[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Comme Mercedes, je crois.
Val.D- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
j'ai hâte de savoir
la M35 se couchait quand même à l'arrêt ce qui signifie quelle avait l'hydraulique, non?
la M35 se couchait quand même à l'arrêt ce qui signifie quelle avait l'hydraulique, non?
Dernière édition par C-vava le Lun 21 Mar 2016 - 15:24, édité 1 fois
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Oui la M35 était une hydro!
Mais bon là, concernant la future...
Nous somme toujours en suspens
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Mark_v- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
en suspensionNous somme toujours en suspens
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je tendais bien la perche là
je savais C-vava que tu allais l'attraper
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Mark_v- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Et si ils utilisaient une partie de l'Hybride Air (grand réservoir de LSM sous le voiture) pour récupérer l'énergie de décélération comme compresseur huile ou autre chose pour alimenter les sphères sur une suspension type M35.
Broch002- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Fini les sphères ............
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
et de loin pas assez d’énergie emmagasinée
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il suffirait de laisser la motopompe de compressé au besoin les sphères,
L'amortissement piloté, ne peut convenir à une Citroën. Ou est l'avant-gardisme?
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Broch002- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
et pourtant ................................. !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
attendons de voir mais c'est vrai que l'on doute des mêmes perfs
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
on a évoqué Soben comme probable fournisseur de Citroen
Voilà que Soben se lance dans la récupération d'énergie des amortisseurs en convertissant le travail obtenu de la suspension en électricité grâce à une structure électromagnétique insérée sur les parties fixes et mobiles des amortisseurs. Le système, sans prétention de regonfler une batterie, permet de disposer d'énergie gratuite au plus près du besoin de l'amortisseur pour appliquer en circuit court les lois d’amortissement nécessaires au confort exceptionnel et à la stabilité du véhicule.
Soben pourrait présenter son système breveté au Mondial de Paris à l'automne 2016, peut-être en partenariat avec un constructeur.
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
géniale ton info
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
L’idée de produire de l’électricité, séduisante, passionne de nombreux chercheurs. Mais la transformation des oscillations de la suspension en énergie électrique est-elle aussi prometteuse qu’on l’imagine ? Auto-moto.com enquête sur ce nouveau concept innovant.
La fonction principale d’un amortisseur est de freiner les oscillations de la suspension générées par les inégalités de la route. Pour y parvenir, il transforme l’énergie cinétique de ces mouvements en chaleur, grâce, le plus souvent, à de l’huile qui passe au travers d’orifices calibrés. Au lieu de laisser cette énergie se dissiper bêtement dans l’atmosphère, l’idée est de la récupérer et de la transformer en électricité. Les premiers brevets allant dans ce sens datent des années 1970, mais il a fallu attendre le XXIe siècle pour que des projets industrialisables voient le jour. Aujourd’hui, deux technologies sont en lice.
Son principe de base est de convertir le travail de la suspension directement en énergie électrique par induction. Pour cela, des bobinages sont logés à l’intérieur du corps d’amortisseur et une succession d’aimants permanents est portée par la tige d’amortisseur. Le déplacement axial relatif de la tige et des aimants dans les bobinages crée alors une tension électrique dans ces derniers. Le système permet, en outre, de faire varier les lois d’amortissement en temps réel et donc de disposer d’une suspension active améliorant le confort et la stabilité du véhicule. Inconvénient : l’énergie électrique générée est faible, voire nulle, si le système fonctionne en mode actif. Il s’agit donc plutôt d’une alternative aux suspensions à amortissement variable à fluide magnéto-rhéologique que d’un vrai générateur, capable de remplacer l’alternateur de la voiture. Soben, une PME française a pourtant décidé de se lancer dans cette voie et devrait présenter un amortisseur à récupération d’énergie utilisant cette technologie à l’automne 2016.
Là aussi, le principe de base est simple : il suffit, grâce au travail de la caisse, de faire circuler un fluide (l’huile de l’amortisseur) dans une turbine réversible. La turbine entraîne à son tour un petit générateur qui produit de l’électricité. En 2009, la première application fonctionnelle de cette technologie, mise au point par trois étudiants du MIT (Massachusetts Institute of Technology), avait fait naître de grands espoirs, au point de convaincre l’armée américaine d’en équiper ses Hummer pour générer de l’électricité à bord. L’invention, baptisée GenShock, promettait de fournir une puissance pouvant atteindre jusqu’à 1 kW. Hélas, les résultats obtenus furent très éloignés des attentes. En effet, si on utilise les mouvements en compression et en détente pour générer de l’énergie électrique, il est aussi nécessaire de préserver un fonctionnement correct de l’amortissement dans chaque phase. Rappelons que la tenue de route est directement corrélée à la détente, et le confort à la compression. En clair, sur une route carrossable, on ne génère, au mieux, que quelques dizaines de watts. Pas suffisant pour remplacer un alternateur et encore moins pour recharger des batteries. Le beau rêve, pour les véhicules électriques, d’une autonomie accrue grâce aux amortisseurs à récupération d’énergie s’est envolé, mais l’idée n’a pas été abandonnée. L’équipementier allemand ZF a signé, l’an passé, un partenariat avec la société américaine. Levant Power, qui détient GenShock, afin d’intégrer cette technologie à un futur amortisseur. Cette fois, plus question d’alimenter la voiture en électricité. Le GenShock permettra de disposer d’une vraie suspension active peu gourmande en énergie… au point qu’elle devrait presque s’auto-suffire. Affaire à suivre…
La fonction principale d’un amortisseur est de freiner les oscillations de la suspension générées par les inégalités de la route. Pour y parvenir, il transforme l’énergie cinétique de ces mouvements en chaleur, grâce, le plus souvent, à de l’huile qui passe au travers d’orifices calibrés. Au lieu de laisser cette énergie se dissiper bêtement dans l’atmosphère, l’idée est de la récupérer et de la transformer en électricité. Les premiers brevets allant dans ce sens datent des années 1970, mais il a fallu attendre le XXIe siècle pour que des projets industrialisables voient le jour. Aujourd’hui, deux technologies sont en lice.
LA VOIE ÉLECTROMAGNÉTIQUE
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Toujours est-il, on voit que ça bouge côté suspension!
Espérons que ce soit Citroën pour cette fois qui en soit le gagnant!
Espérons que ce soit Citroën pour cette fois qui en soit le gagnant!
Mark_v- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
pour être "gagnant" il faut avoir l'exclusivité du système ..... A quel prix ????
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Toujours est-il, on voit que ça bouge côté suspension
justement, je cherche plutôt quelque chose qui bouge pas trop!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il y a d'autres sources exploitées par les constructeurs et notamment la chaleur. Toyota équipe sa nouvelle Prius rechargeable d'une PAC pour la climatisation et de panneau solaire avec batterie spécifique pour quelques équipements. Pour ma part, je pense que c'est plus rigoureux comme recherche car les sources de chaleur ne manque pas dans une voiture électrique et surtout thermique hybride ou pas.
Le vibratoire ne délivre pas beaucoup d'énergie par rapport à sa complexité de production, mais il ne faut rien négliger et surtout ce que l'on constate c'est que ce sont les équipementiers spécialisés qui recherchent en association ou non mais rarement les constructeurs seul comme il y a 40/50 ans et plus.
Le vibratoire ne délivre pas beaucoup d'énergie par rapport à sa complexité de production, mais il ne faut rien négliger et surtout ce que l'on constate c'est que ce sont les équipementiers spécialisés qui recherchent en association ou non mais rarement les constructeurs seul comme il y a 40/50 ans et plus.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
tusman a écrit:La fonction principale d’un amortisseur est de freiner les oscillations de la suspension générées par les inégalités de la route. Pour y parvenir, il transforme l’énergie cinétique de ces mouvements en chaleur, grâce, le plus souvent, à de l’huile qui passe au travers d’orifices calibrés. Au lieu de laisser cette énergie se dissiper bêtement dans l’atmosphère, l’idée est de la récupérer et de la transformer en [b]électricité[b]
Oui mais passé le vieux rêve fou du mouvement pertétuel quand on couche tout cela sur le papier on se rend compte (comme pour le freinage) qu'il n'y a que quelques dizaines de watt à récupérer dans le meilleur des cas...
Sm-art- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Exact mais il s agit d une recup d'énergie mais pas d'un amortisseur électromagnetique, d ailleurs beaucoup d equipementiers on brevetés des systemes similaires... ce qui me fait peur c'est la future lexus LS prevue pour 2018 car eux ils travaillent tres serieusement sur l'amortisseur electromagnetique à ce jourGédéon a écrit:on a évoqué Soben comme probable fournisseur de CitroenVoilà que Soben se lance dans la récupération d'énergie des amortisseurs en convertissant le travail obtenu de la suspension en électricité grâce à une structure électromagnétique insérée sur les parties fixes et mobiles des amortisseurs. Le système, sans prétention de regonfler une batterie, permet de disposer d'énergie gratuite au plus près du besoin de l'amortisseur pour appliquer en circuit court les lois d’amortissement nécessaires au confort exceptionnel et à la stabilité du véhicule.Soben pourrait présenter son système breveté au Mondial de Paris à l'automne 2016, peut-être en partenariat avec un constructeur.
LHM- Débutant
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Ca, avec l'équipe dirigeante qu'il y a en ce moment, faut faire tout à l'économie et dire qu'on fait différent mais que ça n'est pas du low coast!
Ok, on est d'accord, mais la plus part des gens le perçoivent comme ça!
Pour beaucoup, alors que depuis les années 2000 Citroën était redevenue crédible dans le milieu du moyen/haut de gamme avec la C5 entre autre, aujourd'hui, l'image est plutôt dirigée vers du dacia "plus".
Tout ça à cause d'une communication ratée du C4 Cactus pourtant bourré de qualité mais qui fait les frais de lacune d'équipement qui pour L. Jackson ne sont pas utiles, mais qui pour la majorité des clients le sont!
Bref, il faut savoir écouter le désir de la clientèle, et ça, j'ai bien l'impression que ce n'est pas l'apanage de LJ!
Ok, on est d'accord, mais la plus part des gens le perçoivent comme ça!
Pour beaucoup, alors que depuis les années 2000 Citroën était redevenue crédible dans le milieu du moyen/haut de gamme avec la C5 entre autre, aujourd'hui, l'image est plutôt dirigée vers du dacia "plus".
Tout ça à cause d'une communication ratée du C4 Cactus pourtant bourré de qualité mais qui fait les frais de lacune d'équipement qui pour L. Jackson ne sont pas utiles, mais qui pour la majorité des clients le sont!
Bref, il faut savoir écouter le désir de la clientèle, et ça, j'ai bien l'impression que ce n'est pas l'apanage de LJ!
Mark_v- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
A t elle eu son salaire doublé ???
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
le cactus est une autre regard de l'automobile.
Il est vrai que perso j'aurais préféré qu'il n'y ai pas d'essuies glaces auto ou de phares auto mais des vitres séquentielles, un éclairage intérieur à l'arrière et surtout une boite EAT qui pour moi est la condition primordiale pour l'achat du cactus (il existe des boitiers pour vitres séquentielles et des possibilités de mise en place d'un plafonnier ar par nos propres moyens)
Il est vrai que perso j'aurais préféré qu'il n'y ai pas d'essuies glaces auto ou de phares auto mais des vitres séquentielles, un éclairage intérieur à l'arrière et surtout une boite EAT qui pour moi est la condition primordiale pour l'achat du cactus (il existe des boitiers pour vitres séquentielles et des possibilités de mise en place d'un plafonnier ar par nos propres moyens)
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
A-t-on des précisions sur la suspension du SpaceTourer ?
« les ressorts sont à raideur variable et les amortisseurs à Amortissement Variable Asservi à la Charge (AMVAC), un système « passif » qui permet de faire varier l’amortissement en fonction de l’assiette du véhicule.»
Ils n'en parlent même plus sur le site Citroën
« les ressorts sont à raideur variable et les amortisseurs à Amortissement Variable Asservi à la Charge (AMVAC), un système « passif » qui permet de faire varier l’amortissement en fonction de l’assiette du véhicule.»
Ils n'en parlent même plus sur le site Citroën
gulpat- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je m'auto-rectifie. C'est encore présent les sites allemand, espagnol et bulgare.
http://www.citroen.de/citroen-markenwelt/aktuelles-und-events/citroen-spacetourer-unlimited-life.html
http://www.citroen.de/citroen-markenwelt/aktuelles-und-events/citroen-spacetourer-unlimited-life.html
et
http://www.citroen.bg/spacetourer/
Mais plus le site français. Et je me rappelle bien qu'on pouvait voir un conducteur de profil en train de conduire sur un nuage.
C'était une fuite ? Ou pas au point ? Ou ils ont réalisés que ce n'était pas une bonne idée de révéler la nouvelle suspension sur un dérivé d'utilitaire ?
http://www.citroen.de/citroen-markenwelt/aktuelles-und-events/citroen-spacetourer-unlimited-life.html
http://www.citroen.de/citroen-markenwelt/aktuelles-und-events/citroen-spacetourer-unlimited-life.html
et
http://www.citroen.bg/spacetourer/
Mais plus le site français. Et je me rappelle bien qu'on pouvait voir un conducteur de profil en train de conduire sur un nuage.
C'était une fuite ? Ou pas au point ? Ou ils ont réalisés que ce n'était pas une bonne idée de révéler la nouvelle suspension sur un dérivé d'utilitaire ?
gulpat- Débutant
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