de bord va vite te calmer
caris- Débutant
- Nombre de messages : 78
Localisation : Agen
Voitures : C4 VTI 120 confort-gps-pack urbain-mativoire
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: [Question] Question sur la motorisation 120 VTI
oui c'est vrai, par contre que le bruit du moteur est agréable
cosanostra69- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2012
Sujets similaires
» [Question] Motorisation (90 Hdi)
» [Question] Quelle motorisation choisir?
» [QUESTION] Nouvelle motorisation diesel
» [QUESTION] Choix motorisation C5 tourer
» [QUESTION] Choix des jantes et motorisation
» [Question] Quelle motorisation choisir?
» [QUESTION] Nouvelle motorisation diesel
» [QUESTION] Choix motorisation C5 tourer
» [QUESTION] Choix des jantes et motorisation
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum