C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Presse] Essai/Comparatif

+49
Kerhalt
Ze_British
bart70
C-Benjamin
Loud Howard
geolalcool
C-venties
Quentin
legrodoxere
soleron
C-citroen
nono
Dec85
citromatt
TheGerm
c-dolu
Homer S
S.Design
lebreton
C-rick
michi491
thibalou
RCZ
camionman
C-MARCO
visagti
bzh29
blacktom71
lancelot
ewen
cyber-world
j-krock
C-VS
Nikoxx
Pluriel75
Nabaztag33
Drien19
C-Bigone974
Cielo
jerome91000
POLO6
Tourer 59
zelo
Kékho
Lulu'
Le-Flo
Thomasd
manny edmonds
C-Addict
53 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

[Presse] Essai/Comparatif - Page 14 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 18:55

En prix aussi ils sont intouchables :D Et aujourd'hui il existe ceux qui veulent la qualité d'Audi et ceux qui en ont rien à taper ;) On est d'accord l'Audi est largement supérieure. Mais imagine la future DS3 II, avec le même niveau de qualité (et des prix un peu plus élevés donc).

Audi est une très bonne marque, mais si une marque arrivait à faire aussi bien pour à peine moins cher, que reste t'il à la marque? Les moteurs? Ok mais les PSA ont d'excellents HDI et THP. Donc mis à part la qualité si intouchable pour l'instant, il n'y a plus tellement d'autres choses qui différencient ou qui rendent aussi si bien par rapport à d'autres.

La qualité c'est bien mais pardon, la qualité à tout prix, je ne suis pas convaincu. Ma C1 était décriée comme une catastrophe niveau finition. Pourtant je n'ai pas de craquements, pas de tissus déchirés etc. Ce n'est pas le luxe, mais ça présente bien et ça tient. Finalement, pour beaucoup et même pour des acheteurs de DS3, l'ultra qualité des Audi ouais mais...avec moins d'options et moins de chiffres sur le chèque? :D

On a rien....sans payer!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:14

Cielo a écrit:Deux points avec lesquels je ne suis pas d'accord :

1) On ne peut absolument pas mettre le style comme critère de jugement, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi pour les journalistes, et de toute façon c'est une histoire de goût. Chacun doit être libre d'exprimer sa propre opinion quant au style, sans qu'elle soit influencer par les médias, il est déjà difficile pour des véhicules "originaux" de se vendre bien alors....
Les conclusions des journalistes à mon sens doivent rester neutre et se baser sur des données et des mesures, la partie émotion appartenant au client. Sinon comment mettre en valeur les constructeurs qui ont réellement "bossés" sur leurs modèles en soignant tous les détails.

2) J'ai l'impression que les participants à cette agréable discution ne sont pas encore rentré dans une A1. Moi si. Autant j'adore la DS3, mais elle ne peut pas prétendre concurrencer une A1 sur ce point. C'est simple elle est aux standards Audi, c'est à dire que les clients d'A4 ne descendent pas en gamme de prestations en rentrant dans une A1. Tout est moussé, tous les rangements sont entièrement moquettés, toutes les pièces métalliques sont en aluminium véritable (même la poignée de la boîte à gants), les moquettes sont épaisses, la finition du coffre est nickel. Sortir d'une DS3 pour rentrer dans une A1 c'est objectivement rentrer dans un véhicule d'une catégorie supérieure. En fait pour moi, mais ils en a surement qui vont être choqué, mais je mesure mes mots, l'intérieur de l'A1 équivaut à celui d'une C5.

Tout cela ne m'empêche absolument pas de préférer la DS3, mais se n'est pas la peine de polémiquer sur le sujet de la "finition", ils sont intouchables.

Nous ne doutons pas de la finition exemplaire des Audi, mais comme dit Tourer, tout dépend des priorités de chacun quant à l'achat d'un véhicule. S'il est bien sûr appréciable d'avoir une voiture bien finie, je pense que beaucoup préfèrent faire quelques concessions de ce point de vue et payer (bien) moins cher. Pour la majorité des gens, une finition comme celle de la DS3 est amplement suffisante. Seule une clientèle habituée aux standards Allemands trouvera à redire de la DS3 ...et des Chevrons sur le capot.
Pour l'anecdote, je m'étais livré à un petit sondage sur WorldScoop (forum généraliste de passionnés) : DS3 ou A1 ? A l'heure actuelle, bien que le petit nombre de participants n'est pas représentatif, la DS3 remporte 76% des suffrages. De mémoire, il me semble que des sites auto s'étaient livrés au même sondage avec des résultats très semblables.

Invité
Invité

Message par POLO6 Lun 16 Aoû 2010 - 20:25

A quel prix ? mais au prix d Audi et gageons que l A1 n aura aucun mal a trouver des clients malgré son prix scandaleux...Et si les financier de PSA pouvaient vendre leur DS3 au prix de l A1 ils le fera avec joie et sans remord mais il y a un hic et c est l image...

Je suis tout a fait d accord avec Tourer sur le confort et je ne suis pas sensible aux anneaux (quoi que si Citroen n exitait pas !) mais il faut raison garder avec Audi si
on voit le chemin qu a parcouru cette marque pour en arriver jusque là . quand la
1er C3 est sorti avec une finition deplorable , des plastiques tellement degeu qu on
pouvait voir la decoupe de l airbag au travers , et à un prix qui n avait rien de low cost ,on ne peut pas se plaindre apres de l image que ça crée............

Ceci etant dit j ai bon espoir que cette DS3 qui est une vrai reussite ,soit la 1er
marche du renouveau pour Citroen que cela continu avec DS4 et jusqu au moins une
DS6......et ce n est pas un petit essai dans auto plus qui changera la donne...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:33

POLO6 a écrit:quand la
1er C3 est sorti avec une finition deplorable , des plastiques tellement degeu qu on
pouvait voir la decoupe de l airbag au travers

Pas pire que la C4 où il y a carrément le rectangle de l'airbag qui creuse la planche de bord monobloc confused J'ignore s'ils ont corrigé le tir sur la phase 2, mais la 1ère fois que je suis monté à bord je n'ai vu que cela... A ce niveau, ce n'est plus du détail, c'est un véritable problème de conception, qui plus est très très mal placé.

Invité
Invité

Message par Lulu' Lun 16 Aoû 2010 - 20:38

La finition allemande, faut pas oublier que c'est une légende. On dit allemande = bonne finition mais bon... Je suis aller voir le nouveau Opel Meriva en concession, le plastique de la portière arrière m'est resté dans la main. [Presse] Essai/Comparatif - Page 14 78929
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par geolalcool Lun 16 Aoû 2010 - 20:58

si l'on recherche plus de confort pour le prix de la DS 3 on peut trouver autre chose en voiture française (megane chez renault) pour le meme prix j'avais cette derniere en break et elles ont un certain confort qui ne faut pas negliger
geolalcool
geolalcool
Débutant
Débutant

Voitures : ds3 1.6hdi 90 bleu belle iles, toit blanc

Message par C-venties Lun 16 Aoû 2010 - 21:05

Je pense qu'il faut que vous compreniez que la DS3 et l'A1 se valent niveau prestations... Pour le design, impossible pour un journaliste de juger, c'est beaucoup trop subjectif! Alors ou se fait la différence? Chacune a ses propres qualités, certains domaines ou elle domine sa rivale, donc pour faire un choix tout dépend de ce que l'on recherche dans une voiture... Il semble que pour vous les qualités de la DS3 soient prioritaires, peut être que pour l'essayeur se sont celles de l'A1 qui le sont! Je pense que le choix entre la citroën et l'audi est purement subjectif tant les deux autos se valent!! On peut déjà s'en réjouir! Et je ne doute pas que les prestations soient encore améliorées pour DS4 et DS5... Enfin je ne pense pas que quelqu'un intéressé par la DS3 change son choix parce que l'A1 a battue sa rivale d'un petit point lors d'un face a face dans un magazine auto!! En fait tout est question de goût et de sensibilité, mais je ne crois pas trop au complexe des journalistes français vis a vis des allemandes! Peut être qu'ils sont plus sensibles aux charmes des teutones... Mais je ne pense qu'ils revoient leur jugement juste pour favoriser les allemandes... En gros les résultats des tests auto sont toujours subjectifs. Ils sont d'ailleurs différents selon le journaliste. Mais peut on leur en vouloir? Imaginer un errais purement objectif, uniquement basé sur des chiffres. Quel intérêt si l'essayeur ne donne pas son ressentit? Même s'il est diffèrent du votre!!
C-venties
C-venties
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C1

http://automotivebranddesign.blogspot.com/

Message par POLO6 Lun 16 Aoû 2010 - 21:08

Lulu' a écrit:La finition allemande, faut pas oublier que c'est une légende. On dit allemande = bonne finition mais bon... Je suis aller voir le nouveau Opel Meriva en concession, le plastique de la portière arrière m'est resté dans la main. [Presse] Essai/Comparatif - Page 14 78929

:D Bon Opel ils sont tombés tellement bas que leur but c est de se redonner une image allemande à l instar
de Volkswagen...........Alors Lulu pour les y aider si tu pouvais bien mediatiser ta mesaventure avec cette
merdiva meriva je te serai eternelment redevable.... :diablo:

Message par geolalcool Aujourd'hui à 20:58
si l'on recherche plus de confort pour le prix de la DS 3 on peut trouver autre chose en voiture française (megane chez renault) pour le meme prix j'avais cette derniere en break et elles ont un certain confort qui ne faut pas negliger

transmis à Tourer59 grand amateur de confort :D
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:55

POLO6 a écrit:
Message par geolalcool Aujourd'hui à 20:58

transmis à Tourer59 grand amateur de confort :D

Je poste rarement pour un seul smiley, mais là ptdr

Invité
Invité

Message par Cielo Mar 17 Aoû 2010 - 1:05

Tourer 59 a écrit:Oui mais comme on te dit que le niveau de finition déjà très bien de la DS3 nous satisfait et que pour nous le confort de la DS3 est bien plus dans nos critères sur ce point et que se critère est plus important que la finition, l'audi est derrière (tout dépend des critères)

Je préfère regarder un film sur une bonne TV cathodique dans un super fauteuil bien moelleux que le même film sur une écran plat dernière génération mais assis dans un fauteuil en bois!
Tu comprends ce que je veux dire!
Maintenant si toi tu préfère la seconde solution écran plat/fauteuil bois libre à toi mais dire que c'est la meilleur solution d'après des critères forcément relatifs. Non

Moi je n'ai rien dis de tel, j'ai simplement fait remarquer que la finition de l'A1 est supérieur, et cela pour répondre aux précédents messages, je n'ai jamais dis que je préférais l'A1, vous déformez mes propos et manquez d'objectivité. En plus tu généralises, car je ne pense pas que tous le monde ici mettrai le confort en critère principale, c'est ton point de vue.
Et lorsque tu dis "le niveau de finition déjà très bien de la DS3 nous satisfait", recadre déjà le "nous" par "me" car d'autre ont peut-être un autre point de vue que le tiens, et ensuite si Citroën est arrivé au niveau où ils sont aujourd'hui c'est certainement pas en ce satisfaisant de leurs produits, mais en essayant de faire mieux à chaque génération. Et pour cela il faut être conscient de ses défauts.
Voilà, je n'ai pas dis que l'A1 est mieux que la DS3, je n'ai pas parlé de prix ni de confort, ni de rien d'autre, je n'ai évoqué qu'un point parmi tant d'autre, ce qui à l'air de contrarié certains. Pourtant il n'y a aucune raison. Je préfère, je le répète une seconde fois, la DS3, et je suis sur, comme ils l'ont démontrer avec la nouvelle C4, que la future génération corrigera ces défauts.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Mar 17 Aoû 2010 - 6:48

mais il faut raison garder avec Audi si
Là il est pas a jeun polo [Presse] Essai/Comparatif - Page 14 40681

Ceci etant dit j ai bon espoir que cette DS3 qui est une vrai reussite ,soit la 1er
marche du renouveau pour Citroen que cela continu avec DS4 et jusqu au moins une
DS6......et ce n est pas un petit essai dans auto plus qui changera la donne...
La DS3 est la seconde marche la première étant la C5! Non?
C'est la C5 qui a amené certain audistes à venir chez Citroën
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Cielo Mar 17 Aoû 2010 - 9:27

Je ne pense pas que la C5 est amenée des clients Audi, plutôt des clients VW...
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Mar 17 Aoû 2010 - 9:35

Si ca c'est certain!
J'en ai vu sur des forum!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par POLO6 Mar 17 Aoû 2010 - 10:32

Audiciste ! Tourer on dit Audiciste :nonono:
Exact pour C5II c est vrai que ce fut une reussite et qu elle a changé l image
de Citroen dans son segment... Malheureusement elle est bien seule et une version
coupé ou Cabriolet n aurait pas été de trop pour assoir definitivement son image d autant plus que DS5 n aura aucun rapport avec elle si ce n est peut etre d apporter
une alternative à la version Tourer 59 ;)
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Tourer 59 Mar 17 Aoû 2010 - 12:08

si je veux dire audiste [Presse] Essai/Comparatif - Page 14 507383 c'est déja mieux que autiste [Presse] Essai/Comparatif - Page 14 966762
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par POLO6 Mar 17 Aoû 2010 - 12:12

j avais compris la subtile allusion.... :D
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cielo Mar 17 Aoû 2010 - 12:45

Vraiment "sympa" pour ceux qui apprécie cette marque...
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Message par C-Addict Mar 17 Aoû 2010 - 18:28

Les filles de Caradisiac - Nos drôles de dames s'intéressent à la Citroën DS3

Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eve reviennent pour vous donner leurs impressions sur le Citroën DS3. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?

Stop. On le sait. On vous doit des explications. Après avoir vu cette vidéo, certains parmi vous (encore) ne vont pas manquer de nous faire part de leur étonnement: «Vos deux conductrices n’y connaissent rien. Elles ne nous apprennent rien sur les voitures qu’elles testent». D’abord, ce n’est pas si sûr, mais surtout, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle rubrique.

Si vous voulez tout savoir sur la Citroën DS3, vous pouvez vous rendre sur le mini site consacré uniquement à ce modèle. Vous y trouverez l'essai "fait maison" Citroën DS3 : l'Olympe n'est pas si loin réalisé par notre équipe d’essayeurs, des photos, des vidéos et tout ce qui peut vous guider si cette auto vous intéresse.

Mais avec les «Drôles de Dames de Caradisiac», nous voulons porter un autre regard sur les autos, tout en conservant notre approche consumériste typiquement Caradisiac. D’abord, nous voulons donner la parole aux conductrices. Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques.

L'une a un peu plus de 20 ans, l'autre un peu plus encore

Donner la parole à des conductrices? Très bien mais comment les choisir? Pas facile. Vous connaissant - et allez, on l’avoue, pour nous faire plaisir aussi - nous n’avons pas résisté à sélectionner Eva dont on apprécie à la fois la capacité à dire ce qu’elle pense d’une voiture avec bonne humeur et sans mâcher ses mots, et aussi le sourire si craquant. Une jolie fille qui parle de voitures? Un peu cliché, non? Sans doute un peu. D’où l’idée de faire appel à une autre conductrice, différente, d’une autre génération, une femme qui a l’âge d’être grand-mère mais qui le porte avec élégance et charme et surtout doté d’un caractère en acier trempé. Une Tatie Danielle en puissance !

Une Tatie Danielle en puissance

Au final, ce duo qui représente un large éventail de conductrices fait la causette en parlant des dernières autos sorties sans se prendre au sérieux, mais parfois en se chamaillant. Pour poursuivre la métaphore amusée avec la fameuse série TV, nous avons en arbitre de leurs joutes, Alexandre-Charlie Bataille.

Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de cette rubrique sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment.

Les drôles de dames de Caradisiac, vous allez apprendre à mieux les connaître. L’une est étudiante, l’autre a été mannequin et fait du théâtre.

A vos commentaires maintenant, en espérant que vous vous amuserez à voir cette vidéo. Mais on vous fait confiance, pas d’attaques frontales sur le physique contre nos drôles de dames sinon, vous aurez affaire à notre Charlie maison!!

Vidéo à voir en cliquant ici :

Drôles de dames

Source : Caradisiac

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Essai/Comparatif - Page 14 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zelo Mar 17 Aoû 2010 - 20:29

Vraiment sympa cette vidéo.

Ça fait plaisir de voir qu'ils donnent la parole aux femmes, j'aime bien ce concept...
;)
zelo
zelo
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 20:33

Belle idée en effet. On réalise souvent beaucoup de choses en écoutant les commentaires de personnes novices en automobile. Tous les constructeurs se livrent eux-mêmes à ce genre d'essais avant de lancer leurs voitures en production.

Invité
Invité

Message par POLO6 Mar 17 Aoû 2010 - 20:57

J avais dejà vu cette video et c est tres interessant la différence d ages entres les deux dames
car elle montre bien la diffrence d appreciation de Citroen a travers les annéés..
Pour la plus jeune Citroen avait encore peu une image de voiture de papy ( merci
les années fin 70/80/90 alors que la vieille qui compare les leds avec des guirlandes
de noel se rappel de Citroen comme la voiture des ministres et ceux qui avaient reussi..
merci la DS SM et cie.....
Sinon je suis rassuré , la Doyenne trouve la DS3 tres confortable.... roll
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 13:00

POLO6 a écrit:Pour la plus jeune Citroen avait a encore peu une image de voiture de papy ( merci

"Ils ont quand même sacrément modernisé (avec cette DS3) l'image de la Marque c'est vrai que Citroën ça fait plutôt voiture de pépé "

Invité
Invité

Message par POLO6 Mer 18 Aoû 2010 - 13:14

:D avis que ne partage pas la doyenne.....car comme pourrait penser les plus jeunes de ce forum
dont peut etre toi Psyko ( roll tendre jeunesse ) c est que l image de voiture de vieux ne date pas des origines ni des années fin 60 debut 70 ou la marque etait à son apogée , mais des années
mi 1970 à 80/90 juste apres le rachat par Peugeot avec les Visa ,la bonne BX etc et jusqu a maintenant encore pour certain obtus........Pourquoi cette image ? aucun produit valorisant
coupé sportif etc dans la gamme pendant des décennies..
Pour en revenir au sujet il est clair que DS3 est la premiere voiture plaisir ( hors serie disons ) de la marque depuis longtemps .....beaucoup trop longtemps
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 13:26

POLO6 a écrit: mais des années mi 1970 à 80/90 juste apres le rachat par Peugeot avec les Visa ,la bonne BX etc et jusqu a maintenant encore pour certain obtus........Pourquoi cette image ? aucun produit valorisant coupé sportif etc dans la gamme pendant des décennies..

Je ne connais que trop bien cette période puisque je suis né en plein dedans. Ah la Visa, la GS, la BX... que de railleries ai-je pu entendre à cette période.

Mais il est clair que lorsque l'on entend la charmante jeune fille parler, on se dit qu'il y a encore du boulot. Il faut dire que la DS3 reste encore très très discrète sur les routes : pour ma part, à peine une dizaine croisée depuis sa commercialisation.

Invité
Invité

Message par POLO6 Mer 18 Aoû 2010 - 13:43

:D tu as oublié la plus belle l Axel et puis aussi l epoustouflante LN..... :sick:
Sinon le Phenomene DS3 est effectivement tres recent mais spectaculaire....
Une sublime DS6 par la dessus et on presque retrouvé l image de l age d or..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant