[DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
+5
CITRON.
PVA
C-venties
Tourer 59
POLO6
9 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Voyez vous, franchement ou on en est, pour moi c'est ce monde là qui va s'éteindre pour donner naissance à un monde plus juste.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
C-vava a écrit:Voyez vous, franchement ou on en est, pour moi c'est ce monde là qui va s'éteindre pour donner naissance à un monde plus juste.
Pourtant l instant ton monde plus juste , on en voit meme pas l embryon
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Tout cela pour dire : pour nos voitures, nous n'avons besoin de personne, nous sommes un pays de tradition automobile et nous n'avons de leçon à recevoir de personne, surtout pas des constructeurs asiatiques
Nous n'avons pas besoin de nous convaincre mutuellement ici, car si nous sommes ici c'est que nous roulons je crois dans une marque française et que nous continuerons de le faire encore longtemps.
J'attends encore le tableau comparatif de véhicule de même prix avec les plus et les moins pour chacun .....
Nous n'avons pas besoin de nous convaincre mutuellement ici, car si nous sommes ici c'est que nous roulons je crois dans une marque française et que nous continuerons de le faire encore longtemps.
J'attends encore le tableau comparatif de véhicule de même prix avec les plus et les moins pour chacun .....
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
tout ce qui se passe en Grèce, Espagne, Égypte et compagnie dont étrangement on nous parle très peu en France n'est est il pas le début.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
C-vava a écrit:tout ce qui se passe en Grèce, Espagne, Égypte et compagnie dont étrangement on nous parle très peu en France n'est est il pas le début.
Le probleme c est qu on nous dit pas tout
- Spoiler:
- as Tu entendu parlé du scandal des mousses aux
chocolats jeté à la poubelle sur ordre de la mairie du Havre ? Non ? comme 95% des Français
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Si, j'ai entendu
c'est désopilant
c'est désopilant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
C-vava a écrit:Si, j'ai entendu
c'est désopilant
mais on n a pas le droit d en dire plus
mais imagine juste le scandal si cela avait été fait pour d autres raisons que celle là !
surtout en cette periode de l année.....Mais aujourdhui l indignation est tres selective
et se doit d etre encadré....Et il est amusant de savoir que si l on voulait suivre la logique
de ce maire , il faudrait jeter 90% des medicaments , quasiment tous ceux sous forme de gelule
mais aussi des shampoings , du dentifrice , des bonbons etc etc ,desopilant en effet , mais on
va y arrivé un jour....
Pour en revenir au sujet, Citroen compte lancer , ou est sur le point de lancer la DS5 au Bresil et
la presentera comme resolument premuim ! mais vu que le Diesel est quasi inconnu làbas pour
les voitures particulieres , quid de l Hybrid 4 ! alors avec quel moteur vas t on postuler au titre
de voiture premium ? Il serait temps que l Hybrid essence arrive , a defaut de V6 etc
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
A entendre il y a quelques temps en arrière le système hybride de PSA avait une grande spécificité, celle de pouvoir s’adapter aussi bien sur le diésel que sur l'essence.
Alors je trouve quand même que c'est assez long a arriver qu'il y a un manque de communication sur " L'HYBRIDE FRANÇAIS"
On pourrait imaginer, vous venez acheter une DS5 hybride vous demandez bien sur une remise alors la concession vous dit je peux vous faire une remise supplémentaire de x% si vous accepter de laisser pendant un an sur votre vitre arrière (par exemple) un autocolant " je roule en hybride Citroën"
Je suis certain que certains accepteraient et cela ferait de la communication.
Alors je trouve quand même que c'est assez long a arriver qu'il y a un manque de communication sur " L'HYBRIDE FRANÇAIS"
On pourrait imaginer, vous venez acheter une DS5 hybride vous demandez bien sur une remise alors la concession vous dit je peux vous faire une remise supplémentaire de x% si vous accepter de laisser pendant un an sur votre vitre arrière (par exemple) un autocolant " je roule en hybride Citroën"
Je suis certain que certains accepteraient et cela ferait de la communication.
Dernière édition par C-vava le Dim 9 Déc 2012 - 18:44, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
surtout quand ce moment en France c est surtout toyota qui raffle
la mise avec le bonus grace a ses HYBRIDES ESSENCES....
la mise avec le bonus grace a ses HYBRIDES ESSENCES....
- Spoiler:
- Oui je sais la Yaris est monté en France,mais quand meme
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
j'ai rajouté un petit paragraphe à mon message précédent
On associe Prius à hybride mais diésel hybride chez PSA qui connait?
surtout quand ce moment en France c est surtout toyota qui raffle
la mise avec le bonus grâce a ses HYBRIDES ESSENCES....
On associe Prius à hybride mais diésel hybride chez PSA qui connait?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
L'hybride essence est une urgence, d'une part, parce que hors de quelques pays d'Europe comme la France et la Belgique, le diesel n'existe pratiquement pas, et d'autre part, parce que le concept même d'hybride diesel est un mouton à 5 pattes.
Les Hy4 actuelles sont des grosses voitures, donc pas à vocation citadine, avec en plus un carburant de plus en plus montré du doigt en ville, or, l'hybride est plus efficace en ville, et contre productif sur le terrain de prédilection de ces voitures qu'est l'autoroute. (désactivation du système à 120 km/h + poids supplémentaire à traîner)
Si on associe Prius et hybride, c'est parce que c'est la première du genre à avoir été largement diffusée, et parce que toutes les Prius sont hybrides, c'est un modèle spécifique.
Récemment, j'étais à pied, j'ai vu une 3008 Hy4. Je ne l'aurais pas reconnue si je n'avais pas "entendu" son bruit spécifique... Arrêtée à un stop en silence, elle redémarre avec pour quasi seul bruit celui des pneus. Si j'avais été en voiture jamais je n'aurais su que c'en était une. En plus quand on voit une DS 5, H ou pas, on ne s'attarde pas forcément à regarder les logos...
La seule qui soit spécifique chez PSA est la RXH, et encore, globalement c'est une 508 break surélevée. J'en ai vu quelques unes pour le moment mais elles restent rares, question de tarif.
Les Hy4 actuelles sont des grosses voitures, donc pas à vocation citadine, avec en plus un carburant de plus en plus montré du doigt en ville, or, l'hybride est plus efficace en ville, et contre productif sur le terrain de prédilection de ces voitures qu'est l'autoroute. (désactivation du système à 120 km/h + poids supplémentaire à traîner)
Si on associe Prius et hybride, c'est parce que c'est la première du genre à avoir été largement diffusée, et parce que toutes les Prius sont hybrides, c'est un modèle spécifique.
Récemment, j'étais à pied, j'ai vu une 3008 Hy4. Je ne l'aurais pas reconnue si je n'avais pas "entendu" son bruit spécifique... Arrêtée à un stop en silence, elle redémarre avec pour quasi seul bruit celui des pneus. Si j'avais été en voiture jamais je n'aurais su que c'en était une. En plus quand on voit une DS 5, H ou pas, on ne s'attarde pas forcément à regarder les logos...
La seule qui soit spécifique chez PSA est la RXH, et encore, globalement c'est une 508 break surélevée. J'en ai vu quelques unes pour le moment mais elles restent rares, question de tarif.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
PSA avait declaré il y quelque temps dejà que l Hybrid essence n etait
pas une priorité pour l Europe et apparaitrait d abord en Chine !
il n est toujours pas apparu en Chine , et je pense qu en Europe , et
surtout en France vu la crise et le bonus sur l hybrid ils doivent
regretter leur point de vue...Mais c est toujours pareil avec PSA , on
à l impression qu ils ne veulent absolument pas que l Essence fasse
de l ombre au Diesel ! quitte à rater encore une fois le coche.
pas une priorité pour l Europe et apparaitrait d abord en Chine !
il n est toujours pas apparu en Chine , et je pense qu en Europe , et
surtout en France vu la crise et le bonus sur l hybrid ils doivent
regretter leur point de vue...Mais c est toujours pareil avec PSA , on
à l impression qu ils ne veulent absolument pas que l Essence fasse
de l ombre au Diesel ! quitte à rater encore une fois le coche.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
l hybrid essence arrivera tres bientot a coup sur ...grace a la Chine ou les motorisations diesels sont inexistantes.
Les technologies vont vite evoluer ...au gre du renouvellement des modeles.
la c5 n a pas droit a l hybride mais la 508 et ses derivees oui.
la nouvelle c4 picasso sera necessairement hybrid aussi.
la futur 308 le sera aussi !donc tous les espoirs sont permis pour la c4 : mais ont elles la meme plate forme..pas certain.
Psa est actuellement en retard mais , a mon avis , ils mettent les bouchees doubles et le retard va etre rattrape.
L avantage des periodes difficiles c est qu il faut etre imaginatif pour s en sortir .
cette semaine Ople a annonce la fermeture de l usine fabriquant la Zephira au benefice de Rennes.
2016 ..en janvier 2013 ( dans 30 jours) ce sera dans 25 mois.
Donc a cette date nous aurons une gamme Ds multiplie par 2, la remplacante de la C5, du c3 Picasso, de la C3 et de la c1 .
Donc le meilleur est a venir !
Les technologies vont vite evoluer ...au gre du renouvellement des modeles.
la c5 n a pas droit a l hybride mais la 508 et ses derivees oui.
la nouvelle c4 picasso sera necessairement hybrid aussi.
la futur 308 le sera aussi !donc tous les espoirs sont permis pour la c4 : mais ont elles la meme plate forme..pas certain.
Psa est actuellement en retard mais , a mon avis , ils mettent les bouchees doubles et le retard va etre rattrape.
L avantage des periodes difficiles c est qu il faut etre imaginatif pour s en sortir .
cette semaine Ople a annonce la fermeture de l usine fabriquant la Zephira au benefice de Rennes.
2016 ..en janvier 2013 ( dans 30 jours) ce sera dans 25 mois.
Donc a cette date nous aurons une gamme Ds multiplie par 2, la remplacante de la C5, du c3 Picasso, de la C3 et de la c1 .
Donc le meilleur est a venir !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
A mon avis l'hybride que nous connaissons actuellement, n'est qu'une phase intermédiaire.
L'évolution seras dans un premier temps le full électrique: Moteur électrique + Accu de faible capacité + Moteur thermique (Fuel ou essence) qui entraîne un alternateur qui recharge la batterie en tournant à régime constant donc optimal
l'Evolution suivante seras le pile à combustible, de nouvelle technique visant a diminuer sont coût sont à l'étude, ce seras alors la fin du thermique
Un lien sur wiki, ou l'on voit que PSA, GM et Michelin sont les trois leader dans ce domaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible !
De la creative technologie en vue !
L'évolution seras dans un premier temps le full électrique: Moteur électrique + Accu de faible capacité + Moteur thermique (Fuel ou essence) qui entraîne un alternateur qui recharge la batterie en tournant à régime constant donc optimal
l'Evolution suivante seras le pile à combustible, de nouvelle technique visant a diminuer sont coût sont à l'étude, ce seras alors la fin du thermique
Un lien sur wiki, ou l'on voit que PSA, GM et Michelin sont les trois leader dans ce domaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible !
De la creative technologie en vue !
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
En attendant Volvo a pris de l avance avec l Hybrid Diesel plug in
(rechargeable) et en fera grande publicité des le debut de l année 2013
avec sa V60 plug in dont tous les exemplaires sont dejà vendu avant meme d etre sortis des chaines.....
(rechargeable) et en fera grande publicité des le debut de l année 2013
avec sa V60 plug in dont tous les exemplaires sont dejà vendu avant meme d etre sortis des chaines.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
le lion va rugir en 2013...
le retour de la 208 gti va etre un veritable carton avec un prix tres tres abordable.
Les cartes sont en train d etre redistribuees et l ecart avec la côcurréce va se reduire dans les 2 ans.
le retour de la 208 gti va etre un veritable carton avec un prix tres tres abordable.
Les cartes sont en train d etre redistribuees et l ecart avec la côcurréce va se reduire dans les 2 ans.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
En parlant low cost . Hier ma femme voit la pub à la télé sur la Dacia sandero a 8000 euros . Elle me dit : une voiture neuve a 8000 euros et quand je pense qu'on a acheté une C4 d'occasion a 14000 euros . On aurait acheté une Dacia , on aurait déjà fini de la payer .
Bah oui , ce n'est pas faux A réfléchir , ma femme se sert de la C4 pour quoi faire , aller au boulot , faire des courses . Pour elle , toutes les voitures se ressemblent et du moment qu'elle ne tombe pas en panne et qu'il y a la radio , le reste elle s'en fout .
Donc les gens qui achètent low cost se disent peut-être la même chose ?
Bah oui , ce n'est pas faux A réfléchir , ma femme se sert de la C4 pour quoi faire , aller au boulot , faire des courses . Pour elle , toutes les voitures se ressemblent et du moment qu'elle ne tombe pas en panne et qu'il y a la radio , le reste elle s'en fout .
Donc les gens qui achètent low cost se disent peut-être la même chose ?
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
ta c4 était récente tout de même
et puis je pense que la sandéro à 8000€ c'est un prix d'appel sous conditions de reprise ou autre et que le prix monte vite.
A la revente le prix ne sera pas le même non plus.
et puis je pense que la sandéro à 8000€ c'est un prix d'appel sous conditions de reprise ou autre et que le prix monte vite.
A la revente le prix ne sera pas le même non plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Pascal27 a écrit:En parlant low cost . Hier ma femme voit la pub à la télé sur la Dacia sandero a 8000 euros . Elle me dit : une voiture neuve a 8000 euros et quand je pense qu'on a acheté une C4 d'occasion a 14000 euros . On aurait acheté une Dacia , on aurait déjà fini de la payer .
Bah oui , ce n'est pas faux A réfléchir , ma femme se sert de la C4 pour quoi faire , aller au boulot , faire des courses . Pour elle , toutes les voitures se ressemblent et du moment qu'elle ne tombe pas en panne et qu'il y a la radio , le reste elle s'en fout .
Donc les gens qui achètent low cost se disent peut-être la même chose ?
tres bon exemple que celui de ta femme comme dirait Colombo
pour beaucoup de gens ,une voiture c est avant tout un outil , donc pourquoi depenser
plus que le stricte necessaire....Pour beaucoup d autres ,la voiture est un status
social et maintenant que l offre des specialistes c est considerablement elargis , plutot
que mettre 20 000 euros dans un modele de generaliste ,ils preferent mettre 2 ou
3000 euros deplus ,voir davantage et s offrir une "marque" !
voilà l une des raisons principales du declin progressif des generalistes...d ou la necessité absolu de monter en gamme , pour avoir au minimum l image d un generaliste
premium comme VW.
ja ja
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Franchement , pour juste aller bosser , une voiture dite "low cost" me suffirait grandement .
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Oui mais une low-cost Made In France, qui peut le plus peut le moins
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
La sandero à 7800 € ne se vend pratiquement pas , c'est putot les modèles à 10 000 , 12 000 € qui se vendent . La version de base n'a que le strict minimum .
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
Moins tu as de gadgets , moins tu as d'ennuiC-citroen a écrit:La sandero à 7800 € ne se vend pratiquement pas , c'est putot les modèles à 10 000 , 12 000 € qui se vendent . La version de base n'a que le strict minimum .
Invité- Invité
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
je ne sais pas si renault à fait les bons choix d'une part de commercialiser dacia en france car maintenant la marque est perçu bas de gamme d'autre part le choix de l’électrique loin encore d'être la panacée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
NewDS3 a écrit:Oui mais une low-cost Made In France, qui peut le plus peut le moins
oui mais qui peut le moins ne peut pas forcement le plus et une marque low cost
Française ,meme avec un nom different ce ne serait pas bon pour aucune des marques
nationales en terme d image,surtout à l export
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Interview] PSA élargit son horizon: low-cost et Premium
» [Information] low cost ou pas ?
» F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ?
» [DEBAT] L'Essentiel
» [Problèmes] Service Premium
» [Information] low cost ou pas ?
» F.C.A. et P.S.A. embrouille à l'italienne ?
» [DEBAT] L'Essentiel
» [Problèmes] Service Premium
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum