C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[PRESSE] Essai/Comparatif

+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Mer 30 Mar 2011 - 19:43

on devrait peut être arrêter de dire que ce journal torchon est une daube de chez daube! ils se vengent [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 176708
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Mer 30 Mar 2011 - 19:52

Tourer 59 a écrit:on devrait peut être arrêter de dire que ce journal torchon est une daube de chez daube! ils se vengent [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 176708

Mais c'est une vérité.

Je lis feuillette ce torchon car un ami me le passe, mais il (le torchon - pas l'ami, hein ! [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 40681 ) ne me plait vraiment pas et ce, même si la C4 était placée en 1ère position.

Leurs comparatifs sont bidons.
C'est même à se demander si les voitures sont vraiment comparées ou plutôt qu'ils effectuent leur comparatif "sur papier" selon ce qui a été écrit lors de l'essai indépendant de chaque véhicule.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par mefrom79 Mer 30 Mar 2011 - 23:26

Toutes mes excuses!! Je suis allé un peu vite, oui, en effet, j'ai oublié de tourner la page. Il se trouve que la C4 termine dernière niveau prix, mais en tournant la page, elle finit 1re [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 40681 largement devant toutes les autres.

Je suis désolé de vous avoir énervé comme ça :-)
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Jeu 31 Mar 2011 - 7:58

mefrom79 a écrit:Toutes mes excuses!! Je suis allé un peu vite, oui, en effet, j'ai oublié de tourner la page. Il se trouve que la C4 termine dernière niveau prix, mais en tournant la page, elle finit 1re [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 40681 largement devant toutes les autres.

Je suis désolé de vous avoir énervé comme ça :-)

De toute façon, ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis sur ce journal.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par clemc Jeu 31 Mar 2011 - 23:03

Bob74 a écrit:De toute façon, ce n'est pas ce qui me fera changer d'avis sur ce journal.

Ni d'avis sur la C4 ;-)

clemc
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Nancy
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par mefrom79 Jeu 31 Mar 2011 - 23:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais néanmoins, admettez que les regards ont changé vis à vis des Citroën en général.
Malgré toutes les qualités des anciens modèles, les gens disaient, ouais mais c'est des voitures de vieux (gros clichés de base!!) ou d'autres disaient, elles sont bien, mais bon, c'est pas ce que je choisirai.
Et maintenant, quand t'as une Citroen, les gens te disent "ouahh!!" [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 97771
C'est un fait, et ça fait plutôt plaisir ^^
mefrom79
mefrom79
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par link571 Ven 1 Avr 2011 - 1:04

mefrom79 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais néanmoins, admettez que les regards ont changé vis à vis des Citroën en général.
Malgré toutes les qualités des anciens modèles, les gens disaient, ouais mais c'est des voitures de vieux (gros clichés de base!!) ou d'autres disaient, elles sont bien, mais bon, c'est pas ce que je choisirai.
Et maintenant, quand t'as une Citroen, les gens te disent "ouahh!!" [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 97771
C'est un fait, et ça fait plutôt plaisir ^^


C'est vrai que cette tendance ce confirme de plus en plus mais encore beaucoup de gens craignent d'acheter une Citroën du fait de leur image du passé, que les gens ont beaucoup de mal à s'enlever de la tête. En tout cas autour de moi c'est ce que je ressent. J'ai beau leur expliquer que Citroën a changer et que pour moi c'est la meilleur marque française du moment ! Mais rien y fait ont me répond la plus part du temps qu'il on plus confiance en Renault ou Peugeot.

Je me donne du mal autour de moi pour faire changer les mentalités vis à vis de Citroën mais c'est pas simple. Encore la semaine dernière une collèque de boulot qui veut changer ça voiture m'a demander ce que j'avais acheter et ça réponse a été immédiate " ouais mais Citroën voila quoi..." je lui ai dit qu'elle se trompé mais bon je pense que beaucoup de gens campe sur leur position et ont peur d'aller voir ailleur.

En tout cas j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour Citroën car il le mérite et ça ce vois aux files des années à travers leur nouveaux modèles et les critiques unanimes. C'est à nous, possesseurs de voitures Citroën, de démontrer autour de nous qu'ils se trompent sur la marque aux chevrons et peut être qu'un jour Citroën sera la marque numéro 1 en France...
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Ven 1 Avr 2011 - 7:45

link571 a écrit: ...J'ai beau leur expliquer que Citroën a changer et que pour moi c'est la meilleur marque française du moment ! Mais rien y fait ont me répond la plus part du temps qu'il on plus confiance en Renault ou Peugeot.

Je me donne du mal autour de moi pour faire changer les mentalités vis à vis de Citroën mais c'est pas simple...

Ce n'est pas gagné.

J'ai un ami (celui qui me passe Auto Plus) est Renaultiste à fond. Pour lui, il n'y a QUE Renault.
Lorsque j'avais acquis la Xsara VTS Hdi 110, il m'avait cité un nombre de défauts impressionnants ( ! ! ! ) qu'il trouvait sur la mienne par rapport à sa Megane de l'époque.
Depuis, il a changé plusieurs fois de voiture, passant à la Laguna break, puis Megane, puis Scenic 1, puis Megane 2 et maintenant Scenic 2.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par MoL Ven 1 Avr 2011 - 7:55

De toute façon, y a des problèmes chez tout le monde ... allez faire un tour par exemple sur les forums bmw, vous en verrez des belles. Parait que bmw, c'est super fiable et super beau et super bien fini, mais quand vous voyez plein de sujets sur des pb techniques (eh oui ça arrive) ou pire sur des pb de finition ou de solidité (genre des éléments mal positionnés ou des caoutchoucs pas bien étanches), ça la fout mal ;)

Par contre, ce qui pourrait être vraiment interessant à tester, c'est la façon dont les marques réagissent aux pb. Certaines font le max pour leur client, quitte à garder leur voiture pendant 1 mois et en leur pretant un véhicule au moins équivalent pendant cette durée, d'autres (suivez mon regard) disent qu'ils voient pas le pb au bout de 200km alors que le client a prévenu que ça pouvait arriver au bout de 500, et donc laisse le client avec un véhicule dangereux.

Un peu comme pour les pb de livraisons, d'ailleurs. Certains ont eu des gros retards pour les nouvelles C4, Citroen a fait quoi ? bah rien, faut etre patient, donc pour ceux qui ont deja vendu leur voiture, c'est genial. Un collegue a du attendre qq semaines de trop sa Polo ? VW lui a prêté un Touran toute option de folie à ptet 50 ou 60000€ le temps qu'ils reçoivent sa polo, parce qu'ils n'avaient rien d'autre à lui preter (apparemment bcp de retards sur cette polo à ce moment là donc plein de clients à depanner).
Voila, perso je suis pas fan des VW et je pense pas en acheter un jour, mais faut reconnaitre qu'ils ont aussi des qualités ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par philou Ven 1 Avr 2011 - 21:08

C'est clair que Citroen a eu dans le passé l'image de la voiture à papa mais je crois que maintenant la page est tournée
Mais il faut reconnaitre que certains modèles restent mythique tel la Traction, la Dedeuch,la DS etc ....
A l'heure actuelle je pense que les victoires en championnat du monde des rallye de
S LOEB sur XRARA et C4 ont attirés une clientèle plus jeune < voir la moyenne d'ages des possesseur de DS3 et C4 >
Avec l'arrivé des DS4 et DS5 la marque devrait cartonner
Par contre une amélioration de la relation clientèle serait appréciable,une fois la voiture vendue le contact n'est plus le même
philou
philou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 323
Age : 69
Localisation : GIRONDE
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par tusman Ven 1 Avr 2011 - 22:25

Moi je dit ,laisser le temps au temps ,je m' explique ,tout le monde ne peut pas se payer les derniers modèles ,moi le premier ,mon rêve du moment la C4 1 mais encore limite accessible pour mon porte monnaie pourtant le premier modèle qui devient intéressant dans la gamme ,à motorisation égale je préfèrait une 406 à une xsara pas pour une question de mécanique mais pour l' image xsara = voiture de vieux ,bien sur ici je vais en choquer plus d' un mais c' est pourtant la vérité .Actuellement par contre la tendance s' inverse ,les nouveaux modèles assure grave ,mais comme je l' ai dit le budget n' est pas forcément la pour tout le monde ,mais comme quoi la politique actuelle de la marque fonctionne .depuis quelques temps je regarde les citrons d'un autre oeil ! La preuve je suis la [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 435329

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par clemc Ven 1 Avr 2011 - 23:34

Eh bien, il y a la Xsara, mon fils de 21 ans disait comme bcp que Citroen ça faisait vieux et pourtant il a craqué sur une belle Xara coupé VTS HDI 90cv, et il en est fier comme tout. C'est sûr que lorsqu'il voit ma C4, il me dit presque à chaque fois "P...n, elle en jette quand même ta caisse".

Concernant les marques, il faut reconnaitre qu'on est tous un peu pareil, on ne changerait pas de marque, alors oui, il y a des gens qui aime Renault et nous on aime pas et alors, je dis tant mieux, car si nous avions tous des Citroën, ça serait pas fun du tout ! D'ailleurs je n'aime pas bcp plus VW, que Renault, je trouve les intérieurs trop inconfortables et austères, idem pour Audi et BMW...

La différence, et je parle pour moi, je suis capable de critiquer la marque que j'aime car cela permet d'évoluer. Par exemple, je n'aime pas du tout la C5 ph I et à peine plus la version restylée, pourtant le confort est indéniable.

Pour moi, Citroën a su se remettre en cause est cela depuis la C5 ph II et désormais déchire tout, DS3, DS4, C4 et même la C3 est une très belle réussite (bcp plus belle que la précédente que je boudais).

Ils ont pris également un risque de faire des C5 sans suspension hydrau, n'en déplaise aux puristes, dont je fais partie, et parmi lesquels certains diront que cela est n'est plus une Citroen mais une Peugeot, pourtant c'est un coup judicieux, suspension H3+ pour les puristes et suspension ressort pour les anti-hydrau...

clemc
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Nancy
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Sam 2 Avr 2011 - 8:33

tusman a écrit:...pour l' image xsara = voiture de vieux ,bien sur ici je vais en choquer plus d' un mais c' est pourtant la vérité... [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 435329

Je ne crois pas que la Xsara soit une voiture de vieux. La Xantia par contre, Oui.

Citroën a à l'époque présente, avec la Xsara un choix important au fils des années avec, bien sûr, des voitures d'entrée de gamme avec de petits moteurs pour satisfaire les contraintes budgétaires des clients potentiels, mais aussi a mis en vente des modèles plus "sportifs" tels que les VTS (diesel avec le Hdi 110 et surtout essence avec le 160 cv je crois).

D'ailleurs, je connais pas mal de gens plus jeunes qui ont acheté la Xsara car justement elle avait sur la route un excellent comportement.

Sébastien Loeb, mais pas seulement a fait la promotion de la marque et du modèle dans les rallyes.

Je suis entièrement satisfait de ma Xsara (version II) qui entre dans sa 11ème année et c'est la raison de la commande d'une C4 II Exclusive confortable, mais avec le petit Hdi 90 étant donné que sur les routes les vitesses sont limitées et baisseront peut être encore.

Mais il est vrai qu'avec mes 66 printemps je suis vieux. Et pourtant, je râle souvent contre beaucoup plus jeunes que moi qui n'avancent pas sur la route.

Et, pour la "sportivité" et le plaisir de rouler j'ai la moto.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Sam 2 Avr 2011 - 8:35

clemc le Ven 1 Avr - 23:34Eh
bien, il y a la Xsara, mon fils de 21 ans disait comme bcp que Citroen
ça faisait vieux et pourtant il a craqué sur une belle Xara coupé VTS
HDI 90cv, et il en est fier comme tout. C'est sûr que lorsqu'il voit ma
C4, il me dit presque à chaque fois "P...n, elle en jette quand même ta
caisse".

Concernant les marques, il faut reconnaitre qu'on est
tous un peu pareil, on ne changerait pas de marque, alors oui, il y a
des gens qui aime Renault et nous on aime pas et alors, je dis tant
mieux, car si nous avions tous des Citroën, ça serait pas fun du tout !
D'ailleurs je n'aime pas bcp plus VW, que Renault, je trouve les
intérieurs trop inconfortables et austères, idem pour Audi et BMW...

La
différence, et je parle pour moi, je suis capable de critiquer la
marque que j'aime car cela permet d'évoluer. Par exemple, je n'aime pas
du tout la C5 ph I et à peine plus la version restylée, pourtant le
confort est indéniable.

Pour moi, Citroën a su se remettre en
cause est cela depuis la C5 ph II et désormais déchire tout, DS3, DS4,
C4 et même la C3 est une très belle réussite (bcp plus belle que la
précédente que je boudais).

Ils ont pris également un risque de
faire des C5 sans suspension hydrau, n'en déplaise aux puristes, dont je
fais partie, et parmi lesquels certains diront que cela est n'est plus
une Citroen mais une Peugeot, pourtant c'est un coup judicieux,
suspension H3+ pour les puristes et suspension ressort pour les
anti-hydrau...

tout comme moi, toi [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 40681
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Sam 2 Avr 2011 - 8:39

Je ne considère pas la Xantia comme voiture de vieux perso je la perçois 100% plus jeune qu'une 21 ou une 19 ou j'ai toujours l'impression de voir un papy de 80ans au volant.
Si la xantia n'a peut être rien de jeune elle n'a pas non plus rien de vieux et je l'admire toujours.
Tout est question de point de vue.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Sam 2 Avr 2011 - 11:59

Par chez nous, le peu de Xantia que je vois sont conduites par des "vieux"...


...dont certains sont plus jeunes que moi, [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 97771 mais qui se trainent lamentablement sur la route. Or, tout le monde sait trés bien qu'une Xantia est une excellente auto et qu'elle ne demande qu'à "dégager".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 13:07

mefrom79 a écrit:
En fait, quelqu'un a vu le comparatif d'autoplus?
Étonnant le résultat final. Ils jugent la C4 pétrie de qualité, et comme par magie, elle finit dernière, derrière la 308, focus, Mégane et la Golf!!
Tout ça, parce qu'ils ont attribué une note de 6/20 au niveau finances, soit quasiment la moitié des autres. Je trouve le différentiel un peu excessif, mais ça permet d'avoir un résultat qui leur convient bien, autrement, elle aurait fini 1re ou 2eme!!
Bref, en gros, elle finit dernière parce qu'elle est trop chère. Même s'il n'y a que 2 points entre la 1re et la dernière, psychologiquement, la voir dernière, pour quelqu'un qui ne lit pas ou qui ne fait pas attention aux points ... bref!!
Voilà une preuve de grande objectivité du journalisme, encore une fois!!


ERRATUM

La C4 II est 1ère dans ce comparatif !

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 31032010 Je n'avais pas vu que ma photo était si... :sick: Désolé

Mefrom79 : le verdict final se trouve une page après la conclusion à laquelle tu fais référence. Il faut dire que le mag est mal foutu car à côté de chaque page comparative se trouve une publicité pleine page, laissant penser que le comparatif s'arrête là. D'autant plus, qu'ils concluent (provisoirement) sur chaque page... J'ai failli me faire avoir aussi.

Une bonne chose finalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par clemc Sam 2 Avr 2011 - 14:48

Moi aussi j'adore la Xantia, pour dire mon père avait eu la toute première de sa concession en 1993, une 1,9 TD VSX, un accroissement en terme de qualité et de sécurité allucinant par rapport à la BX. Il l'a ensuite remplacé par une 1.8 16v GPL en 1997. Pour ma part, j'ai remplacé cette même BX en 2006 par une Xantia 2.1 TD puis 6 mois après je suis tombé sur la même mais en Activa que j'ai gardé jusqu'en décembre dernier car trop couteuse à remettre en état. Je trouve que cette dernière était le top en terme de tenue de route hydrau de chez Citroën, sans égale, je ne retrouve pas du tout cela dans ma C4, que j'adore...

clemc
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Nancy
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Dim 3 Avr 2011 - 20:41

Je viens de lire Auto Plus (qu'un ami me passe).

Leur "papier" est vraiment succint.
C'est du léger. On n'apprend pas grand chose. Ce n'ai pas vraiment un essai des différents modèles.

En ce qui concerne la rubrique budget, ils expliquent , que la Citroen C4 est plus chère que ses concurrentes c'est qu'elle intègre des équipements qui sont en options ou inexistants sur les autres.

De ce fait, je pense qu'ils sont un peu "gonflés" de la mettre en 5ème et dernière position, à 2 points seulement de la première.

Je trouve que l'Auto Journal, pourtant issu du même "moule" est tout de même un peu plus explicite et rigoureux et, si parfois, ils critiquent la Citroën (BMP6 par exemple), je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort. En dehors de celà, il reconnaissent que la nouvelle C4 est vraiment exceptionnelle sur la plupart des plans.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par C-VS Dim 3 Avr 2011 - 23:20

Bob74 a écrit:
link571 a écrit: ...J'ai beau leur expliquer que Citroën a changer et que pour moi c'est la meilleur marque française du moment ! Mais rien y fait ont me répond la plus part du temps qu'il on plus confiance en Renault ou Peugeot.

Je me donne du mal autour de moi pour faire changer les mentalités vis à vis de Citroën mais c'est pas simple...

Ce n'est pas gagné.

J'ai un ami (celui qui me passe Auto Plus) est Renaultiste à fond. Pour lui, il n'y a QUE Renault.
Lorsque j'avais acquis la Xsara VTS Hdi 110, il m'avait cité un nombre de défauts impressionnants ( ! ! ! ) qu'il trouvait sur la mienne par rapport à sa Megane de l'époque.
Depuis, il a changé plusieurs fois de voiture, passant à la Laguna break, puis Megane, puis Scenic 1, puis Megane 2 et maintenant Scenic 2.

Et c'etait genre quoi les défauts tu t'en souviens ?

Je serais curieux de les connaitre, en possèdant une. :em:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par link571 Lun 4 Avr 2011 - 1:24

Le plus gros défaut qu'on me rapporté le plus souvent est la fiabilité des voitures.
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Bob74 Lun 4 Avr 2011 - 8:24

C-VS a écrit: Et c'etait genre quoi les défauts tu t'en souviens ?

Je serais curieux de les connaitre, en possèdant une. [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 723114

Non, pas vraiment, ça fait 10 ans de celà.

Il ne comprenait pas que je n'achète pas un véhiucle de la première marque française.
Il critiquait cependant le siège conducteur dont le dossier conducteur bougeait ( ? ) et il n'aurait pas pu conduire avec, les cadrans de compteurs blancs (VTS), le couvercle de malle qui ne se levait pas trés haut ( ? ), la position des commandes de vitres électriques (là, il n'avait pas tort), et pleins de petites choses ridicules pour moi.

C'est un Renaultiste invétéré qui ne voit QUE par sa marque fétiche.

D'après lui, les Xsara "bouffaient" les pneus avant et ils leur arrivaient mêle de perdre une roue. Choses qui ne me sont (heureusement) pas arrivées en 10 ans.

Lorsque j'aurais la C4 et qu'il la verra, j'entendrais bien encore quelques sornettes sur les défauts de la voiture. [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 815131

De toute façon, à l'époque, je lui avais répondu que 2 Renault (dont la dernière en 1972) m'avaient vacciné, que c'étaient vraiment de la "M***e" et de pâles copies de la concurrence, et que je ne reviendrais jamais à cette marque.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par C-Addict Mar 31 Mai 2011 - 21:12

Essais dynamiques de la nouvelle C4 : Sur les traces d’André Citroën

le 31.05.11

C’est un lancement particulier et plein d’émotion que Citroën vient de vivre en Algérie. La marque aux deux chevrons, à travers son représentant en Algérie, à savoir Saïda (filiale du groupe GBH), a invité une dizaine de journalistes de différents organes de presse à des essais dynamiques au sud du pays, plus précisément dans la ville de Touggourt (560 km au sud-est d’Alger), en aller-retour.

Le choix de cette localité n’est pas fortuit, puisqu’elle représente, pour le constructeur français d’automobiles, un véritable «retour aux sources». D’ailleurs, la stèle érigée par André Citroën à l’occasion de son expédition, en décembre 1922 à bord d’autochenilles de Touggourt vers Tombouctou sur une distance de plus de 3200 km en 21 jours, existe toujours. Et les Touggourtis en sont fiers, à commencer par les autorités locales qui ont tenu à marquer de leur présence cette manifestation.
Lors d’une halte au niveau de la stèle, Patrick Coutellier, directeur général de Saïda Citroën, accompagné d’Anthony Touffet Area manager auprès de Citroën, a tenu à remercier les autorités locales pour leur disponibilité et leur accueil. Il dira : «C’est un moment spécial pour moi de venir ici à cet endroit, lieu qui symbolise un moment historique et du passé de la marque Citroën 3». Et d’ajouter : «Nous rallions avec cette expédition que nous venons de faire le passé de la marque et le présent avec ce nouveau véhicule qui est la nouvelle Citroën C4, et nous faisons ainsi le lien avec près de 90 ans d’histoire».

Pour sa part , Anthony Touffet déclarera : «Ce retour aux sources nous permet de mesurer à quel point, déjà à son époque, André Citroën, fondateur de la marque, avait inventé hier notre slogan d’aujourd’hui : «Créative Technologie». Il ajoutera que les véhicules d’aujourd’hui sont tout à fait modernes, économiques, confortables, résistants et plus soucieux de l’environnement, en un mot avant-gardistes, comme l’étaient les véhicules Citroën de cette époque. Lors d’un point de vente organisé en marge des essais, le patron de Saïda, accompagné de ses proches collaborateurs, a précisé que Saïda a enregistré une croissance des ventes de 34% sur le premier quadrimestre 2011. Une progression de 26% de la gamme VP, alors que la gamme VU a progressé de 70%. 5200 ventes ont été réalisées en 2010, contre 3358 en 2008, lors de la reprise de la marque par le groupe GBH.

Saïda compte atteindre le chiffre de 6500 ventes en 2011. Patrick Coutellier ajoutera, par ailleurs, qu’en 2011, 100% du réseau sera à la nouvelle image de Citroën et aura été complètement rénové. «L’Algérie est un des premiers pays à avoir 100% de son réseau à la nouvelle image Citroën», dira-t-il. Il ajoutera qu’une progression des commandes de 40% a été réalisée entre 2010 et 2011 du réseau d’agents agréés sur le premier quadrimestre.

Dynamisme, design et tenue de route

La nouvelle C4 est une berline aux lignes sculptées, avec une qualité de finition remarquable. C’est un véhicule au cœur du segment en termes de compacité avec une accessibilité et une habitabilité optimisées, un coffre volumineux, le plus grand de sa catégorie avec 408 litres. Le poste de conduite de la nouvelle C4 est recentré sur le conducteur. La nouvelle berline, qui compte concurrencer la nouvelle Golf, Megane et la 308, pour ne citer qe ces concurrentes, possède une technologie microhybride e-HDi avec un système Stop & Start de nouvelle génération. Celui-ci permet d’atteindre 109 g de CO2 en e-HDi, 110 Airdream BMP6 et 98 g de CO2 (fin d’année 2011). Elle est dotée également du système de récupération d’énergie au freinage ainsi que de pneumatiques Michelin Energytm Saver à très basse consommation de carburant en exclusivité mondiale pour Citroën C4.

La nouvelle berline est équipée du système de surveillance d’angle mort et projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection. Pour assurer davantage de confort pour le conducteur, la nouvelle C4 est équipée de sièges avant massant avec réglage lombaire électrique (exclusive), d’une prise de 230V, du système audio avec spatialisation du son, de personnalisation de l’ambiance à bord (couleur du combiné, sons polyphoniques, intensité de climatisation) ainsi qu’un limiteur régulateur de vitesse programmable. Pour notre périple d’essai, nous avons eu droit au moteur 1.6 HDi de 110 ch qui a répondu à toutes nos sollicitations, faisant étalage de souplesse à toute épreuve de route. Associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, ce véhicule s’est comporté d’une manière efficace.

La tenue de route n’a rien à envier aux allemandes alors que le châssis est d’une efficacité redoutable. La nouvelle C4 a été littéralement scotchée à la route, de quoi voyager en toute sécurité, mais aussi dans une ambiance très confortable. La qualité de finition est très bonne, et les matériaux choisis sont de qualité. Sur le registre du confort de suspension, la nouvelle C4 fera, sans doute, des jalouses dans le segment, en montrant une nouvelle et plus crédible voie pour l’absorption des irrégularités de la chaussée sans atteinte à l’efficacité. La version exclusive que nous avons également essayée, le conducteur peut trouver, en sus du confort et de l’agrément de conduite, une série d’équipements qui hissent les prestations de la nouvelle C4 un cran au-dessus de son segment comme les sièges massant, de quoi rendre les longs trajets agréables.

Source : El Watan

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par selmak91 Jeu 2 Juin 2011 - 13:43

ça calme :)
Au boulot ma C4 exclu face à une Mégane gt-line d'un collègue et néanmoins ami, fait l’unanimité... il est vert ;p
selmak91
selmak91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - HDI110 FAP BMV6 Exclusive+ Gris Shark
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par laguitoune51 Jeu 2 Juin 2011 - 14:13

en meme temps la mégane 3 parait bien fade à coté de la C4 II [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 97771

laguitoune51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 22 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum