[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
... Peut-il introduire un C4 grand ST raboté à H 1,54m, soit 10cm en moins?
On ne sait rien de l'avenir du gd C4 ST en Europe; donc en Chine ??
il me semble alors que la base de ce modèle peut servir à élaborer en 30 mois une silhouette de berline en 4,65M s'il y en a besoin
On ne sait rien de l'avenir du gd C4 ST en Europe; donc en Chine ??
il me semble alors que la base de ce modèle peut servir à élaborer en 30 mois une silhouette de berline en 4,65M s'il y en a besoin
Dernière édition par GMT+3 le Sam 27 Oct 2018 - 7:24, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Article parlant du C3, C3 Aircross, C5 Aircross et remplaçante de la Citroën C6, du coup je le met là car je savais plus trop dans quelle sujet il fallait le mettre...
http://www.leseco.ma/a-la-une/255-interview/70994-arnaud-belloni-la-c3-est-un-gros-succes-mondial-pour-citroen.html
On y apprend que la C6 sera remplacé d'ici à 2 ans et demi (présentation au Salon de Genève, Salon de Shangai ou Juin de l'année 2021 ou même Paris 2020 ?). Néanmoins ce modèle ne la remplacera pas directement (of course, une berline de segment E pour un généraliste, cela ne se fait plus...) et sera très original.
Sinon pour répondre à GMT : Oui le Japon avec la Corée fait partie de la zone Inde Pacifique mais les modèles ne sont pas partout les mêmes dans cette région du monde... Néanmoins l'offensive SUV de 2019 (C3 Aircross et C5 Aircross) semble être prévu dans tous ces Pays (et même peut être l'Inde selon certaine rumeurs).
Ensuite, j'ai pas trop compris ton message ce qui me donne l'impression que tu te contredis parfois...
Je ne dis pas que j'ai raison mais les 8 silhouettes que je supposent je les ai définis il y a un an après analyses des gammes actuelles de Citroën, des tendances des marchés et des affirmations de Citroën... et pour l'instant rien ne m'a contredit hormis sur le planing sur lequel j'ai l'impression de m'être vautrer royalement. Alors j'ai peut être tord (et je pense qu'une ou deux silhouettes vont varier de ce que je suppose) mais après de nouvelles analyses j'en retombe toujours sur les mêmes conclusions...
Après let's see et j'espère être surpris en bien
http://www.leseco.ma/a-la-une/255-interview/70994-arnaud-belloni-la-c3-est-un-gros-succes-mondial-pour-citroen.html
On y apprend que la C6 sera remplacé d'ici à 2 ans et demi (présentation au Salon de Genève, Salon de Shangai ou Juin de l'année 2021 ou même Paris 2020 ?). Néanmoins ce modèle ne la remplacera pas directement (of course, une berline de segment E pour un généraliste, cela ne se fait plus...) et sera très original.
Sinon pour répondre à GMT : Oui le Japon avec la Corée fait partie de la zone Inde Pacifique mais les modèles ne sont pas partout les mêmes dans cette région du monde... Néanmoins l'offensive SUV de 2019 (C3 Aircross et C5 Aircross) semble être prévu dans tous ces Pays (et même peut être l'Inde selon certaine rumeurs).
Ensuite, j'ai pas trop compris ton message ce qui me donne l'impression que tu te contredis parfois...
Je ne dis pas que j'ai raison mais les 8 silhouettes que je supposent je les ai définis il y a un an après analyses des gammes actuelles de Citroën, des tendances des marchés et des affirmations de Citroën... et pour l'instant rien ne m'a contredit hormis sur le planing sur lequel j'ai l'impression de m'être vautrer royalement. Alors j'ai peut être tord (et je pense qu'une ou deux silhouettes vont varier de ce que je suppose) mais après de nouvelles analyses j'en retombe toujours sur les mêmes conclusions...
Après let's see et j'espère être surpris en bien
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
En fait quand Citroën parle de silhouette il se comprend que Les C5 aircross et c3/4 aircross (une silhouette) sont quand même deux véhicules assez différents (surtout pour la C3 aircross physiquement plus grande en chine)
Une C4 pourrait donc se décliner en berline à hayon chez nous et à coffre en chine sans que cela en fasse deux silhouettes différentes!
je verrais bien ce retour des silhouettes type GS, CX (bicorps) mais à hayon (GSA!)
une ligne profilée que Citroën savait bien dessiner avant de rentrer dans plus de classicisme
Une C4 pourrait donc se décliner en berline à hayon chez nous et à coffre en chine sans que cela en fasse deux silhouettes différentes!
je verrais bien ce retour des silhouettes type GS, CX (bicorps) mais à hayon (GSA!)
une ligne profilée que Citroën savait bien dessiner avant de rentrer dans plus de classicisme
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava : J'espère que Citroën t'as entendu et qu'on aura droit à une C4 de type GS !
Par contre C3 Aircross et C4 Aircross reste la même voiture à quelques spécificités près et à l'allongement de la silhouette (comme 3008 et 4008). Tant dis que 508, 508 SW et 508 chine, il y a tout l'arrière qui change en plus de la dimension, ce qui sera le cas pour la C4 et son dérivé Sedan... et donc valent pour plusieurs silhouettes non ?
Par contre C3 Aircross et C4 Aircross reste la même voiture à quelques spécificités près et à l'allongement de la silhouette (comme 3008 et 4008). Tant dis que 508, 508 SW et 508 chine, il y a tout l'arrière qui change en plus de la dimension, ce qui sera le cas pour la C4 et son dérivé Sedan... et donc valent pour plusieurs silhouettes non ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Chez PSA, il me semble que le nombre de silhouettes par marque s'entend pour un catalogue global
Ainsi chez Citroen, huit silhouettes ne seraient pas disponibles sur le marché Européen, mais seulement six, et un modèle pourrait varier quelque peu d'une région à l'autre, sans que ce soit une silhouette différente (exemple C3Ac /C4Ac)
De plus un modèle en coopération tel C1 ou Space Tourer (avec Toyota) serait hors catalogue global
Idem chez Peugeot ...
les chefs de produits peuvent-ils lever l'ambiguïté ?
Ainsi chez Citroen, huit silhouettes ne seraient pas disponibles sur le marché Européen, mais seulement six, et un modèle pourrait varier quelque peu d'une région à l'autre, sans que ce soit une silhouette différente (exemple C3Ac /C4Ac)
De plus un modèle en coopération tel C1 ou Space Tourer (avec Toyota) serait hors catalogue global
Idem chez Peugeot ...
les chefs de produits peuvent-ils lever l'ambiguïté ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
GMT+3 a écrit:Ainsi chez Citroen, huit silhouettes ne seraient pas disponibles sur le marché Européen, mais seulement six, et un modèle pourrait varier quelque peu d'une région à l'autre, sans que ce soit une silhouette différente (exemple C3Ac /C4Ac)
Je suis d'accord sur le fait que les 8 silhouettes ne pourrait pas être présentent sur tous les marcher.
Mais C3 Aircross et C4 Aircross pour moi ça reste la même voiture et donc ne compte comme qu'une seule silhouette. D'ailleurs Citroën insiste bien sur le fait que c'est la même voiture adapté aux goûts des Chinois. Ils me semblaient d'ailleurs que les silhouettes de la core model strategy et notamment celle sur CMP (smart car) pourraient être assez différentes selon les régions. Silhouette globale, adaptation locale.
Hors la 508 chine est une variante régionale à l'arrière bien différent de la 508 europe, donc pas une simple voiture rallongée/adaptée mais une version profondément revue pour un marché ou la silhouette européenne ne marcherait pas (trop petite et à hayon).
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
on est d'accord sur C3 Aircross et C4 Aircross donc on pourrait sur le même principe avoir une C4 à hayon ici et à coffre en chine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
je le crois pour chacune des marques de PSA considérant qu'UN modèle peut-être décliné avec une particularité régionale: ça s'appelle une version, chacune étant proposée en diverses finitions; et ça reste un seul modèle au catalogue Global de la marque quelle que soit la Région . Maintenant, le nom de la voiture doit-il être le même quelle que soit la version régionale??
Le Berlingo en version longue ou courte ou pick-up finition live, feel ou shine, est LE BERLINGO Citroen du catalogue Global
Le Berlingo en version longue ou courte ou pick-up finition live, feel ou shine, est LE BERLINGO Citroen du catalogue Global
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava a écrit:on est d'accord sur C3 Aircross et C4 Aircross donc on pourrait sur le même principe avoir une C4 à hayon ici et à coffre en chine
Une C4 à Hayon ou à coffre ne donne pas la même voiture pour moi. Surtout que dans le plan produit déjà officialisé, la C4 Hatchback est prévu pour la Chine au côté de sa version sedan...
Après si cela était pensé comme une GS et GSA (même carrosserie mais ouverture différentes) je suis d'accord, et d'ailleurs une telle différenciation pourrait être intelligente pour la future grande berline et lui permettrait d'être bicorps comme la CX avec 4 portes pour la Chine et 5 pour l'Europe...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
GMT+3 a écrit:Maintenant, le nom de la voiture doit-il être le même quelle que soit la version régionale??
Visiblement non au vu du C3 Aircross/C4 Aircross, mais selon l'Argus les choses rentrerons dans l'ordre avec la prochaine génération où notre C3 Aircross reprendrait le doux patronyme et les dimension de son frère chinois.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pourquoi pas la C4 version tricorps, version compacte, version break , version coupé, version cabrioletT-Rex a écrit: Surtout que dans le plan produit déjà officialisé, la C4 Hatchback est prévu pour la Chine au côté de sa version sedan...
comme chez BMW par exemple la série 2, de coupé à Gran Tourer;
Certes, ça n'arrivera jamais chez PSA
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
http://ccfa.fr/breves-de-10h30/breves-de-10h30-2018-10-26/
Le site de PSA à Vigo interrompra pendant 13 jours en novembre 2018 la ligne d’assemblage des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée en raison de la chute des livraisons à la Turquie, l’un des principaux marchés pour ces deux véhicules.
prémices de l'abandon de sa commercialisation en Europe, donc sa fabrication transférée au Maroc ?
Le site de PSA à Vigo interrompra pendant 13 jours en novembre 2018 la ligne d’assemblage des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée en raison de la chute des livraisons à la Turquie, l’un des principaux marchés pour ces deux véhicules.
prémices de l'abandon de sa commercialisation en Europe, donc sa fabrication transférée au Maroc ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
faut avouer que la promo de la c Elysée en France à été inexistante
au Canaries on en voit régulièrement mais en France qui sait qu'elle existe?
au Canaries on en voit régulièrement mais en France qui sait qu'elle existe?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il faut dire que c'est la fille à bas coût qu'on ne veut pas montrer
la honte de la famille
Elle a été mise en valeur dans la World Touring Car Cup, mais son auréole fut vite cachée pour qu'elle ne rayonne pas dans la série limitée désormais à la finition live avec un moteur essence 82 ou 100 Hdi
Il faut demander au chef des produits Citroen pourquoi l'avoir affublée d'un nom doré ?? Pourquoi pas Haunipa ?
Idem la 301 qui a une belle silhouette
la honte de la famille
Elle a été mise en valeur dans la World Touring Car Cup, mais son auréole fut vite cachée pour qu'elle ne rayonne pas dans la série limitée désormais à la finition live avec un moteur essence 82 ou 100 Hdi
Il faut demander au chef des produits Citroen pourquoi l'avoir affublée d'un nom doré ?? Pourquoi pas Haunipa ?
Idem la 301 qui a une belle silhouette
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La C Elysée n'est pas commercialiser dans l'ensemble de la zone Europe. Juste les pays latin et ceux d'Europe de l'Est. Dans les pays Anglo Saxon et ceux d'Europe du Nord elle n'est pas commercialisée. Pour moi ce n'est pas une silhouette Européenne... Elle est juste mise à disposition de ceux qui veulent un véhicule à bas-coût badgé PSA (concurrente de la Tipo et la Logan en plus haut de gamme). Elle pourrait sortir d'Europe très rapidement dès l'arriver d'une prochaine berline (que ce soit une de segment D, de segment C, ou la prochaine C4 dont elle dérivera) et donc aurait permis de maintenir, la présence de Citroën dans le domaines des sedan. Enfin elle pourrait revenir en version uniquement électrique. Une sedan électrique pour l'Europe c'est une bonne idée, qui de toute façon sera amortie sur d'autres marchés c'est une bonne idée ? Et ça ne dénotera pas avec son nom dorée. D'ailleurs pour le nom, pourquoi ne pas la renommé (en version électrique) au nom du maire de Paris et la proposer au VTC parisiens ? (ceci est une blague).
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
eh! une silhouette comme celle de C-Élysée, il s'en vend des centaines de milliers/an en Europe, certes frappées du sceau germaniqueT-Rex a écrit:Pour moi ce n'est pas une silhouette Européenne... elle pourrait revenir en version uniquement électrique.
EN France, on en voit surtout chez les Taxis sanitaires qui emmènent des patients, de chez eux à un hôpital régional à maxi 80km donc 160 AR et plusieurs fois/jour: donc élec pas souhaitable, mais PHEV éco, oui
Et en Chine sait-on qui achètent ce modèle?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Des silhouettes de segments supérieurs oui ! Dans la catégorie de la C Elysée, les allemands ne sont pas présents...
Concernant le second point, il faudrait une berline de 4m65 sur EMP2 en PHEV moins onéreuses que la future berline dite "de prestige"
Concernant le second point, il faudrait une berline de 4m65 sur EMP2 en PHEV moins onéreuses que la future berline dite "de prestige"
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
peu d'ambulanciers sont prêts à mettre 45K€ dans leur outil de travail quand il peuvent se satisfaire de Logan MCV ou Duster en 4,34m à 18k€
mais avec les restrictions de circulation à venir, en Thermique, dans les zones urbaines, ça relance la nécessité de proposer à la clientèle de l'hybride rechargeable "éco"
mais avec les restrictions de circulation à venir, en Thermique, dans les zones urbaines, ça relance la nécessité de proposer à la clientèle de l'hybride rechargeable "éco"
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Dernière édition par GMT+3 le Mer 31 Oct 2018 - 8:44, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
mon idée de pick-up en segment C fait des émules:
https://www.vroom.be/fr/actus/volkswagen-un-pick-up-compact-en-approche-20928
concept de pick-up que Voiture du peuple exposera bientôt dans le cadre du salon de Sao Polo,
VW confirme officiellement que la version définitive sera sur plateforme MQB (celle de la Polo à l'Octavia en passant par l'Audi A3) et arrivera bien sur le marché brésilien dans un futur proche; voire d’autres marchés.
https://www.vroom.be/fr/actus/volkswagen-un-pick-up-compact-en-approche-20928
concept de pick-up que Voiture du peuple exposera bientôt dans le cadre du salon de Sao Polo,
VW confirme officiellement que la version définitive sera sur plateforme MQB (celle de la Polo à l'Octavia en passant par l'Audi A3) et arrivera bien sur le marché brésilien dans un futur proche; voire d’autres marchés.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
GMT pourquoi trois messages ?
Message 1 : j'ai pas compris
Message 2 :
Message 3 : Il y a toujours eu de petits pick up en Amérique du Sud il me semble. Et au Japon il y a parfois des Pick Up Keicar qui certains ressemblent en proportion à l'image de Berlingo que t'avais poster. Je trouve ça très comique.
Message 1 : j'ai pas compris
Message 2 :
Message 3 : Il y a toujours eu de petits pick up en Amérique du Sud il me semble. Et au Japon il y a parfois des Pick Up Keicar qui certains ressemblent en proportion à l'image de Berlingo que t'avais poster. Je trouve ça très comique.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
CONCERNANT LE MESSAGE 1 :le second point étant les ambulanciers me semble-t-ilT-Rex a écrit:Concernant le second point, il faudrait une berline de 4m65 sur EMP2 en PHEV moins onéreuses que la future berline dite "de prestige"
CONCERNANT 3 MESSAGES: je me sentais un peu seul sur ce site déserté
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
un baton dans les roues des pick up qui étaient jusque là exonéré du système bonus malus chez nous mais qui vont ne vont plus y couper
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
191g et plus = 10500€ de malus
par exemple le Ranger Ford en finition Wildtrak moteur 3,2L diesel 200ch est à 32 800€ Ht donc environ 50 bâtons TTC à l'achat + carte grise et 13 L de gasoil/100km (et là on se rend compte que les carburants ne sont pas assez chers)
par exemple le Ranger Ford en finition Wildtrak moteur 3,2L diesel 200ch est à 32 800€ Ht donc environ 50 bâtons TTC à l'achat + carte grise et 13 L de gasoil/100km (et là on se rend compte que les carburants ne sont pas assez chers)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Toutes les Citroën d'ici 2022
A l'issue du plan Push to Pass, en 2021, Citroën doit voir ses volumes progresser de 30 %, tout en s'internationalisant. Des SUV, naturellement, mais aussi des berlines sont au programme. Comme leur électrification.
A l'issue du plan Push to Pass, en 2021, Citroën doit voir ses volumes progresser de 30 %, tout en s'internationalisant. Des SUV, naturellement, mais aussi des berlines sont au programme. Comme leur électrification.
Après une période compliquée, notamment à cause d'un positionnement difficilement compréhensible, Citroën a pris une nouvelle direction axée sur le confort que de nouveaux produits comme la C3 ou le C3 Aircross ou encore le C4 SpaceTourer revisité sont venus appuyer.
Les résultats sont d'ailleurs au rendez-vous puisque la marque redresse la tête avec, à fin septembre en France, une progression de 15,6 % pour la citadine (58 047 unités) et de très bons chiffres pour le C3 Aircross avec 31 770 immatriculations depuis janvier. Au niveau global, la marque doit encore avancer, Carlos Tavares, lors de la présentation du plan Push to Pass (2016-2021), ayant demandé à Citroën des volumes en hausse de 30 % à l'échéance.
D'ici là, en 2019, ce sera le tour du C5 Aircross de venir grossir les rangs de la gamme européenne (il est déjà vendu en Chine depuis plus d'un an) et doper la croissance avec une capacité installée de 110 000 unités dans l'usine de Rennes. Car, durant l'année prochaine, l'actualité produits de la marque aux chevrons sera essentiellement centrée sur ce SUV avec sa version PHEV attendue au second semestre.
En 2020, les Berlingo et Jumpy connaîtront les joies de l'électrification, mais la fin de cette année sera surtout synonyme du retour de la berline C4 dont la production a cessé en juin dernier. Une compacte qui remplacera aussi le C4 Cactus actuel, selon Inovev. La future C4 devrait être produite dans l'usine de Valverde, en Espagne.
Le chapitre "Berline" n'est pas encore refermé avec l'arrivée fin 2021 d'une nouvelle génération de C5, produite à Sochaux. Un segment D sur lequel la marque n'est plus représentée depuis 2017 et l'arrêt de la production de la C5. Ce plan se finira en 2021 avec l'arrivée d'un vrai C4 Aircross. Jusqu'ici, cette appellation a caché un Mitsubishi ASX de 2012 à 2017 et, depuis 2018, elle est reprise en Chine pour un C3 Aircross rallongé.
Source:Inovev
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum