[DISCUSSION] Les futures Citroën
+6
C-vava
axial
CITRON.
ollychene
magnoliasforever
j-krock
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[DISCUSSION] Les futures Citroën
Néanmoins, de la rapide recherche que j'ai fais le terme latin signifierait en premier lieux : la forme. Je n'ai pas mon dictionnaire de latin au Japon, il est en France, je ne peux donc pas vérifier.
Même si je suis plutôt d'accord avec toi, deux contre exemple : Le mouvement moderne en architecture a prie fin dans les années 60, et donc on ne peu pas qualifier une architecture "actuelle" de moderne, ou alors elle fait partie du régionalisme critique. Second point, la pensée moderne, celle qui tant à objectifier le monde et détachant l'individu de son environnement, aura une fin étant donné que certains chercheurs cherchent à la dépasser.
Je serais très intéressé par ton livre étant donné que mes travaux de recherche sont assez existentiel. Or à la réponse c'est quoi la vie, il ne peut y avoir de réponse définitive car cela dépend de l'individu, de son groupe, de sa culture, en d'autres termes de son monde...
Je serais intéressé d'en parler en privé, si cela t'intéresse aussi...
Même si je suis plutôt d'accord avec toi, deux contre exemple : Le mouvement moderne en architecture a prie fin dans les années 60, et donc on ne peu pas qualifier une architecture "actuelle" de moderne, ou alors elle fait partie du régionalisme critique. Second point, la pensée moderne, celle qui tant à objectifier le monde et détachant l'individu de son environnement, aura une fin étant donné que certains chercheurs cherchent à la dépasser.
Je serais très intéressé par ton livre étant donné que mes travaux de recherche sont assez existentiel. Or à la réponse c'est quoi la vie, il ne peut y avoir de réponse définitive car cela dépend de l'individu, de son groupe, de sa culture, en d'autres termes de son monde...
Je serais intéressé d'en parler en privé, si cela t'intéresse aussi...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
à l'image des néo ceci, néo cela, comme le néo classicisme du XVIII ème siècle, le machin moderne concerne une période que l'on qualifie ainsi dans son présent jusqu'au déclin; puis la mode change avec un autre présent qui amène une autre période marquée par un nouveau courant qui éteint le précédent mamberb com chez Yahoo
Me semble-t-il
Me semble-t-il
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
http://lignesauto.fr/?p=5661
Avec la venue des radars, lasers, lidars etc. dans la proue des futurs modèles à vocation autonome niveau 3 ou 4, les espaces réservés aux optiques principales pourraient effectivement devenir l’endroit où les aides à la conduite autonome viendraient se loger en plus des phares eux-mêmes. voir optique Cxp
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
GMT+3 a écrit:à l'image des néo ceci, néo cela, comme le néo classicisme du XVIII ème siècle, le machin moderne concerne une période que l'on qualifie ainsi dans son présent jusqu'au déclin; puis la mode change avec un autre présent qui amène une autre période marquée par un nouveau courant qui éteint le précédent mamberb com chez Yahoo
Me semble-t-il
La pensée moderne se développe depuis la Renaissance et suit la même évolution depuis, celle d'objectifier le monde, de placer l'individu au centre de tout et de l'isoler de son environnement (objectification). Jusqu'à présent on est toujours dans cette même évolution qui commence à présenter ces limites depuis maintenant 30ans car crée un monde insoutenable. En architecture, le mouvement moderne a pris fin, les mouvements qui ont suivi ont été le brutalisme (ultime évolution du modernisme), le post modernisme, le régionalisme, le paramétrique, et le régionalisme critique (sorte de régionalisme qui inclue l'héritage moderne). Aucun de ces mouvements ne peut être qualifié de moderne, car n'étant pas issue du mouvement moderne. J'imagine que lorsque l'on aura passé outre la pensée moderne, ce terme ne pourra plus désigner un nouveau courant... Moderne n'est pas contemporain ! Je trouve d'ailleurs que Citroën contrairement à Peugeot a commencé à dépasser la pensée moderne en ce centrant plus sur l'individu et la mobilité qui est encore au centre de la philosophie de la marque au lion : performance, plaisir de conduite, agressivité. Citroën ce centre sur le confort, le bien être, l'individu, et donc la façon de vivre, d'habiter l'automobile.
Après effectivement dans le language courant moderne est synonyme de contemporain mais cet usage n'est pas assez précis !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute
Perso, je ne me sentais pas plus considéré dans 1 C5 que dans la 508
et au premier "raz bord" je doute ressentir + de bien être dans la future C6 que dans la new 508
Perso, je ne me sentais pas plus considéré dans 1 C5 que dans la 508
et au premier "raz bord" je doute ressentir + de bien être dans la future C6 que dans la new 508
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
On revient aux futures CITROËN svp
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Une voiture reste une voiture. Une maison reste une maison. Mais la symbolique change tout et peut humaniser ou déshumaniser. En ce sens la philosophie développer par Citroën va plus loin que le seul objet automobile... Si le discours change c'est déjà beaucoup.
"Notre vision de la mobilité naît de vos désirs de liberté"
"Notre vision de la mobilité naît de vos désirs de liberté"
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava a écrit:On revient aux futures CITROËN svp
A C Vava je dis oui
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
en 09/16, Linda Jackson a déclaré: "à l'horizon 2020, Citroën disposera d'une berline B et d'une C électriques, ainsi qu'une familiale PHEV.
Faut-il en conclure, en toute logique, que la plateforme cmp est bien une copie de la PF1 pour ce qui concerne les points d'ancrage des carrosseries? Ainsi au restylage, la Cactus a-t-elle été "actualisée" d'où la possibilité qu'elle soit électrifiée dans 18 mois sur e-cmp
et ainsi, C3 Ac et Crossland x pourraient-ils l'être aussi sans attendre 2024?
Faut-il en conclure, en toute logique, que la plateforme cmp est bien une copie de la PF1 pour ce qui concerne les points d'ancrage des carrosseries? Ainsi au restylage, la Cactus a-t-elle été "actualisée" d'où la possibilité qu'elle soit électrifiée dans 18 mois sur e-cmp
et ainsi, C3 Ac et Crossland x pourraient-ils l'être aussi sans attendre 2024?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Si ta citation est correcte :
J'imagine plutôt que la nouvelle berline Hatchback c'est à dire la nouvelle C4 (ou C4 Cactus, tout dépend du nom retenu) remplace définitivement le C4 Cactus au positionnement trop bancale.
Pour le segment B, Citroën avait annoncé il y a plusieurs années étudier une version électrique pour la C3 III malgré le fait qu'elle est sur PF1.
Une familiale Phev pourrait représenter une berline à venir qui pourrait soit être la future grande berline de prestige, soit une intermédiaire rivale de l'Octavia car la grande n'arrivera pas avant fin 2021 début 2022. Rappelons que le segment des familiale équivaut au segment des berlines de segment D, mais celui ci c'est fondu chez les généraliste avec le segment supérieur des routières sous le modèle de la Passat puis des 508, Talisman...
PS : la référence serait cool j'aimerais lire l'article.
J'imagine plutôt que la nouvelle berline Hatchback c'est à dire la nouvelle C4 (ou C4 Cactus, tout dépend du nom retenu) remplace définitivement le C4 Cactus au positionnement trop bancale.
Pour le segment B, Citroën avait annoncé il y a plusieurs années étudier une version électrique pour la C3 III malgré le fait qu'elle est sur PF1.
Une familiale Phev pourrait représenter une berline à venir qui pourrait soit être la future grande berline de prestige, soit une intermédiaire rivale de l'Octavia car la grande n'arrivera pas avant fin 2021 début 2022. Rappelons que le segment des familiale équivaut au segment des berlines de segment D, mais celui ci c'est fondu chez les généraliste avec le segment supérieur des routières sous le modèle de la Passat puis des 508, Talisman...
PS : la référence serait cool j'aimerais lire l'article.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
certains site auto annoncent en effet une C4 cactus électrique mais je me demande s'il n'y a pas confusion
Le C4 cactus n'aura pas de descendant a t'il été dit aussi
le nouveau desing Cxpérience sera pour la future C4
je pense qu'il ne faut pas parler de C4 cactus mais de la C4III!
On sait que sur CMP ce sera la future C4Prévu pour l'année 2020, le C4 Cactus électrique sera conçu à partir de la plateforme e-CMP, peut on lireUn design inspiré du concept Cxprience
Le design de l'automobile devrait quant à lui s'inspirer du concept Cxprience, présenté en 2016. Le C4 Cactus électrique rejoindra ainsi le prochain modèle de cette nouvelle gamme Citroën, inauguré lors du salon de l'automobile de Genève, en mars 2019. Au programme : un véhicule électrique « aussi important que la 2CV », a affirmé Arnaud Belloni, « qui gardera l'esprit de la 2CV, mais au lieu d'être une voiture pour les ruraux, ce sera pour les citadins ».
Le C4 cactus n'aura pas de descendant a t'il été dit aussi
le nouveau desing Cxpérience sera pour la future C4
je pense qu'il ne faut pas parler de C4 cactus mais de la C4III!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
1) chez les journaleux, il y a une confusion dans les C4 cactus et III, ainsi qu'avec les deux concepts du printemps dont on sait qu'il ne s'agit en rien de C4
2) on sait que la première Citroen en PHEV en 2020 sera le C5 Ac
http://www.auto-moto.com/marques-auto/citroen/actualites-citroen/linda-jackson-interview-femme-anglaise-citroen-boss-68715.html#item=1
3) je vous invite à bien observer mon avatar censé représenter la future C4 III de hauteur environ 1,55m
4) Citroen n'hésite pas à évoquer sa gamme familiale en https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/les-types-de-vehicules/les-voitures-familiales.html
Certes le C5 Ac n'y est pas évoqué, car Citroen veut qu'il brille sur la scène des SUV
Pour LJ assurément tout véhicule Citroen de 4,40m et plus, peut transporter une famille
2) on sait que la première Citroen en PHEV en 2020 sera le C5 Ac
http://www.auto-moto.com/marques-auto/citroen/actualites-citroen/linda-jackson-interview-femme-anglaise-citroen-boss-68715.html#item=1
3) je vous invite à bien observer mon avatar censé représenter la future C4 III de hauteur environ 1,55m
4) Citroen n'hésite pas à évoquer sa gamme familiale en https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/les-types-de-vehicules/les-voitures-familiales.html
Certes le C5 Ac n'y est pas évoqué, car Citroen veut qu'il brille sur la scène des SUV
Pour LJ assurément tout véhicule Citroen de 4,40m et plus, peut transporter une famille
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis d'accord avec tous tes points. (bon ton avatar c'est quand meme un vieu shop...)
Concernant Citroën, effectivement il y a deux possibilité : soit Citroën indique qu'il y aura une voiture familiale PhEV à l'horrizon 2020 et donc c'est le C5 Aircross. Soit Citroën parle du segment des familiale et donc il y aurait une nouvelle berline intermédiaire en 2019 avant le renouvellement de la C4 en 2020, et représenterait donc un second modèle PhEV. Une telle berline pourrait remplacer les C4L et C5 en Chine, les deux à bouts de souffle en Chine. La C6 attendrait quand à elle le vaisseau amirale fin 2021, début 2022 issu du concept du centenaire.
Pour moi les deux possibilité sont possible...Même si parfois je doute d'un nouveau modèle l'an prochain... Si il y en a un ça pourrait être ça ou alors la C4 en présentation anticipé...
Concernant Citroën, effectivement il y a deux possibilité : soit Citroën indique qu'il y aura une voiture familiale PhEV à l'horrizon 2020 et donc c'est le C5 Aircross. Soit Citroën parle du segment des familiale et donc il y aurait une nouvelle berline intermédiaire en 2019 avant le renouvellement de la C4 en 2020, et représenterait donc un second modèle PhEV. Une telle berline pourrait remplacer les C4L et C5 en Chine, les deux à bouts de souffle en Chine. La C6 attendrait quand à elle le vaisseau amirale fin 2021, début 2022 issu du concept du centenaire.
Pour moi les deux possibilité sont possible...Même si parfois je doute d'un nouveau modèle l'an prochain... Si il y en a un ça pourrait être ça ou alors la C4 en présentation anticipé...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Citroën C-Elysée --> 3.584 / 34.476
Citroën C4 Séga -->1.876 / 20.420
Citroën C5 --> 281 / 4.576
Citroën C6 --> 44 / 3.683
Citroën C4L --> 19/807
Élysée/pf1 de 2012 en 4,43m et Sega/emp2 de 2016 en 4,55m sont deux modèles que Citroen doit faire évoluer en ADAS et en motorisation.
en nouveauté 2019 en Chine, cette Élysée devrait passer sur CMP et être électrifiée dans la foulée, (avec une variante break?)
et comme tu le dis, la C6 attendra la Cxp; peut-être mi-2020 en Chine et un an plus tard en Europe
Perso, je parie 2円 sur la révélation en 07-2019 de la C4 III très proche de mon avatar
Citroën C4 Séga -->1.876 / 20.420
Citroën C5 --> 281 / 4.576
Citroën C6 --> 44 / 3.683
Citroën C4L --> 19/807
Élysée/pf1 de 2012 en 4,43m et Sega/emp2 de 2016 en 4,55m sont deux modèles que Citroen doit faire évoluer en ADAS et en motorisation.
en nouveauté 2019 en Chine, cette Élysée devrait passer sur CMP et être électrifiée dans la foulée, (avec une variante break?)
et comme tu le dis, la C6 attendra la Cxp; peut-être mi-2020 en Chine et un an plus tard en Europe
Perso, je parie 2円 sur la révélation en 07-2019 de la C4 III très proche de mon avatar
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C4 Sega est sur pf2 car jumelle technique de la Dongfeng L60 qui a hérité de la vieille plateforme PSA. (du moins à ce que j'ai pu voir)
Je doute que Citroën fasse passer les modèles existants d'une plateforme à l'autre. Surtout la C Elysée en fin de vie... Elle sera remplacer par une berline sur la même plateforme que la future C4 début 2021. Quand à une vrai berline de segment C (entre 4m60 et 4m70 cf C4L) elle pourrait être sur EMP2 et arrivé peut être même avant les nouvelles C4 et C Elysée (après Citroën peut aussi faire un tire croisé comme avec les C3 Aircross et C5 Aircross).
En fait je vois vraiment la gamme Citroën vis à vis de la gamme Peugeot comme la gamme Skoda vis à vis de VW, c'est à dire la version Citroen de la 308 sera tri corps (comme l'Octavia basé sur la Golf) et les C4 et C Elysée issues de la 208 (comme les Rapid, Spaceback et futur Scala, issues de la Polo). Et comme haut de gamme, une voiture à peu près au prix de la 508 mais offrant plus d'espace !
Je doute que Citroën fasse passer les modèles existants d'une plateforme à l'autre. Surtout la C Elysée en fin de vie... Elle sera remplacer par une berline sur la même plateforme que la future C4 début 2021. Quand à une vrai berline de segment C (entre 4m60 et 4m70 cf C4L) elle pourrait être sur EMP2 et arrivé peut être même avant les nouvelles C4 et C Elysée (après Citroën peut aussi faire un tire croisé comme avec les C3 Aircross et C5 Aircross).
En fait je vois vraiment la gamme Citroën vis à vis de la gamme Peugeot comme la gamme Skoda vis à vis de VW, c'est à dire la version Citroen de la 308 sera tri corps (comme l'Octavia basé sur la Golf) et les C4 et C Elysée issues de la 208 (comme les Rapid, Spaceback et futur Scala, issues de la Polo). Et comme haut de gamme, une voiture à peu près au prix de la 508 mais offrant plus d'espace !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pour info: C4 sega sur EMP2 en 2016
et j'évoquais une éventuelle nouvelle C-élysée qui ne devrait pas changer de nom et être sur CMP
Y aura-t-il une Citroen en 4,30m tricorps sur EMP2, jumelle de la 308
y aura-t-il une vraie berline Citroen de segment C de 4,65m? sauf à faire grandir la C4 Sega II en 2022 en Chine , en Europe
la C4 L, même restylée, ne se vend plus suffisament pour être renouvellée
et j'évoquais une éventuelle nouvelle C-élysée qui ne devrait pas changer de nom et être sur CMP
Y aura-t-il une Citroen en 4,30m tricorps sur EMP2, jumelle de la 308
y aura-t-il une vraie berline Citroen de segment C de 4,65m? sauf à faire grandir la C4 Sega II en 2022 en Chine , en Europe
la C4 L, même restylée, ne se vend plus suffisament pour être renouvellée
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
oui tout ces modèles ne correspondent plus du tout au nouveau style et à la nouvelle philosophie de Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
l'essentiel pour la marque Citroen, comme les autres chez PSA, est d'adhérer à la philosophie des clients qui achètent massivement en Chine du VW
PSA ne peut faire croître ses volumes mondiaux que dans cette Région; Carlos Gomez a une tâche très difficile là-bas, notamment et surtout faire baisser les prix de revient d'au moins un modèle par marque, en prix d'appel.
Et en Inde-Pacifique, c'est Emmanuel Delay qui a cette lourde charge d'obtenir un ratio qualité-prix imbattable pour le premier véhicule premium hatchback en 4,00m qui devrait sortir à la fin de l'an prochain
PSA ne peut faire croître ses volumes mondiaux que dans cette Région; Carlos Gomez a une tâche très difficile là-bas, notamment et surtout faire baisser les prix de revient d'au moins un modèle par marque, en prix d'appel.
Et en Inde-Pacifique, c'est Emmanuel Delay qui a cette lourde charge d'obtenir un ratio qualité-prix imbattable pour le premier véhicule premium hatchback en 4,00m qui devrait sortir à la fin de l'an prochain
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il n'y aura pas de remplaçante directe de C-ELYSEE dont on voit que les volumes s'effondrent. Vigo fait un dossier de travail temporaire pour 400 salariés tellement les ventes s'écroulent notamment en Turquie. De plus, PSA a un projet appelé Smart Cars soit un ensemble de 3 voitures (berline a hayon, berline a coffre et suv) qui seront vendues en Inde, en Amérique Latine et en Afrique.
Pour C4L, il est confirmé que la prochaine génération de C4 comprendra trois versions : une berline a hayon pour remplacer la C4 Cactus, une berline a coffre pour remplacer la C4L et un SUV intermédiaire entre C3 Aircross et C5 Aircross
Pour C4L, il est confirmé que la prochaine génération de C4 comprendra trois versions : une berline a hayon pour remplacer la C4 Cactus, une berline a coffre pour remplacer la C4L et un SUV intermédiaire entre C3 Aircross et C5 Aircross
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour le non remplacement direct de la C-Elysée ça pourrait se comprendre. D'ailleurs je crois qu'aucun modèle hormis C3 et peut être le nouveau C5 Aircross n'aura de remplacement direct. Surtout les berlines ! Il y en a 5 actuellement au catalogue, il n'y en aura pour sur, pas plus de 3 à l'avenir, voir selon certain seulement 2.
Or, il convient d'ajouter plusieurs éléments, Arnaud Belloni a annoncé il y a 2 ans que la C Elysée serait remplacé et que le nom serait probablement gardé. La version tri-corps de la C4 sera donc un remplacement direct ou indirect de la C Elysée mais devrait aussi remplacer la C4 sega qui fait à peine 10cm de plus que la C Elysée et est vendu à peine plus chère... De plus l'une comme l'autre assure encore la majorité des ventes Citroën en Chine.
Or, l'empattement maximum de la plateforme CMP est d'environ 2m65 il me semble. Dans ce cas, la C4 tri corps ne dépassera surement pas les 4m60. Si elle s'en approche, elle n'aura surement pas besoin d'une voiture intermédiaire entre elle et la futur grande berline, mais si elle fait 4m50 ou moins, je vois mal Citroën laisser vacant l'une des catégories les plus vendues au monde, à savoir les berline de segment C entre 4m60 et 4m70, voiture qui pourrait remplacer les C4L et C5 en chine, à bout de souffle, sans avoir à attendre le vaisseau amiral dans 3 ans.
De plus il semblerait aussi que le futur C4 Aircross ne soit que le remplaçant du C3 Aircross sous le format de celui vendu en Chine, c'est à dire au format international car plus grand. La C3 aurait alors selon les rumeurs, un accent SUV plus prononcé, d'ailleurs sa dimension pourrait se situer entre celle de l'actuelle et celle du C4 Cactus et C3 Aircross...
Or, il convient d'ajouter plusieurs éléments, Arnaud Belloni a annoncé il y a 2 ans que la C Elysée serait remplacé et que le nom serait probablement gardé. La version tri-corps de la C4 sera donc un remplacement direct ou indirect de la C Elysée mais devrait aussi remplacer la C4 sega qui fait à peine 10cm de plus que la C Elysée et est vendu à peine plus chère... De plus l'une comme l'autre assure encore la majorité des ventes Citroën en Chine.
Or, l'empattement maximum de la plateforme CMP est d'environ 2m65 il me semble. Dans ce cas, la C4 tri corps ne dépassera surement pas les 4m60. Si elle s'en approche, elle n'aura surement pas besoin d'une voiture intermédiaire entre elle et la futur grande berline, mais si elle fait 4m50 ou moins, je vois mal Citroën laisser vacant l'une des catégories les plus vendues au monde, à savoir les berline de segment C entre 4m60 et 4m70, voiture qui pourrait remplacer les C4L et C5 en chine, à bout de souffle, sans avoir à attendre le vaisseau amiral dans 3 ans.
De plus il semblerait aussi que le futur C4 Aircross ne soit que le remplaçant du C3 Aircross sous le format de celui vendu en Chine, c'est à dire au format international car plus grand. La C3 aurait alors selon les rumeurs, un accent SUV plus prononcé, d'ailleurs sa dimension pourrait se situer entre celle de l'actuelle et celle du C4 Cactus et C3 Aircross...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Concernant l'implication de Citroen dans la "mobilité urbaine du futur", un concept sera donc présenté en ce sens à Genève dans 3 mois 1/2
PSA doit penser à l'après C-zéro pour ses flottes de voitures en autopartage (car-sharing) à travers le monde, dont il est prédit un taux de 26% en 2030 parmi tous les km parcourus dans le monde.
Ce véhicule urbain partagé devra donc être robuste, sécurisé, simple d'utilisation et électrique, donc pas nécessairement esthétique.
D'où la nécessité d'arrêter de produire les C1, 108 et autres Karl et Adam, qui ne seraient donc pas adaptées à ce marché de la nouvelle mobilité partagée.
PSA doit penser à l'après C-zéro pour ses flottes de voitures en autopartage (car-sharing) à travers le monde, dont il est prédit un taux de 26% en 2030 parmi tous les km parcourus dans le monde.
Ce véhicule urbain partagé devra donc être robuste, sécurisé, simple d'utilisation et électrique, donc pas nécessairement esthétique.
D'où la nécessité d'arrêter de produire les C1, 108 et autres Karl et Adam, qui ne seraient donc pas adaptées à ce marché de la nouvelle mobilité partagée.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La mobilité urbaine du future (au sens d'urbain dense et non de suburbain ou de périurbain) devrait être une mobilité sans voiture (à quelques exceptions près) en privilégiant les transports en commun. La voiture pourrait devenir pour les urbains, un moyen de s'évader de la ville.
Voilà pourquoi j'ai du mal à croire à de nouvelles Citadine chez PSA, surtout qu'aucune plateforme le permet. Si comme GMT l'a dit, la CMP permet 3 empattements, que le DS3 Crossback en a un de 2m56 environs et que celui de la C4, serait de 2m65 au moins... Je doute que la plateforme permet des empattements plus court que celui du DS3, empattement qui permet la nouvelle génération de 208, Corsa et C3...
Après si la CMP permet un empattement plus court, alors il y a peut être une chance d'avoir de nouvelles Citadines. Rendez vous dans 3 mois et demi pour le découvrir avec le concept Citroën et la nouvelle 208 de Peugeot
Voilà pourquoi j'ai du mal à croire à de nouvelles Citadine chez PSA, surtout qu'aucune plateforme le permet. Si comme GMT l'a dit, la CMP permet 3 empattements, que le DS3 Crossback en a un de 2m56 environs et que celui de la C4, serait de 2m65 au moins... Je doute que la plateforme permet des empattements plus court que celui du DS3, empattement qui permet la nouvelle génération de 208, Corsa et C3...
Après si la CMP permet un empattement plus court, alors il y a peut être une chance d'avoir de nouvelles Citadines. Rendez vous dans 3 mois et demi pour le découvrir avec le concept Citroën et la nouvelle 208 de Peugeot
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
j'imagine le concept PSA confié à Citroen et défini précisément pour la "mobilité urbaine du futur" concerner un véhicule partageable et urbain au sens littéral du terme, pour les quelques exceptions que tu décris certes mais qui seront encore TRÈS nombreuses avant 2030, qui est logiquement le délai de validité de ce concept PSA-Citroen.
Et peu importe s'il est sur E-CMP ou monocoque; il doit s'inscrire dans le cadre du prochain plan quinquennal d'après push to pass ...
et c'est en cela qu'il peut être révélateur
Et peu importe s'il est sur E-CMP ou monocoque; il doit s'inscrire dans le cadre du prochain plan quinquennal d'après push to pass ...
et c'est en cela qu'il peut être révélateur
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Message à l'attention de Citroën.
C'est bien d'avoir mis la nouvelle C4 Cactus, le Berlingo et le nouveau C5 Aircross sur le site Citroën Origins. C'est moins bien d'avoir mis la C4 Cactus et le Berlingo dans la catégorie des familiales (c'est à dire dans l'héritage des BX, Xantia et C5...). Le fait de mettre le C5 Aircross comme héritier des DS, CX, XM et C6 est également discutable mais peu se comprendre vu qu'à l'heure actuelle c'est le haut de gamme de Citroën... Espérons que cette catégorisation est temporaire car là c'est vraiment bizarre, et le site contant votre Histoire conte désormais une triste descente en gamme...
Et s'il vous plait, rassurez vite vos fan sur l'avenir de vos berlines et surtout, donnez une digne héritière à la ligné des Traction, DS, CX, XM et C6...
C'est bien d'avoir mis la nouvelle C4 Cactus, le Berlingo et le nouveau C5 Aircross sur le site Citroën Origins. C'est moins bien d'avoir mis la C4 Cactus et le Berlingo dans la catégorie des familiales (c'est à dire dans l'héritage des BX, Xantia et C5...). Le fait de mettre le C5 Aircross comme héritier des DS, CX, XM et C6 est également discutable mais peu se comprendre vu qu'à l'heure actuelle c'est le haut de gamme de Citroën... Espérons que cette catégorisation est temporaire car là c'est vraiment bizarre, et le site contant votre Histoire conte désormais une triste descente en gamme...
Et s'il vous plait, rassurez vite vos fan sur l'avenir de vos berlines et surtout, donnez une digne héritière à la ligné des Traction, DS, CX, XM et C6...
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum