[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
On peut penser que la concurrence aussi doit galérer avec une annonce 100% électrique
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
"la concurrence" ? c'est maintenant comme ça que tu appelles Renault pour ne plus te faire taper sur les doigts ?
citromatt- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Quentin a écrit:Nous n'avons pas les moyens de sortir un véhicule 100% electriques deja que les Hybrides galerent a etre mis au point...
On a quand même les Berlingo électriques
Mais OK ! Là, avec la Mitsu/Citron, on a un véhicule - qui existe certe en version essence au Japon - mais qui a été conçu dès le départ pour ce type de motorisation.
Or je pense que c'est LA voie : non pas une adaptation de ce qui existe déjà, mais un véhicule conçu dès le départ spécifiquement pour l'électrique. Et là, les résultats semblent probants, en tout cas très prometteurs.
Je fais un tout petit hors-sujet : j'ai vu pour la première fois dans la rue, dans mon rétro puis à l'arrêt, une DS3 :
absolument MA-GNI-FI-QUE, dehors comme dedans (c'était un commercial Citroën : il s'est arrêté dès qu'il m'a vu lever le pouce pour saluer la belle ... comme il le faisait sans arrêt depuis le matin où il avait pris le volant. Il y a incontestablement un véritable engouement autour de cette voiture ... Et ça fait drôlement plaisir
Pour le prix d'une C-zero, sans doute qu'on pourra s'offrir la DS 3 la plus personnalisée qui soit, une vraie réussite
Mais je suis persuadé qu'à l'échéance de 10 ans, l'électrique et l'hybride rechargeable (motorisation 100% élec) seront incontournables... Et là je me dis que Citroën doit se poser en précurseur, en fidélité à son histoire... D'où mon intérêt pour cette modeste - mais essentielle - C-zero
Patrice- Débutant
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Voitures : Une C2 au quotidien - c'est ma 15è Citroën... Et pour la gourmandise, un super tapis volant dont je suis "fou" : ma GSA Pallas de 1982 !
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Peugeot vient d'annoncer que sa ion serait disponible à la location pour moins de 500 euros/mois (499,50 ??? ), sur 4 ans (mais avec un minimum de 2 ans avant rétractation possible) et pour un kilométrage annuel de 10.000 km (seulement ! On sait bien que la vocation est d'abord citadine, mais quand même, monsieur Plus aurait pu passer par là ) et entretien compris (Vous parlez d'un avantage : déjà que l'entretien d'une électrique est des plus réduits, alors avec 10.000 par an...).
Bon je sais bien que l'offre pour la C-zéro sera équivalente, mais justement : le but de mon post - en espérant qu'il soit lu par les décideurs de la marque - est de faire un peu réagir.
Vivement que la concurrence arrive (notamment la Bollorée et... Renault ?!) pour remettre un peu de sérieux aux tarifs annoncés... et qu'on puisse croire un peu plus que PSA y croit lui-même !
Bon je sais bien que l'offre pour la C-zéro sera équivalente, mais justement : le but de mon post - en espérant qu'il soit lu par les décideurs de la marque - est de faire un peu réagir.
Vivement que la concurrence arrive (notamment la Bollorée et... Renault ?!) pour remettre un peu de sérieux aux tarifs annoncés... et qu'on puisse croire un peu plus que PSA y croit lui-même !
Patrice- Débutant
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Tiens Patrice, citroën vient d'ouvrir un nouveau site pour le modèle C-Zéro. Je pense que ça te plaira .
Voici le lien :
http://www.electric.citroen.com/#/fr/edito
Voici le lien :
http://www.electric.citroen.com/#/fr/edito
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
c'est la quantité de véhicules électriques vendu qui va faire baisser les prix en rentabilisant l'amortissement.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La Bolloré était annoncé pour 330€ par mois il me semble... Mais arrivera-t-elle un jour??
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Merci Brato pour le lien vers le site C-zero remis à jour et que je me suis empressé d'aller visiter.
Sur la quantité de véhicules électriques vendus qui fera baisser les prix, un constructeur qui y croit peut anticiper... C'est d'ailleurs apparemment ce pari que font Bolloré ("to be or not to be..." ) et d'autres...
La Blue Car de Bolloré/Pininfarina : 330 euros par mois ; 250 km d'autonomie annoncée, vitesse de pointe et gabarit équivalent à la C-zero...
Déjà en pré-réservation.
Apparemment, l'objectif d'une commercialisation au second semestre - comme C-zero/i-Miev/ion - est maintenu. Qui vivra verra et le suspense ne sera plus très long... La seule indication tangible : les usines de fabrication de batteries parmi les plus performantes au monde ont été inaugurées au Canada et chez nous, en Bretagne (la presse régionale avait même un temps évoqué il y a peu la possibilité d'un partenariat Bolloré/usine de Rennes-la-Jannais)
Sur la quantité de véhicules électriques vendus qui fera baisser les prix, un constructeur qui y croit peut anticiper... C'est d'ailleurs apparemment ce pari que font Bolloré ("to be or not to be..." ) et d'autres...
La Blue Car de Bolloré/Pininfarina : 330 euros par mois ; 250 km d'autonomie annoncée, vitesse de pointe et gabarit équivalent à la C-zero...
Déjà en pré-réservation.
Apparemment, l'objectif d'une commercialisation au second semestre - comme C-zero/i-Miev/ion - est maintenu. Qui vivra verra et le suspense ne sera plus très long... La seule indication tangible : les usines de fabrication de batteries parmi les plus performantes au monde ont été inaugurées au Canada et chez nous, en Bretagne (la presse régionale avait même un temps évoqué il y a peu la possibilité d'un partenariat Bolloré/usine de Rennes-la-Jannais)
Patrice- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Bon on va essayer de vivre jusque là
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Peugeot iOn et Citroën C-Zero : PSA et Mitsubishi ont signé l'accord final.
Le constructeur Mitsubishi a indiqué aujourd'hui qu'il a signé l'accord final de coopération avec le Groupe PSA Peugeot Citroën, portant sur le développement et la fourniture de véhicules électriques en Europe.
Cette collaboration technique concerne les Peugeot iOn et Citroën C-Zeroélectriques (basées sur la Mitsubishi i-MiEV électrique nouvelle génération) qui seront produites dès octobre 2010 et livrées d'ici fin 2010.Mitsubishi fournira au total 100 000 autos électriques à PSA Peugeot Citroën.
Un accord fructueux en somme !
Source: Caradisiac
Le constructeur Mitsubishi a indiqué aujourd'hui qu'il a signé l'accord final de coopération avec le Groupe PSA Peugeot Citroën, portant sur le développement et la fourniture de véhicules électriques en Europe.
Cette collaboration technique concerne les Peugeot iOn et Citroën C-Zeroélectriques (basées sur la Mitsubishi i-MiEV électrique nouvelle génération) qui seront produites dès octobre 2010 et livrées d'ici fin 2010.Mitsubishi fournira au total 100 000 autos électriques à PSA Peugeot Citroën.
Un accord fructueux en somme !
Source: Caradisiac
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
100 000 voitures fournies par Mitsu ... Il va falloir les vendre, au prix qu'elles seront !
citromatt- Apprenti
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Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Feux à LED sur la Mitsubishi i-MIEV
L’i-MIEV, le véhicule électrique de Mitsubishi, est équipé selon les marchés de feux à LED développés par Stanley. Le feu de croisement est composé de 3 modules de LED couvrant une zone d’éclairage étendue : de large à courte distance jusqu’à une zone plus ciblée pour la plus éloignée. Les feux de route sont confiés à une lampe halogène.
L’intérêt des feux à LED sur une voiture électrique est de réduire la consommation d’un tiers comparée à un éclairage au xénon et de moins impacter l’autonomie.
Les feux à LED équipent la Mitsubishi i-MIEV vendue sur le marché japonais. L’équipement de la version conduite à gauche prochainement vendue dans quelques pays d’Europe par PSA sous les appellations Peugeot iOn et Citroën C-ZERO n’est pas encore défini.
Source : Auto-innovations
L’i-MIEV, le véhicule électrique de Mitsubishi, est équipé selon les marchés de feux à LED développés par Stanley. Le feu de croisement est composé de 3 modules de LED couvrant une zone d’éclairage étendue : de large à courte distance jusqu’à une zone plus ciblée pour la plus éloignée. Les feux de route sont confiés à une lampe halogène.
L’intérêt des feux à LED sur une voiture électrique est de réduire la consommation d’un tiers comparée à un éclairage au xénon et de moins impacter l’autonomie.
Les feux à LED équipent la Mitsubishi i-MIEV vendue sur le marché japonais. L’équipement de la version conduite à gauche prochainement vendue dans quelques pays d’Europe par PSA sous les appellations Peugeot iOn et Citroën C-ZERO n’est pas encore défini.
Source : Auto-innovations
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C-Addict- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
si l'éclairage diodes est suffisant pour une voiture de ville l'est il pour un routière?
En tout cas c'est un début.
En tout cas c'est un début.
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Pour Patrice que l'on ne voit plus trop depuis .
Mais la C-Zero arrive bientôt :
Mais la C-Zero arrive bientôt :
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
conduite à gauche?
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Apparemment j'ai l'impression...
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C-Addict- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
de toute façon c'est une i miev
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La C-zéro à déjà 8000 demande d'essais et pré-reservations (en France je crois). PSA a annoncé qu'il y avait possibilité que la C-zéro soit fabriquée autre part qu'en Europe!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Une C-zéro pour le ministre de l'écologie!
Un premier exemplaire de Citroën C-ZERO, la micro-citadine électrique des Chevrons, a été remise au Ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
Source: Turbo
Un premier exemplaire de Citroën C-ZERO, la micro-citadine électrique des Chevrons, a été remise au Ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
Source: Turbo
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Source : Citroën Presse
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C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
il a encore son permis?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Oh oui je me demandais la même question !
Au moins cela donne une bonne image de marque, citroën le premier constructeur automobile Français à présenter l'un de ses modèles électrique au gouvernement.
Au moins cela donne une bonne image de marque, citroën le premier constructeur automobile Français à présenter l'un de ses modèles électrique au gouvernement.
cyber-world- Débutant
- Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Renault Mégane 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La C zero roule en France, vu sur I phone Reporter via Worldscoop!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
tu vas en voir une a Valenciennes
Celle de Borloo
Celle de Borloo
Tourer 59- Expert
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Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Peugeot Ion - Citroën C-Zero : GPS et garantie de 4 ans pour rassurer
Commercialisées à la fin de l’année, les deux électriques de PSA dérivées de la Mitsubishi iMiEV devront répondre aux appréhensions qui se font entendre sur ce type de technologie. Première réponse : une assistance et une garantie étendue.
Lors de notre essai du prototype de Peugeot Ion, nous n’avions pas eu la chance d’apercevoir son système de navigation. L’emplacement réservé à celui-ci était vide.
Ayoul Grouvel, responsable du programme électrique de PSA a expliqué à Automotive News que ce navigateur, basé sur le système Peugeot Connect, embarquera de nombreuses fonctions dédiées à l’électrique.
Connecté, il permettra d’abord au constructeur français de recevoir des données en temps réel sur l’utilisation de ses véhicules et comprendre ainsi les usages de ceux-ci.
D’un point de vue commercial, ce navigateur sera un argument de vente puisqu’il sera de série (quoiqu’à 30.000 euros on n’en attendait pas moins) et il permettra de rassurer les conducteurs. Le navigateur connecté proposera en effet une assistance 24h sur 24h en cas de panne ou décharge de batterie. Un système similaire à l’appel d’urgence mettra l’utilisateur en relation avec un centre d’appel et sa position géographique sera automatiquement transmise.
Mais avant d’arriver à la panne sèche, ils pourront s’aider d’une cartographie référençant les stations de recharge électrique. Enfin, toujours pour rassurer, les deux électriques Peugeot Ion et Citroën C-Zero bénéficieront d’une garantie de 4 ans couvrant notamment les batteries.
Mitsubishi fournira à PSA 100.000 unités d’ici 2015. Pour le français le démarrage se fera en douceur, les ventes de 2011 devraient se limiter à 8.000 exemplaires.
Source: Cartech.fr
Commercialisées à la fin de l’année, les deux électriques de PSA dérivées de la Mitsubishi iMiEV devront répondre aux appréhensions qui se font entendre sur ce type de technologie. Première réponse : une assistance et une garantie étendue.
Lors de notre essai du prototype de Peugeot Ion, nous n’avions pas eu la chance d’apercevoir son système de navigation. L’emplacement réservé à celui-ci était vide.
Ayoul Grouvel, responsable du programme électrique de PSA a expliqué à Automotive News que ce navigateur, basé sur le système Peugeot Connect, embarquera de nombreuses fonctions dédiées à l’électrique.
Connecté, il permettra d’abord au constructeur français de recevoir des données en temps réel sur l’utilisation de ses véhicules et comprendre ainsi les usages de ceux-ci.
D’un point de vue commercial, ce navigateur sera un argument de vente puisqu’il sera de série (quoiqu’à 30.000 euros on n’en attendait pas moins) et il permettra de rassurer les conducteurs. Le navigateur connecté proposera en effet une assistance 24h sur 24h en cas de panne ou décharge de batterie. Un système similaire à l’appel d’urgence mettra l’utilisateur en relation avec un centre d’appel et sa position géographique sera automatiquement transmise.
Mais avant d’arriver à la panne sèche, ils pourront s’aider d’une cartographie référençant les stations de recharge électrique. Enfin, toujours pour rassurer, les deux électriques Peugeot Ion et Citroën C-Zero bénéficieront d’une garantie de 4 ans couvrant notamment les batteries.
Mitsubishi fournira à PSA 100.000 unités d’ici 2015. Pour le français le démarrage se fera en douceur, les ventes de 2011 devraient se limiter à 8.000 exemplaires.
Source: Cartech.fr
Lulu'- Modérateur
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