C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Presse] Essai/Comparatif

+49
Kerhalt
Ze_British
bart70
C-Benjamin
Loud Howard
geolalcool
C-venties
Quentin
legrodoxere
soleron
C-citroen
nono
Dec85
citromatt
TheGerm
c-dolu
Homer S
S.Design
lebreton
C-rick
michi491
thibalou
RCZ
camionman
C-MARCO
visagti
bzh29
blacktom71
lancelot
ewen
cyber-world
j-krock
C-VS
Nikoxx
Pluriel75
Nabaztag33
Drien19
C-Bigone974
Cielo
jerome91000
POLO6
Tourer 59
zelo
Kékho
Lulu'
Le-Flo
Thomasd
manny edmonds
C-Addict
53 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 12:57

Lulu' a écrit:133 pour l'A1 et 132 pour la DS3? Si après on me dit que les "journalistes essayeurs" d'Autoplus ne sont pas des ripoux...

Cela s'explique simplement par le fait que le journaliste auteur de l'article avait un "bon mot" à placer : "Victoire de l'Audi A1 point près"

Dans les prochains comparatifs, la victoire de l'A4 par rapport à la C4 devrait donc être à A4 point près. Le journalisme ne tient vraiment pas à grand chose parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par POLO6 Sam 14 Aoû 2010 - 13:22

Thomasd a écrit:Le but des journaleux testeurs auto n'est pas, et n'a jamais été, à ma connaissance de mettre en valeur les produits nationaux ;)

exact ! le probleme c est que les journalistes Allemands pratiquent ce sport là avec un zele Kolossal en mettant toujours leur voitures vainqueurs dans les differents comparatif.....
Mais peut etre jugent ils leurs produits effectivement superieur aux autres et ça se defend..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par POLO6 Sam 14 Aoû 2010 - 13:52

psykokwak a écrit:
Lulu' a écrit:133 pour l'A1 et 132 pour la DS3? Si après on me dit que les "journalistes essayeurs" d'Autoplus ne sont pas des ripoux...

Cela s'explique simplement par le fait que le journaliste auteur de l'article avait un "bon mot" à placer : "Victoire de l'Audi A1 point près"

Dans les prochains comparatifs, la victoire de l'A4 par rapport à la C4 devrait donc être à A4 point près. Le journalisme ne tient vraiment pas à grand chose parfois...

Audi A1/DS3
Audi A2/à venir
Audi A3/DS4
AudiA4 /C5
Audi A5/coupé C5 (en reve)
Audi A6/DS6 (rien n est moins sur)
Audi A8/ (dans l imaginaire de J PPloué)
Finalement le Generaliste n est plus celui qu on croit :O
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par POLO6 Dim 15 Aoû 2010 - 11:22

http://news.autojournal.fr/news/1414141/video-episode+4-Amoureux+de-Citroen-DS

DS3 et le coup de foudre... :love:
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Dim 15 Aoû 2010 - 12:09

Thomasd a écrit:Le but des journaleux testeurs auto n'est pas, et n'a jamais été, à ma connaissance de mettre en valeur les produits nationaux ;)
On est d'accord, mais leur rôle n'est pas non plus de les dénigrer comme ils le font assez injustement il faut le dire.
Si vous recherchez le confort dans une voiture je m'excuse mais les allemandes ne répondent pas au critère et sont bien loin des attentes du clients.

Si vous recherchez une marque et point c'est tout!
Alors oui pour l'instant les allemandes sont en tètes.
Si vous recherché pas cher alors dacia répond à vos besoins.

Mais pour les journalistes on croirait que les clients ne recherche qu'une marque pour un soit disant prestige même s'il n'intéresse pas tout le monde.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par C-MARCO Dim 15 Aoû 2010 - 15:10

psykokwak a écrit:
Lulu' a écrit:133 pour l'A1 et 132 pour la DS3? Si après on me dit que les "journalistes essayeurs" d'Autoplus ne sont pas des ripoux...

Cela s'explique simplement par le fait que le journaliste auteur de l'article avait un "bon mot" à placer : "Victoire de l'Audi A1 point près"

Dans les prochains comparatifs, la victoire de l'A4 par rapport à la C4 devrait donc être à A4 point près. Le journalisme ne tient vraiment pas à grand chose parfois...

non mais vous rebdez compte si une marque francais arrivait a dépasser une allemande le scandale !!! lol faut bien trouver un défault et une qualité supplémentaire a Audi pour qu elle gagne à un point pret ! :) c est sur que ca n'est pas comme ca que les mentalité des "allemantistes" évoluera ^^
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 20:13

Une égalité entre les 2 aurait été un bon compromis. Ce petit point en moins fait vraiment mesquin... C'est juste histoire de dire que Citroën ne peut égaler voir dépasser Audi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Dim 15 Aoû 2010 - 20:25

mais que ça viendra!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par C-venties Dim 15 Aoû 2010 - 23:38

Eh les gars faut arrêter un peu! Le choix de préférer une voiture a une autre comporte toujours une part de subjectivité même pour un journaliste! Personne ne conduit de la même facon, personne n'est sensible aux même qualités d'une voiture... Alors je pense que les deux très courtes victoires de l'A1 sur la DS3 montre que les deux voitures se valent mais que les essayeurs trouvent les qualités de l'A1 plus importante que celles de la DS3... Contrairement a vous! Une petite question pour finir, avez vous déjà roulé en A1? En DS3?
C-venties
C-venties
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Mérignies - NORD (59)
Voitures : Citroën C1
Date d'inscription : 14/11/2009

http://automotivebranddesign.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par geolalcool Lun 16 Aoû 2010 - 7:43

il faut dire aussi que aussi que citroen ne court dans la meme court qu'Audi
Audi et une marque de prestige il ne faut pas l'oublier
je prefere 100 fois le design de la DS que celui de l'A1 mais ils ont de sacré voiture apres cette derniere
geolalcool
geolalcool
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Localisation : mons belgique
Voitures : ds3 1.6hdi 90 bleu belle iles, toit blanc
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Cielo Lun 16 Aoû 2010 - 10:41

C-venties a écrit:Eh les gars faut arrêter un peu! Le choix de préférer une voiture a une autre comporte toujours une part de subjectivité même pour un journaliste! Personne ne conduit de la même facon, personne n'est sensible aux même qualités d'une voiture... Alors je pense que les deux très courtes victoires de l'A1 sur la DS3 montre que les deux voitures se valent mais que les essayeurs trouvent les qualités de l'A1 plus importante que celles de la DS3... Contrairement a vous! Une petite question pour finir, avez vous déjà roulé en A1? En DS3?

C'est clair, j'étais limite scandalisé par les commentaires précédents... On perd ou on gagne, mais c'est pas parce qu'une voiture est française qu'elle doit être favorisée.
Le test est d'ailleurs bien fait et très PRO, ce qui est surprenant venant d'AUTO-PLUS. L'A1 possède un start and stop, que ne possède pas la DS3 et ensuite sa finition n'est même pas comparable à une voiture de cette catégorie. C'est pour ces deux raisons que l'A1 remporte le match, car pour le reste c'est kif-kif...
Et puis la DS3 a remporté pratiquement tous les matchs précédents.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Loud Howard Lun 16 Aoû 2010 - 11:18

Le souci de ce test est qu'il oublie le rapport prix / équipements en ne mettant en avant que le prix qui est inférieur pour l'Audi, mais avec un équipement beaucoup moins riche ! On nous note le prix (moins de 500 € entre les 2 au prix catalogue), mais aucunement le niveau d'équipement supérieur de DS3 (jantes 17 pouces, Bluetooth, et j'en oublie beaucoup) ....

Ce n'est pas faire le chauvin de base que de remarquer cette évidence, même si la qualité des détails est sans doute supérieure dans l'Audi ....
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Cielo Lun 16 Aoû 2010 - 12:00

Je comprends plus de quoi on parle, le résultat de ce comparatif se base sur un tableau détaillé avec des notes, et l'addition de ces notes donne un chiffre qui identifie le gagnant, qu'il y est 1 ou 100 points de différence ne change rien, c'est le jeu, c'est tout.
On remarque que de toute façon, la DS3 marque plus de points que l'A1 dans le domaine équipements d'agréments, ce qui confirme vos commentaires, donc c'est sur d'autres domaines qu'il y a des carences.
Le style n'influence pas les comparatifs donc il n'y a aucune raison de s'appuyer dessus

Perso je ne pense pas que c'est avec ce genre de mentalité que l'industrie automobile française peut avancer.
Regardons plutôt sur quels chapitres la DS3 a été dominée par l'A1, ce que Citroën peut faire améliorer son véhicule sur ces points, et je pense que c'est comme cela que notre DS3 lui tiendra tête.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Lun 16 Aoû 2010 - 13:07

Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait favoriser une
marque Française, mais ne pas non plus avoir d'idée préconçue et ça, ma main au
feu qu'il l'on : Françaises moins bien qu'Allemandes.
En fait il faudrait faire un classement en fonction des attentes prioritaires
des clients et ne pas le résumer en 1 seul classement selon leurs critères à
eux.
Mes critères de choix sont en premier le style et quasis à égalité le confort
(de suspension et phonique), en 3, la finition qu’elle soit correcte sans aller
dans la démesure, ensuite le moteur juste ce qu'il faut pour pas ramer.
Dans mes critères perso, audi ou vw sont belles est bien largués dès les 2 premiers critères.

Leur finition est peut être très bien mais, je n'en demande pas tant et
surtout je préfère un intérieur plus style et moins classique ! Enfin le
moteur n'est pas un argument de poids, de toutes façons pour être limité à
50/90/130 et trouver des ronds points tous les 2 km sur route qui m'empêchent
de rouler à quoi bon.
Si les journalistes font un classement avec ces critères pensez vous vraiment
qu'audi, vw et mercèdes arriveront en tète?
J'en suis loin d'être convaincu.
Voila pourquoi pour moi leurs tests c'est du n'importe quoi.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:15

Cielo a écrit:Je comprends plus de quoi on parle, le résultat de ce comparatif se base sur un tableau détaillé avec des notes, et l'addition de ces notes donne un chiffre qui identifie le gagnant, qu'il y est 1 ou 100 points de différence ne change rien, c'est le jeu, c'est tout.
On remarque que de toute façon, la DS3 marque plus de points que l'A1 dans le domaine équipements d'agréments, ce qui confirme vos commentaires, donc c'est sur d'autres domaines qu'il y a des carences.
Le style n'influence pas les comparatifs donc il n'y a aucune raison de s'appuyer dessus

Perso je ne pense pas que c'est avec ce genre de mentalité que l'industrie automobile française peut avancer.
Regardons plutôt sur quels chapitres la DS3 a été dominée par l'A1, ce que Citroën peut faire améliorer son véhicule sur ces points, et je pense que c'est comme cela que notre DS3 lui tiendra tête.


Sauf que...
- Pour avoir roulé en DS3 sur une route accidentée, je peux te dire qu'elle mérite bien 15 sur 20, question confort. Tout le monde avait d'ailleurs vanté son excellent compromis confort/conduite
- La DS3 est une voiture Prenium saluée pour son prix abordable : la sanctionner d'un misérable 5/20 quand les exorbitantes A1 et Mini reçoivent un 8/20, c'est le monde à l'envers... car si le 8/20 des Minis et A1 me semble justifié, la DS3 mériterait au moins 12 selon moi.

En corrigeant ces 2 points, la DS3 se démarquerait donc de l'A1 de quelques points. Mais de toute manière, classer des voitures quand seulement 2 ou 3 points les séparent est un peu idiot, car aucun critère n'est objectif : pourquoi un 11 plutôt qu'un 12, un 5 plutôt qu'un 6 ? Une marge de tolérance devrait exister. Un critère mal noté par exemple : celui du coffre. Sur cette gamme de voiture, les constructeurs ne peuvent pas faire de miracles sans changer les volumes. La DS3 est celle qui s'en sort le mieux avec un 11. Que leurs faudrait-il pour mettre une note correcte : 15 ? Faire sauter les sièges arrières ? Ajouter 20 cm à la voiture ?

Par ailleurs, pourquoi toujours exclure l'esthétique ? Une notion subjective, certes, quoiqu'il me semble que l'audace stylistique devrait être saluée et notée comme le reste. Et de ce point de vue, les Audi perdraient beaucoup de points. Plus que jamais, les gens achètent une voiture pour leur design : ne pas en tenir compte du tout dans les notations est aberrant. Si les journalistes veulent rester neutres sur les critères esthétiques, ils leur suffiraient de sonder un échantillon de personnes pour établir des notations sur ce critère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Lun 16 Aoû 2010 - 13:32

voila voila on est sur la même longueur d'ondes psykokwak
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:47

En effet :) Mais en même temps, je pense que nous sommes objectifs dans nos arguments.

Je suis loin d'être pro-Français, mais je trouve que nos journaux Français sont souvent trop pro-Allemands. La finition est une chose qui a souvent fait défaut aux Françaises, c'est un fait déplorable, mais pendant longtemps les journalistes semblaient obnubilés par les plastiques moussés, les vis apparentes et autres détails que 50% des clients ne remarquent pas ou se moquent éperdument.

Et je pense qu'une majorité de personnes préfère une voiture sexy et moderne stylistiquement avec une finition très convenable pour un prix acceptable, qu'une voiture à la finition exemplaire, mais avec des lignes resucées depuis 10 ans pour un prix exagérément élitiste pour ne pas être la voiture de Monsieur "Tout le Monde" et se donner des airs de "Marque qui fait rêver".

Si Citroën ne succombe pas à la mode "voiture concensuelle", nul doute qu'avec les progrès qu'ils font en terme de finition, il n'y aura plus de différences (de ce point de vue) avec les Allemandes d'ici 10 ans. Par contre, du point de vue style, les Citroën auront une belle avance. Mais ne nous emballons pas trop vite... car un changement de Direction pourrait changer beaucoup de choses (cf. arrivée de Carlos Goshn chez Renault).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par S.Design Lun 16 Aoû 2010 - 14:14

[quote="Cielo"][quote="C-venties"] L'A1 possède un start and stop

La DS3 aura bientot le sien, et l'A1 gagnera quand même aux yeux des journalistes, parce-quelle a quatres anneaux sur la calandre, donc soi disant une finition irréprochable, puisque c'est un critère important pour les essayeurs.Même si je ne suis pas d'accord.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par C-Benjamin Lun 16 Aoû 2010 - 14:41

Puis-je vous rappeler qu'il n'y a pas que la finitions qui est pris en compte, il y a également l'image de la marque et sur ce point, Audi nous surpasse ( :( )

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Lun 16 Aoû 2010 - 14:44

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 457877 pas à nos yeux loin de là ! [Presse] Essai/Comparatif - Page 13 966762
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 16:24

Ce qui me fait rire (jaune) c'est que l'A1 semble très "pratique" (aspects pratiques 15/20) quand la DS3 seulement 12...

Le problème dans ce genre de comparatifs farfelus, c'est que les voitures sont très peu essayées(temps/kms) et que donc ce n'est qu'une vision bien trop coupée de la réalité. Je doute qu'à l'usage quotidien, une DS3 comme une A1 soit si éloignées que ça en "aspects pratiques". Et en confort je n'ose pas imaginer, les allemands ont peut être fait des progrès, mais leur vision du confort est différente de la nôtre. Ceci n'est pas contre nos amis teutons, juste la réalité, ils préfèrent un confort plus ferme. Mais pour des journalistes français, une allemande c'est "plus mieux", toujours.

Pourquoi? Ben parce que c'est Audi et que le produit français sera toujours moins bon...Ils ont peur peut être que deux ou trois kéké viennent devant leur siège pour protester après une belle victoire de la DS3 sur l'A1 peut être... :D

Quand la France arrêtera de se sentir inférieure à l'Allemagne (même dans les discours politiques) et bien peut être que les journalistes français auront moins "honte" de dire fièrement que la DS3 est une voiture aussi géniale et moins chère que l'Audi.

Ce qui au passage est déjà un gros progrès c'est que malgré l'image de Audi, une marque telle que Citröen (qui sortait des Saxo il y a 10ans) soit au même niveau... :D ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 16:26

Petit PS. La victoire serait bien moins dévalorisante dans toto moins pour la DS3 si au lieu de dire l'A1 gagne grâce à sa finiton ("mécégénial"), ce serait de dire qu'une marque telle que Citröen arrive pour moins cher à faire aussi bien. Et de féliciter le chevron pour sa renaissance!

Comme quoi on peut fournir du rêve et du plaisir auto pour moins cher. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Cielo Lun 16 Aoû 2010 - 16:54

Deux points avec lesquels je ne suis pas d'accord :

1) On ne peut absolument pas mettre le style comme critère de jugement, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi pour les journalistes, et de toute façon c'est une histoire de goût. Chacun doit être libre d'exprimer sa propre opinion quant au style, sans qu'elle soit influencer par les médias, il est déjà difficile pour des véhicules "originaux" de se vendre bien alors....
Les conclusions des journalistes à mon sens doivent rester neutre et se baser sur des données et des mesures, la partie émotion appartenant au client. Sinon comment mettre en valeur les constructeurs qui ont réellement "bossés" sur leurs modèles en soignant tous les détails.

2) J'ai l'impression que les participants à cette agréable discution ne sont pas encore rentré dans une A1. Moi si. Autant j'adore la DS3, mais elle ne peut pas prétendre concurrencer une A1 sur ce point. C'est simple elle est aux standards Audi, c'est à dire que les clients d'A4 ne descendent pas en gamme de prestations en rentrant dans une A1. Tout est moussé, tous les rangements sont entièrement moquettés, toutes les pièces métalliques sont en aluminium véritable (même la poignée de la boîte à gants), les moquettes sont épaisses, la finition du coffre est nickel. Sortir d'une DS3 pour rentrer dans une A1 c'est objectivement rentrer dans un véhicule d'une catégorie supérieure. En fait pour moi, mais ils en a surement qui vont être choqué, mais je mesure mes mots, l'intérieur de l'A1 équivaut à celui d'une C5.

Tout cela ne m'empêche absolument pas de préférer la DS3, mais se n'est pas la peine de polémiquer sur le sujet de la "finition", ils sont intouchables.
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par C-Benjamin Lun 16 Aoû 2010 - 17:01

Totalement d'accord avec toi [Presse] Essai/Comparatif - Page 13 537264

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Tourer 59 Lun 16 Aoû 2010 - 18:36

Oui mais comme on te dit que le niveau de finition déjà très bien de la DS3 nous satisfait et que pour nous le confort de la DS3 est bien plus dans nos critères sur ce point et que se critère est plus important que la finition, l'audi est derrière (tout dépend des critères)

Je préfère regarder un film sur une bonne TV cathodique dans un super fauteuil bien moelleux que le même film sur une écran plat dernière génération mais assis dans un fauteuil en bois!
Tu comprends ce que je veux dire!
Maintenant si toi tu préfère la seconde solution écran plat/fauteuil bois libre à toi mais dire que c'est la meilleur solution d'après des critères forcément relatifs. Non
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Presse] Essai/Comparatif - Page 13 Empty Re: [Presse] Essai/Comparatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum