[INFORMATION] Électrique et hybride
+17
C-vava
CITRON.
Xantia19
Thomasd
Lulu'
STEPPE 91
Manu95
axial
AutoCro
C-Benjamin
PVA
Six troncs
cereus
tusman
c-dolu
FDA1
Mark_v
21 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
C-vava a écrit:je pense qu'il a déjà été dit que Citroën se positionnait sur le confort donc pas de sportive! (peugeot se les réserve!)
Citroën à annoncé qu'il n'y aura pas de sportive dans les 2 à 3 années à venir. Donc pas avant 2022. Ce qui veut dire que l'actuelle C3 (sur l'ancienne plateforme) et donc non électrifié, ne sera pas décliner en sportive. Après rien empêche d'imaginer une C4 purement électrique ou hybride légère, dans tous les cas électrifiée, déclinée en version VTS comme pour sa première génération. Je pense que c'est une meilleure idée que la C3 qui va arrivée en mi-vie et qui n'a jamais vraiment eu de version sportive.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Journal du matin 31-10 - l'actualité bouscule les certitudes:
1) https://pro.largus.fr/actualites/les-futures-normes-de-co2-inquietent-les-salaries-de-lautomobile-9453394.html
Franck Don, délégué syndical central de PSA en dévoile un peu plus : "Il faut clairement rebâtir un plan stratégique pour l'entreprise, et diversifier nos activités. L'électrification suppose moins de main d'oeuvre, on ne fera plus qu'assembler ! Le comité exécutif va se lancer dans des réflexions. Cela nous inquiète, nous aimerions y voir plus clair" indique t-il.
2) https://www.automobile-propre.com/psa-en-2019-tous-les-nouveaux-modeles-auront-une-version-electrique-ou-hybride/
En 2019, 100 % des nouveaux modèles mis sur le marché auront une version électrique disponible, soit hybride rechargeable, soit électrique » a déclaré Alexandre Guignard ... nous aurons 15 nouveaux véhicules d’ici 2021. (QUINZE NOUVEAUX MODÈLES EN 2ANS 1/2)
3) https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-jackson-wrc-loeb-ogier/3205420/
Le nonuple Champion du monde des rallyes a admis que cette performance (vainqueur en Espagne) lui avait donné des idées pour refaire plus régulièrement du WRC (avec Citroen), sans toutefois sembler motivé par une saison complète en 2019.
Linda Jackson annonce à Motorsport.com que la balle est dans le camp du héros (pour 2019).
d'où l'obligation de corriger les certitudes et préparer l'avenir en gagneur; alors des idées jusque là rejetées peuvent trouver du crédit
1) https://pro.largus.fr/actualites/les-futures-normes-de-co2-inquietent-les-salaries-de-lautomobile-9453394.html
Franck Don, délégué syndical central de PSA en dévoile un peu plus : "Il faut clairement rebâtir un plan stratégique pour l'entreprise, et diversifier nos activités. L'électrification suppose moins de main d'oeuvre, on ne fera plus qu'assembler ! Le comité exécutif va se lancer dans des réflexions. Cela nous inquiète, nous aimerions y voir plus clair" indique t-il.
2) https://www.automobile-propre.com/psa-en-2019-tous-les-nouveaux-modeles-auront-une-version-electrique-ou-hybride/
En 2019, 100 % des nouveaux modèles mis sur le marché auront une version électrique disponible, soit hybride rechargeable, soit électrique » a déclaré Alexandre Guignard ... nous aurons 15 nouveaux véhicules d’ici 2021. (QUINZE NOUVEAUX MODÈLES EN 2ANS 1/2)
3) https://fr.motorsport.com/wrc/news/citroen-jackson-wrc-loeb-ogier/3205420/
Le nonuple Champion du monde des rallyes a admis que cette performance (vainqueur en Espagne) lui avait donné des idées pour refaire plus régulièrement du WRC (avec Citroen), sans toutefois sembler motivé par une saison complète en 2019.
Linda Jackson annonce à Motorsport.com que la balle est dans le camp du héros (pour 2019).
d'où l'obligation de corriger les certitudes et préparer l'avenir en gagneur; alors des idées jusque là rejetées peuvent trouver du crédit
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
GMT+3 a écrit:Journal du matin 31-10 Franck Don, délégué syndical central de PSA en dévoile un peu plus : "Il faut clairement rebâtir un plan stratégique pour l'entreprise, et diversifier nos activités. L'électrification suppose moins de main d'oeuvre, on ne fera plus qu'assembler ! Le comité exécutif va se lancer dans des réflexions. Cela nous inquiète, nous aimerions y voir plus clair" indique t-il.
Oui enfin c'est très clair... la voiture électrique c'est du suicide industriel ni plus ni moins
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
à GMT : Sans pour tirer de conclusion explicite de ce que tu viens de faire, je trouve l'idée de juxtaposer des actualités (articles) qui n'ont pour lien que la marque Citroën, mais qui concernent des topics différents très intéressantes !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
la voiture électrique c'est le début d'une époque technologique, semblable à celle du début de l'informatique: tous les deux ans, les ordi évoluaient avec leurs logiciels, puis les supports de conservation des fichiers sont devenus obsolètes ... et maintenant tout est stocké dans des "nuages"
La voiture électrique s'accroche au Train de la modernité: l'informatique, la robotique, la connectivité, l'autonomisation
Certes on a envie de dire la phrase de Antoine de Saint-Exupéry:
"j'ai eu tort de vieillir, j'étais si bien dans mon enfance"
La voiture électrique s'accroche au Train de la modernité: l'informatique, la robotique, la connectivité, l'autonomisation
Certes on a envie de dire la phrase de Antoine de Saint-Exupéry:
"j'ai eu tort de vieillir, j'étais si bien dans mon enfance"
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
je pense qu'une technologie de l'énergie libre serait plus intéressant
des technologies de ce type existent mais sont mise bien secrètement au fond des tiroirs.
des technologies de ce type existent mais sont mise bien secrètement au fond des tiroirs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
c'est comme l'azote contenu dans l'air; il suffit de l'avaler et on n'a plus besoin de manger de la viande. Mais l'air étant pollué, c'est interdit au risque d'être malade
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
GMT+3 a écrit:la voiture électrique c'est le début d'une époque technologique, semblable à celle du début de l'informatique: tous les deux ans, les ordi évoluaient avec leurs logiciels, puis les supports de conservation des fichiers sont devenus obsolètes ... et maintenant tout est stocké dans des "nuages"
La voiture électrique s'accroche au Train de la modernité: l'informatique, la robotique, la connectivité, l'autonomisation
Non rien à voir, les débuts de l'informatique c'était avec une bande de fêtards, d'hurluberlus qui ont posé sur une table des trucs imaginés entre deux pétards...
Tout le monde a trouvé cela génial car les performances était dès le départ à des années lumière de la règle à calcul et de la machine à écrire.
La voiture électrique c'est tout l'inverse c'est une truc imposé par le haut (osons les mots : le fruit d'une dictature) dont les performances sont ridicules par rapport aux performances des voitures actuelles.
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
j'ignorais que la dictature produisait des fruits; le passé nous a montré des noyaux secs, sans plus
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Pour moi l'hybride et l’électrique doivent exister au coté des thermiques ce doit être l'objet d'un choix mais pas quelque chose d'imposé pas une écologie prétexte.
Étant très loin d'être moins polluante que les énergies fossiles, on a juste déplacé le problème des pots d'échappement vers quelque chose de moins visible, c'est tout.
L’électrique pour moi vivra moins longtemps que n'a vécu le thermique du moins dans sa configuration actuelle (avec batteries)
Qui choisira de mettre 3 ou 4 jours pour partir en vacances avec une électrique, ou pour aller voir des amis un week end?
Étant très loin d'être moins polluante que les énergies fossiles, on a juste déplacé le problème des pots d'échappement vers quelque chose de moins visible, c'est tout.
L’électrique pour moi vivra moins longtemps que n'a vécu le thermique du moins dans sa configuration actuelle (avec batteries)
Qui choisira de mettre 3 ou 4 jours pour partir en vacances avec une électrique, ou pour aller voir des amis un week end?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
je n'ai pas connu le début de la bagnole, disons vers 1920; mais j'imagine que bon nombre de gens:
1) n'avaient pas les moyens de se payer "la petite Citron" https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Citroen_trefle.jpg?uselang=fr
2) s'inquiétaient du manque de pompe à essence pour aller voir le cousin dans le Loir et Cher
Le thermique a eu ses heures de gloire, et a contribué à pourrir notre air
Laissons à l'électrique la possibilité d'être un moyen moins sale d'une mobilité nouvelle
CERTES, produire des cellules chimiques de batteries nécessite beaucoup d'énergie, mais les polluants concentrés dans quelques centaines d'usines peuvent être éliminés plus facilement que ceux de MILLIARDS de pots d'échappement
1) n'avaient pas les moyens de se payer "la petite Citron" https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Citroen_trefle.jpg?uselang=fr
2) s'inquiétaient du manque de pompe à essence pour aller voir le cousin dans le Loir et Cher
Le thermique a eu ses heures de gloire, et a contribué à pourrir notre air
Laissons à l'électrique la possibilité d'être un moyen moins sale d'une mobilité nouvelle
CERTES, produire des cellules chimiques de batteries nécessite beaucoup d'énergie, mais les polluants concentrés dans quelques centaines d'usines peuvent être éliminés plus facilement que ceux de MILLIARDS de pots d'échappement
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
justement c'est là ou l'on se trompe ce n'est pas moins sale du tout c'est comme les éoliennes, en Amérique il s’aperçoivent aujourd'hui que tout ce qui a été gagné en CO² est largement perdu lors du démantèlement des énormes socles (fondations) de béton qui soutiennent ces dernièresLaissons à l'électrique la possibilité d'être un moyen moins sale d'une mobilité nouvelle
CERTES, produire des cellules chimiques de batteries nécessite beaucoup d'énergie, mais les polluants concentrés dans quelques centaines d'usines peuvent être éliminés plus facilement que ceux de MILLIARDS de pots d'échappement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
quand 8 milliards d'être humains respirent, ils produisent des tonnes de CO2; faut-il que l'on ne respire plus? faut-il que l'on sombre dans l'immobilisme?
Certes, nos aieux dans leur grotte ne polluait pas grand chose, car ils n'étaient que quelques millions sur Terre
finalement, c'est la surpopulation qui détruit la planète, et pas la voiture électrique bien inutile, car avec nos jambes, on peut s'en passer en marchant: c'est tout simplement la solution
et le soir, on s'endort à la nuit tombée; et on hiberne l'hiver pour ne pas chauffer
Et puis, mettons nos ordi en hibernation prolongée
Certes, nos aieux dans leur grotte ne polluait pas grand chose, car ils n'étaient que quelques millions sur Terre
finalement, c'est la surpopulation qui détruit la planète, et pas la voiture électrique bien inutile, car avec nos jambes, on peut s'en passer en marchant: c'est tout simplement la solution
et le soir, on s'endort à la nuit tombée; et on hiberne l'hiver pour ne pas chauffer
Et puis, mettons nos ordi en hibernation prolongée
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Votre débat pousse vers une question sociétale. Dans tous les cas rouler pollue, mais encore plus CONSOMMER pollue. En consommant moins et mieux on polluera d'autant moins. Hors avec cette propension au toujours plus et surtout au toujours plus de nouvelles technologies, cela pousse au renouvellement sans cesse... et donc à plus produire et donc au problématique du recyclage.
Une connaissance qui travaillait chez Peugeot m'a dis que Peugeot étudiait les voitures pour quelle tiennent 160 000 km ... je ne mettrais pas ma main à couper au sujet de cette affirmation mais je pense que c'est pour tous les constructeurs pareils alors que des Volvo et sans doutes d'autres voitures sorties il y a 30 ans atteignent les 1 000 000 km. Je pense que ce sera plus difficile avec des voitures sorties de nos jours.
Concernant l'électrique, cette technologie est bien moins polluante que l'essence et donc préférable à la condition que l'électricité soit produite par des énergies renouvelables (qui elle même ne sont pas sans défaut, mais préférable à d'autres comme le charbon ou le nucléaire). Or, l'électrique implique un changement d'usage que visiblement certains (la grande majorité) ne sont pas près à faire. L'hybride à la Toyota donc non rechargeable doit, selon mon point de vu, ce généraliser et vite car il permet de réduire considérablement les consommations d'un moteur essence. L'hybride rechargeable impose également de revoir ces usages et ne convient pas à tous les usages. D'ailleurs, électrique et hybride rechargeable conviennent plutôt à des usages urbains et quotidiens, par limitation d'usage pour le premier et par impacte écologie pour le second (sur les longues distances il faut trainer la masse des batteries).
Une technologie qui est intéressante est l'hydrogène si ce dernier est produit de manière écologique (ce qui est encore difficile à faire aujourd'hui mais qui le sera surement demain), hors il est à savoir que les voitures roulant à l'hydrogène rejette de la vapeur d'eau, qui n'est donc pas nocive mais qui est également un gaz à effet de sert. A mon avis, les gens qui n'ont pas besoin de voitures, n'en achèteront plus, et la catégories des citadines va disparaître à mesure que les voitures disparaîtrons des villes, qui, soit dit en passant sont 1000 fois plus agréables quand il n'y a pas de voitures. Néanmoins cela pose un problème, de transport en commun et de comment garer sa voiture à l'entrée des villes (parking relaid), il y a toute une logistique à mettre en place.
J'aimerais ajouter que dans les PLU des villes, le nombre de place de parking par mètre carré de bâtiment construit diminue fortement, et donc on va assister à une raréfaction des places de stationnement (y compris pour les bâtiments de logements) en ville et surtout près des lignes de tram, métro aux règles encore plus drastique.
Enfin j'imagine que l'usage d'une voiture va se rapprocher de celui qu'il y a au Japon, pays où les jeunes, selon ce que j'ai pu observer, n'en veulent pas, et où la moyenne de la distance parcourue par an par une voiture et 40% inférieure à la France. C'est à dire : on vit en ville et on utilise les transport en commun, le vélo et le week end, quand on va se promener, on prend la voiture.
Une connaissance qui travaillait chez Peugeot m'a dis que Peugeot étudiait les voitures pour quelle tiennent 160 000 km ... je ne mettrais pas ma main à couper au sujet de cette affirmation mais je pense que c'est pour tous les constructeurs pareils alors que des Volvo et sans doutes d'autres voitures sorties il y a 30 ans atteignent les 1 000 000 km. Je pense que ce sera plus difficile avec des voitures sorties de nos jours.
Concernant l'électrique, cette technologie est bien moins polluante que l'essence et donc préférable à la condition que l'électricité soit produite par des énergies renouvelables (qui elle même ne sont pas sans défaut, mais préférable à d'autres comme le charbon ou le nucléaire). Or, l'électrique implique un changement d'usage que visiblement certains (la grande majorité) ne sont pas près à faire. L'hybride à la Toyota donc non rechargeable doit, selon mon point de vu, ce généraliser et vite car il permet de réduire considérablement les consommations d'un moteur essence. L'hybride rechargeable impose également de revoir ces usages et ne convient pas à tous les usages. D'ailleurs, électrique et hybride rechargeable conviennent plutôt à des usages urbains et quotidiens, par limitation d'usage pour le premier et par impacte écologie pour le second (sur les longues distances il faut trainer la masse des batteries).
Une technologie qui est intéressante est l'hydrogène si ce dernier est produit de manière écologique (ce qui est encore difficile à faire aujourd'hui mais qui le sera surement demain), hors il est à savoir que les voitures roulant à l'hydrogène rejette de la vapeur d'eau, qui n'est donc pas nocive mais qui est également un gaz à effet de sert. A mon avis, les gens qui n'ont pas besoin de voitures, n'en achèteront plus, et la catégories des citadines va disparaître à mesure que les voitures disparaîtrons des villes, qui, soit dit en passant sont 1000 fois plus agréables quand il n'y a pas de voitures. Néanmoins cela pose un problème, de transport en commun et de comment garer sa voiture à l'entrée des villes (parking relaid), il y a toute une logistique à mettre en place.
J'aimerais ajouter que dans les PLU des villes, le nombre de place de parking par mètre carré de bâtiment construit diminue fortement, et donc on va assister à une raréfaction des places de stationnement (y compris pour les bâtiments de logements) en ville et surtout près des lignes de tram, métro aux règles encore plus drastique.
Enfin j'imagine que l'usage d'une voiture va se rapprocher de celui qu'il y a au Japon, pays où les jeunes, selon ce que j'ai pu observer, n'en veulent pas, et où la moyenne de la distance parcourue par an par une voiture et 40% inférieure à la France. C'est à dire : on vit en ville et on utilise les transport en commun, le vélo et le week end, quand on va se promener, on prend la voiture.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Je suis tout à fait d’accord avec toi T-Rex.
J’ajouterai que à la campagne, dans les villages on ne peut pas se passer de voiture. Je suis pas certain que les infrastructures suivent, en tout cas en France.
Pour ne pas polluer la meilleure solution c’est de revenir à la machine à crottins, le cheval 😊.
J’ajouterai que à la campagne, dans les villages on ne peut pas se passer de voiture. Je suis pas certain que les infrastructures suivent, en tout cas en France.
Pour ne pas polluer la meilleure solution c’est de revenir à la machine à crottins, le cheval 😊.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Sans aller jusque là personnellement je n'ai pas peur de faire 3km voir 6km aller retour à pied en ville pour aller dans un magasin ou autre
J'en vois d'autres qui prenne la voiture pour faire 500m
Ma C4 qui soit dit en passant va partir dans 1 semaine à fait 122000km de route et autoroute mais pratiquement pas de ville, c'est ma petite contribution écologique
J'en vois d'autres qui prenne la voiture pour faire 500m
Ma C4 qui soit dit en passant va partir dans 1 semaine à fait 122000km de route et autoroute mais pratiquement pas de ville, c'est ma petite contribution écologique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
J'ai loupé un épisode, par quoi va-t-elle être remplacée ?C-vava a écrit:Ma C4 qui soit dit en passant va partir dans 1 semaine
je sais pas encore j'attends de voir ces feux stop s'allumer au bout de la rue avant de me décider mais certainement une voiture tampon en attendant que madame voit la C5 A ou alors jusqu'a la Future C4
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Comme toi C-Vava. Même si j’habitais chez mes parents à chaque fois que je devait aller quelques part j’y allait à pieds. Sans aller aussi loin je me faisais facile 1,5 km de marche pour aller chez mes grand-parent ou mes potes.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
y a des sujets qui font sortir les loups des bois, ne dirait-on pas!
Perso, je suis d'accord avec mr Hulot qui demandait à chaque Français de faire sa part dans une démarche écocitoyenne:
Quand les constructeurs nous proposent des voitures hybrides ou électriques trop chères, eh ben on ne les achète pas
Les syndicats s'inquiètent du moindre besoin en main d'oeuvre sur les chaînes de montage des véhicules électriques: c'est donc l'affirmation d'un prix de revient moins élevé qu'en thermique.
Que les constructeurs n'aillent pas imaginer qu'ils vont remplir les fouilles de leurs actionnaires sur le dos des clients
on est déjà très enclin à penser qu'ils ont augmenté le prix des voitures électriques, qu'ils vendent actuellement, du montant de la prime d'État; l'exemple de la Zoé fait réfléchir
NE SOYONS PAS DUPES
Perso, je suis d'accord avec mr Hulot qui demandait à chaque Français de faire sa part dans une démarche écocitoyenne:
Quand les constructeurs nous proposent des voitures hybrides ou électriques trop chères, eh ben on ne les achète pas
Les syndicats s'inquiètent du moindre besoin en main d'oeuvre sur les chaînes de montage des véhicules électriques: c'est donc l'affirmation d'un prix de revient moins élevé qu'en thermique.
Que les constructeurs n'aillent pas imaginer qu'ils vont remplir les fouilles de leurs actionnaires sur le dos des clients
on est déjà très enclin à penser qu'ils ont augmenté le prix des voitures électriques, qu'ils vendent actuellement, du montant de la prime d'État; l'exemple de la Zoé fait réfléchir
NE SOYONS PAS DUPES
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Les syndicats s'inquiètent du moindre besoin en main d'oeuvre sur les chaînes de montage des véhicules électriques: c'est donc l'affirmation d'un prix de revient moins élevé qu'en thermique.
Non le prix de revient sera plus élevé et en plus le gros du boulot sera fait en Asie donc effectivement ici il ne restera que le coup de chiffon sur le pare brise ... et je le confirme aussi... ça va pas nourrir grand monde.
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
faut arrêter le défaitisme fallacieux à 2 balles
Concernant la chaîne de traction électrique, en plus de la construction mécanique de la plateforme CMP, et de la carrosserie + les équipements intérieurs, PSA va produire les moteurs élec à Tremery en FRANCE dès fin 2021, et réalisera l'assemblage des cellules de batteries sur les sites de production des voitures: Poissy, Vigo, Trnva ...
Concernant la chaîne de traction électrique, en plus de la construction mécanique de la plateforme CMP, et de la carrosserie + les équipements intérieurs, PSA va produire les moteurs élec à Tremery en FRANCE dès fin 2021, et réalisera l'assemblage des cellules de batteries sur les sites de production des voitures: Poissy, Vigo, Trnva ...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
ce qui fait aussi polémique c'est le nombre de mécanos qui va chuter car un mécano n'est pas habilité à mettre ses mains dans une voiture électrique, il faut des spécialiste formé au courant fort de plus parait que l'entretien est moins fréquent ce qui suprime encore des intervenants
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
y aura toujours besoin de carrossier, et les mécanos auront encore de quoi s'occuper car la voiture thermique va subsister encore longtemps
Ça fait un bout de temps que les formations d'avenir sont dans l'électrotechnique, l'électronique, l'informatique, la robotique et ... le droit, la finance, l'agroalimentaire ...
mais il y a beaucoup de PME qui ont besoin de chaudronniers, de mécanos, charpentiers, électriciens, maçons, plombiers ...
à propos d'emplois, PSA a recruté récemment à Mulhouse 9 réfugiés politiques régularisés (Irak Afganisthan, etc); les formateurs ont été étonnés du contraste flagrant de motivation entre ces gens-là et les chômeurs français
Ça fait un bout de temps que les formations d'avenir sont dans l'électrotechnique, l'électronique, l'informatique, la robotique et ... le droit, la finance, l'agroalimentaire ...
mais il y a beaucoup de PME qui ont besoin de chaudronniers, de mécanos, charpentiers, électriciens, maçons, plombiers ...
à propos d'emplois, PSA a recruté récemment à Mulhouse 9 réfugiés politiques régularisés (Irak Afganisthan, etc); les formateurs ont été étonnés du contraste flagrant de motivation entre ces gens-là et les chômeurs français
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
PSA va produire les moteurs élec à Tremery en FRANCE dès fin 2021, et réalisera l'assemblage des cellules de batteries sur les sites de production des voitures: Poissy, Vigo, Trnva ...
Oui mais ce ne sera plus que de l'assemblage... la valeur ajoutée du "câblage électrique" est infime par rapport à celle de la R&D + assemblage de la techno thermique actuelle.
Smartphone = Asie
Voiture électrique = Smartphone à roulettes
Donc
Voiture électrique = Asie
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Des chercheurs américains travaillant au laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL) viennent de construire un système de charge d'une batterie de voiture électrique, par induction d'une puissance de 120 kW fonctionnant avec un rendement de 97 % et ce pour une distance de 15 cm séparant les deux bobinages, soit la garde au sol moyenne d'une berline.
https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/voiture-electrique-la-charge-ultra-rapide-sans-fil-est-pour-bientot-07-11-2018-2269100_652.php
En pratique, un tel dispositif permet de gagner un peu plus de 6 km d'autonomie électrique en seulement 30 secondes d'arrêt à un feu rouge, 30 km en à peine 15 minutes, soit le temps de faire une course, et ce, sans avoir à sortir le moindre câble de charge
https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/voiture-electrique-la-charge-ultra-rapide-sans-fil-est-pour-bientot-07-11-2018-2269100_652.php
En pratique, un tel dispositif permet de gagner un peu plus de 6 km d'autonomie électrique en seulement 30 secondes d'arrêt à un feu rouge, 30 km en à peine 15 minutes, soit le temps de faire une course, et ce, sans avoir à sortir le moindre câble de charge
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Sujets similaires
» [INFORMATION] Electrique et Hybrid
» [Information][UK] Citroën C1 EV'IE (électrique)
» [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
» [DÉRIVÉ] Méhari Loisirs E-Story
» [PROBLEME] Siege électrique
» [Information][UK] Citroën C1 EV'IE (électrique)
» [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
» [DÉRIVÉ] Méhari Loisirs E-Story
» [PROBLEME] Siege électrique
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum