[Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
+6
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Tourer 59
Lyrks
C-Addict
10 participants
Page 1 sur 1
[Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
http://www.podcastjournal.net/CROISIERE-AZUR-Citroen-fete-ses-90-ans_a3591.html
Dernière édition par d le Mer 25 Nov 2009 - 10:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Super idée pour faire parler des marques mondialement. Et aussi un retour historique avec les grandes croisières de la marque. C'est très bien vu
Espéront que cette aventure se déroule sans accros.
Espéront que cette aventure se déroule sans accros.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
13500km avec des arrets tout les 400km ca fait quand même 33 arrets de 5h.... pas etonnant qu'ils mettent 2 mois et demi! , ca fait quasi une semaine de perdue rien que pour le rechargement des batteries!
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
et la pas de partner c'est que citroën il faudrait à la télévision des info régulière afin de bien médiatiser la chose.
Cette couleur du berlingo me rappelle le c crosser sbarro!
Ce que je trouve un peu décevant c'est que depuis l'AX en passant par la SAXO et l'ancien Berlingo il laisse toujours la même trappe bonbée pour l'acces à la prise de branchement, franchement pourquoi ne pas trouver quelque chose de plus discret et moins grossier.
Cette couleur du berlingo me rappelle le c crosser sbarro!
Ce que je trouve un peu décevant c'est que depuis l'AX en passant par la SAXO et l'ancien Berlingo il laisse toujours la même trappe bonbée pour l'acces à la prise de branchement, franchement pourquoi ne pas trouver quelque chose de plus discret et moins grossier.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
wé des professeur de la Réunion!:! super
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
en poste à la réunion, ce ne sont pas des réunionnais mais des aventuriers de toutes façon on a rien contre la Réunion
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
J'attends impatiemment la sortie de ce Berlingot en miniature !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Oui break je c bien!! mais sa fait parler de la Réunion un ti peu!! D'ailleurs je vous invite tous ... mais pas chez moi hein! lol un peu de pub sa fait pas de mal!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Je ne me souvenais plus que tu était de la R&union et je pensais que n'étais pas ravis
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Lien vers l'article :
http://www.moteurnature.com/actu/2009/venturi-citroen-electrique-shanghai-paris.php
Toujours silence radio du côté de chez Citroën
Invité- Invité
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
pourtant c'est une bonne occasion de faire parler de la marque mais peut être peugeot qui met les ho là
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
[quote="Break 59"]et la pas de partner c'est que citroën il faudrait à la télévision des info régulière afin de bien médiatiser la chose.
ice: polMessage transmis a Roselmaak ,Claire Chazal, France television etc :
ice: polMessage transmis a Roselmaak ,Claire Chazal, France television etc :
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
c'est bien de le dire mais il faut le faire
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Lyrks a écrit:13500km avec des arrets tout les 400km ca fait quand même 33 arrets de 5h.... pas etonnant qu'ils mettent 2 mois et demi! , ca fait quasi une semaine de perdue rien que pour le rechargement des batteries!
N'oublies pas les arrêts pour manger et dormir...l'équipage ne sera pas des robots
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Thomasd a écrit:Lyrks a écrit:13500km avec des arrets tout les 400km ca fait quand même 33 arrets de 5h.... pas etonnant qu'ils mettent 2 mois et demi! , ca fait quasi une semaine de perdue rien que pour le rechargement des batteries!
N'oublies pas les arrêts pour manger et dormir...l'équipage ne sera pas des robots
Vive l'ecologie !
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Thomasd a écrit:Lyrks a écrit:13500km avec des arrets tout les 400km ca fait quand même 33 arrets de 5h.... pas etonnant qu'ils mettent 2 mois et demi! , ca fait quasi une semaine de perdue rien que pour le rechargement des batteries!
N'oublies pas les arrêts pour manger et dormir...l'équipage ne sera pas des robots
Disons qu'ils pourront faire coincider les 2...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
le temps de faire un bon repas et une sieste
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Citroën Berlingo "Powered by Venturi" : la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" se termine ce soir
Le 3 mai 2010, le constructeur français Venturi a lancé la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" au Pavillon Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai.
Le Citroën Berlingo "Powered by Venturi" électrique est parti de cette ville chinoise avec pour objectif de traverser de nombreux pays : la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne et la France. Les conducteurs sont Géraldine Gabin et Xavier Chevrin.
Par le biais de cette aventure humaine et technologique, Venturi a souhaité décrocher un nouveau record de distance et d’endurance pour un véhicule électrique de série, promouvoir la technologie électrique et démontrer la fiabilité de son véhicule électrique.
Le challenge du Citroën Berlingo "Powered by Venturi" va prendre fin ce soir à Paris place Vendôme. Il aura roulé en tout environ 14 000 km et réalisé 55 étapes ! Pari réussi donc.
Retrouvez le carnet de route sur le site Internet officiel.
Après cette Mission 02 des « Venturi Global Challenges », place à la Mission 03 ! Le principe sera le suivant : un véhicule non polluant circulera en Antarctique afin de transporter des scientifiques sur leurs divers sites de recherches.
Un autre projet intéressant à suivre !
Source : Caradisiac
Le 3 mai 2010, le constructeur français Venturi a lancé la Mission "Shanghai to Paris–100% Electric" au Pavillon Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai.
Le Citroën Berlingo "Powered by Venturi" électrique est parti de cette ville chinoise avec pour objectif de traverser de nombreux pays : la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne et la France. Les conducteurs sont Géraldine Gabin et Xavier Chevrin.
Par le biais de cette aventure humaine et technologique, Venturi a souhaité décrocher un nouveau record de distance et d’endurance pour un véhicule électrique de série, promouvoir la technologie électrique et démontrer la fiabilité de son véhicule électrique.
Le challenge du Citroën Berlingo "Powered by Venturi" va prendre fin ce soir à Paris place Vendôme. Il aura roulé en tout environ 14 000 km et réalisé 55 étapes ! Pari réussi donc.
Retrouvez le carnet de route sur le site Internet officiel.
Après cette Mission 02 des « Venturi Global Challenges », place à la Mission 03 ! Le principe sera le suivant : un véhicule non polluant circulera en Antarctique afin de transporter des scientifiques sur leurs divers sites de recherches.
Un autre projet intéressant à suivre !
Source : Caradisiac
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
sans nouvelle on avait oublié ce SHANGHAI TO PARIS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Quel dommage que cette mission n'est pas été plus médiatisé !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Citroën Berlingo "powered by Venturi"
Après un périple de 55 étapes depuis Shanghai, le Berlingo électrique Venturi piloté par Xavier Chevrin et Géraldine Gabin, atteindra Paris ce soir mardi 13 juillet.
Partis le 3 mai, après l'ouverture de l'exposition universelle de Shanghai, les deux aventuriers ont réalisé ce voyage sans assistance, se ravitaillant et rechargeant leur voiture chez l'habitant.
Les étapes de 300 à 400 km ont fait traverser la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne puis la France.
Trouver où recharger la voiture n'a jamais posé de problème, comme le raconte Xavier Chevrin. "Cette aventure aura démontré la fiabilité du moteur électrique, et contribuera, j'espère, à prouver qu'il est désormais possible de voyager partout avec cette énergie, puisque pratiquement tout le monde en dispose. Oui, on peut aller plus loin avec un moteur électrique qu'avec un moteur thermique ! Technologie, économie, écologie : une nouvelle forme de voyage est née..."
Une traversée qui fait partie des "Venturi Global Challenges", un ensemble de trois missions destinées à montrer la fiabilité et les performances de la propulsion électrique. Tout a commencé avec la Venturi "Jamais Contente" (hommage à la voiture de Camille Jenatzy, la première à passer les 100 km/h), qui a inscrit son nom dans l'histoire en septembre 2009 en battant le record de la catégorie véhicules électriques équipés d'une pile à combustible, à 407 km/h. Venturi cherche désormais à battre son propre record et une nouvelle tentative aura lieu sur le lac salé de Bonneville les 21, 22 et 23 août prochain.
La dernière mission consistera à créer un véhicule à zéro émission pour les missions Antarctique. La Venturi Antarctica sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris fin septembre. Elle opèrera dans le cadre des recherches de la station Princess Elisabeth, première station alimentée par les énergies renouvelables.
Source : Challenges.fr
Après un périple de 55 étapes depuis Shanghai, le Berlingo électrique Venturi piloté par Xavier Chevrin et Géraldine Gabin, atteindra Paris ce soir mardi 13 juillet.
Partis le 3 mai, après l'ouverture de l'exposition universelle de Shanghai, les deux aventuriers ont réalisé ce voyage sans assistance, se ravitaillant et rechargeant leur voiture chez l'habitant.
Les étapes de 300 à 400 km ont fait traverser la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l'Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l'Allemagne puis la France.
Trouver où recharger la voiture n'a jamais posé de problème, comme le raconte Xavier Chevrin. "Cette aventure aura démontré la fiabilité du moteur électrique, et contribuera, j'espère, à prouver qu'il est désormais possible de voyager partout avec cette énergie, puisque pratiquement tout le monde en dispose. Oui, on peut aller plus loin avec un moteur électrique qu'avec un moteur thermique ! Technologie, économie, écologie : une nouvelle forme de voyage est née..."
Une traversée qui fait partie des "Venturi Global Challenges", un ensemble de trois missions destinées à montrer la fiabilité et les performances de la propulsion électrique. Tout a commencé avec la Venturi "Jamais Contente" (hommage à la voiture de Camille Jenatzy, la première à passer les 100 km/h), qui a inscrit son nom dans l'histoire en septembre 2009 en battant le record de la catégorie véhicules électriques équipés d'une pile à combustible, à 407 km/h. Venturi cherche désormais à battre son propre record et une nouvelle tentative aura lieu sur le lac salé de Bonneville les 21, 22 et 23 août prochain.
La dernière mission consistera à créer un véhicule à zéro émission pour les missions Antarctique. La Venturi Antarctica sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris fin septembre. Elle opèrera dans le cadre des recherches de la station Princess Elisabeth, première station alimentée par les énergies renouvelables.
Source : Challenges.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
Exploit réussi pour le Berlingo "Powered by Venturi" entre Shanghai et Paris
Arrivés à Paris le 13 juillet, Géraldine Gabin et Xavier Chevrin, ont parcouru 13 565 km depuis Shanghai au volant d’un Berlingo électrique transformé par Venturi. Un périple réalisé sans assistance pour démontrer la fiabilité de ce véhicule électrique de série.
Le véhicule de Géraldine Gabin et Xavier Chevrin, deux enseignants qui se sont lancé ce défi de faire le retour de la Croisière Jaune d’André Citroën, n’est pas tout à fait identique à celui qui sera livré à La Poste, mais presque. Principal changement : en plus du pack batterie du véhicule de série (logé dans le compartiment moteur), les deux aventuriers disposaient de deux packs supplémentaires installés à l’arrière portant leur autonomie à environ 360 km, celle du véhicule de série étant donnée pour 120 km.
Une nécessité pour parcourir près de 14 000 km à travers la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne avant d’arriver en France.
Géraldine Gabin et Xavier Chevrin ont fait 55 étapes soit une moyenne de 246,6 km par jour avec un record d’autonomie à 430 km lors de la traversée du désert de Gobi. A l'arrivée de cette étape, il leur restait encore 15% d’autonomie. Ils ont toujours pu trouver des installations à 380 Volt, avec des branchements pas toujours très orthodoxes, pour une recharge complète en 6 à 7 heures.
A part une crevaison due à un clou, ils n’ont subi ni panne, ni accident.
Entre les tempêtes de sable dans le désert de Gobi, les cols enneigées avec un point haut à 3 080 mètres d’altitude dans la chaine de montagne du Tian Shan, les routes défoncées du Kazakhstan ou les steppes Russes, cette traversée de 2,5 mois les a amenés à affronter des conditions climatiques extrêmes. Ce qui a permis de tester la fiabilité de cette transformation.
"Cette aventure aura démontré la fiabilité du moteur électrique, et contribuera, j'espère, à prouver qu'il est désormais possible de voyager partout avec cette énergie, puisque pratiquement tout le monde en dispose. Oui, on peut aller plus loin avec un moteur électrique qu'avec un moteur thermique ! Technologie, économie, écologie : une nouvelle forme de voyage est née", explique Xavier Chevrin.
"Xavier et Géraldine ont démontré que les solutions technologiques développées par Venturi dans le domaine de la propulsion électrique sont fiables et adaptées à tous types de conditions, même les plus difficiles", a souligné Gildo Pastor, président de Venturi.
Son entreprise mène d’autres expériences pour tester ses solutions électriques et notamment un programme de record du monde de vitesse avec la "Venturi Jamais Contente" équipée d’une pile à combustible qui a atteint 487 km/h (record du monde FIA) et tentera sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis de dépasser les 500 km/h, les 21, 22 et 23 août prochain.
Venturi travaille également sur un projet de véhicule conçu pour l’Antartique, qui sera présenté au Salon de l’auto de Paris en octobre prochain, pour mesurer la résistance de la technologie électrique au froid extrême.
Source : Autoactu
Je ne comprends pas pourquoi Citroën ne communique pas dessus. A moins que ce soit défi de Venturi uniquement...
Arrivés à Paris le 13 juillet, Géraldine Gabin et Xavier Chevrin, ont parcouru 13 565 km depuis Shanghai au volant d’un Berlingo électrique transformé par Venturi. Un périple réalisé sans assistance pour démontrer la fiabilité de ce véhicule électrique de série.
Le véhicule de Géraldine Gabin et Xavier Chevrin, deux enseignants qui se sont lancé ce défi de faire le retour de la Croisière Jaune d’André Citroën, n’est pas tout à fait identique à celui qui sera livré à La Poste, mais presque. Principal changement : en plus du pack batterie du véhicule de série (logé dans le compartiment moteur), les deux aventuriers disposaient de deux packs supplémentaires installés à l’arrière portant leur autonomie à environ 360 km, celle du véhicule de série étant donnée pour 120 km.
Une nécessité pour parcourir près de 14 000 km à travers la Chine, le Kazakhstan, la Russie, l’Ukraine, la Pologne, la République Tchèque, l’Allemagne avant d’arriver en France.
Géraldine Gabin et Xavier Chevrin ont fait 55 étapes soit une moyenne de 246,6 km par jour avec un record d’autonomie à 430 km lors de la traversée du désert de Gobi. A l'arrivée de cette étape, il leur restait encore 15% d’autonomie. Ils ont toujours pu trouver des installations à 380 Volt, avec des branchements pas toujours très orthodoxes, pour une recharge complète en 6 à 7 heures.
A part une crevaison due à un clou, ils n’ont subi ni panne, ni accident.
Entre les tempêtes de sable dans le désert de Gobi, les cols enneigées avec un point haut à 3 080 mètres d’altitude dans la chaine de montagne du Tian Shan, les routes défoncées du Kazakhstan ou les steppes Russes, cette traversée de 2,5 mois les a amenés à affronter des conditions climatiques extrêmes. Ce qui a permis de tester la fiabilité de cette transformation.
"Cette aventure aura démontré la fiabilité du moteur électrique, et contribuera, j'espère, à prouver qu'il est désormais possible de voyager partout avec cette énergie, puisque pratiquement tout le monde en dispose. Oui, on peut aller plus loin avec un moteur électrique qu'avec un moteur thermique ! Technologie, économie, écologie : une nouvelle forme de voyage est née", explique Xavier Chevrin.
"Xavier et Géraldine ont démontré que les solutions technologiques développées par Venturi dans le domaine de la propulsion électrique sont fiables et adaptées à tous types de conditions, même les plus difficiles", a souligné Gildo Pastor, président de Venturi.
Son entreprise mène d’autres expériences pour tester ses solutions électriques et notamment un programme de record du monde de vitesse avec la "Venturi Jamais Contente" équipée d’une pile à combustible qui a atteint 487 km/h (record du monde FIA) et tentera sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis de dépasser les 500 km/h, les 21, 22 et 23 août prochain.
Venturi travaille également sur un projet de véhicule conçu pour l’Antartique, qui sera présenté au Salon de l’auto de Paris en octobre prochain, pour mesurer la résistance de la technologie électrique au froid extrême.
Source : Autoactu
Je ne comprends pas pourquoi Citroën ne communique pas dessus. A moins que ce soit défi de Venturi uniquement...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Shanghaï to Paris – 100% electrique
le gars en tricycle se pose des questions une voiture qui ne fait aucun bruit et qui roule???
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Sujets similaires
» [Information][UK] Citroën C1 EV'IE (électrique)
» [INFORMATION] Electrique et Hybrid
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DÉRIVÉ] Méhari Loisirs E-Story
» [Evenement] Anniversaire du raid Paris Kaboul Paris 1970
» [INFORMATION] Electrique et Hybrid
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DÉRIVÉ] Méhari Loisirs E-Story
» [Evenement] Anniversaire du raid Paris Kaboul Paris 1970
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum