[DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
+5
CITRON.
PVA
C-venties
Tourer 59
POLO6
9 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
De toute façon d'ici quelques années , en France on roulera à vélo et en Chine , ils rouleront en DS9 , en Mercedes , BMW
Invité- Invité
Il faut aussi prendre en compte une chose qui n'est pas facile à percevoir, mais dont les directions marketing savent bien comment cela fonctionne : le paraître.
Rouler en low-cost c'est un aveu : j'ai pas assez de sous pour acheter mieux. Avant de devenir une voiture pour bobo, c'est d'abord une voiture pas chère, une voiture bon marché, donc faite d'abord pour une clientèle moins argentée.
Pourquoi Alfa-Roméo c'est pris une tôle avec AlfaSud ? AlfaSud, gamme bas prix pour attaquer la clientèle qui n'avait pas les moyens d'acheter des Alfa-Roméo, donc un aveu : pas assez de sous pour acheter une vraie Alfa. Et voila la recette d'un flop commercial.
Le paraître est un élément qui n'est pas négligeable et dont les directions marketing savent bien qu'il faut en tenir compte. Dans l'autre sens, c'est moins gênant.
Rouler en low-cost a une signification d'économiquement faible, et c'est peut-être pour cela qu'on on voit pas tant que cela. L'humain est comme ça, il est assez fier pour ne pas montrer devant tout le monde qu'il a moins de sous que ses voisins. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi
Rouler en low-cost c'est un aveu : j'ai pas assez de sous pour acheter mieux. Avant de devenir une voiture pour bobo, c'est d'abord une voiture pas chère, une voiture bon marché, donc faite d'abord pour une clientèle moins argentée.
Pourquoi Alfa-Roméo c'est pris une tôle avec AlfaSud ? AlfaSud, gamme bas prix pour attaquer la clientèle qui n'avait pas les moyens d'acheter des Alfa-Roméo, donc un aveu : pas assez de sous pour acheter une vraie Alfa. Et voila la recette d'un flop commercial.
Le paraître est un élément qui n'est pas négligeable et dont les directions marketing savent bien qu'il faut en tenir compte. Dans l'autre sens, c'est moins gênant.
Rouler en low-cost a une signification d'économiquement faible, et c'est peut-être pour cela qu'on on voit pas tant que cela. L'humain est comme ça, il est assez fier pour ne pas montrer devant tout le monde qu'il a moins de sous que ses voisins. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi
Invité- Invité
Je connais des gens pour qui au contraire rouler en low cost est une volonté pour
paraître
sérieux et mettre leur argent ailleurs que dans la voiture !
Bon coté matcho madame en low cost et avec les économie la DS5 pour Monsieur
paraître
sérieux et mettre leur argent ailleurs que dans la voiture !
Bon coté matcho madame en low cost et avec les économie la DS5 pour Monsieur
il y a aussi des gens qui roulent en low cost uniquement par ce pour
eux une voiture c est utilitaire et point barre et l argent c est surtout
pour les voyages , la culture la maison etc....Ces personnes n ont aucune
facination particuliere pour l automobile....Il peut meme y avoir pour
certain une sorte de snobisme en roulant low cost ! genre je ne met pas
tout mon argent dans une voiture ! ce n est pas existentiel ,je n attache
pas d importance à ce bien materiel qui n est qu un moyen de transport.
eux une voiture c est utilitaire et point barre et l argent c est surtout
pour les voyages , la culture la maison etc....Ces personnes n ont aucune
facination particuliere pour l automobile....Il peut meme y avoir pour
certain une sorte de snobisme en roulant low cost ! genre je ne met pas
tout mon argent dans une voiture ! ce n est pas existentiel ,je n attache
pas d importance à ce bien materiel qui n est qu un moyen de transport.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Il y a aussi des gens qui roulent dans de superbe voiture et qui bouffe des patates toute l'année .
Etes vous allé dans les ventes aux enchères ? On y voit des voitures de hautes gammes que les gens ne peuvent pas se payer et qui sont saisies .
Je préfère rouler low cost que voir les huissiers à ma porte .
Etes vous allé dans les ventes aux enchères ? On y voit des voitures de hautes gammes que les gens ne peuvent pas se payer et qui sont saisies .
Je préfère rouler low cost que voir les huissiers à ma porte .
Invité- Invité
Oui, cela se discute, mais je sais que c'est quelque chose qui est pris en compte dans les études marketing.
L'achat automobile reste associé à une image qu'on donne aux autres de soit. Quelle image aimez-vous donner de vous à ceux qui vous regarde ? C'est une p..... de bonne question ça
Sans pour cela bien évidement rouler au dessus de ses moyens, c'est pas cela que je veux dire. Les voitures sont comme les chaussures, un reflet de la personnalité. C'est de moins en moins vrai c'est certain, mais cela reste encore dans les esprits.
En attendant, et bien on roule dans nos CITROEN préférées, jeunes ou anciennes, et anciennes ou jeunes, les gens les regardent
L'achat automobile reste associé à une image qu'on donne aux autres de soit. Quelle image aimez-vous donner de vous à ceux qui vous regarde ? C'est une p..... de bonne question ça
Sans pour cela bien évidement rouler au dessus de ses moyens, c'est pas cela que je veux dire. Les voitures sont comme les chaussures, un reflet de la personnalité. C'est de moins en moins vrai c'est certain, mais cela reste encore dans les esprits.
En attendant, et bien on roule dans nos CITROEN préférées, jeunes ou anciennes, et anciennes ou jeunes, les gens les regardent
Invité- Invité
perso ) prix équivalent je préfère rouler dans une occase confortable et belle, que dans une moche low cost tape cul
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
c est exactement ce que je fait !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Si je me souviens bien , il y a eu une pub Citroën , je crois que c'était pour l'AX ou on voyait cette dernière tirer un gros bateau et le slogan était : l' AX , la voiture pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans une voiture . A cette époque on ne parlait pas de low cost mais ça y ressemblait un peu ???????
Invité- Invité
Pascal27 a écrit:Si je me souviens bien , il y a eu une pub Citroën , je crois que c'était pour l'AX ou on voyait cette dernière tirer un gros bateau et le slogan était : l' AX , la voiture pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans une voiture . A cette époque on ne parlait pas de low cost mais ça y ressemblait un peu ???????
je me rappel et j avais honte de cette pub ! quel meilleur slogan pour une voiture
ou une marque low cost
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Pascal27 a écrit:.... : l' AX , la voiture pour ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans une voiture . A cette époque on ne parlait pas de low cost mais ça y ressemblait un peu ???????
Repris par ROVER pour la Rover 75.... pas vraiment du low-cost la Rover 75
Invité- Invité
pascal 27 ne roule pas en low cost
l'AMI 6 c'est la 2CV du bourgeois
je me rappelle en 62 63 l'AMI6 c'etait la DS3 de l'époque (une presque DS)
et surtout la voiture de madame !
Monsieur avait la DS (la vrai)
Je n'arrive pas a remettre la photo prise a Colombey ou l'on voit face a face la DS (noire) du grand Charles et l'Ami6 (blanche) de tante Yvonne !
Bon OK je
l'AMI 6 c'est la 2CV du bourgeois
je me rappelle en 62 63 l'AMI6 c'etait la DS3 de l'époque (une presque DS)
et surtout la voiture de madame !
Monsieur avait la DS (la vrai)
Je n'arrive pas a remettre la photo prise a Colombey ou l'on voit face a face la DS (noire) du grand Charles et l'Ami6 (blanche) de tante Yvonne !
Bon OK je
Dernière édition par PVA le Mar 11 Déc 2012 - 19:56, édité 1 fois
pour monsieur c'était le break
_____________________________________________________________________________________________________________________
Personnellement j'ai toujours trouvé que l'AMI6 berline avait un côté incroyablement féminin.
CITRON.- Modérateur
ceci étant tu ne l'a pas connue à son époque et il n'y a que 15 ans que tu penses.
Je privilégie la qualité à la quantité.
Plus sérieusement, elle était perçue comment à sa sortie ? La com' de l'époque la vendait plutôt comme une voiture de femme, même si à l'époque les pubs étaient beaucoup plus sexistes que maintenant.
Plus sérieusement, elle était perçue comment à sa sortie ? La com' de l'époque la vendait plutôt comme une voiture de femme, même si à l'époque les pubs étaient beaucoup plus sexistes que maintenant.
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:Personnellement j'ai toujours trouvé que l'AMI6 berline avait un côté incroyablement féminin.
100% VRAI
L'AMI 6 pour madame la DS pour Monsieur,
Oui a cette époque la voiture de Madame devenait une cible commercial
Bravo CITRON pour ton analyses XXX années après , avec un tel feeling ta place est au marketing automobile
C'est ironique ou pas du tout ?
Je ne critique pas les propriétaires d'AMI6 et d'ailleurs j'adore cette voiture car elle a un charme incroyable et j'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais mettre les voitures dans des cases, même si la com' à cette époque ne faisait pas dans le féminisme.
Je ne critique pas les propriétaires d'AMI6 et d'ailleurs j'adore cette voiture car elle a un charme incroyable et j'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais mettre les voitures dans des cases, même si la com' à cette époque ne faisait pas dans le féminisme.
CITRON.- Modérateur
moi à l'époque, j'étais un peu jeune pour me poser la question Ami 6 plutôt pour madame ou pour monsieur.
Ce n'est que plus tard que j'ai vu comment Citroën avait orienté sa com
Ce n'est que plus tard que j'ai vu comment Citroën avait orienté sa com
Pas de l'ironie, si la com portait sur le coté féminin !
Chez Citroën il savait que c’était Madame qui validait le choix de la voiture !
Chez Citroën il savait que c’était Madame qui validait le choix de la voiture !
L'AMI8 semble plus mixte non ?
CITRON.- Modérateur
pour l'AMI8 ici aussi Madame quelques exemples
Stop on pollue le post d'origine !
Oui, mais c'est pour la bonne cause.....
Alors, qui peut nous trouver un tableau comparatif de voitures de même prix, une Européenne et une Asiatique, et avec les trucs dedans pour chacune des deux, et les résultat des crash-tests, moi c'est cela que je voudrais voir, un tableau comparatif
Alors, qui peut nous trouver un tableau comparatif de voitures de même prix, une Européenne et une Asiatique, et avec les trucs dedans pour chacune des deux, et les résultat des crash-tests, moi c'est cela que je voudrais voir, un tableau comparatif
Invité- Invité
Le hic est qu'il n'y a pas de tests sérieux et objectifs concernant le confort et même la tenue de route, et ce sont pourtant des éléments importants dans l'agrément d'une voiture.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4