2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 17 sur 41
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
STOP! Ces débats sur l'hydraulique partout sur le forum, sur tous les sujets, commencent à devenir pesant, nous avons déjà effectué de nombreux rappel à l'ordre! Rien n'est encore décidé que l'on dirait déjà que c'est soudainement la fin de l'hydrau (du monde)! On ne peut pas continuer comme ça, comme l'a dit Tusman, on aime tous l'hydrau et Citroën fera tout ce qu'il peut pour maintenir cette technologie mais aussi pour rester rentable, il faut savoir se calmer!
L'ambiance du forum est gâchée par une technologie dont la mort n'est en rien programmée pour le moment, il est temps de faire cesser cette situation.
Longue vie à l'hydraulique, mais surtout longue vie à la bonne ambiance de C-FORUM qui partira si ce sujet ne cesse pas d'être abordé tout le temps!
Merci.
L'ambiance du forum est gâchée par une technologie dont la mort n'est en rien programmée pour le moment, il est temps de faire cesser cette situation.
Longue vie à l'hydraulique, mais surtout longue vie à la bonne ambiance de C-FORUM qui partira si ce sujet ne cesse pas d'être abordé tout le temps!
Merci.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
sur planete citron les modos aussi en ont ras la casquette des débats sur l'hydraulique abordés sur tout les sujets
comme quoi c'est un sujet qui passionne
comme quoi c'est un sujet qui passionne
captain bidibul- Débutant
- Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : yvelines
Voitures : xantia activa Turbo CT 1996, bleu mauritius
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
captain bidibul a écrit:sur planete citron les modos aussi en ont ras la casquette des débats sur l'hydraulique abordés sur tout les sujets
comme quoi c'est un sujet qui passionne
Normal que cela passionne ! Cette suspension, qui est une exclusivité Citroën, fait partie de l'adn de cette marque !
pat76- Débutant
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
C'est que le début d'accord, d'accord...
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je crois que le débat ne sera calmé et terminé que lorsque PSA aura officiellement donné sa décision.
Voyez la N°9, on ne sait même pas si elle est équipée ou pas de l'hydractive alors que pour le TUBIK, il avait rapidement été dit que oui.
Voyez la N°9, on ne sait même pas si elle est équipée ou pas de l'hydractive alors que pour le TUBIK, il avait rapidement été dit que oui.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La N°9 est équipée de rien du tout...c'est une maquette semi pleine
Citroen est au début d'une nouvelle relation avec GM, il est plus intelligent de partir sur une base commune que de continuer a faire son fier dans un coin
De toute façon PSA n'est plus en position de force par rapport a GM, ça il faut se le mettre dans la tete.
Citroen est au début d'une nouvelle relation avec GM, il est plus intelligent de partir sur une base commune que de continuer a faire son fier dans un coin
De toute façon PSA n'est plus en position de force par rapport a GM, ça il faut se le mettre dans la tete.
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
pat76 a écrit:captain bidibul a écrit:sur planete citron les modos aussi en ont ras la casquette des débats sur l'hydraulique abordés sur tout les sujets
comme quoi c'est un sujet qui passionne
Normal que cela passionne ! Cette suspension, qui est une exclusivité Citroën, fait partie de l'adn de cette marque !
Normal.
Mais le débat n'est pas vraiment justifié, Citroën n'ayant pas fait été de leur supression. D'autres constructeurs s'y sont essayés avec plus ou moins de
Mais, il faut noter que tous ont cherché à ne mettre ces nouvelles suspensions que sur du haut, voire très haut de gamme.
C'est la raison pour laquelle je pense que Citroën la conservera, quelle que soit la plateforme utilisée. On l'a déjà du avec les PF communes 607 / C5 / C6 puis C5 II / 508). Par contre, l'hydralique ne se trouvera que sur les HdG de la marque, éventuellement en option.
Cela me surprendrait de les voir à nouveau sur les futures C4 - DS4 - DS5. Dommage.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
C'est que le début d'accord, d'accord...
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La prochaine génération de la Citroën C5 ne verra pas le jour dans l’usine de Rennes.
Le directeur du site breton a indiqué que la berline aux Chevrons serait produite par Opel, en vertu de l’alliance entre PSA et General Motors.
Les contours de l'alliance nouée en février dernier entre PSA Peugeot-Citroën et General Motors commencent à se dessiner. Le constructeur français a indiqué que la production de la remplaçante de l'actuelle C5 serait à la charge d'Opel, la filiale européenne de son homologue américain.
Cette annonce intervient peu après la mise au point d'Opel concernant la production de la prochaine génération du Zafira. L'hebdomadaire allemand Der Spiegel avait indiqué qu'elle se tiendrait dans l'Hexagone sous l'œil de PSA avant que le constructeur allemand ne rectifie le tir.
Commercialisée depuis tout juste quatre ans, la C5 est en produite à Rennes aux côtés de la C6 et de la Peugeot 508. Le directeur de l'usine bretonne de PSA, Jean-Luc Perrard, a confié au quotidien Ouest-France que sa remplaçante naîtrait dans une usine de GM.
Afin de rassurer sur l'avenir du site français, Perrard a rajouté que la perte de la C5 serait compensée par la production d'autres modèles de PSA à l'avenir. Alors qu'elle comptait encore 12.000 salariés trois ans plus tôt, l'usine PSA de Rennes est aujourd'hui composée d'une équipe réduite à 5.500 personnes.
En attendant, un porte-parole de PSA a expliqué que les projets de l'alliance avec General Motors n'étaient pas encore définis. "Les deux groupes communiqueront leurs projets définitifs avant la fin de l'année", a-t-il déclaré à Automotive News Europe.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Citroën : la remplaçante de la C5 sera produite par Opel - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/491000-citroen-remplacante-c5-produite-opel/#ixzz1ua735DHO
Le directeur du site breton a indiqué que la berline aux Chevrons serait produite par Opel, en vertu de l’alliance entre PSA et General Motors.
Les contours de l'alliance nouée en février dernier entre PSA Peugeot-Citroën et General Motors commencent à se dessiner. Le constructeur français a indiqué que la production de la remplaçante de l'actuelle C5 serait à la charge d'Opel, la filiale européenne de son homologue américain.
Cette annonce intervient peu après la mise au point d'Opel concernant la production de la prochaine génération du Zafira. L'hebdomadaire allemand Der Spiegel avait indiqué qu'elle se tiendrait dans l'Hexagone sous l'œil de PSA avant que le constructeur allemand ne rectifie le tir.
Commercialisée depuis tout juste quatre ans, la C5 est en produite à Rennes aux côtés de la C6 et de la Peugeot 508. Le directeur de l'usine bretonne de PSA, Jean-Luc Perrard, a confié au quotidien Ouest-France que sa remplaçante naîtrait dans une usine de GM.
Afin de rassurer sur l'avenir du site français, Perrard a rajouté que la perte de la C5 serait compensée par la production d'autres modèles de PSA à l'avenir. Alors qu'elle comptait encore 12.000 salariés trois ans plus tôt, l'usine PSA de Rennes est aujourd'hui composée d'une équipe réduite à 5.500 personnes.
En attendant, un porte-parole de PSA a expliqué que les projets de l'alliance avec General Motors n'étaient pas encore définis. "Les deux groupes communiqueront leurs projets définitifs avant la fin de l'année", a-t-il déclaré à Automotive News Europe.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Citroën : la remplaçante de la C5 sera produite par Opel - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/491000-citroen-remplacante-c5-produite-opel/#ixzz1ua735DHO
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ca sent vraimant mauvais pour l'hydraulique cette histoire.
La fin de haricots.
La fin de haricots.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Une Insigna déguisée en Citroën... Beurk ! Citroën suit le chemin de SAAB.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Six troncs a écrit:Une Insigna déguisée en Citroën... Beurk ! Citroën suit le chemin de SAAB.
Saab était au plus mal. C'était une marque "Premium", qui, avant d'être reprise par Opel, n'avait qu'un seul moteur 4 cylindres essence + turbo. De ce fait, la marque n'a pu résister à l'invasion des modèles allemands de haut de gamme. Ensuite, pour essayer de "remonter" Saab il a fallu faire au plus vite et adapter une carrosserie du style de la marque sur des modèles Opel (carrosserie + mécanique).
Par contre, concernant les marques de PSA ce n'est peut être pas aussi "pire" qu'on veuille bien le penser.
Déjà, rien ne dit que c'est une Insigna, bien vieillissante qui sera la base de la future C5 III. Je pense qu'elle sera construite sur une nouvelle plateforme commune aux deux constructeurs (PSA + GM) et pourquoi pas sur celle de la 508 modifiée.
Par contre, si elle est construite dans des usines allemandes ce n'est pas bon pour le travail en France. Mais il ne faut pas oublier, que pourtant à salaire moindre chez nous, le coût du travail est plus élevé que chez nos voisins.
Mais ne désespérons pas. Il y aura peut être encore de l'hydraulique sur le haut de gamme du modèle.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La valeur ajoutée part en Allemagne, et c'est dommage.
Il faut seulement espérer que la gamme DS reste en France, car là, oui, ce serait la fin des haricots, vraiment !
C'est la plate-forme Epsilon 2 by GM qui servira à C5 III.
Et ce qui est "rassurant" (il faut bien essayer de le faire), c'est que la construction ne part pas dans une contrée low-cost (d'ailleurs, Opel dispose de 10 usines en Europe, dont 1 en Espagne, mais c'est pour les utilitaires fabriqués en commun avec Renault & Fiat, le reste étant en Allemagne et en GB).
L'usine de Rüsselsheim est l'usine principale, et l'Insignia y est fabriquée, notamment !
Il faut seulement espérer que la gamme DS reste en France, car là, oui, ce serait la fin des haricots, vraiment !
C'est la plate-forme Epsilon 2 by GM qui servira à C5 III.
Et ce qui est "rassurant" (il faut bien essayer de le faire), c'est que la construction ne part pas dans une contrée low-cost (d'ailleurs, Opel dispose de 10 usines en Europe, dont 1 en Espagne, mais c'est pour les utilitaires fabriqués en commun avec Renault & Fiat, le reste étant en Allemagne et en GB).
L'usine de Rüsselsheim est l'usine principale, et l'Insignia y est fabriquée, notamment !
Loud Howard- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Quand on compare les produits Opel aux produits PSA, construire une Citroën (qui plus est une grande) chez Opel sur base Opel, désolé mais je ne vois pas non plus le moindre intérêt pour le client.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Loud Howard a écrit:La valeur ajoutée part en Allemagne, et c'est dommage.
Il faut seulement espérer que la gamme DS reste en France, car là, oui, ce serait la fin des haricots, vraiment !
C'est la plate-forme Epsilon 2 by GM qui servira à C5 III.
Et ce qui est "rassurant" (il faut bien essayer de le faire), c'est que la construction ne part pas dans une contrée low-cost (d'ailleurs, Opel dispose de 10 usines en Europe, dont 1 en Espagne, mais c'est pour les utilitaires fabriqués en commun avec Renault & Fiat, le reste étant en Allemagne et en GB).
L'usine de Rüsselsheim est l'usine principale, et l'Insignia y est fabriquée, notamment !
Je veux bien que pour des raisons de coût GM et PSA partagent les plateformes. Mais dans la plupart des essais, il est dit que le comportement routier des C5 et 508 est un cran au dessus de celui de l'Insignia. Et j'insiste pour dire qu'une grande routière Citroën, sans suspension hydraulique, n'est plus vraiment une Citroën. Traction, DS, SM, CX et autres XM doivent se retourner dans leur casse ^^.
pat76- Débutant
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Loud Howard a écrit:La valeur ajoutée part en Allemagne, et c'est dommage.
C'est la plate-forme Epsilon 2 by GM qui servira à C5 III.
Cette plate forme, déja ancienne (2008), peut être adaptée et très fortement typée Citroën. Ce qui me surprend c'est la rapidité de la décision alors que PSA possède une aussi une PF de routière (508). Je suppose que la PF revient moins chère, car plus grande quantité produite, ce modèle se trouvant également sur des voitures Nord Américaines de GM.
La PF Epsylon II, modifiée, se trouve aussi sur la Saab 9.5 II :
Extraits :
"Basée sur la plate-forme GM Epsilon II développée en partenariat avec Saab, l'ingénieur Stefan Rundquist proposa toutefois une forte spécificité Saab dans la configuration du châssis. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-5
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
êut être que ce ne sont que des solutions d'attentes et qu'une nouvelle base va être crée en collaboration avec PSA et GM .
Une plateforme plus polyvalente et plus légère.
Une plateforme plus polyvalente et plus légère.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Tout ça n'a plus vraiment de sens pour qui veut acheter une voiture française...
Une future C5 pour 2015-2016, c'est loin tout ça, autant dire que j'aurai remplacé la mienne d'ici là et autant acheter directement une voiture allemande plutôt qu'une citron fabriquée en Allemagne !
Une future C5 pour 2015-2016, c'est loin tout ça, autant dire que j'aurai remplacé la mienne d'ici là et autant acheter directement une voiture allemande plutôt qu'une citron fabriquée en Allemagne !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Rico3 a écrit:Tout ça n'a plus vraiment de sens pour qui veut acheter une voiture française...
Une future C5 pour 2015-2016, c'est loin tout ça, autant dire que j'aurai remplacé la mienne d'ici là et autant acheter directement une voiture allemande plutôt qu'une citron fabriquée en Allemagne !
surtout si elle n a meme plus l hydraulique , c est clair !
si c est le cas , et si la prochaine Laguna a du style ! si faut acheter Français pourquoi ne pas
etre tenter par la familiale du losange fabriqué en France.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui si elle est fabriquée en France, une chose est sûre elle ne sera plus fabriquée à Sandouville mais peut être dans le Nord de la France ?
Sur une base Mercedes ? Autant peut être acheter directement une Mercedes...
Sur une base Mercedes ? Autant peut être acheter directement une Mercedes...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
cela a été clairement dit plus d'une fois à l'équipe design de Citroën présente au rasso;
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Puis surtout si c'est pour se retrouver avec une voiture dont les prestations ne seront plus à la hauteur d'une Citroën. (que ce soit hydraulique ou non)Rico3 a écrit:Tout ça n'a plus vraiment de sens pour qui veut acheter une voiture française...
Une future C5 pour 2015-2016, c'est loin tout ça, autant dire que j'aurai remplacé la mienne d'ici là et autant acheter directement une voiture allemande plutôt qu'une citron fabriquée en Allemagne !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Enfin ca personne ne le sait...
On peut deplorer certains choix mais on ne va pas non plus faire un procés d'intention à cette C5-III alors que personne (ou peu) n'a posé ses fesses dedans!
On peut deplorer certains choix mais on ne va pas non plus faire un procés d'intention à cette C5-III alors que personne (ou peu) n'a posé ses fesses dedans!
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
OK mais on peut reprocher à PSA son instabilité...
Tout ça na rien de bien rassurant pour un acheteur potentiel, si on n'est plus capable de fabriquer une berline familiale en France autant se tourner vers les allemands !
Tout ça na rien de bien rassurant pour un acheteur potentiel, si on n'est plus capable de fabriquer une berline familiale en France autant se tourner vers les allemands !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Page 17 sur 41 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 17 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum