[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
+49
CITRON.
lelolo54
C-vava
tusman
Six troncs
Homer S
STEPPE 91
S.Design
legrodoxere
C-Benjamin
TheGerm
C-MARCO
cyber-world
camionman
Patrice
Quentin
manny edmonds
Ze_British
C-venties
adrian0107
RCZ
crispat
citromatt
Lulu'
Lyrks
picsomatose
C-VINCE
j-krock
C-Bigone974
Chapron Rouge
Dec85
KLEEV
Drien19
POLO6
Nikoxx
Nabaztag33
C-Matrix
C-Addict
seldor
C-citroen
youyou56
C-itroën
ewen
java99
c-dolu
Le-Flo
Kékho
Tourer 59
C-VS
53 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
auto notation?
Pourquoi pas C Zoro puisque derrière son masque on retrouve (avec beaucou d'imagination ) la imiev
Décevant tout de même mais c'était la seule possibilité d'offrir actuellement un véhicule électrique.
Enfin, je pense qu'on ne risque pas d'en voir beaucoup à ce prix là
Avec le surcout il y a de quoi se payer une bonne dose de taxe carbonne.
Pourquoi pas C Zoro puisque derrière son masque on retrouve (avec beaucou d'imagination ) la imiev
Décevant tout de même mais c'était la seule possibilité d'offrir actuellement un véhicule électrique.
Enfin, je pense qu'on ne risque pas d'en voir beaucoup à ce prix là
Avec le surcout il y a de quoi se payer une bonne dose de taxe carbonne.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
, effectivement Break59, le nom est tellement débile que j'avais un gros doute, mais non, c'est officiel
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8422/citroen/breve.html
http://auto.nouvelobs.com/actualites/8422/citroen/breve.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
moi j'aime beaucoup
RCZ- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : Citroën C5 confort avec plein d'options et DS3 So Chic avec pleins d'options aussi :D
Date d'inscription : 12/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
« Découvrez la nouvelle Citroën C-ZERO : un concentré de technologies et de créativité pour répondre dès aujourdhui aux enjeux de demain. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter votre mobilité urbaine : recharge rapide, autonomie suffisante pour couvrir vos trajets quotidiens, le tout dans un silence qui vous fera oublier le bruit de la ville. »
---------------
(ps : j’ai lu que la présentation officielle au public se ferait lors du Salon de Bruxelles en janvier 2010, pas lors du Motor Show de Bologna le mois prochain donc, bizarre, à suivre …)
---------------
(ps : j’ai lu que la présentation officielle au public se ferait lors du Salon de Bruxelles en janvier 2010, pas lors du Motor Show de Bologna le mois prochain donc, bizarre, à suivre …)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
A noter, la première citroen propulsion depuis des lustres (pour rester dans l'électrique )
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Le MINISITE ( informations et inscription pour un essai ) :
http://www.electric.citroen.com/
http://www.electric.citroen.com/
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Excellent C-Vince, sur ce coup là, tu as été une lumière
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de cette C-Zéro ...
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de cette C-Zéro ...
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
citromatt a écrit:Excellent C-Vince, sur ce coup là, tu as été une lumière
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de cette C-Zéro ...
Moi je trouve que C-nul
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La "chose" s'appelle C-ZERO chez CITROËN, i-MIEV chez Mitsubishi et fort probablement 008 chez Peugeot. La "chose", c'est une minicitadine très basique, propulsé par un moteur 100 % électrique, tout à fait capable de transporter correctement 4 personnes et d'assurer leur mobilité dans les centres urbaines - l'alternative individuelle au tramway ou au métro…
Est-elle vraiment écologique, la "chose"…?
La CITROËN C-ZERO n'émet strictement rien et ne pollue pas. C'est un vrai atout et une avancé considérable! Si les batteries de la voiture étaient chargées en les branchant sur une borne solaire (le cas idéal…), l'utilisateur pourrait vraiment avoir la conscience écologique tranquille. Les plus pointilleux me diront, que la fabrications et la destruction finale d'une automobile (des processus qui demandent de l'énergie…) alourdissent le bilan. Certes! Mais bon… je ne suis pas inscrit chez Greenpeace et je n'ai jamais bu le pot de l'amitié avec Nicolas Hulot!
Pour protèger la planète: ne la vendez surtout pas aux Chinois…!
En Chine (…et dans plein d'autres pays), l'électricité est essentiellement produite par des centrales qui brûlent du charbon ou du fioul lourd. Produire de l'énergie électrique pour recharger les batteries d'une CITROËN C-ZERO en brûlant ces produits, signifie émettre des tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Le bilan en France est mieux grâce au nucléaire mais très honnêtement: parler d'un véhicule zéro-émission est quand-même une aberration!
Qui l'achètera, la "chose"?
5 000 € de bonus écologique - c'est un mot! Seulement… ça ne rendra la CITROËN C-ZERO pas beaucoup plus accessible. Le prix de la Mitsubishi i-MIEV, la soeur jumelle de la C-ZERO, tutoie les 30 000 € (!) au Japon - primes déduites, la niponne est vendue à un prix autour de 24 000 €. Au pire, il faut s'attendre à la même somme chez nous! Pour susciter un intérêt autre que symbolique il faut que CITROËN fasse vraiment un bel effort sur le prix de vente. Sinon, quelques collectivités locales et des rares bobos écolo au portefeuille bien garni resteront les seuls clients!
Un pur alibi donc?
Dans la gamme CITROËN, un véhicule 100% électrique comme la C-ZERO fait du bien - surtout en termes d'image! L'acheteur d'une belle CITROËN DS3 (avec le fantastique et ne pas trop polluant moteur essence THP 150…!) se donnera bonne conscience quand il découvre que la C-ZERO est vendue dans la même concession!
Observant ce joli coup de marketing mais émettant des grands doutes sur la réelle utilité écologique, mon enthousiasme face à la "chose" s'arrête là!
Est-elle vraiment écologique, la "chose"…?
La CITROËN C-ZERO n'émet strictement rien et ne pollue pas. C'est un vrai atout et une avancé considérable! Si les batteries de la voiture étaient chargées en les branchant sur une borne solaire (le cas idéal…), l'utilisateur pourrait vraiment avoir la conscience écologique tranquille. Les plus pointilleux me diront, que la fabrications et la destruction finale d'une automobile (des processus qui demandent de l'énergie…) alourdissent le bilan. Certes! Mais bon… je ne suis pas inscrit chez Greenpeace et je n'ai jamais bu le pot de l'amitié avec Nicolas Hulot!
Pour protèger la planète: ne la vendez surtout pas aux Chinois…!
En Chine (…et dans plein d'autres pays), l'électricité est essentiellement produite par des centrales qui brûlent du charbon ou du fioul lourd. Produire de l'énergie électrique pour recharger les batteries d'une CITROËN C-ZERO en brûlant ces produits, signifie émettre des tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Le bilan en France est mieux grâce au nucléaire mais très honnêtement: parler d'un véhicule zéro-émission est quand-même une aberration!
Qui l'achètera, la "chose"?
5 000 € de bonus écologique - c'est un mot! Seulement… ça ne rendra la CITROËN C-ZERO pas beaucoup plus accessible. Le prix de la Mitsubishi i-MIEV, la soeur jumelle de la C-ZERO, tutoie les 30 000 € (!) au Japon - primes déduites, la niponne est vendue à un prix autour de 24 000 €. Au pire, il faut s'attendre à la même somme chez nous! Pour susciter un intérêt autre que symbolique il faut que CITROËN fasse vraiment un bel effort sur le prix de vente. Sinon, quelques collectivités locales et des rares bobos écolo au portefeuille bien garni resteront les seuls clients!
Un pur alibi donc?
Dans la gamme CITROËN, un véhicule 100% électrique comme la C-ZERO fait du bien - surtout en termes d'image! L'acheteur d'une belle CITROËN DS3 (avec le fantastique et ne pas trop polluant moteur essence THP 150…!) se donnera bonne conscience quand il découvre que la C-ZERO est vendue dans la même concession!
Observant ce joli coup de marketing mais émettant des grands doutes sur la réelle utilité écologique, mon enthousiasme face à la "chose" s'arrête là!
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
oh p***** mais ce n'est donc pas un fake Quelle régression De quoi bien pourrir l'image de la Marque...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
C- i 2 aurait été bien pour son style
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Il n'y a pas que le style ou le fait que telle ou telle voiture soit 100% Citröen pourdonner une bonne ou mauvaise image. L'image écolo est là aussi et avoir une voiture electrique est important en ce moment. Surtout que PSA aura ses hybrides qui ne viennent que de lui et la Cactus sera la vraie offre écolo.
Donc une voiture qui répondra à un besoin, surement pas pour le grand public mais qui au moins va permettre à PSA et Mitsu de baisser le prix de production de ces produits (économies d'échelles à la clé).
Donc vous tous qui criez au loup, peut être que ce genre de clones et d'alliances permettra de gagner du temps et de rendre possible sur plus de voitures cette technologie. Faites de l'économie et vous comprendrez pourquoi Mitsu est prêt à badger sa Miev PSA...
Et vous comprendrez aussi que cette technologie est chère car peu diffusée (ça sera la même chose avec Renault). Mais à force de persévérance et d'investissements communs, on aura peut être quelquechose de plus accessible et SI l'electrique marche, alors on aura peut être des voitures plus glamours et moins "clones".
Donc une voiture qui répondra à un besoin, surement pas pour le grand public mais qui au moins va permettre à PSA et Mitsu de baisser le prix de production de ces produits (économies d'échelles à la clé).
Donc vous tous qui criez au loup, peut être que ce genre de clones et d'alliances permettra de gagner du temps et de rendre possible sur plus de voitures cette technologie. Faites de l'économie et vous comprendrez pourquoi Mitsu est prêt à badger sa Miev PSA...
Et vous comprendrez aussi que cette technologie est chère car peu diffusée (ça sera la même chose avec Renault). Mais à force de persévérance et d'investissements communs, on aura peut être quelquechose de plus accessible et SI l'electrique marche, alors on aura peut être des voitures plus glamours et moins "clones".
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Autant injecter le moteur électrique de la Miev dans des voitures existantes et plébiscitées comme la C1, le Berlingo ou le C3 pic! D'ailleurs, si je ne m'abuse la C1 anglaise existe en version électrique non ? Cette Miev rebadgée fait figure d'intrus dans la gamme de Citroën : C-zero ... un nom à vannes et un échec annoncé. Comment pourrait-elle marcher avec un design aussi pataud et daté. A désespérer les gens de l'électrique s'ils associent cette énergie à ces engins disgracieux. C-apleurer et c-renokidoibienrire
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Comment justifier cette C-Zéro alors que la C-Cactus est annoncée pour 2012/2013 ... Avec un prix qui devrait se situer aux alentours de 25 000 euros, on aurait pu espérer (au moins) une retouche esthétique façon C1
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Mais à quoi bon, le but apparement étant surtout de couper l'herbe sous le pied de Renault et de produire plus du modèle IMiev. Et quoi de mieux que des clones. Renault va avoir son propre modèle mais quand même, y'a eu des partenariats (Israël, EDF, l'Etat...). Donc dans un sens comme dans l'autre, on ne peut pas dire que ce soit 100%, même si les Renault sont plus différentes certes.
Mais pourquoi dépenser trop d'argent dans cette voiture qui n'est là que pour l'image, les flottes et faire avancer la recherche et réduire les coûts quand PSA à une politique bien plus avancée et cohérente à moyen terme avec ses hybrides et petits moteurs 3cyl.
Vous voulez quoi? Une voiture pas clone mais à 30.000 euros ou une Cactus avec 3 offres moteurs et un prix plus ras du plancher? Ben moi je prefère avoir un clone suspect et une génial Cactus que un restylage dangereux et pas de Cactus ou moins d'autres projets.
Mais pourquoi dépenser trop d'argent dans cette voiture qui n'est là que pour l'image, les flottes et faire avancer la recherche et réduire les coûts quand PSA à une politique bien plus avancée et cohérente à moyen terme avec ses hybrides et petits moteurs 3cyl.
Vous voulez quoi? Une voiture pas clone mais à 30.000 euros ou une Cactus avec 3 offres moteurs et un prix plus ras du plancher? Ben moi je prefère avoir un clone suspect et une génial Cactus que un restylage dangereux et pas de Cactus ou moins d'autres projets.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Toutes les voitures coûteront plus de 30 000 euros dans un premier temps car les batteries à elles seules valent 15000 euros : c'est pour cela que Renault les proposera à la location. Pourquoi conserver la carcasse de la Miev ? Autant prendre sa technologie électrique et l'introduire dans des modèles propres à chaque marque.
Mais malgré les erreurs passées (C1, C-crosser, C8, Nemo...) osons espérer que les dirigeants de PSA ont étudié le potentiel économique de cette Miev avant de la rebadger PSA.
Mais malgré les erreurs passées (C1, C-crosser, C8, Nemo...) osons espérer que les dirigeants de PSA ont étudié le potentiel économique de cette Miev avant de la rebadger PSA.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
la location de batterie n'est pas nouveau sur l'AX électrique cette location était déjà de fait mais là aussi si le porte monnaie commande le prix au km est réVOLTant et dissuasif à moins de rendre les carburant fossiles inabordables mais les murs ont des oreilles.
Ce qui est rageant c'est que cette base e miev ne coute rien en conception à PSA et je suis certain que dans les designers Citroën certains auraient eu de bonnes idées d'adaptation au style de la marque mais non! on nous sert un clone parfait.
Je n'émais pas trop le dernier concept peugeot mais comparé à cela la i miev est a c....
Méme le choix du nom est de cet ordre, c'est pas possible Citroen n'a pas eu la parole c'est la famille peugeot qui a tout décidé?
Re doit bien dans son coin car niveau com je trouve cela trés bas de gamme.
J'espère seulement que ce n'est pas la marque le l'ère Philippe Varin
Citroen essaye tant bien que mal de se tailler un costume tout neuf, moderne et tout et tout et si on baisse les yeux, on s'appercoit qu'il met des chaussettes jaune fluo et cela gache tout.
Ce qui est rageant c'est que cette base e miev ne coute rien en conception à PSA et je suis certain que dans les designers Citroën certains auraient eu de bonnes idées d'adaptation au style de la marque mais non! on nous sert un clone parfait.
Je n'émais pas trop le dernier concept peugeot mais comparé à cela la i miev est a c....
Méme le choix du nom est de cet ordre, c'est pas possible Citroen n'a pas eu la parole c'est la famille peugeot qui a tout décidé?
Re doit bien dans son coin car niveau com je trouve cela trés bas de gamme.
J'espère seulement que ce n'est pas la marque le l'ère Philippe Varin
Citroen essaye tant bien que mal de se tailler un costume tout neuf, moderne et tout et tout et si on baisse les yeux, on s'appercoit qu'il met des chaussettes jaune fluo et cela gache tout.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
C zero ou C-0 ? en tous cas y a le clone Citroen en photo et en vrai
semble t il sur l Argus de l auto sorti aujourd hui.....Elle devrai rouler au cours du dernier trimestre 2010.....30 000euros aide de l etat deduite a ce prix la et avec l autonomie annoncé 130km moi je garde mon
hydraulique....
semble t il sur l Argus de l auto sorti aujourd hui.....Elle devrai rouler au cours du dernier trimestre 2010.....30 000euros aide de l etat deduite a ce prix la et avec l autonomie annoncé 130km moi je garde mon
hydraulique....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Le Berlingo électrique existera t'il en version VP ? Esthétiquement il est plus réussit que cette chose. Un comble pour un utilitaire !
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
ATTENTION POLO6POLO6 a écrit: C zero ou C-0 ? en tous cas y a le clone Citroen en photo et en vrai
semble t il sur l Argus de l auto sorti aujourd hui.....Elle devrai rouler au cours du dernier trimestre 2010.....30 000euros aide de l etat deduite a ce prix la et avec l autonomie annoncé 130km moi je garde mon
hydraulique....
Si tu parles de hydractive c'est
et le bocal de LHM qui va avec ces huit (sphères bien entendu gonflées à bloc)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Comme je l'ai poste sur un autre forum même si c'est Citroen ce véhicule m'enchante peu même si c'est une électrique
D'abord c'est le retour du simple clonage chez PSA ? pas cool quand on veut rehausser son image de marque !
Comme sa jumelle Peugeot elle va être vendue a la somme astronomique de 30 000 € comme quoi l'écologie rime avec mode de riche et non solution pour protéger la planète !
Et dernier Point même si les Renault électriques ne sont pas encore commercialisées , le losange est mieux préparé a ce marche que PSA quitte a proposer une auto électrique sans permis , quitte a avoir investi dans le domaine avec les cout de développement que ca engendre .
On voit Tres bien que PSA ne veut pas se risquer a ce marcher quitte a reprendre le modèles japonais pour le rebadger , en espérant que ceci ne fasse pas boule de neige chez les autres constructeur sinon cela fera comme les machine a laver c'est a dire même look même base technique vendue sous différentes marques .
D'abord c'est le retour du simple clonage chez PSA ? pas cool quand on veut rehausser son image de marque !
Comme sa jumelle Peugeot elle va être vendue a la somme astronomique de 30 000 € comme quoi l'écologie rime avec mode de riche et non solution pour protéger la planète !
Et dernier Point même si les Renault électriques ne sont pas encore commercialisées , le losange est mieux préparé a ce marche que PSA quitte a proposer une auto électrique sans permis , quitte a avoir investi dans le domaine avec les cout de développement que ca engendre .
On voit Tres bien que PSA ne veut pas se risquer a ce marcher quitte a reprendre le modèles japonais pour le rebadger , en espérant que ceci ne fasse pas boule de neige chez les autres constructeur sinon cela fera comme les machine a laver c'est a dire même look même base technique vendue sous différentes marques .
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
C-VINCE a écrit:citromatt a écrit:Excellent C-Vince, sur ce coup là, tu as été une lumière
J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de cette C-Zéro ...
Moi je trouve que C-nul
Niveau désign c-zéro en effet, quoiqu'elle s'en sort mieux que la I-Miev et la Pigeot !
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
30 000€ avec les déductions gouvernementales et autres déduite
Alors je me demande???? que choisir?????
Une C5 tourer HDG ou une éclectique?
Si j'avais un revenu de ministre je prendrais la C 0 que je pourrais alors ranger confortablement dans le coffre de la tourer
Alors je me demande???? que choisir?????
Une C5 tourer HDG ou une éclectique?
Si j'avais un revenu de ministre je prendrais la C 0 que je pourrais alors ranger confortablement dans le coffre de la tourer
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Break 59 a écrit:30 000€ avec les déductions gouvernementales et autres déduite
Alors je me demande???? que choisir?????
Une C5 tourer HDG ou une éclectique?
Si j'avais un revenu de ministre je prendrais la C 0 que je pourrais alors ranger confortablement dans le coffre de la tourer
Sans hésiter une C5 Tourer en HDG!
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum