[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
2019 je vois deux possibilités
- Un remplacement surprise du Grand C4 Picasso à mi chemin entre un SUV et un monospace où une version 7places du C5 aircross.
- Une C6 qui reprendrait le concept CXperience, peut être pas aussi fidèlement comme nous le dit C-Vava.
Je pencherait pour la seconde car, en effet, si l'on suit le calendrier actuelle, cette berline pourrait être présenté en Juin et commercialiser à l’extrême fin 2019 et début 2020 ou même les deux, car une variante considéré comme une silhouette n'est pas considéré comme un modèle et ne prend donc pas une année pour elle seule. La C4 serait ainsi présenté en 2020 avec une commercialisation fin 2020 début 2021. Une C5, sorte de C4L, pourrait très bien suivre sur le segment de l'Octavia, ce qui permettrait de dissimuler l'arrivé de la grande berline.
J'aimerais faire un parallèle avec une marque qui vend selon mes souvenir environs 1 600 000 véhicules par an avec un gamme mondiale, il s'agit de Mazda.
La marque est composé des modèles suivant :
2 Europe, Asie, Japon, Afrique Moyen orient, Amérique latine
2 sedan Asie, Afrique Moyen orient, Amérique latine
3 Partout dans le monde
3 sedan Partout dans le monde (hors France)
6 Partout dans le monde
6 break Principalement Europe et Japon
CX3 Partout dans le monde
CX4 Chine
CX5 Partout dans le monde
CX8 Japon, Océanie
CX9 Amérique du nord et du sud, Asie, Océanie, Eurasie, voir Afrique
MX5 celui la ne nous concerne pas.
En gras, les 8 modèles vendues dans plusieurs régions du monde. De plus le CX8 (variante 7 places du CX5) a été conçu spécifiquement pour le Japon, pour remplacer l'ensemble des monospaces Mazda et où un CX9 conçu d'abord pour les USA auraient été trop gros pour les petites rues Japonaise, comme à Kyotô.
Je donne ça comme exemple d'une marque qui avait resserrer ça gamme et dont les ventes sont passé d'1 millions vers 2010 à 1,6 millions actuellement.
Ainsi en comparaison avec Citroën, cela devrait donné,
C3, C Elysée, C4, C5 alias C4L, C6, C3 aircross, C5 aircross
le 8èmes modèles étant soit un SUV 7 places, soit un SUV intermédiaire C4 aircross, soit les deux, si par miracle la C Elysée fait partie des smart cars et que celles ci sont développées en commun.
D'ailleurs si l'on compare à Skoda et qu'on ne mentionne pas les break ont tomberait sur la même gamme... Après comme dit, il y a un million de façon d'interpréter... en retournant le problème dans tous les sens c'est ce qui me semble le plus logique et encore, ca reste floue.
Citroën entretient bien le mystère, en espérant que ce ne soit pas du vide comme sur l'article...
- Un remplacement surprise du Grand C4 Picasso à mi chemin entre un SUV et un monospace où une version 7places du C5 aircross.
- Une C6 qui reprendrait le concept CXperience, peut être pas aussi fidèlement comme nous le dit C-Vava.
Je pencherait pour la seconde car, en effet, si l'on suit le calendrier actuelle, cette berline pourrait être présenté en Juin et commercialiser à l’extrême fin 2019 et début 2020 ou même les deux, car une variante considéré comme une silhouette n'est pas considéré comme un modèle et ne prend donc pas une année pour elle seule. La C4 serait ainsi présenté en 2020 avec une commercialisation fin 2020 début 2021. Une C5, sorte de C4L, pourrait très bien suivre sur le segment de l'Octavia, ce qui permettrait de dissimuler l'arrivé de la grande berline.
J'aimerais faire un parallèle avec une marque qui vend selon mes souvenir environs 1 600 000 véhicules par an avec un gamme mondiale, il s'agit de Mazda.
La marque est composé des modèles suivant :
2 Europe, Asie, Japon, Afrique Moyen orient, Amérique latine
2 sedan Asie, Afrique Moyen orient, Amérique latine
3 Partout dans le monde
3 sedan Partout dans le monde (hors France)
6 Partout dans le monde
6 break Principalement Europe et Japon
CX3 Partout dans le monde
CX4 Chine
CX5 Partout dans le monde
CX8 Japon, Océanie
CX9 Amérique du nord et du sud, Asie, Océanie, Eurasie, voir Afrique
MX5 celui la ne nous concerne pas.
En gras, les 8 modèles vendues dans plusieurs régions du monde. De plus le CX8 (variante 7 places du CX5) a été conçu spécifiquement pour le Japon, pour remplacer l'ensemble des monospaces Mazda et où un CX9 conçu d'abord pour les USA auraient été trop gros pour les petites rues Japonaise, comme à Kyotô.
Je donne ça comme exemple d'une marque qui avait resserrer ça gamme et dont les ventes sont passé d'1 millions vers 2010 à 1,6 millions actuellement.
Ainsi en comparaison avec Citroën, cela devrait donné,
C3, C Elysée, C4, C5 alias C4L, C6, C3 aircross, C5 aircross
le 8èmes modèles étant soit un SUV 7 places, soit un SUV intermédiaire C4 aircross, soit les deux, si par miracle la C Elysée fait partie des smart cars et que celles ci sont développées en commun.
D'ailleurs si l'on compare à Skoda et qu'on ne mentionne pas les break ont tomberait sur la même gamme... Après comme dit, il y a un million de façon d'interpréter... en retournant le problème dans tous les sens c'est ce qui me semble le plus logique et encore, ca reste floue.
Citroën entretient bien le mystère, en espérant que ce ne soit pas du vide comme sur l'article...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C5 aircross devrait être à des prix inférieurs à ceux de DS7 à motorisation égale.
Donc selon moi plutôt bien placé car DS7 est déjà bien positionné par rapport à la concurrence.
Donc selon moi plutôt bien placé car DS7 est déjà bien positionné par rapport à la concurrence.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
selon l'argus
Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021.
Quel crédit doit on apporter à cette info? Vrai ou faut?
Prévu en 2021 avec les futures DS4 et Peugeot 308 III, le projet de la troisième génération de C4 a été avancé en 2020 afin de remplacer la C4 Cactus.
Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021.
Une version électrique au programme
Fabriquée à Madrid, comme l'actuelle C4 Cactus, cette troisième génération ne reposera sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308 mais sur la nouvelle CMP de la future Peugeot 208 pour des raisons de coûts et de positionnement tarifaire. Ce qui sous-entend qu’elle se déclinera en 100% électrique. Le catalogue comptera aussi sur le 1.2 PureTech (82, 110 et 130 ch) et le 1.5 BlueHDi 100. La gamme C4 comprendra aussi un SUV compact, C4 Aircross, programmé pour fin 2022.Quel crédit doit on apporter à cette info? Vrai ou faut?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour moi, il y a un vrai manque au niveau de la C5 alors que la C4 est partiellement remplacée par la C4 Cactus.
La C5 restylée en Chine va bientôt montrer ses rides.
Il me semble plus urgent de remplacer la familiale que la compacte.
Par contre, je ne vois pas quel modèle sera lancé en 2019.
Vu que c’est surtout les C4 et C5 qui manquent et qu’elles sont prévues pour 2020 et 2021.
De plus, on n’a pas eu de « mulets » d’un nouveau véhicule qui a été surpris.
Espérons une belle surprise pour les 100 ans de la Marque ...
La C5 restylée en Chine va bientôt montrer ses rides.
Il me semble plus urgent de remplacer la familiale que la compacte.
Par contre, je ne vois pas quel modèle sera lancé en 2019.
Vu que c’est surtout les C4 et C5 qui manquent et qu’elles sont prévues pour 2020 et 2021.
De plus, on n’a pas eu de « mulets » d’un nouveau véhicule qui a été surpris.
Espérons une belle surprise pour les 100 ans de la Marque ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Mais si la future C4 est basé sur la future 208,(pourquoi pas)
Sur quoi serra basé la future C3?
même plateforme? donc quasi même dimension?
Sur quoi serra basé la future C3?
même plateforme? donc quasi même dimension?
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Les plateformes CMP et EMP2 ne sont elles pas censées être modulables ? La C3 et la C4 aura donc des longueurs différentes.
Il serait intéressants de savoir ce que l’une et l’autre plateforme autorise par rapport à l’autre.
la C4 serait elle bien une compacte au niveau des prestations ou juste une grosse C3 ?
Il serait intéressants de savoir ce que l’une et l’autre plateforme autorise par rapport à l’autre.
la C4 serait elle bien une compacte au niveau des prestations ou juste une grosse C3 ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
je pense que la C4 sera plus grande que la C4 cactus a qui on reproche une capacité de coffre un peu juste .
Faire une grosse C3 serait refaire la même erreur
Faire une grosse C3 serait refaire la même erreur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Eh oui en effet, la Cactus n'est pas dans le même registre que ces concurrents,C-vava a écrit:je pense que la C4 sera plus grande que la C4 cactus a qui on reproche une capacité de coffre un peu juste .
Faire une grosse C3 serait refaire la même erreur
un positionnement fatale pour elle qui ne lui permette pas de rivaliser, tant en équipement que dimension, une grave erreur.
Pourquoi ne pas avoir fait comme avec la C3 sur base 208 tout juste modifier mais avec la 308?
Peut être pour sa remplaçante!
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
la 308 a dejà je trouve une ressemblance très marquée avec la C4
La cactus est pas mal et assez différente mais plus proche en taille d'un clio que d'une C4 mégane ou 308
La cactus est pas mal et assez différente mais plus proche en taille d'un clio que d'une C4 mégane ou 308
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour moi, vu le planing actuel, il faudrait considérer les nouveauté Citroen comme à cheval sur deux années.
Exemple : C5 Aircross nouveauté 2018-2019
Ainsi, ça me choquerait pas de voir une grande berline présenté l'an prochain, et commercialiser entre le dernier trimestre 2019 et le premier de 2020.
Idem pour la C4 présenter en 2020 et commercialiser entre 2020 et 2021...
Et j'espère que la surprise 2019 de Citroën est une C6 (sur le segment D) et qu'une C5 arriverait bien par la suite pour remplacer la C4L et concurrencer l'Octavia, tout en assument l'héritage de la C5 II qui sera passer dans l'histoire !
Exemple : C5 Aircross nouveauté 2018-2019
Ainsi, ça me choquerait pas de voir une grande berline présenté l'an prochain, et commercialiser entre le dernier trimestre 2019 et le premier de 2020.
Idem pour la C4 présenter en 2020 et commercialiser entre 2020 et 2021...
Et j'espère que la surprise 2019 de Citroën est une C6 (sur le segment D) et qu'une C5 arriverait bien par la suite pour remplacer la C4L et concurrencer l'Octavia, tout en assument l'héritage de la C5 II qui sera passer dans l'histoire !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et j'espère que la surprise 2019 de Citroën est une C6 (sur le segment D) et qu'une C5 arriverait bien par la suite pour remplacer la C4L et concurrencer l'Octavia, tout en assument l'héritage de la C5 II qui sera passer dans l'histoire !
il a très clairement été dit par Linda jackson que la future grande berline avait pour vocation de remplacer la C5 et la C6 mais peut être une berline en 2 tailles "normale" pour la C5 et "Prestige" (allongée) pour la C6!!
Ce serait nouveau avec des matériaux et des finitions intérieures différentes pour les deux!
On peut s’amuser à rêver puisqu'il a été dit que Citroën allait faire des choses qui n'avaient jamais été faites!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Dans ce que j ai dis plus haut, j'entendais la C6 comme remplaçante des C5 et C6; C6 par sa philosophie (cf CXperience) et de C5 par le segment sur lequel elle se situe...
Quand à la C5, j'entendais une remplaçante des C4 sedan et C4L donc sur le haut du segment C (même segment que l'Octavia) et en capitalisant sur le nom C5 qui je pense rentre dans l'histoire grave à la C5 II (que j'avais d'ailleurs l'habitude de conduire )
Ainsi mon espérance est que le planing de l'argus est correcte dans le sens : C4 en 2020, et C5 en 2021, mais C6 dès 2019 (commercialisation en Novembre ou Décembre dans tous les cas)... Cette stratégie d'appellation pourrait permettre de capitaliser sur des noms connu et positif et de noyer la surprise de 2019 grâce à la prochaine C5...
Car j'ai l'impression qu'en 2016 et 2017 c'était : la CXperience n'est pas un geste gratuit, et elle inspirera directement la future grande berline qui sera LA priorité après les SUV...
En en 2018 c'est : il y aura une nouvelle C5 et il ne faut pas s'attendre à une CXperience ! Ben oui car la CXperience insérerait peut être une C6 et pas une C5... Après ce n'est que la lecture que j'en fais avec mes espoirs...
C vava, ca pourrait coller avec ce que t'as entendu ?
Quand à la C5, j'entendais une remplaçante des C4 sedan et C4L donc sur le haut du segment C (même segment que l'Octavia) et en capitalisant sur le nom C5 qui je pense rentre dans l'histoire grave à la C5 II (que j'avais d'ailleurs l'habitude de conduire )
Ainsi mon espérance est que le planing de l'argus est correcte dans le sens : C4 en 2020, et C5 en 2021, mais C6 dès 2019 (commercialisation en Novembre ou Décembre dans tous les cas)... Cette stratégie d'appellation pourrait permettre de capitaliser sur des noms connu et positif et de noyer la surprise de 2019 grâce à la prochaine C5...
Car j'ai l'impression qu'en 2016 et 2017 c'était : la CXperience n'est pas un geste gratuit, et elle inspirera directement la future grande berline qui sera LA priorité après les SUV...
En en 2018 c'est : il y aura une nouvelle C5 et il ne faut pas s'attendre à une CXperience ! Ben oui car la CXperience insérerait peut être une C6 et pas une C5... Après ce n'est que la lecture que j'en fais avec mes espoirs...
C vava, ca pourrait coller avec ce que t'as entendu ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le remplacement de la berline C5 attendra que la 508 s'installe en berline et break sur le marché européen, comme le C5 Ac a attendu que le 3008 trouve son public; l'avantage étant le décalage en fin de vie de chaque modèle pour éviter un creux annuel de volume global PSANikoxx a écrit:Pour moi, il y a un vrai manque au niveau de la C5 alors que la C4 est partiellement remplacée par la C4 Cactus.
La C5 restylée en Chine va bientôt montrer ses rides.
Il me semble plus urgent de remplacer la familiale que la compacte.
Par contre, je ne vois pas quel modèle sera lancé en 2019.
Vu que c’est surtout les C4 et C5 qui manquent et qu’elles sont prévues pour 2020 et 2021.
De plus, on n’a pas eu de « mulets » d’un nouveau véhicule qui a été surpris.
Espérons une belle surprise pour les 100 ans de la Marque ...
en 2019, considérons que ce sera la sortie du C5 Ac même si sa commercialisation débute en 09-18; en 2018, le Berlingo est le modèle Citroen en zone Europe
Quant à la C4 berline, il ya urgence chez Citroen à sortir une compacte de 4,40m à électrifier en 2022, plus qu'à sortir une C6 qui bénéficiera de la technologie PAC en 2023 ?
et j'ajoute que la C3 devrait être restylée en 2020 en même temps qu'elle serait électrifiée (après DS3cb et avec 208, Corsa)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pourquoi espérer 2 berlines alors alors que le segment est en perte de vitesse?
C6 et C5 c'est à mon avis une berline de trop!
Une C5 pour remplacer la C4 L qui se vend uniquement hors Europe, autant faire un produit adapter au lieux de vente.
C6 et C5 c'est à mon avis une berline de trop!
Une C5 pour remplacer la C4 L qui se vend uniquement hors Europe, autant faire un produit adapter au lieux de vente.
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Cela m'étonnerait que la C3 actuelle soit électrifiée car elle est basée sur la PF1 et non sur la plateforme CMP (ce qui est par contre le cas des modèles que tu cites).GMT+3 a écrit:et j'ajoute que la C3 devrait être restylée en 2020 en même temps qu'elle serait électrifiée (après DS3cb et avec 208, Corsa)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il est sur et certain qu'il n'y aura pas une C5 et une C6 mais un seul véhicule qui aura pour mission de remplacer les deux.
j'émettais donc l'idée d'un même véhicule mais avec une version longue comme la Cx et la Cx prestige. Pourquoi pas, c'est ce qui se passe pour le C3 Aircross europe et le c3 Aircross Chine !
ou alors un seul véhicule a mi chemin entre une C5 et une C6 un peu comme la C4 cactus placée entre C3 et C4.
Malheureusement ce genre de positionnement n'a pas marché aussi bien que prévu pour la C4 cactus
j'émettais donc l'idée d'un même véhicule mais avec une version longue comme la Cx et la Cx prestige. Pourquoi pas, c'est ce qui se passe pour le C3 Aircross europe et le c3 Aircross Chine !
ou alors un seul véhicule a mi chemin entre une C5 et une C6 un peu comme la C4 cactus placée entre C3 et C4.
Malheureusement ce genre de positionnement n'a pas marché aussi bien que prévu pour la C4 cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
en fait on aurait une C5 Europe
puis une C6 Europe qui serait une C5 Europe allongée qui serait vendue en chine sous l'appellation C5 (CHINE)
puis une C6 Europe qui serait une C5 Europe allongée qui serait vendue en chine sous l'appellation C5 (CHINE)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
il semble bien que le concept Cxp préfigurait plus une C6 qu'une C5; en aucun cas il y en aura deux dans ce gabarit à faible volume; ce serait une faute du directeur des produits
quant à l'électrification de la C3, n'oublions pas que la C3 de 2016 a été développée sur une PF1 très améliorée, simultanément à l'étude de la CMP: donc les dimensions quasi identiques de la dernière PF1 et de la CMP, voire e-cmp, devraient permettre le passage de c3 sur quasi e-cmp lors d'un restylage en 2020
quant à l'électrification de la C3, n'oublions pas que la C3 de 2016 a été développée sur une PF1 très améliorée, simultanément à l'étude de la CMP: donc les dimensions quasi identiques de la dernière PF1 et de la CMP, voire e-cmp, devraient permettre le passage de c3 sur quasi e-cmp lors d'un restylage en 2020
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
d'aprés ce qui a été dit par citroën il ne faut pas s'attendre a voir une C5/6 qui ressemblera a la CXpérience, peut être une ou deux idées reprisent c'est tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
A l'heure actuelle, il y a 5 berlines de type sedan dans la gamme Citroën, et je pense qu'il y en aura toujours au minimum 2, voir même trois.
- Une pour remplacer les C5 et C6 segment D
- Une pour remplacer les C4 sedan et C4L segment C
- Une pour remplacer la C-Elysée segment C entry
Bien sur une seule sur le segment C serait possible, mais il me semble qu'en Chine, le segment C (diviser en C entry, C, et C+) représentait encore il y a peu une vente sur 2, et la C4L est commercialisé en plus en Russie et en Amérique Latine. Alors pourquoi pas faire arriver sa remplaçante en Europe sous le nom C5 lorsque celle-ci sera remplacée, si la grande berline s’appellera C6... Cette hypothétique C5 ou C4L ferait alors entre 4m55 et 4m70... bien loin d'une grande berline...
- Une pour remplacer les C5 et C6 segment D
- Une pour remplacer les C4 sedan et C4L segment C
- Une pour remplacer la C-Elysée segment C entry
Bien sur une seule sur le segment C serait possible, mais il me semble qu'en Chine, le segment C (diviser en C entry, C, et C+) représentait encore il y a peu une vente sur 2, et la C4L est commercialisé en plus en Russie et en Amérique Latine. Alors pourquoi pas faire arriver sa remplaçante en Europe sous le nom C5 lorsque celle-ci sera remplacée, si la grande berline s’appellera C6... Cette hypothétique C5 ou C4L ferait alors entre 4m55 et 4m70... bien loin d'une grande berline...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Sinon je m'interroge sur un point :
- la remplaçante de la C-Elysée (qui devrait être remplacé) fera-t-elle partie des 8 silhouettes, ou des 3 smart cars ?
-Les smart cars feront-elles parties des silhouettes propre à chaque marques (ceux de la Core Model Strategy) si elles sont commercialisées sous les badges Peugeot et.ou Citroen ?
- Est ce que la rumeur du lancement du C5 Aircross en Inde l'an prochain est-elle fondé ? Si oui, est ce Citroën qui a été choisie pour intégrer ce marcher ?
- la remplaçante de la C-Elysée (qui devrait être remplacé) fera-t-elle partie des 8 silhouettes, ou des 3 smart cars ?
-Les smart cars feront-elles parties des silhouettes propre à chaque marques (ceux de la Core Model Strategy) si elles sont commercialisées sous les badges Peugeot et.ou Citroen ?
- Est ce que la rumeur du lancement du C5 Aircross en Inde l'an prochain est-elle fondé ? Si oui, est ce Citroën qui a été choisie pour intégrer ce marcher ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
concernant le projet de 3 smart cars de PSA en Inde, R&D dévolus à Tata Consultancy Services et Tata technologies, partenaires entre autres de Dassault Systèmes et Siemens, il semble que les gabarits ont été définis:
- SC1 à hayon CUvisé du segment B, genre Maruti's swift; (probable équivalent Indien de la 208 (P21) en 3,99m)
- SC2 en CUV compact idem 2008 (P24) et concurrent là du Hyundai Creta en 4,27m
- SC3 mid-size sedan idem Maruti Ciaz, en 4,42m donc probable Ambassador équivalent de la C4 Citroen de 2020
-les 3 SC / CMP et e-cmp badgés Ambassador ? en probable vitrine du premium indien ... car nul n'ignore le désintérêt de CT pour le low coast
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merci pour cette explication GMT+3
Sinon je suis impressionné que les ventes Citroën augmente petit à petit alors que la gamme à fondu comme neige au soleil.
Hors partenariats : C1, E mehari et C zero, il n y a plus que 8 voitures dont 2 dérivé de Vu : C3, C3 aircross, C Elysée, C4 Cactus, les 2 C4 spacetourer et Berlingo et Spacetourer... Ca augure une belle progression avec l'arriver du C5 aircross et normalement le nombre de modèle devrait atteindre 12 silhouettes en 2021 dont les 8 VP de la core model strategy, soit 4 de plus qu'aujourd'hui... les partenariats ne comptant pas normalement, ou alors la C1 éventuellement...
Sinon je suis impressionné que les ventes Citroën augmente petit à petit alors que la gamme à fondu comme neige au soleil.
Hors partenariats : C1, E mehari et C zero, il n y a plus que 8 voitures dont 2 dérivé de Vu : C3, C3 aircross, C Elysée, C4 Cactus, les 2 C4 spacetourer et Berlingo et Spacetourer... Ca augure une belle progression avec l'arriver du C5 aircross et normalement le nombre de modèle devrait atteindre 12 silhouettes en 2021 dont les 8 VP de la core model strategy, soit 4 de plus qu'aujourd'hui... les partenariats ne comptant pas normalement, ou alors la C1 éventuellement...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Alex Malval s'en va à Sophia Antipolis chez Mercedes
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ca va pas aider le futur de Citroen !
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum