2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+59
CITRON.
Frédoën
C-design
pat76
Pluriel75
Six troncs
C-vava
tusman
matzepatze
Shackler
mizu
Drien19
Thomasd
S.Design
STEPPE 91
Tigul
foxx13
C-Benjamin
legrodoxere
Dec85
Kerhalt
Ze_British
TheGerm
camionman
Quentin
POLO6
C-venties
yaqqun
RCZ
cyber-world
picsomatose
Lulu'
citromatt
dubost
Nabaztag33
C-Bigone974
Chapron Rouge
seth
C-VS
ewen
alex-trem
C-Addict
C-itroën
seldor
Alvar
j-krock
Lyrks
youyou56
KLEEV
Nikoxx
totox
C-citroen
Mad Max
C-MARCO
Tourer 59
java99
Le-Flo
Kékho
c-dolu
63 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui uniquement grâce au fait qu'elle sera moderne voir futuriste. Elle serait un bon moyen de torpiller Dacia et autres Coréennes tout en affichant un design, une qualité et un niveau de sécurité suffisant pour ne pas dénaturer les DS.
On en reviendrait en fait à l'âge d'or Citröen. Quand la marque vendait des 2CV et des DS, sans AUCUN souci de confusion entre les deux antipodes. Quelle marque a réussi ce grand écart dans l'histoire? ...
On en reviendrait en fait à l'âge d'or Citröen. Quand la marque vendait des 2CV et des DS, sans AUCUN souci de confusion entre les deux antipodes. Quelle marque a réussi ce grand écart dans l'histoire? ...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Exactement.
Et je pense comme toi que seul Citroën peut se permettre cela. Pour la petite anecdote, lors de l'exposition consacrée à la 2cv à la Cité des Sciences, une maquette de la Cactus était exposée. Deux femmes d'une soixantaine d'années s'y intéressaient au point de se demander quand elle allait sortir. Je m'étais alors permis de leur dire qu'elle verrait le jour en 2010 (annonce officielle par un dirigeant de la marque dans l'émission "C à dire" sur France 5 en 2009). Elles étaient ravies et m'avaient dit en partant que ce serait leur prochaine voiture. J'espère qu'elles ne seront pas déçues si elles l'attendent encore
Et je pense comme toi que seul Citroën peut se permettre cela. Pour la petite anecdote, lors de l'exposition consacrée à la 2cv à la Cité des Sciences, une maquette de la Cactus était exposée. Deux femmes d'une soixantaine d'années s'y intéressaient au point de se demander quand elle allait sortir. Je m'étais alors permis de leur dire qu'elle verrait le jour en 2010 (annonce officielle par un dirigeant de la marque dans l'émission "C à dire" sur France 5 en 2009). Elles étaient ravies et m'avaient dit en partant que ce serait leur prochaine voiture. J'espère qu'elles ne seront pas déçues si elles l'attendent encore
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Si la C3 joue un rôle d'outsider c'est surtout à cause de son design, un design plus virile pourrait facilement changer la donnepsykokwak a écrit:C'est ce que j'ai toujours espéré. On voit bien dans les ventes mensuelles que la C3 ne parviendra jamais à rivaliser avec les Clio, 20x et Polo. Ses ventes ne vont cesser de baisser dans les années qui lui restent et c'est à coup de rabais qu'ils finiront par l'écouler. Je croise déjà plus de 208 que de C3... alors que j'avais mis près de 6 mois avant de commencer à croiser cette dernière. Resterait la question du coût de la DS3 si sa consoeur venait à disparaitre. Mais maintenant que la DS3 s'est faite un nom, il sera peut être plus facile de la vendre plus cher. Quant à la question de l'image, si la Cactus est présentée comme un véhicule moderne et non à bas coûts, le grand écart sera beaucoup moins fort pour vendre à la fois des DS et ID. Je pense même que la clientèle des Premium verraient d'un bon oeil cette ID.
En ce qui concerne l'arrêt de la C3 pour la DS3 se serait catastrophique, les ventes de la C3 sont nettement supérieur & donc permettent vraiment de rentabiliser. La DS3 pourrait facilement prendre un surcout de 3000€, c'est beaucoup trop
La clientèle premium s'en fout royalement, ce qui comptent pour eux comme pour n'importe qui c'est la voiture qu'ils vont acheter ou celle qui pourraient acheter
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La 208 est pourtant très féminine... bien plus que la C3. Perso ce sont les rondeurs excessives qui me gênent le plusShackler a écrit:Si la C3 joue un rôle d'outsider c'est surtout à cause de son design, un design plus virile pourrait facilement changer la donne
Ce mois-ci, la DS3 s'est vendue à près de 1800 exemplaires contre (vraisemblablement) 4000 pour la C3 : un peu plus du double. L'écart n'est pas si énorme. Quant au surcoût de 3000 euros, s'il est justifié par une finition exemplaire et des technologies inédites, pourquoi pas. Maintenant qu'elle s'est faite un nom, c'est déjà plus envisageable.Shackler a écrit:
En ce qui concerne l'arrêt de la C3 pour la DS3 se serait catastrophique, les ventes de la C3 sont nettement supérieur & donc permettent vraiment de rentabiliser. La DS3 pourrait facilement prendre un surcout de 3000€, c'est beaucoup trop
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Moi je verrais plutôt (et surtout) un agrandissement de la gamme DS3. Un coupé (la 3p actuelle), une berline (pour contre l'A1), un Cab, un "Tourer" ou Shooting Break pour faire comme Mini ou Fiat, DS3 GT (pour contre la Polo)...
A partir de là, augmentation des ventes, versions plus chères et plus rentables. Dès lors, on peut sacrifier la C3 qui ne devient plus "intéressante", on augmente "un peu le prix sauf en version de base.
Et de l'autre côté, on place la E3 et on regarde si elle marche bien ou pas...
A partir de là, augmentation des ventes, versions plus chères et plus rentables. Dès lors, on peut sacrifier la C3 qui ne devient plus "intéressante", on augmente "un peu le prix sauf en version de base.
Et de l'autre côté, on place la E3 et on regarde si elle marche bien ou pas...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est une solution à laquelle j'avais pensé, mais qui ne pourrait être mise en pratique qu'avec la DS3 II. Au final, avec tous ces dérivés, on arriverait facilement aux ventes de la C3 actuelle, avec les marges en plus.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je m'étais alors permis de leur dire qu'elle verrait le jour en 2010
(annonce officielle par un dirigeant de la marque dans l'émission "C à
dire" sur France 5 en 2009). Elles étaient ravies et m'avaient dit en
partant que ce serait leur prochaine voiture. J'espère qu'elles ne
seront pas déçues si elles l'attendent encore
encore un ptit jeune qui s'est foutu des p'tit vieux.
Si la C3 joue un rôle d'outsider c'est surtout à cause de son design, un design plus virile pourrait facilement changer la donne
une C3 type DS3 5 portes aurait cartonnée autrement c'est certain.
j'entends beaucoup de jeunes qui vont voit la DS3 mais le prix les dissuades alors ce n'est pas vers une C3 qu'il se trourne mais vers un ford un opel etc...
Si Citroën fait une C3 III il lui faudra plus de caractère comme une DS3 mais différente fini la rondeur, du dynamisme.
A moins que ce ne soit qu'une solution pour ne pas dépasser peugeot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est ce qu'elles ont dû se dire en plus. J'avais été catégorique sur le fait qu'elles pourraient l'acheter en 2010.C-vava a écrit:encore un ptit jeune qui s'est foutu des p'tit vieux.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Voilà deux personnes qu'il ne te faudra surtout pas recroiser.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ah j'ai même oublié Psyko le petit SUV .
Pour la E3, même si le design sera surement moins spécial que la Cactus, l'essentiel du projet semble acté. Et surtout SURTOUT, elle sortira finalement en prenant le risque, l'audace, que dis-je l'outrecuidance d'être...la première
La première a avoir comme "esprit" faire mieux avec moins. Une petite révolution en tout cas là on ne pourra pas dire qu'elle ne sera pas en avance niveau technologique
Pour la E3, même si le design sera surement moins spécial que la Cactus, l'essentiel du projet semble acté. Et surtout SURTOUT, elle sortira finalement en prenant le risque, l'audace, que dis-je l'outrecuidance d'être...la première
La première a avoir comme "esprit" faire mieux avec moins. Une petite révolution en tout cas là on ne pourra pas dire qu'elle ne sera pas en avance niveau technologique
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
peut être que Citroën devra accès sa pub sur le développement durable avec la E3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ek38 a écrit:
Pour la E3, même si le design sera surement moins spécial que la Cactus, l'essentiel du projet semble acté. Et surtout SURTOUT, elle sortira finalement en prenant le risque, l'audace, que dis-je l'outrecuidance d'être...la première
La première a avoir comme "esprit" faire mieux avec moins. Une petite révolution en tout cas là on ne pourra pas dire qu'elle ne sera pas en avance niveau technologique
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Interview de Thierry Metroz, Caradisiac via news2zest.Malgré un silence radio depuis plus de deux ans, la C Cactus connue en interne comme le projet e3 fait bel et bien partie des plans de Citroën : produite à Madrid dès la fin 2013, elle sortira au premier semestre 2014.
Cette 2CV des temps modernes, allégée en superflu, hyper-audacieuse, promet une véritable révolution philosophique: la fin de l’empilement, des équipements inutiles, de la lourdeur, et l’avènement d’une simplicité revendiquée, une forme de « sobriété heureuse » pour vivre la crise sans avoir l’impression de revenir en arrière. Alors, elle est comment, cette future voiture essentielle ? Metroz sourit, car défense de parler : on sait juste qu’elle ne suivra pas le thème de style du prototype C-Cactus : « vous savez, nous sommes frustrés, car ces projets, ce sont nos bébés… on a envie de les montrer, mais nous ne pouvons pas… Il n’y a plus longtemps à attendre. »
Citroën semble n’avoir pas encore acté sa présentation au salon de Francfort de septembre 2013, car l’année sera bien remplie pour les Chevrons, entre le restylage de la C3 et le remplacement des C4/Grand C4 Picasso, qui seront les premiers à porter la nouvelle identité visuelle des Citroën de la Série C, avec un regard à deux étages, comme sur le sympathique concept Tubik. Principe qui, confie Metroz, sera « récurrent mais pas systématique. »
Comment s’insérera la voiture essentielle « e3 », qui, si elle connaissait le succès, pourrait devenir une gamme « ID » parallèle au même titre que DS ? Mystère, mais les quelques chanceux qui ont vu la voiture sont unanimes : le modèle de série ressemblera… à un concept car, tant il surprend, y compris à l’intérieur, où Citroën promet une rupture technologique - mais il est encore trop tôt pour savoir ce dont il s’agit précisément. Peut-être une climatisation révolutionnaire, dont le compresseur compacté permettrait d’alléger le design de la planche de bord… mais rien n’est acquis. « Nous avons montré la voiture à des gens, en interne, des publicitaires pour qu’ils commencent à réfléchir sur l’histoire qu’on peut raconter autour… D’habitude, ils ne restent que 5 minutes à regarder les maquettes. Là, ils restaient 20/25 minutes, on avait du mal à les déloger tant la voiture est incroyable. » La « e3 » n’ira pas aussi loin que la C-Cactus : elle possédera un embryon de planche de bord, indispensable pour rassurer les acheteurs… une clientèle qui veut rouler écolo, sans dépenser plus : la voiture de série devrait être vendue autour de 15 000 euros, et elle devrait proposer à terme l’hybridation. Sa grande légèreté semble plus la destiner à un moteur essence, pourquoi pas le 3 cylindres PSA tout juste glissé sous le capot de la DS3. Motus, on n’en saura pas plus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Trop chère mon fils !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est quoi un " embryon de planche de bord " ?
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Merdum c'est po juste de nous mettre comme ça en émois j'en bave sur mon clavier et il va falloir attendre encore, mais en attendant on va commencer à remplir la tirelire
juste un mini tableau de bord our dire qu'il y en ai un mais pas plus c'est excitant toutes ces infos ,
Quand je disais, il ni a pas si longtemps, alors que quelqu'un avait poster un communiqué sur l'abandon du projet qu'il fallait positiver n'avais pas raison.
L'avant de C4 picasso ne sera pas le seul de la gamme C à avoir les phares en dessous et les "sourcils" au dessus comme Tubik (voila peut être la raison de sa présence au salon) et Révolt
C'est quoi un " embryon de planche de bord " ?
juste un mini tableau de bord our dire qu'il y en ai un mais pas plus c'est excitant toutes ces infos ,
Quand je disais, il ni a pas si longtemps, alors que quelqu'un avait poster un communiqué sur l'abandon du projet qu'il fallait positiver n'avais pas raison.
L'avant de C4 picasso ne sera pas le seul de la gamme C à avoir les phares en dessous et les "sourcils" au dessus comme Tubik (voila peut être la raison de sa présence au salon) et Révolt
Dernière édition par C-vava le Mer 3 Oct 2012 - 22:08, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tu peut ! à ce prix ,mes parents viennent de s'offrir (Attention bouche toi les yeux C-vava ) un Duster toute options (certes il n'y en pas beaucoup)...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
oui mais le duster qui me paraissait pas mal réussi au début me semble maintenant extrêmement low cost sous certains angles.
Là, la E3 ressemble à un concept car ça ne te met pas tout en en foufielle?
Là, la E3 ressemble à un concept car ça ne te met pas tout en en foufielle?
- Spoiler:
- foufielle (être à l’) : troublé par la hâte, embrouillé. se retrouver sans dessus dessous
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
15 000 € si ça fait toujours la taille d'une C4 je trouve ça bien. C'est comme ce qui avait été annoncé au début en fait.
Et puis 15 000 € pour une voiture révolutionnaire polyvalente et écologique, je trouve qu'on en a pour son argent.
J'avais peur que le projet devienne plus consensuel et qu'elle soit a peine plus "révolutionnaire" qu'une Zoé mais apparemment non, ils se sont vraiment lâchés !
Et puis 15 000 € pour une voiture révolutionnaire polyvalente et écologique, je trouve qu'on en a pour son argent.
J'avais peur que le projet devienne plus consensuel et qu'elle soit a peine plus "révolutionnaire" qu'une Zoé mais apparemment non, ils se sont vraiment lâchés !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
oui oui oui.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
15000 , prix d'une c3 équipée convenablement avec la place d'une c4, avec un style de concept car, je vote pour !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Très enthousiasmant tout cela. Et perso, je préfère qu'elle coûte plus cher pour 2 raisons : ne pas l'assimiler à du Low cost et qu'ils n'aient pas lésiné sur la qualité. Je déteste la Zoé et j'espère vraiment que Citroën se soit lâché question design. Marre de ces voitures qui se ressemblent toutes. Il faut que l'E3 surprenne et dérange : si les Allemands la détestent, alors elle devrait me plaire J'ai comme l'impression qu'elle va donner un bon coup de vieux au parc automobile actuel.
Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère"
Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.
Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère"
Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et dire que j'y ai toujours cru. Pas de surprise donc de mon côté même si ça y est je sens que voilà enfin le projet qui va rendre à la marque toutes ses lettres de noblesse ! C'est le moment de sortir ce genre de voiture !
Ce sera à coup sur un grand coup !
Ce sera à coup sur un grand coup !
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.
merci psykokwak comme ça il plein plus vite que je ne l'espérai
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Il faut dire qu'un membre de C-forum dont la parole faisait foi, nous avait annoncé que l'E3 ne serait "pas révolutionnaire, mais tout juste essentiel... et encore". Il y avait donc de quoi être septique.Ek38 a écrit:Et dire que j'y ai toujours cru. Pas de surprise donc de mon côté
Sinon, je propose un concours photo parrainé par Citroën avec comme lot, la première E3 sortie des chaines. Le thème : "L'essentiel". Qu'en dites-vous ?C-vava a écrit:merci psykokwak comme ça il plein plus vite que je ne l'espérai
Retrouvé dans les archives de C-forum
Finalement tout se tient par rapport à ce qui a été dit dernièrement.
Invité- Invité
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum