[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le petit croquis est cool je trouve, après je ne crois pas trop aux positionnements bâtards entre monospace et SUV (j'attends de voir ce que va donner le C3 Aircross à ce sujet), et la ligne de toit fuyante c'est cool pour le style mais moins pour l'habitabilité du troisième rang.
J'imagine que le produit final sera toujours disponible en cinq et sept places mais avec une seule carrosserie au lieu de deux, un peu comme le Touran.
J'imagine que le produit final sera toujours disponible en cinq et sept places mais avec une seule carrosserie au lieu de deux, un peu comme le Touran.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pas mal ce petit croquis
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Bien
Les jantes c'est du 22
Les jantes c'est du 22
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
De ce que l'on voit sur le berlingo K9 on a l'air de voir qu'il se berlinise sérieusement avec une planche de bord cockpit, des équipements dernier cri (tablette ...), des vitres électriques et une carrosserie qui a l'air de reprendre les protections du citroen hyphen et le tout avec des moteurs à la hauteur dépassant les 110 ch, ce Berlingo version 2018 pourrait très bien être une alternative intéressante au Picasso 5 places, notamment si les tarifs sont serrés ! Si tel est le cas, cela libérera une place dans les les 8 silhouettes 100 % citroen !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Entièrement d'accord avec toi !
C5 Aircross + Berlingo = Adieu C4 Picasso 5 places...
Et d'ailleurs je publie une vieille interview d'Arnaud Belloni qui date de mars 2016 (mais qui est intéressante) et où il dit que la gamme Citroën sera composé de "Crosspace" (croisement de monospace et de SUV type C3 Aircross et C5 Aircross), de citadines, de familiales et de berlines (à 4min environs)... Donc le remplaçant du C4 Grand Picasso pourrait être un crossover (entre monospace et SUV) qui chapeautera la gamme Aircross au dessus du C5.
C5 Aircross + Berlingo = Adieu C4 Picasso 5 places...
Et d'ailleurs je publie une vieille interview d'Arnaud Belloni qui date de mars 2016 (mais qui est intéressante) et où il dit que la gamme Citroën sera composé de "Crosspace" (croisement de monospace et de SUV type C3 Aircross et C5 Aircross), de citadines, de familiales et de berlines (à 4min environs)... Donc le remplaçant du C4 Grand Picasso pourrait être un crossover (entre monospace et SUV) qui chapeautera la gamme Aircross au dessus du C5.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Perso si le futur Berlingo à une bonne gueule et une boîte auto digne des EDC et DSG alors pourquoi pas. Le Berlingo est un modèle que j'ai toujours apprécié.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Désolé l'interview j'ai oublié d'insérer l'interview sur mon précédent post...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
J'avais déjà vu la vidéo il y'a un an. Et mon avis n'a pas bougé dessus.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui, j'imagine que vous l'aviez tous déjà vu mais j'aime beaucoup cette notion de "Cross-space" qui est mentionné, voilà pourquoi je voulais la (re)publier.
En tout cas, j'ai l'impression que la future gamme Citroën s'annonce bien ! Vivement l'offensive berline !
En tout cas, j'ai l'impression que la future gamme Citroën s'annonce bien ! Vivement l'offensive berline !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ce qui donnerait (entre parenthèse : SC = Silhouette Citroen , hors clône et utilitaire)
-c3 (SC)
-c3 aircross (SC)
-c elysée - clône
-c4 5 portes (SC)
- berlingo - clône
-c4 crosstourer (SC) : c4 picasso III 7 places , mi SUV, mi monospace
-c5 (SC)
-c5 aircross (SC)
- space tourer - clône
-c6 (SC)
soit "nos" 7 Silhouettes Citroen
-c3 (SC)
-c3 aircross (SC)
-c elysée - clône
-c4 5 portes (SC)
- berlingo - clône
-c4 crosstourer (SC) : c4 picasso III 7 places , mi SUV, mi monospace
-c5 (SC)
-c5 aircross (SC)
- space tourer - clône
-c6 (SC)
soit "nos" 7 Silhouettes Citroen
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Entièrement d'accord en terme de silhouette ! (mais le C4 picasso III pourrait se placer au-dessus du C5 Aircross car plus grand et sans doute plus chère > Exit "C4")
Sinon, d'ici 2021, j'espère que c'est ça que Citroën a en tête avec des carrosseries qui donnent envie et qui nous surprendrons même nous citroëniste !
Sinon, d'ici 2021, j'espère que c'est ça que Citroën a en tête avec des carrosseries qui donnent envie et qui nous surprendrons même nous citroëniste !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis d'accord avec toi Youyou56. Il n'y a que le cas du Picasso qui me pose problème. Soit on aura un C4 Picasso 5 III, soit une C4 Aircross et pour le Picasso 7, il semble malgré qu'on en voit pas mal dans la rue, qu'il soit menacé par un "C6 Aircross".
Je pense comme toi T-Rex on va sans doute être encore surpris. Par contre C4 Picasso II, C3, C3 Aircross, Cactus et C5 Aircross me donnent pas du tout envie, au contraire, et contrairement aux modèles sortant, C3, C3 Picasso, C4 Picasso I, C4 II, C5 II, qui m'ont surpris et m'ont donnés envis.
Je pense comme toi T-Rex on va sans doute être encore surpris. Par contre C4 Picasso II, C3, C3 Aircross, Cactus et C5 Aircross me donnent pas du tout envie, au contraire, et contrairement aux modèles sortant, C3, C3 Picasso, C4 Picasso I, C4 II, C5 II, qui m'ont surpris et m'ont donnés envis.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Proposition d'Autoplus!
Mais bon c'est de l'autoplus...
A côté de ça, j'aime bien!
Mais bon c'est de l'autoplus...
A côté de ça, j'aime bien!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est pas encore parfait mais c'est mieux. Mais comme tu dis c'est une vue d'Autopluches.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'est clair qu'ils ne se sont pas trop foulés, mais bon, un style arrière et avant C3 et C3 Aircross en ce qui concerne le parechocs, les phares dans le style cxperience. Mais au final, même si ce n'est qu'un plaisir de journaliste à mon avis, je trouve ça pas mal! Mais ce serait bien peut être de ne pas attendre 2020! Bon après, faut voir les ventes actuelles... Il marche plutôt bien le C4 Pic!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
En fait le positionnement du c5 aircross est bancal : trop grand pour être réellement du segment C mais trop petit pour avoir 7 places mais son numéro 5 pourrait alors le considérer comme du segment D ainsi que ses tarifs , mais le c4 grand picasso du segment C le dépasse en taille... assez couillon du coup !
Et pour cause :
Actuellement on a : chez Citroen chez Renault chez Peugeot
- c3 aircross : 4.15m / 410 L B -Captur : 4.12m / 377 L - 2008 : 4.16m / 360 L
- c4 aircross : 4.34m / 440 L
C -Kadjar : 4.44m / 472 L - 3008 : 4.45m / 520 L
- c5 aircross : 4.50m / 482 L - 4008 : 4.51m
D -Koleos : 4.67m / 565 L
- c4 picasso : 4.44m / 537 L -scenic : 4.40m / 506 L
- c4 gd picasso : 4.60m / 645 L -gd scenic : 4.63m / 533 L - 5008 : 4.64m / 700 L
Alors je me pose une question .... Et si :
- 2017 : arrêt du c4 aircross I (toyota)
- 2017 : lancement c5 aircross chinois (base 4008 - 4.51 m)
- 2018 : arrivée de l'aircross mais en longueur raccourcie (base 3008 - 4.45m) , il pourrait alors s'appeler c4 aircross en Europe !
- 2019 : arrêt c4 picasso et c4 grand picasso
- 2019 : arrivée d'une version rallongée de l'aircross, en version 7 places (base 5008 - 4.60m) ...d'ailleurs un nouveau véhicule doit arriver à Rennes d'ici 2 ans ! Ainsi il remplacerait le c4 grand picasso . Il pourrait s'appeler c5 aircross alors ...
Le Hic , c'est le nombre de silhouettes et le fait que le c5 aircross ait été annoncé comme mondial ...
Et pour cause :
Actuellement on a : chez Citroen chez Renault chez Peugeot
- c3 aircross : 4.15m / 410 L B -Captur : 4.12m / 377 L - 2008 : 4.16m / 360 L
- c4 aircross : 4.34m / 440 L
C -Kadjar : 4.44m / 472 L - 3008 : 4.45m / 520 L
- c5 aircross : 4.50m / 482 L - 4008 : 4.51m
D -Koleos : 4.67m / 565 L
- c4 picasso : 4.44m / 537 L -scenic : 4.40m / 506 L
- c4 gd picasso : 4.60m / 645 L -gd scenic : 4.63m / 533 L - 5008 : 4.64m / 700 L
Alors je me pose une question .... Et si :
- 2017 : arrêt du c4 aircross I (toyota)
- 2017 : lancement c5 aircross chinois (base 4008 - 4.51 m)
- 2018 : arrivée de l'aircross mais en longueur raccourcie (base 3008 - 4.45m) , il pourrait alors s'appeler c4 aircross en Europe !
- 2019 : arrêt c4 picasso et c4 grand picasso
- 2019 : arrivée d'une version rallongée de l'aircross, en version 7 places (base 5008 - 4.60m) ...d'ailleurs un nouveau véhicule doit arriver à Rennes d'ici 2 ans ! Ainsi il remplacerait le c4 grand picasso . Il pourrait s'appeler c5 aircross alors ...
Le Hic , c'est le nombre de silhouettes et le fait que le c5 aircross ait été annoncé comme mondial ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Peut-être abandonneront ils les 7 places, mais ce serait con.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne les vois pas oublier le 7 places... Ce serait dans ce cas réservé au seul Spacetourer qui, même s'il est très bien, ne cible pas le même client. Il est plus gros, plus cher et côté look, c'est pas du tout le même style!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
@ Youyou56 En fait ça pourrait être très simple. La core model strategy prévoit 17 modèles chez Peugeot et 12 chez Citroen soit 13 et 8 si on enlève les utilitaires. Ensuite Citroën proposera des modèles internationaux alors que Peugeot aura des déclinaisons régionales. Ainsi la gamme Chinoise et Européenne de Peugeot pourraient continuer d'être différentes. Je propose donc l'hypothèse que la gamme Citroën soit similaire à la gamme chinoise (beaucoup plus internationale) de Peugeot et Opel pourrait alors avoir une gamme proche de la gamme Européenne de Peugeot. Je vais étayer cette proposition grâce aux empattements :
EMP2 :
2m84 : 5008 ; SUV/Monospace Citroën 7 places ; SUV Opel 7 places ; DS9 Crossback
508 SW (europe) ; 508 Chine ; C6 (D) ; Future Insigna Tourer (Segment D)
2m77 : 508 (europe) ; Futur Insigna ; DS6
2m73 : 308 SW (europe) ; 408 (chine) ; C5 (C+) ; Opel Astra Tourer
4008 ; C5 Aircross ; DS7 Crossback
2m67 : 3008 ; Grandland X ; DS5 Crossback
308 (Chine)
2m62 : 308 ; Astra ; Mokka X
CMP : qui devrait permettre de proposer des modèles jusqu'à 2m70 d’empattement.
envrions 2m65 : C4 ; C-Elysée ; 301
environs 2m55 : C3 ; C3 Aircross ; 2008 ; 208 ; Corsa ; Crossland X ; DS3 Crossback.
Récapitulatif :
Cela donne : 13 silhouettes chez Peugeot ; 8 chez Citroën ; 6 chez DS et 9 chez Opel (c'est pas ce qui avait été annoncé ?)
PS : - pour DS jai repris les noms qui ont fuité sur Worldscoop.
- J'aime bien le nom C7 Aircross pour le remplacement du C4 Grand Picasso qui deviendrait un SUV.
- En gras les modèles déjà existant sur EMP2. Le reste devrait apparaître d'ici 2023/24.
Méthode : Je suis partie des empattements existant sur EMP2 et ceux de PF1 ainsi que de la gamme Peugeot actuelle et de la façon dont sont positionné 3008 / Grandland X / C5 Aircross et DS7 Crossback ; ainsi que des rumeurs au sujet de la future 508.
Cela reste une hypothèse. Qu'en pensez vous?
EMP2 :
2m84 : 5008 ; SUV/Monospace Citroën 7 places ; SUV Opel 7 places ; DS9 Crossback
508 SW (europe) ; 508 Chine ; C6 (D) ; Future Insigna Tourer (Segment D)
2m77 : 508 (europe) ; Futur Insigna ; DS6
2m73 : 308 SW (europe) ; 408 (chine) ; C5 (C+) ; Opel Astra Tourer
4008 ; C5 Aircross ; DS7 Crossback
2m67 : 3008 ; Grandland X ; DS5 Crossback
308 (Chine)
2m62 : 308 ; Astra ; Mokka X
CMP : qui devrait permettre de proposer des modèles jusqu'à 2m70 d’empattement.
envrions 2m65 : C4 ; C-Elysée ; 301
environs 2m55 : C3 ; C3 Aircross ; 2008 ; 208 ; Corsa ; Crossland X ; DS3 Crossback.
Récapitulatif :
Cela donne : 13 silhouettes chez Peugeot ; 8 chez Citroën ; 6 chez DS et 9 chez Opel (c'est pas ce qui avait été annoncé ?)
PS : - pour DS jai repris les noms qui ont fuité sur Worldscoop.
- J'aime bien le nom C7 Aircross pour le remplacement du C4 Grand Picasso qui deviendrait un SUV.
- En gras les modèles déjà existant sur EMP2. Le reste devrait apparaître d'ici 2023/24.
Méthode : Je suis partie des empattements existant sur EMP2 et ceux de PF1 ainsi que de la gamme Peugeot actuelle et de la façon dont sont positionné 3008 / Grandland X / C5 Aircross et DS7 Crossback ; ainsi que des rumeurs au sujet de la future 508.
Cela reste une hypothèse. Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis de plus en plus convaincu que les silhouettes Peugeot (13) auront leur équivalent chez Citroen ( 8 ) + Ds (5) = 13 !
Nous savons qu'il y aura 2 berlines familiales Peugeot :
- une 5 portes à hayon pour l'Europe : 508
- une 4 portes plus longue à malle pour la Chine : 608 ?
Dans le même principe : chez Ds-Citroen il pourrait y avoir
- berline allure 5 portes "à la c-xpérience" : c5 III - 2019 ?
- berline ligne 3 volumes classique, vitres avec encadrement, empattement plus long ... ds8 - 2020 ?
Il a été confirmé que :
- 3 nouvelles DS présentées par an entre 2017 et 2019 : 2017 ds7 crossback, 2018 ds3 crossback, 2019 berline familiale mais commercialisation un an aprés : 2018 : ds7 CR, 2019 ds3 CR, 2020 berline DS
- chez citroen : nouvelle berline familiale en 2020
Donc il y a sûrement eu le même travail en commun que les suv 3008/c5 aircross/ds7 crossback et même plan de commercialisation :
- étape 1 : développement sur la base Peugeot 508 (comme pour 3008 II)
- étape 2 : commercialisation de la 508 en premier en 2018 (comme pour le 3008 II)
- étape 3 : présentation de la version DS en deuxième, début 2019 (comme pour le ds7, qui a suivi le 3008 II)
- étape 4 : présentation de la version Citroen en troisième , fin 2019 (pour fêter les 100 de Citroen en même temps!)
- étape 5 : commercialisation des berlines DS et citroen en 2020
(Et l'on pourrait bien avoir le même principe pour 308 III 2020, ds4 II 2021, Astra L 2022 ?)
Nous savons qu'il y aura 2 berlines familiales Peugeot :
- une 5 portes à hayon pour l'Europe : 508
- une 4 portes plus longue à malle pour la Chine : 608 ?
Dans le même principe : chez Ds-Citroen il pourrait y avoir
- berline allure 5 portes "à la c-xpérience" : c5 III - 2019 ?
- berline ligne 3 volumes classique, vitres avec encadrement, empattement plus long ... ds8 - 2020 ?
Il a été confirmé que :
- 3 nouvelles DS présentées par an entre 2017 et 2019 : 2017 ds7 crossback, 2018 ds3 crossback, 2019 berline familiale mais commercialisation un an aprés : 2018 : ds7 CR, 2019 ds3 CR, 2020 berline DS
- chez citroen : nouvelle berline familiale en 2020
Donc il y a sûrement eu le même travail en commun que les suv 3008/c5 aircross/ds7 crossback et même plan de commercialisation :
- étape 1 : développement sur la base Peugeot 508 (comme pour 3008 II)
- étape 2 : commercialisation de la 508 en premier en 2018 (comme pour le 3008 II)
- étape 3 : présentation de la version DS en deuxième, début 2019 (comme pour le ds7, qui a suivi le 3008 II)
- étape 4 : présentation de la version Citroen en troisième , fin 2019 (pour fêter les 100 de Citroen en même temps!)
- étape 5 : commercialisation des berlines DS et citroen en 2020
(Et l'on pourrait bien avoir le même principe pour 308 III 2020, ds4 II 2021, Astra L 2022 ?)
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Salut Youyou56
Entièrement d'accord avec toi concernant la stratégie "Peugeot First" pour les SUV, pour les berlines et potentiellement les compacts. Pourquoi ? Tout simplement parce que les SUV ont permis la relance de PSA, que les berlines de segment D sont en perdition et que cette stratégie permet et la différenciation, et les économies. Après je vois cette stratégie plutôt comme : 4008, C5 Aircross et DS7 Crossback sur le même empattement/base et une version plus courte du 4008 pour l'Europe (3008) qui sert de base à Opel... Donc je pense que mon tableau est cohérent sauf peut-être pour DS... t'en penses quoi ? (oui j'aimerais bien savoir ce que t'en pense ^^').
Par contre pour les 13 carrosseries Peugeot, je pense pas que chacune aura son équivalent chez Citroën et DS, car les carrosseries Peugeot n'ont pas toutes vocations à être commercialisé en Europe. En effet, de 2016 à 2021 il n'y aura que 11 nouveautés Peugeot pour l'Europe en comprenant les utilitaires... 12 pour Citroën et 5 pour DS... Je pense vraiment que Peugeot n'aura pas une gamme pas plus riche que Citroën mais aura des déclinaisons régionales.
Après comme dit Linda Jackson, demain (après 2021 dans ce cas) est une autre histoire.
Entièrement d'accord avec toi concernant la stratégie "Peugeot First" pour les SUV, pour les berlines et potentiellement les compacts. Pourquoi ? Tout simplement parce que les SUV ont permis la relance de PSA, que les berlines de segment D sont en perdition et que cette stratégie permet et la différenciation, et les économies. Après je vois cette stratégie plutôt comme : 4008, C5 Aircross et DS7 Crossback sur le même empattement/base et une version plus courte du 4008 pour l'Europe (3008) qui sert de base à Opel... Donc je pense que mon tableau est cohérent sauf peut-être pour DS... t'en penses quoi ? (oui j'aimerais bien savoir ce que t'en pense ^^').
Par contre pour les 13 carrosseries Peugeot, je pense pas que chacune aura son équivalent chez Citroën et DS, car les carrosseries Peugeot n'ont pas toutes vocations à être commercialisé en Europe. En effet, de 2016 à 2021 il n'y aura que 11 nouveautés Peugeot pour l'Europe en comprenant les utilitaires... 12 pour Citroën et 5 pour DS... Je pense vraiment que Peugeot n'aura pas une gamme pas plus riche que Citroën mais aura des déclinaisons régionales.
Après comme dit Linda Jackson, demain (après 2021 dans ce cas) est une autre histoire.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pas mal du tout ton tableau !
Juste quelques remarques :
citroen :
8 silhouettes :
-2 plutôt pour la chine : c5, c6
-3 plutôt pour l'Europe : c3 5 portes, c4 5 portes , c4 tourer
-3 mondiaux : c3 aircross, c4 spacecross, c5 aircross
- selon moi C5 aircross sera le SUV haut de gamme , pas de SUV au-dessus . Un modèles comme le c5 aircross devrait avoir des tarifs dans les 30 - 35.000 euros : un joli montant déjà pour une marque qui doit "rester abordable"
- par contre une berline routière de près de 5 mètres pourrait chapeauter la gamme et remplacer l'actuelle c6 vers 2021
- la c5 III (base de 508 II) devrait être plus petite que cette c6, et mesuré dans les 4.65 m (comme octavia)
- en dessous la famille compacte se basera sur CMP et pourra être en version 5 portes et break pour l'europe
- une même sedan pourrait à la fois remplacer la c4 berline et la c elysée et faire partir d'un programme partager avec Peugeot , d'où non comptée dans les 8 silhouettes
-un véhicule à mi chemin entre le suv et le monospace pourrait remplacer le c4 picasso , uniquement en 7 places : un "mini" nouvel espace en somme : allure monovolume, haute sur patte et très logeable
ds:
-trop de modèles et de suv je pense!
- le ds7 est basé entre un q3 et q5 , en dessous un suv plus petit devrait se caler entre q2 et q3 : celui qui est appelé ds3 crossback mais qui pourrait/devrait plutôt s'appeler ds4 crossback : il devrait en reprendre sa taille et ses prix actuels ! donc selon "que" 2 SUV dans un premier temps
- une compacte pour l'Europe, qui pourrait alors prendre le nom ds5 en remplaçant ainsi l'actuelle ds5 : déjà une 5 portes !
- une version sedan dérivant de la ds5 II, pourrait alors se nommer ds6 pour la chine
- une routière au Top au dessus du ds7 , qui aura la même base que 508 II et c5 III : ds8 ?
ET voilà nos 5 ds!
Juste quelques remarques :
citroen :
8 silhouettes :
-2 plutôt pour la chine : c5, c6
-3 plutôt pour l'Europe : c3 5 portes, c4 5 portes , c4 tourer
-3 mondiaux : c3 aircross, c4 spacecross, c5 aircross
- selon moi C5 aircross sera le SUV haut de gamme , pas de SUV au-dessus . Un modèles comme le c5 aircross devrait avoir des tarifs dans les 30 - 35.000 euros : un joli montant déjà pour une marque qui doit "rester abordable"
- par contre une berline routière de près de 5 mètres pourrait chapeauter la gamme et remplacer l'actuelle c6 vers 2021
- la c5 III (base de 508 II) devrait être plus petite que cette c6, et mesuré dans les 4.65 m (comme octavia)
- en dessous la famille compacte se basera sur CMP et pourra être en version 5 portes et break pour l'europe
- une même sedan pourrait à la fois remplacer la c4 berline et la c elysée et faire partir d'un programme partager avec Peugeot , d'où non comptée dans les 8 silhouettes
-un véhicule à mi chemin entre le suv et le monospace pourrait remplacer le c4 picasso , uniquement en 7 places : un "mini" nouvel espace en somme : allure monovolume, haute sur patte et très logeable
ds:
-trop de modèles et de suv je pense!
- le ds7 est basé entre un q3 et q5 , en dessous un suv plus petit devrait se caler entre q2 et q3 : celui qui est appelé ds3 crossback mais qui pourrait/devrait plutôt s'appeler ds4 crossback : il devrait en reprendre sa taille et ses prix actuels ! donc selon "que" 2 SUV dans un premier temps
- une compacte pour l'Europe, qui pourrait alors prendre le nom ds5 en remplaçant ainsi l'actuelle ds5 : déjà une 5 portes !
- une version sedan dérivant de la ds5 II, pourrait alors se nommer ds6 pour la chine
- une routière au Top au dessus du ds7 , qui aura la même base que 508 II et c5 III : ds8 ?
ET voilà nos 5 ds!
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merci youyou56 pour ton avis !
Concernant Citroën on est d'accord sur tout sauf que pour moi la C-Élysée fait partie des 8 silhouettes... et qu'il n'y aura pas de C4 tourer. Après espérons que tu aies raison et que l'on se retrouve avec un C4 Aircross ou un C4 tourer... Mais j'en doute.
Ensuite je pense que le remplaçant du C4 Grand Picasso pourrait être un Crossover qui reprendrait le nom d'Aircross et se placerais au-dessus du C5 Aircross car celui-ci se place au niveau du C4 Picasso et qu'un modèle 7 places, par forcément plus haut de gamme mais plus grand, sera de toute façon plus chère et donc au-dessus. Mais pour toi comme pour moi il y aura bien un remplaçant au C4 Grand Picasso. Donc la forme qu'il prendra n'est que du détail et de la supposition.
Enfin pour DS, il a été révélé dans plusieurs journaux et dans plusieurs fuites que la gamme de 6 modèles (5 d'ici 2021) sera composé de 4 SUV et 2 berlines contre 3 SUV et 3 berlines prévus initialement. Je n'aime pas du tout les SUV, donc j'espère que tu as raison mais malheureusement je pense qu'il y aura bien 4 SUV pour donner ceux-ci.
DS9 Crossback (sans doute que pour la Chine et après 2021)
DS7 Crossback (Q3 < X < Q5)
DS6 (segment D)
DS5 Crossback (Q2 < X < Q3)
DS4 (segment B)
DS3 Crossback (X < Q2)
Mais je pense qu'il pourrait y avoir à terme et en fonction des résultats de la marque, une DS8 (segment E) voire même une nouvelle DS3....
Concernant Citroën on est d'accord sur tout sauf que pour moi la C-Élysée fait partie des 8 silhouettes... et qu'il n'y aura pas de C4 tourer. Après espérons que tu aies raison et que l'on se retrouve avec un C4 Aircross ou un C4 tourer... Mais j'en doute.
Ensuite je pense que le remplaçant du C4 Grand Picasso pourrait être un Crossover qui reprendrait le nom d'Aircross et se placerais au-dessus du C5 Aircross car celui-ci se place au niveau du C4 Picasso et qu'un modèle 7 places, par forcément plus haut de gamme mais plus grand, sera de toute façon plus chère et donc au-dessus. Mais pour toi comme pour moi il y aura bien un remplaçant au C4 Grand Picasso. Donc la forme qu'il prendra n'est que du détail et de la supposition.
Enfin pour DS, il a été révélé dans plusieurs journaux et dans plusieurs fuites que la gamme de 6 modèles (5 d'ici 2021) sera composé de 4 SUV et 2 berlines contre 3 SUV et 3 berlines prévus initialement. Je n'aime pas du tout les SUV, donc j'espère que tu as raison mais malheureusement je pense qu'il y aura bien 4 SUV pour donner ceux-ci.
DS9 Crossback (sans doute que pour la Chine et après 2021)
DS7 Crossback (Q3 < X < Q5)
DS6 (segment D)
DS5 Crossback (Q2 < X < Q3)
DS4 (segment B)
DS3 Crossback (X < Q2)
Mais je pense qu'il pourrait y avoir à terme et en fonction des résultats de la marque, une DS8 (segment E) voire même une nouvelle DS3....
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ce post n'a rien à voir avec le précédent.
J'aime beaucoup la communication vis-à-vis le positionnement des anciens modèles Citroën qualifiée "d'ambigu, à cheval sur de segment de marché" sur Wikipedia (si c'est l'un d'entre vous qui l'a écrit, qu'il se désigne). Ensuite, il est indiqué qu'historiquement il y avait 4 niveaux de modèles : les citadines (ex : 2CV) ; les moyennes inférieures (ex : Ami 6 qualifié de "grosse 2 CV") ; les familiales moyennes (ex : GS qualifié de "petite DS") et les hauts de gamme (ex : DS, CX, XM).
Lorsque l'on regarde le site officiel Citroën Origins, les berlines sont également réparties sous 4 niveaux : les petites, les moyennes, les familiales et les hauts de gamme. Cette segmentation, est corroborée par la stratégie de la marque, avec une petite, la C3 ; une moyenne, la C4 Cactus qui est une "grosse C3" et un C5 Aircross de segment C qui frôle avec le segment D. En chiffre cela pourrait donner : la gamme 3 pour le segment B ; la gamme 4 pour le C Entry ; la gamme 5 pour le segment C à tendance D et la gamme 6 pour le segment D à tendance E.
J'aime beaucoup la communication vis-à-vis le positionnement des anciens modèles Citroën qualifiée "d'ambigu, à cheval sur de segment de marché" sur Wikipedia (si c'est l'un d'entre vous qui l'a écrit, qu'il se désigne). Ensuite, il est indiqué qu'historiquement il y avait 4 niveaux de modèles : les citadines (ex : 2CV) ; les moyennes inférieures (ex : Ami 6 qualifié de "grosse 2 CV") ; les familiales moyennes (ex : GS qualifié de "petite DS") et les hauts de gamme (ex : DS, CX, XM).
Lorsque l'on regarde le site officiel Citroën Origins, les berlines sont également réparties sous 4 niveaux : les petites, les moyennes, les familiales et les hauts de gamme. Cette segmentation, est corroborée par la stratégie de la marque, avec une petite, la C3 ; une moyenne, la C4 Cactus qui est une "grosse C3" et un C5 Aircross de segment C qui frôle avec le segment D. En chiffre cela pourrait donner : la gamme 3 pour le segment B ; la gamme 4 pour le C Entry ; la gamme 5 pour le segment C à tendance D et la gamme 6 pour le segment D à tendance E.
Invité- Invité
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum