[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le 3008 II a nécessité la création d'une étude complète et donc son délais de 5 ans parait normal surtout qu'il est produit simultanément en Europe et en Chine, même si maintenant les autres projets de SUV pour PSA vont bénéficier de l'acquis en étude et des outils de production. Donc, le projet de SUV Citroën(X8.7?) prendra moins de temps logiquement.
Pour les équipements, le 3008 II a droit le premier au toit panoramique ouvrant et à une nouvelle version du "grip control"baptisée Advance grip control" qui se retrouveront également sur les autres modèles de PSA.
Pour les équipements de sécurité et de connections, la liste comporte quelques nouveautés.
Tout ce que possède le 3008 II se retrouvera sur les futurs modèles de PSA et surtout pour moi ce qui est très important, le soin porté au moindre détail montre que PSA a encore progressé en qualité perçue. J'espère simplement que l'on retrouvera cela chez Citroën.....
Pour les équipements, le 3008 II a droit le premier au toit panoramique ouvrant et à une nouvelle version du "grip control"baptisée Advance grip control" qui se retrouveront également sur les autres modèles de PSA.
Pour les équipements de sécurité et de connections, la liste comporte quelques nouveautés.
Tout ce que possède le 3008 II se retrouvera sur les futurs modèles de PSA et surtout pour moi ce qui est très important, le soin porté au moindre détail montre que PSA a encore progressé en qualité perçue. J'espère simplement que l'on retrouvera cela chez Citroën.....
Invité- Invité
j'ai peur alors que le SUV citroën soit un 308 rebadgée recarossé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
La R&D de PSA travaille avec 5 programmes d'optimisation globale, dont 4 sur EMP2 (C, + CUV en C dont le 3008, + D, + SUV en D).C-vava a écrit:j'ai peur alors que le SUV citroën soit un 308 rebadgée recarossé
Le SUV Citroen à venir mesurera peut-être 4,60m donc 15cm de plus que le 3008, donc identique probablement au 5008 (3008 à 7 places) qui arrivera début 2017 à Rennes
La logique voudrait que chaque CUV ou SUV de PSA ait une cible teutonne, ou japonaise en vue
le 3008 avec ses 4,45m se réfère au BMW X1 en 4,44m ou au Tiguan VW; le 5008 sera proche du BMW X3 à 4,65m.
le Citroen C5 pourrait rechercher la concurrence du Nissan Qashqai2 de 4,54m ou toyota RAV4 de 4,57m
DS visera peut-être l'Audi Q5 de 4,62m où il y a plus de volume clientèle que sur le BMW X5 de 4,88m; plus la longueur s'allonge, plus ya de bourrins dans l'écurie sur quatre pattes et moins ya de cavaliers
Ce qui est certain, c'est que les R&D sont désormais mutualisés pour les 3 marques, sauf le design.
Invité- Invité
ce que je n'apprécie pas c'est qu'on cantonne citroën à mettre à la sauce Citroën des caisses de peugeot ou autre .
_____________________________________________________________________________________________________________________
Oui enfin ça reste des cas quand même assez exceptionnels.
A part la E-Méhari et potentiellement la prochaine C3...
Je ne compte pas les utilitaires, la C1 et le C4 Aircross car ce sont des véhicules issus de collaborations.
Mais actuellement, tout le coeur de gamme est unique : C3 actuelle, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, C4 Cactus, C5 etc.
A part la E-Méhari et potentiellement la prochaine C3...
Je ne compte pas les utilitaires, la C1 et le C4 Aircross car ce sont des véhicules issus de collaborations.
Mais actuellement, tout le coeur de gamme est unique : C3 actuelle, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, C4 Cactus, C5 etc.
matth21- Apprenti
oui mais ca semble de venir une habitude le futur C3 picasso étant lui aussi basé sur une opel.
Le C3 Picasso est basé sur la PF1, et sera aussi proche du Meriva que le 3008 est proche du Zafira. A force de répéter les mêmes choses fausses, on finit par y croire.
matth21- Apprenti
les proto du c3 picasso sont pour le moment avec des piéces de carosserie mériva car C3 P en retard
Donc on a bien une base mériva
Donc on a bien une base mériva
Peut être, mais quand je vois le futur Meriva et le futur C3 Picasso, ils sont très proches! A moins que ce soit un leurre...
le Meriva:
le C3 Picasso:
A part le pare choc qui est différent...
L'avant est forcément un peu différent du fait des phares... Mais bon!
l'Opel:
le Citroën:
Là, le 3008 II encore caché!
Le Zafira...
Pour moi, le Peugeot n'est pas le même que l'Opel!
Alors que le C3 Pic est trop proche du Meriva!
Alors peut être, et j'espère, que tout ce camouflage cache une réelle différence! tant au niveau de l'extérieur que de l'intérieur!
pour Peugeot, on est sur que l'intérieur sera personnel... Quid de celui du C3 Pic! Si c'est pour nous refaire le coup de la C1, c'est pas la peine!
le Meriva:
le C3 Picasso:
A part le pare choc qui est différent...
L'avant est forcément un peu différent du fait des phares... Mais bon!
l'Opel:
le Citroën:
Là, le 3008 II encore caché!
Le Zafira...
Pour moi, le Peugeot n'est pas le même que l'Opel!
Alors que le C3 Pic est trop proche du Meriva!
Alors peut être, et j'espère, que tout ce camouflage cache une réelle différence! tant au niveau de l'extérieur que de l'intérieur!
pour Peugeot, on est sur que l'intérieur sera personnel... Quid de celui du C3 Pic! Si c'est pour nous refaire le coup de la C1, c'est pas la peine!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Vous confondez tout, parce que les véhicules ne sont pas au même stade de développement. Les 2 véhicules (remplaçants C3 Picasso et Meriva) sont développés conjointement ce qui explique que pour le Citroën, ils utilisent des mulets d'Opel pour combler le retard. D'ici l'automne il y aura des prototypes sous carrosserie définitive et on en reparlera à ce moment-là.
Mais en dessous c'est du 100% PSA, et le résultat final sera du 100% PSA. Dans cette histoire, c'est Opel qui utilise la technologie PSA, et pas l'inverse. Juste pour rappel pour illustrer le phénomène :
Ca c'est un Peugeot RCZ. Pourtant visuellement c'est une 308 berline. Rien à voir, mais pourtant possible.
Mais en dessous c'est du 100% PSA, et le résultat final sera du 100% PSA. Dans cette histoire, c'est Opel qui utilise la technologie PSA, et pas l'inverse. Juste pour rappel pour illustrer le phénomène :
Ca c'est un Peugeot RCZ. Pourtant visuellement c'est une 308 berline. Rien à voir, mais pourtant possible.
matth21- Apprenti
Objectivement, le seul modèle nouveau qui sera issu directement d'un modèle existant, ce sera la C3 III et, hélas, on sait pourquoi.
Le futur C3 ex/Picasso sera basé sur la plateforme PF1 de PSA(C3 Picasso actuel, 2008, par exemple) et doit plus à PSA qu'à GM qui n'a pas pu ou su fournir une plateforme légère et moderne donc on est revenu à la plateforme connue PF1 de PSA avec le retard en conséquence. Ce futur modèle a donc du retard et les protos "Citroën" que l'on a pu voir ne sont qu'un assemblage grossier sur des protos "GM" qui ne reflètent pas le vrai design du modèle de Citroën.
Ensuite, tous les futurs modèles de PSA, construits sur les plateformes modernes EMP2 et bientôt CMP et e-CMP, seront différents avec leur propre design, tant intérieur que extérieur, suivant les marques du groupe PSA. Comme on l'a dit précédemment, le futur Zafira et le 3008 II ne se ressembleront pas, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, et pourtant ils seront fabriqués sur la même ligne de production.
Alors bien sur comme pour le groupe VAG actuel ou plus simplement PSA avant ses soucis, les spécificités techniques se retrouveront d'un modèle à l'autre mais les silhouettes seront différentes.
J'espère simplement que la qualité perçue et le soin apporté à la réalisation dans chacune des catégories de modèles seront identiques pour l'ensemble des marques du groupe PSA, comme arrive à le réaliser VW qui reste l'exemple pour CT , même si objectivement SEAT était à la traine ces dernières années et donc j'espère que Citroën ne sera pas le SEAT du groupe PSA, mais........plutôt le Skoda, dont les modèles ont leur propre identité et un succès incontesté actuellement, l'idéal serait qu'il soit Citroën avec ses grosses qualités et les petits défauts en moins, ce serait parfait ... Si, si c'est possible
Le futur C3 ex/Picasso sera basé sur la plateforme PF1 de PSA(C3 Picasso actuel, 2008, par exemple) et doit plus à PSA qu'à GM qui n'a pas pu ou su fournir une plateforme légère et moderne donc on est revenu à la plateforme connue PF1 de PSA avec le retard en conséquence. Ce futur modèle a donc du retard et les protos "Citroën" que l'on a pu voir ne sont qu'un assemblage grossier sur des protos "GM" qui ne reflètent pas le vrai design du modèle de Citroën.
Ensuite, tous les futurs modèles de PSA, construits sur les plateformes modernes EMP2 et bientôt CMP et e-CMP, seront différents avec leur propre design, tant intérieur que extérieur, suivant les marques du groupe PSA. Comme on l'a dit précédemment, le futur Zafira et le 3008 II ne se ressembleront pas, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur, et pourtant ils seront fabriqués sur la même ligne de production.
Alors bien sur comme pour le groupe VAG actuel ou plus simplement PSA avant ses soucis, les spécificités techniques se retrouveront d'un modèle à l'autre mais les silhouettes seront différentes.
J'espère simplement que la qualité perçue et le soin apporté à la réalisation dans chacune des catégories de modèles seront identiques pour l'ensemble des marques du groupe PSA, comme arrive à le réaliser VW qui reste l'exemple pour CT , même si objectivement SEAT était à la traine ces dernières années et donc j'espère que Citroën ne sera pas le SEAT du groupe PSA, mais........plutôt le Skoda, dont les modèles ont leur propre identité et un succès incontesté actuellement, l'idéal serait qu'il soit Citroën avec ses grosses qualités et les petits défauts en moins, ce serait parfait ... Si, si c'est possible
Invité- Invité
pour la plate forme du C3 picasso mériva ok mais le c3 picasso et lé mériva auront selon ce que l'on dit aussi la caisse.
Désolé si je suis un peu hors sujet, mais cette période de calme plat au niveau nouveautés me rappelle un peu les années 70/80, où Citroën nous sortait un nouveau modèle tous les quatre ans: CX en 1974, Visa en 1978, BX en 1982, AX en 1986 (je passe volontairement sur les modèles anecdotiques comme la LN ou l'Axel). À l'époque, on s'esbaudissait fin juin (les millésimes existaient encore) devant une nouvelle teinte de carrosserie ou un nouveau dessin d'enjoliveur, voire, quand on avait de la chance, sur une augmentation de puissance de 2ch
malgretout- Débutant
Voitures : DS5 HDi 163
D'accord avec toi mais au final je me demande si ce n'est pas nous qui sommes trop pressés... on demande toujours plus de nouveauté (ou mise à jour)... on est devenu impatient. Pour preuve la C4 I est loin d'être démodée (hormis pour quelques équipements) mais on attend déjà la IV...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
il faut suivre le rythme aujourd'hui
Pourquoi ne pas le calmer
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Tusman, tu as raison, et d'ailleurs mon observation était plus nostalgique que négative. À l'époque, on savait être patient (on n'avait pas le choix!), et au moins, quand on achetait une nouvelle voiture, elle ne risquait pas d'être démodée rapidement.
malgretout- Débutant
Articles très intéressant pour l'avenir de nos Citroën et de l'évolution du confort et des suspensions
http://news.autojournal.fr/news/1505213/Citro%C3%ABn-concept-confort-innovation-suspension?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1464882410
http://news.autojournal.fr/news/1505213/Citro%C3%ABn-concept-confort-innovation-suspension?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1464882410
citrroeniste44- Débutant
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Merci , la suite demain donc ...
magnoliasforever- Apprenti
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Une idée m'est venue ce midi sur la forme des Citroën. Les Peugeot ont souvent eût les mêmes formes de calandres (205,405, 208, 508, ...), calandres qui adoptent un petit côté rétro que j'aime bien. Pourquoi Citroën ne ferait pas pareil mais pour la forme générale de ses voitures ? Pourquoi ne pas s'inspirer de la bouille ronde de la 2 pattes ou le Xsara Picasso ? Une forme ronde qui va avec l'idée de confort liée à la marque.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
On attendra octobre pour voir la nouvelle citadine appelée à succéder à la C3 ainsi que le concept car dévoilé au Mondial de l'Auto Paris. Il inspirera le prochain modèle haut de gamme destiné à prendre le relais de la C5 en France ( et la C6 en Chine) et dont, le directeur marketing, Arnaud Belloni, rappelle qu'« il ne s'agira sans doute pas d'une berline ».
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211008682503-citroen-veut-seduire-une-clientele-plus-jeune-2004789.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211008682503-citroen-veut-seduire-une-clientele-plus-jeune-2004789.php
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
C'est officiel, enfin le 20 juin exactement, le site de Rennes la Janay fabriquera un modèle Citroën, surement le gros SUV 7 places. Pour se faire , la direction prévoit d'investir 75 millions € et 25 millions dans la sous-traitance.
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/soulagement-pour-les-salaries-de-psa-rennes-la-janais-1466093256
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/soulagement-pour-les-salaries-de-psa-rennes-la-janais-1466093256
Invité- Invité
C'est une excellente nouvelle pour ceux qui travaillent là bas et la Bretagne.
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
quelle marque? on le saura le 20?
D'après l'article, il s'agirait d'une Citroën entre un monospace et un 4x4. Ca sent la remplaçante de la C5...
malgretout- Débutant
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40