[Problèmes] Service Premium
+5
Tourer 59
nono
Tigul
zelo
soleron
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Problèmes] Service Premium
bon voila j'ouvre ce topic, pour enterer ma DS3
et oui, cette mauvaise nouvelle, est en fait une bonne nouvelle, voila je m'explique, pour ceux qui ne sont pas au courant et pour ceux présent ce we, avec qui j'ai partagé quelques éléments sur les soucis avec ma belle.
voila donc la liste de petit et moins petit problème de ma belle :
1 Problème boite de vitesse - Passage en seconde.
1.1 Depuis le début de la réception du véhicule, .
A savoir : A froid le passage 1er - 2eme ou 3eme - 2eme est très dur voir certaine fois impossible. A chaud pour les mêmes changement de rapport, la boite accroche, il y a un point dur lors du changement de vitesse. Ce problème n'est présent que sur la seconde, aucun problème avec les autres rapports qui se passent très bien, et avec une douceur incroyable !
2 Le caisson basse qui grésille tout le temps quelque soit le volume du son (Dès le niveau 3) - Ce problème a momentanément disparu
3 Problèmes de Peinture
3.1 Traces jaunes sur la carrosserie au niveau des portières (joint)
3.2 Multitude de petites taches jaunes, sur les portières, coffre, ailes qui ne s'en vont pas !
3.3 Défaut de peinture multiples sur le pavillon
3.4 Défaut de peinture sur le dessus de l'aileron arrière (VISIBLE EN PLEIN SOLEIL) sur le premier tiers gauche (Coté conducteur), comme si la couleur avait passée.
4 Grésillement divers et bruit divers dans l'habitacle
4.1 Grésillement rétroviseur intérieur, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.2 Problème Accoudoir central, celui-ci n'est pas centré, et lorsque le siège passager est avancé pour permettre d'avoir un passager à l'arriere, il y a un frottement entre l'accoudoir et le siège passager, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.3 Problème de grésillement/Grincement au niveau du levier de vitesse à chaque manipulation
4.4 Grésillement aux places arrières (Droite, coté passager)
5 Autres problèmes
5.1 Vibration Embrayage, lorsque l'on pose le pied sur la pédale, ressentit lors de petites accélérations et a vitesse constante.
Point supplémentaire au niveau des vibrations de la pédale d'embrayage, maintenant je trouve que ces mêmes vibrations se font ressentir au niveau de la pédale d'accélérateur, certes moins importantes mais présentes toute de même.
5.2 Diffuseur de parfum, celui-ci n'a jamais diffusé de parfum, déja signalé en juillet mais rien n'a été fait
5.3 Le dessous de l'aileron arrière, fixé par des velcros, ne tient pas et se décroche. Problème dèja signalé et réparé en juillet, mais la réparation n'a pas tenue plus que quelque jours.
5.4 Sifflement d'air au niveau des vitres de portières conducteurs et passager à partir de 110 KM/H,
5.5 Tache blanche ou décoloration sur le flanc gauche (cuir) du siège conducteur.
Mercerdi et jeudi dernier 4 personnes de PSA sont venu expertiser ma voiture pour constater les différents problèmes, essai sur route, etc ...
Ce soir le directeur de ma cc, m'a rappeler pour me tenir informer des solutions preconisés par les services qualités et expertise de PSA.
Pour les petits problèmes il existe ou il va y avoir des solutions, pour ce qui est du plus gros problème que sont les problemes de peinture (Je posterai des photos au cas ou certains on les memes problemes)
ils sont envisagés de repeindre la voiture, mais ne sachant d'ou venait les problemes de taches, cette solution n'a donc pas été retenu.
donc conclusion, il me change la voiture. ils sont en train de voir avec la production comment faire. Le directeur doit me recontacter pour me donner une date.
Me voila donc maintenant en attente ma nouvelle desire, qui je l'espere sera sans soucis.
En tout cas je tiens a remercier l'ensemble des personnes ayant travaillé sur mon dossier et le professionnalisme de Citroen, pour un modele premium, voila ca c'est du premium.
je conclurai sur la phase favorite de mon ancien patron "On ne juge pas quelqu'un sur ces erreurs mais sur la façon dont il les corrige".
Stef
_________________
et oui, cette mauvaise nouvelle, est en fait une bonne nouvelle, voila je m'explique, pour ceux qui ne sont pas au courant et pour ceux présent ce we, avec qui j'ai partagé quelques éléments sur les soucis avec ma belle.
voila donc la liste de petit et moins petit problème de ma belle :
1 Problème boite de vitesse - Passage en seconde.
1.1 Depuis le début de la réception du véhicule, .
A savoir : A froid le passage 1er - 2eme ou 3eme - 2eme est très dur voir certaine fois impossible. A chaud pour les mêmes changement de rapport, la boite accroche, il y a un point dur lors du changement de vitesse. Ce problème n'est présent que sur la seconde, aucun problème avec les autres rapports qui se passent très bien, et avec une douceur incroyable !
2 Le caisson basse qui grésille tout le temps quelque soit le volume du son (Dès le niveau 3) - Ce problème a momentanément disparu
3 Problèmes de Peinture
3.1 Traces jaunes sur la carrosserie au niveau des portières (joint)
3.2 Multitude de petites taches jaunes, sur les portières, coffre, ailes qui ne s'en vont pas !
3.3 Défaut de peinture multiples sur le pavillon
3.4 Défaut de peinture sur le dessus de l'aileron arrière (VISIBLE EN PLEIN SOLEIL) sur le premier tiers gauche (Coté conducteur), comme si la couleur avait passée.
4 Grésillement divers et bruit divers dans l'habitacle
4.1 Grésillement rétroviseur intérieur, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.2 Problème Accoudoir central, celui-ci n'est pas centré, et lorsque le siège passager est avancé pour permettre d'avoir un passager à l'arriere, il y a un frottement entre l'accoudoir et le siège passager, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.3 Problème de grésillement/Grincement au niveau du levier de vitesse à chaque manipulation
4.4 Grésillement aux places arrières (Droite, coté passager)
5 Autres problèmes
5.1 Vibration Embrayage, lorsque l'on pose le pied sur la pédale, ressentit lors de petites accélérations et a vitesse constante.
Point supplémentaire au niveau des vibrations de la pédale d'embrayage, maintenant je trouve que ces mêmes vibrations se font ressentir au niveau de la pédale d'accélérateur, certes moins importantes mais présentes toute de même.
5.2 Diffuseur de parfum, celui-ci n'a jamais diffusé de parfum, déja signalé en juillet mais rien n'a été fait
5.3 Le dessous de l'aileron arrière, fixé par des velcros, ne tient pas et se décroche. Problème dèja signalé et réparé en juillet, mais la réparation n'a pas tenue plus que quelque jours.
5.4 Sifflement d'air au niveau des vitres de portières conducteurs et passager à partir de 110 KM/H,
5.5 Tache blanche ou décoloration sur le flanc gauche (cuir) du siège conducteur.
Mercerdi et jeudi dernier 4 personnes de PSA sont venu expertiser ma voiture pour constater les différents problèmes, essai sur route, etc ...
Ce soir le directeur de ma cc, m'a rappeler pour me tenir informer des solutions preconisés par les services qualités et expertise de PSA.
Pour les petits problèmes il existe ou il va y avoir des solutions, pour ce qui est du plus gros problème que sont les problemes de peinture (Je posterai des photos au cas ou certains on les memes problemes)
ils sont envisagés de repeindre la voiture, mais ne sachant d'ou venait les problemes de taches, cette solution n'a donc pas été retenu.
donc conclusion, il me change la voiture. ils sont en train de voir avec la production comment faire. Le directeur doit me recontacter pour me donner une date.
Me voila donc maintenant en attente ma nouvelle desire, qui je l'espere sera sans soucis.
En tout cas je tiens a remercier l'ensemble des personnes ayant travaillé sur mon dossier et le professionnalisme de Citroen, pour un modele premium, voila ca c'est du premium.
je conclurai sur la phase favorite de mon ancien patron "On ne juge pas quelqu'un sur ces erreurs mais sur la façon dont il les corrige".
Stef
_________________
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Là franchement CHAPEAU !
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Il n'y a qu'une seule chose a faire :
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Magnifique! Ce n'est pas tout le monde qui ferai ça!
nono- Apprenti
- Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Des petites photos sur les problèmes visibles serait bien.
nono- Apprenti
- Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
ok, pas de soucis ce we si je peux
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
IL vont te refaire la même configuration?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Problèmes] Service Premium
Plus quelques options en dédomagementTourer 59 a écrit:c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Offertes par TigulTigul a écrit:Plus quelques options en dédomagementTourer 59 a écrit:c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Problèmes] Service Premium
Certainement pas , j'ai pas les sousTourer 59 a écrit:Offertes par Tigul
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
nono a écrit:Magnifique! Ce n'est pas tout le monde qui ferai ça!
Malheureusement
Il faudrait que Citroën multiplie les contrôles du suivi SAV de ses concessionnaires avec grosse "punition" pour ceux qui font n'importe quoi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Problèmes] Service Premium
a priori, non pas une préserie, mais une des premieres sorties avant les corectif fait au fils des mois
la desicion ne vient pas du cc, mais du controle qualité/Sav de PSA qui n'ayant pas trouver l'origine du probleme de peinture, sans tests destructif pour l'instant, de changer la voiture plutot que de la peindre (probleme de garantie, qualité vis a vis du client), mais je pense que ma titine va passer un sale quart d'heure une fois arrivé au centre d'etude PSA :-(
la desicion ne vient pas du cc, mais du controle qualité/Sav de PSA qui n'ayant pas trouver l'origine du probleme de peinture, sans tests destructif pour l'instant, de changer la voiture plutot que de la peindre (probleme de garantie, qualité vis a vis du client), mais je pense que ma titine va passer un sale quart d'heure une fois arrivé au centre d'etude PSA :-(
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
bravo ! Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui un questionnaire sur la livraison de ma voiture et les ennuis ou mécontentements rencontrés.
le questionnaire se termine en demandant si l'on souhaite rester anonyme ou si le questionnaire peut etre envoyé à la concessio. J 'ai opté pour le seconde solution. belle volonté de transparence , 10 jours après la livraison.
le questionnaire se termine en demandant si l'on souhaite rester anonyme ou si le questionnaire peut etre envoyé à la concessio. J 'ai opté pour le seconde solution. belle volonté de transparence , 10 jours après la livraison.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
ohhh, j'ai pas recu ce questionnaire pour celle ci
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
STEPPE 91 a écrit:bravo ! Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui un questionnaire sur la livraison de ma voiture et les ennuis ou mécontentements rencontrés.
le questionnaire se termine en demandant si l'on souhaite rester anonyme ou si le questionnaire peut etre envoyé à la concessio. J 'ai opté pour le seconde solution. belle volonté de transparence , 10 jours après la livraison.
Après 10 jours j'imagine que l'on est pas encore mécontent même si on a eu un petit ennui?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Problèmes] Service Premium
le questionnaire tombait à propos. Autant je suis content de l'agent qui sait entretenir sa clientèle, autant le jugement sur le commercial est plus nuancé.
lors de l'achat je prend l'option roue de secours , suivant le conseil de mon agent.
a l'arrivée , pas de roue de secours et oubli sur le bon de commande.
bilan, l'option à 50 € passe à 220 euros. Certes je n'avais qu'à bien relire le bon , mais j'avais fais attention à tout le reste, y compris le radar avant.
je suis passé dimanche et la commerciale se souvenait de tout sauf de celà , m'invoquant tout un tas de raisons.
bref la mauvaise foi (une mauvaise langue , que je ne suis naturellement pas, aurait dit "féminine").
je ne demande pas à ne rien payer , je demande un geste commercial: je suis en attente de la réponse...
Par ailleurs, rien de bien grave, le joint de porte qui siffle, la paraffine de protection mal nettoyé et les rapports 1 et 2 +mA dures à froid.
Rien qui ne gache le tableau !
Au rayon des petits défauts: un tableau noir laqué dur à garder propre, un ciel de toit gai comme un jour de grève, et une direction beaucoup trop légère à grande vitesse, quand on trifouille la radio ! Un écart est vite arrivé.
lors de l'achat je prend l'option roue de secours , suivant le conseil de mon agent.
a l'arrivée , pas de roue de secours et oubli sur le bon de commande.
bilan, l'option à 50 € passe à 220 euros. Certes je n'avais qu'à bien relire le bon , mais j'avais fais attention à tout le reste, y compris le radar avant.
je suis passé dimanche et la commerciale se souvenait de tout sauf de celà , m'invoquant tout un tas de raisons.
bref la mauvaise foi (une mauvaise langue , que je ne suis naturellement pas, aurait dit "féminine").
je ne demande pas à ne rien payer , je demande un geste commercial: je suis en attente de la réponse...
Par ailleurs, rien de bien grave, le joint de porte qui siffle, la paraffine de protection mal nettoyé et les rapports 1 et 2 +mA dures à froid.
Rien qui ne gache le tableau !
Au rayon des petits défauts: un tableau noir laqué dur à garder propre, un ciel de toit gai comme un jour de grève, et une direction beaucoup trop légère à grande vitesse, quand on trifouille la radio ! Un écart est vite arrivé.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
un ciel de toit gai comme un jour de grève, c'est de bon office
Pour la direction on s’habitue.
Sur ma C5 le volant ne revient pas aussi facilement "roues en ligne droite" que sur mes autres Citroën.
Maintenant quand je prend la C3 je suis surpris du retour trop vigoureux du volant.
Quand je tournais le volant j'aurais pu pester parce que j'accrochais souvent le moyeu fixe avec la main mais maintenant plus jamais cela n'arrive (c'est peut être pour ces raisons que certains journalistes n'ont pas apprécié le VMF ils n'ont pas eu le temps de s’habituer.
Pour la direction on s’habitue.
Sur ma C5 le volant ne revient pas aussi facilement "roues en ligne droite" que sur mes autres Citroën.
Maintenant quand je prend la C3 je suis surpris du retour trop vigoureux du volant.
Quand je tournais le volant j'aurais pu pester parce que j'accrochais souvent le moyeu fixe avec la main mais maintenant plus jamais cela n'arrive (c'est peut être pour ces raisons que certains journalistes n'ont pas apprécié le VMF ils n'ont pas eu le temps de s’habituer.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Problèmes] Service Premium
En fait tout est question d'habitude. j'ai eu beaucoup de mal à m'habitué à la direction de la SM et maintenant que c'est fait , je reve de la meme chose sur toutes les voitures !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
pour la direction legere sur la DS3 mon concessionnaire m'avait modifier quelque peu les réglages pour avoir une legere dureté, et la c'est vrai nickel
pour la boite passage 1 => 2, ou 3 > 2, aie, j'ai le meme problème, a froid c'est vraiment dur dur, a chaud, y a des fois ca passe pas comme dans du beurre
pour la boite passage 1 => 2, ou 3 > 2, aie, j'ai le meme problème, a froid c'est vraiment dur dur, a chaud, y a des fois ca passe pas comme dans du beurre
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
Pour la boite de vitesse, mon garagiste va changer l'huile de la boite.
Pour la direction, c'est une superbe piste que je vais essayer!
Au fait, elle a combien de km ton auto ?
Pour la direction, c'est une superbe piste que je vais essayer!
Au fait, elle a combien de km ton auto ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
en gros 8000 km
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
ah ! tu vas etre un témoin privilégié de l'amélioration de l'éspèce !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
pour la boite je sais pas si ca va regler le probleme, car moi sur les autres rapports vraiment rien a dire, super souple et facile a passer, avec un demin petit doigt, mais pas la 2 !
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
idem sur les autres rapports ! Je fais confiance à mon agent : aujourd'hui il a réparé le moteur électrique de la vitre électrique de l'ancienne sans avoir à changer le moteur.
il n'était pas du tout surpris des défauts de la ds 3, déja vus ...
il n'était pas du tout surpris des défauts de la ds 3, déja vus ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Problèmes] Service Premium
cool, tu nous feras un retour
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [VENTE] Comparaison DS vs marques premium
» [Question] Voyant service
» [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
» [QUESTION] Bruit au freinage c4 picasso premium
» [VENTE] Comparaison DS vs marques premium
» [Question] Voyant service
» [DEBAT] Entre low cost et Premium no futur !
» [QUESTION] Bruit au freinage c4 picasso premium
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum