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Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 13:18

Et pourquoi pas! Non mais écoutez moi ça, c'est quoi ce genre d'insinuations? La 508 marchera si les clients veulent une 508. C'est tout, point barre. Et si les français continuent de préférer la C5 à la 508, alors la C5 restera devant.

Non mais c'est quoi ce genre de messages?? Tu ne sais rien du marché futur, alors ne tire pas de plans sur la comète. L'histoire n'est pas toujours un éternel recommencement. On verra, mais ne fais pas de conclusions hâtives, tu perds toute crédibilité.


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Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 13:27

Quelles insinuations ? J'anticipe simplement ce à quoi on assiste à chaque fois : Peugeot vend plus que Citroën, quelque soit le modèle... et ce, pour diverses raisons (image, réserve de clients plus importantes chez Peugeot, gamme moins large chez Citroën).

Il ne faut pas être devin pour dire cela, mais simplement lucide. Si la 508 venait à se vendre moins bien que la C5, je fais confiance à Peugeot pour rectifier le tir comme ils savent si bien le faire.

Et une fois encore, j'espère me tromper... bien que je ne m'étais malheureusement pas trompé la dernière fois (cf C3 II)

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Message par youyou56 Ven 29 Oct 2010 - 17:59

apparemment le duo c3/ds3 devance la famille 207 (3,5 portes sx et cc ), de plus je serais curieux de savoir ce que faisait la c4 face à la 307 5 portes puis 308 5 portes . il me semble également que les ventes de c crosser et belringo ne sont pas forcemment ridicules face aux 4007 et partner, alors en quoi peugeot vend toujours plus que citroen ?

j'ai vu la 508 au mondial, elle est belle et harmonieuse mais ce n'est pas non plus un coup de coeur ... on verra quelle est la tendance !

enfin ce principe de remplacer une 405 par une 406 , puis par la 407 , puis par la 508 (et idem chez les autres marques) n'est pour moi plus valable car depuis 10 ans , la fiabilité des modèles s'est largement accrue (une 407 vieillie très bien) et de nouveaux genres (monospaces compactes, crossover , ludospace) ont pu remplacer les familiales dans l'achat d'un modèle neuf
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Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 19:46

youyou56 a écrit:apparemment le duo c3/ds3 devance la famille 207 (3,5 portes sx et cc )

Selon les mois, la famille 207 se vend entre 2000 et 7000 unités de plus que les C3/DS3 ;) (exception faite pour le mois de Décembre 2009, où la C3 classic avait explosé ses ventes)

[VENTE] Les chiffres - Page 34 Tablea13


youyou56 a écrit:
de plus je serais curieux de savoir ce que faisait la c4 face à la 307 5 portes puis 308 5 portes .

La C4 n'a malheureusement jamais vraiment rivalisé avec les 307 et 308. Beaucoup reconnaissent que son succès timoré est injuste au vu de ses qualités. Malgré la grande braderie pratiquée sur C4 depuis plus d'un an, ses ventes ont dégringolé de mois en mois.


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Message par POLO6 Ven 29 Oct 2010 - 21:15

Et bien pour une fois , il se peut que Citroen depasse legerement ou fasse quasi jeux
egale avec Peugeot d apres les premieres tendances pour Octobre....Autour de 16%
pour chacunes deux marques....Mais c est surtout du a une grande degringolade de Peugeot ce mois ci plutot qu à une remontée de Citroen...
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Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 21:33

POLO6 a écrit:Mais c est surtout du a une grande degringolade de Peugeot ce mois ci plutot qu à une remontée de Citroen...

:jap:

L'arrivée prochaine de la 308 restylée devrait leur permettre de remonter un peu.

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Message par Tourer 59 Sam 30 Oct 2010 - 18:53

l'effet nouveauté fera que la 508 marchera mais je me pose la question un possesseur d'audi ou de vw partira il plus facilement chez Citroën vers la C5 ou chez peugeot pour cette 508?
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Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 10:23

En revanche ce qui serait bien dans les super graphiques c'est qu'ils soient enfin cohérents! La C3 I a quasiment disparue donc on peut enlever les Clio 2 et 206 dans le décompte. Cela serait bien plus visible je pense. Et bien plus juste. Là psyko tu ne représentes rien du tout, ou alors dans ce cas du mets le C3 Picasso (qui est une C3!!!!!!!!!!!!!!!) dans ce décompte. Parce que sans vouloir être vexant, même sans le Pic', les C3/DS3 (même famille) sont numéro 1 en France depuis un moment. Mais si même nous on ne le dit pas...

Alors si ça pouvait changer, plutôt que de toujours présenter ces graphiques de la manière la plus négative possible, on pourrait reprendre des chiffres plus détaillés. Parce que là, on compare une C3 en deux versions (allez 2,5 car la C3I...) contre 6 versions de 207 et autant chez la Clio.

Très mauvaise comparaison donc....

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Message par Ze_British Lun 1 Nov 2010 - 16:53

Euca et Psyko,
Vous êtes pour moi les deux membres qui émettent les avis les plus "intelligents et réfléchis" de ce forum, ceux qui font avancer les debats. Et vous êtes aussi ceux avec qui je partage le plus de convictions.
Ainsi, vous voir en désaccord (assez profond tout de même) me partage, et je ne sais moi même sur quel pied danser :D. Vous avez tout les deux des arguments valables, peut-être même avez-vous tout les deux raison, bien que vos deux point de vue soient radicalement différents.
MAis, en ce qui me concerne, c'est souvent comme cela que se finissent mes conclusions avec Citroën. En effet, il suffit pas exemple que les trois premières semaines d'octobre soient très bonnes pour Citroën pour que cela fasse rejaillir l'étincelle, et que je me surprenne à imaginer notre chère marque troisième en Europe d'ici deux ans.
Mais aussi et surtout, les mois derniers ayant été plutôt mauvais pour là marque au chevron, je n'ai pas tardé à penser que Citroën ne dépasseraip décidemment jamais son cousin au lion, et qu'il n'y avait plus aucun espoir de là voir troisième en Europe.

Bref, souvent vous l'aurez compris, je suis soit trop optimiste, soit trop pessimiste. Et là, pour simplifier, Euca est l'optimiste, et Psyko le pessimiste...


Donc je ne sais toujours pas quoi en penser :D
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Message par Tourer 59 Lun 1 Nov 2010 - 17:40

le losange doit se torturer en ce moment care une reprise de l'ancien véhicule de plus de 5400€ est offerte.

Il vont finir par offrir une dacia pour tout achat d'un véhicule.


Dernière édition par Tourer 59 le Lun 1 Nov 2010 - 17:41, édité 1 fois
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Message par POLO6 Lun 1 Nov 2010 - 17:41

:D Merci The Bristish pour les autres qui sont donc moins intelligents et irreflechi ! [VENTE] Les chiffres - Page 34 966283 [VENTE] Les chiffres - Page 34 741985
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Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:14

Il faut faire une distinction désormais entre 207/206 et les deux Clio car les C3I ne se vendent plus, elles ne sont plus disponibles!

Donc il faut commencer à faire une distinction qui est faite dans les chiffres officiels. Ce qui voudrait dire que les graphiques de psyko seraient en partie...faux!

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Message par STEPPE 91 Lun 1 Nov 2010 - 20:36

Ne regardez pas les chiffres au jour le jour ou la semaine, il faut les voir sur des périodes plus longues pour voir les tendances.
Ainsi pour prendre l'exemple de la bourse, la tv nous casse régulièrement les pieds sur les baisses importantes de la semaine. Dans la réalité , les baisses succèdent aux hausses. Ainsi en début d'année les analystes prévoyaient que le cac ne varierait pas plus de 10 % en 2010 par rapport au 311209: nous y sommes !
La gamme Citroen n' ajamais été aussi belle et complète meme si il y a encore des trous ! L'hybride est pour 2011 ainsi que DS4 et DS5 ! Le Picasso est en deuxième phase de vie et les start and stop commencent à arriver !
Il reste encore une boite automatique à double embrayage !
En 78, la gs offrait 2 moteurs très proches et la cx 4 ! En plus il y avait la 2 ch,l'ami super et la méhari !
Le plus dur est fait : créer une dynamique et faire venir des clients qui ne sont pas des passionnés de la marque !
Quand je sors ma sm dans les rencontres de voitures anciennes, le regard a changé.
Avant il y avait une certaine condescendance voir de mépris , maintenant i y a de l'intérèt et une envie de savoir !
Cela fait 24 ans que je conserve ma gsa Tuner,dans la famille depuis 1983: avant je faisais soit rire soit moqué ! Aujourd'hui on regarde la voiture différement!
Regardons le verre a moitié plein et non à moitié vide.
les Ds3/4/5 et Metropolis: meme en reve on aurait pas oser penser qu'elles puissent exister un jour, il y a ... 3 ans.
Soyons lucides et patients !
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Message par Tourer 59 Lun 1 Nov 2010 - 20:44

La gamme Citroen n' ajamais été aussi belle et complète meme si il y a encore des trous !

Du temps des GS, CX, SM, etc la gamme était belle :love:
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Message par STEPPE 91 Lun 1 Nov 2010 - 20:49

elles ne se sont cotoyées toutes les 3 qu'un an : de la présentation de la cx en 74, à l'arret de la sm en 75 !
Les lignes étaients assez intemporelles, quoique la cx avait été copieusement mépriser par les possesseurs de ds à sa sortie, faute de versions haut de gamme: "pas asser cher mon fils " !
Et puis la concurence était plus légère : une belle r30 tx et une 604 chez les français et les premières audi 100 !
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Message par Ze_British Lun 1 Nov 2010 - 22:26

Polo, t'inquiète pas je me compte dedans :D
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Message par Lulu' Mar 2 Nov 2010 - 12:02

[VENTE] Les chiffres - Page 34 Chiffr10
Citroën baisse moins que le marché, talonne Peugeot et le duo C3/DS3 est en tête!
Petit à petit le succès revient, et, avec les C4 qui vont être livrées en décembre/janvier ça va encore remonter!
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Message par STEPPE 91 Mar 2 Nov 2010 - 12:05

Une hirondelle ne fais pas le printemps...Surtout en automne !
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Message par Tourer 59 Mar 2 Nov 2010 - 13:13

la DS3 dans le top 10 encore cette fois cheers
C3 +DS3 et on est en téte :yes:
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Message par frederic.E Mar 2 Nov 2010 - 16:02

pour octobre 2010, dans un marché général à -18.7%, Citroên ne perd que 15.9% de part de marché avec 26823 autos livrées.
la part de marché de Citroën est à 1.1 point de Peugeot ( 15.6% vs 16.7% ) ce qui est très bien
depuis janvier 2010, Citroën a livré en France 271141 autos ou -4.6% par rapport à 2009.
pour retrouver les chiffres dans les beaux tableaux
http://www.ccfa.fr/
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Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 18:43

Donc Peugeot réussit quand même à repasser devant Citroën. Attention, l'arrivée des pessimistes imminentes disant que c'était un doux rêve et que Peugeot fait bien exprès de s'arranger pour que...

Attention à ce genre de raisonnement. Un mois d'octobre en forte baisse peut être. Une part de marché pas encore au dessus de Peugeot d'accord. Mais une immense progression. C3/DS3 en tête du marché, la DS3 dans le top 10. La C4 pas encore arrivée. Peugeot qui risque de souffrir l'an prochain.

Non vraiment je pense que ce n'est pas que de l'optimisme mal placé, c'est une réalité. Citroën était plus en forme en 2009 que ces concurrents, la marque garde une dynamique assez forte en 2010 malgré la crise et enchaînera bien en 2011 avec le tandem C4/DS4 ainsi que d'autres nouveautés et surtout, surtout grâce à une image forte et une côte d'amour en hausse.

Et surtout, surtout, l'image dynamique véhiculée par la gamme DS, par la DS3 et surtout par la très forte médiatisation des derniers véhicules, tous à succès de la marque (les deux Picasso, la C5...).

Toutes ces choses instaurent des synergies, des forces d'entraînement qui se voient de plus en plus sur les chiffres de ventes.


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Message par POLO6 Mar 2 Nov 2010 - 19:54

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Message par POLO6 Mar 2 Nov 2010 - 20:22

POLYVALENTE : OCTOBRE 2010

Clio 3 :10 110
C3/DS3:9 733 (DS3 3962)
207:8 907
206:3 296
Clio2: 2 262
C3classic:2 035

COMPACTES:

Megane :6 205
308 :4 488
C4: I+II : 1 732
Sandero: 2 919

MONOSPACES..

Scenic: 6 827
3008 :4 400
C4Pic :3 805
Modus:1 944
C3Pic:1 925
5008:1 884
Espace:370
C8:194
807:180

FAMILIALES/

C5: 1 884
Laguna:1 318
407: 1 301

ROUTIERES/

C6: 59
607:51

4X4

Duster :1 871
Koleos:320
CCrosser: 229
4007:96

LUDOSPACES/

Kangoo VP:1 427
Berlingo VP: 982
Partner VP:915



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Message par Thomasd Mar 2 Nov 2010 - 20:58

Je ne comprends pas pourquoi le C3 Picasso est repassé ces deux derniers mois derrière le Modus :em:


Rono ferait-il des remises desssus ??? :O

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Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 21:04

Eucalyptus38 a écrit:En revanche ce qui serait bien dans les super graphiques c'est qu'ils soient enfin cohérents! La C3 I a quasiment disparue donc on peut enlever les Clio 2 et 206 dans le décompte. Cela serait bien plus visible je pense. Et bien plus juste. Il faut faire une distinction désormais entre 207/206 et les deux Clio car les C3I ne se vendent plus, elles ne sont plus disponibles!
Mes graphiques te déplaisent alors qu’ils ne sont que le simple reflet de la réalité. Les 206+, Clio2 et C3 classic font partie de la catégorie « Citadines » au même titre que leurs cadettes. Contrairement à ce que tu affirmes, la C3 classic se vend toujours et bénéficie d’ailleurs d’une couverture publicitaire toujours très active. Pas plus tard qu’hier, les concessions de "notre" région ont placardé un grand encart pour la C3 classic (et la C1) dans le Canard régional (la C3 classic et la C1 sont les Citroën les plus - voire les seules - mises en avant dans ce journal).Tu constateras d’ailleurs dans les chiffres que Polo6 vient de poster, que la C3 classic s’est écoulée à 2035 unités en Octobre.

[VENTE] Les chiffres - Page 34 C3_10912

La C3 classic et la C3 II forment une seule catégorie visant une même clientèle. Tourer59 n’avait pu s’offrir la C3 II et s’était alors reporté sur la C3 classic. Quand je cumule les Clio2, C3 classic, 206+ aux Clio3, 207 et C3II/DS3, c'est le segment B des 3 constructeurs Français qui est représenté : en somme, quelle place occupe chaque constructeur sur ce segment.

[VENTE] Les chiffres - Page 34 Tablea24




Eucalyptus38 a écrit: Parce que sans vouloir être vexant, même sans le Pic', les C3/DS3 (même famille) sont numéro 1 en France depuis un moment. Mais si même nous on ne le dit pas...
Pour te faire plaisir et parler sur des éléments concrets plutôt que sur du vent, je me suis livré à un petit graphique avec seulement les « Citadines Françaises de dernière génération » (Clio3, 207, C3II+DS3). Peut-être nous cache t’on des choses dont toi seul est informé, mais j’ai constaté (avec regret) que les C3/DS3 ne sont pas « numéro 1 en France depuis un moment » comme tu le prétends.

[VENTE] Les chiffres - Page 34 Tablea22

Les Clio3 et 207 se partagent régulièrement la 1ère place, même si le couple C3II/DS3 rattrape peu à peu ses consoeurs et s’offre même le luxe de dépasser la Clio en Juillet et la 207 en Octobre. Une déclinaison Break de la C3II lui aurait peut-être permit de passer en tête, mais nous ne le saurons jamais. Ne reste plus à souhaiter que les mois à venir confirment cette tendance.



Eucalyptus38 a écrit: Là psyko tu ne représentes rien du tout, ou alors dans ce cas du mets le C3 Picasso (qui est une C3!) dans ce décompte.
Dans ce cas, ajoutons le Modus à la gamme Clio… Le C3 picasso est un véhicule à part entière, qui n’a pas eu besoin de la C3II pour exister puisqu’il l’a précédé. La 207 SW est la déclinaison d’un modèle existant. A priori, je pense que la clientèle n’est pas la même. Nous avions déjà abordé ce sujet et si je ne m’abuse, la majorité des membres présents ce jour-là, trouvait l’adjonction des ventes du C3 picasso à celles des C3/DS3, quelque peu incohérente.



Eucalyptus38 a écrit:Alors si ça pouvait changer, plutôt que de toujours présenter ces graphiques de la manière la plus négative possible, on pourrait reprendre des chiffres plus détaillés. Parce que là, on compare une C3 en deux versions (allez 2,5 car la C3I...) contre 6 versions de 207 et autant chez la Clio. Donc il faut commencer à faire une distinction qui est faite dans les chiffres officiels.

Je réalise mes graphiques en fonction des éléments que l’on nous donne. A chiffres négatifs, résultats négatifs. Je n’extrapole pas, mais reporte simplement des chiffres sur une grille. Le plus difficile est de parvenir à trouver ces chiffres. Je remercie au passage Polo6 qui m’aide beaucoup dans cette tâche.
Cela dit, si tu parviens à obtenir les ventes par modèle (Berline, Coupé, Break), ne te prive surtout pas de les poster sur le forum. Soit dit en passant, je compte 4 versions de la 207 et de la Clio (3p/5p/Sw/CC).



Eucalyptus38 a écrit:Ce qui voudrait dire que les graphiques de psyko seraient en partie...faux!
Si mes graphiques sont faux, autant fermer le topic « Les chiffres », puisque mes graphiques ne sont que la transcription des chiffres officiels que Polo6, Lulu et quelques autres membres postent consciencieusement chaque semaine et chaque mois.

A plus tard… pour d'autres graphiques… cohérents.

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