2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
+23
ForzaLion
olivine972
Chapron Rouge
gulpat
CITRON.
magnoliasforever
C-Moai
cereus
Romanistan
FDA1
Mark_v
Xantia19
Six troncs
PVA
c-dolu
youyou56
Lulu'
TheGerm
C-Benjamin
Dec85
tusman
ollychene
C-vava
27 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
pourquoi irréaliste?
avec les mêmes phares qu'actuellement intégrés dans une forme comme celle ci c'est faisable, non?
sur la c4 cactus l'airbumps noir fait disparaitre assez bien le phare ce qui n'est pas le cas sur la c3 et je trouve que cette forme permet justement de dissimuler le phare très joliement
avec les mêmes phares qu'actuellement intégrés dans une forme comme celle ci c'est faisable, non?
sur la c4 cactus l'airbumps noir fait disparaitre assez bien le phare ce qui n'est pas le cas sur la c3 et je trouve que cette forme permet justement de dissimuler le phare très joliement
Dernière édition par C-vava le Jeu 17 Nov 2016 - 8:59, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Pour moi ce sont des éléments de concepts je ne vois pas comment 4 leds poser quasiment en bas de la voiture peut faire un phare.
Si le profond restylage du cactus est aussi la future c4, la f3, je pense qu'on doit se baser sur un cactus, le rabaisser, lui greffer une face avant, une face arrière, une meilleure modularité, une meilleure technologie comme la c3, la c-Elysée et on aura déjà quelque chose de pas mal
Si le profond restylage du cactus est aussi la future c4, la f3, je pense qu'on doit se baser sur un cactus, le rabaisser, lui greffer une face avant, une face arrière, une meilleure modularité, une meilleure technologie comme la c3, la c-Elysée et on aura déjà quelque chose de pas mal
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
oui les led ce n'est pas pensable mais des phares actuel de c3 ou cactus sont dissimulable dans cette "forme" et même deux phares ronds pourquoi pas ou alors carrément cette forme vitrée et fumée avec les phare, code et AB derrière
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Le projet F3 ne concerne pas le C4 Cactus; et la face avant adoptée probablement pour la C4 berline telle que L'AJ la propose, ne devrait concernée que les modèles du segment C-haut, pas en-dessous car il s'agit de technologie chère
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
C-vava je le trouve grave mignon ton C4 Cactus avec les phares de la CXperience !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
je trouve que ca va bien à la C3 aussi
ca permet de cacher le phare et ce n'est pas de la technologie chère si on intégre un phare normal dans un forme en plastique travaillé pour ne pas faire trop basique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
la face avant de la C3 III est figée pour 3 ans; pourquoi imaginer l'affubler en 2019 d'un succédané au rabais de techno haut de gamme?C-vava a écrit:ca permet de cacher le phare et ce n'est pas de la technologie chère si on intégre un phare normal dans un forme en plastique travaillé pour ne pas faire trop basique
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
D'après certaines informations, la vieille c4 berline cessera d'être produite en 2018 et non en 2020. Il est prévu qu'au sein des usines de Mulhouse, la ligne de montage qui fabrique les c4 et ds4 sera supprimée en 2018. La c4 cactus sera fortement restylée pour qu'elle ressemble plus à une berline qu'à un suv. Le projet F3 ne sera pas vraiment une remplaçante de la c4 mais un modèle de transition pour faire patienter l'arrivée de la future c4 berline attendue pour 2021.Gédéon a écrit:Le projet F3 va remplacer un véhicule existant; et la discrétion est obligée pour ne pas nuire à sa commercialisation des derniers mois.olivine972 a écrit: D'ailleurs on parle moins du projet F3 contrairement au projet c84 dans le plan produit.
on peut même affirmer ici qu'on ne sait pas quel véhicule est concerné par F3 qui sortira de Villaverde en novembre 2017. Certains évoque la C4 berline qui aura sept ans l'an prochain et qui enregistre encore un beau volume de ventes; elle peut encore durer ainsi jusqu'en 2020: dix ans pour un véhicule du segment de la Golf, de la 308, de la Focus, etc, c'est normal.
Plus sérieusement attendons-nous à voir en février sur les routes d'Espagne les formes de la plaisante berline, proposée récemment par l'A.J, se retrouver en robe de camouflage devant les objectifs de photographe avertis.
Quant au C8.4, il ne fait d'ombre à aucun véhicule Citroen existant: il est donc indispensable d'en parler allègrement en le situant en haut du segment C, et ainsi il apparait concurrent du kadjar, du 3008 dont la fabrication tarde bizarrement à monter en puissance, du Tiguan, du Stelvio d'alfa, etc . de plus il permet de relativiser l'arrêt programmé de la berline C5
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Ah, voilà une théorie intéressante ! Je n'y avais pas pensé mais ça paraît logique !olivine972 a écrit:Le projet F3 ne sera pas vraiment une remplaçante de la c4 mais un modèle de transition pour faire patienter l'arrivée de la future c4 berline attendue pour 2021.Gédéon a écrit:Le projet F3 va remplacer un véhicule existant; et la discrétion est obligée pour ne pas nuire à sa commercialisation des derniers mois.olivine972 a écrit: D'ailleurs on parle moins du projet F3 contrairement au projet c84 dans le plan produit.
on peut même affirmer ici qu'on ne sait pas quel véhicule est concerné par F3 qui sortira de Villaverde en novembre 2017. Certains évoque la C4 berline qui aura sept ans l'an prochain et qui enregistre encore un beau volume de ventes; elle peut encore durer ainsi jusqu'en 2020: dix ans pour un véhicule du segment de la Golf, de la 308, de la Focus, etc, c'est normal.
Plus sérieusement attendons-nous à voir en février sur les routes d'Espagne les formes de la plaisante berline, proposée récemment par l'A.J, se retrouver en robe de camouflage devant les objectifs de photographe avertis.
Quant au C8.4, il ne fait d'ombre à aucun véhicule Citroen existant: il est donc indispensable d'en parler allègrement en le situant en haut du segment C, et ainsi il apparait concurrent du kadjar, du 3008 dont la fabrication tarde bizarrement à monter en puissance, du Tiguan, du Stelvio d'alfa, etc . de plus il permet de relativiser l'arrêt programmé de la berline C5
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
évidemment Olivine972 que la C4 ne sera pas prolongée jusqu'en 2020;mais croire que F3 est une solution de transition, c'est pas raisonnable vu le prix de R&D pour sortir un nouveau modèle; mais commercialement, dévoiler trop tôt un projet peut nuire à la fin de carrière d'un modèle
Même constat pour la DS4 qui avec sa cousine C4 va quitter la chaîne PF2 de Mulhouse; mais oh coïncidence! le projet D7.4 arrivera à maturité en 2018 ...
Même constat pour la DS4 qui avec sa cousine C4 va quitter la chaîne PF2 de Mulhouse; mais oh coïncidence! le projet D7.4 arrivera à maturité en 2018 ...
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
je reste septique aussi
ça ferait une vie très courte pour le cactus a moins qu'il continue en parallèle et si le cactus continue faire une voiture pour patienter 4 ans ce n'est pas dans les habitude de PSA (trop cher)
ça ferait une vie très courte pour le cactus a moins qu'il continue en parallèle et si le cactus continue faire une voiture pour patienter 4 ans ce n'est pas dans les habitude de PSA (trop cher)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
le prix de R&D ne sera pas trop important car la F3 ne sera pas une voiture 100% inédite mais une c4 cactus fortement restylée et berlinisée. Elle pourrait être commercialisée pendant seulement 4 ans comme la vw golf 6 (2008-2012).Gédéon a écrit:évidemment Olivine972 que la C4 ne sera pas prolongée jusqu'en 2020;mais croire que F3 est une solution de transition, c'est pas raisonnable vu le prix de R&D pour sortir un nouveau modèle; mais commercialement, dévoiler trop tôt un projet peut nuire à la fin de carrière d'un modèle
Même constat pour la DS4 qui avec sa cousine C4 va quitter la chaîne PF2 de Mulhouse; mais oh coïncidence! le projet D7.4 arrivera à maturité en 2018 ...
Dernière édition par olivine972 le Sam 19 Nov 2016 - 13:55, édité 1 fois
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
+1 c'est l'hypothèse la plus plausible. F3 va remplacer C4 Cactus et C4 II jusqu'en 2020/2021.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
J'avais très peur de ça. Plusieurs éléments allaient potentiellement dans ce sens mais je ne voulait pas y croire.olivine972 a écrit:le prix de R&D ne sera pas trop important car la F3 ne sera pas une voiture 100% inédite mais une c4 cactus fortement restylée et berlinisée. Elle pourrait être commercialisée pendant seulement 4 ans comme la vw golf 6 (2008-2012).
1) Le nom de ce projet : F3 (qui fait quand même plus évolution d'E3, le Cactus ; et puis F pour "facelift").
2) Même usine.
3) Les tests de la nouvelle suspension sur le Cactus et pas sur l'EMP2.
4) Et surtout, je ne sais plus quel dirigeant de Citroën avait dit qu'ils allaient monter en gamme le Cactus.
Oui, ça correspondrait.
Mais une compact C4 sur un vieux châssis de citadine (même pas la PF2 de l'actuelle !), même avec la nouvelle suspension, ça sera sans moi...
Une dernière C5 hydro puis une Golf avec la suspension pilotée ?
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
il faut attendre de voir et d'essayer avant de crier comme si le loup était dans la bergerie
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
et la clientèle de la C4 dans votre hypothèse; PSA s'en moque ?
pour ceux qui savent un peu compter, faut-il rappeler les volumes de ventes des 2 modèles cumulés : 270 000 unités dans le monde en 2015
Croire mordicus qu'un Cactus restylé fera l'affaire pour remplacer et C4 berline et C4 Cactus relève d'une naïveté pathologique.
Quant à la montée en gamme de cactus, elle arrivera avec l'advanced Comfort dont il sera équipé dans la foulée de la commercialisation de la C4 F3, à la fin de l'année prochaine
concernant les plateformes, les deux seront préparées à Vigo où sont construits les C4Picasso et les C-Élysée et 301, faut-il le rappeler.
Et s'il ne faut qu'attendre pour voir, sans relater les déclarations successives des initiés et en déduire une certaine logique, alors que soient supprimés tous les sujets relatifs à des projets en cours !
pour ceux qui savent un peu compter, faut-il rappeler les volumes de ventes des 2 modèles cumulés : 270 000 unités dans le monde en 2015
Croire mordicus qu'un Cactus restylé fera l'affaire pour remplacer et C4 berline et C4 Cactus relève d'une naïveté pathologique.
Quant à la montée en gamme de cactus, elle arrivera avec l'advanced Comfort dont il sera équipé dans la foulée de la commercialisation de la C4 F3, à la fin de l'année prochaine
concernant les plateformes, les deux seront préparées à Vigo où sont construits les C4Picasso et les C-Élysée et 301, faut-il le rappeler.
Et s'il ne faut qu'attendre pour voir, sans relater les déclarations successives des initiés et en déduire une certaine logique, alors que soient supprimés tous les sujets relatifs à des projets en cours !
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Gédéon a écrit:...Et s'il ne faut qu'attendre pour voir, sans relater les déclarations successives des initiés et en déduire une certaine logique, alors que soient supprimés tous les sujets relatifs à des projets en cours !
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
les modèles ne doivent plus faire doublons chez PSA la C4 ne doit plus être une 308 donc un peu plus petite ou plus grande!
Personne n'a avancé avec certitude que la F3 sera la première voiture à être équipée de la suspension à double butée hydraulique et j'ai moi peur que ce ne soit pas le cas! et s'il réservait ça au SUV qui viendra début 2018 si je me souviens bien!
Personne n'a avancé avec certitude que la F3 sera la première voiture à être équipée de la suspension à double butée hydraulique et j'ai moi peur que ce ne soit pas le cas! et s'il réservait ça au SUV qui viendra début 2018 si je me souviens bien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Tout à fait d'accord, si les propos sont "au conditionnel"Gédéon a écrit: a écrit:Et s'il ne faut qu'attendre pour voir, sans relater les déclarations successives des initiés et en déduire une certaine logique, alors que soient supprimés tous les sujets relatifs à des projets en cours !
Et là, les propos n'ont plus rien d'un échange amical.....Gédéon a aussi écrit a écrit:Croire mordicus qu'un Cactus restylé fera l'affaire pour remplacer et C4 berline et C4 Cactus relève d'une naïveté pathologique.
Mais ce que j'en dis
Pour revenir à la F3, personne ne peut affirmer quoi que ce soit et simplement, ce qui met le doute, ce sont les journaux espagnols, du moins leurs traductions, qui ont évoqué la F3 comme un modèle dérivé de la C4 Cactus et prévu aussi pour l'Amérique Latine et d'autres pays en développement.
Son implantation à Madrid met également un doute car ce site n'est pas équipé pour l'EMP2 et n'a pas d'atelier d'emboutissage et aucun travaux ne semblent actuellement en cours, contrairement à Vigo qui prépare le K9 activement.
Autre chose, pourquoi les journaux spécialisés ne font pas référence à la F3 et ne prévoient pas l'arrivée de la nouvelle C4 début 2018?? Ils ont plutôt tendance à avancer les mises en service, pas le contraire
Voilà, chacun à son avis, mais surtout, un dialogue sain et amical est toujours le plus constructif et j'essayerai de participé si j'ai des informations, sinon, écrire des suppositions ne me convient pas et je laisse cela aux autres. A bientôt
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
@ Huon et les sceptiques pouvez relire tout ce que j'ai rapporté là, notamment que PSA envisageait + de fermer Villaverde que d'y ajouter un véhicule; mais une affaire fiscale avec l'État espagnol s'est soldée par un arrangement gagnant-gagnant au printemps dernier; en conséquence de quoi le ferrage pour les 2 véhicules sera fait à Vigo, et si le succès du modèle F3 est important, il a été annoncé que Mulhouse pourrait participer (faut-il imaginer que ce serait pour des modèles avec une option particulière)
il y a dans cette affaire trop de refus de voir sortir de Villaverde la C4 telle que l'AJ nous l'a récemment proposée; et l'envie d'enterrer en même temps le Cactus; POURQUOI ?????
PSA est en droit d'attendre un volume de vente en 2018 de 300 000 véhicules avec ses 2 modèles car le Cactus de juin 14 devrait logiquement être retouché pour le millésime 2018 à Genève
etc ..
On y croit
il y a dans cette affaire trop de refus de voir sortir de Villaverde la C4 telle que l'AJ nous l'a récemment proposée; et l'envie d'enterrer en même temps le Cactus; POURQUOI ?????
PSA est en droit d'attendre un volume de vente en 2018 de 300 000 véhicules avec ses 2 modèles car le Cactus de juin 14 devrait logiquement être retouché pour le millésime 2018 à Genève
etc ..
On y croit
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
D'un autre côté, pour que la version restylée du Cactus puisse vraiment remplacer la C4, il faudrait, logiquement, modifier les ouvrants arrières et surtout la rallonger. Ne serait-ce pas trop pour un restylage fait pour durer 4 ans (bien plus que pour la Golf 6, non ?) ? S'il faut tenir jusqu'à 20120-2012, ne serait-il pas plus rentable de faire un bon restylage avant et arrière de la C4 actuelle ?
Enfin, je dis ça si on a encore le droit ici d'essayer ensemble de comprendre / d'imaginer ce que nous réserve notre marque préférée...
Enfin, je dis ça si on a encore le droit ici d'essayer ensemble de comprendre / d'imaginer ce que nous réserve notre marque préférée...
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
il y a des infos qui venaient de source sure (normalement) et qui ont annoncé que F3 serait un mixte de cactus et de c4 alors plutôt vers un cactus plus grand mon vœu ou une c4 actualisé (j'ai un sentiment de assez vu de cette c4 )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Perso pour moi f3 c'est un cactus rabaissé qui perdrait ses éléargisseurs bruts, avec une face avant et arrière restylées. Après il y aura-t-il un empattement plus important ou un paf arrière plus grand style break je ne sais pas? ! Un intérieur avec une meilleur modularité, des vrais vitres arrières le plein de technologies, des teintes et des jantes nouvelles.
Je pense en fait faire un peu comme la ds4 qui avait le *** entre 2 chaises et qui s'est berlinisée et une version plus cross. Pourquoi pas faire pareil ?
Je pense en fait faire un peu comme la ds4 qui avait le *** entre 2 chaises et qui s'est berlinisée et une version plus cross. Pourquoi pas faire pareil ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
cactus rabaissé! je ne ne trouve pas haut moi !
la ce serait reconcevoir une voiture de zéroAprès il y aura-t-il un empattement plus important
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Rabaissé n'est pas le bon mot ! J'aurais du dire désuviser. Des élargisseurs peints, on supprime les barres de toits.
Mais on peut augmenter le paf arrière pour en faire une sorte de cactus tourer ?
Mais on peut augmenter le paf arrière pour en faire une sorte de cactus tourer ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Sujets similaires
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
Page 14 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum