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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Pour l'essai dans turbo faut dire aussi qu'il s'est amusé à changer le bruit des clignotants et n'a mis que la sonnerie la plus stressante
Les autres sonneries sont sympas aussi.
@Mcv83 ton reboot du gps est-il du comme moi à la clé USB? C'est à dire moi il reboot si je laisse la clé USB connectée au démarage. Si je la déconnecte en sortant de la voiture je n'ai pas de soucis au démarrage suivant.
Les autres sonneries sont sympas aussi.
@Mcv83 ton reboot du gps est-il du comme moi à la clé USB? C'est à dire moi il reboot si je laisse la clé USB connectée au démarage. Si je la déconnecte en sortant de la voiture je n'ai pas de soucis au démarrage suivant.
Jordims- Apprenti
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Jordims a écrit:
@Mcv83 ton reboot du gps est-il du comme moi à la clé USB? C'est à dire moi il reboot si je laisse la clé USB connectée au démarage. Si je la déconnecte en sortant de la voiture je n'ai pas de soucis au démarrage suivant.
Bingo! c'est la reflexion que je me suis fait ce matin !
3 jours sans clef usb : nickel.
Hier, je l'ai laissé et ce matin : reboot.
mcv83- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bonjour
je pige pas un mot d'Allemand, mais il y a un article comparant
une C4 VTi 120 à une Astra 1.4 Turbo ECOTEC qui apparemment
gagne de quelques points...
http://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/citroen-c4-vs-opel-astra-kompakte-benziner-mit-und-ohne-turbo-3288358.html
Bonne lecture...
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
mcv83 a écrit:Jordims a écrit:
@Mcv83 ton reboot du gps est-il du comme moi à la clé USB? C'est à dire moi il reboot si je laisse la clé USB connectée au démarage. Si je la déconnecte en sortant de la voiture je n'ai pas de soucis au démarrage suivant.
Bingo! c'est la reflexion que je me suis fait ce matin !
3 jours sans clef usb : nickel.
Hier, je l'ai laissé et ce matin : reboot.
J'ai une clé USB en permanence dans son logement et je n'ai jamais eu de reboot ni de beug du GPS, ça marche nickel, même mon portable est connecté en permanence en bluetooth et je n'ai vraiment rien a redire ça fonctionne parfaitement. Vous devriez essayé d'autre clé USB, moi j'ai une Scandisk 8Gb. Il faut éviter à tout prix les premiers prix, elles ont un débit de misère et font souvent planter le matos à cause de leur lenteur !
Cyber Riri- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
mcv83 a écrit:psykokwak a écrit:mcv83 a écrit:et pourtant je suis loin d'être à 100% satisfait de ma C4....).
Peux-tu développer ?
Je ne voudrais pas me repeter mais en résumé :
sifflement du turbo audible dans l'habitacle
problème de clefs USB
reboot intempestif du gps
qualité bluetooth très limite
dégivrage peu efficace.
voilà en gros
C'est bizarre je n'ai constaté aucun de ces problèmes...
Je n'ai par contre pas encore essayé le dégivrage (J'ai la chance d'avoir un garage) et je n'entend pas de sifflement de turbo, mais je n'ai pas le même moteur, le turbo doit être moins sollicité sur le 112...
Cyber Riri- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
C'est la 1ère Opel que je trouve jolie. J'aurais tellement aimé retrouver son profil et son derrière sur la C4 II...
Invité- Invité
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
mcv83 a écrit:
Bingo! c'est la reflexion que je me suis fait ce matin !
3 jours sans clef usb : nickel.
Hier, je l'ai laissé et ce matin : reboot.
Moi j'ai eu le problème dès le premier jour Donc rdv mardi prochain pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Mais en attendant obligé de déconnecter, ce qui est un problème car on ne peut retrouver la musique de suite.
@ Cyber Riri je n'ai pas de clé USB de premier prix mais un lecteur de la marque à la pomme croquée. Et je n'ai des soucis juste avec l'USB de la C4
Jordims- Apprenti
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
MoL a écrit:C'est vrai que le volant de la C4 a encore pas mal de boutons, mais séparés en 4 blocs.
Vous avez vu la partie centrale de l'Astra, avec 15000 boutons ? de loin on dirait qu'il n'y a aucune organisation, c'est bordélique, bref c'est naze. Et j'avais remarqué ça sur d'autres allemandes. Sont pas terribles niveau ergonomie non plus ("non plus" parce que celle de la C4 n'est quand meme pas parfaite, mais reste moins pire)
Comparé au beau volant de la nouvelle C4 critiqué.
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
La différence est énorme!!
Moi je préfère de loin le volant de la C4 il est plus beau et de plus il est bien fonctionnel une fois qu'on sait s'en servir (ce qui m'a pas pris longtemps).
Je me vois mal maintenant à reprendre une voiture qui ne comporte que les boutons pour le poste.
Moi je préfère de loin le volant de la C4 il est plus beau et de plus il est bien fonctionnel une fois qu'on sait s'en servir (ce qui m'a pas pris longtemps).
Je me vois mal maintenant à reprendre une voiture qui ne comporte que les boutons pour le poste.
Jordims- Apprenti
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
MODE OBJECTIF ON
La console centrale de l'Astra est de relief plus plat et semble un peu trop incliné, cela donne l'impression d'être dans une petite voiture, de plus il faut voir une fois assis si cela ne gêne pas la visibilité de celui-ci. Alors que sur la C4 la console est plus verticale et donc plus proche du conducteur, ça fait plutôt penser à une grande berline.
MODE OBJECTIF OFF
Je préfère celui de la C4 qui fait nettement plus classe. Le volant et les sièges font plus cheap que sur C4.
La console centrale de l'Astra est de relief plus plat et semble un peu trop incliné, cela donne l'impression d'être dans une petite voiture, de plus il faut voir une fois assis si cela ne gêne pas la visibilité de celui-ci. Alors que sur la C4 la console est plus verticale et donc plus proche du conducteur, ça fait plutôt penser à une grande berline.
MODE OBJECTIF OFF
Je préfère celui de la C4 qui fait nettement plus classe. Le volant et les sièges font plus cheap que sur C4.
clemc- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Jordims a écrit:La différence est énorme!!
Moi je préfère de loin le volant de la C4 il est plus beau et de plus il est bien fonctionnel une fois qu'on sait s'en servir (ce qui m'a pas pris longtemps).
Je me vois mal maintenant à reprendre une voiture qui ne comporte que les boutons pour le poste.
Exactement faut pas exagèrer, il ne faut pas 3 mois pour si habituer, tout le monde n'est pas née de la dernière pluie !
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
ptibat a écrit:
Bonjour
je pige pas un mot d'Allemand, mais il y a un article comparant
Avec google translate on peut avoir une idée de traduction :
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.auto-motor-und-sport.de%2Fvergleichstest%2Fcitroen-c4-vs-opel-astra-kompakte-benziner-mit-und-ohne-turbo-3288358.html&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
Dernière édition par clemc le Mar 1 Fév 2011 - 23:01, édité 2 fois
clemc- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Esthétiquement il y a pas photo la C4 l'emporte
philou- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
clemc a écrit:
Avec google translate on peut avoir une idée de traduction :
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.auto-motor-und-sport.de%2Fvergleichstest%2Fcitroen-c4-vs-opel-astra-kompakte-benziner-mit-und-ohne-turbo-3288358.html&sl=de&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
J'ai vite laché l'affaire, vu les premières phrases j'ai pas cherché plus. Pour moi c'était pas compréhensible.
Jordims- Apprenti
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Oui mais le mot de la fin vaut le coût :
De l'autre côté du Rhin, nous dirions : La rigidité du châssis Allemand au détriment du confort.
En attendant la dernière phrase est positive !
Avec l'agilité du châssis Citroën négligé au profit du confort. Ergonomie et qualité perçue de la nouvelle C4 atteindre les hauts niveaux de la classe compacte.
De l'autre côté du Rhin, nous dirions : La rigidité du châssis Allemand au détriment du confort.
En attendant la dernière phrase est positive !
clemc- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Jordims a écrit:mcv83 a écrit:
Bingo! c'est la reflexion que je me suis fait ce matin !
3 jours sans clef usb : nickel.
Hier, je l'ai laissé et ce matin : reboot.
Moi j'ai eu le problème dès le premier jour Donc rdv mardi prochain pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Mais en attendant obligé de déconnecter, ce qui est un problème car on ne peut retrouver la musique de suite.
@ Cyber Riri je n'ai pas de clé USB de premier prix mais un lecteur de la marque à la pomme croquée. Et je n'ai des soucis juste avec l'USB de la C4
De mon côté (sans vouloir trop alimenter le HS...désolé Art..) : c'est aussi de la marque (Kingston)..la moindre qualité pose directement des problèmes de reconnaissance...
Moi je vais en concession demain pour faire un point de "problèmes" et je pense devoir la laisser next week pendant au moins 24/48h.
NB : j'ai tenté hier, de laisser la clef et de passer par le menu "ejecter la clef usb" avant coupure du contact : ce matin, aucun reboot....
mcv83- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Un essai Anglais (volant à droite donc) par Fifth Gear : https://www.youtube.com/watch?v=-W--8ZApC60
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Jordims a écrit:mcv83 a écrit:
Bingo! c'est la reflexion que je me suis fait ce matin !
3 jours sans clef usb : nickel.
Hier, je l'ai laissé et ce matin : reboot.
Moi j'ai eu le problème dès le premier jour Donc rdv mardi prochain pour voir si ils peuvent faire quelque chose. Mais en attendant obligé de déconnecter, ce qui est un problème car on ne peut retrouver la musique de suite.
@ Cyber Riri je n'ai pas de clé USB de premier prix mais un lecteur de la marque à la pomme croquée. Et je n'ai des soucis juste avec l'USB de la C4
Attention, un lecteur mp3 n'est pas une clé usb, il y a aussi un mini systeme d'exploitation dessus pour lire les fichiers multimedias présents dessus, et c'est le genre de truc qui peut déranger le emyway.
En bonus, si c'est un modèle à disque dur, c'est encore pire car ça peut tirer pas mal sur l'alim du emyway au démarrage et le planter (le problème existait sur les RTx, il était vivement déconseillé d'utiliser des lecteurs mp3 à disques durs avec lui car ils pouvaient le faire planter et meme le coincer carrément ... là c'est la deche)
Petite remarque pour ceux qui remplissent leurs clés usb à partir d'un mac (peut-etre pareil à partir d'un linux), il y a parfois des fichiers cachés vides avec des noms proches des mp3, que le emyway peut peut-etre reconnaitre comme des mp3, mais vides, donc il ne peut pas les lire, et si vous n'avez pas de chance, il peut aussi planter (c'était le cas sur RTx, je ne sais pas si c'est pareil sur emyway, pas testé).
Donc utilisez un pti logiciel pour ejecter votre clé usb de votre mac en la nettoyant automatiquement, type "Hidden Cleaner"
MoL- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bonjour, un article assez complet paru dans l'Automobile Magazine de Février 2011.
Bonne lecture
traduction
Je me permets d'apporter la traduction "fait main" de l'article cité ci-dessus (si vous trouvez des expressions incompréhensibles, m'en faire part - je ne suis pas traducteur ou journaliste, mais j'apprends et cela peut servir pour une prochaine fois) :ptibat a écrit:
Bonjour
je pige pas un mot d'Allemand, mais il y a un article comparant une C4 VTi 120 à une Astra 1.4 Turbo ECOTEC qui apparemment
gagne de quelques points...
http://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/citroen-c4-vs-opel-astra-kompakte-benziner-mit-und-ohne-turbo-3288358.html
Bonne lecture...
Compactes essences avec et sans turbo
L’Opel Astra, équipé d’un nouveau 1,4 litre essence suralimenté, s’apprête à doubler dans la classe populaire des compactes à 120ch. Parvient-il à dépasser la toujours jeune Citroën C4, animée par un 1,6 litre atmosphérique ?
Un doux bleu ciel ? Ou du mauve corsé ? Ou plutôt un blanc pale assez discret ? Juste avant de pleurer l’absence de toute lubie autrefois si typique pour la marque aux doubles chevrons , le conducteur de la C4 découvre les deux boutons logés entre le compte-tours et compte-vitesse qui permettent de réguler la couleur de l’illumination du tableau de bord – et ce séparément pour les cadrans et les écrans centraux des trois afficheurs. L’Opel Astra sait faire pareille, un peu au moins. Lorsque son couteux châssis adaptif, facturé 980 Euros, anime les amortisseurs au travail selon les besoins, une pression sur la touche « Sport » de l’Astra fait virer l’illumination de l’instrumentation en rouge écarlate. Ceci promet un certain dynamisme – que le nouveau moteur turbo, fort de ses 120ch, de l’Opel Astra devrait manifester avec des performances
correspondantes.
Opel-Turbo creux aux démarrages et relances correspondantes.
Le 4 cylindre de l’Opel Astra d’une cylindré de 1,4 litres remplace le 1,6l conventionnel sans turbo et d’une puissance de 5ch inférieure, le couple maximal monte de 155 à 200 Nm, le régime ainsi nécessaire descend de 4000 à 1850 tours. Les données de référence témoignent donc de la bonne forme de cette motorisation. Un regarde de plus près révèle néanmoins deux perturbateurs potentiels : faute d’une injection directe, l’Opel Astra pourrait avoir du mal à réaliser des consommations faibles durant le test, et le poids à vide plus élevé de 170kg face à la C4 menacent le triomphe aux performances. Et en effet : à l’accélération de 0 à 100km/h, l’Opel Astra marque 10,4s et manque la victoire de deux dixièmes, et durant les épreuves de l’élasticité, le français réussit également de garder son nez au double chevron devant l’Opel.
Faiblesses de la Citroën au niveau boite de vitesses et consommationComme coupable se révèle dans l’Opel Astra la transmission, qui, spécialement en cinquième et sixième, accuse une démultiplication longue. Toujours est-il que elle se laisse manier a peu près correctement, quoique la boite à 5 vitesses de la Citroën ne représente pas vraiment un adversaire de taille. Tout comme dans une voiture d’occasion blanchie sous le harnois, le sympathique levier de vitesse flâne dans les passages trop espacés de la boite, de surcroit le dispositif de verrouillage de la marche arrière peut être franchi sans effort particulier. Pourtant le français pourrait absolument supporter une 6ème vitesse, car à l’allure de 140km/h, la différence de régime entre les deux candidats s’élève à 1100 tours – une différence remarquable. Du fait que la mécanique 1,6l a tendance à vrombir, le niveau sonore devient un peu pénible durant les longs trajets à vitesse élevée. Toutefois, le système audio de série parvient à amoindrir ce défaut et convainc avec une étonnante sonorité, à la fois forte et équilibré. Toutefois, elle n’arrivera guère à dominer la colère due à une consommation élevée. Avec 8,2 L/100km, le supplément face à l’Opel Astra (8,1L/100km) reste minimal, ce dernier profite ici de sa boite à 6 vitesses.
Citroën plus court mais guère moins spacieux Pour le reste, la Citroën ne montre que très peu de faiblesses. Plus court de 10 cm que l’Opel Astra, il n’offre que marginalement moins d’espace à l’intérieur, son coffre s’avère même plus spacieux avec les dossiers en place. Seulement le vaste toit vitré, qui n’est pas ouvrable (en option pour 990 Euros) limite sensiblement la hauteur disponible à l’arrière. Même dépourvue de cette option, le français laisse entrer plus de lumière dans son habitacle qui profite d’une finition sans fioritures et très propre et offre, particulièrement vers trois quarts arrière, une meilleure visibilité que l’Opel Astra. A l’avant, même les gros gabarits se sentent à l’aise et trouveront dans les sièges confortables une position quasiment optimale face au volant. L’utilisation de ce dernier nécessite néanmoins un peu d’adaptation, mais ce constat est également de vigueur pour l’Opel Astra, qui une fois de plus sait convaincre avec ses sièges « Option « parfaitement modelés. Le supplément de 685 Euro mérite la considération de chaque intéressé de l’Opel Astra - et pour le conducteur et pour le passager. Il en est de même pour les phares Bi-Xenons, de série dans le niveau « Innovation » testé, qui adaptent leur faisceau lumineux à la situation de conduite respective.
Citroën avec faiblesses au Handling
Si les économies s’imposent, c’est plutôt du coté du châssis piloté. Il s’affranchit presque parfaitement de sa tâche, laisse planer l’Astra sur les imperfections de la route plus ou moins grandes et guide sereinement sa trajectoire dans les virages en contenant efficacement les mouvements de la caisse, mais des versions testées préalablement et dépourvues de cette option accomplissait leur travail guère moins bien. Les suspensions conventionnelles de l’avantageuse (prix) Citroën font eux aussi bien leur métier, mais sont plutôt axée sur le confort. Le Handling agile semble être considéré accessoire, la C4 montre un plus forte tendance aux mouvements de caisse et au sousvirage. La direction pas très directe – comme d’ailleurs dans l’Astra – renforce cette impression.
Ainsi, l’Opel dépasse la Citroën, cependant plutôt malgré et non grâce à son nouveau moteur. Même la touche « sport » activée, son tempérament se qualifie plutôt bleu ciel que rouge écarlate...
Opel Astra 1.4 Turbo Innovation, 472 de 650 pointsAinsi, l’Opel dépasse la Citroën, cependant plutôt malgré et non grâce à son nouveau moteur. Même la touche « sport » activée, son tempérament se qualifie plutôt bleu ciel que rouge écarlate...
Malgré un concept moteur prétendu plus moderne, l’Astra ne réussit pas une victoire souveraine car ses performances ne s’avèrent que moyenne. Tout compte fait, sa boite exacte de 6 vitesses permet une consommation faible (javascript:emoticonp('" longdesc="14" />')ähem, pas trop faible non plus vu la C4). Suspensions et sièges font partie du meilleur dans ce segment, en outre l’Astra offre plus de place que la C4.
Citroën C4 VTi 120 TendanceEn raison de son poids à vide plus faible de 170kg, la Citroën C4 parvient à s’imposer, malgré son moteur atmosphérique peu coupleux. Au niveau des suspensions, Citroën néglige l’agilité en faveur du confort. L’ergonomie et l’impression de qualité atteignent le haut niveau de la classe compacte.
D'ailleurs, voyant les commentaires laissés sous l'article, il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas la victoire de l'Astra. Bon, pour moi je comprends que les défauts essentiels de cette version C4 sont son moteur ou plutôt sa boite pas à la hauteur (argument tout à fait juste) qui engendre une surconsommation inutile (pour laquelle la C4 est lourdement sanctionné dans ce test), et ces suspension trop confortables ou pas assez sport (c'est aussi objectif et donc tout bénef pour l'utilisateur ordinaire). Donc, en résumé, pas mal. Si ils avait mis une autre boite, l'Opel serait loin derrière.
MatzePatze
matzepatze- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Qu'est ce qu'il faut pas entendredes suspensions trop confortables
Il ne juge pas son salaire trop important non plus pour écrire de telle choses?
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Merci pour la traduction c'est super
En tout cas que la voiture soit trop confortable je pense que c'est plus un argument de vente.
En tout cas que la voiture soit trop confortable je pense que c'est plus un argument de vente.
Jordims- Apprenti
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Date d'inscription : 17/11/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
La C4 n'a qu'un gros défaut, elle est très confortable. J'imagine la com de Citroen communiquer là dessus. Pas mal pour une pub, mais certains diraient que la marque se la pète.
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S.Design- Expert
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Essai d'une C4 e-HDi sur leblogauto.com :
Partie 1 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-l%E2%80%99age-de-raison-13.html
Partie 2 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-cocooning-23.html
Partie 3 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-lart-du-compromis-33.html
Partie 1 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-l%E2%80%99age-de-raison-13.html
Partie 2 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-cocooning-23.html
Partie 3 : http://www.leblogauto.com/2011/02/essai-citroen-c4-1-6-e-hdi-lart-du-compromis-33.html
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