[VENTE] Les chiffres
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Re: [VENTE] Les chiffres
Si tu ne veux pas écouter le point de vue des autres ici, c'est ton problème. Moi je dis qu'il y été clairement annoncé que la C3 Classic était arrêtée. Alors oui il s'en vend encore mais c'est tout à fait normal, il faut bien écouler les stocks accumulés.
Donc croit ce que tu veux, mais je suis désolé ton point de vue est toujours au plus "négatif" de ce qu'il pourrait être.
Et comment peux tu tout seul décider que TES graphiques sont cohérents et exacts? Juste parce que ce sont d'autres membres qui rapportent des chiffres et que tu nous fais de jolis graphiques?
Je suis désolé mais ce débat sans fin n'en est pas un, tu as décidé dès le début que tu avais raison.
Alors il est quand même drôle ici de voir que ces chiffres sont aussi donnés de manière si brutes, sans même regarder des évolutions, même à l'année d'avant. Ou qu'on ne parle même pas des excellents chiffres de la DS3.
D'ailleurs le fait que les ventes soient en dessous des ventes des Clio ou 207 ne sont PAS des informations négatives. Loin de là. C'est assez énervant de voir de plus en plus sur le forum des avis ultra négatifs (et pas forcément toujours réalistes) sur ce que fait ou ce que réussit ou non la marque.
Alors moi je suis désolé, mais tes graphiques sont biens car ils donnent une tendance. Mais je n'y adhère pas du tout car ils donnent des informations trop partielles. En quelque sorte c'est de la statistique de comptoir (excusez du terme!) où l'on donne des jolis chiffres dans de jolis graphiques avec de belles couleurs.
Mais où sont les interprétations? Les évolutions? Les commentaires? Autre que "la C3 se vend encore moins que la 207 snif de toute façon on l'avait bien dit que Peugeot allait faire en sorte de rester devant"
Enfin pour le Picasso ce débat n'en est toujours pas un car tu as aussi décidé tout seul et avec d'autres membres que le Picasso ne représentait pas un break pour la C3. Soit. Mais dans ce cas là, comment explique tu le fait qu'avec une version de moins les C3/DS3 se vendent mieux (ou presque) que toutes les 207? Et presque autant que la Clio? Sachant au passage que les ventes de ces breaks prennent 20% du mix produit des 207/Cio?? (source Automobile Magazine)
Au passage plus de cabriolet non plus. Donc oui, même si ça ne se voit pas dans tes chiffres bruts, la C3/DS3 est un succès et reste proche voir même devant les 207 ou Clio. Et si on avait les ventes des différentes carrosseries, ce serait encore plus visible.
Alors oui les graphiques, tant mieux s'ils sont là. Mais il faut faire un effort de synthèse et ne pas tout prendre en bloc. Parce que en regardant dans le détail alors oui Citroën est bien mieux loti que Peugeot, surtout au regard de l'historique récent de la marque, du vivier client ou de l'image/part de marché.
Citroën prend discrètement une place bien plus importante que quand on regarde les graphiques, qui ne font que dire "les C3/DS3 se vendent toujours moins que les Peugeot, normal car ce sera toujours comme ça..."
Donc croit ce que tu veux, mais je suis désolé ton point de vue est toujours au plus "négatif" de ce qu'il pourrait être.
Et comment peux tu tout seul décider que TES graphiques sont cohérents et exacts? Juste parce que ce sont d'autres membres qui rapportent des chiffres et que tu nous fais de jolis graphiques?
Je suis désolé mais ce débat sans fin n'en est pas un, tu as décidé dès le début que tu avais raison.
Alors il est quand même drôle ici de voir que ces chiffres sont aussi donnés de manière si brutes, sans même regarder des évolutions, même à l'année d'avant. Ou qu'on ne parle même pas des excellents chiffres de la DS3.
D'ailleurs le fait que les ventes soient en dessous des ventes des Clio ou 207 ne sont PAS des informations négatives. Loin de là. C'est assez énervant de voir de plus en plus sur le forum des avis ultra négatifs (et pas forcément toujours réalistes) sur ce que fait ou ce que réussit ou non la marque.
Alors moi je suis désolé, mais tes graphiques sont biens car ils donnent une tendance. Mais je n'y adhère pas du tout car ils donnent des informations trop partielles. En quelque sorte c'est de la statistique de comptoir (excusez du terme!) où l'on donne des jolis chiffres dans de jolis graphiques avec de belles couleurs.
Mais où sont les interprétations? Les évolutions? Les commentaires? Autre que "la C3 se vend encore moins que la 207 snif de toute façon on l'avait bien dit que Peugeot allait faire en sorte de rester devant"
Enfin pour le Picasso ce débat n'en est toujours pas un car tu as aussi décidé tout seul et avec d'autres membres que le Picasso ne représentait pas un break pour la C3. Soit. Mais dans ce cas là, comment explique tu le fait qu'avec une version de moins les C3/DS3 se vendent mieux (ou presque) que toutes les 207? Et presque autant que la Clio? Sachant au passage que les ventes de ces breaks prennent 20% du mix produit des 207/Cio?? (source Automobile Magazine)
Au passage plus de cabriolet non plus. Donc oui, même si ça ne se voit pas dans tes chiffres bruts, la C3/DS3 est un succès et reste proche voir même devant les 207 ou Clio. Et si on avait les ventes des différentes carrosseries, ce serait encore plus visible.
Alors oui les graphiques, tant mieux s'ils sont là. Mais il faut faire un effort de synthèse et ne pas tout prendre en bloc. Parce que en regardant dans le détail alors oui Citroën est bien mieux loti que Peugeot, surtout au regard de l'historique récent de la marque, du vivier client ou de l'image/part de marché.
Citroën prend discrètement une place bien plus importante que quand on regarde les graphiques, qui ne font que dire "les C3/DS3 se vendent toujours moins que les Peugeot, normal car ce sera toujours comme ça..."
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci pour les chiffres d'Octobre Polo Aurais-tu le détail des ventes C4 I / C4 II ?
Les immatriculations mensuelles Françaises
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Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Non pas encore , les ventes de C4II n etant pour l instant que les toutes premieres
livrés aux reseaux et immatr iculé pour demonstration......
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Si on veut comparer les chiffres de vente entre constructeurs, il faudrait aussi comparer le nombre de garages pour chaque marque,pour comparer la qualité de la force de vente : à ce jeu là, Citroen doit etre assez bien placé !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VENTE] Les chiffres
STEPPE 91 a écrit:Si on veut comparer les chiffres de vente entre constructeurs, il faudrait aussi comparer le nombre de garages pour chaque marque,pour comparer la qualité de la force de vente : à ce jeu là, Citroen doit etre assez bien placé !
Non Citroen a encore un reseau moins dense que ses deux concurrents Français notamment dans l Est de la
France.....Meme si ça s equilibre doucement....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Tout d'abord, merci à Polo ET Psyko pour les chiffres et le graphique qui en découle. C'est un travail laborieux et il est bon de le reconnaître
Ensuite, je me répète, mais entre Psyko et Euca, mon coeur balance toujours
Mais je tiens quand même à faire remarquer à Eucalyptus que ce n'est pas forcément super de dénigrer aussi fortement les graphiques de Psykokwak, qui, quoi que tu leur reproches, ne sont en effet que le reflet de la situation.
Ensuite, je ne me souviens pas avoir vu Psykokwak poster son graphique mensuel suivi de lamentation telle que celle que tu prétend Euca. Je pense qu'à travers ce que tu dis, il y a un peu de TON interprétation.
Car effectivement, ces graphiques nous révèlent que la duo C3/DS3 est toujours en dessous de ses compatriotes. (hormis octobre)
Après, cela reste en soit un très bon résultat, et puis la situation n'est pas figée, je suis confiant en l'avenir, même si j'ai réellement cru ce mois-ci à un Citroën en deuxième place et un duo C3/DS3 en tête.
En conclusion, les graphiques de Psykokwak sont simplement le reflet de la réalité. Ils sont exacts, pas négatifs. Du moins cela dépend vraiment de la personne qui les regarde !
En revanche, je te rejoins sur le fait que comparé aux versions disponibles sur la C3, c'est-à-dire une seule, le passé récent de Citroën, etc, cela est très satisfaisant et encourageant. Car il est vrai qu'on a tendance à un peu trop l'oublier, mais Citroën ressort d'une mauvaise période.
Cela dit, cela fait maintenant dix ans que c'est à peu près terminé, et la plaie est, de mon point de vue, largement cicatrisée.
Quant au C3 Picasso, là c'est un vrai débat sans fin. Personnellement, je serais pour, mais uniquement pour les ventes annuelles, qui sont elles, très représentatives de la réalité.
Sinon, pour parler plus concret, et donc les fameuses ventes d'octobre, c'est fort bien ! Notre duo de choc prend enfin son envol, mais ce qu'il faut surtout noter, comme l'a très justement fait remarquer Euca, c'est les excellents résultats de la DS3 !
Car quand on y réfléchis bien, une "petite chic" dans le top 10, je crois que c'est une première ! J'espère qu'elle progressera encore, en Europe surtout, et peut-être arrivera-t-elle à égaler la C3 !
C'est du fantasme mais qui eût cru qu'elle s'aventurerait dans le top 10, même il y a un mois ?! Personne je crois
Après, le C3 Picasso est dépassé (de très peu) par le Modus, mais bon, c'est de bonne guère...
La C4 est dans les choux, mais je ne me fais aucun soucis car avec la nouvelle, je prédis un grand chambardement dans cette catégorie
Plus problématique, le C4 Picasso, qui est désormais troisième de sa catégorie alors qu'il y régnait en maître il y a à peine deux ans. Foutu 3008 ! Espérons que le restylage le refasse passer deuxième !
La C5 reste très largement en tête, la Laguna est désormais au niveau de la pauvre 407. Mais son restylage arrive, plus la 508, va falloir qu'elle fasse gaffe notre C5
On peut aussi noter le succès d'estime de la C6 face à la 607 Une (petite) preuve de plus que Citroën est le plus légitime dans le haut-de-gamme ?
Pour les tout-terrains, je ne mettrais pas le Duster dans le même catégorie que le C-crosser, mais bon, il faut avouer qu'il l'écrase très largement? Après ya une p'tite différence de prix je pense
Sinon, notre C-Crosser humilie le 4007.
Ce qui nous prouve encore une fois que les clones Citroën sont plus appréciés que les Peugeot. Donc, par déduction, le design Citroën est plus plébiscité que celui du consin, car à ce niveau là c'est la seule différence.
Pareil pour le Berlingo qui humilie litérallement le Kangoo, mais qui reste talonné par son cousin le Partner. Une bonne chose car entre Renault et Citroën, il y a toujours eu une bataille féroce dans ce segment. Citroën semble l'avoir emportée avec cette deuxième génération de Beber'
Ensuite, je me répète, mais entre Psyko et Euca, mon coeur balance toujours
Mais je tiens quand même à faire remarquer à Eucalyptus que ce n'est pas forcément super de dénigrer aussi fortement les graphiques de Psykokwak, qui, quoi que tu leur reproches, ne sont en effet que le reflet de la situation.
Ensuite, je ne me souviens pas avoir vu Psykokwak poster son graphique mensuel suivi de lamentation telle que celle que tu prétend Euca. Je pense qu'à travers ce que tu dis, il y a un peu de TON interprétation.
Car effectivement, ces graphiques nous révèlent que la duo C3/DS3 est toujours en dessous de ses compatriotes. (hormis octobre)
Après, cela reste en soit un très bon résultat, et puis la situation n'est pas figée, je suis confiant en l'avenir, même si j'ai réellement cru ce mois-ci à un Citroën en deuxième place et un duo C3/DS3 en tête.
En conclusion, les graphiques de Psykokwak sont simplement le reflet de la réalité. Ils sont exacts, pas négatifs. Du moins cela dépend vraiment de la personne qui les regarde !
En revanche, je te rejoins sur le fait que comparé aux versions disponibles sur la C3, c'est-à-dire une seule, le passé récent de Citroën, etc, cela est très satisfaisant et encourageant. Car il est vrai qu'on a tendance à un peu trop l'oublier, mais Citroën ressort d'une mauvaise période.
Cela dit, cela fait maintenant dix ans que c'est à peu près terminé, et la plaie est, de mon point de vue, largement cicatrisée.
Quant au C3 Picasso, là c'est un vrai débat sans fin. Personnellement, je serais pour, mais uniquement pour les ventes annuelles, qui sont elles, très représentatives de la réalité.
Sinon, pour parler plus concret, et donc les fameuses ventes d'octobre, c'est fort bien ! Notre duo de choc prend enfin son envol, mais ce qu'il faut surtout noter, comme l'a très justement fait remarquer Euca, c'est les excellents résultats de la DS3 !
Car quand on y réfléchis bien, une "petite chic" dans le top 10, je crois que c'est une première ! J'espère qu'elle progressera encore, en Europe surtout, et peut-être arrivera-t-elle à égaler la C3 !
C'est du fantasme mais qui eût cru qu'elle s'aventurerait dans le top 10, même il y a un mois ?! Personne je crois
Après, le C3 Picasso est dépassé (de très peu) par le Modus, mais bon, c'est de bonne guère...
La C4 est dans les choux, mais je ne me fais aucun soucis car avec la nouvelle, je prédis un grand chambardement dans cette catégorie
Plus problématique, le C4 Picasso, qui est désormais troisième de sa catégorie alors qu'il y régnait en maître il y a à peine deux ans. Foutu 3008 ! Espérons que le restylage le refasse passer deuxième !
La C5 reste très largement en tête, la Laguna est désormais au niveau de la pauvre 407. Mais son restylage arrive, plus la 508, va falloir qu'elle fasse gaffe notre C5
On peut aussi noter le succès d'estime de la C6 face à la 607 Une (petite) preuve de plus que Citroën est le plus légitime dans le haut-de-gamme ?
Pour les tout-terrains, je ne mettrais pas le Duster dans le même catégorie que le C-crosser, mais bon, il faut avouer qu'il l'écrase très largement? Après ya une p'tite différence de prix je pense
Sinon, notre C-Crosser humilie le 4007.
Ce qui nous prouve encore une fois que les clones Citroën sont plus appréciés que les Peugeot. Donc, par déduction, le design Citroën est plus plébiscité que celui du consin, car à ce niveau là c'est la seule différence.
Pareil pour le Berlingo qui humilie litérallement le Kangoo, mais qui reste talonné par son cousin le Partner. Une bonne chose car entre Renault et Citroën, il y a toujours eu une bataille féroce dans ce segment. Citroën semble l'avoir emportée avec cette deuxième génération de Beber'
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Eucalyptus38 a écrit:Si tu ne veux pas écouter le point de vue des autres ici, c'est ton problème.
Je te lis et te réponds. Si contredire signifie pour toi : ne pas écouter ; tanpis !
Je n’ai jamais nié que la production de la C3 classic était arrêtée… je contestais simplement tes propos sur sa non-disponibilité en concession. Pour rappel :Eucalyptus38 a écrit:Moi je dis qu'il y été clairement annoncé que la C3 Classic était arrêtée. Alors oui il s'en vend encore mais c'est tout à fait normal, il faut bien écouler les stocks accumulés.
Elle réalise même encore de belles performances !Eucalyptus38 a écrit:Il faut faire une distinction désormais entre 207/206 et les deux Clio car les C3I ne se vendent plus, elles ne sont plus disponibles
Ils sont exacts autant que les chiffres le sont… Tu prends les chiffres qui t’arrangent, je prends tous les chiffres et ne demanderais pas mieux que de détailler les catégories où Citroën est défavorisé en terme de déclinaisons. Ces graphiques prendront tout leur sens à mesure que les années passeront. Pour l’instant, ils servent (selon moi) à évaluer les progressions et les écarts entre les constructeurs, mais aussi l’impact d’un nouveau modèle sur les ventes de ses concurrents.Eucalyptus38 a écrit: Et comment peux tu tout seul décider que TES graphiques sont cohérents et exacts? Juste parce que ce sont d'autres membres qui rapportent des chiffres et que tu nous fais de jolis graphiques?
L’évolution d’un mois X d’une année à l’autre, n’a pas de sens. Par exemple, en Décembre 2009, les immatriculations de la C3 étaient anormalement élevées… Les immatriculations de Décembre 2010 sembleront alors catastrophiques si l’on parle en terme d’évolution. Selon moi, comparer les évolutions n’a de sens que de manière annuelle.Eucalyptus38 a écrit: Alors il est quand même drôle ici de voir que ces chiffres sont aussi donnés de manière si brutes, sans même regarder des évolutions, même à l'année d'avant. Ou qu'on ne parle même pas des excellents chiffres de la DS3.
Une fois encore, tu nous fais tenir des propos qui ne sont pas les nôtres. Je t’ai corrigé en disant que les C3/DS3 ne sont pas « numéro 1 en France depuis un moment ». C’est un fait ! La C3 II détrôneraient peut-être les 207 et Clio, si elle disposait d’une version Break… mais ce n’est qu’une spéculation (bien que fortement probable). La DS3 réalisent de belles performances depuis quelques mois… surtout quand on connaît ses tarifs.Eucalyptus38 a écrit: D'ailleurs le fait que les ventes soient en dessous des ventes des Clio ou 207 ne sont PAS des informations négatives. Loin de là. C'est assez énervant de voir de plus en plus sur le forum des avis ultra négatifs (et pas forcément toujours réalistes) sur ce que fait ou ce que réussit ou non la marque.
Les avis négatifs sur Citroën démontrent que certains membres de ce forum sont objectifs et exigeants… et c’est tant mieux. Il serait absurde d’apprécier à partir du moment où il y a des Chevrons sur le capot. Je trouve que ce forum est justement crédible car la majorité de ces membres a un sens critique. Il n’y a rien de pire que les forums de Fanboys façon "Apple".
Libre à toi d’élever le débat en nous éclairant par des graphiques plus complets. Mes modestes graphiques n’ont que la prétention de retranscrire et rendre plus lisibles les chiffres officiels que chaque constructeur communique chaque mois. Demande à Citroën d’être moins « partiel ».Eucalyptus38 a écrit:
Alors moi je suis désolé, mais tes graphiques sont biens car ils donnent une tendance. Mais je n'y adhère pas du tout car ils donnent des informations trop partielles. En quelque sorte c'est de la statistique de comptoir (excusez du terme!) où l'on donne des jolis chiffres dans de jolis graphiques avec de belles couleurs.
J’ai hâte de connaître tes interprétations… et tes prévisions pour les années à venir.Eucalyptus38 a écrit:
Mais où sont les interprétations? Les évolutions ? Les commentaires? Autre que "la C3 se vend encore moins que la 207 snif de toute façon on l'avait bien dit que Peugeot allait faire en sorte de rester devant"
Il me semblait que tu étais un des premiers à déplorer l’absence de Break pour la C3 II et à décrier cette mainmise de Peugeot… Sur la page Citroën consacré au C3 picasso, ce dernier est qualifié de « nouveau monospace audacieux de Citroën ». Pour le considérer comme un Break, encore faudrait-il que ses volumes s’en rapprochent. La Clio Estate mesure 4m22 ; le C3 picasso 4m08. Une sacrée différence… bien que je conçois parfaitement que le C3 picasso puisse remplir la fonction de Break pour certains. A titre personnel, je préfère d’ailleurs voir exister un C3 picasso plutôt qu’un C3 Break.Eucalyptus38 a écrit:Enfin pour le Picasso ce débat n'en est toujours pas un car tu as aussi décidé tout seul et avec d'autres membres que le Picasso ne représentait pas un break pour la C3. Soit. Mais dans ce cas là, comment explique tu le fait qu'avec une version de moins les C3/DS3 se vendent mieux (ou presque) que toutes les 207? Et presque autant que la Clio? Sachant au passage que les ventes de ces breaks prennent 20% du mix produit des 207/Cio?? (source Automobile Magazine) "
Je n’ai jamais dis l’inverse et suis le premier à regretter l’absence de CC chez CitroënEucalyptus38 a écrit:Au passage plus de cabriolet non plus. Donc oui, même si ça ne se voit pas dans tes chiffres bruts, la C3/DS3 est un succès et reste proche voir même devant les 207 ou Clio. Et si on avait les ventes des différentes carrosseries, ce serait encore plus visible.
Pour des raisons politiques et économiques, je pense qu’il ne pourrait en être autrement dans un avenir proche.Eucalyptus38 a écrit: qui ne font que dire "les C3/DS3 se vendent toujours moins que les Peugeot, normal car ce sera toujours comme ça..."
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Pour apporter ma pierre, très brève : quelque soit les futurs succès que Citroën aura d'ici les quelques mois qui suivent, il est inutile de s'enflammer sur ces chiffres et surtout garder à l'esprit que malgré tout Citroën est encore loin en volume de ces deux consoeurs aux cumuls annuels et que sur un marché Européen saturé, la marge de progression est à la fois plus lente, plus faible et plus difficile.
Ainsi avais-je déjà estimé qu'un dépassement de Peugeot par Citroën en extrapolant chaque année les évolutions de la marque ne verrait pas le jour avant l'horizon 2020-2025.
Encore de beaux graphiques de psycho à voir d'ici là.
Ainsi avais-je déjà estimé qu'un dépassement de Peugeot par Citroën en extrapolant chaque année les évolutions de la marque ne verrait pas le jour avant l'horizon 2020-2025.
Encore de beaux graphiques de psycho à voir d'ici là.
Kékho- Apprenti
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Re: [VENTE] Les chiffres
the_british a écrit:Tout d'abord, merci à Polo ET Psyko pour les chiffres et le graphique qui en découle. C'est un travail laborieux et il est bon de le reconnaître
Ensuite, je me répète, mais entre Psyko et Euca, mon coeur balance toujours
Mais je tiens quand même à faire remarquer à Eucalyptus que ce n'est pas forcément super de dénigrer aussi fortement les graphiques de Psykokwak, qui, quoi que tu leur reproches, ne sont en effet que le reflet de la situation.
Ensuite, je ne me souviens pas avoir vu Psykokwak poster son graphique mensuel suivi de lamentation telle que celle que tu prétend Euca. Je pense qu'à travers ce que tu dis, il y a un peu de TON interprétation.
Car effectivement, ces graphiques nous révèlent que la duo C3/DS3 est toujours en dessous de ses compatriotes. (hormis octobre)
Après, cela reste en soit un très bon résultat, et puis la situation n'est pas figée, je suis confiant en l'avenir, même si j'ai réellement cru ce mois-ci à un Citroën en deuxième place et un duo C3/DS3 en tête.
En conclusion, les graphiques de Psykokwak sont simplement le reflet de la réalité. Ils sont exacts, pas négatifs. Du moins cela dépend vraiment de la personne qui les regarde !
Ouf ! Cela me rassure que tu ais compris les choses ainsi. Je commençais à croire qu'il y avait des lignes cachées en mes phrases... Et comme tu le dis très bien : la qualité d'une chose dépend de la personne qui la regarde. Et surtout, dire qu'une marque concurrente vend plus que Citroën, n'est (pour moi) pas négatif. Comme au Cinéma, ce ne sont les films les plus vus, les plus réussis... mais très très souvent l'inverse. Partant de là, j'espère simplement que la course au profit ne se fera pas au détriment de la créativité et de l'audace... mais il s'agit là d'une question qui ne dépend guère des quelques responsables de Citroën.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est vrai que dans notre société capitaliste, le profit... M'enfin bon, cela, c'est encore un autre problème !
Mais c'est vrai qu'on peut se dire que vendre peu de DS3 vaut plus que de vendre plein de C3. J'entend par là que la DS3 est audacieuse, et représente bien Citroën.
Mais c'est vrai qu'on peut se dire que vendre peu de DS3 vaut plus que de vendre plein de C3. J'entend par là que la DS3 est audacieuse, et représente bien Citroën.
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
justement moins de garage mais quasis autant de vente donc plus de vente par garage voila ou il veut en venir.
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
psykokwak a écrit:Ouf ! Cela me rassure que tu ais compris les choses ainsi. Je commençais à croire qu'il y avait des lignes cachées en mes phrases... Et comme tu le dis très bien : la qualité d'une chose dépend de la personne qui la regarde. Et surtout, dire qu'une marque concurrente vend plus que Citroën, n'est (pour moi) pas négatif. Comme au Cinéma, ce ne sont les films les plus vus, les plus réussis... mais très très souvent l'inverse. Partant de là, j'espère simplement que la course au profit ne se fera pas au détriment de la créativité et de l'audace... mais il s'agit là d'une question qui ne dépend guère des quelques responsables de Citroën.the_british a écrit:{...}
malheuresement j'ai bien peur que ce soit déjà le cas ... Quand on voit la C4 et dans une moindre mesure la DS4 ...
En effet au dela de la suppression de toute technologie créative issu des cerveau chevronné, même le design est oublié sur la C4 ... simplement copié d'un taudi A3 ou une polo... la DS4 est au moins encore audacieuse sur le design, mais la coquille me semble aussi vide que belle moi qui attendais cette belle comme le messie (un futur achat) aujourd'hui il n'en est absolument plus question ! peut être une DS5 si elle répond a nos attentes... sinon
Comme tu le dit si bien, les meilleurs film sont trop souvent les moins vue, et dans l'automobile c'est pareil (exception faite des DS et 2CV) et j'ai bien peut que citroen soit décidé a devenir le plus gros vendeur de voiture (coquilles vides) ! Tout comme peugeot...
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Re: [VENTE] Les chiffres
déjà en 1980 mon garagiste de l'époque me disait les Citroën c'est comme les reines on comprend leur valeur quand elles sont disparues.
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Pour avoir pu essayer la C4, crois-moi Flo, ils ont fait très fort niveau confort, comportement routier et qualité de fabrication ! C'est vraiment très frappant, on a l'impression d'être dans une voiture très luxieuse mais pas dans l'ostentatoire. L'intérieur qui me paraissait un iota trop sobre est en réalité (dans une sellerie semi cuir beige avouons-le aussi) des plus SPLEN-DIDE.
Esthétiquement, une belle couleur avec de belles jantes, et elle montre ses lignes, son caractère, bref pas aussi passe partout que dans nombre de photos ou dans sa pub TV raté.
Incontestablement que à celui qui l'essayera en ressortira avec une excellente impression. N'oublions pas que la cible des compactes est surtout les trentenaires et les entreprises, qui n'aiment guère l’excentricité.
La C4 II est, au final, extrêmement aboutie et répond à une demande qui va dans ce sens.
Esthétiquement, une belle couleur avec de belles jantes, et elle montre ses lignes, son caractère, bref pas aussi passe partout que dans nombre de photos ou dans sa pub TV raté.
Incontestablement que à celui qui l'essayera en ressortira avec une excellente impression. N'oublions pas que la cible des compactes est surtout les trentenaires et les entreprises, qui n'aiment guère l’excentricité.
La C4 II est, au final, extrêmement aboutie et répond à une demande qui va dans ce sens.
Kékho- Apprenti
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Re: [VENTE] Les chiffres
merci pour cette impression positive.
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Moi aussi j'ai essayer cette C4 kekho, bien que je ne l'ai point conduite.
Le confort est il est vrai, dans le haut de la moyenne moderne. L'équipement est comme toutes les PSA moderne, excellent, ainsi que la finition ! Tout ceci je ne le conteste pas !
Comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, la C4II est une excellent voiture ! et elle mérite le succès.
Mais qu'a t-elle de citroen ?? n'est pas une 308 avec une carrosserie d'A3 franchement ?!
Oui c'est ce que demande les clients, et il est vrai que la DS4 est aussi là pour satisfaire les vrai fan de citron, mais comme elles partages nombre d'éléments, la C4 étant banale, la DS4 perd du même coup les quelques éléments génétiques citoren qu'elle aurai pue avoir. la C4 I avait au moins ça pour elle, oui elle s'est mal vendue, et elle n'a pas plus aux acheteur de golf et d'A3, mais elle était au moins digne de ses chevrons !
Le confort est il est vrai, dans le haut de la moyenne moderne. L'équipement est comme toutes les PSA moderne, excellent, ainsi que la finition ! Tout ceci je ne le conteste pas !
Comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, la C4II est une excellent voiture ! et elle mérite le succès.
Mais qu'a t-elle de citroen ?? n'est pas une 308 avec une carrosserie d'A3 franchement ?!
Oui c'est ce que demande les clients, et il est vrai que la DS4 est aussi là pour satisfaire les vrai fan de citron, mais comme elles partages nombre d'éléments, la C4 étant banale, la DS4 perd du même coup les quelques éléments génétiques citoren qu'elle aurai pue avoir. la C4 I avait au moins ça pour elle, oui elle s'est mal vendue, et elle n'a pas plus aux acheteur de golf et d'A3, mais elle était au moins digne de ses chevrons !
Le-Flo- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
" Avant c'était mieux !"
Que neni : c'était différent !
Il y a 30 ans on disait : "il faudrait mettre un moteur de voiture allemande dans une française".
façon de dire que les allemands saviaent faire des moteurs et les français des suspensions!
On y est presque: la ds3 a u coeur allemand (et cela lui va bien:je vais me faire lyncher ?°Mais la suspension spécifique tend vers la disparition quand les ventes augmentent :les clients sont ils maintenant prets à acheter des produits différents pour que la suspension cher à Citroen soit étendue à la C4 ou la ds5 ?
C'est toute la logique de la réalité !
Derrière les querelles de chiffres, il y a la passion mais n'oubliez jamais qu'aucune marque n'a jamais une gamme au top très longtemps, faute de savoir se renouveller (le style audi commence à lasser meme si les ventes sont toujours là).
Citroen est sur une pente ascendante et c'est bien là l'essentiel !
Pour le reste, il vaut mieux que Peugeot se porte bien, car le groupe psa disposera de plus de moyens pour le développement de nouveaux modèles !
Que neni : c'était différent !
Il y a 30 ans on disait : "il faudrait mettre un moteur de voiture allemande dans une française".
façon de dire que les allemands saviaent faire des moteurs et les français des suspensions!
On y est presque: la ds3 a u coeur allemand (et cela lui va bien:je vais me faire lyncher ?°Mais la suspension spécifique tend vers la disparition quand les ventes augmentent :les clients sont ils maintenant prets à acheter des produits différents pour que la suspension cher à Citroen soit étendue à la C4 ou la ds5 ?
C'est toute la logique de la réalité !
Derrière les querelles de chiffres, il y a la passion mais n'oubliez jamais qu'aucune marque n'a jamais une gamme au top très longtemps, faute de savoir se renouveller (le style audi commence à lasser meme si les ventes sont toujours là).
Citroen est sur une pente ascendante et c'est bien là l'essentiel !
Pour le reste, il vaut mieux que Peugeot se porte bien, car le groupe psa disposera de plus de moyens pour le développement de nouveaux modèles !
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Re: [VENTE] Les chiffres
Quoi? J'entends que les évolutions d'une année à l'autre n'ont pas de sens?? Là très haute estime de soi de monsieur serait-elle sans limite? Dis moi, comment font les grands organismes pour présenter leurs chiffres et leurs évolutions?? Si ce n'est pas en comparant d'une année sur l'autre (en glissement annuel je crois que ça s'appèle en éco).
Je suis désolé mais pour quelqu'un avec ma formation, dire qu'on ne peut comparer les années entre elles, c'est même une des bases. JUSTEMENT il est bon de comparer avec les années précédentes. Qui sont différentes, donc il faut y apporter des nuances.
Où ai-je parler de prévisions?? Pas possible ça! Mais si tu n'es pas capable de faire au moins quelques interprétations alors ne vient pas te plaindre que je considère le travail encore une fois très bien mais incomplet.
Au passage le C3 Picasso fait environ 17% de la famille C3 (2000/12000) donc à peu près les parts des Estate et SW...Et en prenant cette famille là (comme le fait par exemple le CCFA) alors on arrive bien plus haut.
Quand aux raisons politiques et économiques, je ne vois pas. Économique pas vraiment, le marché décide, les acheteurs décident, il n'y a pas de quotas de Citroën par an. La seule limite serait les capacités de prod', mais pour la C3, elles sont encore assez élevées.
Les raisons politiques d'accord mais je vois mal Peugeot cracher sur des recettes juste pour "faire le beau". Ou sinon, cela fait longtemps qu'il aurait fallu réagir, car au passage Citroën continue de faire fondre son retard, au moins en France. Mais même en Europe, la marque revient en force.
Enfin pour répondre à British je redis que j'apprécie le fait que Psyko fasse ces graphiques mais malheureusement une situation quelle qu'elle soit ne peut en AUCUN cas être reflétée de cette manière, surtout au niveau économique. J'en fait depuis des années, de cette matière. Et je peux t'assurer qu'une analyse juste mais partielle (pas prise en compte de la pdm, des versions, du mix produit, des évolutions historiques blabla...tellement de choses!) n'est PAS une bonne analyse.
Oui c'est joli et ça nous donne une tendance. Mais en même temps c'est la tendance qui veut bien être donnée! (ou la seule, au vu des pauvres chiffres balancés par les marques!). Désolé mais je regrette fortement cela, pour moi il n'est pas concevable de prendre des chiffres bruts pour leur faire dire ce que l'on veut. (et pas toujours très optimiste...)
Parce que mon interprétation basique serait de dire cela. Avec seulement deux carrosseries, Citroën arrive à talonner les ténors du marché français depuis.....allez peut être 20 ou 30ans! Excusez moi, mais avec Renault à 22% du marché et Citroën à 15%, faire presque aussi bien ou même un peu mieux dans une catégorie aussi acquise aux 207/Clio me parait même un joli exploit!
Je suis désolé mais pour quelqu'un avec ma formation, dire qu'on ne peut comparer les années entre elles, c'est même une des bases. JUSTEMENT il est bon de comparer avec les années précédentes. Qui sont différentes, donc il faut y apporter des nuances.
Où ai-je parler de prévisions?? Pas possible ça! Mais si tu n'es pas capable de faire au moins quelques interprétations alors ne vient pas te plaindre que je considère le travail encore une fois très bien mais incomplet.
Au passage le C3 Picasso fait environ 17% de la famille C3 (2000/12000) donc à peu près les parts des Estate et SW...Et en prenant cette famille là (comme le fait par exemple le CCFA) alors on arrive bien plus haut.
Quand aux raisons politiques et économiques, je ne vois pas. Économique pas vraiment, le marché décide, les acheteurs décident, il n'y a pas de quotas de Citroën par an. La seule limite serait les capacités de prod', mais pour la C3, elles sont encore assez élevées.
Les raisons politiques d'accord mais je vois mal Peugeot cracher sur des recettes juste pour "faire le beau". Ou sinon, cela fait longtemps qu'il aurait fallu réagir, car au passage Citroën continue de faire fondre son retard, au moins en France. Mais même en Europe, la marque revient en force.
Enfin pour répondre à British je redis que j'apprécie le fait que Psyko fasse ces graphiques mais malheureusement une situation quelle qu'elle soit ne peut en AUCUN cas être reflétée de cette manière, surtout au niveau économique. J'en fait depuis des années, de cette matière. Et je peux t'assurer qu'une analyse juste mais partielle (pas prise en compte de la pdm, des versions, du mix produit, des évolutions historiques blabla...tellement de choses!) n'est PAS une bonne analyse.
Oui c'est joli et ça nous donne une tendance. Mais en même temps c'est la tendance qui veut bien être donnée! (ou la seule, au vu des pauvres chiffres balancés par les marques!). Désolé mais je regrette fortement cela, pour moi il n'est pas concevable de prendre des chiffres bruts pour leur faire dire ce que l'on veut. (et pas toujours très optimiste...)
Parce que mon interprétation basique serait de dire cela. Avec seulement deux carrosseries, Citroën arrive à talonner les ténors du marché français depuis.....allez peut être 20 ou 30ans! Excusez moi, mais avec Renault à 22% du marché et Citroën à 15%, faire presque aussi bien ou même un peu mieux dans une catégorie aussi acquise aux 207/Clio me parait même un joli exploit!
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Citroën se maintient à 15%
Avec 26 823 immatriculations (VP) à -15,9%, Citroën revient au dessus de 15% de part de marché (15,64%) en octobre (14,8% au cumul).
En VUL, la marque en revanche ne profite pas de la croissance du marché (+15,7%) avec 5 867 unités à +1,4% (et 15,9% de part de marché).
"Je pense qu'il y a réellement eu un effet des grèves et de la pénurie de carburant dans certaines régions même si nous ne pouvons pas le quantifier", explique Xavier Chardon.
La nouvelle C4 dont les opérations portes ouvertes ont eu lieu mi octobre enregistre 3 500 commandes, pas loin de l'objectif de doubler sa part de marché par rapport à la précédente.
La DS3 poursuit sa progression avec 4 000 livraisons sur le mois d'octobre. "Nous faisons avec DS3 trois fois plus que la marque Mini avec tous ses modèles. Nous venons de passer le cap des 20 000 livraisons depuis le début de l'année alors que nous en avions prévues 16 000", explique Xavier Chardon. Un succès qui s'accompagne d'un taux de conquête de 60%.
Pour les deux derniers mois de l'année, Citroën mise sur la prime à la casse et la multiplie par 10 jusqu'au 31 décembre, sur pratiquement toute la gamme (hors C1, C4 et DS3).
source: Auto Actu.com
Avec 26 823 immatriculations (VP) à -15,9%, Citroën revient au dessus de 15% de part de marché (15,64%) en octobre (14,8% au cumul).
En VUL, la marque en revanche ne profite pas de la croissance du marché (+15,7%) avec 5 867 unités à +1,4% (et 15,9% de part de marché).
"Je pense qu'il y a réellement eu un effet des grèves et de la pénurie de carburant dans certaines régions même si nous ne pouvons pas le quantifier", explique Xavier Chardon.
La nouvelle C4 dont les opérations portes ouvertes ont eu lieu mi octobre enregistre 3 500 commandes, pas loin de l'objectif de doubler sa part de marché par rapport à la précédente.
La DS3 poursuit sa progression avec 4 000 livraisons sur le mois d'octobre. "Nous faisons avec DS3 trois fois plus que la marque Mini avec tous ses modèles. Nous venons de passer le cap des 20 000 livraisons depuis le début de l'année alors que nous en avions prévues 16 000", explique Xavier Chardon. Un succès qui s'accompagne d'un taux de conquête de 60%.
Pour les deux derniers mois de l'année, Citroën mise sur la prime à la casse et la multiplie par 10 jusqu'au 31 décembre, sur pratiquement toute la gamme (hors C1, C4 et DS3).
source: Auto Actu.com
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Super merci Polo
Sinon Euca, moi je suis d'accord avec toi, un graphique seul n'est pas une bonne analyse, mais je crois tout simplement que ces graphiques ne sont tout bonnement PAS des analyses. Du moins je ne pense pas que Psykokwak les ai conçus dans ce but.
Sinon Euca, moi je suis d'accord avec toi, un graphique seul n'est pas une bonne analyse, mais je crois tout simplement que ces graphiques ne sont tout bonnement PAS des analyses. Du moins je ne pense pas que Psykokwak les ai conçus dans ce but.
Ze_British- Modérateur
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Re: [VENTE] Les chiffres
c'est un travail trés honorable que nous fait chaque mois Psykokwak, ce n'est pas non plus une chose officielle et incontournable on le sait bien et n'oublions pas que nous avons tous donné notre point de vue sur la réalisation de ces graphes.
Alors faut, il ne plus les présenter ou continuer à les présenter en lisant en toute conscience de ce qu'ils représentent (ce que je fais)
Alors faut, il ne plus les présenter ou continuer à les présenter en lisant en toute conscience de ce qu'ils représentent (ce que je fais)
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Je suis d accord avec Tourer ! enfin si j ai bien compris ce qu il a ecrit...
surtout le dernier paragraphe...
surtout le dernier paragraphe...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [VENTE] Les chiffres
Le-Flo a écrit:psykokwak a écrit:Ouf ! Cela me rassure que tu ais compris les choses ainsi. Je commençais à croire qu'il y avait des lignes cachées en mes phrases... Et comme tu le dis très bien : la qualité d'une chose dépend de la personne qui la regarde. Et surtout, dire qu'une marque concurrente vend plus que Citroën, n'est (pour moi) pas négatif. Comme au Cinéma, ce ne sont les films les plus vus, les plus réussis... mais très très souvent l'inverse. Partant de là, j'espère simplement que la course au profit ne se fera pas au détriment de la créativité et de l'audace... mais il s'agit là d'une question qui ne dépend guère des quelques responsables de Citroën.the_british a écrit:{...}
malheuresement j'ai bien peur que ce soit déjà le cas ... Quand on voit la C4 et dans une moindre mesure la DS4 ...
En effet au dela de la suppression de toute technologie créative issu des cerveau chevronné, même le design est oublié sur la C4 ... simplement copié d'un taudi A3 ou une polo... la DS4 est au moins encore audacieuse sur le design, mais la coquille me semble aussi vide que belle moi qui attendais cette belle comme le messie (un futur achat) aujourd'hui il n'en est absolument plus question ! peut être une DS5 si elle répond a nos attentes... sinonon ira chez un autre constructeuron prendra une C6
Comme tu le dit si bien, les meilleurs film sont trop souvent les moins vue, et dans l'automobile c'est pareil (exception faite des DS et 2CV) et j'ai bien peut que citroen soit décidé a devenir le plus gros vendeur de voiture (coquilles vides) ! Tout comme peugeot...
Je te trouve un peu affirmatif dans tes propos !
Tu es libre de dire que tu trouves que la new C4 est une copie de l'A3 ou la Polo (?) mais d'autres pensent l'inverse (comme moi)...
Pas compris pourquoi tu considères la DS4 comme une coquille vide mais bon, tous les avis s'expriment...
c-dolu- Apprenti
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Re: [VENTE] Les chiffres
tu me paraît assez intelligent pour avoir comprisPOLO6 a écrit: Je suis d accord avec Tourer ! enfin si j ai bien compris ce qu il a ecrit...
surtout le dernier paragraphe...
Je te trouve un peu affirmatif dans tes propos !
Tu es libre de dire que tu trouves que la new C4 est une copie de l'A3 ou la Polo (?) mais d'autres pensent l'inverse (comme moi)...
si j'ais, dés les premières photos e la C4II, vu la découpe de sa surface vitrée comme singeant celle de l'audi, je ne peu plus aujourd'hui après avoir vu cette C4 devant moi lui une ressemblance quelquonque avec une audi ou pire un polo.
Bien sur et pour tous constructeurs et tout nouveau véhicule, il est possible de trouver ici et là des ressemblances de style avec un autre déjà sur le marché. Si l'on regarde la C4II dans sa globalité rien ne permet de la dire ressemblante à audi ou polo (dieu nous en garde)
A part 4 roues 2 rétros etc la C4 est bien stylistiquement indépendante.
A notre regard, qu'est ce qui le plus à un zèbre qu'un autre zèbre, pourtant ils sont si différents
Dernière édition par Tourer 59 le Mer 3 Nov 2010 - 13:50, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
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Re: [VENTE] Les chiffres
Si tu prenais le temps de lire ce que j’écris, cela éviterait bien des débats.Eucalyptus38 a écrit:Quoi? J'entends que les évolutions d'une année à l'autre n'ont pas de sens?? Là très haute estime de soi de monsieur serait-elle sans limite? Dis moi, comment font les grands organismes pour présenter leurs chiffres et leurs évolutions?? Si ce n'est pas en comparant d'une année sur l'autre (en glissement annuel je crois que ça s'appèle en éco). Je suis désolé mais pour quelqu'un avec ma formation, dire qu'on ne peut comparer les années entre elles, c'est même une des bases. JUSTEMENT il est bon de comparer avec les années précédentes. Qui sont différentes, donc il faut y apporter des nuances.
J’ai écris « L’évolution d’un mois X d’une année à l’autre, n’a pas de sens. Selon moi, comparer les évolutions n’a de sens que de manière annuelle ». Pour être plus concret, comparons par exemple le mois de Janvier 2009 avec Janvier 2010. En Janvier 2009 en France, Citroën écoulait environ 21 000 véhicules contre 26 000 en Janvier 2010. En comparant l’évolution au mois, on pourrait dire que Citroën réalise une belle progression. En revanche, en Octobre 2009, Citroën immatriculait environ 32000 véhicules contre 26 000 véhicules en Octobre 2010. Peut-on tirer une conclusion significative de cette baisse en Octobre 2010 ? Je ne le pense pas. Et si oui, je serais curieux de la connaître. Les constructeurs immatriculent tous différemment. Avec l’arrivée de la C4 II, les immatriculations de la Marque (et donc les chiffres) devraient augmenter significativement dans les mois qui viennent... de la même manière que les chiffres de Renault avec l’arrivée de son véhicule phare à la mi-2009 (le Scénic)… avant de replonger 2 mois plus tard. Pour mémoire, Renault était alors passé 57000 véhicules en Juin 2009 à seulement 22 000 en Août 2009.
Les chiffres mensuels fluctuent en partie en fonction de nombreux facteurs indépendants des constructeurs (contexte économique, primes, taxes, vacances, etc). Selon moi, seules les évolutions annuelles ont véritablement un sens (au regard de l’évolution globale bien entendu) ! Je suis d’ailleurs en train de réaliser un graphisme de ces évolutions là.
Contrairement à toi, je n’ai pas la prétention de dispenser des cours aux membres de ce forum. Les chiffres hebdomadaires, mensuels et annuels sont suffisamment clairs pour être interprétés et nuancés par quiconque sur ce forum. Nous sommes sur un forum Citroën et je ne pense pas qu’il soit pertinent de rappeler en permanence à des personnes très au fait de la Marque, certaines généralités tel que l’absence de Break et de CC dans la gamme C3 et C4. Mais si ces graphiques te semblent tellement incomplets, ne te prive pas de les enrichir, d’en réaliser d’autres et de nous les expliquer.Eucalyptus38 a écrit:Où ai-je parler de prévisions?? Pas possible ça! Mais si tu n'es pas capable de faire au moins quelques interprétations alors ne vient pas te plaindre que je considère le travail encore une fois très bien mais incomplet.
Ce serait oublier l’existence du Modus dont les ventes talonnent souvent, voire dépassent celles du C3 picasso. Beaucoup l’ont enterré trop vite, alors qu’il continue à se vendre très bien sans aucun tapage médiatique. Cela dit, la gamme C3 commence à bien se vendre et à rivaliser avec la gamme 207. Effet nouveauté ou retour de la clientèle dans une gamme à l’image peu valorisante jusqu’alors ? Les années qui viennent nous le diront.Eucalyptus38 a écrit:Au passage le C3 Picasso fait environ 17% de la famille C3 (2000/12000) donc à peu près les parts des Estate et SW...Et en prenant cette famille là (comme le fait par exemple le CCFA) alors on arrive bien plus haut.
Le marché décide, mais Peugeot aussi. Il y a un an et demi, tous sur ce forum, pensions que Citroën allait très vite doubler Peugeot en terme de ventes. Tout semblait en effet accréditer ce revirement de situation (C3 picasso, nouvelle C3, DS3, Cactus)… sauf qu’entre temps, Peugeot a empiété sur la chasse jusqu’alors gardée de Citroën : les monospaces. L’arrivée des 3008/5008 a ainsi permit à Peugeot de conserver son écart avec Citroën. En Octobre 2010, Peugeot vend seulement 1855 véhicules de plus que Citroën. Les 3008/5008 se sont vendus à 6284 exemplaires en Octobre 2010. On peut donc plus ou mois conclure que sans l’existence de ces 2 monospaces (ou du moins apparenté pour le 3008), Citroën dépasserait Peugeot… et pas seulement au mois d’Octobre, mais tout le reste de l’année 2010 puisque le couple 3008/5008 permet à Peugeot d’augmenter ses ventes mensuelles de 4000 à 8000 unités (selon les mois). Il me semble d’ailleurs que Polo6 s’était livré au calcul et en était arrivé à la même déduction il y a quelques semaines…Eucalyptus38 a écrit:Quand aux raisons politiques et économiques, je ne vois pas. Économique pas vraiment, le marché décide, les acheteurs décident, il n'y a pas de quotas de Citroën par an. La seule limite serait les capacités de prod', mais pour la C3, elles sont encore assez élevées. Les raisons politiques d'accord mais je vois mal Peugeot cracher sur des recettes juste pour "faire le beau". Ou sinon, cela fait longtemps qu'il aurait fallu réagir, car au passage Citroën continue de faire fondre son retard, au moins en France. Mais même en Europe, la marque revient en force.
Dernière édition par psykokwak le Mer 3 Nov 2010 - 15:15, édité 1 fois
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