C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Problèmes] Service Premium

+5
Tourer 59
nono
Tigul
zelo
soleron
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 10:45

bon voila j'ouvre ce topic, pour enterer ma DS3 !!!!

et oui, cette mauvaise nouvelle, est en fait une bonne nouvelle, voila je m'explique, pour ceux qui ne sont pas au courant et pour ceux présent ce we, avec qui j'ai partagé quelques éléments sur les soucis avec ma belle.

voila donc la liste de petit et moins petit problème de ma belle :

1 Problème boite de vitesse - Passage en seconde.
1.1 Depuis le début de la réception du véhicule, .
A savoir : A froid le passage 1er - 2eme ou 3eme - 2eme est très dur voir certaine fois impossible. A chaud pour les mêmes changement de rapport, la boite accroche, il y a un point dur lors du changement de vitesse. Ce problème n'est présent que sur la seconde, aucun problème avec les autres rapports qui se passent très bien, et avec une douceur incroyable !!!!!
2 Le caisson basse qui grésille tout le temps quelque soit le volume du son (Dès le niveau 3) - Ce problème a momentanément disparu
3 Problèmes de Peinture
3.1 Traces jaunes sur la carrosserie au niveau des portières (joint)
3.2 Multitude de petites taches jaunes, sur les portières, coffre, ailes qui ne s'en vont pas !!!
3.3 Défaut de peinture multiples sur le pavillon
3.4 Défaut de peinture sur le dessus de l'aileron arrière (VISIBLE EN PLEIN SOLEIL) sur le premier tiers gauche (Coté conducteur), comme si la couleur avait passée.

4 Grésillement divers et bruit divers dans l'habitacle
4.1 Grésillement rétroviseur intérieur, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.2 Problème Accoudoir central, celui-ci n'est pas centré, et lorsque le siège passager est avancé pour permettre d'avoir un passager à l'arriere, il y a un frottement entre l'accoudoir et le siège passager, ce qui provoque des grincements désagréables.
4.3 Problème de grésillement/Grincement au niveau du levier de vitesse à chaque manipulation
4.4 Grésillement aux places arrières (Droite, coté passager)

5 Autres problèmes
5.1 Vibration Embrayage, lorsque l'on pose le pied sur la pédale, ressentit lors de petites accélérations et a vitesse constante.

Point supplémentaire au niveau des vibrations de la pédale d'embrayage, maintenant je trouve que ces mêmes vibrations se font ressentir au niveau de la pédale d'accélérateur, certes moins importantes mais présentes toute de même.
5.2 Diffuseur de parfum, celui-ci n'a jamais diffusé de parfum, déja signalé en juillet mais rien n'a été fait
5.3 Le dessous de l'aileron arrière, fixé par des velcros, ne tient pas et se décroche. Problème dèja signalé et réparé en juillet, mais la réparation n'a pas tenue plus que quelque jours.
5.4 Sifflement d'air au niveau des vitres de portières conducteurs et passager à partir de 110 KM/H,
5.5 Tache blanche ou décoloration sur le flanc gauche (cuir) du siège conducteur.


Mercerdi et jeudi dernier 4 personnes de PSA sont venu expertiser ma voiture pour constater les différents problèmes, essai sur route, etc ...

Ce soir le directeur de ma cc, m'a rappeler pour me tenir informer des solutions preconisés par les services qualités et expertise de PSA.
Pour les petits problèmes il existe ou il va y avoir des solutions, pour ce qui est du plus gros problème que sont les problemes de peinture (Je posterai des photos au cas ou certains on les memes problemes)
ils sont envisagés de repeindre la voiture, mais ne sachant d'ou venait les problemes de taches, cette solution n'a donc pas été retenu.
donc conclusion, il me change la voiture. ils sont en train de voir avec la production comment faire. Le directeur doit me recontacter pour me donner une date.
Me voila donc maintenant en attente ma nouvelle desire, qui je l'espere sera sans soucis.

En tout cas je tiens a remercier l'ensemble des personnes ayant travaillé sur mon dossier et le professionnalisme de Citroen, pour un modele premium, voila ca c'est du premium.

je conclurai sur la phase favorite de mon ancien patron "On ne juge pas quelqu'un sur ces erreurs mais sur la façon dont il les corrige".

Stef

_________________
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par zelo Mar 19 Oct 2010 - 10:52

Là franchement CHAPEAU !

zelo
zelo
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tigul Mar 19 Oct 2010 - 11:10

Il n'y a qu'une seule chose a faire : cheers
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par nono Mar 19 Oct 2010 - 12:14

Magnifique! Ce n'est pas tout le monde qui ferai ça!
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par nono Mar 19 Oct 2010 - 12:24

Des petites photos sur les problèmes visibles serait bien. [Problèmes] Service Premium 41321 [Problèmes] Service Premium 537264
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 13:23

ok, pas de soucis ce we si je peux
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tourer 59 Mar 19 Oct 2010 - 16:46

c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tigul Mar 19 Oct 2010 - 16:47

Tourer 59 a écrit:c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
Plus quelques options en dédomagement [Problèmes] Service Premium 40681 !!
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tourer 59 Mar 19 Oct 2010 - 16:52

Tigul a écrit:
Tourer 59 a écrit:c'était un modèle de présérie pour avoir tant de pépins?
IL vont te refaire la même configuration?
Plus quelques options en dédomagement [Problèmes] Service Premium 40681 !!
Offertes par Tigul :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tigul Mar 19 Oct 2010 - 16:54

Tourer 59 a écrit:Offertes par Tigul [Problèmes] Service Premium 40681
Certainement pas [Problèmes] Service Premium 564244 , j'ai pas les sous [Problèmes] Service Premium 580349
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Thomasd Mar 19 Oct 2010 - 17:55

nono a écrit:Magnifique! Ce n'est pas tout le monde qui ferai ça!


Malheureusement :(
Il faudrait que Citroën multiplie les contrôles du suivi SAV de ses concessionnaires avec grosse "punition" pour ceux qui font n'importe quoi roll

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 19:47

a priori, non pas une préserie, mais une des premieres sorties avant les corectif fait au fils des mois

la desicion ne vient pas du cc, mais du controle qualité/Sav de PSA qui n'ayant pas trouver l'origine du probleme de peinture, sans tests destructif pour l'instant, de changer la voiture plutot que de la peindre (probleme de garantie, qualité vis a vis du client), mais je pense que ma titine va passer un sale quart d'heure une fois arrivé au centre d'etude PSA :-(
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 20:48

bravo ! Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui un questionnaire sur la livraison de ma voiture et les ennuis ou mécontentements rencontrés.
le questionnaire se termine en demandant si l'on souhaite rester anonyme ou si le questionnaire peut etre envoyé à la concessio. J 'ai opté pour le seconde solution. belle volonté de transparence , 10 jours après la livraison.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 20:53

ohhh, j'ai pas recu ce questionnaire pour celle ci
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tourer 59 Mar 19 Oct 2010 - 21:03

STEPPE 91 a écrit:bravo ! Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui un questionnaire sur la livraison de ma voiture et les ennuis ou mécontentements rencontrés.
le questionnaire se termine en demandant si l'on souhaite rester anonyme ou si le questionnaire peut etre envoyé à la concessio. J 'ai opté pour le seconde solution. belle volonté de transparence , 10 jours après la livraison.

Après 10 jours j'imagine que l'on est pas encore mécontent même si on a eu un petit ennui? :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 21:21

le questionnaire tombait à propos. Autant je suis content de l'agent qui sait entretenir sa clientèle, autant le jugement sur le commercial est plus nuancé.
lors de l'achat je prend l'option roue de secours , suivant le conseil de mon agent.
a l'arrivée , pas de roue de secours et oubli sur le bon de commande.
bilan, l'option à 50 € passe à 220 euros. Certes je n'avais qu'à bien relire le bon , mais j'avais fais attention à tout le reste, y compris le radar avant.
je suis passé dimanche et la commerciale se souvenait de tout sauf de celà , m'invoquant tout un tas de raisons.
bref la mauvaise foi (une mauvaise langue , que je ne suis naturellement pas, aurait dit "féminine").
je ne demande pas à ne rien payer , je demande un geste commercial: je suis en attente de la réponse...
Par ailleurs, rien de bien grave, le joint de porte qui siffle, la paraffine de protection mal nettoyé et les rapports 1 et 2 +mA dures à froid.
Rien qui ne gache le tableau !
Au rayon des petits défauts: un tableau noir laqué dur à garder propre, un ciel de toit gai comme un jour de grève, et une direction beaucoup trop légère à grande vitesse, quand on trifouille la radio ! Un écart est vite arrivé.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Tourer 59 Mar 19 Oct 2010 - 21:48

un ciel de toit gai comme un jour de grève, c'est de bon office :D
Pour la direction on s’habitue.
Sur ma C5 le volant ne revient pas aussi facilement "roues en ligne droite" que sur mes autres Citroën.
Maintenant quand je prend la C3 je suis surpris du retour trop vigoureux du volant.
Quand je tournais le volant j'aurais pu pester parce que j'accrochais souvent le moyeu fixe avec la main mais maintenant plus jamais cela n'arrive (c'est peut être pour ces raisons que certains journalistes n'ont pas apprécié le VMF ils n'ont pas eu le temps de s’habituer.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 21:55

En fait tout est question d'habitude. j'ai eu beaucoup de mal à m'habitué à la direction de la SM et maintenant que c'est fait , je reve de la meme chose sur toutes les voitures !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 22:13

pour la direction legere sur la DS3 mon concessionnaire m'avait modifier quelque peu les réglages pour avoir une legere dureté, et la c'est vrai nickel

pour la boite passage 1 => 2, ou 3 > 2, aie, j'ai le meme problème, a froid c'est vraiment dur dur, a chaud, y a des fois ca passe pas comme dans du beurre
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 22:16

Pour la boite de vitesse, mon garagiste va changer l'huile de la boite.
Pour la direction, c'est une superbe piste que je vais essayer!
Au fait, elle a combien de km ton auto ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 22:18

en gros 8000 km
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 22:20

ah ! tu vas etre un témoin privilégié de l'amélioration de l'éspèce !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 22:20

pour la boite je sais pas si ca va regler le probleme, car moi sur les autres rapports vraiment rien a dire, super souple et facile a passer, avec un demin petit doigt, mais pas la 2 !!!
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par STEPPE 91 Mar 19 Oct 2010 - 22:24

idem sur les autres rapports ! Je fais confiance à mon agent : aujourd'hui il a réparé le moteur électrique de la vitre électrique de l'ancienne sans avoir à changer le moteur.
il n'était pas du tout surpris des défauts de la ds 3, déja vus ...
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par soleron Mar 19 Oct 2010 - 22:25

cool, tu nous feras un retour
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problèmes] Service Premium Empty Re: [Problèmes] Service Premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum