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[INFORMATION] Électrique et hybride 

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Message par Manu95 Lun 12 Nov 2018 - 20:45

GMT+3 a écrit:quand 8 milliards d'être humains respirent, ils produisent des tonnes de CO2; faut-il que l'on ne respire plus? faut-il que l'on sombre dans l'immobilisme?

Certes, nos aieux dans leur grotte ne polluait pas grand chose, car ils n'étaient que quelques millions sur Terre
finalement, c'est la surpopulation qui détruit la planète, et pas la voiture électrique bien inutile, car avec nos jambes, on peut s'en passer en marchant: c'est tout simplement la solution study
et le soir, on s'endort à la nuit tombée; et on hiberne l'hiver pour ne pas chauffer [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 537264 
Et puis, mettons nos ordi en hibernation prolongée :bye:
Ho!!  que non!!! Le problème du CO2 n'est pas les habitants de cette planète ni les animaux qui émettent du méthane... Il s'agit dans ce cas du Carbone normal du cycle du Carbone et de la vie...
Le seul Carbone qui nous tue est celui que nous remobilisons car enfoui depuis des millions d'années dans le sol..  avec les hydrocarbures fossiles ou celui qui se remobilise par la fonte du permafrost (Sibérie etc) et qui produit une énorme quantité de CO2 et de méthane... qui aggrave notre situation.

Le problème des 8 milliards d'humains sur terre.... leur consommation de biens et leur besoin d'énergie qui agit comme un effet multiplicateur des quantités de carbone émises dans l'atmosphère... Les ordinateurs.... Une très bonne remarque.. le stockage sur le cloud très à la mode.... est une consommation d'énergie gigantesque qui augmente de façon exponentielle comme la mémoire en silice de nos PC.... Au rythme ou cela va nous serons dans une impasse dans quelques années.

Pour résumer le mauvais CO2 est celui que nous émettons depuis 150ans... à celui-ci ce rajoute celui que le réchauffement climatique que le premier cause en dégelant le permafrost qui réactive la dégradation bactérienne de la matière organique gelée depuis des millénaires ce qui aggrave la situation de façon encore très mal connue et qui fait que le train humanité accélère d'autant vers sa perte.

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 385853 rien de rassurant.
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Message par GMT+3 Mar 13 Nov 2018 - 7:28

que chacun de nous, 8 milliards d'individus sur la planète Terre, fasse sa part, et n'attende rien d'un ministre ou du secrétaire général de l"ONU; car aucun dirigeant n'a une baguette magique.
Nicolas Hulot nous l'a répété, mais qui l'a écouté?
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Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 7:58

Le nouveau paradigme qui va succéder à celui qui rend notre monde insoutenable et qui inclue le capitalisme et la société de consommation, beaucoup l'imagine sans voiture. Et pourtant d'autres ne veulent pas abandonner cet objet. J'imagine dans mon cas que la place de la voiture sera extrêmement réduite, au profit d'autres moyens de transport plus soutenable qui correspondront mieux aux citadins qui représenteront alors 80/100 de la population mondiale...

Avec 8 miliards d'être humain se déplaçant dans presque autant de voitures... ça donne le vertige.

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Message par C-vava Mar 13 Nov 2018 - 9:02

d'ici là on aura la téléportation roll

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Message par Sm-art Mar 13 Nov 2018 - 9:20

Manu95 a écrit:Le seul Carbone qui nous tue est celui que nous remobilisons car enfoui depuis des millions d'années dans le sol..  avec les hydrocarbures fossiles ou celui qui se remobilise par la fonte du permafrost (Sibérie etc) et qui produit une énorme quantité de CO2 et de méthane... qui aggrave notre situation.

Le problème des 8 milliards d'humains sur terre.... leur consommation de biens et leur besoin d'énergie qui agit comme un effet multiplicateur des quantités de carbone émises dans l'atmosphère... Les ordinateurs.... Une très bonne remarque.. le stockage sur le cloud très à la mode.... est une consommation d'énergie gigantesque qui augmente de façon exponentielle comme la mémoire en silice de nos PC.... Au rythme ou cela va nous serons dans une impasse dans quelques années.

Vouloir faire vivre 8 milliards d'humains avec une énergie rare & couteuse cela sera une impasse encore plus courte. ;)

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Message par GMT+3 Lun 26 Nov 2018 - 18:46

Du fait des difficultés à passer aux nouvelles normes d’homologation WLTP, Audi a retiré de son catalogue l’A3 e-tron hybride rechargeable ; après avoir également retiré le Q7 e-tron, la marque aux anneaux ne propose donc plus de modèle hybride rechargeable.(CCFA-26/11/2018)
Carlos Tavares avait raison:  il n'y avait pas urgence à produire de la technologie hybride avant que ne soient connues toutes les caractéristiques de la WLTP
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Message par C-vava Lun 26 Nov 2018 - 19:08

il a raison sur beaucoup de chose!
coup dur pour audi quand même!

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Message par Manu95 Mar 27 Nov 2018 - 13:46

Oui oui, il y a surtout urgence à continuer de faire de la valeur sur les techno les plus polluantes qui sont présentes et appartiennent au passé si l'on veut progresser dans la réduction de notre impact (et oui toutefois il n' y pas de remède parfait, tant que nous utiliserons du carbone d'origine fossile nous aggraverons le problème.)

Les industriels travaillent pour des actionnaires qui ne passeront pas ces 20 prochaines années rattrapés qu'ils sont par la limite d'âge.. Mais ils risquent de nous emmener avec eux, et les générations suivantes, ces... au rythme ou cela va.

Ces question de WLTP est une vaste "fumisterie",c'est du vent! Une voiture consomme (toujours trop) et que ce soit en labo ou sur la route la conso est une indication qui ne sera pas suivie d'effet car la conduite des gens fait que que ces chiffres seront largement dépassés par le conducteur lambda. Le tout est que les constructeur est une base identique en référence afin que le quidam puisse choisir en connaissance de cause.

Avant le WV gate ou diesel gate les voitures globalement avait avaient des conso proches à modèle équivalent... et sur la route on voit quelles sont minorées sur le catalogue, so what!.

Ce diesel gate est surtout une bonne excuse pour relancer une partie de l'économie en "demandant" aux gens de changer de voiture.. Comme si 30000€ se trouvaient en claquant des doigts.

Maintenant on va avoir un parc auto qui consomme 20% de plus naturellement... bravo pour le CO2.  

Il faut absolument se débarrasser des vieux diésels.... proposer/imposer aux possesseurs l'achat d'un véhicule plus récent pour réduire les particules et la conso de CO2 (idem pour les vieilles essences) primes, taux zéro, déduction fiscale pour ceux qui payent des impôts.... le but un "critaire" 2 pour tous sous 3 ans.

Bref du taf pour les organisations pro sur les WLTP et consort , du taf pour le gouvernement pour trouver cet équilibre fiscal...

Le tout en attendant un saut techno comme l'H2 qui apportera d'autre problème ou encore le gaz naturel... non fossile bien entendu celui des résidus agricoles des décharges etc. peut-être pour les parcs transports urbain?

Si "là haut" vous lisez les sites intéressant comme C Forum.... au boulot!! :)
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Message par magnoliasforever Mar 27 Nov 2018 - 19:04

" Maintenant on va avoir un parc auto qui consomme 20% de plus naturellement... bravo pour le CO2."
Je suis bien d'accord et je ne comprends pas pourquoi le gouvernement incite à acheter un modèle essence qui sera moins favorable à la couche d'ozone  et donc néfaste pour le réchauffement.
A part çà , l'augmentation des taxes c'est en faveur de l'écologie !!!!!

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Message par C-vava Mar 27 Nov 2018 - 19:31

Les niveaux des gaz à effet de serre, qui piègent la chaleur dans l'atmosphère, ont atteint un nouveau record, révèle jeudi 22 novembre l'Organisation météorologique mondiale (WMO), institution spécialisée des Nations unies. Le rapport de l'Organisation météorologique mondiale indique qu'en 2017, le dioxyde de carbone (CO2) a atteint 405,5 ppm (nombre de molécules du gaz à effet de serre considéré par millions de molécules d'air), contre 403,3 ppm en 2016 et 400,1 ppm en 2015.

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Message par Sm-art Mer 28 Nov 2018 - 11:53

Il ne faut pas tout mélanger. La seule chose dont on peut être certain pour le moment c'est ce que l'on mesure. Pour le reste personne n'a les preuves scientifiques, tout est sujet à interrogations, discussions et controverses, notamment qui de la température et du Co2 est le responsable. Idem pour contribution du CO2 à l'effet de serre. Le CO2 n'est pas le seul ni même le premier gaz à effet de serre de notre atmosphère. Donc ce qui est urgent de faire c'est de comprendre avant d'agir et non pas de faire (bêtement) l'inverse...

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Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 12:17

Dans tous les cas il faut moins polluer et pour moins polluer il faut commencer par consommer moins et mieux.

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Message par Sm-art Mer 28 Nov 2018 - 13:48

Est-ce consommer moins et mieux, que de polluer pour recycler sa vieille voiture & en produire une nouvelle plutôt que de la conserver (aux normes) telle qu'elle est ?

Un problème complexe n'a pas de solution simple

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Message par Manu95 Mer 28 Nov 2018 - 14:03

Sm-art a écrit:Est-ce consommer moins et mieux, que de polluer pour recycler sa vieille voiture & en produire une nouvelle plutôt que de la conserver (aux normes) telle qu'elle est ?

Un problème complexe n'a pas de solution simple

Oui et non, faire rouler une vieille voiture entretenue est moins polluant que de la détruire et en refabriquer une... Cependant, il est impossible de faire un diesel  ou essence propre avec un moteur d'une ancienne génération, pas de filtres à particules  par exemple, à rajouter sur ces modèles, même si toutefois les particules les plus fines sont les plus dangereuses...

et une conso de 5 l au 100 de 1980 ou de 2018.. émet la même quantité de matière (pas la même qualité!!) dans l'environnement.

Pour le climato-scepticisme : il faut arrêter avec cela le débat et dépassé depuis 25 ans... Les changements sont tellement flagrants et ils vont si vites que ce débat n'a plus lieu d'être, malheureusement.

Pour ceux qui sont libres, je vous invite à venir au colloque que mon mastere organise à Cergy ces 3 prochains jours 29, 30 nov  et 1er decembre sur l'effondrement de notre société et les nécessaires adaptations.  plus de renseignements sur demande. Toute fois je vous invite à lire le livre de Pablo Servigne, "comment tout peut s'effondrer"  uniquement basé sur des articles scientifiques de haut niveau parus dans les meilleures revues scientifiques, vous le trouverez facilement à FNAC.
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Message par Sm-art Mer 28 Nov 2018 - 16:34

Manu95 a écrit:Pour le climato-scepticisme : il faut arrêter avec cela le débat et dépassé depuis 25 ans... Les changements sont tellement flagrants et ils vont si vites que ce débat n'a plus lieu d'être, malheureusement.

Bah oui je le sais bien... le débat énerve les capitalo-sceptique, mais non, l'actualité nous le montre, les débats ne sont pas clos et visiblement il ne font même que commencer...   :diablo:

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Message par C-vava Mer 28 Nov 2018 - 19:01

On ne sait même pas du tout si c'est l'activité humaine qui provoque ce réchauffement ou un phénomène cyclique de réchauffement entre deux périodes de glaciation
En ce moment même un trou dans l’atmosphère solaire qui s’est ouvert en juin se tournant pour la 6ème fois face à la Terre.[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 46771341_555398884908804_3548010725890850816_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeGbXGhdKLb19NFWNoVF-HRcOuorN0S-5WzIxh_qVqJJyR-vU5WibND7Qs0Ym4354JsUnhrhtljlOkYxHqlLcj15fp4KBbHQmXHaU6nqeybpiQ&_nc_ht=scontent-yyz1-1
On commence à étudier ce phénomène on sait qu'il peut provoquer des perturbations sur le appareils électronique mais peut être est il aussi lié au réchauffement du système solaire dont Mars fait aussi les frais avec des tempêtes jamais vue.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire mais il faut prendre en compte que l'homme n'est peut être que peu impactant sur ce phènomène

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Message par GMT+3 Mer 28 Nov 2018 - 19:48

quand 2 milliards de voitures , de camions, d'avions, de bateaux, dégagent des centaines de millions de tonnes de CO2 et des NOx depuis des décades, c'est pas le soleil qui est en cause :(
quand les produits irradiés et les plastiques envahissent les océans, c'est pas le soleil qui est à l'oeuvre :(
quand l'oxygène va se raréfier, les climatosceptiques comme nous autres, vont-ils ENFIN comprendre que ce n'est pas la planète qui va s'éteindre la première ?? :bye:

Alors, dès que PSA nous sort un véhicule électrique à moins de 30k€ prime incluse, j'achète  citroen1
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Message par Sm-art Jeu 29 Nov 2018 - 9:14

GMT+3 a écrit:Alors, dès que PSA nous sort un véhicule électrique à moins de 30k€ prime incluse, j'achète  citroen1

Soit, mais dans la vraie vie, comme l'immense majorité de la population a déjà des problèmes de fin de mois, il ne leur sera pas possible d'offrir des voitures électriques neuves plus la production et la distribution de l'énergie électrique nécessaire à tous ceux qui ont peur de la fin du monde. ;)

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Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 10:55

Manu95 a écrit:Pour ceux qui sont libres, je vous invite à venir au colloque que mon mastere organise à Cergy ces 3 prochains jours 29, 30 nov  et 1er decembre sur l'effondrement de notre société et les nécessaires adaptations.  plus de renseignements sur demande. Toute fois je vous invite à lire le livre de Pablo Servigne, "comment tout peut s'effondrer"  uniquement basé sur des articles scientifiques de haut niveau parus dans les meilleures revues scientifiques, vous le trouverez facilement à FNAC.
 
Assez d'accord avec ton post et merci pour les références  :)

@sm-art : Dans l'ensemble, une voiture est quand même un moyen de locomotion très chère, vu qu'il faut payer l'assurance, l'essence, les réparations, sans compté le loyer ou l'achat. Acheter une voiture sans en avoir besoin est pour moi une aberration. Et à moins de vivre dans un petit village (ce qui fut mon cas étant jeune), il y a beaucoup de moyen pour s'en passer. Après espérons qu'il restera toujours une place pour des automobiles passions, pour les gens passionnés qui au final roule peu dans ce genre d'auto. Quand je parle d'automobile passion je ne parle pas des Ferrari, Lamborghini et autres marques de ce type, inaccessible et devenu des moyen de spéculations...

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Message par GMT+3 Jeu 29 Nov 2018 - 14:35

Sm-art a écrit:
Soit, mais dans la vraie vie, comme l'immense majorité de la population a déjà des problèmes de fin de mois, il ne leur sera pas possible d'offrir des voitures électriques neuves plus la production et la distribution de l'énergie électrique nécessaire à tous ceux qui ont peur de la fin du monde. ;)
1) l'immense majorité des français n'a pas de problème de fin de mois [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 868677
toutes les banques débordent de fric placés en assurance vie ou autre livrets :euhh:
PSA a vendu 500 000 SUV 3008 en 2 ans d'un prix moyen à 38k€ :eek:
etc :jap:
2) Quant à l'approvisionnement en électricité dans l'avenir, c'est maintenant que ça se décide et c'est pour cette transition qu'a été voté en 2012 la taxe carbone sur les produits pétroliers [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 916531
3) Il est temps de voir la réalité en face
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Message par C-vava Jeu 29 Nov 2018 - 16:56

la réalité c'est aussi que l’électrique n'est pas la solution!
ne faites plus d'enfants ils n'auront pas a subir le déclin voir la disparition de la race humaine et surtout ca réduira la pollution, c"est sur!
Moins d'hommes sur terre, moins de CO² produit! c'est simple efficace, imparable !



La lutte contre le CO2 c’est bien, mais ce n’est en aucun cas l’alpha et l’oméga de l’écologie.
Le CO2 ne tue pas. Les particules fines tuent chaque jour.
Le CO2 ne tue pas. Les pesticides tuent chaque jour.
Le CO2 ne tue pas. Les eaux polluées tuent chaque jour.
Le CO2 ne tue pas. L’extraction minière de ressources rares tue tous les jours et pollue terriblement.
Tout réduire au CO2 est d’une bêtise insondable et reflète la vacuité de la pensée actuelle.
Nous devons faire migrer notre modèle économique basé sur l’illusion d’une croissance économique infinie vers un fonctionnement prenant en compte comme point de départ la finitude de notre planète et la limitation de nos ressources.
Pour cela, il faut en finir avec l’idée de croissance économique sous forme de toujours plus. Le problème c’est que tout fonctionne sur ce principe de toujours plus et de croissance infinie.

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Message par Sm-art Sam 1 Déc 2018 - 14:59

C-vava a écrit:
Nous devons faire migrer notre modèle économique basé sur l’illusion d’une croissance économique infinie vers un fonctionnement prenant en compte comme point de départ la finitude de notre planète et la limitation de nos ressources.
Pour cela, il faut en finir avec l’idée de croissance économique sous forme de toujours plus. Le problème c’est que tout fonctionne sur ce principe de toujours plus et de croissance infinie.

Hummm... Comptez pas sur moi pour aller dire aux milliards d'Africains, d'Indiens, d'Asiatiques qui en rêvent qu'ils est hors de question qu'ils aient un jour un frigo, une télé, une voiture, un I-Truc et toutes ces choses qui donnent envie d'autre choses  [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 17 868677

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Message par Mark_v Jeu 7 Fév 2019 - 15:27

https://news.autojournal.fr/news/1535492/Citroen-C1-%C3%A9lectrique-citadine-Gen%C3%A8ve-2019

Citroën pourrait dévoiler un concept de citadine électrique dans les semaines qui arrivent.

Citroën doit dévoiler un concept-car en ce mois de février avant de le présenter au public en mars prochain au salon de Genève 2019. Seule une image encore mystérieuse a été publiée. Selon Automotive News Europe, il s'agirait d'une citadine électrique.

Citroën nous a confirmé que l'auto en question présenterait la vision de la marque concernant l'avenir de la mobilité urbaine. Rappelons que le groupe PSA prévoit de proposer bientôt au moins une version électrifiée de chacun de ses véhicules.

Nouvelle donne du côté de citadines

Le concept-car en question pourrait donc préfigurer une version 100% électrique de la prochaine génération de C1, déjà objet de rumeurs depuis plusieurs mois. Le modèle de série pourrait remplacer du même coup la C-Zero basée sur la Mitsubishi i-MiEV. Sa révélation étant imminente, de nouveaux aperçus pourraient être très bientôt diffusés par le constructeur aux chevrons.

L'actuel trio des Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo a été lancé en 2014. Leur remplacement est donc attendu pour 2021, date à laquelle Toyota rachètera les parts françaises de la coentreprise qui les produit. Le géant nippon et le groupe PSA resteront néanmoins partenaires dans la production de véhicules utilitaires.
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Message par GMT+3 Mer 1 Mai 2019 - 19:07

un consortium Européen pour la fabrication de batteries 100% européennes a été formé en février 2018 par Total-Saft, Solvay, Siemens et Manz;
Pour obtenir un financement des États Français et Allemands, l'alliance doit obtenir une dérogation aux règles de la concurrence obligatoire, de la commission Européenne, et pour cela présenter un IPCEI, un projet industriel européen d'intérêt commun; Bruno Lemaire a souhaité que PSA, dont Opel, s'intègre dans ce projet d'alliance Européenne des batteries - la France apporte 700 millions d'€ sur 5 ans et l'Allemagne 1Md d'€.
PSA n'aurait signé avec le Chinois CATL pour ses batteries, que pour maxi 3 ans; 
et on peut imaginer que le Boss de PSA négocie sa participation à l'alliance en offrant les locaux de l'usine Opel de Kaiserslautern pour la fabrication des cellules (anodes et cathodes) car cette usine produit des BàV GM et d'autres pièces pour les modèles GM bientôt arrêtés ...
Une conférence de presse est prévu ce jeudi 2 mai 2019 à Paris entre les ministres des finances Français et Allemand
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Message par GMT+3 Ven 3 Mai 2019 - 16:25

et Jeudi 2 mai, les ministres des finances Allemand et Français, et le commissaire européen à L'énergie Maros Sefcovic, ont donné le coup d'envoi de la création de la filière européenne des batteries pour voitures électriques,

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/05/03/l-europe-veut-creer-des-champions-dans-le-secteur-des-batteries-pour-vehicules-electriques_5457750_3234.html
, ont réaffirmé
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