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Message par Xantia19 Mar 4 Sep 2018 - 11:46

Alexandre Malval qui s'en va :D

Etant donné que je n'aimais pas le style des dernières Citroën son départ me réjouit. J'espère juste que son remplaçant(e) changera le style. Personnellement je trouve que les voitures de l'ère Ploué étaient plus belles, en particuliers C4 II et C5 II, sans parler des DS3 et 5. Et si elles n'étaient pas aussi belles C4 I et C6 avaient une originalité stylistique qui me plaisait bien.
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Message par soleron Mar 4 Sep 2018 - 11:47

Pour l instant personne pour le remplacer

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Message par GMT+3 Mar 4 Sep 2018 - 11:55

en 2020, les modèles Citroen, et DS +P.O.V. seront équipées -en option?- d'un assistant vocal Soundhound (Start-up de la silicon valley) permettant de dialoguer naturellement avec la voiture ;
et en 2025 en mode autonome, ce sera: Judith emmène nous au bord de la mer où tu veux, et en route réserve nous un B&B au calme


https://media.groupe-psa.com/fr/un-assistant-intelligent-%C3%A9quipera-les-v%C3%A9hicules-du-groupe-psa-d%C3%A8s-2020-gr%C3%A2ce-%C3%A0-soundhound
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Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 11:57

Xantia19 : Alexandre Malval a été directeur de programme des C5 II et DS5... Quand au style actuelle il a du faire avec les C4 Cactus et Picasso II déjà dessiné avant qu'il reprenne la direction du style de la marque...

Perso, je suis partisans du fait que son successeur devra continuer de faire évoluer ce design vers quelques choses de plus pure, racé et "haut de gamme", ce qui a déjà été réalisé sur le concept CXperience et dans une moindre mesure le C5 Aircross...

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Message par GMT+3 Mar 4 Sep 2018 - 13:18

j'imaginais une Cxp (C6) moins conventionnelle qu'une 508; mais à ce niveau de finition, Citroen doit tenir compte du goût des clients fortunés: donc pas d'extravagance en style - ok pour du racé
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Message par C-vava Mer 5 Sep 2018 - 14:06

il est bon d'avoir du sang neuf pour renouveler le style régulièrement et trouver de nouvelle idée

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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 1:05

Petit message avant d'aller bosser,

https://site.groupe-psa.com/content/uploads/sites/32/2018/04/Fiche_Technique_Plaform_CMP.pdf

La plateforme CMP permet les empattements suivants : 
Pour les B Hatchbacks : 2m485 et 2m54
Pour les C : 2m595 et 2m65
Pour les SUV : de 2m54 à 2m65

à titre de comparaison l'EMP2 permet : 4m62 (308), 4m675 (3008), 4m73 (C5 Aircross, DS7 Crossback, 408 et 308 SW), 4m77 (C4 Picasso), 4m795 (508), 4m84 (5008 et grand C4 Picasso)

Les Citroën actuelle sur le segment B et C a des empattements de : 
2m54 pour la C3
2m60 pour le C3 Aircross et C4 Cactus
2m62 pour la C4 et C4 Sedan
2m65 pour la C-Elysée
2m71 pour la C4 L

A titre de comparaison la 308 c'est 2m62, la golf 2m64, la mégane 2m67, la Focus 2m70

Ainsi, j'imagine que la prochaine C4 et C-Elysée (ou C4 Sedan) seront sur l’empattement le plus long 2m65, mais que si il y a une berline de segment C supérieur pour remplacer la C4L... elle pourrait être construite sur EMP2 en partageant ces éléments avec une prochaine Peugeot 408 (uniquement vendu en Chine). Quelles sont vos avis ?

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Message par GMT+3 Jeu 6 Sep 2018 - 10:05

T-Rex, merci pour le document PSA de 12-2017, sur la plateforme développée depuis avril 2015 par PSA-Dongfeng.
On observe avec les profils de véhicules que:
- les SUV B ont une longueur mini de 4,12m: ce sera donc le cas du DS3 Cb
- les berlines compactes -Hatchbacks- (208, Corsa) offrent des dimensions dans lesquelles s'inscrivent bien celles de la C3 2016 dont la plateforme PF1 modifiée a sans doute inspiré cette CMp ; ne faut-il pas en déduire que le passage de la C3 sur e-cmp sera aisé l'an prochain pour l'électrifier?
- c'est valable aussi pour le C3 Ac dans sa catégorie: il est vrai qu'il fut développé dans le même projet que la C3
- la puissance du moteur élec est passée depuis la définition en 2016, de 84 à 60kW avec un max à 100kW, pour 2022, lorsque les moteurs PSA-Nidec seront produits à Tremery
- la capacité des batteries ne change pas, même si on peut penser que ce sera 60kW.h bridé à 50, car il  été dit que les batteries auront une capacité 20% supérieure à celles du marché.
-la future C4 aura-t-elle un empat. de 2,65m, et une hauteur à 1,53 comme la BMW X2, donc supérieure à l'actuelle? ce qui la placerait dans un profil de SUV de 4,37m (idem X2)

cette plateforme sera donc installée en Inde pour construire les 3 smartcars
Quant à la C4L, n'a-t-elle pas été arrêtée au profit de la C4 sega qui est déjà sur EMP2?
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Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 14:28

Ah pardon je suis tombé dessus ce matin, et je n'ai malheureusement pas regardé la date...

Pour les dimensions, tout dépend si les constructeurs choisissent des portes à faux court ou plus long. Par exemple la C4 et la C4 Cactus ont des empattements de seulement 2 cm de différences alors que leurs dimensions diffèrent. C'est pareil pour le DS7 Crossback plus grand que le C5 Aircross alors qu'il repose sur le même empattement.

Ensuite, j'imagine que les smart car seront construit sur les versions les plus courtes de l'empattement CMP. Et la C4L ou C4 Lounge selon les marchés est encore vendu en Amérique Latine et en Russie et encore en Chine malgrés l'apparition de la C4 Sega, plus courte, plus moderne mais vendu qu'en Chine. Il n'y aura probablement qu'un modèle pour remplacer les deux. Comme il n'y aura qu'un modèle pour remplacer la C5 et la C6.

Sinon j'ai mis à jour le tableau que j'avais fait il y déjà quelques mois.
Qu'en pensez vous?

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Dernière édition par T-Rex le Jeu 6 Sep 2018 - 15:01, édité 1 fois

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Message par magnoliasforever Jeu 6 Sep 2018 - 14:36

quelques mois . ;) :)
Merci beau travail de synthèse fort lisible .

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Message par GMT+3 Jeu 6 Sep 2018 - 18:33

T-Rex, merci pour ton tableau explicite;
perso, je n'imagine pas un C6 aircross dans les années 20 où les normes antipollution vont contraindre les constructeurs à limiter leur offre à des véhicules aérodynamiques de maxi 1700kg en hybride rechargeable, sauf à trouver la Pile à Hydrogène au rendement de 80%.
Donc plutôt un C5 space tourer (Gd C4 Picasso) en 7 places et taillé pour fendre l'air avec une H à 1,58m maxi, plutôt qu'un gros BMW X6 de H 1,71m.

idem avec Zafira plutôt qu'un gros SUV Opel

tu peux ajouter, si tu veux, des modèles ludospaces qui font du volume partout (sauf au Japon?) les Berlingo, Rifter, Combo L 440 et 4,75 - emp. 278 et 297 -et H 1,80m
et Space tourer (C8)
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Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 6:34

J'imagine un C6 Aircross comme une sorte de SUV monovolume comme par exemple peu l'être le Jaguar I Pace, c'est à dire aérodynamique, avec 7 places, un design dans la veine du CXperience et avec les moteurs hybrides rechargeable et future hybride léger. Ca pourrait avoir de la gueule pour remplacer le Grand C4 Spacetourer et coiffé la gamme.

Au Japon les Berlingo et Partner ne sont pas vendu... Mais chez Renault plus de la moitié des vente est assuré par le seul Kangoo... Et les grands van/monospace sont très populaire ici, Toyota Velfire en tête.

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Message par GMT+3 Ven 7 Sep 2018 - 7:49

of course! un C6 aircross de 4,68m x h1,58= un C6 space tourer SUVisé: on est d'accord; et ça peut avoir de l'allure!
sur une base EMP2 de 5008 II mais 7cm moins haut;
et idem Zafira au côté d'insignia, le break disparaissant, ou pas
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Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 8:29

En fait je préfère le mot Aircross que Spacetourer... même pour un hybride Monospace-SUV... Après ça reste une terminologie pour une silhouette sur laquelle on est d'accord.

PS : je me suis souvenu du concept Hypnos qui pourrait faire une bonne base si il était adapté au design CXperience et peut être avec un capot plus court ! Il avait trois rangé de siège non ?

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Message par GMT+3 Ven 7 Sep 2018 - 15:23

il était équipé pour 4 places; il est vrai que la silhouette n'a pas pris une ride, et pourrait aisément être adaptée aux nouveaux codes de la marque, et pour un capacité de SW-SUV
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Message par Xantia19 Ven 7 Sep 2018 - 17:52

Je suis d’accord pour Hypnos.
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Message par Nikoxx Ven 7 Sep 2018 - 19:09

Le Mondial de Paris approche à grand pas.

La vedette sera bien sûr le C5 Aircross. Mais quels pourrait être les autres nouveautés ? Et concept(s) ?

Je verrai bien une déclinaison sportive de la C3. Peu coûteuse à développer car la C3 dérive beaucoup de la 208 qui a (avait ?) une version vitaminée ... cela casserait un peu le côté trop plan plan de la Marque (on a compris que le confort fait partie de l’Adn de la Marque, son service comm’ le rabâche dans tous les communiqués).

Côté concept, les petites sont récentes, pas la peine d’imaginer déjà leurs remplaçantes, et pour la grande C6 la 
CXperience a déjà montre la voie.

Je verrai bien un concept de future Méhari. Cela annoncerait l’arrivée future d’un modèle électrique 100% Citroen  
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Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 7:36

Pour le mondial, Peugeot aura la 508 SW et un concept, DS aura la 3 Crossback et un concept, Citroën aura le C5 Aircross et ... espérons, comme les autres un concept qui annonce la suite. Il pourrait annoncé soit le remplaçant du Grand C4 Spacetourer ou annoncer la futur C4 sur CMP et donc électrique. 

Pour les 8 silhouettes, je repost ces deux interviews de Mme Jackson :
https://www.youtube.com/watch?v=kbhKcyMtdrc
A 9min30 elle indique que les 8 silhouettes ne seront pas complète avant 2023. Ce qui fait 1 par an d'ici 2023 sachant que 2016 c'était la C3, 2017 le C3 Aircross et 2018 le C5 Aircross...
Je m'interroge juste sur deux point : 
- C4 et C-Elysée seront vraisemblablement lancé sur la même base et la même année (les deux sont prévu début 2021 en Chine, la C4 apparaissant normalement en 2020 en Europe). Ainsi la dernière des 8 silhouettes pourraient être lancer fin 2022 ?
- La durée de vie des modèles seraient de 6 ans, 7 ans ou 8 ans ? J'imagines 7ans...

Le second rapporte une citation de Linda Jackson indiquant que les 8 silhouettes ne compte ni la C1 ni les fourgonnettes (du genre Berlingo et Spacetourer).
https://www.autoplus.fr/citroen/actualite/Citroen-Gamme-Modeles-Projet-Linda-Jackson-1517940.html

Les deux articles datent de 2017, et je comprend qu'il faut donner l'impression d'inclure le Berlingo dans ces 8 silhouettes même si officiellement ce ne serait pas le cas car c'est plus vendeur, et à l'heure actuelle la gamme Citroën est fortement réduite...

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Message par GMT+3 Sam 8 Sep 2018 - 7:39

ehhh! Nikkoxx! une e-mehari de belle apparence est déjà au catalogue de Citroen, et se vend au compte goutte, certes avec des batteries Bolloré; donc Citroen a donné dans le véhicule de plaisir et n'y reviendra pas davantage.
Et il n'existera JAMAIS de modèle électrique 100% Citroen because:
1) Citroen ne produit pas de batteries
2) Citroen est une marque du groupe Peugeot SA, groupe qui va construire dès janvier 2019 à Tremery en Moselle, des chaînes de traction électrique pour véhicules tout élec ou ceux hybrides rechargeables . Les batteries sont achetées au Chinois CATL pour le tout élec et au Coréen LG pour l'hybride rech.
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Message par GMT+3 Sam 8 Sep 2018 - 7:52

T-Rex, ne crois-tu pas que Linda Jackson évoque les VU quand elle parle de fourgonnettes car Citroen, comme Peugeot a mis le paquet sur le ludospace en le rendant très confortable et bien doté en assistance à la conduite; c'est un produit qui génère du volume et qui est basé sur l'EMP2 à l'avant pour pouvoir l'hybrider - sa sortie en 2018 le place présent au catalogue Citroen en 2023
Et en version Shine hdi 130 EAT8, avec des options drive assist, camera de recul et autres démarrage mains libres, il atteint 32500€ ! 3000€ de moins que le C5 aircross feel mieux doté!!
Objectivement, T-Rex, pourquoi tu le rayes de la liste des huit chez Citroen, et corrélativement de la liste des douze chez Peugeot?
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Message par GMT+3 Sam 8 Sep 2018 - 8:13

Quant à la sortie de la C4, j'ai lu récemment (mais je ne retrouve pas l'article) que Citroen donnait la priorité à la C4 sur la future C6; et j'imagine pour deux raisons:
1) la 308 II sortie en 2013 et restylée au printemps 2017, devrait être renouvelée en 2020;  il ne peut donc pas y avoir de sortie de deux modèles identiques de PSA la même année; Citroen a donc priorité avant 2020 confused  De plus, le C4 ST (Picasso) court qui la remplace provisoirement, ne devrait pas tarder à tirer sa révérence face au succès attendu du C5 Ac :)   NON ?
2) concernant la C6, la 508 doit trouver sa clientèle d'abord, de manière suffisante pour encourager la sortie du modèle similaire chez DS ensuite, et Citroen après: donc il y a urgence à attendre pour la Cxp [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 385853

De plus, décaler des sorties évite un vieillissement groupé
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Message par GMT+3 Sam 8 Sep 2018 - 8:26

Nikoxx! la déclinaison sportive de la C3 existe; elle court en rallye WRC; et une version de série ne sortira pas, car quand Loeb gagnait avec la DS3 Citroen, il n'y a pas eu de déclinaison sportive!
Mr Tavares aime le sport, mais sur les circuits; et il a raison; pourquoi mettre en vente un bombinette qui tuera des jeunes sur les routes de campagne
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Message par C-vava Sam 8 Sep 2018 - 8:30

je pense que si berlingo était considéré comme faisant parti totalement des 8 silhouettes chez Citroën il aurait reçu les bienfaits de Citroën advanced comfort et pour moi si pas de d'amortisseurs à butés hydraulique et pas de sièges comfort c'est que ce n'est pas une "vraie Citroên"

Citroen a donc priorité avant 2020 [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 34 564244 Non ?
Non c'est a peugeot que reviennent toutes les priorités

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Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 8:33

La Core Model Strategy de PSA c'est 26 silhouettes VP et 4 silhouettes VU décliné à la fois chez Peugeot, Citroën et maintenant Opel, soit 30 silhouettes au total et 40 annoncé avec Opel. Ce qui nous fait 12 chez Peugeot, 10 chez Opel, 8 chez Citroën et 6 chez DS.

Pour moi une silhouette est : on enlève tous les marqueurs de la marque et on doit obtenir une silhouette unique différentes de toutes les autres une forme original. J'entend ainsi le terme silhouette comme l'allure générale, la forme...  ce qui est la définition même du terme silhouette... Ici je ne prend pas en compte la technique car pour ça il y a les 2 plateformes qui serve de base... Ainsi le nombre de silhouette signifierait le nombre de forme différente que l'on design pour couvrir des segments. 

Ainsi, 508 europe, 508 SW et 508 chine (tricorps) ont un style identique mais une forme général différente et comptent donc pour trois silhouettes.
Mais : 3008 europe et 4008 chine ont la même forme, l'un étant juste étiré
Idem pour C3 Aircross europe et C4 Aircross. 

Dans le cas des Berlingo, Berlingo Van, Rifter, Partner, Combo et Combo Life, on est sur une forme et une voiture strictement identique malgré le fait que chaque marque ait pu l'adapter à ses marqueurs et qu'il y a eu un travail important pour rendre la version VP désirable et lui donner des qualité. Ainsi, pour moi tous ces modèles qui répondent à un seul nom de code K9, il me semble, comptent comme une silhouette (décliné) appartenant à la Core Model Strategy des 4 VU.

Comme contre exemple, les C3 Aircross et Crossland X qui sont le fruit d'un partenariat n'ont pas la même forme (seule le Pare Brise et je sais plus quoi d'autres et identique). Idem pour la série ds 3008, C5 Aircross, DS7 Crossback et Grandland X...

Après je ne dis pas que j'ai raison, mais... c'est ce qui semblerait logique au dire de PSA...

PS je suis d'accord pour la C4 vu qu'il faut assurer des volumes car l'objectif des 1 600 000 unité en 2020 ou 2021 est maintenu malgré l'abandon du marché Iranien. Mais j'espère quand même un truc un peu plus épique.

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Message par C-vava Sam 8 Sep 2018 - 8:35

et La DS3R , c'est pas considéré comme une sportive?
PeugeotSA à dit non pour une Citroën sportive donc ce sera non c'est peugeot qui a droit au version sport et puis c'est tout!

de toutes façons pour rouler à 80....!

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