[Presse] Essai/Comparatif
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Re: [Presse] Essai/Comparatif
Dans l'auto-journal de Novembre 2010 comparatif Audi A1 TFSI 86ch / DS3 VTi 95ch / Mini One 98ch :
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Moyennement anballé par ce comparatif ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Franchement les semblants d'arches peintes de couleur différente confèrent à mon gout un niveau jouet bas de gamme à L A1 quand au TBD de la mini je le trouve affreux avec ce compteur central susmentionné.
Je revoyais les photos de la DS3R en haut de page et bien je trouve qu'il est bien dommage de laisser cet affreux affichage orange.
Appel à Citroën ! Il est temps d'en changer " longdesc="14" />
Je revoyais les photos de la DS3R en haut de page et bien je trouve qu'il est bien dommage de laisser cet affreux affichage orange.
Appel à Citroën ! Il est temps d'en changer " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
L'article de Turbo est très très bien écrit. Rare... Je ne pensais d'ailleurs pas une seconde à eux en le lisant, ma surprise fut grande lorsque je découvrit le lien !
Ils sont très objectif, et le style est agréable à lire.
Vraiment un grand bravo à celui qui a rédigé cet article, hâte d'en découvrir un autre aussi bien écrit
Ils sont très objectif, et le style est agréable à lire.
Vraiment un grand bravo à celui qui a rédigé cet article, hâte d'en découvrir un autre aussi bien écrit
Ze_British- Modérateur
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Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Un essai Suisse de la DS3 THP 156
Les photos sont superbes
Depuis plus de 90 ans, Citroën marque de son empreinte l'histoire automobile par sa présence et sa créativité. Des modèles inoubliables tels que la Traction, la 2CV ou la DS, des technologies innovantes comme les phares directionnels et la suspension active en sont les témoins.
Plus récemment, c'est dans le monde des rallyes que la marque aux doubles chevrons s'est illustrée grâce aux innombrables victoires de son pilote fétiche, Sébastien Loeb.
Là ou le constructeur français aurait pu faire simple, comme BMW (Mini), Fiat (500) et VW (Beetle), en nous ressortant une de leurs références historiques à la sauce moderne, il a été décidé d'en faire autrement dans la thématique du « néo rétro » en nous proposant la DS3. Tenez, ce nom ne vous dit-il pas quelque chose ? DS, c'est bien un rappel au passé ? Nous pourrions le croire, mais finalement il n’en est rien. DS (Different Spirit) est en fait le nom de la gamme exclusive chez Citroën qui vient compléter les modèles actuels, la DS3 pour la C3.
Prochainement nous devrions découvrir sur nos routes le pendant à la nouvelle C4, la DS4, dévoilée lors du dernier Mondial de Paris. Pour fermer définitivement le chapitre de la nomenclature, je dirai que c'est à mes yeux le principal défaut ou handicap de cette voiture. Elle porte un nom qui rappelle un modèle mythique de la marque alors qu'il n'y a aucun rapport.
En mars 2009, lors du traditionnel Salon de Genève, j'étais déjà tombé sous le charme de cette petite citadine aux faux airs de Mini. A l'époque, elle s'appelait DS Inside et ce n'était encore qu'un concept. Mais les rumeurs nous laissaient entendre que la belle serait prochainement sur nos routes.
Quelques mois plus tard, nous la découvrions dans sa robe définitive lors du Salon de Francfort et nous n'avons pas été déçus de constater qu'il n’y avait que très peu de différences avec le concept car.
La face avant très agressive, avec les phares à LEDs en guise d'incisives, nous indique clairement son envie d'avaler l'asphalte tout en raflant quelques parts de marché à sa concurrente directe, j'ai nommé la Mini. Sur le capot proéminent, on retrouve l'insigne spécifique à la nouvelle gamme « DS » et pour continuer dans l'ambiance les montants latéraux à l'arrière des portes nous rappellent un peu l'aileron d'un requin. Les protections chromées des bas de portes accentuent encore le look aguicheur de la voiture.
Pas de doute, le ton est donné, la citadine française n'est pas là pour faire de la figuration. L'arrière est un peu plus simple, presque trop d'ailleurs, et rappelle sa filiation avec la C3 qui, à part les quelques différences stylistiques, se distingue surtout par ses cinq portes, alors que la DS3 n'est disponible qu'en trois portes. Tout comme ses copines de jeu, la Mini et la Fiat 500, cette DS3 nous propose une multitude de possibilités de personnalisation : des jantes originales avec des rappels de couleur, un toit d'une teinte différente, des autocollants aux dessins et aux thèmes divers et variés, etc.
Notre modèle d'essai, en finition « Sport Chic », nous propose une robe gris métallisé alliant discrétion et élégance, avec une pointe de sportivité par son toit et ses jantes noirs.
En m'installant à bord, je suis tout de suite subjugué par le magnifique ensemble de compteurs au design original et dynamique – certes repris de la C3 - ainsi que par le volant épais à méplat comme l’Audi RS4, sur lequel on retrouve à nouveau le logo spécifique « DS ». Les sièges en cuir sont de bonne facture et l'assise est très confortable ; c’est d'ailleurs une marque de fabrique du constructeur français. Ils manqueront toutefois d’un peu de maintien en conduite sportive.
La personnalisation est aussi possible à l'intérieur par des rappels de couleur en fonction des choix extérieurs. Si à cela on ajoute les éléments noirs laqués et les boutons chromés, il est impossible de ne pas penser encore une fois à la Mini. Niveau finition, il y a bien sûr du plastique mais la qualité et les ajustements sont de bonne facture et la petite française n'a rien à envier à sa concurrente germano-anglaise. L'équipement technologique (GPS, radio, téléphone bluetooth) est complet mais pas toujours très intuitif quand il faut l'utiliser, surtout au moment de jumeler mon iPhone.
Mais passons sur ce genre de détail sur lequel, très franchement, il ne me semble pas qu'un constructeur généraliste se démarque vraiment. L'espace à bord est suffisant, quatre adultes de taille moyenne peuvent y prendre place facilement, même pour un long trajet. Pour les grands, attention toutefois à la garde au toit restreinte à l'arrière ; par ailleurs, ne vous recyclez pas en bus de ramassage scolaire car même si ce sont de jeunes enfants, la banquette n'est pas vraiment compatible avec trois occupants.
Point positif, il y a une poignée très pratique pour s'extirper des places arrières, exercice souvent fastidieux dans les voitures trois portes. L'intérieur s'agrémente encore d'une multitude de rangements et le volume du coffre est très bon pour la catégorie. Dernier détail qui a son importance, la visibilité vers l'extérieur est excellente.
Sous le capot, on retrouve le moteur 1.6 turbo d'origine PSA-BMW que la Citroën partage entre autres avec la Mini Cooper S. Un peu moins puissant que celui qui équipe la reine des citadines BCBG, il développe tout de même 156cv et propose un excellent agrément de conduite, même si je l'aurais souhaité plus rageur. Silencieux sur autoroute, il sait jouer des vocalises dès qu'on le titille sur les petites routes de campagne. A la fois vif et souple, il a cependant tendance à s'étouffer un peu lorsqu'on le sollicite en 6ème. Toutefois, sur les autres rapports, les reprises sont bonnes et les performances tout à fait correctes.
Finalement avec une consommation moyenne de 7,8 l/100 km tout au long de notre essai, cette DS3 propose un bon compromis entre plaisir et raison. Surtout qu'en restant doux avec l'accélérateur, et malgré une circulation très dense en quittant Genève en fin de journée, il est facile de descendre juste en dessous des 7,0 l/100km.
Je retiendrai tout de même une commande de boîte pas assez précise et bien en-dessous de ce que l’on peut attendre d'une petite sportive. Le constructeur français nous promet que la future DS3 Racing, qui arrivera normalement en fin d'année sur nos routes, comblera ce manque de bestialité. Mais attention ! Le sorcier anglais John Cooper à aussi travaillé sur la Mini avec la version Works qui nous avait beaucoup plu lors de notre essai en début d'année.
Citroën, fidèle à lui-même, propose une voiture très confortable. Mais est-ce que le châssis saura aussi se montrer valeureux quand on le sollicitera dans ses derniers retranchements ? Il ne nous aura pas fallu beaucoup de petits virages pour répondre à cette question et surtout nous en convaincre. Cette DS3 vire à plat et il n'y a quasiment aucun effet de sous-virage.
La voiture colle littéralement à la route comme un karting et vient faire jeu égal avec la Mini, la référence actuelle dans le monde des tractions. Certes le manque de punch ne vous collera pas au siège, mais dans un parcours sinueux, il faudra bien la brutaliser pour la mettre en défaut et vous vous retrouverez très vite avec un immense sourire sur votre visage tant il est plaisant de bondir d'une courbe à l'autre au volant de cette petite DS3.
Cerise sur le gâteau, l'électronique n'est pas intrusive et rien ne viendra gâcher votre plaisir si ce n'est la raison ou les cris de vos éventuels passagers qui en auront marre de jouer aux sacs de sable. La suspension ferme contribue aussi grandement à cette efficacité sans toutefois avoir un effet négatif sur le confort à bord.
J'entends encore notre photographe me demander à chaque passage d'augmenter ma vitesse en courbe pour que l’on puisse proposer de belles photos « en action » à notre lectorat, mais il aura fallu bien cravacher pour que cette DS3 veuille bien prendre un peu de roulis. Très maniable en ville, elle saura aussi rester très stable à haute vitesse sur autoroute, ce qui n'est pas toujours le cas des citadines.
Le freinage est aussi à la hauteur d'une sportive, il se montre mordant et endurant de manière tout à fait satisfaisante.
Avec sa DS3 1.6 THP, Citroën nous propose une voiture compacte, mélangeant un zeste de sportivité avec une touche de charme et tout cela pour un prix de base de 29'900 CHF, très intéressant par rapport au marché. De surcroît il n'est pas nécessaire de se perdre dans la liste des options tant la voiture est déjà très bien équipée de série. Pour autant de plaisir, une Mini Cooper S ou une Abarth 500 EsseEsse vous coûteront bien plus cher à équipement égal.
Et si vous voulez absolument rester en dessous de la barre fatidique des 30'000 CHF, tout en gardant les performances, cela se fera au détriment de la finition et du confort pour des choix tels que la Mitsubishi Colt Ralliart ou la Renault Twingo RS. Finalement il n'y a que la fausse image un peu « vieillotte » de la marque Citroën qui pourrait éventuellement vous empêcher de craquer pour cette sympathique DS3.
Je terminerai cet article en félicitant Sébastien Loeb pour son 7ème titre au championnat du monde des rallyes et il y a fort à parier que l'année prochaine on le retrouvera au volant d'une DS3 WRC qui débute justement ses premiers essais ces jours...
Les autres clichés, y'a de belles prises :
Source : http://www.asphalte.ch/Auto/Citroen_DS3/Citroen_DS3_01.html
Les photos sont superbes
Depuis plus de 90 ans, Citroën marque de son empreinte l'histoire automobile par sa présence et sa créativité. Des modèles inoubliables tels que la Traction, la 2CV ou la DS, des technologies innovantes comme les phares directionnels et la suspension active en sont les témoins.
Plus récemment, c'est dans le monde des rallyes que la marque aux doubles chevrons s'est illustrée grâce aux innombrables victoires de son pilote fétiche, Sébastien Loeb.
Là ou le constructeur français aurait pu faire simple, comme BMW (Mini), Fiat (500) et VW (Beetle), en nous ressortant une de leurs références historiques à la sauce moderne, il a été décidé d'en faire autrement dans la thématique du « néo rétro » en nous proposant la DS3. Tenez, ce nom ne vous dit-il pas quelque chose ? DS, c'est bien un rappel au passé ? Nous pourrions le croire, mais finalement il n’en est rien. DS (Different Spirit) est en fait le nom de la gamme exclusive chez Citroën qui vient compléter les modèles actuels, la DS3 pour la C3.
Prochainement nous devrions découvrir sur nos routes le pendant à la nouvelle C4, la DS4, dévoilée lors du dernier Mondial de Paris. Pour fermer définitivement le chapitre de la nomenclature, je dirai que c'est à mes yeux le principal défaut ou handicap de cette voiture. Elle porte un nom qui rappelle un modèle mythique de la marque alors qu'il n'y a aucun rapport.
En mars 2009, lors du traditionnel Salon de Genève, j'étais déjà tombé sous le charme de cette petite citadine aux faux airs de Mini. A l'époque, elle s'appelait DS Inside et ce n'était encore qu'un concept. Mais les rumeurs nous laissaient entendre que la belle serait prochainement sur nos routes.
Quelques mois plus tard, nous la découvrions dans sa robe définitive lors du Salon de Francfort et nous n'avons pas été déçus de constater qu'il n’y avait que très peu de différences avec le concept car.
La face avant très agressive, avec les phares à LEDs en guise d'incisives, nous indique clairement son envie d'avaler l'asphalte tout en raflant quelques parts de marché à sa concurrente directe, j'ai nommé la Mini. Sur le capot proéminent, on retrouve l'insigne spécifique à la nouvelle gamme « DS » et pour continuer dans l'ambiance les montants latéraux à l'arrière des portes nous rappellent un peu l'aileron d'un requin. Les protections chromées des bas de portes accentuent encore le look aguicheur de la voiture.
Pas de doute, le ton est donné, la citadine française n'est pas là pour faire de la figuration. L'arrière est un peu plus simple, presque trop d'ailleurs, et rappelle sa filiation avec la C3 qui, à part les quelques différences stylistiques, se distingue surtout par ses cinq portes, alors que la DS3 n'est disponible qu'en trois portes. Tout comme ses copines de jeu, la Mini et la Fiat 500, cette DS3 nous propose une multitude de possibilités de personnalisation : des jantes originales avec des rappels de couleur, un toit d'une teinte différente, des autocollants aux dessins et aux thèmes divers et variés, etc.
Notre modèle d'essai, en finition « Sport Chic », nous propose une robe gris métallisé alliant discrétion et élégance, avec une pointe de sportivité par son toit et ses jantes noirs.
En m'installant à bord, je suis tout de suite subjugué par le magnifique ensemble de compteurs au design original et dynamique – certes repris de la C3 - ainsi que par le volant épais à méplat comme l’Audi RS4, sur lequel on retrouve à nouveau le logo spécifique « DS ». Les sièges en cuir sont de bonne facture et l'assise est très confortable ; c’est d'ailleurs une marque de fabrique du constructeur français. Ils manqueront toutefois d’un peu de maintien en conduite sportive.
La personnalisation est aussi possible à l'intérieur par des rappels de couleur en fonction des choix extérieurs. Si à cela on ajoute les éléments noirs laqués et les boutons chromés, il est impossible de ne pas penser encore une fois à la Mini. Niveau finition, il y a bien sûr du plastique mais la qualité et les ajustements sont de bonne facture et la petite française n'a rien à envier à sa concurrente germano-anglaise. L'équipement technologique (GPS, radio, téléphone bluetooth) est complet mais pas toujours très intuitif quand il faut l'utiliser, surtout au moment de jumeler mon iPhone.
Mais passons sur ce genre de détail sur lequel, très franchement, il ne me semble pas qu'un constructeur généraliste se démarque vraiment. L'espace à bord est suffisant, quatre adultes de taille moyenne peuvent y prendre place facilement, même pour un long trajet. Pour les grands, attention toutefois à la garde au toit restreinte à l'arrière ; par ailleurs, ne vous recyclez pas en bus de ramassage scolaire car même si ce sont de jeunes enfants, la banquette n'est pas vraiment compatible avec trois occupants.
Point positif, il y a une poignée très pratique pour s'extirper des places arrières, exercice souvent fastidieux dans les voitures trois portes. L'intérieur s'agrémente encore d'une multitude de rangements et le volume du coffre est très bon pour la catégorie. Dernier détail qui a son importance, la visibilité vers l'extérieur est excellente.
Sous le capot, on retrouve le moteur 1.6 turbo d'origine PSA-BMW que la Citroën partage entre autres avec la Mini Cooper S. Un peu moins puissant que celui qui équipe la reine des citadines BCBG, il développe tout de même 156cv et propose un excellent agrément de conduite, même si je l'aurais souhaité plus rageur. Silencieux sur autoroute, il sait jouer des vocalises dès qu'on le titille sur les petites routes de campagne. A la fois vif et souple, il a cependant tendance à s'étouffer un peu lorsqu'on le sollicite en 6ème. Toutefois, sur les autres rapports, les reprises sont bonnes et les performances tout à fait correctes.
Finalement avec une consommation moyenne de 7,8 l/100 km tout au long de notre essai, cette DS3 propose un bon compromis entre plaisir et raison. Surtout qu'en restant doux avec l'accélérateur, et malgré une circulation très dense en quittant Genève en fin de journée, il est facile de descendre juste en dessous des 7,0 l/100km.
Je retiendrai tout de même une commande de boîte pas assez précise et bien en-dessous de ce que l’on peut attendre d'une petite sportive. Le constructeur français nous promet que la future DS3 Racing, qui arrivera normalement en fin d'année sur nos routes, comblera ce manque de bestialité. Mais attention ! Le sorcier anglais John Cooper à aussi travaillé sur la Mini avec la version Works qui nous avait beaucoup plu lors de notre essai en début d'année.
Citroën, fidèle à lui-même, propose une voiture très confortable. Mais est-ce que le châssis saura aussi se montrer valeureux quand on le sollicitera dans ses derniers retranchements ? Il ne nous aura pas fallu beaucoup de petits virages pour répondre à cette question et surtout nous en convaincre. Cette DS3 vire à plat et il n'y a quasiment aucun effet de sous-virage.
La voiture colle littéralement à la route comme un karting et vient faire jeu égal avec la Mini, la référence actuelle dans le monde des tractions. Certes le manque de punch ne vous collera pas au siège, mais dans un parcours sinueux, il faudra bien la brutaliser pour la mettre en défaut et vous vous retrouverez très vite avec un immense sourire sur votre visage tant il est plaisant de bondir d'une courbe à l'autre au volant de cette petite DS3.
Cerise sur le gâteau, l'électronique n'est pas intrusive et rien ne viendra gâcher votre plaisir si ce n'est la raison ou les cris de vos éventuels passagers qui en auront marre de jouer aux sacs de sable. La suspension ferme contribue aussi grandement à cette efficacité sans toutefois avoir un effet négatif sur le confort à bord.
J'entends encore notre photographe me demander à chaque passage d'augmenter ma vitesse en courbe pour que l’on puisse proposer de belles photos « en action » à notre lectorat, mais il aura fallu bien cravacher pour que cette DS3 veuille bien prendre un peu de roulis. Très maniable en ville, elle saura aussi rester très stable à haute vitesse sur autoroute, ce qui n'est pas toujours le cas des citadines.
Le freinage est aussi à la hauteur d'une sportive, il se montre mordant et endurant de manière tout à fait satisfaisante.
Avec sa DS3 1.6 THP, Citroën nous propose une voiture compacte, mélangeant un zeste de sportivité avec une touche de charme et tout cela pour un prix de base de 29'900 CHF, très intéressant par rapport au marché. De surcroît il n'est pas nécessaire de se perdre dans la liste des options tant la voiture est déjà très bien équipée de série. Pour autant de plaisir, une Mini Cooper S ou une Abarth 500 EsseEsse vous coûteront bien plus cher à équipement égal.
Et si vous voulez absolument rester en dessous de la barre fatidique des 30'000 CHF, tout en gardant les performances, cela se fera au détriment de la finition et du confort pour des choix tels que la Mitsubishi Colt Ralliart ou la Renault Twingo RS. Finalement il n'y a que la fausse image un peu « vieillotte » de la marque Citroën qui pourrait éventuellement vous empêcher de craquer pour cette sympathique DS3.
Je terminerai cet article en félicitant Sébastien Loeb pour son 7ème titre au championnat du monde des rallyes et il y a fort à parier que l'année prochaine on le retrouvera au volant d'une DS3 WRC qui débute justement ses premiers essais ces jours...
Les autres clichés, y'a de belles prises :
Source : http://www.asphalte.ch/Auto/Citroen_DS3/Citroen_DS3_01.html
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
La config de cette DS est belle aussi, Zélo!
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S.Design- Expert
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Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Pour ceux qui comprennent l'allemand
Allemagne - France Partie 1
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zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
j'ai compris "houps" quand ils ont basculé le siège arrière de l'A1 et qu'il a heurté le pavillon
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Je me demande qui à gagné
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
faut attendre que zelo nous mette la fin
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [Presse] Essai/Comparatif
Fifth Gear : Honda CRZ 124cv VS DS3 HDi 112cv
zelo- Apprenti
- Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 13/01/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
qu'est ce qu'il dit?
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
zelo a écrit:Fifth Gear : Honda CRZ 124cv VS DS3 HDi 112cv
Niveau design je dirait 1-0 pour la DS3 !
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Hello
Une fois n'est pas coutume, très bon comparo Citroen/ Audi dans autoplus. C'est pour ma part très objectif et les raisons de la défaite de la DS3 face à l'A1 sont à mon sens justifiées.
Une fois n'est pas coutume, très bon comparo Citroen/ Audi dans autoplus. C'est pour ma part très objectif et les raisons de la défaite de la DS3 face à l'A1 sont à mon sens justifiées.
C-rick- Apprenti
- Nombre de messages : 530
Age : 51
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Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Ils comparent l'A1 et la DS3 tous les mois !... pour ceux qui auraient manqué la défaite de la DS3 en Avril, Mars, Février, Janvier
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Oui c'est un peu ça effectivement
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Plein de comparatifs autour de DS3 dans l'auto-journal de ce jour !
stephvdm- Débutant
- Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Alors, que disent ils?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Elle gagne pas mal mais je n'ai pas encore lu.
stephvdm- Débutant
- Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
La BBC a consacré toute une émission de son fameux Top Gear (Series 17 EP 2) à la comparaison de la DS3R avec ses adversaires Fiat 500 et la Renault Clio Sport Cup. Elle y est conduit par Jeremy Clarcson, notamment sur le parcours du grand prix de Monaco. J'ai bien rigolé, ils font vraiment des émissions superbes chez TG.
MatzePatze
MatzePatze
matzepatze- Débutant
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Victoires face aux 500 et Mini, mais défaite face à l'A1 (meilleure finition). Marre de voir que la finition prime aux yeux des journalistes sur tout le reste. A croire qu'ils passent leur temps sous le volant de leurs Audi pour admirer la bonne jonction des pièces.
A relativiser quand on sait qu'ils trouvent la planche de bord de la DS3 "un tantinet tape-à-l'oeil" par rapport celle de la Mini. A croire, qu'ils ont inversé les légendes.
A relativiser quand on sait qu'ils trouvent la planche de bord de la DS3 "un tantinet tape-à-l'oeil" par rapport celle de la Mini. A croire, qu'ils ont inversé les légendes.
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Oui la finition est devenu LE critère absolu à la mode. Il faut absolument avoir de la moquette jusque sous les garde boue, un cache moteur en plastique moussé et des tubulures d'échappement chromées à l'intérieur.
On oublie par contre souvent que bon nombre de voitures ont beaucoup moins de qualités si l'une de leurs béquilles électroniques type ESP ou autre vient à tomber en panne. La qualité du chassis et des trains roulants est souvent passée sous silence.
On oublie par contre souvent que bon nombre de voitures ont beaucoup moins de qualités si l'une de leurs béquilles électroniques type ESP ou autre vient à tomber en panne. La qualité du chassis et des trains roulants est souvent passée sous silence.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Maiiiiiiiis arêtes donc avec les journalistes!
Tu vas les obliger à rechercher ce qu'est un cache moteur et une tubulure échappement et ne parlons pas du chassis et des trains roulants (ils ne testent pas la SNCF)
Tu vas les obliger à rechercher ce qu'est un cache moteur et une tubulure échappement et ne parlons pas du chassis et des trains roulants (ils ne testent pas la SNCF)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Je viens de conduire une petite A1 à rome , c'est vrai que question finition et détails léchés c'est qd même très bien, surtout en version S line . mecanique 185 ch je crois ça pousse très fort et c'ets très bien suspendu Si je n'ai pas le même coup de coeur qu 'avec notre starlette DS3, c'est aussi une voiture très réussie
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
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