[INFORMATION] Électrique et hybride
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Il faut vraiment limiter la conso dans les phases énergivores c'est à dire au démarrage
tout à fait et c'est là ou je trouve parfois abusif d'être obligé de freiner très fort pour laisser traverser un piéton ou plus alors qu’après vous il n'y a aucune voiture
Il faudrait être plus censé
La semaine dernière en arrivant à un passage piéton, un gros camion de pompier arrivait, il commençait à freiner mais je lui ais fais signe de continuer et j'ai traversé derrière lui (frein et carburant économisé!)
C'est là ou je trouvais le système de démarrage à air comprimé que PSA avait mis au point vraiment super, pas de déchets au recyclage ou en tout cas moins que des batteries et une aide précieuse dans la phase énergivore du véhicule.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
SM-artSm-art a écrit:Manu95 a écrit:Pour l'hybridation, il y a 10 ans que l'Etat aurait dû imposer l'hybridation pour tout nouveau véhicule mis sur le marché.
Le législateur (comme nous) ne décide pas, n'a jamais décidé et ne décidera jamais de l'évolution des sciences & techniques il ne peut au mieux que s'adapter.
Avec deux motorisations on soustrait les avantages et on additionne les inconvénients de chaque motorisation.
Le législateur est en mesure d'interdire ou de faire interdire des choses notamment au niveau européen... S'il décide de dire le Diesel est interdit il le fera (il faut regarder l'interdiction aux vieux diesels dans la ville de Berlin depuis 2004 je crois) il peut dire à travers le service des mines oui cette voiture est homologuée ou pas... pour moi il peut dire fini le moteur thermique seul. Pas populaire auprès de nos constructeurs mais il peut et devrait.... Je suis certains que d'ici peu des collectifs attaqueront leurs gouvernements pour n'avoir rien fait d'efficace contre le réchauffement climatique, il y a plus de 40 ans que scientifiques et écologistes tirent la sonnette d'alarme.
Tout à fait d'accord l'on additionne les inconvénients avec 2 moteurs...
Manu95- Débutant
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
J'aime ce proverbe chinois :"Nul n'a jamais réussi à empêcher une rivière de couler" donc oui interdire c'est facile et toujours possible la question c'est de savoir pour combien de temps.
Le dernier exemple en date ce doit être la RDA qui avait interdit toutes les voitures ou presque sauf les Trabant... où en est-on aujourd'hui ?
Beaucoup de voitures dans les rues mais pas de Trabant et la RDA pschitt... disparu
Le dernier exemple en date ce doit être la RDA qui avait interdit toutes les voitures ou presque sauf les Trabant... où en est-on aujourd'hui ?
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Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Pas besoin d'aller si loin dans le temps,
Les moteur Euro3 par exemple... Il est interdit d'en monter sur ds véhicules neufs... C'est le même principe
Bref, ça ne fait pas avancer les choses.
Manu95- Débutant
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
il faut aller en Espagne pour voir qu'une rivière a été empêchée de ruisseler en détournant son contenu; tous les proverbes ne survivent pas à leur époque!Sm-art a écrit:J'aime ce proverbe chinois :"Nul n'a jamais réussi à empêcher une rivière de couler"
Quant à l'interdiction du diesel, c'est peu probable car le raffinage d'une tonne de pétrole produit autant de gasoil que d'essence; Tant que l'on vendait de l'essence aux Américains de 1970 à 2008, il fallait consommer plus de diesel que d'essence
Depuis que les Américains sont les rois du pétrole, la France doit consommer autant l'un que l'autre; il est donc logique de niveler les prix à la pompe et de les augmenter pour favoriser la R&D sur les batteries en Europe
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
GMT+3 a écrit:il faut aller en Espagne pour voir qu'une rivière a été empêchée de ruisseler en détournant son contenu; tous les proverbes ne survivent pas à leur époque!Sm-art a écrit:J'aime ce proverbe chinois :"Nul n'a jamais réussi à empêcher une rivière de couler"
C'est au contraire pile-poil ce que dit le proverbe, on ne peut que "détourner"
Généraliser le diesel était une ânerie comme le sera la généralisation de la voiture électrique.
Chaque solution technique a ces avantages et ces inconvénients, l'intelligence c'est de les choisir et de les utiliser à bon escient.
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
généraliser le diesel était certes une ânerie, mais économique
alors que généraliser l'électrique est peut-être une ânerie aussi, mais celle-ci est écologique car elle ne prend pas assez en compte le pétrole utilisé pour produire les batteries et les recycler
Chacun de nous a le pouvoir de peser sur l'évolution de la réalité bonne pour l'avenir de nos descendants en faisant notre part: la part du colibri!
alors que généraliser l'électrique est peut-être une ânerie aussi, mais celle-ci est écologique car elle ne prend pas assez en compte le pétrole utilisé pour produire les batteries et les recycler
Chacun de nous a le pouvoir de peser sur l'évolution de la réalité bonne pour l'avenir de nos descendants en faisant notre part: la part du colibri!
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Et interdire les kits pantone qui en injectant de l'eau avec le gazole permet de baisser assez considérablement la consommation et de ne plus avoir de rejet de particules dans l'airgénéraliser le diesel était certes une ânerie, mais économique
c'est pas une ânerie! non,c'est économique comme tout le reste!
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
L'Élysée convie aujourd'hui mercredi 24-10 des patrons d'entreprises, dont PSA, Renault, EDF, Engie, Total, Air liquide, Schneider ...concernées par l'avenir énergétique de la France
La réunion portera sur « la réduction des émissions de CO2, la maîtrise de la facture énergétique des Français, le « made in France » des solutions énergétiques bas carbone et les enjeux de souveraineté liés à l'énergie de 2018 à 2028 »
Donc voitures électriques, stations de recharge, production d'hydrogène, etc
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600021777464-energie-la-france-a-lheure-des-choix-2216240.php
La réunion portera sur « la réduction des émissions de CO2, la maîtrise de la facture énergétique des Français, le « made in France » des solutions énergétiques bas carbone et les enjeux de souveraineté liés à l'énergie de 2018 à 2028 »
Donc voitures électriques, stations de recharge, production d'hydrogène, etc
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600021777464-energie-la-france-a-lheure-des-choix-2216240.php
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
en même temps on apprend que;
Le gouvernement impose à l’Assemblée de soutenir l’huile de palme importée par Total"
Le ministre Gerald Darmanin a justifié son refus par « une question sociale » et le sort « de plus de 300 ouvriers » de la bioraffinerie Total de La Mède « qui si vous adoptez cet amendement n’auront plus de travail ».
Le ministre a aussi mis en avant le fait que la mesure serait « contraire aux règles de l’OMC » et tombe alors que le Parlement européen prévoit l’interdiction de l’huile de palme pour les biocarburants d’ici 2030.
Avant le rejet des amendements à main levée, des députés de tous bords ont insisté sur le bien-fondé de la disposition et critiqué les « largesses » du gouvernement envers Total."
Total autorisé à explorer le pétrole guyanais… une nouvelle fois
Total et ses partenaires ont reçu l’autorisation de mener une campagne d’exploration pétrolière au large de la Guyane. La collectivité territoriale se réjouit des ressources à venir, tandis que des ONG dénoncent ce projet. Le juge de paix sera la géologie sachant que la première campagne de 2012 et 2013 avait été un échec.
tout ça juste pour dire qu'ils font ce qui les arrange!
Il est fort dommage que les augmentations abusives des taxes à la pompe ne mobilisent pas autant qu'une coupe du monde de football qui ne nous a rien apporté
Le gouvernement impose à l’Assemblée de soutenir l’huile de palme importée par Total"
Le ministre Gerald Darmanin a justifié son refus par « une question sociale » et le sort « de plus de 300 ouvriers » de la bioraffinerie Total de La Mède « qui si vous adoptez cet amendement n’auront plus de travail ».
Le ministre a aussi mis en avant le fait que la mesure serait « contraire aux règles de l’OMC » et tombe alors que le Parlement européen prévoit l’interdiction de l’huile de palme pour les biocarburants d’ici 2030.
Avant le rejet des amendements à main levée, des députés de tous bords ont insisté sur le bien-fondé de la disposition et critiqué les « largesses » du gouvernement envers Total."
Total autorisé à explorer le pétrole guyanais… une nouvelle fois
Total et ses partenaires ont reçu l’autorisation de mener une campagne d’exploration pétrolière au large de la Guyane. La collectivité territoriale se réjouit des ressources à venir, tandis que des ONG dénoncent ce projet. Le juge de paix sera la géologie sachant que la première campagne de 2012 et 2013 avait été un échec.
C’est au large de la Guyane que la France a autorisé des forages qui pourraient déboucher sur l’exploitation de pétrole. C’est-à-dire l’opposé de l’Accord de Paris.
tout ça juste pour dire qu'ils font ce qui les arrange!
Il est fort dommage que les augmentations abusives des taxes à la pompe ne mobilisent pas autant qu'une coupe du monde de football qui ne nous a rien apporté
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
je savais pas que Total allait faire des carburants électriques à l'huile de palme Trêve de plaisanterie, Les coupables sont les dirigeants des pays pauvres qui autorisent la déforestation pour cultiver des palmiers à huile,
quant au prix des carburants, faut savoir si on veut une transition énergétique vers moins de pétrole, ou si on se fout du réchauffement climatique.
Pour ce qui concerne l'autorisation de recherche de pétrole au large de la Guyane, elle a été accordée à Total avant la loi Hulot; elle a fait l'objet d'une enquête publique et le préfet a confirmé l'accord initial salué par la CGT locale. Il s'agit d'un dernier forage qui pourrait comme les précédents ne rien donner: on croise les doigts
Pour autant, Total se diversifie depuis 2011:
ils ont racheté 73% de Direct Énergie fournisseur et producteur d'élec et de gaz en France et en Belgique
Ils ont acheté 60% des actions du producteur de panneaux solaires américain Sunpower
Ils ont racheté le spécialiste Français des batteries Saft qui vient d'investir avec Solvay et Siemens dans une R&D de technologie européenne des batteries
...
Et ils sponsorisent Citroën, DS et Peugeot en compétition
quant au prix des carburants, faut savoir si on veut une transition énergétique vers moins de pétrole, ou si on se fout du réchauffement climatique.
Pour ce qui concerne l'autorisation de recherche de pétrole au large de la Guyane, elle a été accordée à Total avant la loi Hulot; elle a fait l'objet d'une enquête publique et le préfet a confirmé l'accord initial salué par la CGT locale. Il s'agit d'un dernier forage qui pourrait comme les précédents ne rien donner: on croise les doigts
Pour autant, Total se diversifie depuis 2011:
ils ont racheté 73% de Direct Énergie fournisseur et producteur d'élec et de gaz en France et en Belgique
Ils ont acheté 60% des actions du producteur de panneaux solaires américain Sunpower
Ils ont racheté le spécialiste Français des batteries Saft qui vient d'investir avec Solvay et Siemens dans une R&D de technologie européenne des batteries
...
Et ils sponsorisent Citroën, DS et Peugeot en compétition
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
on est tout à fait d'accord et c'est là ou je voulais mettre le doigt
Le gouverne ment ou le gouvern nous ment
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
C'est le gouvernement précédent qui a accordé un permis à Total
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
pas sur, ca viendrait de se faire!
et puis bien même ce gouvernement aurait pu revenir dessus!
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
un reportage sur TF1 hier soir indiquait que l'origine du permis d'explorer remonte à 2001 (Dominique Voynet ministre de l'aménagement du territoire et environnement - Ch Sautter ministre de l'économie- Lionel Jospin 1er ministre)
et que ce permis fut prolongé en septembre 2017 sous condition d'une enquête publique
et que ce permis fut prolongé en septembre 2017 sous condition d'une enquête publique
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
et que Nicolas Hulot a refusé que cette exploration se fasse ce qui vient d'être a nouveau accepté après son départ
Je propose que nous arrêtions cette dérive pour revenir au sujet automobile
Je propose que nous arrêtions cette dérive pour revenir au sujet automobile
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
C-vava a écrit:Je propose que nous arrêtions cette dérive pour revenir au sujet automobile
Maintenant même POA dérive donc bon ...
J'ajouterais que l'Automobile fait partie d'un monde et donc doit être relier aux us et coutumes, en d'autres termes, aux enjeux et usages de notre époque...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
il me semble que confronter des carburants fossiles à des batteries électriques pas moins sales est un sujet qui concerne la bagnole.
Mais je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent rouler en thermique et s'offusquent d'une recherche de pétrole là où il pourrait y en avoir
Mais je ne comprendrai jamais ceux qui préfèrent rouler en thermique et s'offusquent d'une recherche de pétrole là où il pourrait y en avoir
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
il y a 20 ans j'étais "pionnier" et je cherchais une saxo électrique qu'un chef de garage ma un peu dissuadé de trouver depuis ma profession a pris le virage développement durable et les stages de formation on totalement changé mon angle de vue et si je ne suis pas foncièrement anti électrique, je crie à la mise en garde pour une solution qui est très loin d'être aussi propre que ce qu'on veut nous vanter
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Volkswagen veut se lancer dans la production de cellules de batteries pour V.E. via un partenariat ; des discussions serait notamment en cours avec le groupe coréen SK Innovation.
http://ccfa.fr/breves-de-10h30/breves-de-10h30-2018-10-26/
Encore un teuton qui ne sait pas que l'Europe veut former un consortium Avec Saft-Total- Siemens, Solvay, Manz pour industrialiser la batterie lithium ion solide en 2025
Les activités de Sunkyung group sont très diversifiées dans la pétrochimie et l'industrie des énergies, dans le BTP, le marketing, les semi-conducteurs, la finance, la construction, l'hôtellerie, les télécoms
http://ccfa.fr/breves-de-10h30/breves-de-10h30-2018-10-26/
Encore un teuton qui ne sait pas que l'Europe veut former un consortium Avec Saft-Total- Siemens, Solvay, Manz pour industrialiser la batterie lithium ion solide en 2025
Les activités de Sunkyung group sont très diversifiées dans la pétrochimie et l'industrie des énergies, dans le BTP, le marketing, les semi-conducteurs, la finance, la construction, l'hôtellerie, les télécoms
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Récemment, JP Imparato DG de Peugeot a annoncé une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020, plus précisément: ...
Peugeot choisit de proposer à ses clients dès 2020 une gamme de véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission.
Que faut-il en retenir?
a) électrifiés à faible émission = hybride rechargeable
b) véhicules sportifs = versions sportives de modèles mis récemment sur le marché tels 208 en 2019, 308 début 2021, voir le 2008 de 2020, ce qui laisserait augurer de son look décoiffant
c) objectif = venir avec de l'ambition raisonnée sur un créneau à forte marge où Tesla s'annonce avec un roadster de 200kW.h de batterie, donc BEAUCOUP trop lourd, et à 200k€ donc beaucoup trop cher
Peugeot plus modeste pourrait vendre des 208 GTi de 150kW à 60k€
d) Quelle contagion espérer chez DS ou Citroen ?
Chez DS, les retombées de la Formule E, sur les modèles de série, notamment DS4, s'imposeront de facto sportif mais en tout élec
Chez Citroen, peut-on espérer avec le restylage de la C3 fin 2019 , qu'une version sportive hybride rechargeable accompagne en concessions, Seb Ogier dans ses victoires avec Citroen?
Peugeot choisit de proposer à ses clients dès 2020 une gamme de véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission.
Que faut-il en retenir?
a) électrifiés à faible émission = hybride rechargeable
b) véhicules sportifs = versions sportives de modèles mis récemment sur le marché tels 208 en 2019, 308 début 2021, voir le 2008 de 2020, ce qui laisserait augurer de son look décoiffant
c) objectif = venir avec de l'ambition raisonnée sur un créneau à forte marge où Tesla s'annonce avec un roadster de 200kW.h de batterie, donc BEAUCOUP trop lourd, et à 200k€ donc beaucoup trop cher
Peugeot plus modeste pourrait vendre des 208 GTi de 150kW à 60k€
d) Quelle contagion espérer chez DS ou Citroen ?
Chez DS, les retombées de la Formule E, sur les modèles de série, notamment DS4, s'imposeront de facto sportif mais en tout élec
Chez Citroen, peut-on espérer avec le restylage de la C3 fin 2019 , qu'une version sportive hybride rechargeable accompagne en concessions, Seb Ogier dans ses victoires avec Citroen?
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
je pense qu'il a déjà été dit que Citroën se positionnait sur le confort donc pas de sportive! (peugeot se les réserve!)
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Certes confort, Mais le staff de direction a opté pour un rajeunissement de la clientèle, et se vante d'y parvenir; donc un caractère sportif ajouté au fun du confort de suspension et de connectivité va dans le sens de leur objectif
Au moins sur le modèle C3 berline, sinon, c'est pas la peine de dépenser toute la marge des C3 pour payer Citroen Racing
Au moins sur le modèle C3 berline, sinon, c'est pas la peine de dépenser toute la marge des C3 pour payer Citroen Racing
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
https://www.cbanque.com/actu/70452/prime-a-la-conversion-les-constructeurs-vont-faire-un-effort
Les constructeurs sont prêts à augmenter leur participation à la prime à la conversion ; Ils le feraient par "une prime supplémentaire" qui serait versée par eux-mêmes, notamment pour les achats de véhicules électriques et hybrides rechargeables », a précisé Le ministre de l'économie ajoutant "le gouvernement fera aussi un effort".
La prime à la conversion jusqu'à 2.500 euros, est présentée par le gouvernement comme un moyen de compenser la hausse de la fiscalité sur les carburants, en particulier le diesel, en aidant les automobilistes à troquer leurs vieux véhicules polluants contre des voitures plus propres.
Donnant-donnant d'autant que les voitures d'occasion récentes en seront bénéficiaires;
mais celui ou celle qui abandonne un vieux véhicule n'a pas les moyens d'acheter un SUV Hy2 tel le C5 Ac à 45k€
EN matière d'hybridation rechargeable, les constructeurs devront proposer des modèles ÉCO à maxi 30k€ ou 280€/mois. Car pas besoin de 180ch essence + un élec de 110ch et 12kW.h de batterie pour les besoins quotidiens
un C3 Ac feel avec 120ch essence + un élec de 60kW, une boite eat6, et 8kW.h d'énergie embarquée: ça peut le faire
Renault proposera le Captur dans cette config en 2020, car c'est un créneau porteur, donc propice à faire baisser la moyenne annuelle de rejet de CO2 d'un constructeur.
Carlos Tavares avait annoncé que PSA proposerait des véhicules accessibles à TOUS ! Qu'il nous le montre quelle que soit la technologie accessible en HdG
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Électrique et hybride
Les constructeurs sont prêts à augmenter leur participation à la prime à la conversion ; Ils le feraient par "une prime supplémentaire" qui serait versée par eux-mêmes, notamment pour les achats de véhicules électriques et hybrides rechargeables », a précisé Le ministre de l'économie ajoutant "le gouvernement fera aussi un effort".La prime à la conversion jusqu'à 2.500 euros, est présentée par le gouvernement comme un moyen de compenser la hausse de la fiscalité sur les carburants, en particulier le diesel, en aidant les automobilistes à troquer leurs vieux véhicules polluants contre des voitures plus propres.
MDR...
Dans cette affaire personne n'a les moyens de ses ambitions. L'Etat est embourbé dans un endettement massif, en faillite diraient certains, nos constructeurs sont dans une situation financière précaire et les clients hormis quelques geeks ne peuvent ou ne veulent pas dépenser plus pour la même chose...
Sm-art- Débutant
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