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Message par c-dolu Mar 31 Oct 2017 - 19:51

Espérons que cette limitation de modèles de carrosserie aura un peu de souplesse pour intégrer un break ou, pourquoi pas à l'avenir un cabriolet.
Deux carrosseries sur un même modèle ne correspond pas à deux modèles distincts.
À mon sens Citroën doit plutôt être imitée par les autres que de se positionner par rapport à quelconque autre marque.
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Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 20:38

Citroën parle de 8 silhouette, donc cela signifie 8 carrosserie donc C4 Picasso et C4 Grand Picasso compte pour 2 ! Du moins il me semble.

Mais ces 8 silhouettes c'est dans le plan actuelle jusqu'à 2021 donc peut-être qu'au delà il y aura plus de silhouettes...

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Message par youyou56 Mar 31 Oct 2017 - 22:18

T-Rex a écrit:Citroën parle de 8 silhouette, donc cela signifie 8 carrosserie donc C4 Picasso et C4 Grand Picasso compte pour 2 ! Du moins il me semble.

Mais ces 8 silhouettes c'est dans le plan actuelle jusqu'à 2021 donc peut-être qu'au delà il y aura plus de silhouettes...


Non non une silhouette = 1 modèle "unique" , propre à la marque, non clonée, non utilitaire .

DS : 6 silhouettes = 6 modèles
Citroen : 8 silhouettes = 8 modèles
Peugeot 13 silhouettes = 13 modèles

Il est presque assuré que le future monospace familiale citroen ne sera disponible qu'en une seule carrosserie pouvant accueillir 5 et 7 places : une seule carrosserie = 1 modèle = 1 silhouette .

Les 8 silhouettes citroen devraient viser les 8 segments les plus porteurs :
- citadine polyvalente : c3 (CMP/pf1) -> 2016
- suv citadin : c3 aircross (CMP /pf1) -> 2017
- compacte 5 portes : c4 (CMP) -> 2020
- compacte break (selon moi) : c4 tourer ou pourquoi pas c4 crosstourer ! (CMP) -> 2020
- monospace familiale 7 places : c4 picasso -> 2019
- sedan 4 portes familiale : pourrait c5 III (EMP2, base de 308 sw II ) -> 2019
- suv familiale : c5 aircross -> 2018
- sedan routière : c6 III -> 2021

Ce plan produit mène a 2021 : année à laquelle la gamme sera renouvelée à 100 % et au nombre de 8.
Ce plan produit permet 2 lancements / an dans le Monde, soir un lancement / an / secteur (Europe/Chine)
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Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 22:28

youyou56 a écrit:
T-Rex a écrit:"Citroën parle de 8 silhouette, donc cela signifie 8 carrosserie"


"Non non une silhouette = 1 modèle "unique" , propre à la marque, non clonée, non utilitaire ."

"une seule carrosserie = 1 modèle = 1 silhouette ."

C'est exactement ce que j'ai dis, mais j'aurais du précisé que je parlais de l'actuelle génération du Picasso... et de toute façon la version "courte" devrait être arrêté au moment de la commercialisation du C5 Aircross...

Par exemple une 508 + 508 SW ça fait 1 "modèle" mais 2 carrosseries donc 2 silhouettes. 

D'ailleurs pour les "non cloné" cela concerne les clones avec un partenaire extérieur à PSA.

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Message par youyou56 Mer 1 Nov 2017 - 8:25

T-Rex a écrit:


D'ailleurs pour les "non cloné" cela concerne les clones avec un partenaire extérieur à PSA.

En es-tu sûr ? 

Car on arrive "aisément" à 8 modèles citroen sans elysée et 13 modèles peugeot sans 301

Et puis l'elysée et la 301 sont autant des clones que les c1/108 , partner/berlingo, expert/jumpy : même planche de bord, siège, carrosserie, moteur, équipement ...mis à part le logo sur le volant et la calandre ;)


Dernière édition par youyou56 le Mer 1 Nov 2017 - 9:11, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 8:56

Il me semble que L. Jackson ou X. Peugeot l'ont en effet indiquée en interview. Après, au sujet de la C-Elysée, il y a plusieurs possibilités. Soit elle se différencie clairement de la 301 pour la deuxième génération, soit elle pourrait faire partie d'un partenariat avec Dongfeng et donc il y aura une triplette comme C1/108/Aygo ; soit, très peu probable, il n'y a pas de remplacement prévu dans l'immédiat et la version actuelle continuera sa vie en Chine et ils verront plus tard. 

J'adore dessiné des voitures et réfléchir en terme de gamme est intéressant. En effet il est aisé d'arriver à 8 silhouettes, et même aisé d'arriver à 13 voir même 17 silhouettes juste pour Citroën ! Après, tout dépend des choix. Auront-ils fait le choix d'une variante break ou non ? Personnellement je ne le pense pas, mais d'autres l'espère. Pour l'instant il y a encore 3 inconnus dans la gamme, car seuls sont commercialisés, présentés ou confirmés : C3, C3 Aircross, C4 Cactus qui sera remplacé par un nouveau véhicule de segment C en 2021, C5 Aircross et une grande berline haut de gamme. Alors il y a de l'espoir  :)

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Message par youyou56 Mer 1 Nov 2017 - 15:04

Je dirais plutôt qu'il n'y a que 3 silhouettes pour l'instant connues qui composeront la gamme finale à 8 de 2021 ;)  :

- citadine : c3
- suv citadin : c3 aircross
- suv familial : c5 aircross

Mais il est vrai que l'on parle de plus en plus d'une berline familiale d'ici 2019, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la berline haut de gamme (segment E) , elle devrait selon moi clore le renouvellement de la marque en 2021. D'ailleurs l'actuelle "haut de gamme" C6 a été dévoilée juste récemment en Chine en 2016 et la C5 II a subit un gros restylage (extérieur et nouvelle planche de bord) en 2017 en Chine.... et l'on sait que la future gamme devra être mondiale. Donc la "grosse" berline devrait arriver en fin de carrière de c6 II et c5 II, soit plutôt vers 2021 au mieux ;)
Mais par contre, il est vrai qu'il a l'air assez certain qu'une berline "familiale" annoncée pour 2019 ( elle devrait d'ailleurs être logiquement assemblée à PSA Rennes la janais, un nouveau modèle étant attendu d'ici 2019 aux côtés des 5008 et c5 aircross ) . Et sachant que la c4 L arrive à sa fin de carrière, cette berline pourrait tout à fait bien être la berline familiale "anti octavia" : une familiale habitable, avec une large gamme de moteurs, des équipements à la page et des prix contenus, pouvant ainsi être entre le segment C sedan et D . Une berline sur base emp2, qui pourrait partager nombre de composants aux 5008 et c5 aircross ...et pourrait alors s'appeler c5 chez nous !
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Message par Xantia19 Jeu 2 Nov 2017 - 14:21

youyou56 a écrit:
T-Rex a écrit:Citroën parle de 8 silhouette, donc cela signifie 8 carrosserie donc C4 Picasso et C4 Grand Picasso compte pour 2 ! Du moins il me semble.

Mais ces 8 silhouettes c'est dans le plan actuelle jusqu'à 2021 donc peut-être qu'au delà il y aura plus de silhouettes...


Non non une silhouette = 1 modèle "unique" , propre à la marque, non clonée, non utilitaire .

DS : 6 silhouettes = 6 modèles
Citroen : 8 silhouettes = 8 modèles
Peugeot 13 silhouettes = 13 modèles

Il est presque assuré que le future monospace familiale citroen ne sera disponible qu'en une seule carrosserie pouvant accueillir 5 et 7 places : une seule carrosserie = 1 modèle = 1 silhouette .

Les 8 silhouettes citroen devraient viser les 8 segments les plus porteurs :
- citadine polyvalente : c3 (CMP/pf1) -> 2016
- suv citadin : c3 aircross (CMP /pf1) -> 2017
- compacte 5 portes : c4 (CMP) -> 2020
- compacte break (selon moi) : c4 tourer ou pourquoi pas c4 crosstourer ! (CMP) -> 2020
- monospace familiale 7 places : c4 picasso -> 2019
- sedan 4 portes familiale : pourrait c5 III (EMP2, base de 308 sw II ) -> 2019
- suv familiale : c5 aircross -> 2018
- sedan routière : c6 III -> 2021

Ce plan produit mène a 2021 : année à laquelle la gamme sera renouvelée à 100 % et au nombre de 8.
Ce plan produit permet 2 lancements / an dans le Monde, soir un lancement / an / secteur (Europe/Chine)
Ca me semble assez réaliste youyou56, la seule pour laquelle j'ai un doute c'est C4 Tourer. Je penche plus pour un C4 Aicross. Comme l'un de vous disait, les breacks ne se vendent qu'en Europe et ils représentent une faible part du parc automobile, 13% si je me rappelle bien le chiffre avancé. PSA à décidé de ne produire que des véhicules qui peuvent se vendres partout dans le monde, citadines, SUV, tricorps, ... . Le breack me semble de plus en plus improbable à mon grand regret.
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Message par Xantia19 Jeu 2 Nov 2017 - 14:36

CITRON. a écrit:La prochaine génération de Clio n'aura plus de break. ;)

Perso mon père me disait que le Scénic était en danger chez Renault avec le Kadjar. Tu l'a entendu où  qu'il n'y aurait plus de Clio breack ?
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Message par CITRON. Jeu 2 Nov 2017 - 17:41

Dans l'Auto-Journal il me semble, et/ou sur Worldscoop. A priori l'Espace disparaîtra également au profit d'un Koleos de troisième génération encore plus abouti.
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Message par Xantia19 Jeu 2 Nov 2017 - 19:19

Personnellement ça me surprend plus de Clio breack, plus de Scenic et dans une moindre mesure d'Espace ces voitures se vendent bien. Je ne suis déjà pas friand des monospaces mais les SUV, ces faux 4x4 encore moins. Mais d'un autre côté ça ne me surprendrait pas de la part de Carlos Ghosn. Tant pis pour eux ils se priveront de clients qui n'aiment pas être à la mode.
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Message par Invité Mar 7 Nov 2017 - 11:03

Bonjour tout le monde je voulais réagir à la discussion, mais voilà j'étais à Paris pour le travail. J'en ai profité pour passer au C42. Je vais vous faire part de quelques remarques avant de réagir à vos commentaires.

Tout d'abord, j'ai eu un coup de foudre pour le C3 Aircross en bleu avec toit noir et barres de toit blanches, car en réalité la perception de la voiture change beaucoup en fonction des coloris ! Certaines peuvent encore faire penser à monospace, alors que la plupart sont clairement SUV. Ensuite, le concept Aircross est vraiment imposant ! La C5 Aircross qui en reprend à peu de chose prêt les dimensions (450 contre 458 en longueur, mais étant bien moins large), devrait en imposer. Mais bien entendu le clou du spectacle était la CXperience qui... parait immense. Sans doute la longueur de 485 avec une hauteur très basse. Je pense que s'ils en sortent un modèle de série fidèle comme entre l'Aircross et le C5 Aircross... elle aurait plus de légitimité à s'appeler C6 que C5... en tout cas la voiture plait bien plus que les récentes productions de la marque. J'entendais beaucoup de visiteur la nommer "Panamera Française"... Je pense que c'est un compliment. J'espère qu'à partir de 2020 Citroën généralisera ce design à l'ensemble de la gamme comme elle le fait depuis 2014 avec son Cactus. Car au final la CXperience n'est qu'une évolution de ce design. 

Ensuite, j'ai fais un petit calcul : si on prend uniquement C3, C3 Aircross, C4 Cactus et C5 Aircross, Citroën se retrouve sur près des 2/3 du marché Européen (en considérant C4 Cactus comme une berline de segment C) et donc dans les segments les plus importants (B et C) et les plus dynamiques du moment (SUV segment B et C) ce qui légitime sa stratégie et permet réellement avec seulement 4 lancements de relancer la marque. 

Concernant ce que vous dites, c'est vrai que la gamme pourrait se composer de :

C3 
C3 aircross
C4               (remplaçant la C4 chinoise, voir la C-Elysée) 
C4 Aircross   (remplaçant la C3 XR chinoise et la C4 Cactus européenne)
C5               (segment C+ ; D) 
C5 aircross 
C6               (segment D genre Arteon et Stinger) 
SUV de 7 places à horizon 2022 étant donné que les analystes estiment que les monospace compacts sont condamnées à horizon 2021 sur le même schéma des monospaces de segment B actuellement. Citroën, avec un gros restylage en 2019 du Grand Picasso pourrait ainsi profiter de sa place de numéro 1 ou 2 sur ce segment, jusqu'à la fin. 

Ainsi la 301 et C-Elysée pourrait peut-être faire l'objet d'un partenariat avec Dongfeng. Mais rien n'est sur et tout est possible. 

Enfin j'aimerais faire part d'une rumeur qui circule et qui je pense est fondée : PSA aimerait vendre une de ses usines (l'une des plus ancienne) en Chine et Honda serait intéressé. Cette usine produit les C5, 508, C6 et la dongfeng jumelle de la C6 et tourne à seulement 10% de sa capacité. Etant donné que la 508 sera remplacé en 2018, que la C5 marche encore bien en Chine (le restylage a relancé les ventes qui pourraient atteindre 12/15 000 en année pleine contre 30 000 avant la crise) mais qui pourrait arriver en fin de vie à horizon 2019/2020, que la C6 ne marche pas (4000 ventes l'an dernier et elle devrait péniblement atteindre les 6000 cette année) et que la dongfeng marche encore moins... Ces modèles pourraient être arrêtés au moment de la vente de l'usine (si cela est avéré). La nouvelle 508 pourrait être produite dans une autre usine, et la place dans la gamme serait libre pour la future grande Citroën et cela dès 2019 !

Et pour conclure : Quelques photos prisent au C42. J'espère qu'elle vous plairont. [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 28 23313110
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 28 23335610
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Message par magnoliasforever Mar 7 Nov 2017 - 20:06

Merci , je pense que C5 aircross sera mieux en "pas rouge " !
J'ai commencé à  économiser pour C5/6 façon CXpérience .

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Message par C-vava Mar 7 Nov 2017 - 20:16

merci pour les photos

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Message par youyou56 Mer 8 Nov 2017 - 23:26

Pas d'accord avec toit sur un c4 aircross II . je n'en vois pas l'intérêt :

- le c3 aircross est présenté dans la presse comme "le nouveau suv compact" citroen , et non citadin , suffisamment grand pour une famille de 3
- le c5 aircross fera déjà très bien l'affaire pour le SUV familiale pour les familles de 4
- de plus, trop de suv perturbe le client . pour preuve , chez Renault il y a le captur, kadjar, et koleos. Hormis le captur qui se vend très bien, les kadjar et koléos rentrent en concurrence directe et ont du mal à se démarquer: les 2 sont uniquement disponible en 5 places , dispo en 2 et/ou 4 RM . Sachant que parallèlement les très prisés Scenic 5 et 7 places continuent de plaire ... difficile pour chacun de trouver sa place .
De plus l'actuel c4 aircross ne propose que 30 L de plus de coffre que le nouveau c3 aircross ... quel intérêt ? A la rigueur si le c5 aircross avait proposé 7 places, un c4 aircross plus court aurait pu en proposer que 5 , mais là ... 
- le c4 picasso réalise de bonnes ventes

Pour la gamme générale , avoir en tête que :
- gamme renouvelée finale = 8 silhouettes 100% citroen, hors clône Peugeot, toyota ou dongfeng, hors utilitaire .
- 1 lancement / an et par secteur , ce qui veut dire 2 lancements / an (silhouette ou clone ou utilitaire)
- d'ici 2020, gamme 100 % renouvelée
- 80 % de la gamme électrifiée d'ici 2023
- 2019 : 100 ans de la marque , certainement pleine de bonne surprises !

Donc pour moi, il faut écarter des 8 : berlingo, elysée, c4 sega . Ce qui ferait  :
- segment : nom - sortie  (entre parenthèse) modèle si hors silhouette 100 % citroen

- citadine : c3 - 2016
- suv citadain : c3 aircross - 2017
- compacte 5 portes : c4 : 2020 
- compacte tourer : 2020
- monospace : picasso : 2019
- berline familiale : c5 2019
- suv familial : c5 aircross : 2017
- routière : c6 2021

( - sedan citadine : elysée II - 2020)
( - sedan compacte: c4 sega II - 2021)
(- ludospace : berlingo : 2018)
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Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 13:32

@youyou56 : je suis absolument pas d'accord avec un C4 tourer. Mais nos avis divergent montre qu'il est difficile de savoir ce que pourrait être le 8ème modèle de la gamme Citroën.

Essayons de récapituler : 

Ce qui est déjà révélé : C3, C3 Aircross, C4 (C4 Cactus faisant l’intérim jusqu'en 2021), C5 Aircross

Ce qui est annoncé : Grande Berline Haut de Gamme (Segment D ou E) ; Berline tri-corps qui peut être cette grande berline ou une autre. Mais deux berlines : une C+/D et une D/E sont probables à cause du marché chinois. 

Ensuite : Citroën devra continuer de proposer un véhicule 7 places... (monospace ou SUV) > je pense à un gros restylage du Grand Picasso en 2019 comme à subit le Cactus cette année.

Ainsi cela nous fait 7 modèles... Quel sera le dernier modèle ... Nul ne le sait aux vues de nos spéculations hasardeuses. Peut-être : une C-Elysée un C4 Aircross ou même un gros SUV (il me semble que ça a été sous entendu dans un interview) si celui-ci n'est pas le remplaçant du Grand Picasso à terme, où comme le pense youyou56, une C4 tourer, ce qui au final se tiens car Citroën veut être présent sur tout les segments. 

Ici je ne cherche pas à proposer ma vision mais à faire un bilan de ce qui a été dit. 

Ainsi cela nous donnerait : 

C3
C3 Aircross
C4 (C4 Cactus jusqu'en 2021)
C5 (berline de segment C+/D)
C5 Aircross
C6 (berline de segment D/E)
Un modèle 7 places (pour l'instant Picasso)
Un modèle inconnu mais qui ouvre à plein de posibilités.

Et bien entendu : 4 utilitaires il me semble et la C1 (voir peut-être mais rien est moins sur : la C-Elysée qui ne ferait alors pas parti des 8 carrosseries).

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Message par Xantia19 Jeu 9 Nov 2017 - 14:48

En dehors des modèles sortis et dont la date est programmés je pense qu'il est assez difficile de savoir. J'aimerais des breacks, C3, C4, C5, mais à mon avis c'est fini. Donc je vois mal une C4 breack, et rejoins T-Rex dans sa liste. Même si je ne suis pas sûr qu'elle soit la même que celle de Linda. Pour compléter ta liste en vert ce qui est sûr, en orange je met ce qui me semble probable et en rouge là où je doute et en bleu les clônes.

C1 (J'ai pas l'impression que la triplette marche bien, donc tout dépendra sans doute de Toyota)
 

C3

C3 Aircross

C-Elysée (Son cas est difficile à trancher. Mais je suis quasi certains étant donné le succès de la Tipo qu'il y'aura une 2e génération. Surtout avec le marché chinois.)

C4 (il est certain à 90% qu'elle sera prolongée)

C4 Picasso
et Grand Picasso (je les vois mal se séparer de deux modèles qui marchent bien. D'autant plus qu'il leur faut des véhicules de ce type dans leur gamme, en monospace ou en SUV)

C5 (il apparait qu'elle devra concurrencer l'Octavia. 65% de chances d'êtres produite)

C5 Aircross

C6 (J'adorerais mais j'y crois pas du tout. Ou alors pour affronter la Superb. 20% et je suis généreux)

Berlingo

Jumpy

Jumper


C-Hilux (Aucune idée du nom qu'il vont lui coller)

3 sûrs, 4 probables, 1 auquel je crois pas, soit un total de 8 modèles sans les 6 clônes.
 
Conclusion, beaucoup d'incertitudes. Alors comme dirait Linda "Wait and see" (Attendons et voyons).
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Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 16:33

Entièrement d'accord avec Xantia19. Sauf que j'ai cru entendre que le C4 Picasso pourrait être arrêté au moment de la mise en production du C5 Aircross ... Le C4 Grand Picasso étant quant à lui remplacé, restylé ou prolongé... Mais oui "wait and see".

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Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 20:17

J'ai regardé un reportage sur Citroën qui devait de 1999 et où à la fin ils annonçaient qu'il y aurait une nouveauté par an. Et en effet il y a eu : 

2001 : C5
2002 : C3
2003 : C2 (et C3 pluriel)
2004 : C4
2005 : C6 (et C1)
2006 : C4 Picasso
2007 : C-Crosser
2008 : C5
2009 : C3 et variante C3 Picasso

Et durant ces années Citroën marchait très bien. C'est après qu'il y a eu un cafouillage avec l'apparition de DS et la multiplication à outrance de la gamme 4 : 1 modèle par an !

2010 > C4 + DS3 
2011 > DS4 + DS5 
2012 > C4 Aircross+DS3 cab 
2013 > C4 Picasso
2014 > C4 Cactus + C1

Un retour à la stratégie d'un modèle phare par an est plutôt bon signe non ?

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Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 12:09

Je ne sais plus si quelqu'un l'avais posté mais je suis tombé sur cet interview. Ou Linda Jackson confirme à demi-mots une surprise pour 2019. Qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=kbhKcyMtdrc

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Message par Xantia19 Mer 15 Nov 2017 - 12:36

La bonne nouvelle serait que Citroën soit semi indépendant, finances et techniques communs, mais pour le reste liberté totale. C'est beau de rêver.
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Message par C-vava Mer 15 Nov 2017 - 19:58

Arnaud Belloni avait déclaré
il y aura des nouveautés avant 2020 que l'on ne soupçonne même pas et de chose que Citroën n'a jamais fait encore!

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Message par youyou56 Mer 15 Nov 2017 - 22:47

Récapitulatif :
En 2016 : C-xpérience, concept de berline
En 2017 : l'info devient officielle qu'une berline familiale citroen sera produite "à moyen terme" (même info en 2015 avec l'aircross concept et 2 ans plus tard sortait le c5 aircross  roll)
En 2019 : 100 ANS de CITROEN : actualité débordante assurément
En 2020 : la gamme sera renouvelée à 100 % avec 8 silhouettes mondiales (par renouvellement , on doit comprendre remplacement des modèles actuels ... ) Et quels modèles actuels restent t ils à renouveler notamment en Europe: c4, c4 picasso, c4 aircross, c5 , elysée, berlingo ? Oublions les 2 derniers, faisant partit des clônes et donc hors silhouettes citroen ... : c4, c4 picasso, c4 aircross, c5 , soit 4 modèles actuels !

Le renouvellement à déjà débuter avec les c3 III, c3 aircross et c5 aircross. Tout ça indique donc qu'il reste pas moins de 5 voitures 100 % citroen a sortir d'ici 3 ans !!! Tiens, tiens il y a 4 modèles européens à renouveler ...

- 2018 est déjà complet : 2 silhouettes citroen (c3 aircross et c5 aircross)
- Donc 2019 et 2020 seront certainement riche en nouveauté: 5 silhouettes !
- 2019 : si on reprend la genèse c5 aircross : concept 2015 + 2 ans = commercialisation 2017, alors cx-perience fin 2016 + 2 ans = fin 2018/début 2019 : berline familiale : c5 III certainement donc ! Avec pourquoi pas une berline à la suspension à butée hydraulique d'un niveau supérieur !
- 2019 : l'actuel picasso datant de 2013, son successeur devrait certainement arriver uniquement en une seule carrosserie disponible en 7 places : l'actuel fonctionne très bien, son remplacement est vital .
- 2020 : info sûr et certaine que la nouvelle compacte citroen (c4 III) sera produite en Espagne sur CMP (volumes prévus 100 000 /an : il faut que ça dépote ! ) , certainement avec 2 silhouettes : alors soit 5 portes et break , soit 5 portes et 4 portes ...  ou les 3 ! 

Donc on arrive à 2016 (c3 III) + 2017 (c3 AirCr) + 2018 (c5 AirCr) + 2019 (c4 Picasso III , C5 III) + 2020 (c4 5 portes + c4 tourer + c4 sedan) = 8 silhouettes mondiales !!! A cela s'ajoutent les nouveaux Berlingo et c elysée clonés
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Message par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 10:38

Ta théorie ce tiens youyou56, sauf que Linda Jackson a indiqué dans son interview que : C4 Cactus ne fait pas partie des 8 silhouettes parce que c'est une mi-vie et que l'ensemble des 8 silhouettes sera déployé d'ici à 2023. Après rien empêche que Citroën se retrouve avec 8 silhouettes plus tôt grâce aux restylages. D'ailleurs d'ici à 2023 ça veut dire une nouveauté par an donc 7 au total, sauf deux à un moment donné.

A ce sujet je suis d'accord avec ton scan papier du 1er septembre où tu indiquais pour Citroën qu'il y aurait sur base CMP : C3, C3 Aircross, C-Elysée et C4 et sur EMP2 : C5 Aircross, C5, C6 et un modèle 7 places pour remplacer le Picasso et qui pourrait être un SUV/Monospace...

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Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:24

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Bonjour tout le monde. 

Je croquais quelques voitures ce matin, et je me suis dit : pourquoi pas esquisser ma vision d'un remplaçant du C4 Grand Picasso. Le croquis a été réalisé en 2 min sur un petit bout de feuille. 

Donc ma vision serait un SUV, avec un avant massif, une ceinture de caisse haute, la présence d'airbumbs et le tout surélevé. 
Mais, en conservant les codes des monospaces : avant court, immense habitacle, 7 places. D'ailleurs je l'appelle C7 Aircross pour les 7 places et la cohérences dans la gamme.
Enfin, j'ai essayé d'avoir une ligne de toit fuyante dans la même vaine que la DS5 (étant donné qu'elle sera pas remplacée) pour accentuer le côté dynamique.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

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