[Information] Citroën - Par ici les news...
+35
Cielo
Nabaztag33
Roger L
Raph
ewen
citromatt
oscorp666
crispat
adrian0107
youyou56
gilles17
totox
citrroeniste44
seth
Drien19
C-Bigone974
C-citroen
alex-trem
C-VS
Alvar
c-dolu
seldor
Nikoxx
c-vrai
Mad Max
Chapron Rouge
C-MARCO
Lyrks
C-VINCE
KLEEV
C-Addict
C-itroën
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
39 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Bon on peu changer de disque avec cette C3II...Elle arrive cet été, ça a été dit et redit.
Donc on peut la laisser finir sa petite vie tranquille à notre C3
Donc on peut la laisser finir sa petite vie tranquille à notre C3
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
en plus elle marche bien les ventes de cette C3.
Juste une question car je ne sais plus!
La finition de la remplaçante sera en hausse assez net ou pas???
Juste une question car je ne sais plus!
La finition de la remplaçante sera en hausse assez net ou pas???
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Oui à quoi bon montrer des photos de cette C3 II qui ne sera pas commercialisée avant la fin de l'année (novembre peut-être) et qui pourrait freiner les ventes de l'actuelle C3??
Soyons patients
Quant à la finition, j'espère qu'elle sera au niveau des meilleurs comme pour la C4 Pic, C5 II, C6, bref comme toutes les dernières Citroën
Soyons patients
Quant à la finition, j'espère qu'elle sera au niveau des meilleurs comme pour la C4 Pic, C5 II, C6, bref comme toutes les dernières Citroën
alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je me disais qu'une telle attente cachait peut-être une heureuse surprise... du genre C3 II moteur hybride ? Si je ne m'abuse, en 2010 la C4 devait être la 1ère voiture Française Hybride ... et si la prochaine C3 créait la surprise en devançant cette date annoncée !? Ce serait un bon moyen de la démarquer et lui assurer un lancement du tonnerre !
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
J'en suis pas sûr, d'autant plus que PSA voulait faire de l'hybride une solution accessible, déjà que ça a été compromis sur les compactes, alors sur les citadines...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Kékho a écrit:J'en suis pas sûr, d'autant plus que PSA voulait faire de l'hybride une solution accessible, déjà que ça a été compromis sur les compactes, alors sur les citadines...
Un tel investissement n'est-il pas plus vite rentabilisé et rentable sur des citadines qui se vendent en grand nombre ? La C3 n'est-elle pas la Citroën qui se vend le mieux ? Et puis, une telle motorisation sur la C3, permettrait d'équiper le C3 picasso dans la foulée... et là
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
c'est je pense au niveau du surcout qu'il faut résonner.
Pourquoi n'a-t-on jamais eu l'hydraulique sur les petites? , a cause du surcout qui est plus pesant sur un petit modèle moins cher.
IL en va de même je pense pour les nouveau hybride qu'il faut amortir sur des voitures ou le surcout se fera moins sentir.
Pourquoi n'a-t-on jamais eu l'hydraulique sur les petites? , a cause du surcout qui est plus pesant sur un petit modèle moins cher.
IL en va de même je pense pour les nouveau hybride qu'il faut amortir sur des voitures ou le surcout se fera moins sentir.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pour les hybrides ça ne sera plus pareil...l'enjeu n'est pas le même que l'hydraulique. Pour l'instant, l'hybride est trop cher. Mais les coûts vont baisser et là on pourra voir apparaître plus bas dans les gammes.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
M. Bernard de Montferrand, ambassadeur de France en Allemagne, a reçu, jeudi 26 février 2009, un prototype Citroën C5 à moteur diesel hybride. Les clefs du véhicule lui ont été remises par M. Christian Streiff, PdG de PSA Peugeot Citroën, devant l’ambassade de France.
Avec un taux d’émissions de CO2 de seulement 115g/km, la Citroën C5 à moteur diesel hybride figure parmi les véhicules les plus écologiques. Elle sera commercialisée à partir de 2011 et va être testée en avant-première pendant trois mois par l’ambassade de France.
http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article3903
Avec un taux d’émissions de CO2 de seulement 115g/km, la Citroën C5 à moteur diesel hybride figure parmi les véhicules les plus écologiques. Elle sera commercialisée à partir de 2011 et va être testée en avant-première pendant trois mois par l’ambassade de France.
http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article3903
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Et ben voilà, nos ptits hybrides qui arrivent gentiment. Reste plus qu'à booster les nouveaux moteurs et à réduire le poids de nos C5 pour passer sous les 100g/km
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Vivement l'invasion !
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Du nouveau chez PSA ?
Alors que lors d’une audition au Sénat, le désormais ancien président du groupe, Christian Streiff, avait annoncé que “chaque usine française se verrait confier la construction d’un ou plusieurs nouveaux modèles” en 2009 et 2010, la déléguée au développement durable du constructeur, Virginie de Chassey, vient d’indiquer que le groupe lancera au “début 2011″ deux voitures à propulsion hybride et une électrique.
Si l’on en croit Virginie de Chassey, PSA Peugeot Citroën entend “garder le cap” sur l’environnement.
“Dans ce contexte de crise (…) nous pensons que garder le cap est une nécessité absolue et près de 3,5 milliards d’investissements industriels et de R&D seront engagés cette année en direction de toute l’amélioration environnementale et du développement durable”, a-t-elle déclaré devant la presse.
Elle a notamment confirmé le lancement au “début 2011″ de deux voitures hybride diesel dotées de la technologie Hybrid 4, en annonçant qu’il s’agirait de la Peugeot 3008 et la future Citroën DS5.
PSA va d’autre part mettre sur le marché une Peugeot électrique début 2011. Un partenariat a été signé dans ce sens avec le constructeur japonais Mitsubishi.
En 2008, PSA s’était fixé en 2008 dix objectifs dans ce domaine, dont le fait de “rester leader des véhicules à faibles émissions de CO2″, en commercialisant 2 millions de véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km dans la période 2007-2010. Un objectif qui devrait être dépassé si l’on en croit le groupe.
Peugeot est aujourd’hui le leader européen des véhicules basses consommations et basses émissions de CO2. Un véhicule neuf sur six vendus en Europe émettant moins de 120 g de CO2/km est un véhicule du groupe. La Marque au Lion est également le leader européen des véhicules émettant moins de 130g de CO2/km.
PSA table notamment sur l’amélioration des moteurs thermiques traditionnels avec un futur moteur essence émettant moins de 100 g de CO2/km en 2011 ainsi que sur la généralisation de la deuxième génération du système “stop-start” qui permet la mise en veille du moteur thermique lors des phases d’arrêt.
Le groupe s’intéresse également aux motorisations adaptées aux nouveaux carburants dits «verts», dont il encourage la production. La semaine dernière, il a ainsi invité les pouvoirs publics à favoriser l’introduction du B10, qui comprend 10 % d’éthanol d’origine agricole.
Sources : AFP, Le Figaro, PSA
Texte de: www.leblogauto.com
Alors que lors d’une audition au Sénat, le désormais ancien président du groupe, Christian Streiff, avait annoncé que “chaque usine française se verrait confier la construction d’un ou plusieurs nouveaux modèles” en 2009 et 2010, la déléguée au développement durable du constructeur, Virginie de Chassey, vient d’indiquer que le groupe lancera au “début 2011″ deux voitures à propulsion hybride et une électrique.
Si l’on en croit Virginie de Chassey, PSA Peugeot Citroën entend “garder le cap” sur l’environnement.
“Dans ce contexte de crise (…) nous pensons que garder le cap est une nécessité absolue et près de 3,5 milliards d’investissements industriels et de R&D seront engagés cette année en direction de toute l’amélioration environnementale et du développement durable”, a-t-elle déclaré devant la presse.
Elle a notamment confirmé le lancement au “début 2011″ de deux voitures hybride diesel dotées de la technologie Hybrid 4, en annonçant qu’il s’agirait de la Peugeot 3008 et la future Citroën DS5.
PSA va d’autre part mettre sur le marché une Peugeot électrique début 2011. Un partenariat a été signé dans ce sens avec le constructeur japonais Mitsubishi.
En 2008, PSA s’était fixé en 2008 dix objectifs dans ce domaine, dont le fait de “rester leader des véhicules à faibles émissions de CO2″, en commercialisant 2 millions de véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km dans la période 2007-2010. Un objectif qui devrait être dépassé si l’on en croit le groupe.
Peugeot est aujourd’hui le leader européen des véhicules basses consommations et basses émissions de CO2. Un véhicule neuf sur six vendus en Europe émettant moins de 120 g de CO2/km est un véhicule du groupe. La Marque au Lion est également le leader européen des véhicules émettant moins de 130g de CO2/km.
PSA table notamment sur l’amélioration des moteurs thermiques traditionnels avec un futur moteur essence émettant moins de 100 g de CO2/km en 2011 ainsi que sur la généralisation de la deuxième génération du système “stop-start” qui permet la mise en veille du moteur thermique lors des phases d’arrêt.
Le groupe s’intéresse également aux motorisations adaptées aux nouveaux carburants dits «verts», dont il encourage la production. La semaine dernière, il a ainsi invité les pouvoirs publics à favoriser l’introduction du B10, qui comprend 10 % d’éthanol d’origine agricole.
Sources : AFP, Le Figaro, PSA
Texte de: www.leblogauto.com
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Encore et toujours Peugeot, ce qui me dérange, c'est que je ne vois pas parler de la C-Cactus... Elle est stoppé ou n'aura pas de motorisation écologique ?
Puis le bioéthanol est selon moi loin d'etre une solution, surtout que ça reste un combustible focile et qu'en plus, on ne fait plus de culture pour se nourrir mais pour alimenter nos voitures, je pense que cette solution est un peu contradictoire.
Puis le bioéthanol est selon moi loin d'etre une solution, surtout que ça reste un combustible focile et qu'en plus, on ne fait plus de culture pour se nourrir mais pour alimenter nos voitures, je pense que cette solution est un peu contradictoire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
de toutes façon l'hybride est aussi une solution intermédiaire
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
La Cactus fera beaucoup plus de bruit, ne vous en faites pas. Surtout si elle s'amuse à vouloir faire changer les comportements et la vision de l'automobile...
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Brato a écrit:Encore et toujours Peugeot, ce qui me dérange, c'est que je ne vois pas parler de la C-Cactus... Elle est stoppé ou n'aura pas de motorisation écologique ?
Puis le bioéthanol est selon moi loin d'etre une solution, surtout que ça reste un combustible focile et qu'en plus, on ne fait plus de culture pour se nourrir mais pour alimenter nos voitures, je pense que cette solution est un peu contradictoire.
le bioethanol n'est pas une energie fossile! une energie fossile est par definition non renouvelable, Le bioethanol est produit par une plante donc ce n'est pas une energie fossile! pourquoi penses tu que l'on essaye d'introduire ce nouveau carburant?? ce n'est pas pour le plaisir..
Pour la C5 hybride, comment se fait-il qu' aucun media ne relaie l'info?
un truc me chipote: PSA a uniquement confirme 2 hybrides pour 2011 la future DS5 et la peugeot 3008, la C5 hybride sera t'elle un jour realite??
gilles17- Débutant
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Waimes, Belgique
Voitures : 2cv6 de 1984, C1
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Bioethanol, encore une belle bêtise...en tout cas ceux de première génération. Pour le reste, mettre des céréales dans un 4X4 c'est vraiment pas le mieux...
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
http://news.caradisiac.com/Citroen-apres-le-retour-de-DS-pourquoi-pas-celui-de-SM-221
Mad Max- Débutant
- Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
ouais, j'aime bien c'est sympa
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
je voit rien!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
pourtant c'est assez volumineux
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA Dongfeng vient d’organiser une compétition sur 3 jours qui vise à « pousser à l’extrême » la sobriété de la nouvelle C-Elysée CNG.
En 2005, l’Elysée CNG (Compressed Natural Gas) est devenue le numéro un des ventes des véhicules CNG en Chine et la nouvelle C-Elysée CNG a été introduite sur le marché en 2008.
La compétition s'est donc achevée le 22 mars dernier et parmi les 4 finalistes, le vainqueur de la compétition a parcouru 1 756,8 km avec un seul plein d’essence et une bonbonne de gaz, ce qui a représenté 356,8 km de plus que l’objectif fixé au départ.
Le GNC est souvent confondu avec le gaz de pétrole liquéfié (GPL) comme il est vrai que les deux éléments sont des formes stockées de gaz naturels. Cependant, la principale différence est que le GNC est sous forme comprimée, alors que le GPL est sous forme liquéfié. Le GNC a un coût inférieur de production et de stockage que le GPL puisque cela ne nécessite pas un coûteux processus de refroidissement et des réservoirs cryogéniques.
Le GNC a cependant besoin d'un volume beaucoup plus important pour stocker la même masse équivalente d'essence ou de pétrole et nécessite de très hautes pressions (3000 à 4000 psi, ou 205 à 275 bar).
Source : enerzine.com – 14/04/2009
--------------------------------------------------
La production de PSA Peugeot-Citroën au premier trimestre a été de 20%-25% inférieure aux niveaux de l'année dernière, mais les fournisseurs souffrent davantage de l'effondrement de l'industrie, a indiqué un dirigeant du groupe mardi.
Roland Vardanega, président du directoire par interim depuis le limogeage de Christian Streiff fin mars, a indiqué à un petit groupe de journalistes que les fournisseurs doivent faire face à des baisses de production de 25% à 40% afin de réduire leurs stocks.
Les ventes en mars - en particulier pour les petits modèles - ont été favorisées par les mesures incitatives du gouvernement, notamment en France, en Allemagne et en Italie, a indiqué R.Vardanega.
Il a indiqué que Peugeot-Citroën n'avait pas évoqué avec le gouvernement la suspension de ces mesures. "Tant qu'on n'aura pas de signe tangible de la reprise, il est difficile de mettre un terme à ce type de mesures", a-t-il estimé.
Concernant l'effort "énorme" consenti par le gouvernement allemand, qui vient de décider de consacrer entre 4 et 5 milliards d'euros à l'industrie jusqu'à la fin de l'année, R.Vardanega a estimé que de telles mesures "sont nécessaires si l'on veut que l'industrie automobile survive".
R.Vardanega s'exprimait en marge de la cérémonie de signature d'une convention avec le ministre du Travail Laurent Wauquiez dans le cadre de laquelle l'Etat subventionnera le coût lié au chômage partiel et à la formation d'employés qui auraient dû être licenciés.
Source : easybourse.com – 14/04/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Dossier : Citroën Méhari
Turbo s'est rendu dans le sud de la France chez un passionné d'anciennes Méhari. Cet entrepreneur automobile retape entièrement de vieux châssis. Restauration et remise à neuf d'un modèle encore très populaire.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il s'agit du très grand Chub Méhari 2CV de Cassis, qui restaure Méhari et 2CV, et qui fabrique toutes les pièces de A à Z de ces deux modèles en neuf, du chassis, à la coque de phare .
A la fermeture des usines Citroën fabricant la 2CV, ils ont décidé de reprendre les machines de fabrication pour continuer sa construction.
C'est aussi eux qui on participé au developpement de la 2CV pour le Paris Dakar de 2007 .
A la fermeture des usines Citroën fabricant la 2CV, ils ont décidé de reprendre les machines de fabrication pour continuer sa construction.
C'est aussi eux qui on participé au developpement de la 2CV pour le Paris Dakar de 2007 .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 16 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum