[PRESSE] Essai/Comparatif
+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Les gens savent faire la part des choses et comme dit charles Aznavour dont on (les journalistes) avait dit le pire qui soit pour un chanteur quand il a commencé.
En définitive seul le public à raison et pour cette C4 se sera pareil, le public reconnaitra la sienne.
En définitive seul le public à raison et pour cette C4 se sera pareil, le public reconnaitra la sienne.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
N ayant pas vu ce comparatif, qui à gagné ? c est quand meme pas
l Astra !
l Astra !
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Citroen 4 à 2 et dit à la page précédente
C-citroen- Apprenti
C-MARCO a écrit:Je viens de regarder ! et quand je l'ai vu arriver avec sa golf 6 sport 3 portes, je me suis dit: oula celui la ca va etre du lourd ! Et pas manqué ! il parle de la qualité interieur de l'astra qui est mieux que la C4 alors que turbo dit le contraire ! et les portes de la C4: "ah c est leger" forcement une porte d'une voiture 5 portes étant plus courte qu'une voiture 3 portes est donc plus legere. et leger ne veut pas dire bas de gamme. y en a qui apprécieront les portes un peu plus légère car ils ont moins de force ou des problèmes articulaires. Ils y ont été fort sur le choix du spectateur mais la C4 à tenue bon. ce qui est très bien.
Il ne faut pas qu'il prenne une Audi A6 non plus, les portes sont légères, elles sont en alu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
vains a écrit:pfff , quel charlot le proprio de la golf ...
ca m'énerve de voir ça ...
de plus ils ne comparent même pas des motorisations et finitions équivalentes .... alors où est l'intérêt ? ....
quoi q'il en soit , y'a que nos yeux pour juger , et pour moi y'a pas photo ... C4 II haut la main devant ... aussi bien intérieur qu'extérieur ...
Ni le nombre de portes, si l'on parle également de la Golf et son golfeur. On pourrait l'invité à un diner. Sa passion, sa Golf, ça change des tours Eiffel en allumettes. On tient, là, un champion.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Non, c'était un parigot en + ?
(non j'ai rien contre eux, j'en connais des sympas hein ... mais bon ça reste des parigots ^^)
(non j'ai rien contre eux, j'en connais des sympas hein ... mais bon ça reste des parigots ^^)
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
il faut reconnaitre que Opel avec son Astra a quand même vachement progresser à par la consommation qui reste élevé dans la catégorie la voiture par elle même est plutôt réussi
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Quelqu'un sait quand la vidéo sera dispo? Car j'ai vu un ou 2 commentaires par les fans d'Opel, ils sont vraiment pas contents
Jordims- Apprenti
Ils sont pas contents à quel niveau ? pour le 3-0 qu'ils auraient du accepter si y avait pas eu le proprio de la golf, meme si l'astra etait un modele supérieur à la C4 ?
Ou parce que le proprio de la golf en faisait trop et n'etait donc pas crédible ?
Ou parce que le proprio de la golf en faisait trop et n'etait donc pas crédible ?
MoL- Débutant
ou les deux!
Tourer 59- Expert
Un essai du site Anglais Carbuyer.co.uk, qui la note 4.3/5
Essai (Anglais) : http://www.carbuyer.co.uk/reviews/citroen/c4/coupe/review
Vidéo (Anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=aAxRhOEZUfs
MoL a écrit:Ou parce que le proprio de la golf en faisait trop et n'etait donc pas crédible ?
Il était même ridicule. Son argument foireux sur la légèreté de la porte de la C4 l'a décrédibilisé d'entrée. Il préfère sans doute les portes des frigos américain des années 50... (rappelons aussi qu'il roule dans une voiture à 3 portes)
Bref, honte à Turbo de donner la parole à des personnes si peu objectives et de baser leur notation sur leurs avis : aberrant.
Une chose est sûre, en ouverture du reportage, ils n'ont pas dit "Que vaut l'Opel Astra face à LA référence de la catégorie : la C4" (comme l'affirme tous les journaux depuis 3 mois). Quand je vous disais que j'avais du mal à imaginer que la C4 serait présentée ainsi... D'ailleurs c'est plutôt la Golf qui a été annoncée comme LA référence quand machin truc a débarqué fièrement avec la sienne : on avait l'impression que LA star arrivait, prêt à distiller sa bonne parole et à donner des mauvais points aux petites nouvelles. Merci Monsieur Le Professeur (Polo : Smiley bras d'honneur bienvenu )
Invité- Invité
Bref, honte à Turbo de donner la parole à des personnes si peu objectives et de baser leur notation sur leurs avis : aberrant.
c'est à coup sur un choix délibéré de leur part heureusement l'absurde ne tue pas
Tourer 59- Expert
Jordims a écrit:Quelqu'un sait quand la vidéo sera dispo? Car j'ai vu un ou 2 commentaires par les fans d'Opel, ils sont vraiment pas contents
elle est dispo sur turbo.fr
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/394088-emission-turbo-30-01-2011-mini-electrique-audi-rs3-citroen-c4/
vains- Débutant
Ok merci je l'ai vue. Peu crédible la vidéo.
Par contre bientôt les matchs Focus / C4
Par contre bientôt les matchs Focus / C4
Jordims- Apprenti
Effectivement, j'ai vu le reportage sur M6 replay!
l'invité faisait bien cliché d'un proprio de golf.
Il avait très certainement un à priori sur les voitures françaises, et effectivement la mauvaise foi était évidente lorsqu'il a dit que la finition de l'astra était meilleure que celle du C4. J'ai pu comparer moi-même les 2, et je suis en accord avec le journaliste de M6.
Si par dessus ça, ils ont comparé un 90 avec un 125ch, c'est certain qu'au niveau de la conduite, il devait y avoir une différence; puis ils avaient présenté les 200€ comme si la C4 était beaucoup plus onéreuse.
Bref, il y a beaucoup à redire sur ce reportage
l'invité faisait bien cliché d'un proprio de golf.
Il avait très certainement un à priori sur les voitures françaises, et effectivement la mauvaise foi était évidente lorsqu'il a dit que la finition de l'astra était meilleure que celle du C4. J'ai pu comparer moi-même les 2, et je suis en accord avec le journaliste de M6.
Si par dessus ça, ils ont comparé un 90 avec un 125ch, c'est certain qu'au niveau de la conduite, il devait y avoir une différence; puis ils avaient présenté les 200€ comme si la C4 était beaucoup plus onéreuse.
Bref, il y a beaucoup à redire sur ce reportage
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
J'en ai parlé vite fait à un collegue hier midi (qui roule en vw pour info). Pour lui, le choix des véhicules n'a pas été fait par rapport à leur gamme ou leur motorisation, mais par rapport à leur prix : les 2 avaient un prix assez proche. Pour ça, il a fallu mettre un moteur moins puissant sur la C4, et moins d'équipements aussi (pas de GPS par exemple).
Bref, d'habitude, les comparos, c'est pour des véhicules de gammes et motorisations équivalentes, et à la fin ils parlent du rapport qualité/prix pour voir si un prix plus élevé de l'un est mérité. Au moins, on peut comparer ce qui est comparable. Là ils ont tout fait à l'envers, sans prévenir duschnok (le gars à la golf) qui devait croire que c'etait les 2 memes autos niveau technique.
Bref, nul à ch...
Bref, d'habitude, les comparos, c'est pour des véhicules de gammes et motorisations équivalentes, et à la fin ils parlent du rapport qualité/prix pour voir si un prix plus élevé de l'un est mérité. Au moins, on peut comparer ce qui est comparable. Là ils ont tout fait à l'envers, sans prévenir duschnok (le gars à la golf) qui devait croire que c'etait les 2 memes autos niveau technique.
Bref, nul à ch...
MoL- Débutant
c'est pas très impartial comme essai
La logique aurait été de faire essayer également la voiture par un monsieur qui n'apprécie pas les allemandes pour équilibrer.
et puis ils ont choisi des morceaux qui, peut être sorti de leur contexte font dire le contraire de ce que le gars pense.
Pour le volant avec trop de boutons c'est idiot hier j'ai pris la C3 pour la faire rouler un peu en dehors de la ville et un moment je me suis trouvé un peu perdu lorsque j'ai voulu mettre le limiteur régulateur pas de voyant sur le volant j'ai eu l'impression d'avoir un trou noir mon volant c5 me manquait déjà.
Autre chose/
Pour l'info de turbo sur la C4 il est aussi possible de changer les couleurs du TDB quand on à le GPS comme l'avait l'astra.
D'ailleurs a voir si l'astra a cette possibilité sur toute sa gamme.
La logique aurait été de faire essayer également la voiture par un monsieur qui n'apprécie pas les allemandes pour équilibrer.
et puis ils ont choisi des morceaux qui, peut être sorti de leur contexte font dire le contraire de ce que le gars pense.
Pour le volant avec trop de boutons c'est idiot hier j'ai pris la C3 pour la faire rouler un peu en dehors de la ville et un moment je me suis trouvé un peu perdu lorsque j'ai voulu mettre le limiteur régulateur pas de voyant sur le volant j'ai eu l'impression d'avoir un trou noir mon volant c5 me manquait déjà.
Autre chose/
Pour l'info de turbo sur la C4 il est aussi possible de changer les couleurs du TDB quand on à le GPS comme l'avait l'astra.
D'ailleurs a voir si l'astra a cette possibilité sur toute sa gamme.
Tourer 59- Expert
Je rectifie, mais le gars roulait en Golf 5 portes
Ze_British- Modérateur
les charnières manquent peut être de graisse sur sa golf
les portes paraissent alors plus lourdes.
Ils devraient faire des efforts pour alléger la voiture du peuple
les portes paraissent alors plus lourdes.
Ils devraient faire des efforts pour alléger la voiture du peuple
Tourer 59- Expert
J'avais enregistré Turbo pour ça...et franchement, je reconnais que l'apôtre du Dieu Volkswagen m'a bien fait rire!
Et puis, il serait bien qu'ils cessent avec les marques allemandes...on oublie peut être les débuts désastreux de la Classe A par exemple?
Non seulement il y a du bien et du moins bien dans chaque marque, mais de plus, ce bien ou ce moins bien varie avec les années, pour ne pas dire, les mois!
Donc asséner continuellement que les voitures allemandes, il n'y a rien de mieux....je trouve cela particulièrement pénible (et pourtant je suis loin d'être à 100% satisfait de ma C4....).
Ce serait bien que les journalistes (automobile en ce qui nous concerne, mais les autres aussi), se souviennent que la base de leur métier, c'est avant tout, l'objectivité, et les faits, rien que les faits!
Et puis, il serait bien qu'ils cessent avec les marques allemandes...on oublie peut être les débuts désastreux de la Classe A par exemple?
Non seulement il y a du bien et du moins bien dans chaque marque, mais de plus, ce bien ou ce moins bien varie avec les années, pour ne pas dire, les mois!
Donc asséner continuellement que les voitures allemandes, il n'y a rien de mieux....je trouve cela particulièrement pénible (et pourtant je suis loin d'être à 100% satisfait de ma C4....).
Ce serait bien que les journalistes (automobile en ce qui nous concerne, mais les autres aussi), se souviennent que la base de leur métier, c'est avant tout, l'objectivité, et les faits, rien que les faits!
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Mais surtout avec les points de vues des clients qui sont indénombrableNon seulement il y a du bien et du moins bien dans chaque marque, mais de plus, ce bien ou ce moins bien varie avec les années, pour ne pas dire, les mois!
Tourer 59- Expert
mcv83 a écrit:et pourtant je suis loin d'être à 100% satisfait de ma C4....).
Peux-tu développer ?
Invité- Invité
C'est vrai que le volant de la C4 a encore pas mal de boutons, mais séparés en 4 blocs.
Vous avez vu la partie centrale de l'Astra, avec 15000 boutons ? de loin on dirait qu'il n'y a aucune organisation, c'est bordélique, bref c'est naze. Et j'avais remarqué ça sur d'autres allemandes. Sont pas terribles niveau ergonomie non plus ("non plus" parce que celle de la C4 n'est quand meme pas parfaite, mais reste moins pire)
Vous avez vu la partie centrale de l'Astra, avec 15000 boutons ? de loin on dirait qu'il n'y a aucune organisation, c'est bordélique, bref c'est naze. Et j'avais remarqué ça sur d'autres allemandes. Sont pas terribles niveau ergonomie non plus ("non plus" parce que celle de la C4 n'est quand meme pas parfaite, mais reste moins pire)
MoL- Débutant
psykokwak a écrit:mcv83 a écrit:et pourtant je suis loin d'être à 100% satisfait de ma C4....).
Peux-tu développer ?
Je ne voudrais pas me repeter mais en résumé :
sifflement du turbo audible dans l'habitacle
problème de clefs USB
reboot intempestif du gps
qualité bluetooth très limite
dégivrage peu efficace.
voilà en gros
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25