C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[PRESSE] Essai/Comparatif

+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par gluck Mer 10 Nov 2010 - 22:51

Moi je ne suis ni une adepte acharnée de citroën ni d'une quelques autres marques...Je cherche juste un véhicule qui me plait et assez équipée et dans mes prix.
Je regrette juste que tous les essais que j'ai pu lire ne concerne que des 110 ou 150 ch (je cherche un diesel), et toujours les modèles hauts de gamme en finition...Ha moi aussi je préférerai pouvoir m'offrir l'exclusive mais la citroën est un peu trop cher pour moi.
Je dois me contenter de réfléchir sur le hdi 90 ch confort avec option toit pano (petit plaisir personnel) et pack assistance radars de recul..

En tout cas elle est peut être belle, mais je trouve vraiment le personnel de citroën très désagréable. J'ai fait 2 concessions dans mon coin, et je vous jure que je regrette de pas avoir filmé les scènes. Le client est une m.... chez eux..En tout cas les petits clients...Puis surtout ceux qui comparent avec la concurrence..Ca ils aiment pas chez citroën.
Ensuite, j'ai un véhicule éligible prime à la casse + un véhicule a reprendre..Bien sur qui me fait la proposition la moins intéressante..Même VW (je répète je suis pas pro tel pays ou tel pays, je cherche juste une bonne voiture et un bon prix avec équipements) me fait une offre plus intéressante..Enfin tous quoi..Pour le même niveau d'équipement et parfois sur des finitions plus intéressantes chez certains.
En plus ça a été un méli mélo entre les deux concessions : discours complétements différents sur les remises possibles...Hummm bizarre bizarre.

Ensuite je pose la question de l'entretien et de la périodicité et du coût...Ben là franchement on tombe dans les abîmes !!! Discours des commerciaux..La révisions c'ets la vidange, et c'est le prix d'une vidange...Mais bien sur la marmotte....

J'ai fait faire un premier devis début octobre..Grosse discussion avec le commerciale pour le véhicule qui doit être repris pour prime a la casse de l'état..La CG n'est pas à mon nom, j'ai jms fait changé la CG, donc citroên me dit non ça peut pas marcher (sur ce point j'ai eu une quantité phénoménale de discours variés et non concordants), je vous fait une offre reprise histoire de faire un geste mais pas la prime à la casse, ni la prime verte de citroen..Bon ok..J'ai hésité..Puis finalement je me suis renseigné par moi même..J'ai contacté le service financeur de la prime a la casse et ils me disent si c'est bon (ce dont j'étais persuadée depuis le début, mais bon j'aurai pu aller avec le texte de loi sous la main chez les concessionnaires, ils m'auraient quand même tous dit non).

Bref, il y a deux jours j'y retourne, pratiquement prête à signer une commande, je demande à revoir quelques points notamment les frais de mise à la route, des petits trucs..Puis je lui dit j'ai droit à la prime à la casse, preuve à l'appui, un courrier du service qui paye..La tête du commercial !!! Il me dit c'est bien vous avez gagné 500 € et il ne change que ça sur le devis d'octobre..Je lui dit mais votre offre commerciale elle a évoluée il me semble, puis il me semble aussi que la prime verte de citroen c'était 500€ en plus (ou 1000€ d'ailleurs j'ai tjs pas compris chez eux)..Et la il me dit, il faut que je vérifie si ca peut marcher auprès de notre service !!!

C'est quoi cette boite ! Je lui dit, si ça marche au niveau de l'Etat, j'espère que ça marche au niveau de citroën !
Bref, oui ça marche..Puis il me dit faut que je regarde ce que je peux faire par rapport à nos directives, vu que ça change tous les mois, c'est compliqué pour nous..

Heu je crois qu'il me prend vraiment pour une imbécile...En tout cas mon devis a été réduit de 1000 € que parce que j'ai insisté sur des choses qui devrait s'appliquer de suite face à un client qui a une voiture prime à la casse et une reprise..Et bien non, je crois pas que je signerai chez eux...Dommage, ce jour là j'étais partie pour, d'ailleurs qd je suis partie, il me l'a dit "je pensais qu'on conclurait aujourd'hui"..ben oui mais la tu l'as pas joué fine.. mais vu la façon de faire (heu je me rappelais plus que nos possibilités de remise changaient tous les mois), et l'accueil, et la tête "je suis pas content que t'aille voir ailleurs ce qu'il s'y passe", les discours différent sur ces 2 concessions qui travaillent ensemble, et le manque de transparence sur les prix d'entretien et des pièces...

Franchement elle est belle..Mais non, je pense que j'en ai vu d'aussi belle, avec un accueil plus respectueux du client, même si il vient dépenser que 20000€ (apparemment pour eux c'est rien, tant mieux !), une meilleure transparence ...Et un petit geste commercial en plus qui fait la différence. Apparemment citroën n'a aucun souci de vente, donc pourquoi faire un geste..Tant pis je serai pas citroenniste.

gluck
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par C-VS Jeu 11 Nov 2010 - 0:36

norick a écrit:dans auto plus la C4 150 hdi est devant la GOLF 140 tdi (146 pts contre 142 )
elle est meilleure en confort et agrément de conduite.
La GOLF est un peu plus dynamique.

Oui ils en parlait dans une émission de Direct 8, mais le rédacteur en chef lui disait qu'il préfèrait la Golf. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par Tourer 59 Jeu 11 Nov 2010 - 8:54

bienvenue gluck
Le problème dans ton histoire c'est que chez Citroën tu vas acheter un véhicule nouveau qui semble déjà plein de promesse point de vu vente donc il est tout à fait logique, je pense que tu comprends, que Citroën ne soit pas enclin à offrir une remise (et oui même la prime à la casse est là pour vendre des véhicules qui ne jouent plus l'effet nouveauté).
Chez la voiture du peuple wv, la golf peine commence à peiner un peu et sachant qu'ils ont devant eux un client très intéressé par une C4II toute nouvelle et donc non remisé il est de bonne tactique d'attirer et de tenter de séduire le client par des remises assez faciles qu'ils savent non consenties pour un nouveau modèle.
Une C4 vieillissante face à une golf toute nouvelle aurait donné le scénario contraire.

Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par gluck Jeu 11 Nov 2010 - 11:31

oui tourer, je suis entièrement d'accord...Sauf que là, y avait une remise à faire et qui s'applique nationalement..Mais si j'avais pas insisté il ne me l'appliquait pas....Franchement la méthode est douteuse..Ensuite je comprend, elle vient de sortir, etc, etc...Une chose est sure je ne crois pas du tout à la crise des constructeur moi !

En tout cas grâce à ce site, je me suis aperçue qu'elle avait les clignos orange !!! C'est vrai ça le fait pas du tout !

gluck
Débutant
Débutant

Message par Cyber Riri Jeu 11 Nov 2010 - 11:45

gluck a écrit:Moi je ne suis ni une adepte acharnée de citroën ni d'une quelques autres marques...Je cherche juste un véhicule qui me plait et assez équipée et dans mes prix.
Je regrette juste que tous les essais que j'ai pu lire ne concerne que des 110 ou 150 ch (je cherche un diesel), et toujours les modèles hauts de gamme en finition...Ha moi aussi je préférerai pouvoir m'offrir l'exclusive mais la citroën est un peu trop cher pour moi.
Je dois me contenter de réfléchir sur le hdi 90 ch confort avec option toit pano (petit plaisir personnel) et pack assistance radars de recul..

En tout cas elle est peut être belle, mais je trouve vraiment le personnel de citroën très désagréable. J'ai fait 2 concessions dans mon coin, et je vous jure que je regrette de pas avoir filmé les scènes. Le client est une m.... chez eux..En tout cas les petits clients...Puis surtout ceux qui comparent avec la concurrence..Ca ils aiment pas chez citroën.
Ensuite, j'ai un véhicule éligible prime à la casse + un véhicule a reprendre..Bien sur qui me fait la proposition la moins intéressante..Même VW (je répète je suis pas pro tel pays ou tel pays, je cherche juste une bonne voiture et un bon prix avec équipements) me fait une offre plus intéressante..Enfin tous quoi..Pour le même niveau d'équipement et parfois sur des finitions plus intéressantes chez certains.
En plus ça a été un méli mélo entre les deux concessions : discours complétements différents sur les remises possibles...Hummm bizarre bizarre.

Ensuite je pose la question de l'entretien et de la périodicité et du coût...Ben là franchement on tombe dans les abîmes !!! Discours des commerciaux..La révisions c'ets la vidange, et c'est le prix d'une vidange...Mais bien sur la marmotte....

J'ai fait faire un premier devis début octobre..Grosse discussion avec le commerciale pour le véhicule qui doit être repris pour prime a la casse de l'état..La CG n'est pas à mon nom, j'ai jms fait changé la CG, donc citroên me dit non ça peut pas marcher (sur ce point j'ai eu une quantité phénoménale de discours variés et non concordants), je vous fait une offre reprise histoire de faire un geste mais pas la prime à la casse, ni la prime verte de citroen..Bon ok..J'ai hésité..Puis finalement je me suis renseigné par moi même..J'ai contacté le service financeur de la prime a la casse et ils me disent si c'est bon (ce dont j'étais persuadée depuis le début, mais bon j'aurai pu aller avec le texte de loi sous la main chez les concessionnaires, ils m'auraient quand même tous dit non).

Bref, il y a deux jours j'y retourne, pratiquement prête à signer une commande, je demande à revoir quelques points notamment les frais de mise à la route, des petits trucs..Puis je lui dit j'ai droit à la prime à la casse, preuve à l'appui, un courrier du service qui paye..La tête du commercial !!! Il me dit c'est bien vous avez gagné 500 € et il ne change que ça sur le devis d'octobre..Je lui dit mais votre offre commerciale elle a évoluée il me semble, puis il me semble aussi que la prime verte de citroen c'était 500€ en plus (ou 1000€ d'ailleurs j'ai tjs pas compris chez eux)..Et la il me dit, il faut que je vérifie si ca peut marcher auprès de notre service !!!

C'est quoi cette boite ! Je lui dit, si ça marche au niveau de l'Etat, j'espère que ça marche au niveau de citroën !
Bref, oui ça marche..Puis il me dit faut que je regarde ce que je peux faire par rapport à nos directives, vu que ça change tous les mois, c'est compliqué pour nous..

Heu je crois qu'il me prend vraiment pour une imbécile...En tout cas mon devis a été réduit de 1000 € que parce que j'ai insisté sur des choses qui devrait s'appliquer de suite face à un client qui a une voiture prime à la casse et une reprise..Et bien non, je crois pas que je signerai chez eux...Dommage, ce jour là j'étais partie pour, d'ailleurs qd je suis partie, il me l'a dit "je pensais qu'on conclurait aujourd'hui"..ben oui mais la tu l'as pas joué fine.. mais vu la façon de faire (heu je me rappelais plus que nos possibilités de remise changaient tous les mois), et l'accueil, et la tête "je suis pas content que t'aille voir ailleurs ce qu'il s'y passe", les discours différent sur ces 2 concessions qui travaillent ensemble, et le manque de transparence sur les prix d'entretien et des pièces...

Franchement elle est belle..Mais non, je pense que j'en ai vu d'aussi belle, avec un accueil plus respectueux du client, même si il vient dépenser que 20000€ (apparemment pour eux c'est rien, tant mieux !), une meilleure transparence ...Et un petit geste commercial en plus qui fait la différence. Apparemment citroën n'a aucun souci de vente, donc pourquoi faire un geste..Tant pis je serai pas citroenniste.

A ta place j'aurais peu être réagi de la même façon, mais force est de reconnaître que j'ai été moi même magistralement accueilli en concession, le commercial n'a pas joué les marchands de tapis (Bien qu'il m'en ai offert à la fin pour enfoncer le clou), et m'a proposé d'entrée une excellente reprise pour ma C4 I majorée d'une ristourne de 1700€ exceptionnelle pour une voiture qui vient de sortir. Il est dommage que l'incompétence de certains commerciaux nuise au vente de cette formidable voiture, même si effectivement malgré l'excès de confiance de certains commerciaux elle se vende encore très bien !

J'ai essayé la voiture que tu convoitais chez eux (C4 II HDI 90 Confort) et ai immédiatement été séduit, la motorisation est géniale, silencieuse beaucoup de couple (Autant que mon 110 HDI actuel), et super confortable, pas de bruits parasites (Comme certain on pu le dire), et une finition largement supérieure à ce que j'ai pu voir jusque là chez Citroën. Bref une excellente voiture qui m'a fait envie...et que j'ai acheté. roll

PS : Ma femme a acheté rescemment une C1 et la concession lui a offert des fleurs en supplément à la livraison...Comme quoi les concessions se suivent mais ne se ressemblent pas ! (Même sur des petits modèles)
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS

Message par Cyber Riri Jeu 11 Nov 2010 - 11:52

C-VS a écrit:
norick a écrit:dans auto plus la C4 150 hdi est devant la GOLF 140 tdi (146 pts contre 142 )
elle est meilleure en confort et agrément de conduite.
La GOLF est un peu plus dynamique.

Oui ils en parlait dans une émission de Direct 8, mais le rédacteur en chef lui disait qu'il préfèrait la Golf. ;)

Ouai mais on s'en fout de son avis ;) , ce qu'on veut c'est des avis objectifs, les goûts et les couleurs du rédac chef on peut s'en passer.
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 12:54

Bienvenue gluck,

Ton énervement est tout à fait compréhensible et je te conseillerais vivement d'envoyer une copie de ton post à Citroën : ce serait rendre service à la Marque.
L'accueil que cette concession t'a réservé, n'est pas normale et il est bien que tu le fasses savoir.
Si tu souhaites vraiment acheter une C4 II, tu devrais peut-être te rendre dans une autre concession... A priori, tu es très mal tombé. Peut-on connaitre ta ville ?

EDIT : il semblerait que toutes les versions n'ont pas de clignotants oranges. Pour preuve, une photo que j'ai prise au Mondial de Paris.
[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Dsc00510

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Jeu 11 Nov 2010 - 13:10

je crois que les feux xénons n'ont pas les cligno orange
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 13:17

C'est peut-être l'explication alors... Par contre, je pense que les clignotants oranges doivent être un simple bout de plastique orange glissé à l'intérieur des phares : si c'est le cas, le premier garagiste venu doit pouvoir l'enlever facilement.

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Jeu 11 Nov 2010 - 13:25

oui a moins qu'il faille démonter tout l'avant de la voiture pour y avoir accès :O
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par gluck Jeu 11 Nov 2010 - 13:32

ha oui les feux xénons n'ont pas de cligno orange..Mais c'est en option (cher quand même) et que sur la version exclusive..C'est à dire celle que de toute façon je peux pas m'offrir !

Ben si c'est juste un bout de plastique je vois pas l'intérêt de faire payer une option presque 800 € !!!

Sinon je suis du sud du Tarn..Hé oui je crois que je vais aller tester une autre concession, histoire de voir si on me balance la doc à la figure, comme on me l'a presque fait ici..Et je crois que selon l'accueil je vais prendre ma décision !

D'ailleurs j'en profite pour vous poser la question, que j'ai posé au commercial..La courroie de distri ce change tous les 10 ans ou tous les 240 000 km (je me rappelle plus ce qu'il m'a dit)..je trouve ça énorme mais bon..Je lui demande si la courroie casse avant, ça veut dire que le constructeur prend en charge les réparation (ça me semble logique puisque lui dit en gros qu'il garanti une longue durée de vie, ou je suis vraiment blonde ??)..Et là il me dit : ha non ça on peut pas prévoir si elle casse à 80 000 c'est à votre charge...

Je pose la question car j'hésite avec une autre voiture qui a une chaine donc l'un dans l'autre???

gluck
Débutant
Débutant

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:08

gluck a écrit:Ben si c'est juste un bout de plastique je vois pas l'intérêt de faire payer une option presque 800 € !!!

Ce sont les phares Xénons qui coûtent chers... pas le bout de plastique orange glissé à l'intérieur du phare ;). Les phares Xénons éclairent 2 fois mieux que les phares traditionnels (ils sont aussi très beaux).

gluck a écrit:Sinon je suis du sud du Tarn..Hé oui je crois que je vais aller tester une autre concession, histoire de voir si on me balance la doc à la figure, comme on me l'a presque fait ici..Et je crois que selon l'accueil je vais prendre ma décision !

L'accueil est certes important, mais n'oublies pas qu'une fois la voiture achetée, on l'oublie vite... l'accueil. Par contre, la voiture, on vit avec au quotidien.

gluck a écrit:D'ailleurs j'en profite pour vous poser la question, que j'ai posé au commercial..La courroie de distri ce change tous les 10 ans ou tous les 240 000 km (je me rappelle plus ce qu'il m'a dit)..je trouve ça énorme mais bon..Je lui demande si la courroie casse avant, ça veut dire que le constructeur prend en charge les réparation (ça me semble logique puisque lui dit en gros qu'il garanti une longue durée de vie, ou je suis vraiment blonde ??)..Et là il me dit : ha non ça on peut pas prévoir si elle casse à 80 000 c'est à votre charge... Je pose la question car j'hésite avec une autre voiture qui a une chaine donc l'un dans l'autre???

Je ne saurais te répondre précisément, mais je ne pense pas que quelconque pièce de la voiture soit officiellement garantie 10 ans. Le commercial t'a sans doute communiqué une durée de vie moyenne de cette pièce.
Par contre, si tu souhaites opter pour une extension de garantie, je te conseillerais de lire ce topic dédié : https://c-forum.forumpro.fr/nouvelle-c4-f113/avis-extension-de-garanties-t1966.htm

Invité
Invité

Message par C-Addict Jeu 11 Nov 2010 - 14:34

Les phares aux xénons sont blanc alors que les phares classiques ont les clignotants orange je crois. Donc tout dépend de la finition du modèle.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ze_British Jeu 11 Nov 2010 - 14:36

Bienvenue gluck :)

Pourrais-tu nous dire avec quelle autre voiture tu hésites s'il-te-plaît ?
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par gluck Jeu 11 Nov 2010 - 15:05

Oui je me doute que c'est les xénons qui justifient le prix..ceci dit ils auraient quand même pu éviter de mettre cette couleur orange !!! Surtout que moi , si jamais par miracle je la prenais, je la prendrai blanche, et là maintenant que j'ai vu ça, ça le fait moins...Bref, petit détail sans importance..

Justement en parlant de transparence, quand je demande à avoir le détail des révisions, prix des pièces , ils sortent toujours leur petit carnet mais ils ne me l'ont jamais montré...Genre c'est top secret..prix des pièces alors là même pas la peine d'y penser aucune info..je comprends pas ils ont pas assez d'argent chez citroën pour donner ces petits carnet afin d'informer clairement le potentiel acheteur ??? Mesquin quand même...Comme le coup de la roue de secours payante !! Ca c'est pas spécifique à citroen mais c'est énormissime...Et pour justifier ça on m'a sorti de tout, et tout à bon dos...Bref, petit, très petit...

J'hésite avec l'opel astra IV 1.3 cdti 95 ch finition cosmo...Oui oui je sais ce que vous pensez..Le commercial m'a dit la même chose ..."c'est pas du tout le même produit, et niveau confort ..." avec un regard de serial killer...
Ben je suis désolée mais moi je suis pas d'accord avec lui pour l'avoir essayé, niveau confort c'est les mêmes..et je crois qu'il le sait...d'ailleurs tous les essais que j'ai lu, les classent au même niveau..je crois qu'il est pas monté dedans pour dire ça..ou alors il fait son boulot de commercial (très mal à mon goût, les commerciaux qui cassent les autres marquent c'est très moyen, et ça tient pas la route)..
Bref, je prends les mêmes options voir plus pour avoir exactement la même quantité d'équipement pour avoir 2 modèles identiques à comparer..Je dois dire que j'hésite énormément..
Et chez opel comme chez VW on vous montre tous les prix entretien, pièces, etc...Ils sont même en ligne pour certaines choses chez opel..

Pour l'extension de garantie, tous me l'ont proposé...J'ai mon idée la dessus donc niet..

Je vous laisse me donner vos avis.
Et désolée si j'ai mis du désordre dans les posts, mais je savias pas où mettre tous ces commentaires.

gluck
Débutant
Débutant

Message par Lulu' Jeu 11 Nov 2010 - 15:16

L'Astra IV est vraiment une belle voiture pétrie de qualités mais sans vouloir casser ton enthousiasme, je peut te dire que le SAV Opel est encore plus abominable que celui de Citroën.
Il se peut qu'il y ai des bons garage chez Opel, mais en tout cas, dans les 3 ou je suis allé pour mon Meriva ce fut très très bof... [PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 435329

Sois le bienvenu au fait!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:18

gluck a écrit:Oui je me doute que c'est les xénons qui justifient le prix..ceci dit ils auraient quand même pu éviter de mettre cette couleur orange !!! Surtout que moi , si jamais par miracle je la prenais, je la prendrai blanche, et là maintenant que j'ai vu ça, ça le fait moins...Bref, petit détail sans importance..
Si ce détail t'arrête, demande au concessionnaire s'il est possible d'enlever le plastique orange d'une manière ou d'une autre.

gluck a écrit:J'hésite avec l'opel astra IV 1.3 cdti
Je comprends mieux ton hésitation. C'est la première Opel que je trouve réussie. Je préfère d'ailleurs son profil et son arrière à celui de la C4II. Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, je me suis livré à un petit mix C4II/Astra.

Sinon, pas tentée par la DS4 ? 8)

Invité
Invité

Message par C-Addict Jeu 11 Nov 2010 - 17:30

psykokwak a écrit:
gluck a écrit:Oui je me doute que c'est les xénons qui justifient le prix..ceci dit ils auraient quand même pu éviter de mettre cette couleur orange !!! Surtout que moi , si jamais par miracle je la prenais, je la prendrai blanche, et là maintenant que j'ai vu ça, ça le fait moins...Bref, petit détail sans importance..
Si ce détail t'arrête, demande au concessionnaire s'il est possible d'enlever le plastique orange d'une manière ou d'une autre.

J'en doute, car ce sont des pièces fermées hermétiquement une fois finie. De plus, cette partie n'est pas qu'un simple cache, mais un conduit de lumière orange. C'est une pièce en elle-même. Le boitier pour les xénons ne sont pas très compatibles avec les boitiers à ampoules incandescentes. Même si la forme du phare est identique, les mécanisme à l'intérieur et boitier sont différents, surtout que les xénons sont en plus directionnel. Du coup je doute qu'elle soit compatible avec le conduit de lumière. A mon sens, c'est se créer plus de soucis avec ce genre de pièce que de la laisser telle quel :s.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Tourer 59 Jeu 11 Nov 2010 - 18:27

pour les xénon en plus des phares différents il y a obligatoirement un correcteur de hauteur dés que tu accélères et que la voiture se cabre un peu la correction se fait immédiatement comme quand tu freines ensuite il y a les laves phares qui s'ajoutent aussi au prix.
Pour les changement de pièces de distribution effectivement c'est 10 ans ou 240 000km mais c'est la limite à ne pas dépasser ce qui ne veut pas dire garantie jusque...!
Avec ma xantia c'était 10 ans ou 150 000km et elle à été changée à 10 ans et 150 000km d'ailleurs.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par philou Jeu 11 Nov 2010 - 21:51

D'une ville à l'autre les concessionnaires doivent etre différent
Pour ma part le mien est plutot sympa , reprise de ma c4 au plus haut prix remise 1500€
500€ bonus écolo en cadeau tapis 3D et protecteur de seuil
Par contre chez volkswagen pour l'achat d'une golf ,aucune remise et ma c4 -2000€ par rapport à citroen
Et en ce qui concerne l'astra belle voiture mais attention à la consommation
philou
philou
Débutant
Débutant

Voitures : C4II 90CH CONFORT

Message par C-VS Jeu 11 Nov 2010 - 22:15

gluck a écrit:J'hésite avec l'opel astra IV 1.3 cdti

Ah ils ont collés un 1.3 dedans faible cylindré dites donc, je serais curieux de voir les reprises. :( :O ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par gluck Ven 12 Nov 2010 - 11:35

Non je m'arrête pas au détail mais vraiment cet orange c'est moche !!

Mais de toute façon je ne peux pas me payer de xenon, et ca fait mal aux yeux ces lumières..

Non non, ce qui m'arrête c'est le commercial, vraiment..
Je pense que oui ca doit dépendre des concessions, car moi mêmùe pas qu'il me ferait un geste comme je l'ai déjà dit...

Pour les SAV je crois que c'est un peu partout pareil, d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je prend jamais d'extension de garantie. Une voiture neuve à plus de 20000€ j'espère qu'elle va pas avoir de problème, ce serait un comble.. Oui je sais on n'est jamais à l'abri mais bon...
mais le souci c'est que j'en suis même pas encore la moi !Moi j'en suis à l'accueil pour acheter, pas à l'accueil du SAV...D'ailleurs mon expérience chez renault fait que je ne retournerai plus chez eux même si la mienne ne m'a pratiquement rien couté en frais, et qu'elle est très fiable..Chez eux en plus d'être désagréable, tu payes si t'as un truc à changer.

pour avoir essayé les deux , le 1.3 c'est la même que la 1.6 chez citroën...Donc niveau reprise pas de souci..Enfin pour moi, ensuite tout dépend comment on conduit.

gluck
Débutant
Débutant

Message par Cyber Riri Ven 12 Nov 2010 - 12:08

gluck a écrit:Non je m'arrête pas au détail mais vraiment cet orange c'est moche !!

Mais de toute façon je ne peux pas me payer de xenon, et ca fait mal aux yeux ces lumières..

Non non, ce qui m'arrête c'est le commercial, vraiment..
Je pense que oui ca doit dépendre des concessions, car moi mêmùe pas qu'il me ferait un geste comme je l'ai déjà dit...

Pour les SAV je crois que c'est un peu partout pareil, d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je prend jamais d'extension de garantie. Une voiture neuve à plus de 20000€ j'espère qu'elle va pas avoir de problème, ce serait un comble.. Oui je sais on n'est jamais à l'abri mais bon...
mais le souci c'est que j'en suis même pas encore la moi !Moi j'en suis à l'accueil pour acheter, pas à l'accueil du SAV...D'ailleurs mon expérience chez renault fait que je ne retournerai plus chez eux même si la mienne ne m'a pratiquement rien couté en frais, et qu'elle est très fiable..Chez eux en plus d'être désagréable, tu payes si t'as un truc à changer.

pour avoir essayé les deux , le 1.3 c'est la même que la 1.6 chez citroën...Donc niveau reprise pas de souci..Enfin pour moi, ensuite tout dépend comment on conduit.

Je n'ai pas essayé personnellement l'opel Astra en question mais j'ai pu voir sur plusieurs Essais que le moteur 1.3 CDTI 95 était insuffisant compte tenu du poids de l'auto, et qu'il était plus raisonnable de prendre le 125 Ch, ci dessous un des commentaires pris sur le net. Après tout dépend de ce que tu recherches sur la voiture, si c'est le look qui prime, tu n'as que faire de cette remarque.

Moteur 1.3 CDTI 95
On pourrait croire que les 95 chevaux de ce moteur suffiraient à cette compacte mais il faut reconnaître qu'avec le poids élevé de l'auto ainsi que ses rapports alongés, il lui faut au minimum la version de 125 chevaux.

En ce qui concerne la C4 je n'avais même pas remarqué la couleur des clignotants, puis après avoir vu ça de plus pret ça ne me choque pas du tout car ce n'est pas un orange pétant, maintenant les goûts et les couleurs

[img][PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Cligno10[/img]
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:53

Cyber Riri a écrit:En ce qui concerne la C4 je n'avais même pas remarqué la couleur des clignotants, puis après avoir vu ça de plus pret ça ne me choque pas du tout car ce n'est pas un orange pétant, maintenant les goûts et les couleurs

Ta photo n'est pas vraiment juste au niveau couleur. Le orange en question est tout de même très présent : il se rapproche de la couleur de l'ambre.

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 7 Dsc00511 Une photo que j'ai prise au Mondial

La présence de cette couleur dans les phares me surprend un peu. J'ai souvenir d'une reportage sur la C3II où un responsable design (Ploué ? je ne sais plus exactement) faisait le point sur la voiture pour valider sa mise en production. Il s'était arrêté sur les phares de la voiture et avait alors déclaré : "il faut supprimer le orange des phares, c'est trop daté maintenant".

Invité
Invité

Message par Ze_British Ven 12 Nov 2010 - 18:15

Daté... et terriblement bas de gamme !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur