2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 18 sur 41
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ben si on le sait, on parle d'Opel là...Lyrks a écrit:Enfin ca personne ne le sait...
On peut deplorer certains choix mais on ne va pas non plus faire un procés d'intention à cette C5-III alors que personne (ou peu) n'a posé ses fesses dedans!
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Suspension
Pourquoi abandonner la suspension hydractive qui procure un confort inégalable ?
Sans cette suspension pourquoi encore acheter Citroën
Sans cette suspension pourquoi encore acheter Citroën
daniel baudoux- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
parce que la famille peugeot se fiche de notre bien être et de notre désir et n'a d'yeux que pour son profit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+1
en + s'ils peuvent enfoncer Citroën ou les empêcher de dépasser Peugeot ils vont certainement pas se gêner sous prétexte de rentabilité. (alors que s'il avait développé ça sur toute la gamme voir même avec un système plus simple ça aurait été vite rentabilisé. avec le rapprochement avec GM ça risque de pas s'arranger tout ça
en + s'ils peuvent enfoncer Citroën ou les empêcher de dépasser Peugeot ils vont certainement pas se gêner sous prétexte de rentabilité. (alors que s'il avait développé ça sur toute la gamme voir même avec un système plus simple ça aurait été vite rentabilisé. avec le rapprochement avec GM ça risque de pas s'arranger tout ça
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:parce que la famille peugeot se fiche de notre bien être et de notre désir et n'a d'yeux que pour son profit.
Tout de même pas.
Les voitures de PSA sont tout de même réputés pour leur confort et leur tenue de route. Les modèles de haut de gamme n'ont rien à envier aux étrangères sur des 2 plans.
La famille Peugeot, comme beaucoup d'autres constructeurs généralistes (et autres fabriquants de quoi que ce soit) cherchent à vendre ce que la grande majorité des cosommateurs demandent. Or, l'hydraulique, quel qu'en soisent les avantages, n'est plus demandée par la plus grande majorité. Il faut se rendre à l'évidence, d'autant plus que les suspensions "mécaniques" ont fait d'énormes progrès.
Maintenant, nombreux sont les automobilistes à préférer d'autres + dans la voiture (les SUV, les coupés 4 portes, etc...).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Peut être bien mais pas au point de rivaliser avec l'hydraulique.les suspensions "mécaniques" ont fait d'énormes progrès.
Ma C4II n'a pas le même confort que l'hydraulique pas les mêmes réactions et ça me laisse assez amer tout de même.
L'hydraulique aussi a fait des progrès et l'anti affaissement est selon moi un progrès qui fait qu'on a l'impression que l'hydraulique n'est plus utilisé chez Citroën!
J'ai déjà vu des gens penser que depuis les premières xantiia Citroën ne fait plus cette suspension en plus comme il n'y a plus aucune ou très peu de mise en avant les gens ne savent pas et on ne peu demander quelque chose sans savoir que ça existe.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
au lieu de faire tant de journéée porte ouverte "special rabais" , si de
temps a autres il y vait eu des journées portes ouverte " venez essayer la
suspension hydraulques et connaitres tous ses avantages , les choses
auraient peut etre été differentes
temps a autres il y vait eu des journées portes ouverte " venez essayer la
suspension hydraulques et connaitres tous ses avantages , les choses
auraient peut etre été differentes
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
http://www.autobild.de/bilder/bilder-die-neuen-franzosen-bis-2014-3510627.html#bild5|ref=http://www.autobild.de/artikel/renault-citroen-peugeot-neuheiten-bis-2014-2847880.html
vu sur Auto Bild
vu sur Auto Bild
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
merci pr le lien mais il me semble qu'on a déjà vu cette image sur notre auto+ français (même groupe de presse donc même image)
on dirait une c5 avec un peu de métropolis et de xm sur le coté. perso j'y crois pas du tout.
on dirait une c5 avec un peu de métropolis et de xm sur le coté. perso j'y crois pas du tout.
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
bonjour,
concernant X8, le projet 100/100 PSA est stoppé net car il ne rentre pas dans le cadre de l'Alliance avec GM: GM achèterait les petites plateformes à PSA et PSA les grosses plateformes à GM. (idem pour les moteurs). ceci est une aubaine financière pour PSA car développer une plateforme coute très cher (de l'ordre de 500 millions d'Eur je crois). des fonds seront donc économisés et serviront ainsi à restaurer l'équilibre financier du groupe ou bien à développer d'autres choses. Puiser chez GM ce genre d'éléments est à saisir car il y a du choix et le groupe n'a pas les moyens en ce moment d'assurer seul le développement d'une berline du segment M2. Concernant le choix de la plateforme, tournez vous vers celle de la chevrolet malibu puisque celle-ci servira aussi à remplacer la berline 508 qui s'est voulu plus statutaire en ayant remplacé 407 et 607. Néanmoins GM a déclaré officiellement (lire la presse US) qu'il souhaitait le maximum de différenciation entre les voitures PSA et GM faites sur la meme plateforme. Concernant le choix de la suspension, je crains fort que cela soit compromis pour l'hydraulique: il ne reste plus beaucoup de fournisseurs de sphères, la technologie n'évolue plus vraiment et l'actuelle C5 en est mue à moitié pour écouler des stocks importants non consommés en raison des faibles vente des C5-I et C6 avant péremption. A propos du design, j'irais regarder du coté du concept metropolis qui inspirera les tricorps de la marque (Berlines Peugeot-Citroën M3M4 et Citroën C4-L).
concernant X8, le projet 100/100 PSA est stoppé net car il ne rentre pas dans le cadre de l'Alliance avec GM: GM achèterait les petites plateformes à PSA et PSA les grosses plateformes à GM. (idem pour les moteurs). ceci est une aubaine financière pour PSA car développer une plateforme coute très cher (de l'ordre de 500 millions d'Eur je crois). des fonds seront donc économisés et serviront ainsi à restaurer l'équilibre financier du groupe ou bien à développer d'autres choses. Puiser chez GM ce genre d'éléments est à saisir car il y a du choix et le groupe n'a pas les moyens en ce moment d'assurer seul le développement d'une berline du segment M2. Concernant le choix de la plateforme, tournez vous vers celle de la chevrolet malibu puisque celle-ci servira aussi à remplacer la berline 508 qui s'est voulu plus statutaire en ayant remplacé 407 et 607. Néanmoins GM a déclaré officiellement (lire la presse US) qu'il souhaitait le maximum de différenciation entre les voitures PSA et GM faites sur la meme plateforme. Concernant le choix de la suspension, je crains fort que cela soit compromis pour l'hydraulique: il ne reste plus beaucoup de fournisseurs de sphères, la technologie n'évolue plus vraiment et l'actuelle C5 en est mue à moitié pour écouler des stocks importants non consommés en raison des faibles vente des C5-I et C6 avant péremption. A propos du design, j'irais regarder du coté du concept metropolis qui inspirera les tricorps de la marque (Berlines Peugeot-Citroën M3M4 et Citroën C4-L).
Fred Lanski- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui ce n est plus un scoop pour la plate forme GM pour la C5III ,sauf
surprise de derniere minute suite à d eventuel desaccord , ce n est qu en octobre que les choses seront officialisées..
Produire une nouvelle plate forme coute cher en effet , mais celle qui
devait etre celle de la C5III etait dejà prete par contre.
surprise de derniere minute suite à d eventuel desaccord , ce n est qu en octobre que les choses seront officialisées..
Produire une nouvelle plate forme coute cher en effet , mais celle qui
devait etre celle de la C5III etait dejà prete par contre.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
bienvenue a Fred , nouvel inscrit.
les changements incessants d equipe chez Opel ne doivent pas faciliter les choses.
tes remarques sont tres nouvelles ici : peux tu expliciter un peu plus le probleme de fabrication de sphere ?
Opel et Ford perdent autant d argent en Europe que Psa.
La baisse des immatriculations dans toute la partie Sud de l Europe va etre durable et obliger a aller plus loin que prevu pour les problemes de surproduction.
Mais dans 5 ans , il n y aura plus les capacites de production pour assurer le renouvellement des autos.
Car il faudra ien renouveller le parc vieillissant...un jour !
les changements incessants d equipe chez Opel ne doivent pas faciliter les choses.
tes remarques sont tres nouvelles ici : peux tu expliciter un peu plus le probleme de fabrication de sphere ?
Opel et Ford perdent autant d argent en Europe que Psa.
La baisse des immatriculations dans toute la partie Sud de l Europe va etre durable et obliger a aller plus loin que prevu pour les problemes de surproduction.
Mais dans 5 ans , il n y aura plus les capacites de production pour assurer le renouvellement des autos.
Car il faudra ien renouveller le parc vieillissant...un jour !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Why abandon hydraulics in C5 III? C5 already share the non-hydraulic platform with Peugeot 407? Changes in Opel Insignia-platform could be made in same way as changes in PF3?
In google-French,s hort version:
Pourquoi devraient s'abstenir de l'hydraulique Citroën quand aujourd'hui est basé sur la plate-forme C5, avec ressorts hélicoïdaux?
Coordialement,
Peter
In google-French,s hort version:
Pourquoi devraient s'abstenir de l'hydraulique Citroën quand aujourd'hui est basé sur la plate-forme C5, avec ressorts hélicoïdaux?
Coordialement,
Peter
Peter H Svensson- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
rien que pour des raisons de côut et au détrimant des hydraufans
BTV- Débutant
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C'est tout bonnement immonde.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Mouarf, plus d'hydraulique = mort de citroen
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
µLe-Flo a écrit:Mouarf, plus d'hydraulique = mort de citroen
Dis ça aux possesseurs de c1 c3 c4 ds3 ds4 ds5 pour ne citer que les véhicules visibles dans le configurateur "particulier" qui n'en sont pas équipés
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Lulu' a écrit:
C'est tout bonnement immonde.
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
yeap a écrit:µLe-Flo a écrit:Mouarf, plus d'hydraulique = mort de citroen
Dis ça aux possesseurs de c1 c3 c4 ds3 ds4 ds5 pour ne citer que les véhicules visibles dans le configurateur "particulier" qui n'en sont pas équipés
Je pense qu il voulait dire ,la mort de Citroen pour les amateurs de grande Citroen hydraulique
et je comprends , une DS9 ou une C5III sans hydro ne me ferais pas plus d effet qu une autre
de la concurrence , mais pour comprendre ça il faut avoir eu une histoire avec une grande
hydraulique....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
POLO6 a écrit:mais pour comprendre ça il faut avoir eu une histoire avec une grandeyeap a écrit:µLe-Flo a écrit:Mouarf, plus d'hydraulique = mort de citroen
Dis ça aux possesseurs de c1 c3 c4 ds3 ds4 ds5 pour ne citer que les véhicules visibles dans le configurateur "particulier" qui n'en sont pas équipés
hydraulique....
En tout cas ce que je ne comprendrai jamais c'est qu'on aime Citroën uniquement pour l'hydraulique...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Sauf qu'une C5 sans hydrau ça devient une grande berline comme les autres, alors pourquoi acheter celle-là plutôt qu'une autre ?
Le service commercial comme le SAV ne sont pas de nature à fidéliser le client, donc une 508 ou une Laguna peut tout aussi bien faire l'affaire pour qui veut acheter français !
Le service commercial comme le SAV ne sont pas de nature à fidéliser le client, donc une 508 ou une Laguna peut tout aussi bien faire l'affaire pour qui veut acheter français !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
On n aime pas Citroen pour l Hydraulique ! On aime les Citroen Hydrauliques ! Ja
donc si plus d hydraulique !plus de Citroen ! Das ist clear ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
moi, ma prochaine, ne sera probablement pas une citroën, à moins qu'ils ne sortent un modèle remplaçant la C6, la C5 est trop étroite pour mes 3 enfants à l'arrière
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je pense que vous donnez trop d'importance à l'hydraulique. Après tout, dans les véhiculaires légendaires de Citroën , seule la DS avait cette suspension mais je pense qu'elle est devenue une légende en raison de son avance stylistique et non pas technologique. La c5 actuelle nous a permis de faire énormément de conquête et croyez moi que peu de clients nous parle de la suspension hydraulique. Citroën à de toute façon une image lie au confort ce qui suffit à en faire des voitures confortables dans tous les cas aux yeux des gens.
GGD- Débutant
- Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : jura
Voitures : DS4 c1
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Euh ...GGD a écrit:Après tout, dans les véhiculaires légendaires de Citroën , seule la DS avait cette suspension...
- Spoiler:
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 18 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum