2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 29 sur 41
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
A savoir si cette plateforme pourra conserver l'hydraulique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Hem est ce que j'ai le droit de dire un gros lol ? Nan, parce que je comprends pas bien le retournement. Avant, PSA ne devait soit plus avoir de C5, soit une C5 et une DS5 produites par Opel, en Allemagne...
Et là qu'entends-je ? Que PSA développera les futures Zafira et Insigna ? Oo nan mais moi je dis, gros lol...
Et là qu'entends-je ? Que PSA développera les futures Zafira et Insigna ? Oo nan mais moi je dis, gros lol...
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Bahh les derniers echos/rumeurs parleraient d'un DEVELOPPEMENT par PSA de C5-3 et Zafira/Insigna mais ca ne concerne pas pour autant sa PRODUCTION
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
vivement que tout soit enfin devoilé...
pallas21- Débutant
- Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour moi cette future "C5" sera une DS6...seul échappatoire valable, afin de concurrencer les allemandes, améliorer image et rentabilité et surtout se permettre de la vendre plus chère tout en proposant une belle berline.
Une DS6 qui permettrait de mettre en avant qualité des matériaux et technologies comme l'HY4 ou d'autres...
Une DS6 qui permettrait de mettre en avant qualité des matériaux et technologies comme l'HY4 ou d'autres...
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
heu, juste par curiosité, tu as ton mot à dire dans la décision?Ek38 a écrit:Pour moi cette future "C5" sera une DS6...seul échappatoire valable, afin de concurrencer les allemandes, améliorer image et rentabilité et surtout se permettre de la vendre plus chère tout en proposant une belle berline.
Une DS6 qui permettrait de mettre en avant qualité des matériaux et technologies comme l'HY4 ou d'autres...
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Juste pour dire, en aucun cas je n'ai de mot à dire dans la décision Je suis un citoyen lambda, je roule en C1, je suis en master 1 en Économie territoriale, rien à voir donc.
Je parle ici au conditionnel, juste pour exprimer ce qui pour moi serait bien comme "tendance". Et comme l'avait fait remarquer un membre un jour, j'avais déjà posté un même poste avant que la gamme DS ne soit officialisée. J'avais tracé les contours de cette gamme un an et demi avant et ce membre me l'a fait remarqué...à juste titre. Après, est ce que mes "idées" sont reprises, je ne saurais te le dire. Je pense que la marque est attentive à ces forums pour dénicher des tendances et je continuerais donc de parler au conditionnel
Je parle ici au conditionnel, juste pour exprimer ce qui pour moi serait bien comme "tendance". Et comme l'avait fait remarquer un membre un jour, j'avais déjà posté un même poste avant que la gamme DS ne soit officialisée. J'avais tracé les contours de cette gamme un an et demi avant et ce membre me l'a fait remarqué...à juste titre. Après, est ce que mes "idées" sont reprises, je ne saurais te le dire. Je pense que la marque est attentive à ces forums pour dénicher des tendances et je continuerais donc de parler au conditionnel
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
moi voila un peu comment je verrais les choses sur la gamme
Pour les modèle jusque C4, coexistence des 3 gammes Essentielle, C, DS. mais pas forcément dans le même cadre pour ne pas les mélanger.
Pour le reste de la gamme rien que du DS
Ds étant synonyme de HDG et de différentiation, je ne vois pas de raison de faire du HDG moins HDG et plus classique à un certain niveau .
Pour les modèle jusque C4, coexistence des 3 gammes Essentielle, C, DS. mais pas forcément dans le même cadre pour ne pas les mélanger.
Pour le reste de la gamme rien que du DS
Ds étant synonyme de HDG et de différentiation, je ne vois pas de raison de faire du HDG moins HDG et plus classique à un certain niveau .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Moi j'aurais vu encore autrement. De 1 à 4, coexistence de ID1 à ID4 et de DS1 à DS4. Disparition totale de la gamme C. Passage des versions haut de gamme des Picasso en gamme DS et entrée de gamme en ID.
Et au dessus, de 5 à 9, que du DS avec
DS6 = C5
DS7 = C6
DS8 = C8
DS9 = heu...Audi A8
Avec les DSx pour les 4X4 voilà Et fin du HS pour moi...
Et au dessus, de 5 à 9, que du DS avec
DS6 = C5
DS7 = C6
DS8 = C8
DS9 = heu...Audi A8
Avec les DSx pour les 4X4 voilà Et fin du HS pour moi...
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ek38 a écrit:Juste pour dire, en aucun cas je n'ai de mot à dire dans la décision Je suis un citoyen lambda, je roule en C1, je suis en master 1 en Économie territoriale, rien à voir donc.
Je parle ici au conditionnel, juste pour exprimer ce qui pour moi serait bien comme "tendance". Et comme l'avait fait remarquer un membre un jour, j'avais déjà posté un même poste avant que la gamme DS ne soit officialisée. J'avais tracé les contours de cette gamme un an et demi avant et ce membre me l'a fait remarqué...à juste titre. Après, est ce que mes "idées" sont reprises, je ne saurais te le dire. Je pense que la marque est attentive à ces forums pour dénicher des tendances et je continuerais donc de parler au conditionnel
Ah ben, si tes idées sont reprises, continue comme ça
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
il faut je pense conserver une gamme C, du moins jusqu'a voir si la gamme DS1 à 4 marche et celle E1 à E4(éventuellement ) cartonne aussi
La Gamme DS n'est pas qu'une Gamme C plus HDG c'est aussi une carrosserie différente pour se démarquer tant soit peu.
alors entre une E3 par exemple assez dépouillée et une DS3, il faut une C3 rien que pour les 4 portes et l'aspect TDB et option qui pourrait manquer à certain sur l'E3
Si Citroën se met à faire une DS3 5 portes, je dit pourquoi pas mais ce sera moins exclusif et ce sera la même chose que ce que tente de faire peugeot en gardant sa gamme normale mais en l'embourgeoisant.
au niveau de la 5 c'est déja différent on est dans un segment hdg et faire un HDG moins n'est peut être pas bon
Il ne me dérangerait pas dans la gamme 5 (ou DS6 puisque DS5 existe) de voir une sacré belle berline et nommé DS6 également un sacré beau coupé ou cabriolet ou alors tout en restant dans le segment DS6 l’éventuelle déclinaison coupé 4 portes (pour faire distinctif) porterait la dénomination de DS N°6
on aurait DS6 les berlines et tourer 5 portes, DS N°6 une coupé ou autre (encore plus distinctif au point de vue carrosserie) et DSX 6 un SUV par exemple
La Gamme DS n'est pas qu'une Gamme C plus HDG c'est aussi une carrosserie différente pour se démarquer tant soit peu.
alors entre une E3 par exemple assez dépouillée et une DS3, il faut une C3 rien que pour les 4 portes et l'aspect TDB et option qui pourrait manquer à certain sur l'E3
Si Citroën se met à faire une DS3 5 portes, je dit pourquoi pas mais ce sera moins exclusif et ce sera la même chose que ce que tente de faire peugeot en gardant sa gamme normale mais en l'embourgeoisant.
au niveau de la 5 c'est déja différent on est dans un segment hdg et faire un HDG moins n'est peut être pas bon
Il ne me dérangerait pas dans la gamme 5 (ou DS6 puisque DS5 existe) de voir une sacré belle berline et nommé DS6 également un sacré beau coupé ou cabriolet ou alors tout en restant dans le segment DS6 l’éventuelle déclinaison coupé 4 portes (pour faire distinctif) porterait la dénomination de DS N°6
on aurait DS6 les berlines et tourer 5 portes, DS N°6 une coupé ou autre (encore plus distinctif au point de vue carrosserie) et DSX 6 un SUV par exemple
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Tu compliquerais les choses avec le N°6, mais avoir les finitions Ultra Prestige règle le problème .
Pour la gamme C, je pense à sa disparition dans un avenir proche car la gamme DS est trop proche, la gamme ID (si elle arrive) piquera beaucoup trop de clients.
On voit de plus en plus que les clients s'orientent dans un schéma de "sablier", beaucoup en bas, beaucoup en haut, peu au milieu. Voilà aussi pourquoi les généralistes sont si mal.
Voilà pourquoi je vois bien Citröen faire des deux, en gardant son côté "généraliste" mais en taclant les low cost tout moches et pas très qualitatifs. Et avec la gamme DS, faire du premium en raccrochant toutes les Citröen de la gamme C qui se vendait dans les finitions hautes. Cela veut dire fondre les C3/C4 dans les gammes DS3/DS4, ce qui est largement faisable !
Pour la gamme C, je pense à sa disparition dans un avenir proche car la gamme DS est trop proche, la gamme ID (si elle arrive) piquera beaucoup trop de clients.
On voit de plus en plus que les clients s'orientent dans un schéma de "sablier", beaucoup en bas, beaucoup en haut, peu au milieu. Voilà aussi pourquoi les généralistes sont si mal.
Voilà pourquoi je vois bien Citröen faire des deux, en gardant son côté "généraliste" mais en taclant les low cost tout moches et pas très qualitatifs. Et avec la gamme DS, faire du premium en raccrochant toutes les Citröen de la gamme C qui se vendait dans les finitions hautes. Cela veut dire fondre les C3/C4 dans les gammes DS3/DS4, ce qui est largement faisable !
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ce sera comme peugeot qui lui a gardé les chiffres en montant en gamme
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je voit plutôt le "numéro" utilisé pour les concepts ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
De toutes façon laissons venir déjà les 2 ou 3 prochaines années.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C'est ce que je pense également depuis un an. La disparition des C2, C8 et C6 ; le doute sur l'avenir de la C3 ; la C1 en assistance respiratoire ; le concept de minispace (C3 pic) dépassé par les SUV ; la rumeur sur la C5 qui deviendrait DS6, rendraient la gamme C totalement bancale, alors que dans le même temps la gamme DS s'impose chiffre après chiffre. Nous devrions être fixés sur l'avenir de la gamme C avec le futur monospace de Citroën : C4 picasso ? (alors que son design sera sans rapport avec la berline) ou DS picasso ? Il faudrait vérifier quels noms ont été déposé par la marque ces dernières années.Ek38 a écrit:Pour la gamme C, je pense à sa disparition dans un avenir proche car la gamme DS est trop proche, la gamme ID (si elle arrive) piquera beaucoup trop de clients.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
oui mais sans la gamme C la gamme DS n'existe plus, c'est cela le problème
sans véhicules classiques, les véhicules distinctifs n'existent plus!
sans le haut le bas n'existe pas.
sans véhicules classiques, les véhicules distinctifs n'existent plus!
sans le haut le bas n'existe pas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Le bas ce sera les essentielles. À mon avis si l'E3 est un succès Citroën développera ses futurs modèles avec la même idée d'essentielle et la gamme C qui s'appellera toujours C deviendra petit à petit la gamme essentielle. Souvenez de KLEEV qui disait que l'appellation C2 ne resterait pas éternellement inutilisée...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
pour cette C5 ou DS6 serait il possible que Citroën revienne au hayon plutôt qu'au coffre assez limitatif.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si elle reprend une silhouette plus proche du coupé 4 portes ça ne me semble pas impensable. Le must serait une ouverture comme sur les Skoda Superb, soit en coffre soit en hayon.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
oui mais...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui mais quoi ? (Ou alors il y a un smiley qui ne s'affiche pas...)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
oui mais ... économies
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Comme le rapportait La Tribune : "Les marques (Peugeot, Citroën et Opel) ne sont en aucun cas complémentaires, et surtout ultra-concurrentielles. Le gros des ventes Opel est généré par les Corsa et Astra, là où Peugeot et Citroën misent largement sur leurs 208, 308, C3 et C4. Trois marques généralistes au sein du même groupe, cela induit des projets différents, avec réorientation d'au moins une des marques."C-vava a écrit:oui mais sans la gamme C la gamme DS n'existe plus, c'est cela le problème
sans véhicules classiques, les véhicules distinctifs n'existent plus!
sans le haut le bas n'existe pas.
La gamme C disparait, la gamme ID voit le jour et la gamme DS s'étoffe en puisant ses pièces chez Opel et Peugeot par soucis de rentabilité : ce que font conjointement VW, Audi, Seat et Skoda. Comme tu le disais dernièrement, le Hdg Citroën n'a plus sa place dans la gamme C. Il serait logique et même souhaitable que la C5 devienne DS6. Cela permettrait à la 508 n'atteindre ses objectifs. Tout le monde y serait gagnant. Le segment des Citadines et Compactes est saturé : réinventer le segment avec des voitures de type C-cactus pourrait en séduire beaucoup. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, les attentes que suscite l'E3.
Invité- Invité
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 29 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum