[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
+49
CITRON.
lelolo54
C-vava
tusman
Six troncs
Homer S
STEPPE 91
S.Design
legrodoxere
C-Benjamin
TheGerm
C-MARCO
cyber-world
camionman
Patrice
Quentin
manny edmonds
Ze_British
C-venties
adrian0107
RCZ
crispat
citromatt
Lulu'
Lyrks
picsomatose
C-VINCE
j-krock
C-Bigone974
Chapron Rouge
Dec85
KLEEV
Drien19
POLO6
Nikoxx
Nabaztag33
C-Matrix
C-Addict
seldor
C-citroen
youyou56
C-itroën
ewen
java99
c-dolu
Le-Flo
Kékho
Tourer 59
C-VS
53 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Une question, Renault sera t'il prêt pour le marché qui va surement plus explosé, c'est à dire l'hybride? Et bien Renault n'annonce rien là dessus, n'y croit pas du tout, veut tout mettre sur l'électrique.
Alors que le coût sera pour le moment bien trop élevé, les investissements nécessaires immenses et que tout sera long pour ce mode de déplacement qui sera surtout là pour la ville.
L'hybride est une solution plus rentable pour beaucoup de gens en dehors des villes et sur de plus longues distances. Et pour baisser la conso globale de pétrôle, mieux vaut beaucoup d'hybrides qui consomment moins que quelques électriques qui consomment de l'énergie...du charbon, du nucléaire ou même dans certains pays avec du PETROLE....
Alors que le coût sera pour le moment bien trop élevé, les investissements nécessaires immenses et que tout sera long pour ce mode de déplacement qui sera surtout là pour la ville.
L'hybride est une solution plus rentable pour beaucoup de gens en dehors des villes et sur de plus longues distances. Et pour baisser la conso globale de pétrôle, mieux vaut beaucoup d'hybrides qui consomment moins que quelques électriques qui consomment de l'énergie...du charbon, du nucléaire ou même dans certains pays avec du PETROLE....
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
oui je suis de ton avis et je pense que PSA à fait un choix meilleur
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Pour le moyen terme PSA a fait le bon chois c'est indéniable Certes ils on pas une grosse ambition pour l'électrique , il attendent surement de voir le marché futur avant de se lancer réellement
Renault quand a lui a pour but de proposer en parallèle des modèles classiques sa gamme électrique ou il vendra essentiellement du véhicule urbain [trajets courts] ainsi il proposera avec son partenaire américain de location de batterie Better place une changement rapide de batterie . Renault quand a lui ose investir dans se domaine quitte a se bruler les ailes .
Renault quand a lui a pour but de proposer en parallèle des modèles classiques sa gamme électrique ou il vendra essentiellement du véhicule urbain [trajets courts] ainsi il proposera avec son partenaire américain de location de batterie Better place une changement rapide de batterie . Renault quand a lui ose investir dans se domaine quitte a se bruler les ailes .
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Renault quand a lui ose investir dans se domaine quitte a se bruler les ailes .
les 4?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
et moi référence à la 4L
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
la solution pour une avenir proche c'est l'hybride avec un moteur thermique uniquement pour recharger les batteries et un moteur électrique pour faire avancer la voiture.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
on peut aussi faire une base commune mais une carrosserie différente on en demande pas plus!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
comme le propose la chevrolet voltC-venties a écrit:la solution pour une avenir proche c'est l'hybride avec un moteur thermique uniquement pour recharger les batteries et un moteur électrique pour faire avancer la voiture.
PSA ferrai bien d'y penser ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
tout compte fait celui qui aura fait un mauvais choix dans sa stratégie ECO va je pense avoir beaucoup de mal a s'en sortir.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Eh ben moi aussi ! du moins elle mérite vraiment le slogan "créative technologie" parce-que mettre des chevrons fadocheC-venties a écrit:Je la trouve même moins belle que la mitsu!!
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Break 59 a écrit:tout compte fait celui qui aura fait un mauvais choix dans sa stratégie ECO va je pense avoir beaucoup de mal a s'en sortir.
Tout à fait d'accord! C'est pourquoi, je pense qu'il faut investir plusieurs créneaux pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Une collaboration avec Bolloré permettrait de faire un pas vers le 100 pour 100 électrique sans prendre trop de risque je pense.
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
PSA n'avait il pas sorti un concept de pack de pile a combustible dans les années 2002/3/ou 4 ?? Car si l'hybride et l'électrique sont a court terme la solution ... dans 30 ans ce sera dépassé ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Il faut un panel de choix multiples. Comme pour les Crossover, les acheteurs voudront de la diversité dans les solutions. Déjà pour permettre à tous de participer à la baisse générale de la conso de pétrôle et ensuite pour permettre à tous de voyager vert.
Certains auront besoin de plus d'autonomie et donc l'hybride sera une meilleure solution. Pour les entreprises en ville, de petits utilitaires avec une autonomie suffisante sera la solution.
Il faudra surement aussi d'autres types d'hybrides (plug in...) et les stop and start, baisse de poids et nouveaux matériaux. Bref quand on voit la tache et la diversité de la demande, c'est un peu pauvret ce qu'on nous avance comme miraculeux chez Renault. Je vois bien une entreprise de batiments dans une Twizy tiens, ou même dans une Fluence electricée. Aucun intérêt, Renault joue sur "les gens vont acheter en masse" mais risque sur certains points de se bruler les ailes. Ils n'arriveront pas à faire de l'electrique bon marché et ultra simple à utiliser, les investissements sont trop lourds et trop long.
C'est bien de le faire, mais ça ressemble un peu à un pétard à demi mouillé...
Certains auront besoin de plus d'autonomie et donc l'hybride sera une meilleure solution. Pour les entreprises en ville, de petits utilitaires avec une autonomie suffisante sera la solution.
Il faudra surement aussi d'autres types d'hybrides (plug in...) et les stop and start, baisse de poids et nouveaux matériaux. Bref quand on voit la tache et la diversité de la demande, c'est un peu pauvret ce qu'on nous avance comme miraculeux chez Renault. Je vois bien une entreprise de batiments dans une Twizy tiens, ou même dans une Fluence electricée. Aucun intérêt, Renault joue sur "les gens vont acheter en masse" mais risque sur certains points de se bruler les ailes. Ils n'arriveront pas à faire de l'electrique bon marché et ultra simple à utiliser, les investissements sont trop lourds et trop long.
C'est bien de le faire, mais ça ressemble un peu à un pétard à demi mouillé...
Invité- Invité
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Déjà 22 pages pour cette Mitsubitshi... qui ne mériterait pas même un post dans le topic "monde auto"
Premières vannes http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200911/19/01-923230-citroen-c-zero-cest-zero-pour-lingenierie-automobile-francaise.php
Premières vannes http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200911/19/01-923230-citroen-c-zero-cest-zero-pour-lingenierie-automobile-francaise.php
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
psykokwak a écrit:Déjà 22 pages pour cette Mitsubitshi... qui ne mériterait pas même un post dans le topic "monde auto"
Premières vannes http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200911/19/01-923230-citroen-c-zero-cest-zero-pour-lingenierie-automobile-francaise.php
Je trouve l'article vraiment dur.....André Citroen doit se retourner dans sa tombe
Je vois pas le rapport ?
C'est le meme principe que de dire, La mère de l'auteur (de cet article) aurait du prendre la pillule le jour ou il a été conçu !
Meme si C-ZERO n'est pas de conception Francaise, elle aura au moins le mérite que de faire gagner du temps a Citroen !
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
oui avec une conception zéro temps
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Bah c'est surtout que l'auteur de cet article ne sait pas de quoi il parle en plus de vouloir faire dans l'extrapolation... comme les "journalistes" quoi.
Plus sérieusement, la donne n'est pas à savoir qui a fait quoi mais qui commercialisera quand ? De plus, là où Renault a choisi la voie de l'électrique, PSA n'a pas cette même démarche et mise à moyen terme sur l'hybride.
Plus sérieusement, la donne n'est pas à savoir qui a fait quoi mais qui commercialisera quand ? De plus, là où Renault a choisi la voie de l'électrique, PSA n'a pas cette même démarche et mise à moyen terme sur l'hybride.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
D'ailleurs sur AM là aussi ils émettent des doutes sur la stratégie de Goshn. Car okay il met le paquet mais...comme je le disais, l'electrique n'est pas le meilleur. Pour beaucoup de raisons. La stratégie PSA est je pense la mieux, avec ses hybrides et ses petits moteurs, ses alliances avec BMW, Ford et maintenant Mitsu dans chacun des domaines de motorisation.
Même le patron de VW ne croit pas aux 10% de voitures electriques. En 2020, on aura surement bien plus de voitures electriques dans nos rues. Mais une quantité bien plus grande encore d'hybrides de tout genre ( que PSA veut investir en masse) et de petits moteurs "downsizés" (PSA encore...).
Renault se plante un peu avec sa Fluence ZE par exemple. Si le prix reste aussi trop élevé, la marque n'aura pas de porte de sortie comme PSA et coulera, du moins sur ce point.
Même le patron de VW ne croit pas aux 10% de voitures electriques. En 2020, on aura surement bien plus de voitures electriques dans nos rues. Mais une quantité bien plus grande encore d'hybrides de tout genre ( que PSA veut investir en masse) et de petits moteurs "downsizés" (PSA encore...).
Renault se plante un peu avec sa Fluence ZE par exemple. Si le prix reste aussi trop élevé, la marque n'aura pas de porte de sortie comme PSA et coulera, du moins sur ce point.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
L'avenir seul nous dira si re se plante l'important est d'avancer pour l'instant.
On est d'accord pour l'instant c'est la course à la communication et a qui sera le plus médiatique en mettant le premier sur le marché sans 100% électrique.
Bien que Citroën joue dans cette cour depuis longtemps avec AX SAXO et Berlingo électrique mais sans avoir vraiment mis en avant et assez médiatisé tout cela.
On est d'accord pour l'instant c'est la course à la communication et a qui sera le plus médiatique en mettant le premier sur le marché sans 100% électrique.
Bien que Citroën joue dans cette cour depuis longtemps avec AX SAXO et Berlingo électrique mais sans avoir vraiment mis en avant et assez médiatisé tout cela.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
De plus entre une C-ZERO et une SAXO elec ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 13 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum