[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Picasso qui se pique sur un Cactus.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Perso je ne suis pas fan de cette image. Une sorte de audi a3 breakisée et allroad ça serait déjà très bien. Car si F3 est dans cette illustration jene vois pas le cactus dedans, désolé !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
J'aime bien perso, du moins l'aspect "général" on va dire...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
cette "échancrure" pour les phares ca donne un certain dynamisme tout en ayant une face avant zen
Dommage mais je ne pense pas qu'on retrouve ça sur un modèle dans un futur immédiat
Dommage mais je ne pense pas qu'on retrouve ça sur un modèle dans un futur immédiat
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ni les roues gigantesque ni de si petites surfaces vitrées mais ça a de la gueule
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
quoi que la c3 a des grandes roues
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ça reste raisonnable, du 17 pouces mais la c'est minimum du 21
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
sur les sketchs auto c'est de rigueur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Sur les sketchs oui C-vava mais là on est sur une image qui ce veut réaliste...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et l'objectif de PSA est de rester leader en matière de réduction des émissions polluantes; pour cela, une des solutions est l'utilisation dès 2017 de pneus Tall et Narrow
Sur le nouveau Scenic, il est prévu d'y monter des 20"
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578
http://voituredufutur.blogspot.fr/2014/12/psa-releve-le-defi-du-vehicule-2-l100.html
quant aux roues motorisées Michelin, d'une part elles étaient annoncées à + de 10k€ l'unité, et de plus, elles se prêteraient mal à une récupération d'énergie, quant le moteur doit agir en générateur...
Sur le nouveau Scenic, il est prévu d'y monter des 20"
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-renault-scenic-chausse-du-20-pouces_18578
http://voituredufutur.blogspot.fr/2014/12/psa-releve-le-defi-du-vehicule-2-l100.html
quant aux roues motorisées Michelin, d'une part elles étaient annoncées à + de 10k€ l'unité, et de plus, elles se prêteraient mal à une récupération d'énergie, quant le moteur doit agir en générateur...
Dernière édition par Gédéon le Sam 12 Nov 2016 - 7:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
au fait ils ont abandonné les études sur les roues motorisées chez michelin
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je reviens sur le logo qui ne fait pas seul la renommée d'une marque; il doit être accompagné du nom de chaque voiture.
Chez PSA, le choix de l'appellation s'est porté sur des chiffres et des lettres (308, 3008 - C3 XR - DS 5 LS ...) puis quelques sombres noms sont saupoudrés ci et là chez Citroen (crossair, aircross, cactus, Sega, Élysée).
Chez Renault, de la poésie se murmure à chaque voiture (Clio, Mégane, Zoé, Captur ...)
Chez VW une logique d'appellation apparait désormais qui a du sens; lu sur "revue automobile.ch" à l'annonce d'un futur modèle haut de gamme à Genève 2017:
Volkswagen a expliqué l’origine du nom du coupé. Arteon – il faut insister sur la première syllabe lorsqu’on le prononce – est en fait composé de deux parties: « Art », qui insiste sur les lignes harmonieuses de la berline et l’émotion que cette dernière veut susciter, et « eon », terminologie qui vient s’apposer sur toutes les carrosseries des modèles premium de la marque allemande, comme la VW haut de gamme destinée au marché chinois, la Phideon. La nouvelle Arteon sera dévoilée en avant première chez nous, au salon de Genève...
Chez PSA, le choix de l'appellation s'est porté sur des chiffres et des lettres (308, 3008 - C3 XR - DS 5 LS ...) puis quelques sombres noms sont saupoudrés ci et là chez Citroen (crossair, aircross, cactus, Sega, Élysée).
Chez Renault, de la poésie se murmure à chaque voiture (Clio, Mégane, Zoé, Captur ...)
Chez VW une logique d'appellation apparait désormais qui a du sens; lu sur "revue automobile.ch" à l'annonce d'un futur modèle haut de gamme à Genève 2017:
Volkswagen a expliqué l’origine du nom du coupé. Arteon – il faut insister sur la première syllabe lorsqu’on le prononce – est en fait composé de deux parties: « Art », qui insiste sur les lignes harmonieuses de la berline et l’émotion que cette dernière veut susciter, et « eon », terminologie qui vient s’apposer sur toutes les carrosseries des modèles premium de la marque allemande, comme la VW haut de gamme destinée au marché chinois, la Phideon. La nouvelle Arteon sera dévoilée en avant première chez nous, au salon de Genève...
Invité- Invité
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pARTEzONne peut plus banal
A côté de ça, Audi vend très bien avec une lettre suivit d'un chiffre... A la Citroën !
A côté de ça, Audi vend très bien avec une lettre suivit d'un chiffre... A la Citroën !
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour Citroën, la problématique du nom n'est pas vraiment le problème mais plutôt de sortir en temps et en heure des produits répondants à la demande des marchés
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Citroen est dans un groupe qui se nomme Peugeot SA, et ça vous échappe encore!
Pour sortir un modèle, Citroen doit demander un visa qui prend du temps, beaucoup de temps, le temps du recadrage, du remodelage, du copier coller mais pas trop ....
Pour sortir un modèle, Citroen doit demander un visa qui prend du temps, beaucoup de temps, le temps du recadrage, du remodelage, du copier coller mais pas trop ....
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Comme Audi qui est dans le groupe VAG ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non, c'est faux, car avant la quasi faillite et le clash avec GM, Citroën sortait autant de modèle que Peugeot et en plus ils ont créé la gamme DS alors qu'il fallait investir dans l'outil industriel, trouver une véritable alliance(surtout pas avec un Américain) et élargir son offre vers les pays émergents. Pas nécessairement avec une marque low-cost, comme l'a fait intelligemment Renault, mais avec des modèles rustiques et fiables Tiens, pourquoi pas des pick-up??......... sauf que maintenant, on le fait avec, minimum, un métro de retardGédéon a écrit:Citroen est dans un groupe qui se nomme Peugeot SA, et ça vous échappe encore!
Pour sortir un modèle, Citroen doit demander un visa qui prend du temps, beaucoup de temps, le temps du recadrage, du remodelage, du copier coller mais pas trop ..
La preuve, les modèles qui marchent le mieux, hors Europe, sont la C-Elysée et la 301. Ces modèles sont au dessus de leurs objectifs et ce n'est pas par hasard.
Au lieu de cela, on a préféré jouer le haut de gamme ou le luxe en Chine avec Dongfeng pour faire par exemple, un pastiche de C6 qui n'est qu'une 508 maquillée ou pire, le luxe avec DS sans en avoir ni les moteurs, ni les boites de vitesses et ni la suspension....
Alors, CT et déjà son prédécesseur, sont revenus à plus de réalisme, mais il n'y a plus autant de moyen et le partenaire chinois, à part son argent (14%), n'apporte pas beaucoup de technique ou du moins pas autant qu'un partenaire comme BMW, Toyota, ou un autre éventuel que l'on attend toujours.....
Alors, logiquement, les modèles sortent plus lentement surtout pour Citroën et encore plus pour DS car tout simplement, il n'y a pas assez d'argent pour investir sur 3 marques tout en renouvelant l'outil industriel moribond mis à part la production de moteur!!
Il ne faut pas jouer aux riches quant-on a pas de sous(J. Brel)
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
et puis Citroën qui est passé en seconde zone avec une C5 trop vielle (elle est encore belle mais les gens veulent du changement) et une C6 disparue et une politique qui consiste à ne pas baisser les prix soit disant parce que Citroên ne se brade pas que voulez vous les clients regardent leur portefeuille et vont donc à coté
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
@Huon, si on replace tes constats dans leur contexte, que peut-on en dire ?HUON a écrit: 1) Citroën sortait autant de modèle que Peugeot et en plus ils ont créé la gamme DS alors qu'il fallait investir dans l'outil industriel,
2) La preuve, les modèles qui marchent le mieux, hors Europe, sont la C-Elysée et la 301. Ces modèles sont au dessus de leurs objectifs et ce n'est pas par hasard.
3) Alors, logiquement, les modèles sortent plus lentement surtout pour Citroën et encore plus pour DS car tout simplement, il n'y a pas assez d'argent pour investir sur 3 marques tout en renouvelant l'outil industriel moribond mis à part la production de moteur!!
Il ne faut pas jouer aux riches quant-on a pas de sous(J. Brel)
1) à l'époque, Citroen avait à sa tête Mr Banzet, Petit-fils Peugeot. Lui, il traitait Citroen avec passion, avec l'envie d'en faire une grande marque; et il avait carte blanche; puis la restructuration arriva en 2013 et Frédéric s'en alla et Xavier arriva au plan produits, en réponse au choix du PDG de nommer une femme à la tête de la marque ...
2) 301 et C-Élysée dépassent leur objectif principalement en raison de leur prix attractif, certes associé à une ligne qui plait; hors d'Europe,beaucoup trop de modèles n'y sont pas, et la comparaison avec les deux autres n'est pas possible
3) L'investissement sur les 3 marques est en cours d'allégement avec la réduction du nombre de plateformes qui va descendre de 7 à 2 en 2022, ainsi que le passage progressif de 18 à 5 programmes.
par exemple, désormais, les modèles à vocation mondiale du segment C des CUV des 3 marques font l'objet d'un seul programme de R&D : ainsi D7.4 - P8.4 - C8.4 - vont partager entre 50 et 75% des composants dont la chaîne de traction, qu'elle soit thermique ou hybride
Il en sera de même pour D3.4 - P2.4 - E3 II , et leur chaîne de traction électrique . etc
En conséquence de quoi, toute différence d'équipements entre les marques apparait comme une discrimination ! posons-nous la question: pourquoi les vieillissantes 208 Peugeot et DS3 possèdent "l'active city brake", dont la toute récente Citroen C3III ne dispose pas?
Dernière édition par Gédéon le Sam 10 Déc 2016 - 8:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tout à fait d'accord avec le dernier point. L'intérêt de ces technologies est de les incorporer au fil de la vie d'une auto afin d'être toujours à la page donc de moins vite être out vis à vis de la presse et des utilisateurs les plus geek. Demain, il serra peut-être aussi possible d'équiper un modèle âgé de quelques années des derniers equipements. Il faut que cette rationalisation soit un avantage pour l'acheteur qui s'ajoute à l'objectif de rentabilité.
Chez PSA, on en est toujours à ces absurdités d'équipements.
Chez PSA, on en est toujours à ces absurdités d'équipements.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
eh non ! il ne s'agit pas d'absurdité, mais d'une politique délibérée d'affaiblissement de la marque Citroenc-dolu a écrit:Chez PSA, on en est toujours à ces absurdités d'équipements.
qui oserait dire que l'active city brake (= frein automatique d'urgence en ville), n'est pas un élément essentiel pour une citadine?
La présence de la camera ne dispense pas le conducteur de sa responsabilité d'avoir heurté le véhicule qui le précédant, s'arrêta brusquement
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis bien d'accord, c'est pourquoi cette pub ventant la C3III basée sur sa caméra embarquée est stupide et surtout prend les futurs clients pour des imbéciles car entre un équipement renforçant la sécurité en ville et une caméra, je pense qu'il n'y a pas photoGédéon a écrit:pourquoi les vieillissantes 208 Peugeot et DS3 possèdent "l'active city brake", dont la toute récente Citroen C3III ne dispose pas?
Mutualiser les plateformes, voir les structures générales comme cette C3III pourquoi pas, surtout que pour cette C3III, cela a été plutôt bien fait et m'a agréablement surpris même si je ne suis pas fan du design, mais la vendre dans la même tranche de prix que sa cousine plus vieille, c'est prendre le client potentiel pour un idiot et majoritairement maintenant les clients comparent et ne se basent pas que sur le paraitre ou les gadgets futiles surtout pour une citadine.
Le futur C3 Picasso/Aircross va nous donner la véritable orientation de Citroën, du moins je le pense, car si ce dernier est d'une finition moyenne avec des équipements de sécurité manquants par rapport à son cousin le 2008, alors là, plus de doute possible pour moi, Citroën est bel et bien relégué au rang de marque d'entrée de gamme mais sans l’attraction du prix et je pense que son déclin s'amplifiera, hélas.....
Dans le cas contraire, la C3III sera le modèle sacrifié sur l'autel de la rentabilité du patron CT et le reste des nouveautés devrait peut-être nous surprendre. Mais encore une fois, j'en doute beaucoup car l'état des finances d'aujourd'hui et surtout des sommes allouées aux nouveaux modèles par marques ne permet pas à PSA de nourrir trois marques
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour revenir vite fait sur les noms de modèles, le principal problème chez Citroën c'est que ça marchait bien quand il y avait C1 - C2 - C3 - C4 - C5 - C6 - C8, maintenant on a surtout C4 Cactus, C4, C4 Aircross, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, une C3, une C5, et le reste.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum