[PRESSE] Essai/Comparatif
+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 23 sur 25
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Il faut quand même "relativiser" en se disant que la Mégane est disponible sur le marché depuis 3 ans je crois là où la C4 n'a même pas un an de commercialisation.
Et puis la Mégane a quand même quelques équipements qui ne sont pas disponible sur C4 et qui sont sympa (carte main-libre, toit panoramique & ouvrant, GPS commandé par un joystick, boite 6 sur le TCe130 ...) mais elle commence à accuser le "poids de l'âge" et les remises sont plus maigres que chez Citroën pour sa C4.
Et puis la Mégane a quand même quelques équipements qui ne sont pas disponible sur C4 et qui sont sympa (carte main-libre, toit panoramique & ouvrant, GPS commandé par un joystick, boite 6 sur le TCe130 ...) mais elle commence à accuser le "poids de l'âge" et les remises sont plus maigres que chez Citroën pour sa C4.
brieucdesamois- Débutant
- Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
la carte c'est la m**** . mes parents avaient ça, et t'es tjs en train de vérifier que t'as bien fermé
en équipement en + l'une envers l'autre, la C4 gagne quand même le match
siège massant, détection d'angle mort dans les rétro, fonction antibrouillard qui s'allume dans les gros virages ou intersection, etc...
en équipement en + l'une envers l'autre, la C4 gagne quand même le match
siège massant, détection d'angle mort dans les rétro, fonction antibrouillard qui s'allume dans les gros virages ou intersection, etc...
chdups- Apprenti
- Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Tout dépend de la personne pour la carte main libre ... Moi je trouve cela sympa après c'est sur que la C4 dispose d'équipement sympa mais elle est "née" 3 ans après.
brieucdesamois- Débutant
- Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Sur un Auto+ récent que l'on m'avait prfété, il y a eu le test des 9 véhicules PSA + Renault
Diesel 90 cv = C4 II / 308 / Mégane = vainqueur C4 II devant 308
Diesel 110 cv + c4 II / 308 / Mégane = vainqueur C4 II devant 308
Esence 120 cv (sauf Mégane 130 nouveau moteur)= vainqueur Mégane, mais avec un moteur plus puissant et plus moderne (turbo), donc résultats érronés. Si le HPE 150 avait été testé, il gagnait haut la main.
Diesel 90 cv = C4 II / 308 / Mégane = vainqueur C4 II devant 308
Diesel 110 cv + c4 II / 308 / Mégane = vainqueur C4 II devant 308
Esence 120 cv (sauf Mégane 130 nouveau moteur)= vainqueur Mégane, mais avec un moteur plus puissant et plus moderne (turbo), donc résultats érronés. Si le HPE 150 avait été testé, il gagnait haut la main.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
brieucdesamois a écrit:Tout dépend de la personne pour la carte main libre ... Moi je trouve cela sympa après c'est sur que la C4 dispose d'équipement sympa mais elle est "née" 3 ans après.
Lors de sa sortie, la Mégane a eu une jolie ligne par rapport à la précédente, mais pas de grosses améliorations contrairement à la C4 II par rapport à la phase 1.
D'ailleurs beaucoup de journalistes compare la C4 II a un modèle au dessus des compacts au niveau équipement et finition. Je pense que c'est vrai.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Essai Citroën C4 Hdi 150 Exclusive : l'anti premium allemand ?
Article sur AutosBlog.fr : http://www.autosblog.fr/post/8705/essai-citroen-c4-hdi-150-exclusive-lanti-premium-allemand
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Dans le magazine Auto Moto:
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Boite auto et 4 vitesses ... forcément.S.Design a écrit:Dans le magazine Auto Moto:
A part ça, il est vraiment coupleux pour un essence atmo... ou pas. les journalistes !
Puissance maxi à 4000... Décidément ils sont obsédés du diesel.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Six troncs a écrit:Boite auto et 4 vitesses ... forcément.S.Design a écrit:Dans le magazine Auto Moto:
A part ça, il est vraiment coupleux pour un essence atmo... ou pas. les journalistes !
Puissance maxi à 4000... Décidément ils sont obsédés du diesel.
Dommage !
Citroën ne fait pas d'effort.
Il a une BVA 6 vitesses trés bonne sur la C5 et, il monte cette BVA 4 antédiluvienne...
Je connais des gens qui viennent de passer de la C5 BVA6 à la C4 BVA4. et ils ont tout de suite constaté la différence. Et sont un peu déçus.
De la boîte, pas de la C4 II.
Dire que la concurrence a des BVA 6 - 7 voire 8 vitesses.
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, l'été, lorsque je vais au Canada, je loue une voiture. Malheureusement, si on choisi la classe du véhicule, on ne choisi ni la marque ni le modèle. C'est la surprise.
Il y a 2 ans j'avais eu une BVA6 magnifique. On ne sentait absolument pas le passage des vitesses sauf à conduire vraiment "sport". Seul, le compte tours permet de voir le changement de vitesse.
Cette année, j'ai eu une BVA4 nettement moins bien. Je sentais le passage de chaque vitesse avec des à-coups. Souvent, en côte, la boîte hésitait, passait une vitesse pour rétrograder aussitôt, les rapports étant assez longs alors qu'une BVA avec plus de vitesses, les rapports sont plus rapprochés.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
En plus ils ont une BVA6 qu'ils mettent sur la DS 4 THP 160. (mais bon, ça reste un gouffre à carburant)
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Six troncs a écrit:En plus ils ont une BVA6 qu'ils mettent sur la DS 4 THP 160. (mais bon, ça reste un gouffre à carburant)
Je ne sais pas, ne connaissant pas cette BVA, n'ayant jamais eu l'occasion de l'essayer.
C'est surprenant car la plupart des bonnes boîte automatiques actuelles n'augmentent que de trés peu la consommation, pour un agrément de confort de conduite indéniable (si la boîte est bonne).
Lors de mes séjours au Canada :
- cet été, 3500 km parcourus avec une Hyundai Elantra - 2 litres 140 cv BVA 4 et +/- 7 l/100.
- Il y a 2 ans : 3200 km parcourus avec un Ford Escape (4x4) V6 - 3 litres 230 Cv - BVA 6 et +/- 8,5 l/100.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Si tu regardes "[sujet Officiel]Citroen DS4" page 62 tu verras que bzh29 a posté les caractéristiques de la DS4 THP 160 BVA6, la conso est de 10.6/6/7.7 à comparer aux 8.4/5.2/6.4 d'une THP200, pour des émissions à 178g CO2 contre 149g CO2, alors qu'à transmission égale, le moteur THP 160 est sûrement un peu plus économe que le THP 200.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
http://blogautomobile.fr/citroan-c4-cast-no-shadow-168438#axzz2DMncvPUf
Je vous mets juste le lien car l'article est long (mais complet). Très sympa.
Je vous mets juste le lien car l'article est long (mais complet). Très sympa.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Six troncs a écrit:Si tu regardes "[sujet Officiel]Citroen DS4" page 62 tu verras que bzh29 a posté les caractéristiques de la DS4 THP 160 BVA6, la conso est de 10.6/6/7.7 à comparer aux 8.4/5.2/6.4 d'une THP200, pour des émissions à 178g CO2 contre 149g CO2, alors qu'à transmission égale, le moteur THP 160 est sûrement un peu plus économe que le THP 200.
Difficile de pouvoir indiquer une consommation d'un modèle de véhiucle car trop de paramètres interviennent :
- le conducteur,
- la route,
- le carburant (eh oui, n'en déplaise à certains),
- la température
- etc...
Il n'y a qu'à regarder les consommation des véhicules sur spritmonitor.de. Pour un même véhicule il y a de sacrés écarts. Par exemple pour la 92 cv la conso commence à 4,11 l/100 et monte jusqu'à plus de 5, 38 l/100. Pour la 112 c'est de 4,88 à 6,07.
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/594-C4.html?fueltype=1&constyear_s=2010&constyear_e=2013&gearing=1&exactmodel=c4%20II
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Ah ! les essais par les journaleux...
Il n'y a pas si longtemps de celà, L'Auto-journal a fait un match entre la Volvo V40 1,5 l 150 cv et la Citroên DS4 Hdi 163 cv.
La GAGNANTE fût : La Volvo V40.
Dernièrement, L'Auto-Journal a effectué un comparatif des compactes (enfin quelques unes seulement) actuelles à savoir (par ordre alphabébique des marques) : Giulietta - C4 II - Focus - 308 - V40 - Golf 7.
Donc, dans le classement, la C4 II (moins bien que la DS4 puisqu'avec 150 cv vs 163 cv) devrait être derrière la Volvo. Eh bien, NON !
La GAGNANTE est (il fallait s'y attendre) la VW Golf 7 devant, devant, devant, devant...
...devant la Citroën C4 II, la Ford Focus, la Peugeot 308, la Renault Megane, l'Alfa Roméo Giulietta et la Volvo V40 est la dernière du classement.
Il n'y a pas si longtemps de celà, L'Auto-journal a fait un match entre la Volvo V40 1,5 l 150 cv et la Citroên DS4 Hdi 163 cv.
La GAGNANTE fût : La Volvo V40.
Dernièrement, L'Auto-Journal a effectué un comparatif des compactes (enfin quelques unes seulement) actuelles à savoir (par ordre alphabébique des marques) : Giulietta - C4 II - Focus - 308 - V40 - Golf 7.
Donc, dans le classement, la C4 II (moins bien que la DS4 puisqu'avec 150 cv vs 163 cv) devrait être derrière la Volvo. Eh bien, NON !
La GAGNANTE est (il fallait s'y attendre) la VW Golf 7 devant, devant, devant, devant...
...devant la Citroën C4 II, la Ford Focus, la Peugeot 308, la Renault Megane, l'Alfa Roméo Giulietta et la Volvo V40 est la dernière du classement.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Dans le prochain Auto Journal N° 870 qui doit paraitre le jeudi 13 décembre 2012 il y aura un comparatif entre la Citroên C4 II et la VW Golf VII en version mazout..
Quelle sera la meilleure ?
Bien sûr, il y aura d'autres essais.
Quelle sera la meilleure ?
Bien sûr, il y aura d'autres essais.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
[Presse] Citroën C4 e-THP 130...déjà à l'essai !!!
Le site web d'Autoplus publie un essai de la C4 équipée du tout nouveau 3cylindres essence turbo à système stop&start
http://www.autoplus.fr/
Que des éloges concernant cette mécanique inédite qui sort de l'usine de Douvrin(Pas-de-Calais)
J'attends les avis du reste de la presse(surtout étrangère à vrai dire)
http://www.autoplus.fr/
Que des éloges concernant cette mécanique inédite qui sort de l'usine de Douvrin(Pas-de-Calais)
J'attends les avis du reste de la presse(surtout étrangère à vrai dire)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7278
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Une réussite ce moteur apparemment
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Long à venir...
...mais c'est bon et même du tout bon.
Je pense que ces nouvelles motorisations, moins onéreuses, consommant moins, vont faire revenir la clientèle vers les moteurs essence.
Maintenant, il faudrait voir un comparatif du 1.2 l 130 cv vs le 1.6 120 cv (dans les mêmes conditions et avec les mêmes roues).
...mais c'est bon et même du tout bon.
Je pense que ces nouvelles motorisations, moins onéreuses, consommant moins, vont faire revenir la clientèle vers les moteurs essence.
Maintenant, il faudrait voir un comparatif du 1.2 l 130 cv vs le 1.6 120 cv (dans les mêmes conditions et avec les mêmes roues).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Un petit article de l'Automobile Magazine.
Par contre, comme l'Automobile Magazine le précise, il me semble que le Stop & Start des eTHP est plus simple, moins coûteux et moins agréable comme celui des eHDi.
Par contre, comme l'Automobile Magazine le précise, il me semble que le Stop & Start des eTHP est plus simple, moins coûteux et moins agréable comme celui des eHDi.
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bonsoir,
En ce qui concerne le S&S des "essences", ce n'est certes pas l'alterno-démarreur des diesel, mais un démarreur renforcé.
Celui-ci n'a pas besoin d'être aussi performant, les moteurs "essence" étant plus facile à démarrer (moins grande puissance demandée).
D'après les premiers essais, il donne entière satisfaction.
En ce qui concerne le S&S des "essences", ce n'est certes pas l'alterno-démarreur des diesel, mais un démarreur renforcé.
Celui-ci n'a pas besoin d'être aussi performant, les moteurs "essence" étant plus facile à démarrer (moins grande puissance demandée).
D'après les premiers essais, il donne entière satisfaction.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Nouvel essai du 1.2l thp par l'Argus, bilan toujours aussi positif
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-12-thp-130-ch-a-lessai-dans-la-citroen-c4-2014-3826386.html
Bilan de l'essai
Voilà un petit moteur aux grandes qualités : belle vitalité, consommation raisonnable, agrément soigné. De quoi sérieusement remettre en doute le choix du diesel, pas plus souple mais bien plus cher.
On aime
> Les performances du moteur
> La consommation raisonnable
> Le confort général
On regrette
> Les légères vibrations sous 1 500 tr/min
> La motricité sous la pluie
> L’ergonomie discutable
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-12-thp-130-ch-a-lessai-dans-la-citroen-c4-2014-3826386.html
Bilan de l'essai
Voilà un petit moteur aux grandes qualités : belle vitalité, consommation raisonnable, agrément soigné. De quoi sérieusement remettre en doute le choix du diesel, pas plus souple mais bien plus cher.
On aime
> Les performances du moteur
> La consommation raisonnable
> Le confort général
On regrette
> Les légères vibrations sous 1 500 tr/min
> La motricité sous la pluie
> L’ergonomie discutable
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
L'auto Journal(N° 903 du 20 mars 2014) a procédé à l'essai de la C4 II 3 cylindres 1.2 130cv.
Bien ,hormis quelques petites vibrations à bas régime, ce nouveau moteur lui fait énormément de bien...
...mais, intérieur un peu austère et "dommage que sa carrosserie ne fasse vraiment pas dans l'extravagance".
C'est vrai qu'il manque quelque chose à la C4 II pour être plus plaisante (elle n'est pas déplaisante, loin de là, mais ne se remarque ou ne se démarque pas vraiment de la concurrence) et donc être plus visible.
Un restylage serait donc le bienvenu.
La note technique 4/5 : Moteur d'une souplesse remarquable, bonnes performances. Excellent confort de suspension.
Bien ,hormis quelques petites vibrations à bas régime, ce nouveau moteur lui fait énormément de bien...
...mais, intérieur un peu austère et "dommage que sa carrosserie ne fasse vraiment pas dans l'extravagance".
C'est vrai qu'il manque quelque chose à la C4 II pour être plus plaisante (elle n'est pas déplaisante, loin de là, mais ne se remarque ou ne se démarque pas vraiment de la concurrence) et donc être plus visible.
Un restylage serait donc le bienvenu.
La note technique 4/5 : Moteur d'une souplesse remarquable, bonnes performances. Excellent confort de suspension.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Intérieur Austère ? Quel adjectif utiliser pour la Golf alors
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
déjà il faut revoir la palette de couleur, absolument raz le bol des dégradé de gris du noir et du rouge bleu et autre trop foncé, presque noirC'est vrai qu'il manque quelque chose à la C4 II pour être plus plaisante (elle n'est pas déplaisante, loin de là, mais ne se remarque ou ne se démarque pas vraiment de la concurrence) et donc être plus visible.
L'intérieur et un peu austère par manque de couleur, je suis d'accord!
quand je vois l'intérieur du C4 picasso j'espère que la celui de la C4 future jouera dans le même registre
La couleur c'est la vie!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 23 sur 25 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25
Sujets similaires
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 23 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|